samedi 16 février 2013

Vatican : Le scandale de la Légion du christ refait surface

Encore un scandale qui éclaboussse le Vatican, dans les jours qui viennent il y en aura d'autres...



Des documents publiés vendredi font la lumière sur le fonctionnement interne d'un ordre catholique secret et désormais en disgrâce appelé la Légion du Christ, incluant de nouveaux détails sur la façon dont l'organisation a pris le contrôle des finances d'une vieille dame et l'a persuadée de lui léguer 60 millions $ US.



Les documents, préalablement maintenus sous scellés dans le cadre d'une poursuite devant la Cour supérieure du Rhode Island, comprennent des milliers de pages de témoignages de la part de hauts responsables de la Légion, de ses membres et des proches de la riche veuve, Gabrielle Mee. Il s'agit des premières dépositions de hauts responsables de la Légion, et indiquent entre autres de quelle façon l'ancien second de l'ordre a appris en 2006 que le fondateur avait eu un enfant.

Ce no 2, le révérend Luis Garza, a indiqué ne pas avoir révélé publiquement la nouvelle de cette paternité parce que le fondateur du mouvement, le défunt prêtre Marcial Maciel, avait déjà été puni par le Saint-Siège pour avoir agressé sexuellement des séminaristes et obligé de s'adonner à une vie de repentance et de prière.

Le pape Benoît XVI a repris les rênes de la Légion en 2010, après qu'une enquête du Vatican eut déterminé que Maciel avait vécu une double vie, incluant le fait de faire trois enfants à deux femmes. Le pape a ordonné une vaste réforme de l'ordre et a nommé un délégué papal pour superviser le tout.

Un juge de la Cour supérieure du Rhode Island avait indiqué l'an dernier que les documents en question avaient lancé un signal d'alarme puisque Mme Mee, une vieille dame très croyante, avait transféré des millions à des «leaders religieux clandestins et suspects».

Ces documents sont demeurés sous scellés jusqu'à ce que plusieurs médias, dont l'Associated Press, eurent argué que leur diffusion était dans l'intérêt du public. La Légion soutenait que la couverture médiatique pourrait influer sur d'éventuels jurés dans le cas d'un procès.

Le scandale de la Légion démontre de quelle façon le Vatican a volontairement ignoré des allégations crédibles d'agression contre Maciel pendant des décennies, tout en le présentant comme un modèle de sainteté pour les croyants, puisqu'il apportait de l'argent et des candidats à la prêtrise.

Le scandale, qui a entaché la réputation du pape Jean Paul II, est considéré comme un exemple particulièrement choquant de la façon dont le Vatican a ignoré, pendant des décennies, les rapports au sujet de prêtres soupçonnés d'agression sexuelle parce que les leaders de l'Église plaçaient les intérêts de leur institution au-dessus de ceux des victimes.

Mary Lou Dauray a allégué que sa tante, Mme Mee, qui est décédée à l'âge de 96 ans en 2008, a été fraudée par la Légion et a été indûment influencée par ses prêtres pour dilapider sa fortune.

Un juge de la Cour supérieure a estimé en septembre dernier que Mme Dauray ne pouvait intenter de poursuite, mais a noté qu'il existait des preuves que Mme Mee avait été indûment persuadée de modifier son testament et ses arrangements financiers.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201302/15/01-4622280-une-affaire-juridique-leve-le-voile-sur-la-legion-du-christ.php

8 commentaires:

lejoe a dit…

Salut Rorschach,

Pour ceux qui on des doutes sur l'occultisme sataniste de l'église catholique, il n'y a qu'a voir la salle Paul VI ou le pape fait audience chaque semaine.

http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/70/59/salle_10.jpg

http://paulvipapemartyr.over-blog.com/article-quand-le-vide-et-la-laideur-prennent-place-62887779.html

D'autres symbolique clairement antichrétienne

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-la-clef-secrete-du-vatican-54544593.html

Les religions sont clairement une manipulation puisque même les gardiens du dogme n'y croient pas, la preuve en est par ces représentations hideuses.

bg a dit…

et la Juiverie (Fed, vortement, judéo-bolchévisme, abêtissement des masses par les medias etc.) elle va payer quand ?

le pèlerin a dit…

Bonjour Roschach ! Il serait grands temps de nos expliqués en quoi consiste réellement la prophetie de Malachie car effectivemant comme vous l'aviez dit, l'histerie collective est en train de gagner le monde catholique, pour eux, l'avertissement de garabandal est proche (entre sptembre 2013 et janvier 2014 selon certains) et le prochain pape sera le faux prophète et en 2014 on aura l'Antichrist :

comme ici ; http://apparitionsmariales.org/

ou encore ici le blog du grand-reveil dont vous aviez publié un article, lui aussi dit que "CA y est ! L'heure est venue :

http://legrandreveil.wordpress.com/2013/02/14/avec-le-prochain-pape-commencera-le-mystere-diniquite/

http://legrandreveil.wordpress.com/2013/02/12/la-demission-du-pape-confirme-les-tribulations/

http://legrandreveil.wordpress.com/2013/02/06/de-lapocalypse-aux-extra-terrestres/

Le plus inquiétant c'est que ces estimations se sont révélés dengereusemant exacte et que ça vision de l'appocalypse est encore biens-plus inplacable que la vôtre. Même si vous croyez en dieu (c'est aussi mon cas^^) vous prsentez l'Apocalypse comme une suite d'évènement scientifique. Ce qui est à rapproccher d'Adriana Evangelizt qui déclare que l'apocalypse est cyclique et que les livres prophétiques ne sont que la retrenscription d'évènement passé appeler à se repproduire.

En tout cas contrairemant à se que pense ces olibrius, ça fait belle lurette que l'Eglise est materialiste et terrestre, l'article que vous avez poster en est la preuve ! Ca ne commencera pas avec le pape suivant.

Que pensez-vous de tout ça ?

le pèlerin a dit…

ps : pour apparition mariale.org il faut allez voire à "Futur Schisme". C'est ça l'article intterressant

naya kwa lala a dit…

Cette histoire touche les alignements, le calendrier,le symbolisme, ect,même pour les non croyant c'est balèze,j'ai fais un ti post cette nuit, peut être complètement hs,vas savoir
http://lepapillonduchaos.blogspot.fr/2013/02/blog-post_3472.html

Rorschach a dit…

@le pèlerin
L'article expliquant les devises de la prophétie des papes nécéssite au moins 10 heures de travail. je ne suis pas trop préssé.

Histoire de patienter, je publierais bientôt un article qui expliquera pourquoi cette prophétie porte la marque de la bête.

Merci pour les liens ;)

marcos a dit…

@lepelerin
ces blogs et ces "apocalypses" hollywoodesques ne doivent pas être confondus avec "le monde catholique". D'ailleurs, le livre biblique portant ce nom est avant tout un message (ou une prophetie, comme vous preferirez) d'espoir. "N'ayez pas peur", comme disait JPII :)

ceren a dit…

Joachim du Bellay a tout dit

https://www.youtube.com/watch?v=9kdZSVYlmBs

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.