lundi 18 mars 2013

La planéte X dans la culture populaire : "Mauvais Sang" de Leos Carax





En 1986 sortait  "mauvais Sang" du jeune Leos Carax. Il s'agit d'une fable esthétisante sur "l'amour fou qui va vite et qui ne meurt jamais".
Ce film avait fait beaucoup de bruit à l'époque, on pensait que Leos Carax était le digne héritier de la nouvelle vague, voire même le nouvel Arthur Rimbaud.
Les années ont passé, le public et la profession l'ont quasiment oublié, seul subsiste de cette oeuvre le souvenir d'un travelling d'anthologie sur fond de "Modern Love" de David Bowie.



Dans ce film , l'atmosphère était moite et les trottoirs étaient brûlants sous l'effet d'une mystérieuse comète qui s'approchait de la terre. On n'en saura pas plus.
L'action du film se déroule dans un avenir proche ce qui est tout de même assez étrange pour raconter une rencontre amoureuse avec des gangsters old fashion dans les seconds rôles.

Dans le civil, Leos Carax s'appelle Alex Dupont et serait affilié aux Dupont de Nemours, une des plus prestigieuses et influentes dynasties familiales du monde.

1 commentaires:

Guy Fawkes a dit…

AH ben j'en avais déjà parlé une fois je crois mais voilà d'autres films qui évoquent soit ouvertement la planète X soit une planète en approche(le premier a quand même 62 ans):

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=h7kEf-rW7ks -> The Man From Planet X (1951)
http://www.toutlecine.com/film/videos/0034/00345683-invasion-planete-x.html -> Invasion planète X (1965)

http://www.youtube.com/watch?v=FVRyStJMlTg -> Another Earth (2011)
http://www.youtube.com/watch?v=wzD0U841LRM -> Melancholia (2011)
http://www.youtube.com/watch?v=zDneH5XNNWc -> The tree of life (2011)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.