mardi 19 mars 2013

Effondrement du système bancaire : le compte à rebours vient de commencer


Le métier principal de la banque est de prêter de l'argent qu'elle n'a pas. Alors, pour attirer à elle les fonds qu'elle louera à des emprunteurs, sous forme de loyers avec intérêts, elle rémunère les dépôts des épargnants. Il ne lui est pas nécessaire de disposer en fond propre l'équivalent de ce qu'elle prête. Car elle met dans la balance les loyers qu'elle perçoit sous forme de remboursement d'emprunts de ses débiteurs, pour rassurer ses créanciers. L'équilibre est donc précaire et tient aussi longtemps qu'elle donne le sentiment de disposer de plus d'argent qu'elle n'en prête, même si cette balance est purement virtuelle. Si bien que lorsqu'elle est dans l'incapacité de démontrer que ses revenus couvrent les prêts qu'elle a consentis, le système vacille.

En 2008, les principales banques spéculatives américaines avaient abondamment prêté à des débiteurs qui ne pouvaient plus honorer leurs crédits, en particulier immobiliers. Paulson, chef du trésor américain de l'administration Bush et ancien patron de Goldman Sachs, a donc imaginé et mis en place un plan pour empêcher l'écroulement du système. Les états ont renfloué le système bancaire par milliards de milliards afin de remettre à niveau l'équilibre fragile de la balance virtuelle du système bancaire mondial. Mais le système a impérativement besoin de l'épargne "populaire", car cette épargne est l'une des composantes essentielles de la garantie offerte aux créanciers des banques. C'est pourquoi, pour vendre le plan Paulson aux opinions publiques, il a été promis aux épargnants que leurs économies d'une vie de travail ne seraient pas affectées, mieux, qu'elles étaient garanties à hauteur de 100 000 € par épargnant. Car il était hors de questions que ces derniers retirent leur argent du système financier au risque de le voir totalement s'écrouler.

Mais le rêve absolu de la finance est de ne plus à avoir à rémunérer l'épargne. Ce qui lui permettrait d'accroitre considérablement ses profits. C'est d'ailleurs d'ores et déjà le cas depuis quelques décennies. Le taux de rémunération de l'épargne tourne autour de 2%. Le taux d'intérêts des prêts avoisine les 3,5% et l'inflation est inférieure à 2%. Si bien que le taux d'intérêt réel est de + 1,5% en faveur des banques. Dans les années 70, le taux d'intérêt était proche des 10%. La rémunération de l'épargne quelque part autour de 8 et surtout, l'inflation taquinait les 12%. Si bien que le taux d'intérêt réel était favorable à l'épargnant car le coût de ses crédits diminuait de 4% chaque année. On l'aura compris, la "lutte contre l'inflation", qu'a imposé partout dans le monde le courant néo libéral monétariste de l'école de Chicago à la fin des années 70, dont Paulson est un des héritiers, n'avait d'autre objectif que d'accroitre la rémunération spéculative, c'est à dire le coût de l'argent sur les marchés en fabriquant de la dette. On commence à comprendre pourquoi, depuis le début des années 80, la machine économique réelle est grippée et pourquoi la machine financière s'emballe.

L'étape suivante consistait finalement à faire payer l'épargne plutôt que de la rémunérer. Et c'est désormais chose faite. Car depuis ce lundi 18 mars 2013, les épargnants chypriotes devront payer entre 6,75 et 10% du montant de leurs dépôts en banque. Ce précédent majeur brise tous les tabous que le plan Paulson de 2008 était sensé dissimuler. L'épargne populaire n'est plus garantie et elle finance désormais directement les exigences de rendements des fonds spéculatifs. Le seul mérite de ce holdup incroyable est la franchise. Son inconvénient : il rend payant l'épargne de manière visible et non plus déguisée.

La suite logique de cet incroyable holdup sera un retrait massif des épargnants du système bancaire. Et pas seulement à Nicosie. Car selon la thèse des avantages comparatifs des libéraux, mieux vaudra rembourrer son matelas de billets réels que de laisser en banque une épargne "payante". Or, sans l'épargne populaire, les banques sont condamnées à une mort rapide car incapables de garantir leurs débits auprès de leurs créanciers avides. Or, Chypre fait partie de l'Union Européenne. Or, Chypre est intégrée à la zone Euro. Voilà pourquoi les bourses européennes s'affolent, dévissent, voient rouge. Tout simplement parce que l'effet "dominos" est déjà en marche.

Comme en 2008, le pari de la finance est de miser sur les états pompiers. A une différence de taille. Les épargnants sont directement mis à contribution sans passer par des mécanismes complexes et incompréhensibles comme le MES ou autre TSCG. On touche directement au porte monnaie de l'Européen, on se sert dedans et pas qu'un peu. Car, jusque là, on lui demandait de payer pour obtenir un prêt. Maintenant on lui demande de payer pour prêter son argent à sa banque. En 2008, l'épargnant risquait de perdre son épargne. Alors il s'est résigné aux promesses de sauvetage.

En 2013 on lui promet de voler son épargne pour rémunérer la finance mondiale. Et quand on n'a plus rien à perdre...

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/effondrement-du-systeme-bancaire-132610



103 commentaires:

naya kwa lala a dit…

hs
Tiens rorschach ,t'avais fais une news la dessus
sa en dit long.

http://www.smh.com.au/technology/technology-news/friend-or-foe-civilian-drones-stir-debate-20130319-2gc6h.html

RACHI MASTER FLASH a dit…

Il n'y a plus qu'a voir ce que Delamarche en dit. A mon avis, il va se régaler aujourd'hui sur BFM...

Wisdoom a dit…

Petit HS: aujourd'hui on est le 19 mars il me semble, c la st joseph et c une date importante pour les illuminatis d'après ce que g entendu ici, juste pour remarquer que le pape François est intronisé aujourd'hui.. si quelqu'un me pouvait me confirmer que cela a un sens ou pas :)

Benjamin ROVERI a dit…

Pour les billets à cacher sous le matelas, attendez-vous à avoir un jour des billets avec une date de péremption gravée et infalsifiable. Vous serez donc obligé de les rendres à la banque pour en avoir de nouveaux, sinon la valeur de ces billets diminuera dans le temps. Au final on passera tous au paiement électronique avec carte ou téléphone. C'est l'impression d'une puce rfid qui rendra cela possible: une puce imprimée avec une encre conductrice...

Woodhey Dyolf a dit…

Oui, j’avais lu ça hier de toute façon quelque chose s’est passé et comme l’on dit plus rien ne sera comme avant, alors bien sûr içi en France comme dans d’autres villes ou pays de la zone euro on peut se dire que tout cela c’est du remugle, beaucoup de bruit pour une île qui est ce que l’on appelle un paradis fiscal, mais derrière tout cela et au travers de ce cas qui est l’exception qui confirme la règle, c’est la révélation que tout ce système basé sur la dette est devenu un monstre, toute cette finance devenue macrophage dévore sans compter tout ce qu’elle peut trouver, le cas chypriote est particulièrement révélateur l’empressement des euroscrétins à faire fi de toute considération en s’arrogeant le droit de ponctionner les comptes sans justement en rendre est lumineux, ça veut simplement dire : vous ne comptez pour rien, on n’en n’a rien à battre, on se sert , un point c’est tout, voilà. Il n’est pas étonnant dans ses conditions et ce quelque soit ce qui peut se passer maintenant que la défiance, le doute, la suspicion, le dégoût ainsi que le rejet s’instillent progressivement dans les consciences et ça, pour les banques, c’est une très mauvaise nouvelle....

cali2 a dit…

tic tac tic tac...
ça se rapproche de plus en plus.
par contre vous avez vu à quelle rapidité ils ont bloqués les distributeurs ou l'acces des comptes aux clients.
parfois je me dis nous un jour on se reveillera et tout nos comptes seront bloqués en un claquement de doigt.il y en aura des surpris pris aux pieges.

Guy Fawkes a dit…

Avec les risques de guerre avec la Corée ou l'Iran (ou les deux), les tempêtes solaires qui nous pendent au nez pour les mois à venir et maintenant l’effondrement programmé de la zone euro. Si on rajoute à cela, l’effondrement très probable du dollar avec émeutes à la clé, voir guerre civile.
Quelle année de merde ça va être n'empêche...
On sent bien qu'on au bord du gouffre, celui qui va nous faire basculer dans la chaos. On va s'en souvenir longtemps de cette année 2013.
Rien que le mois de Mars nous réserve encore des surprises je le sens.

Guy Fawkes a dit…

Le coup du blocage des GAB, ça me rendrait fou ça. N’empêche c'est là qu'on voit que le système bancaire est très précaire. Si tout le monde sortait son épargne d'un coup, s'en serait finit des banques. C'est ce qu'avait proposé Cantona une fois je me souviens mais évidemment personne n'a suivit.

20 100 a dit…

Sans les épargnants, les banques se cassent la tronche.
A chaque épargnant de savoir se limiter au maximum dans l'usage qu'il a de sa banque.
Et si le compte bancaire n'était juste qu'une boîte postale qu'un transit pour ses tunes ?
Que chacun fasse l'effort de gérer son épargne en retirant systématiquement l'essentiel de sa richesse (tiens, il serait intéressant de faire le topo sur l'initiative Cantona qui avait suscité sourires et mépris à son annonce pour quelques jours avant son échéance faire sortir du bois les loups pris de doutes...).

Mais là, c'est sûr la contrainte est de faire ses propres comptes pour que d'autres ne le fassent pas sur votre dos.
(Faites le rapport de vos frais bancaires et de l'inflation et à moins de s'appeler cresus...)

Maxime Lauvray a dit…

Il est mignon Cantona,lui en attendant,il s'en tape de savoir si il va pouvoir bouffer ce soir ou pas,ces gens qui proposent des fausses solutions me font de la peine.
Et je vois encore qu'il y en a qui pensent que solution il y aura et que d'ici quelques temps,on va payer avec notre telephone avec des trucs et des bidules..LOL.on ira pas jusque là,réfléchissez un peu,on le sait tous,il faut que ça saute,et ceux qui pleurent pour leur argent et bien ils n'ont rien capté.

Guy Fawkes a dit…

Le mieux qu'il reste à faire c'est d'en dépenser une bonne partie en matériel et nourriture car ça sera bien plus utile que d'avoir de l'argent et dans pas si longtemps que ça j'ai l'impression.

Le Gaulois libre a dit…

Ce que révèle l'affaire de Chypre :

http://temple-hermes-thoth.blogspot.fr/2013/03/la-flagrante-imposture-des-elites.html

Maxime Lauvray a dit…

Voila mon ami Guy,là on est d'accord,vous le faites pas encore?...aie...
Faut mettre tout ce que tu peux là-dedans et faire du sport.
A voir tous les coms,j'ai quand meme l'impression qu'il y en a un paquet qui, au final,ont du mal a faire sauter leurs barrieres mentales qui les gene dans leur evolution.
Contentez vous du minimum et tout le reste,foutez le dans des vivres et du matos(sauf ceux qui veulent etre tout nu parce que c'est mieux..)
Allez-y,vous attendez quoi,que les magasins ferment?
Et attends,ça se trouve que ce sera les banques qui seront OUT avant les magasins,donc dans les 2 cas,par pitié,Bougez-vous!!!!!!!!
La révolution,elle est individuelle et on le sait!

Misterto a dit…

IL n'y aura pas de guerre en corée !!! Ni en Iran d'ailleurs. My 2 cents.

naya kwa lala a dit…

Rorschach, je sais pas si c'est moi mais c'est le spam musicale quand j'ouvre tes posts

Misterto a dit…

"Rorschach, je sais pas si c'est moi mais c'est le spam musicale quand j'ouvre tes posts"

The final countdown ....

naya kwa lala a dit…

Ah c'est bon t'a rajouté un gadget blogger, j'avais pas vu ^^

Jeanne Darque a dit…

Oui pareil, j'ai eu droit a Final Countdown ^^

naya kwa lala a dit…

La musique n'est pas un problème mais si j'ouvre 3 post sa déraille :x y'a le gadget en bas du blog por ceux qui savaient pas^^

cali2 a dit…

ouais pour la musique je me suis dit d'ou ça vient bon j'ai trouvé bien planqué en bas ça nous fait cherché c'est pas bien de jouer avec nous rorschach. en plus tu es d'humour sarcastique avec cette chanson lol

Canaille a dit…

En 2008 ce qui a fait planté le système financier ce sont les "crédit swap" inventé par Blythe Master. C'est elle la femme la plus puissante au monde et personne ne parle d'elle car elle est mis dans l'ombre par sa banque J.P Morgan. Les crédit swap se sont tout les prêts que les banques ont fait mais que risque était transférer aux autres institue financière dont AIG la plus grosse compagnie d'assurance au monde. La mécanique était simple, pour prêter a un client la banque n'avait plus a s'assurer que celui-ci était en mesure de rembourser sont prêt car en faisant assuré ce prêt la banque gagnait des 2 côtés. Si le client continuait a payé, la banque sur un intérêt de 8% en percevait 6% car la cie d'assurance elle assurait ce prêt pour les 2% d'intérêt restant. La formule mathématique était sans faille (sur le virtuel) mais ils n'avaient pas pris en compte le fait d'une récession et que pas juste un ou 10 épargnant ne pouvaient plus rembourser mais que toute un village perdrait leur emploi. Personne n'avait aussi vérifier si les compagnies d'assurance avaient les fonds pour honorer les prêts qu'ils reprenaient.

Quand en 2008 le système a commencer a s'effondrer et que les banques ont courus chez leur cie d'assurance prêt, celle-ci n'avait pas suffisamment de fond pour rembourser les banques, en somme il manquait 2000 milliard. Alors tout les banquiers se sont réunit en urgence avec Paul Paulson et celui-ci n'a eu d'autre choix que de nationaliser AIG et de rembourser les prêts aux banques qui étaient assuré.

Si Paulson ne faisait pas en sorte que la dette devienne publique et repayer par le peuple, alors le lendemain de la réunion c'est tout le système financier qui s'auraient écrouler...Plus de guichet automatique, plus rien dans les banques, plus de pension, même plus d'avion qui décolle car AIG assurait aussi tout les vols aérien et bien d'autre services mondial.

Malheureusement le système financier n'est pas crédible car il ne repose sur rien de solide. Avant 1973 tout le système était garanti en contre partie par l'or et l'argent de son pays mais les américains ont changé la donne en faisant en sorte de faire les "pétro dollars".
Savez-vous qu'aucun baril de pétrole dans le monde ne peut être acheté sans être payé en dollars américain? Pour acheter des dollars américain les américains exigeaient d'être payé en or massif par tout les pays! Mais pour faire passer la pilule, garantissaient que chaque pays pouvait convertir en tout temps leur monnaies américaine en once d'or au coût maximal de 25 dollars l'once. Donc dans les année 80 l'or avait monté a des niveaux historique et le général De gaule a envoyer au U.S.A 4 milliards de dollars pour être converti au coût maximal de 25.oo$ l'once...vous deviner que les U.S.A n'ont pas voulu (ils avaient une grosse armé) et que le général se les ai mis dans le ....

Bref, l'argent ne repose sur rien et c'est une arnaque mondial qui est gérer par des crapules et enfoirés de première. Il faut sortir l'argent des banques et acheter de l'or et de l'argent massif. Dès que le système s'effondra alors vous allez voir le cour des métaux monter a des sommet incroyables et seul ceux qui en auront pourront se sortir de la crise.

Lire: Le retour au standard Or de Antal Fekete et Blythe Masterde Pierre Jovanovic aussi quelques lien:
http://www.youtube.com/watch?v=x1Mt8xzzyk4

https://www.youtube.com/watch?v=ZiwD-AAD0TI

cali2 a dit…

tiens tres etrange aujourd'hui, je ne peux pas voir mes comptes ça me mets que je n'ai pas javascript alors que je l'ai et parfaitement activé j'ai vu mes comptes la semaine passé.
qu'est ce que c'est que cette embrouille encore !

Maxime Lauvray a dit…

Apparemment,la Zone euro ne veut plus taxer les comptes inferieurs a 100 000€,ils disent que la décision revient au gouvernement chypriote.
Je sais pas encore ce que c'est ce stratagème,mais ça m'a pas l'air bon..(doux euphémisme)

Rorschach a dit…

Jacques Attali : Après Chypre le petit laboratoire, d’autres pays suivront

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1Sut5TxSrsI

Rorschach a dit…

vous avez volé l’argent de la Russie (…), ou vous pourriez le faire prochainement, en fonction d’un vote au parlement chypriote (…), et cela, c’est dangereux… Très dangereux. On ne vole pas l’argent de la mafia russe en toute impunité. (…)

Les grands pontes de la mafia Russe n’acceptent pas bien de se faire voler, et ils acceptent encore moins bien qu’on les traite comme des imbéciles.

Nous ne voyons pas de raison de mâcher nos mots sur ce point : cette décision va faire des victimes, des personnes pourraient être tuées à cause d’elle », dit-il.

http://www.express.be/business/fr/economy/chypre-personne-ne-vole-largent-de-la-mafia-russe-en-toute-impunite.htm

Woodhey Dyolf a dit…

Ils n’ont qu’à prendre tous ces eurocrates de merde et en faire des poupées gigognes en mettant Merkel, Hollande et toute la clique d’eurodirigeants dans le paquet...

raffi henry a dit…

Monsieur Attila, ne faites-vous pas réciter les fables de La Fontaine à vos enfants ? Petit rappel ?
""Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
De cette vérité deux Fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
...
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."

De la part d'un rat de votre laboratoire (qui a les clés de sa cage !)

Rorschach a dit…

Foutage de gueule made in TF1 : Vous pouvez toujours retirer votre argent, la taxe a déja été prélévée ! (aprés un vague sujet sur quelqu'un voulant défoncer sa banque avec un bulldozer).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mSl0Y6FRcjA

Woodhey Dyolf a dit…

Oui, enfin que ce soit le cas ou pas ne changera rien, les gens vont procéder au retrait de leur argent, du moins ceux qui vont pouvoir parce que ça risque d’être l’attente devant les distributeurs, c’est la suite qui est plus importante , parce que d’içi la fin de cette cette semaine on devrait avoir quelques signaux notamment au niveau des marchés et de la tenue de l’euro (positions, ventes, etc..)parce que cette histoire n’a pas finie de ricocher, comme on dit ; ne pas rester les deux pieds dans le même sabot, parce que c’est loin d’être terminé, surtout que vieux hibou (Attali) à parlé, mais lui tant qu’il ne se sera pas fait empailler, on continuera d’entendre la voix de radioshalom...

Guy Fawkes a dit…

Je ne suis pas un grand expert en économie mais je constate tout de même que la bourse est vraiment en baisse, surtout les banques, ça a encore baissé pour toutes celles cités dans l'article (voir photo). Et c'est probablement qu'un début.

Guy Fawkes a dit…

L'analyse bien cinglante d'Oliver delamarche sur le braquage à la chipriote:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VNmxfzCCPMA

naya kwa lala a dit…

Je sais pas si vous avez vu une image d'Obama récente mais il a pris un sacré coup de vieux

naya kwa lala a dit…

D'ailleurs petite syncro peut être, demain sort le film "la chute de la maison blanche"

Guy Fawkes a dit…

Oui ça sort demain en France mais le 22 aux US, jour du 33ème anniversaire des georgia guidestones. Vont-il nous concocter une fête surprise pour l'occasion?? Comme par hasard je vois aujourd'hui une video soit disant de propagande nord coréenne ou l'on voit la maison blanche visé et le capitole détruit. Comme par hasard, le président ne sera pas là ce jour là mais en voyage....affaire à suivre.

naya kwa lala a dit…

Sa sent a fond la numérologie
évènement prédictible?
le 1803 >9 >attaque bancaire
le 20 >11
le 22 >13
le 27 >9
le 29 >11
le 31 >13

C'est quand pacques cette année?

Nem a dit…

lundi 1er avril = lundi de pâques

naya kwa lala a dit…

Etrange qu'un 13 suit un 11, je crois qu'on es vraiment a l'aube de quelque chose ( et sa pourrais être dans le bon sens)mais je sais pas vous mais j'ai un sale pressentiment depuis 2 jours

Nem a dit…

moi je suis dans un état de stress et d'inquiétude grandissant depuis quelques jours, sans raisons valables (du point de vu vie perso et profes.) A tel point que je n'ai plus d'ongles à ronger, le pluxus solaire coincé et la gorge serrée...
ça ne sent pas bon du tout... et en même temps je suis dans une attente attentive, j'ai hâte de voir la suite, tout en me demandant quel sera la réaction de mon entourage proche : actuellement ils sont plutôt endormis, vaguement à l'écoute de ce que je dis mais plutôt dans le style "elle est gentille, on l'écoute et on passe à la suite" ^^'
bref, un drôle de mélange interne, qui me rends d'humeur instable

Maxime Lauvray a dit…

@Naya
je te suis sur ce coup là,depuis quelques jours,il y a quelquechose de différent,meme dans tous les coms laissés depuis peu sur pas mal de blogs,il y a quelquechose qui a changé.
Les dominos sont pret a tomber,je suis avec toi Naya.

naya kwa lala a dit…

Je pense c'est Saturne et jupiter qui joue sur les sentiments,on verra bien mais quand j'ai ce sentiment sa sent la mort

Ylan a dit…

Idem, intéressant comme notre ressenti va dans le même sens ...

Ylan a dit…

Depuis quelques jours ça tourne inlassablement dans ma tête, le moment arrive à grand pas, le grand sablier à bientôt fini de s'écouler, tous s'accélère .... il va falloir être prêt!

woopiday a dit…

question ressenti , personnellement sa part dans tous les sens, comme un yoyo... trop dans le dark...

VINCENT Bruno a dit…

Vous êtes tous extraordinaires sur ce blog!! Je vous aime vous savez :) Peu importe de vous voir ou pas, vos commentaires me font savoir qui vous êtes! Le mot extraordinaire est bien choisi.

Nem a dit…

extra-ordinaire = qui sort de l'ordinaire
pourtant c'est notre ordinaire qui tends vers l'extra-ordinaire, certains y sont juste un peu plus tôt que d'autres.
Et puis ne pas oublier que notre ordinaire c'est ce que nous en faisons, tous ensembles, pas de petits riens et de grands tout ;)

naya kwa lala a dit…

La prophétie de watchmen hein le savais tu a ce point?

Felipe a dit…

CATASTROIKA [VOST FR]
Durée 1h30 mns
C'était au début de 1989, lorsque l'universitaire français Jacques Rupnik assis à son bureau, afin de préparer un rapport sur l'état des réformes économiques en Union soviétique Mikhaïl Gorbatsov.
Le terme qu'il a utilisé pour décrire le râle de l'empire était "Catastroika".

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=55_PVPMcknQ

Dominique I. a dit…

Il ne sert à rien de récuperer son argent ce n'est que du papier mieux vaut le depenser sainement ou si vous en avez un peu acheter des pieces d'or et des pieces d'argent

Maxime Lauvray a dit…

@Vincent
Merci l'ami,je suis d'accord,je suis persuadé en plus que certains d'entre nous vont se croiser dans ce grand voyage.
Ça sent la fin (ou le début,question de point de vue),et en plus,on est tous plus ou moins d'accord,ça veut dire ce que ça veut dire..

Dominique I. a dit…

il existe en Suisse des complexes souterrains avec hopitaux et tout ce qu'il faut pour survivre en sous sol et en Israel les USA construisent aussi des gros complexes souterrains
Peut-etre sont-ils en effet au courant de quelque chose

Nem a dit…

vous connaissez un site correcte et sûr où acheter cette pièce : "la pièce canadienne appelée la " Maple Leaf " ?
il m'en faudrait 2, à ajouter à mon kit de survie portatif, pour faire l'argent colloïdal, c'est plus pratique à transporter ^^

Ylan a dit…

Grand voyage ...
L'important n'est pas le but, mais le chemin ;-)
Et les grandes âmes finissent toujours par se croiser sur le chemin ...

Dominique I. a dit…

Si vous habitez la région parisienne il y a plusieurs comptoirs ou ils vendent de l'or pour ma part je vais ici:
http://www.ccopera.com/
car il est sur mon chemin
mais je pense qu'ils se valent tous

Vin cent a dit…

Disons que le point commun, c'est la sensation d'être entre deux monde, l'actuel et un nouveau. Ce sentiment est parfois difficile ou euphorisant! On a tous l'impression que ce monde est devenu complètement obsolète, on ne le comprend plus. Discuter avec des gens qui sont encore en plein dans l'ancien est difficile, regarder tout ce qui se passe en face de nous est difficile. Mais, je suis certain que tout va changer, quand, je ne sais pas, mais c'est en train, la différence entre moi il y a un an et aujourd'hui est juste énorme, le jour et la nuit, changement soudain dans le bon sens. Pour vous aussi surement. Les peurs disparaissent, la mort, le lendemain, l'argent... ne sont plus des préoccupations. Bref, j'aime vous lire tous même si parfois, je ne comprends pas bien, n'est-ce pas Naya! Mais, votre explication sur le fait que vous avez une "imagination imagé" et que "trouver les mots vous pompe votre énergie" est magnifique. Tout ce qui nous arrive n'est pas rien, nos expériences mystiques, nos "intuitions" ou "sentiments", sommes-nous beaucoup sur ce blog ? Je me demande ce qui nous a fait le trouver, l'aimer, l'impression que nous sommes un tout petit cercle. Ce qui est génial c'est de lire vos états d'esprits, vos anecdotes. Et oui Maxime, on est d'accord pour avoir ce sentiment étrange de "fin", on ne tient plus, notre vision change, notre analyse des choses qui nous entoure...

Nem a dit…

moi ce que je trouve génial c'est le fait que tous à coup, à peu près au même moment, on se mette à écrire sur tout ça, je pense notamment à moi et à Emyline : nous nous sommes mises à écrire ici en même temps, sur les mêmes choses, et beaucoup d'entre vous s'y sont mis aussi apparemment.
Concernant les peurs, j'ai eu il n'y vraiment pas si longtemps que ça, une espèce d'illumination, une clarté qui m'est apparue et qui a balayé le marasme dans lequel je me débattais depuis 2 ans. Je sort de 2 années de bataille contre mes peurs, mes angoisses, mes émotions pour me (re)trouver, savoir qui je suis et ce que je veux.
Depuis je vie sereine, apaisée, soulagée aussi de laisser cette période ô combien dure mais néanmoins nécessaire de ma vie. Je ne sais pas quel sera mon avenir, notre avenir commun, je sais simplement que je suis à ma place, dans l'ordre des choses et ça me suffit.
Quand à l'argent... ça fait belle lurette que je vis avec de moins en moins, et pourtant ma vie ne s'est pas véritablement dégradée, ni même changée, je vis, je me fais des petits plaisirs, parfois même des gros, et surtout je profite :D
Carpe diem \o/

Ylan a dit…

Une chose est sur, on se sent moi seul ici :-)

paul29 a dit…

@Vin cent

je sens la même chose que toi, depuis 1 an je me rends compte de la réalité du monde , mais je n'ai jamais perdu espoir , au contraire TOUT est porteur d'espoir. Car même si nous perdons tout , on ne pourra jamais nous enlever notre intérieur ,l’âme. Elle est au dessus de tout. et c'est ça qui est important, pas le reste. Une dimension spirituelle a pris le dessus sur les craintes de l'avenir. Je sais au final que ce ne fera que nous grandir intérieurement. Ne craignons pas!

Lovesoldier a dit…

Combien de temps allons nous commenter notre fin ? a un moment je pense que cela ne vaut pas mieux que les merdias ... Que ceux qui savent et ne dit rien, se rendant complice un peu plus , a chaque commentaire écrit , nous sommes les spectateurs de notre autodestruction , nous avons peur, de cette fin qui approche , peur d len parler.... Et quand tu en parle autour de toi , tu sens la gêne , la fuite , le désespoir . Mais puisque c est la fin , nous avons rien a perdre !!!
Le courage est notre principal allié .

Vin cent a dit…

Nem, oui voilà, illumination est le mot, le déclencheur du changement intérieur, mais, pourquoi pas tout le monde ?
Ylan, comme vous dites, on se sent moins fou aussi.

naya kwa lala a dit…

Aprés des milliers d'années de mensonge il est temps que les choses changent mais je subit une grande tristesse, car l'intérieur de moi crie a ceux qui font les changements interne de la planéte de laisser une chance a l'humanité mais on me dit que non et qu'il fallais s'en rendre compte et que c'est comme sa que les choses marchent,mais voila c'est sa la vraie humanité et la compassion alors pensez a eux, a ceux qui n'ont pas la maturité et qui vont subir l'histoire

Lovesoldier a dit…

Va ton pousser l individualisme jusqu au bout ou organiser un soutien quelqu il soit

L information virtuelle reste virtuelle

woopiday a dit…

Ensemble nous vaincrons !
on se rejoint ou et quand ? ^^

Vin cent a dit…

Paul29, vous voyez, depuis un an, vous avez changé comme la plupart, changement qui eu lieu vers 2012. J'essaye de faire le rapprochement, je pose des questions à beaucoup de gens, pourquoi, quand, comment s'est passé votre changement, qu'avez-vous ressenti. Ils ont tous plus ou moins la même réponse, c'est dingue. Mais, encore une fois, pourquoi nous ? Pourquoi pas maman, papa, petite sœur. Personnellement, depuis ce fameux jour magique de changement que je n'oublierai jamais (c'était trop fou, je le répète, une puissance d'amour, entrant dans mes yeux, ma respiration forte, sens accrus, frissons, larmes, joie intense) Pardon de parler de cela, mais, c'est trop fou ce qu'il s'est passé, je crois en Dieu depuis, vraiment, alors qu'il y a un an, pas du tout. Faut t-il passer par des moments difficiles pour accéder à Dieu, faut t-il apprendre quelque vérité pour y accéder ? Voir la vidéo "l'asservissement et les 8 voiles de la connaissance" sur le net, vidéo exceptionnelle, vous connaissez peut-être.

Lovesoldier a dit…

Un dimanche , le jour du seigneur lol

Vin cent a dit…

Que voulez-vous faire de toutes façons ? Tout va s'effondrer, que faire si ce n'est acheter un grand terrain en commun ? A mon avis, aucun endroit ne sera sûr pendant la période de chaos. Je pense qu'on a une responsabilité envers nos proches, même s'ils sont endormis complètement, nous saurons les aider spirituellement, les aider à ne pas avoir peur, peut être sommes nous là pour ça.

Lovesoldier a dit…

Ou je sais pas , pas a moi seul d en décider, mais de vous rencontrer tous , serai une grande bouffée d oxygène , perso je vis mal cette situation et de rester impuissante me rend encore plus malade .
Pas le temps pour les regrets .....

Wisdoom a dit…

Ca radote en ce moment...Je suis d'accord moi aussi sur a peu près tout. Les ressenti depuis quelques jours qui se font incisifs, qui perce la conscience et mettent à jour une fébrilité, oui une putain de fébrilité!
Et puis je suis d'accord que ce blog réuni des gens hors du commun. Je ne citerai personne pour en oublier aucun. et oui depuis peu en meme temps nousnous sommes retrouvé là nem, emyline. Je ne sais pas être proche de vous, mais la distance n'est rien, mon intention est déjà en vous, comme vous êtes en moi. Naya je suis tombé amoureux de toi mais depuis tu n'es plus le seul, cela doit te soulager ;) Je reprend ce que dit Maxime car j'approuve ce mec putain ouais! Préparez vous tous les loulous, pour ceux qui l'ont pas encore fait profitez de ce moment de fébrilité pour faire sautez les barrières passez de l'autre côté du miroir et dépensez votre tune en matériel et en nourriture, ça va pas tarder! Yora que des Oranges à Noel mais qu'est ce qu'elle seront bonnes!

Habemus familia

Guy Fawkes a dit…

y a du nouveau:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1599486/2013/03/19/Chypre-rejette-le-plan-de-sauvetage-europeen.dhtml

Lovesoldier a dit…

Oui c est sur que le combat est a la hauteur , mais il me reste un minimum de dignité , ce que nous pouvons faire c'est d informer le plus vite possible et autrement que via le net , faire des réserves , etc enfin je vais pas vous expliquer ce que c est la résistance , chaque est un exemple a la résistance .

Lovesoldier a dit…

Chaque jour est '....

Nem a dit…

c'est réjouissant sur le coup, mais inquiétant pour la suite... que vont-ils nous sortir maintenant ?
quels écrans de fumée pour masquer les magouilles?
à mon avis ce n'est que le début de quelque chose de plus gros...
je sais, je me répète ^^

naya kwa lala a dit…

Je me demande ce qui me soulagerai ,on a perdu tant vous pouvez pas imaginer ,regardez l'histoire et le nombre incalculable de causalité pour tenir en echec ceux qui n'ont pas de sentiment,je ne peux pas être soulagé même si demain tous le monde s'éveillé pour retourner le matérialisme et l'égalité . je suis fatigué de cette guerre invisible

Nem a dit…

@ Naya : nous sommes tous fatigués de ça, mais il faut tenir le coup sans quoi le changement n'arrivera jamais.
Le fait de pouvoir nous rencontrer virtuellement nous connectent les uns les autres, ce réseau d'énergie que nous tissons nous permet d'échanger, aussi bien des infos que de l'énergie, garde le cap et n'oublie pas que tu n'es pas seul ;)

naya kwa lala a dit…

Sa dure depuis 2000 ans Nem

Lovesoldier a dit…

De quel changement tu parles exactement ?
Effectivement ces échanges cet connexion virtuelle est importante mais cela reste un outil il faut que cela est un but , un objectif sinon ça sert à rien l information virtuelle n avance pas beaucoup les choses , la preuve nous sommes tous conscients des "endormis" nous nous dormons d un œil , ils faut ouvrir les yeux lol . Tant que quelque chose de vraiment grave n arrivera pas nous resterons tous dans un coma a contempler notre perte les bras croisés

Nem a dit…

et alors ?
si ça dure c'est que personne n'a encore gagné, non ?
et là le dénouement est proche, c'est l'instant le plus dur pour nous puisque justement la fin est là, juste devant nous. Aurons-nous le courage de donner le coup final ? De résister jusqu'au bout ? Ou allons-nous laisser tomber 2000 ans de lutte incessantes ?
C'est à toi de décider, personne ne le fera pour toi. Je dis juste que nous sommes ensemble, présents bien qu'éparpillés, mais des gouttes éparpillées ont bien finies par former un océan....

Lovesoldier a dit…

A s écouter on est déjà tous morts , en sursis , pas d action pas d espoir .

J aimerai prier mais je sais pas faire

Lovesoldier a dit…

Pour l instant de nitre côté , je veux dire en France , je ne vois aucune résistance déclarée , évidement il me reste de l espoir , c est tout ce qu il me reste d ailleurs ,

Nem a dit…

je ne sais pas prier non plus ^^
je me contente de parler (dans ma tête) à mon ange, et quand je suis seule parfois à voix haute, ça me suffit, je ne tarde jamais à avoir les réponses ou la direction que je demande. Bon, j'ai du me mettre au point avec lui, en lui expliquant que pour que je reçoive les instructions il faut me les envoyer de façon à ce que je les captent (parfois ma blonditude me surprend moi même... bon d'accord, souvent xD)
je pense que le principal est que ça vienne du cœur, que tu sois sincère dans ce que tu dis, et si tu n'as pas de réponses c'est que ce que tu demandes n'est soit pas le mieux pour toi, soit pas nécessaire à l'heure actuelle.

Lovesoldier a dit…

Oui personne décidera a ma place , je n en m étais jamais rendu compte .... Alors qu es que je peux vous souhaiter , une bonne continuation ....

naya kwa lala a dit…

C'est tout le systéme solaire qui change, comme pour les atlantes, tu veux faire quoi, c'est la guerre de la nuit contre le jour,les symboles sont des sentiments humains,rien d'autre et on es sur le point du grand "reset" je n'ai absolument aucune idée de ceux qui peux se passer,peut être un nouveau monde mais sa sera pas sans conséquence,il ne reste rien des atlantes quand ils sont passez par la constellation du verseau ,faut pas l'oublier,et pourtant cette rumeur est arrivé jusqu'a aujourd'hui,rien ,vous savez ce que sa veux dire,oui on se ment sur ce qui se passe dans la 3D a ne "rien faire" je me prépare pas j'ai mes raisons,la préparation c'est autre chose , c'est un sentiment,oubliez la 3D on ne sais rien de ce qui vas arrivez et si "ils" vont faire le ménage,aprés le chaos mondiale

Nem a dit…

l'espoir est une petite graine qu'il faut cultiver dans le secret de son coeur, elle germera dans les heures les plus sombres de notre vie ^^
ce n'est pas facile tous les jours, il faut savoir trouver le juste milieu de pleins de choses, mais dites-vous bien que si vous êtes nés à cette époque, que si vous avez vécu votre vie de tel façon que vous êtes ici maintenant, c'est qu'il y a une bonne raison. Laquelle ?
ça ça ne concerne que vous :)

Nem a dit…

le peu de préparation physique que je fait, je la fait en secret de mes proches.
elle est d'ailleurs très sommaire : dans mon sac à main (une besace), j'ai une couverture de survie (bientôt 2), un mini kit de survie de base, un couteau et prochainement 2 pièces d'argent quasi pur. Le reste c'est tout mon bordel de femme ^^
Je suis pas de ceux qui conseillent moults achats de fournitures en tous genres, je n'en ressent pas l'utilité. Par contre je pense que travailler son instinct, ouvrir les yeux au mieux, préparer ses proches à "quelque chose" avec un gros flou, c'est le mieux que l'on puisse faire.
Je ne suis pas devin, ni voyante, je n'ai pas la moindre idée de ce que nous réserve l'avenir et quand bien même j'ai hâte d'y être je ne suis pas pressée de le vivre (paradoxal n'est-ce pas ?). Je sais simplement que je suis à ma place dans la trame, et que je ne sais pas quel est mon rôle dans tout ça. Alors je profite de ce que j'ai tous les jours : mon compagnon, ma famille, mes amis et ma connexion internet (droguée du net que je suis)

naya kwa lala a dit…

La ou je taff le plus en ce moment sur mon instinct c'est sur X-inconnu,on vois bien qu'on es protégé par les ufo quand des corps céleste trop gros traverse le bouclier planétaire,sa dit aussi qu'il nous aide (éveillé)a passer cette transition,peut être notre soleil est binaire, peut être est ce de l’occultisme encore une fois,j'ai pas de réponse a sa, si ce n'est l'intuition de notre propre guerre symbolique,mais avec ce que je vois sur des photo du soleil je ne sais pas quoi dire,une cométe comme ison pourrais chamboulez un systéme solaire?les anciens voyaient les cométes comme la lumiére et la divinité,quand tu regarde notre bouclier comme il est clairement attiré par "sa" entre deux calme solaire sa laisse a faire réfléchir sur la cause a effet sur une planéte qui héberge la biodiversité, cette m^me vie qui meurt chaque jour,alors la suite sera plus dure et le choc même pour les plus éveillé sera dure ,

naya kwa lala a dit…

Sur Terre en mathématique,on a rajouté les puissances elles ont la même valeur sur la psychologie,bon je déraille ce soir car printemps = renouveau=changement de cycle entre froid et chaud,le vert et la beauté du printemps,l'espoir n'est pas mon sentiment car je suis prét mais accompagne plus le rationnelle sur terre,mais galérer encore plus que notre présent ,c'est sa le résultat de tout sa, alors j’espère vraiment qu'on aura un coup de pouce technologique d'une autre civilisation pour le nettoyage et avoir une chance de pouvoir profiter de la vie humaine comme il se doit,besoin de vrai vacances moi lol^^

Nem a dit…

je ne dis pas le contraire Naya, je dis simplement qu'il existe certainement une voie vers la survie, et que c'est en y croyant que nous pouvons la rendre apparente et donc active. Les forces occultes manipulent les énergies, mais n'oublions pas que nous aussi nous pouvons le faire, certes avec moins de technique mais certainement plus de cœur.
Sur le sujet de l'astronomie, je pense que tu en sais plus que moi, bien que je regarde les mêmes sites que toi.
Par contre je peux te dire que l'Etre Humain est une merveille biologique, et je doute fortement que l'on puisse être détruit si facilement. N'oublie pas le potentiel caché de notre corps, les ressources de notre esprit et surtout ce fabuleux instinct de survie qui nous animent depuis des millénaires !
Sans compter que ces siècles passés sur notre belle planète bleue, de peuples en peuples, de générations en générations, nous a fait petit à petit progressé et évolué, y compris à travers la fin de cycles précédents (cf les Atlantes).
Humains, Nains ou Géants, l'humanité à toujours poursuivi sa progression, je doute fortement que cela s'arrête maintenant.

naya kwa lala a dit…

Je pense pas qu'on est évolué personnellement, peut être sur la technologie et sur la médeci...hum non vu le logo :x si le monde étais inversé 80% bien 20 % mal on serais en pleine utopie la,on aurais même bien mieux avancé ou on se ferai chier je sais pas,mais vu la nature humaine je crois pas qu'on es evolué et je crois pas non plus que darwin est raison a 100% a part sur les espèces animal

Nem a dit…

mdrrr ! en fait tu es plutôt pessimiste comme personne.
Darwin je pense pas qu'il ai raison, je crois que c'est plus compliqué que ça.
Je pense que nous avons évolué, pas forcement du point de vue d'une personne, mais globalement, sur l'ensemble de la population j'ose croire que les attentes, les envies, les souhaits ont évolués, seulement à l'heure actuelle ce n'est pas flagrant. Mais il parait que les révolutions silencieuses ça existent, alors pourquoi pas à ce niveau aussi ?
Ou peut être suis "trop" optimiste, que tu as raison et que j'ai tord... mais je préfère rester avec mon optimisme :)

naya kwa lala a dit…

Reste entre les deux ^^
On sais qu'il y a quelque chose de plus car on vois avec le coeur mais ce n'est pas le cas de l'autre coté ,alors situé la balance est complexe
La question c'est faut il excuser l'autre coté ou le faire payer,peut etre paye t'il deja chére de ne pas voir le bon coté,le symbole du jugement me parer complexe a déchiffrer du point de vue de l'égalité,peut être je vois trop la formule math, comme darwin et la fractale cellulaire

naya kwa lala a dit…

Du mal a me comprendre moi même des fois pas sur que j'ai écrit entiérement tout le dernier message mais je comprend un truc ,qui me dit que plus sa vas, plus le secret de l'humanité est immense

naya kwa lala a dit…

Finissons en beauté ce post triste^^
http://spaceweather.com/gallery/full_image.php?image_name=Lorenzo-Comolli-CometaLuna_el1_1363736319.jpg

Nem a dit…

des photos sublimes, qui me font rebondir sur une petite pensée que j'ai eu vendredi nuit, en sortant avec mon homme : un ciel dégagé, une vue magnifique sur une lune croissante... on en voyant le croissant blanc lumineux tout en devinant le reste de l'astre un ton plus clair sur le ciel noire. En pleine ville donc pas d'étoiles de visibles, ce qui renforçait encore la beauté de la Lune.
Et moi sur ce magnifique tableau je me contentais de penser "c'est dingue comme elle a l'air plus proche de nous que d'habitude". Je ne sais pas si c'était un phénomène astronomique (ou autre -ique), ou juste mon imagination, mais en la voyant j'avais le sentiment qu'un peu plus et je pourrais voir ses plus gros cratères à l’œil nu.
Est-ce qu'en ce moment il se passe des choses qui font que la Lune se rapproche ? Ou des phénomènes optiques qui font qu'on la voit " de plus près" ?

naya kwa lala a dit…

Il me semble que as arrive deux fois par an ou la lune est au plus prés de la terre et pendant les équinoxes,la pleine lune je sais pas quand elle tombe, elle sera immense
quelqu'un vas surement me reprendre donc j'en dit pas plus que "ce n'est pas un phénomène d'optique"

Nem a dit…

d'ac, merci Naya ^^
j'ai beaucoup apprécié de papoter avec toi cette nuit :D

Maxime Lauvray a dit…

@Guy
T'as lu le synopsys du film???
"Un commando Nord-coréen lance une attaque sur la maison blanche et prend le président en otage.."
LoL,et comme tu dis,bizarrement,les coreens balancent une video et menacentde guerre,et obama se barre.
Le sketch si il se passe un truc.

Guy Fawkes a dit…

Et la CDN vient de menacer cette nuit de répliquer sévèrement (et militairement cette fois) si les bombardiers B52 des ricains repassent ne serait-ce qu'une fois au dessus de la Corée.En gros, il suffit à l'heure d'aujourd'hui que les USA joue la carte de la provocation ou qu'il ne croient pas aux menaces de la CDN pour que la guerre éclate dans la foulée.

naya kwa lala a dit…

cyber attaque sur la cds aussi

fmarc a dit…

Vous etes assez delirant quand je lis vos coms sur ce sujet et ceux que vous avez tenu il y a quelques jours ds Début de panique bancaire en Europe, je ne retrouve pas cette assurance que vous me presentiez fierement en tous cas pour certains.Ce que je sens c est des doutes et meme de l inquietude , et une peur inavoue , un semblant d espoir d ailleur vous voulez vous en donnez parce que vous etes en manque ? mais l incertitude est toujours la ! vous savez mais vous savez pas grand choses au final (c etait mon cas il y a quelques temps) des questions reste en suspend ? ha bon ? vous qui avez compris le sens de la vie humaine, alors pourquoi n etes vous pas rassure? parce que vous etes des electrons libre et vous ne savez pas comment affronter tout les problemes qui vont vous tombez dessus lorsque vous pensez a cette avenir.Bien sur certains fier comme artaban me diront "Moi" je ne m inquiete pas mais vous n aller pas me l a faire...renier sa peur par une neodoctrine sans fondement est un leure et reste un leure , finalement la meme doctrine que celle qui vous a ete inculque depuis tout petit avec un conformisme de vie applique chaque jour et duquel vous etes sortit comme certains "eveillés" mais etes vous vraiment sortie ?
Je vais vous le dire j etais ds l assurance jusqu a la decouverte de cette realite qui m entourait.
Dans une sorte de bouillasse de merde dans laquelle je nageais et il fallait bien parce que que voulez vous faire ? couler ?... et je suis aller de site en site et de nouvelle decouverte en nouvelle decouverte mais rien y fait je ne repondais a la question qui m animais mais pourquoi tout ca ?
y a t il une relation reelle et direct entre la situation grotesque d aujourd hui et la nature meme de l homme ? et j ai cherche et j ai recherche, impossible de raccorder tout les sujets ds lequels l homme vit .
je n acceptais pas que tout ca etais due a un hasard qui fondamentalement est preconcu. Et quelqu un m a dit "mais as tu deja demande a Dieu notre Createur"
et comme d hab je zappais son delire . je me suis rendu compte qu en fait, ma qualite d humain me rendait tellement fier que je n osais meme pas m imaginer m abaisser pour demander de l aide.j allais resourdre par principe et parce que je suis debrouillard ds beaucoup de domaine tous mes problemes et futur problemes maisje ne vous parle pas de demander a la mere Gaya , ou a des etres de lumiere ou a mon esprit puisque le doute est tjrs la quelques soit le mensonge que l on se fabrique, ou a trouver une solution ds des explications occulte sans fondement.
et un jour qui etait tjrs un jour de folie j ai demander a Dieu du dicernement qu il m eclaire pour que j arrete de sauter de nuage en nuage . Parce que quand on regarde bien on demande pas a n importe qui c est Dieu NOTRE CREATEUR.Et la il m a ouvert les yeux , il m a donner les lunettes pour que je puisse decoder tres facilement le mensonge qui est la depuis 7000ans depuis il m a enlever toute mes craintes, mes peurs , je n avance plus ds le noir.il m a sortie de cette bouillasse de merde parce on a beau sortir la tete de l eau on nage toujours mais jusqu a quand ?...
Ce n est pas des betises mais depuis les oiseaux viennent me saluer pour me dire qu il est avec moi . je ne suis pas le seul, demander a un vrai chretien qui a une relation directe avec Jesus Christ et vous verrez qu il vous dira des choses que vous n oserez meme pas croire mais que dire lorsque vous les vivez ? bah rien vous vous rendez a l evidence il est avec vous et veut que vous lui demandiez autant que vous le vouliez son aide. Quel dieux vous dit qu il vous aime ?

C est facile a dire mais tres difficile a faire: demander a Jesus Christ Notre Dieu createur incarner sur terre de l aide.Il n est pas mort il est parfaitement vivant!
Vous ne voulez pas le faire il ne vous force pas mais lorsque vous serrez ds le desespoir n oublie pas de lui demander son aide , il vous aime tous d un amour inconditionnel.


Vin cent a dit…

Pas mal, j'avoue, ce soir, j'ai eu peur, enfin, je ne sais pas si c'était de la peur ou plutôt de la tristesse de savoir que quelque chose d'effroyable va arriver. C'est humain ? Peur comme avant de passer un diplôme, concours ou une connerie futile du genre. Mais, oui, il faut avouer que l'on ne sait pas grand chose, que le doute est toujours présent, ceux qui en ont conscience sont plus grands que ceux bloqués dans leur persuasion. C'est difficile mais il faut l'accepter. Au sujet de Jésus, il est vrai que j'ai eu pas mal de signes, il est vrai que quand je regarde une image le représentant, une de ces paroles, je pleure ou je ressens des frissons, je l'aime de tout mon cœur, une chose est sûre pour beaucoup, Dieu existe, puissance d'amour, un amour plus grand que tous les autres ou les plaisirs du corps font pâle figure, ou aimer quelqu'un devient moins fort que d'aimer Dieu. C'est pour cela que je comprends les ascètes. On ne peut que dire que jésus était exceptionnel et l'exemple même de l'amour pur. Puis bon, certaines personnes font tout pour le dénigrer, voir le déteste, c'est un signe! Pour finir, on ne sait pas quoi faire, pas vraiment, mais, il va falloir vivre, survivre au jour le jour, sans trop penser. Cela ne m'angoisse pas car ma vie est faite de pas à pas, je ne sais jamais ce que je vais faire le lendemain, c'est un privilège qu'on pourrait blâmer ou envier! Voyez, une angoisse d'un changement mais une fois dans ce changement, on avance et puis c'est tout, peu importe ce qui arrivera.

Vin cent a dit…

Mais, là c'est quand même fou ce qu'il se passe avec Chypre et le blocus monétaire de L'Europe.
Les banques sont fermées, que vas t-il se passer à la réouverture!

fmarc a dit…

d ailleur apparement ferme jusqu au 26 mars.regarder cette video qui conforte l idee d une seule monnaie , il reste un chef(un faux sauveur de toute cette situation)et une seule religion (induite par ce sauveur) .economiquement tres instructif!

http://www.dailymotion.com/video/xy10vj_hyperinflation-ou-glass-steagall_news?start=136#.UUm66TWGcln

Blop Blup a dit…

Personellement, je suis un planqué, je n'apprécie pas du tout le changement (même s'il est plus que nécessaire aujourd'hui), c'est pourquoi je me voile la face malgré le fait que les médias m'innondent d'informations négatives. Je réprouve ce qu'ils racontent et préfère voir la beauté de chaque chose qui m'entoure. Un jour peut-être, les homo sapiens sapiens comme ils aiment se prénommer se rendront compte au même moment qu'il n'est aucun but réel de leur existence et cesseront ainsi de se parasiter les uns les autres. Cependant, ce temps n'étant pas arrivé, mieux vaut profiter, malgré tout, du moindre instant qui nous est donné. Car, nous avons beau penser un meilleur avenir, le mieux que nous puissions faire reste encore de garder les pieds sur terre et de ne pas vaciller dans l'immonde simili-évolution qui nous est proposée. Eloignez-vous des propos soudains, préférez votre vision des choses, et vous vous rendrez compte que peu importe les évènements commandités de haut-lieu, votre vie suit son cours. N'attendez pas que le désastre arrive, car celui-ci est inéluctable. Vivez ! Dès à présent, les meilleurs moments qui vont seront donnés.
Et, pour les quelques précepteurs de la cinquième dimension, vous savez bien que l'univers est ainsi fait. Reliez votre âme aux éléments les plus simples, ils sauront canaliser votre énergie envers l'évolution. Cette simulation est micro, non macro, comme le dirait-on aujourd'hui, et viendra le jour ou ces questions n'auront plus de sens. L'homme est ainsi, en avance sur le monde qui l'entoure. Personne ne pourra en réchapper car chacun est élément lui-même. Le dieu que chacun reconnaît n'est qu'entité créatrice, elle-méme soumise à certaines lois. C'est pourquoi, sans même soulever ces questions existentielles, nous tous nous unir, pour le meilleur, comme pour le pire, et donner raison à notre univers.

>> Propos d'un type bourré, gisant devant son ordinateur, ne sachant plus où donner de la tête.

Maxime Lauvray a dit…

@Blop biup
Purée moi aussi je suis déchiré,les soirées commencent à être difficiles,sérieux,c'est inquiétant
Cordialement l'ami..

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.