dimanche 10 mars 2013

Demain la péninsule coréene deviendra un champ de bataille

 Demain, des 2 côtés de la ligne d'armistice, commencera une simulation qui risque de se concrétiser au moindre incident.


La péninsule coréenne va virtuellement se transformer à partir de lundi en champ de bataille lorsque les deux Corée engageront des manoeuvres militaires séparées de grande envergure, dans une logique d'escalade qui fait craindre une confrontation à haut risque.

«Nous nous attendons à une provocation nord-coréenne dans les semaines à venir», s'alarme Victor Cha, titulaire de la chaire d'études coréennes au Center for Strategic and International Studies (CSIS) de Washington.

Menaces, bravades et démonstrations de force sont habituelles de part et d'autre de la ligne de démarcation coréenne depuis la fin de la guerre fratricide en 1953, mais certains observateurs jugent la situation si tendue que le moindre incident pourrait avoir des conséquences graves.

Aux sources de ce contexte explosif, le tir réussi en décembre d'une fusée considérée par Séoul et ses alliés comme un missile balistique, suivi d'un troisième essai nucléaire en février puis de nouvelles sanctions votées cette semaine par le Conseil de sécurité de l'ONU.

Pyongyang a menacé de dénoncer dès lundi l'accord d'armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, brandi la menace d'une «guerre thermonucléaire» et averti les États-Unis qu'ils s'exposaient à une «frappe nucléaire préventive».

Vendredi, le régime a fait savoir, quelques heures après le vote du Conseil de sécurité, qu'il considérait désormais comme nuls et non avenus «tous les accords de non-agression entre le Nord et le Sud».

La Corée du Sud a promis de répondre à la première occasion.

L'armée sud-coréenne a récemment diffusé des images vidéo d'un nouveau missile de croisière capable, selon Séoul, de mener des frappes chirurgicales sur des centres de commandement n'importe où en Corée du Nord.

Lundi, la Corée du Sud et les États-Unis --qui comptent 28 500 soldats sur le territoire sud-coréen-- lanceront leurs manoeuvres annuelles, baptisées «Key Resolve». Celles-ci sont majoritairement virtuelles tout en mobilisant des milliers de soldats.

La Corée du Nord y est particulièrement sensible parce que l'exercice simule le débarquement d'importantes forces américaines sur la péninsule coréenne en cas de conflit.

De son côté, le régime nord-coréen semble se préparer pour de vastes manoeuvres interarmes prévues elles aussi dans les prochains jours.

«Enhardie par le tir réussi de sa fusée en décembre et son troisième essai nucléaire, la Corée du Nord fait monter la pression», affirme Yoo Ho-Yeol, politologue à la Korea University de Séoul.

Le chercheur estime qu'il existe un risque «significatif» de confrontation, en particulier près de la ligne de séparation maritime en mer Jaune, contestée par Pyongyang, où deux incidents meurtriers ont eu lieu en 2010.

Pour Bruce Klingner, expert de la Corée au centre d'études conservateur Heritage Foundation, à Washington, «le risque de malentendu et d'escalade» est d'autant plus important que les dirigeants des deux États antagonistes sont aux affaires depuis peu.

http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201303/10/01-4629530-menaces-et-grandes-manoeuvres-sur-la-peninsule-coreenne.php

33 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

Ouille...Une légère impression que ces menaces et ces faits ne sont plus de simples provocations..

thierry nadaud a dit…

et en plus demain c'est le 11 mars !!!! le chiffre 11

Zangao a dit…

Hey, anniversaire de la mort de Claude François ! 35 ans déjà.

Wisdoom a dit…

ha!
bien vu thierry, c ce que je venai écrire en commentaire...encore un 11 c gros quand même!

Wisdoom a dit…

Ca me rappelle les attentats du 11 septembre en plein milieu d'un exercice de détournement d'avion organisé par l'armée! et les attentats de bus à londres aussi durant une simaulation d'attentat par bombe dans bus..(d)étonnant! bref du déjà vu, on connais les anglo saxons, ils sont très studieux et font bien leurs exercices ...

Berni orgonus a dit…

oui le 11 mars , effectivement le 11 n'est pas anodin ,loin sans faut si on recherche sur la toile
tout les évènements sans compter le fameux ii 9 2001.

raffi henry a dit…

Entre la mer, la terre et les airs, les manoeuvres militaires Washington/Séoul devraient durer 2 mois.
Faudra serrer les fesses jusqu'au 11 avril les ptits gars.

naya kwa lala a dit…

pour bientôt l'impulsion electromagnétique qui vas vers le chaos, pour sa surement que la nasa doute et redoute de l'ambivalence du soleil, c'est peut être sous nos pieds^^

paul29 a dit…

11 mars 2011- tsunami japon
11 mars 2004 attentat de Madrid....Les attentats de Madrid ont eu lieu 911 jours après la tragédie des tours jumelles
11 janvier 2013, début de l'intervention Française au Mali
11 février 2013, démission du pape Benoit XVI

et il y en a des tonnes...

A lire:

http://www.sylviesimonrevelations.com/article-la-symbolique-du-11-reliee-aux-attentats-du-11-9-2001-62085160.html



Ecrivez en lettres capitales Q33 NY. C'est le numéro du premier vol ayant percuté l'une des tours jumelles.

Sélectionnez ce que vous venez d'écrire : Q33 NY

Agrandissez à la taille 48

Sélectionnez la police WINGDINGS

et.....

christian w a dit…

Comme quoi ça fait partie du calcul géo-stratégique car je ne vois pourquoi on laisse un gamin faire joujou avec le bouton de l'apocalypse.

Guy Fawkes a dit…

@raffi
Faudra serrer les fesses jusqu'au 11 Mars pas avril soit pile poil la période à risque dont on avait parlé mars-mai. Il y a également le risque (tout à fait hypothétique dans l'absolu) d'un false flag ce mois ci (33 ème anniversaire des Georgias guidestones).

@paul29
Ok il y a eu des évènements marquants le 11 de manière récurrente et ce n'est pas un hasard. Par contre, il ne faut pas croire à tout les HOAX du net. Il n'y a eu aucun vol Q33 NY lors du 11/09. C'est donc une association de chiffres et lettres qui a été assemblé exprès pour faire le buzz.

naya kwa lala a dit…

Pertinent le 11, je boss sur les symboles en ce moment et je réfléchissais a ce que sa voulais dire le 11,ou deux barres II le on peux le représenter par le chemin, la destinée, quand on les croise sa représente la croix , le x, le serpent retransmis dans les ages et la littérature mondiale, la dessus j'en suis venu a me dire que cela viens par la constellation du serpent, qui avec sa langue fourchue nous donne deux chemins, bien et mal, mais je suis en cours sur un sujets de mes posts a essayé de comprendre non pas la signification écrite mais symbolique de la chose, de la nous ménent une cométe pan-starrs qui a aussi une signification, du genre,labyrinth de la vérité et qui passe (attention pas sure de moi) par la constatation du serpent et se retrouve a cette date (+-)sur la médiane orbitaire du systéme solaire

Zangao a dit…

Et les deux tours qui sont (étaient) un gigantesque 11 ....

gemacx a dit…

Le 11 représente surtout les 2 piliers de la franc-maçonnerie

naya kwa lala a dit…

http://spaceweather.com/images2013/12mar13/skymap.gif

lumiere a dit…

ah oui 11 mars mais c'est aussi 11x3=33ieme degré,croyez vous que les illuminés vont actionner la guerre entre le nord et le sud un lundi? D'habitude ils un vendredi mais y a rien comprendre ici puisque le 11/2 ça tombe un lundi,il s'est rien passé...

naya kwa lala a dit…

Sa sent l'alignement,mais j'ai du mal avec le point de vue, la lune occulte le soleil dans la tete du serpent le 11, et y'aurais un alignement style panstarrs soleil venus terre?

lumiere a dit…

oups encore des oublis sorry!

naya kwa lala a dit…

Rorschach je comprend pourquoi t'a dit qu'il fallais qu'on surveille mon rêve vers la CdS,flippant l'histoire la et comme tout se rejoint, en espérant qu'on se plante bien profond

naya kwa lala a dit…

hum je deviens superstitieux sur le 11 et le 9 oO
calcul additionnel simple de la date
03.2013= 9
11.03.2013 = 11

c'est quoi leur délire de numérologie Oo

ezekiel a dit…

ben regarde ton com tu la poster à 02:36 soit 2+3+6=11 lol

naya kwa lala a dit…

Mdr

maelle keita a dit…

Dans les starting block ....
http://english.yonhapnews.co.kr/news/2013/03/11/0200000000AEN20130311003900315.HTML

en passant merci Rorschach pour ton travail et les informations !

Wisdoom a dit…

et c la nouvelle lune..

naya kwa lala a dit…

Question a un million!^^
Combien de temps durera "l'exercice"?

raffi henry a dit…

Les manoeuvres militaires américo-séoul devraient durer 2 mois, et je crois que les exercices en mer sont terminés.

Sinon, HS, Naya Kwa, peux-tu décryper les images sur google.fr. Dans la grande image, clique sur "Pas de panique", et à chaque clic, une petite scénète animée se lance. Elles sont très étranges et pleine de symbolisme.

naya kwa lala a dit…

Sa fais penser a "h2g2 le voyage intergalactique"
Tout y est a quelque chose pret

naya kwa lala a dit…

et l'exercice durera 11 jours mais l'article ou je l'es lu a mystérieusement disparu de google actualité

naya kwa lala a dit…

Hum en faites faut clic sur la porte de l'ascenseur a coté du pas de panique,je viens de voir que c l'anniversaire de l'auteur et je me suis pas trompé héhé :)

paul29 a dit…

11 mars 2012: Début de l'affaire Merah avec le premier meurtre.

raffi henry a dit…

Pour la durée de l'exercice, voici ma source http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article7818
La date de début d'exercice varie d'un site à l'autre, certains parle du 4 février, d'autre du 1er mars..., c'est le flou.
Bien vu pour l'anniversaire de Douglas Adams, je ne le connaissait pas. D'habitude, Google.fr choisit des thèmes généraux ou franchouillards, d'où le tilt. :-)

Guy Fawkes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guy Fawkes a dit…

La CDN est maintenant en etat d'alerte maximum et menace d'envahir une ile sous controle de la CDS:

http://actualidad.rt.com/actualidad/view/88820-corea-norte-amenaza-lanzar-primer-golpe-isla-surcoreana

l'escalade militaire se poursuit donc inévitablement...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.