samedi 16 mars 2013

Corée du Nord : les médias occidentaux nous préparent à la guerre

La soi-disant couverture de l'escalade des tensions dans la péninsule coréenne par les médias occidentaux, c'est comme regarder un film qui serait un croisement entre un mauvais James Bond et un film d'horreur bon marché de zombies carnivores.

Ce serait drôle si le danger de la guerre n'était pas si grave et imminent. L'inquiétant objectif de la couverture médiatique occidentale est de préparer la Corée du Nord - un pays pauvre et ruiné - pour des attaques militaires tout azimut par la psychopathe superpuissance nucléaire mondiale - les États-Unis.

Paradoxalement, ce danger vient de groupes d'information qui prétendent pompeusement être les bastions libres-penseurs du journalisme indépendant, alors qu'en réalité ils ne sont rien de plus que des auteurs de romans à sensation de la pire sorte.

Kim Jong-un, le jeune leader de la Corée du Nord qui a succédé à son père à la fin de 2011, est présenté par les médias occidentaux comme un voyou dérangé dont le personnage ressemble grossièrement à celui du Doctor Evil (NDT : film de Austin Powers). Ses traits de caractère sont dignes d'un rôle dans un des tout premiers films de 007.

Il y a quelques Jours, Kim aurait menacé de lancer une «guerre nucléaire préventive» contre la Corée du Sud et son patron, les Etats-Unis. Quel malheur !

Il a à peine été mentionné que Kim a été contraint à cette position pour défendre avec acharnement son pays soumis à une immense pression de l'implacable agression impérialiste. La République populaire démocratique de Corée vient encore une fois d'être frappée par des sanctions menées par les Etats-Unis dans le but d'isoler le pays de tout contact international.

C'est l'équivalent de l'isolement d'un détenu, soumis à la privation sensorielle. Mais ici, c'est la torture permanente, sans répit, de toute une nation.
Oui, la Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire souterrain à la mi-Février.

C'était après que les Etats-Unis aient resserré les boulons avec encore plus de sanctions, et après des années de refus de Washington d'un règlement négocié permettant de mettre fin à plus de six décennies d'embargo commercial paralysant l'économie du pays, en plus de la menace d'une annihilation nucléaire, omni-présente depuis la guerre 1950-1953 avec son voisin du sud soutenu par les Américains.

Aucun autre pays n'a été menacé de l'Armageddon nucléaire aussi souvent que la Corée du Nord - et toujours par les Etats-Unis - depuis plus de 60 ans.

Les médias occidentaux ont mis en exergue le fait que le dirigeant nord-coréen a ordonné à l'ensemble de ses troupes de se préparer à «effacer» une île sud-coréenne en « transformant ses bastions en une mer de flammes. ».

Vous voyez le sous-entendu ici ? Anéantir une île? Eh bien, Kim doit être un mégalomane fou, non?

L'île en question est le territoire contesté du Baengnyeong, qui est en fait situé au large du territoire continental nord-coréen, mais que les Etats-Unis ont inclus de force dans les possessions de la Corée du Sud après la guerre de 1950-53. Il a été utilisé depuis, par provocation, comme un relais pour la surveillance américaine et de planification pour une future attaque contre la Corée du Nord.

Nul doute que l'île sera utilisée cette semaine par les États-Unis pendant les éternelles manœuvres de plans de guerre simulant l'invasion de la Corée du Nord, mais que Washington appelle par euphémisme « mesures défensives ».

Comme il convient à la caricature de scélérat, des photographies et des vidéos ont abondé dans les médias occidentaux montrant Kim Jong-un vêtu d'un long manteau noir et de gants noirs, regardant à travers des jumelles apparemment vers la Corée du Sud et les forces américaines au-delà de la zone démilitarisée du 38e parallèle.

Juste au cas où le public occidental ne parviendrait pas à saisir le rapprochement avec la caricature du démoniaque Dr Evil, une autre « sous-intrigue » est instillée- les zombies carnivores nord-Coréens.

Ces dernières semaines, il y a eu une vague d'histoires régurgitées par les mêmes médias occidentaux sur l'apparition de cannibalisme parmi des personnes prétendument mourant de faim en Corée du Nord. Ces histoires d'horreurs cannibalesques et de nihilisme n'ont pas seulement été imprimées par les tabloïds voyeuristes de la presse de caniveau. Elles ont également été publiées en premières pages par des tirages supposés de qualité, tels que le Sunday Times et Indépendant de Grande-Bretagne, ainsi que par l'un des journaux américain de renom, le Washington Post .

De manière significative, ces histoires macabres ont commencé à circuler dans les médias occidentaux à la fin de Janvier - environ deux semaines avant que la Corée du Nord ait effectué son explosion nucléaire souterraine.

Cela suggère que les allégations d'horreurs carnassières en Corée du Nord sont l'œuvre d'une campagne psychologique occidentale visant à ajouter une note péjorative en technicolor à la crise actuelle.

Cela rend la lecture difficile. Non pas à cause des détails macabres présumés, mais parce que ces histoires sont si évidemment concoctées et régurgitées de manière réflexe par les supposés organes d'information. Les prétendues horreurs proviennent toutes de la même source: il y aurait une équipe de journalistes infiltrés travaillant dans une boite appelée Asia Press, basée au Japon, qui auraient des activités secrètes en Corée du Nord et aurait interviewé plusieurs agriculteurs anonymes et des fonctionnaires du parti communiste.

C'est si mauvais que ça ne peut pas s'inventer.

Pourtant, les médias occidentaux se sont précipités, sans confirmation ni vérification, pour pomper ces histoires à vous glacer le sang de prétendu cannibalisme au sein de la population nord-coréenne.

Dans une de ses parutions, le Daily Mail britannique titre :
« Des parents nord-coréens 'mangent leurs propres enfants' après avoir été rendus fous par la faim dans un état ​​paria touchée par la famine. ». On dit aux lecteurs du Daily Mail comment des adultes affamés enlèvent et assassinent des enfants. Un homme aurait été exécuté par un peloton d'exécution après que sa femme ait découvert qu'il avait tué leur petite fille et leur fils « alors qu'elle était en voyage d'affaires »; quand elle revint à la maison son mari l'accueillit en lui annonçant en guise de bienvenue « qu' ils avaient de la viande »pour manger.

Dans un autre conte macabre, imprimé en tant qu'information sérieuse, un homme âgé aurait déterré ses petits-enfants et mangé leur chair pourrie.

Ce qui est vraiment troublant au sujet de ces infos est que non seulement le sensationnel sordide passe pour de l'info crédible fournie par des organismes supposés sérieux, mais le pire est que cette propagande est apparemment crue par les masses de l'opinion publique occidentale qui lisent ou regardent ces médias. Jetez un coup d'œil sur quelques-uns des commentaires des lecteurs sous les histoires imprimées dans les médias mentionnés ci-dessus et vous trouverez toutes sortes de dénonciations de la Corée du Nord et de son « peuple de malades ».

Mais ce ne sont pas les nord-coréens qui sont dépravés: ce sont les médias occidentaux et leurs abonnés crédules qui se livrent à cette diffamation odieuse d'une nation entière.

La couverture médiatique occidentale de la Corée du Nord se souvient des histoires de bébés arrachés à des couveuses par des soldats irakiens au Koweït, ce qui était un point crucial de basculement de l'opinion publique occidentale pour soutenir la guerre menée par les Américains contre l'Irak en 1991. Plus d'une décennie plus tard, les mêmes médias occidentaux on fait circuler des histoires effrayantes d'armes de destruction massive qui ont ouvert la voie du génocide en Irak de 2003-2012 par les américains.

La même presse de propagande occidentale répète l'interminable refrain au sujet des «sinistres ambitions nucléaires iraniennes» qui servent à justifier un embargo commercial criminel mené par les Etats-Unis contre l'Iran qui peut entraîner une attaque militaire israélo-américaine contre la République islamique.

La même presse de propagande occidentale est désormais en train de faire le travail de mise en pièce de la Corée du Nord. Une nation de zombies mangeurs de chair, dirigée par un culte de la personnalité maléfique qui veut faire sauter les îles? »Ouais, vas-y Chuck (NDT : Chuck Hagel, secrétaire à la défense), atomise-moi tout ça ! »

Le public occidental est en train de se faire berner comme un imbécile pour adhérer au comportement le plus dépravé de la barbarie militaire - une superpuissance nucléaire éprouvant des démangeaisons de détruire une nation ruinée qui ne menace personne

En vérité, la réalité occidentale impérialiste est plus perverse et malade que la fiction occidentale.
http://avicennesy.wordpress.com/2013/03/13/coree-du-nord-les-medias-occidentaux-nous-preparent-a-la-guerre/

30 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

L'horreur est omniprésente mais pas du bon coté dans l'oeil du mouton de base..
Quand on se balade sur le net au sujet de l'eventuel conflit en coree du nord,c'est affligeant le nombre de conneries qu'on peut lire,les gens sont soit bernés soit des gros naïfs pensant qu'aucun conflit ne commencera jamais sous pretexte que ceci ou cela,ces gens n'ont rien compris à l'impérialisme,paix à leur âme.
Ce conflit aura bien lieu et ça pourrait bien précéder l'iran d'ailleurs,plus le temps passe et plus il y a un amalgame,les gens sont paumés avec toutes les histoires d'apocalypse,de PSI et autres predictions ou blogs en tout genre qui mettent une chronologie dans ces evenements,en réalité c'est une erreur.
Tout va nous tomber dessus,ça c'est un fait..
Et il va bien falloir que ça débute un jour,et ça partira evidemment d'un endroit semi-inattendu..

naya kwa lala a dit…

Ils ont pas peur de défilé avec des lance roquette, un attentat et bim le domino explosif

cali2 a dit…

@maxime Lauvray
je suis parfaitement d'accord avec toi
je veux bien que certains gardent un peu d'optimisme je ne sais pas comment il font d'ailleurs mais de croire que jamais rien ne va arriver parce que soit disant il est immature il joue au bluff pour gonfler son ego ... ou ils vont se faire massacrer car pas assez d'armes ou je ne sais quoi.
on est bien dans un climat tendu et ça peut peter effectivement n'importe où n'importe quand.

j'adore les photos opposés nord sud

Wisdoom a dit…

la réaction des gens comme tu l'as si bien grimé maxime, ça me fait penser au principe de l'horloge (ou du catastrophisme..), le quidam à tellemnt l'habitude d'entendre l'aiguille des seconde et des minutes temporellemnt à sa portée alors que le coucou qui sonne kes heures n'étant entendu que toutes les 2 ou 3 générations n'est juste pas concevable...
Malheureusement pour eux, Coucou c nous!

Kévin Diamond a dit…

Je suis d'accord avec le fait qu'il y ait une propagande occidentale forte qui démonise totalement la corée du nord, mais kan mm, si il y a un pays qui vit constamment dans la propagande c'est bien le peuple de la coré du nord. Ils sont brainwaché de A à Z là bas ... (ici aussi nous le sommes sauf qu'au moins nous avons les médias alternatifs!!) Bref lidée n'est pas de participé à lopération de démonisation occidental, mais bien de faire réaliser qu'en Corée du nord il y a une propagande tout aussi forte ... la majorité des gens là bas apprenne à haïr les américains depuis leur très jeunes âge sans aucun discernement (car bien sur nous n'aimons pas tant les américains nous n'ont plus ... mais ns sommes conscient que c'est lélite le problème et pas tant les citoyens même - malgré leur naiveté parfois frustrante - ) Et il reste aussi qu'il est vrai qu'en corée du nord il y a les pire famine...le plus grand camps de travail au monde...si tu commet un crime toute ta famille deviennent esclave ainsi que toute leur descendant ... les gens meurent de faim, mais le vintième de la population ( lélite et larmée) mange parfaitement à leur guise. De plus, il n'a aucune liberté de penser...croire en Dieu est lourdement punis! Enfin, ce n'est pas une raison pour les attaquer certes, mais nous ne devons garder en tête que la propagande existe dans les 2 camp...et que la corée du nord ne sont pas blanc comme neige ... mm sil subissent des difficulté économique en raison du néoimpérialisme américains ... il reste que je crois que les dirigeant nord coréen aurait pu faire une meilleure job pr aider leur peuple ki crèvent la dale, au lieu de se construire une armée dont il n'avait pas besoin et qui servira justemment comme légitimation au prochaine attaque quil subiront de la part des américains voir mm de lotan

Maxime Lauvray a dit…

Merci de m'appuyer mes amis parce que sérieusement,parfois,je me demande (comme vous je suppose) si je viens pas d'ailleurs,le paradoxe est trop large entre nos conceptions et la conception imposée au reste du monde.
C'est pour ça que j'appuyais rorschach a un precedent poste sur le fait que pour survivre dans ce qui nous attend,c'est soit tu tailles dans le vif soit tu y passes donc oui soyons pret car le debut du chaos sera cette année,en tout cas c'est ce que je ressens,il faut etre lucide..un monde en perfusion ou chaque heure compte dans le calcul, qui subit une catastrophe est voué à une chute irréversible,faut pas se leurrer.
D'ailleurs,je pense même que ceux qui n'ont pas commencé à se préparer materiellement et moralement sont deja plus ou moins condamnés.

Zangao a dit…

Sans cesse ramener le matériel ! c'est ce qui vous condamne. Dans un monde soumis au chaos, celui qui possède sera la cible. Bien sur, il faut des armes, mais quand toi et tes amis, leur petite famille seront assiégés, harcelés par une marée de crèves la faim, que ferez vous ???
S'il y a une échapatoire a ce qui arrive, c'est un mental d'acier, une faculté de détachement absolu et une mobilité que rien n'entravera.
Oubliez les réserves et le blokaus, ils seront votre tombe !

Kévin Diamond a dit…

Ça dépend d'où tu viens! Ici o Québec on a des champs à perte de vue des forets grosse comme 5 fois la France ... on a un millions de lacs, tous potable et ki grouille de poissons ... on a pas besoin du nucléaire pr vivre donc on est indépendant énergétiquement grâce à lhydroélectricité ... on a pas besoin des autres pays... mais les autres pays auront besoins de nous! ... chui sur kon px acceuillir une vintaine de millions ds notre pays! ... reste à voir la pression ki sexercera à nos frontière...mais si les pays ouvre leur frontière o réfugié tout n'est pas perdu!!

Maxime Lauvray a dit…

@Zangao
Ça fait 2 fois que tu fais cette reflexion mon ami,laisse moi te dire que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Car entre un mec seul avec queudal et un mec seul avec un savoir plus du materiel,et quand je dis materiel il y a evidemment des armes,et bien a mon avis,c'est vite vu.
Apres il y a une chose que je sais que beaucoup ont l'air d'ignorer ici,OUI les armes vous sauveront probablement plus que des bonnes paroles.Vous ne vous rendez pas compte de ce qu'est un territoire de guerre,comment pouvez vous vous imaginer un chaos planétaire,ce détail me fera toujours rire.

Guy Fawkes a dit…

Bon article qui remet en perspective certaines choses. C'est une technique classique de déshumaniser son ennemie afin que le peuple et l'armée pense à la fois que c'est un peuple tyrannisé ou il faut apporter "la démocratie à l'occidental" mais qu'en plus ils sont un peuple barbare qui représente une menace qu'il convient de maîtriser.

Avec tout le bourrage de crane médiatique autour de la CDN, il est difficile d'entrevoir ce conflit différemment pour les gens. Malgrès la diabolisation de ce pays, je reste convaincu pour ma part que Kim est un dangereux tordu (mais pas plus qu'Obama est consorts). Mais il est aussi un dirigeant dos au mur, persécuté diplomatiquement et provoqué militairement. Quel pays accepterait que l'on organise des exercices militaires d'invasion juste devant ses frontières plus des sanctions économiques sans fin sans broncher? Aucun...

Guy Fawkes a dit…

@Maxime
à la différence des Etats Unis ou de la Corée ou trouver des armes doit être aisé, ici c'est une autre paire de manches. Seul ceux qui pratiquent le tir sportif ou ceux qui font appel à de la contrebande pourront disposer de ce type de matériel, autant dire pas grand monde à l'échelle d'une ville banale française ou les gens se croient par ailleurs bien protégé par l'état. On peut donc dire qu'en cas de chaos global à l'échelle mondiale ou de la France ceux qui seront armés auront clairement plus de chance de survie car ils seront moins vulnérables. Maxime n'a donc pas tort.

Maxime Lauvray a dit…

T'as oublié le permis de chasse mon ami..;)

Wisdoom a dit…

Oui mais les gens non amré seront bsp bsp plus nombreux et même si une partie de moi pense à ce chaos bestial et sanglant, une autre partie de moi envisage une sorte d'attitude molle un peu longue à la détente, presque ingénue qui amènera une grande partie des français à s'organiser collectivement, je ne di pas que ce sera une complète réussite global mais je vois pas non plus ma voisine de 60 balai m'attaqué avec un couteau pour manger des pates..je paense que bcp de monde s'organiseront pour se retrouver en famille ou en clan quand ça commencera a sentir le roussi..oui évidemment il faudra 50h pour faire paris béziers, mais ou bout de peu de temps ça va se tasser et là commencera l'épreuve d'endurance, de chasse, de fouinage pour trouver une radio... une corde ou encore de l'essence..

Parlons de subliminal..ça va dans les deux sens. Vous croyez que le francais moyen il entend jamais parler de conspiration, d'élévation etc..ya ka regarder énormément de film, de série et de musique qui dégage un message positif d'évolution, de dialogue.. et quand ça va sauter, oui yora des monstres en puissance qui surgiront mais je croi sincèrement qu'il y en aurra un paquet qui se révèleront com un coming out spirituel ou la pression de la société envolé leur permettra d'exprimer a fond leur potentiel spirituel.. tout n'est pas blanc mais tout n'est pas noir non plus! et si vous n'arrivez pas à envisager ce coté optimiste c ke vous vous êtes trop bourré le mou! la réalité est une question d'équilibre... moi même je fais d provisions, je m'arme comme je peux (ouai viv la france), j'anticip les endroits ou je pourrais aller me réfugier avec mes proches, mais je ne pars pas dans l'idée que je vais devoir blaster tout ceux qui seront sur mon passage..sauf épidémie de zombie évidemment!! quoique avec une arbalète je vai pas aller loin ^^
Ne soyez pas arrogant en placant votre entière confiance en l'appui providentiel de Dieu...et si votre mission était de prévoir et de vous préparer? c possible..dans le bénéfice du doute...

Zangao a dit…

Maxime, ce dont tu rêves c'est un système similaire a celui qui meurt mais ou tu serais chef !

Enfin, c'est ce qui ressort de ton dernier post.

Guy Fawkes a dit…

Ben justement, c'est pas la petite vieille qui va venir t'attaquer pour des pâtes mais la bande de Djeunz qui était déjà pas trop dans le rang avant et qui auront d'autres ambitions désormais: Dépouiller les gens qui ont ce qu'ils n'ont pas car certains auront peut être penser à faire des provisions mais eux ils auront la force et les moyens de parvenir à leur fin et la police, s'il y en a une, sera débordé.

L'arbalète c'est une arme intéressante car elle a l'avantage de pouvoir réutiliser ses munitions. Ce que je trouve pourri c'est que c'est extrêmement lent à recharger. Les arcs ça me parait plus judicieux, c'est pas cher en plus et on peut s'en servir pour chasser.

Pour ma part, je suis contre la violence et même ainsi j'ai dû me pencher sur la question. Je ne suis pas disposé à agresser qui que ce soit pour ma survie (dans le sens d'être un prédateur), par contre si l'on essaye de s'en prendre à ma famille, c'est une autre histoire. J'espère n'avoir jamais à faire face à ce type de situation. Si c'est le cas et si je dois me placer quelque part entre le loup et l'agneau, je choisirais d'être le berger :) (mais un berger qu'y faut pas faire chier quand même).

Dans un contexte difficile, j'ose espérer comme toi Wisdoom que ce sont nos points communs qui nous réuniront et non nos faiblesses qui nous diviseront. Je reste néanmoins préparer à toute éventualité.

hopopop a dit…

J'ai rêvé il y a 2 semaines , d'une comete avec une grande queue bleu dans le ciel étoilé , ensuite j'ai rêvé du chaos , des gens qui couraient dans la meme direction , dautres qui s'en fichaient ey des groupes d'individus legerement armés (battes ... ) qui volaient des voitures ... et moi qui repetais a mon ami qu'on avait attendu trop longtemps poue trouver des armes a feu ... Puis j'ai aussi rêvé que je surfais ( j'habite dans le sud ouest) et que la mer se retirait , a perte de vue et qu'il fallait partir et vite . Ces rêves étaient assez troublant je vois avoue . Désolé pour le hors sujet lol

Tomla a dit…

Effectivement, en situation réelle de survivalisme, la bouffe ne suffira pas, et sans doute pas longtemps si l'on est pas armé jusqu'aux dents (enfin presque).
S'il vous plait regardez toutes ces photos puis lisez les commentaires, et vous verrez celles et ceux (les vrais humains ?) que l'impérialisme démoniaque américain veut anéantir :
http://au-bout-de-la-route.blogspot.be/2012/03/peuples-dasie-centrale.html?showComment=1363377713385

naya kwa lala a dit…

le début de la fin ou la fin du début
être pire que l'ennemi ou survivre
le vent crie "excuser vous de vous"
c'est pas la vache qui prend l'homme

hopopop a dit…

On sais ce qu'on perd mais pas se qu'on gagne .

Maxime Lauvray a dit…

En gros,sous prétexte que je me sois préparé et que je sois en mesure de me défendre fait de moi un violent qui veut faire sa loi?Je te félicite pas sur ce coup la Zangao.
Si tu y arriveras avec queudal,tant mieux,c'est ce que e souhaite a tout le monde de s'en sortir mais excuse moi,dans le chaos,si tu n'as rien,soit tu rejoins un groupe préconstitué,soit tu te débrouilles pour trouver ce qu'il te faut.
Donc à choisir,je préfère etre deja pret a faire face a n'importe quelle situation et surtout accueillir ceux qui n'auront pas pu si c'est possible.
Maintenant je suppose que se considérer comme celui qui accueille fera de moi un tyran?un chef?
N'importe quoi, a quoi servirait mes demarches actuelles de vouloir m'instruire dans ce cas?
Un Homme armé,c'est avant tout des responsabilités.
Je m'etends un peu trop mais je trouve cette reflexion etrange quand on est conscient de ce qui approche.

hopopop a dit…

Il vaut mieux se préparer un minimum oui

Skeptikos Evlavis a dit…

Je ne surveille pas toute la presse anglo-saxonne mais je n'ai quand même pas l'impression qu'il y a une "préparation" du public à une attaque sur la CDNord... Le "message" que je comprends plutôt dans ces médias c'est que en gros les autorités pensent que la CDN fait des "gesticulations" guerrières (qu'ils ne prennent pas trop au sérieux) et que les américains attendent de la CDN qu'elle arrête ses essais nucléaires pour commencer à causer de relâcher la pression des représailles économiques.
D'ailleurs même la Chine ne soutient plus son allié, alors qu'ils défendent la position de l'Iran. C'est donc que la CDN dépasse un peu les bornes quand même... Maintenant c'est vrai que ça pourrait déraper en affrontement à tout moment avec la CDS (et les américains sur place).
Pour ce qui est du chaos social annoncé. La vérité pourrait être quelque part entre les opinions de Maxime Lauvray et de Wisdoom. De toute façon, il vaudra mieux être déjà "intégré" dans une zone pas trop peuplée, campagnarde, qu'en ville. Et il vaudra mieux quand même avoir un peu de stocks et d'équipements de survie (de préférence stockés sans que vos voisins les aient vus) mais je ne suis pas sûr que ça deviendra directement "Mad Max"... les gens qui ont l'habitude d'être un peu solidaires (oui il y en a encore dans cette société égoïste) s'entraideront. Mais bien sûr il faudra s'attendre à émeutes, bandes répendant la terreur, expéditions punitives, lynchages, etc...

Wisdoom a dit…

Tu as raison Maxime et Skepticos..et Guy.. il y a deux poids deux mesures et de plus pour ceux qui ont quelques notions en physique, il est cliar que le chaos par définition est imprévisible donc il faut envisager le meilleur comme le pire. Je n'avia pas fait mention des bandes djeun's mais c clair qu'il va falloir s'y préparer à ceux là..je n'hésiterais pas à les trucider si nécessaire. Mais Maxime ne tkt pas nous nous reconnaitrons, le regard ne trompe jamais.

Guy Fawkes a dit…

Ce que Zangao a dit sur toi Maxime c'est probablement dû à cette phrase un peu cash que tu as dis plus haut:
" pour survivre dans ce qui nous attend,c'est soit tu tailles dans le vif soit tu y passes ".
En entendant ça, on se représente plutôt un agresseur que quelqu'un qui souhaite juste se défendre, c'est d'ailleurs également ce que j'ais pensais en lisant cette phrase donc voilà. Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Il ne faudrait pas parce qu'autour de nous un jour ce sera peut être le chaos que l'on devienne pour autant des monstres sanguinaires.

Maxime Lauvray a dit…

Rholalala ..Vous etes à 2000 de là ou je venais en venir,je dois sacrément mal m'exprimer,a croire que l'expression "tailler dans le vif" a pris le pas sur tout ce que j'ai mis autour,FABULEUX!Ceci dit,je sais ce que je dis et surtout pourquoi je le dis.
Je reste tout de même sur ma position précédente qui faisait allusion surtout au fait que je remarque que rares sont les personnes qui se rendent compte de ce que veut dire "Chaos" "Desordre" et surtout "guerre".
Si vous pensez qu'appréhender une telle situation en etant "à poil" et en tendant l'autre joue vous sauvera,que dieu vous protege.
Par contre,dans un article de l'année dernière qui parlait de la guerre en serbie et qui racontait l'histoire d'un mec qui survivait avec sa famille et d'autres,quand il disait que sans armes et sans prise de responsabilités irréversibles vous etes mort d'avance,là tout le monde etait d'accord.
Conclusion: Non mes amis,je ne suis pas un monstre sanguinaire,je suis juste un type qu'a pris le temps de se preparer et surtout de reflechir à toutes les eventualités.
Je suis un type qui,comme vous en a plus que ras le cul de toute ces saloperies et qui aimerait surtout etre libre et demarrer une nouvelle vie toute simple.
Et si jamais Zangao ou Guy passent tout nu devant moi coursés par des tarés en criant "Ahhhhh",et bien vous serez bien content d'entendre des coups de feu et je vous accueillerai les bras ouverts.
Pas si sanguinaire le monstre..

Guy Fawkes a dit…

Nan mais je te traitais pas de monstre sanguinaire arf...comme quoi c'est pas facile de se faire comprendre par écrire parfois. Le début oui c'était pour toi, je disais après que dans l'absolu, si on est un gars lambda avant que ça pète, ce serait dommage de devenir d'un coup des monstres sanguinaires. Il faut savoir rester intègre car c'est peut être la seule chose qui nous restera. Se défendre oui mais pas devenir des prédateurs donc si t'es OK avec ça ben tant mieux.

Concernant l'article sur la Serbie, je l'avais lu aussi et je comprends tout à fait ce que la personne voulais dire mais eux étaient dans un contexte complètement différent. Ils avaient par ailleurs accès à des armes bien plus facilement que nous. En France, on est un pays de planqués pétochards, ça m'étonnerais que ça tourne à la guerre civile armée...maintenant je peux me tromper. Je crois plutôt qu'un jour on l'aura dans l'os et ça sera soudain, les gens n'auront pas eu le temps de s'armer et seront livrés à eux même sans avoir de quoi se défendre.

Guy Fawkes a dit…

Voilà une théorie tout à fait intéressante sur le conflit qui oppose USA / CDN. D'après cette ancienne du MI5, la CDN serait un bouc émissaire pour les USA afin de fortifier le bouclier anti-missile en Alaska et a terme protéger ses intérêts an Arctique ou il demeure une forte richesse naturelle (certainement le pétrole, encore et toujours). Dans la mesure ou la zone arctique fond vitesse grand V, elle sera très bientôt un objet de convoitise de pays tel que les USA. Pour elle, l'Iran ne veut pas être une menace et la CDN ne peut pas être une menace, tout le reste ne serait que manigances pour envahir des pays et fortifier les positions de l'empire tantôt en Asie, tantôt au moyen orient.

http://actualidad.rt.com/actualidad/view/89245-ex-oficial-eeuu-teme-iran-corea-norte-quiere-controlar-recursos

Julia luna a dit…

et ca continue ...
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/la-coree-du-nord-diffuse-un-montage-du-capitole-en-flammes-19-03-2013-2652877.php

Jeoffrey Moulut a dit…

je ne sais pas si les sources sont vérifiés mais c'est inquietant..

http://www.metrofrance.com/info/la-coree-du-nord-prete-a-attaquer-les-etats-unis-la-coree-du-sud-et-l-ile-de-guam/mmcz!nYPsHVpf2G8YQ/

Skeptikos Evlavis a dit…

Il y avait un reportage là-dessus à la TV belge RTL-TVI (journal de 19h) donc c'est confirmé. La Chine tente de calmer son voisin et allié nord-Coréen. Les bases américaines au Japon et sur Okinawa sont en alerte... Bluff de "guerre froide" v 2.0 ou vraie folie guerrière, nous verrons bien. Mais en tout cas très inquiétant.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.