dimanche 10 mars 2013

En proie à de graves difficultés financières, la " Royal Bank of Scotland" s'excuse de ne pas avoir pu fournir des espèces à ses clients

Une grande banque tombe et c'est tout le système qui s'écroule.



Royal Bank of Scotland s’est excusée jeudi après de nouveaux problèmes informatiques qui ont affecté ses clients, moins d’un an après un énorme bug qui avait pénalisé des millions d’entre eux.

« Nous sommes navrés que nos clients aient connu des perturbations dans les services bancaires durant un moment mercredi soir et nous nous en excusons.

Tous les services fonctionnent maintenant normalement », a indiqué la banque.

Ce problème informatique, qui a empêché des clients de RBS, ainsi que de ses filiales NatWest et Ulster Bank, de retirer de l’argent, d’effectuer des virements ou d’accéder à leur compte en ligne, n’a pas de lien avec l’énorme bug de juin 2012, a assuré RBS.

http://www.news-banques.com/systeme-information-rbs-sexcuse-apres-de-nouveaux-problemes-informatiques/0121111268/

RBS a indiqué jeudi 28 février avoir multiplié sa perte par trois en 2012. Le trou dans ses caisses atteint désormais près de 6 milliards de livres sterling, soit près de 7 milliards d’euros. Pour la cinquième année consécutive, la banque britannique publie des résultats négatifs. 
La Royal Bank of Scotland, contrôlée par l'Etat britannique depuis qu'il s’est porté à son secours lors de la crise de 2008, ont notamment été plombés par l'amende de 600 millions de dollars en raison de son implication dans le scandale de manipulation du Libor, ce taux interbancaire britannique.
http://www.bfmtv.com/economie/royal-bank-of-scotland-s-enfonce-rouge-459872.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.