dimanche 24 mars 2013

Le pape François lavera les pieds de jeunes prisonniers

Le faux prophète imite Jésus sauf que ce dernier n'invitait pas une cohorte de photographes pour montrer comment il était humble et simple.
Le pape François, alors archevêque de Buenos Aires, lors du lavement des pieds, le Jeudi saint 20 mars 2008

Jour après jour, le pape François balise son nouveau chemin pontifical de signes sans équivoques. C’est ainsi que le jeudi Saint 28 mars, après avoir célébré, à 9 h 30 à la basilique Saint-Pierre, la messe chrismale entouré des prêtres du diocèse de Rome, il se rendra, à 17 h 30, à la prison pour mineurs de Casal del Marmo, à la périphérie nord-ouest de la ville. Cette institution est réputée à Rome pour la qualité de son travail de réinsertion des jeunes délinquants et toxicomanes en vue d’éviter la récidive. Le cardinal Agostino Casaroli, secrétaire d’État de Jean-Paul II, allait souvent les visiter.

Là, le pape célébrera la messe de la Cène. À cette occasion, il procédera au rite du lavement des pieds, rappelant le Christ lavant les pieds de ses apôtres, avec des jeunes prisonniers. Une nouvelle manière pour le nouveau pape de signifier qu’il se veut « Serviteur des serviteurs ».

Lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires (Argentine), le cardinal Jorge Bergoglio avait coutume de célébrer cette messe soit en prison, soit dans un hôpital ou un lieu d’accueil pour SDF ou marginaux. Selon le communiqué de la salle de presse du Saint-Siège, publié jeudi 21 mars, « le pape François entend poursuivre cet usage, marqué par la simplicité. ».

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-lavera-les-pieds-de-jeunes-prisonniers-_NP_-2013-03-21-923406

45 commentaires:

Woodhey Dyolf a dit…

Imbroglio est en mission pour VatIsraël , à savoir si le Maroilles est aussi renommé que cela...

Lovesoldier a dit…

Tout ça est de plus en plus répugnant , ça me dégoute

Guy Fawkes a dit…

Le pape devrait avoir honte d'imiter Jésus et les prisonniers devraient avoir honte de se faire baiser les pieds par quelqu'un d'autre (pape ou pas). Tout cela est ridicule.

Rorschach a dit…

Tout à fait, j'ai quand même hate de voir la video du prochain "lavement" car il ne se contente pas de les laver mais il les baise aussi. Peut être même qu'il les léche ? :):)

lala a dit…

Ca ressemble a des politiciens qui ont besoin de se refaire une image. Mise en scène avec le photographe prêt a capter les images. Le pire c'est le pourcentage de gens qui croient a cette parade est beaucoup plus élever que l'on pense.

hopopop a dit…

Fait -IL aussi les lavements anale ? Lol

Guy Fawkes a dit…

C'est ça l'idée. Ma mère pense déjà que ça va être le sauveur de l'église (alors que c'est tout le contraire).

woopiday a dit…

il est rendu bien bas le François... elle doit être propre sa bouche...
planète de dingue !

Nem a dit…

@ Guy : ma mère croit aussi que c'est un pape "sauveur", il suffit de lire le sms qu'elle m'a envoyé le jour de son élection... et pourtant elle n'est pas spécialement croyante :s

Zangao a dit…

La mienne de mère, je ne sais pas ce qu'elle fait la haut avec le chef, mais elle ne m'a envoyé ni courrier, ni mail, ni tweet..........

JS Seb a dit…

Arf, je discutais l'autre jour avec un cousin qui me vantait les mérites de celui-ci ; Le Pape des pauvres... Effectivement c'est très vendeur, et ça plaît!!

Cette seconde bête est le Faux Prophète, qui aidera l’Antichrist à prendre le pouvoir, mais qui sera ensuite détruit par lui. Sa première caractéristique est qu’il sera semblable à un agneau. Cela signifie qu’il s’efforcera d’imiter parfaitement la nature et le caractère du Seigneur Jésus.

naya kwa lala a dit…

anti pape du vatican = vrai pape de l'église
aprés tout il a le pouvoir de faire changer les choses, sachant d'ou viennent l'origine des banques et du mal

Beaucoup de gens croient en cette prophétie et ce genre de photo est très démonstrative de l’égalité morale,qui se soumet a votre avis?Et si c'étais vous sur la photo qui saviez ce que vous savez,que penseriez vous en montrant sa?Est ce réellement si simple de le voir telle qu'il en es?

Puis on peux pas faire semblant de pas voir au vue du présent et du flot des différents commentaire de chaqu'un et tout ce qui est en train de se passer,l'histoire est chaque jour plus grosse

dvd a dit…

Et pourquoi pas des vieux prisonniers? cela serait plus "charitable" de sa part,les vieux étant moins souples...Mais attendre de la charité du représentant d'une institution dont le premier membre a renié par 3 fois celui qu'il s'était empressé de suivre...Pierre ou Simon Pierre ou Kephas,qui était juif,n'a pas fait que renier Jésus il a aussi privé tout les futurs chrétiens de l'alliance que Dieu avait fait avec Abraham (alliance qui se traduisait par la circoncision de tout les mâles voir Génèse 17.10 à 17.14),en "libérant" les chrétiens d'origine paienne de suivre les traditions juives!Un manipulateur n'aurait pas fait mieux.Et on voudrait nous faire croire que Jésus aurait confié à ce genre d'individus la garde de ses "brebis".Je crois que Jean a voulu nous prévenir de la véritable nature de Pierre "le vicaire du fils de Dieu"et de l'église qu'il a fondée(Apocalypse 13.18).Et tout les successeurs de Pierre ne valent pas mieux.Si l'on devait juger l'église catholique romaine sur ses actes(et non sur ses paroles) comme nous l'a dit Jésus,quel serait notre jugement?Coupable ou non coupable? Vous etes seuls juges.Quant à moi je n'attend pas de ce genre d'individus qu'ils me guident sur le chemin de Dieu.Ps:si vous voulez vraiment faire chier les juifs,faites vous circoncire(afin de rétablir l'Alliance passée avec Dieu).C'est un petit mauvais moment à passer,mais vous y serez gagnants(et vos épouses aussi).

Sylvain S. a dit…

Selon vous, laquelle de ces réponses est la bonne?

a) Il se prend vraiment au sérieux... et croit qu'il donne l'exemple à suivre.
b) Il connaît la signification symbolique et ésotérique de ce geste et envoie un message codé.
c) il donne un gros show médiatique en sachant faire le mal (...séduction diabolique)

S.S

JS Seb a dit…

B218-Voici le temps de la grande séduction!


Article de Henri Viaud-Murat.

Les temps de la fin sont une époque de grande séduction, comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité. Si nous ne restons pas fermement attachés à Celui qui est la Vérité, le Seigneur Jésus, nous serons incapables de résister à cette séduction.

Le Seigneur Jésus et les apôtres nous ont tous prévenus: les temps de la fin seront un temps de grande séduction. Satan a toujours été le menteur et le père du mensonge. Pour séduire, il a toujours pris soin de cacher sa vraie nature, et de paraître différent de ce qu’il est en réalité.

En ce sens, ce qui est faux est quelque chose qui possède une certaine apparence, mais cette apparence cache une réalité qui ne correspond pas à ce qui est visible.

Le Seigneur Jésus est la Vérité. Il n’a rien à cacher de Sa vraie nature, car Il est un Dieu d’Amour, de Sainteté et de Vérité. Ce qui apparaît de Lui correspond parfaitement à ce qu’il est dans Sa nature profonde.

Il n’en est pas de même pour Satan. Il est tellement mauvais et pervers qu’il veille à cacher soigneusement sa vraie nature, pour se présenter sous une apparence favorable et attirante. Il en est de même pour ceux qui le servent.

Parlant des faux apôtres, Paul a dit,


http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2013/03/22/b218-voici-le-temps-de-la-grande-seduction/

Excellent article sur l'enlèvement;
http://www.latrompette.net/post/A366_enlevement.htm

naya kwa lala a dit…

T'a été conditionné! on dirait t'es amoureux de ta bible et tu sais sa rend aveugle quand on prend pas de recul, sa parle juste de fric et du mal que sa fais a l’équité ton texte et de la normalité de l'être humain contre la corruption. Prefere pas être "enlever" si c'est pour être endoctriner

Rorschach a dit…

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/28607578.jpg

JS Seb a dit…

Au sujet de l'enfer

Il est intéressant de noter qu’il y a plus de versets bibliques au sujet de l’enfer qu’il n’y en a au sujet du ciel. Voici quelques versets de l’Ancien Testament au sujet de l’enfer. Daniel 12:2 proclame : « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.» L’enfer est décrit ici comme étant éternel. Esaïe 66:24 déclare : « Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. » Dans ce texte, l’enfer est décrit comme en endroit où le feu ne s’éteint pas. Deutéronome 32:22 montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère : « Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts ; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes. » Psaume 55 :15 montre l’enfer comme étant le royaume de la méchanceté : « Que la mort les surprenne, qu'ils descendent vivants au séjour des morts ! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux. »

Est-ce que l’enfer existe ? - Qu’est-ce que dit le Nouveau Testament ?
Est-ce que l’enfer existe ? Si l’enseignement très clair de l’Ancien Testament n’est pas suffisant, le Nouveau Testament a aussi beaucoup à dire. 2 Thessaloniciens 1:9 nous dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Le livre de l’Apocalypse 14:10-11 parle de l’Antéchrist et nous enseigne : « Il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. L’enfer est un étang de feu, tel qu’il est décrit dans Apocalypse 20:14-15 : « Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »

Est-ce que l’enfer existe ? – Qu’est-ce que dit Jésus ?
Ceux qui argumentent que l’enfer n’existe pas, se basent sur leur croyance que Jésus a enseigné l’amour, la paix et le pardon, et qu’il n’a donné aucun enseignement au sujet d’un lieu éternel de châtiment intense pour les non-croyants. Cependant, c’est le contraire qui est vrai. Jésus a enseigné au sujet de l’enfer plus que tous les autres dans la Parole de Dieu. Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12), un feu éternel (Matthieu 25:41), un châtiment éternel (Matthieu 25:46), un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère (Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).

Est-ce que l’enfer existe ? - Comment est-il possible que l’éternité en enfer soit juste ?
Si l’enfer existe, comment cela peut-il être juste ? Pourquoi est-ce qu’un Dieu d’amour punirait une personne pour l’éternité, alors que ses péchés ne prennent place que pendant 70 ou 80 ans ? La réponse est que tout péché est finalement contre Dieu, qui est infini (Psaume 51:4). Ainsi, puisque Dieu est infini et éternel, tout péché mérite un châtiment infini.

JS Seb a dit…

Plusieurs affirment que Satan n’est pas une personne réelle, mais simplement le fruit de l’imagination de l’homme. La controverse sur le sujet n’est pas nouvelle. “ La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ”, relevait déjà Baudelaire au XIXe siècle. Satan est-il une personne réelle ? Si oui, d’où vient-il ? Est-il la puissance invisible responsable des problèmes qui rongent le monde actuel ?
à suivre

naya kwa lala a dit…

la diable c'est ce qui tue l'equilibre, il est partout la ou on veux bien le voir,tout comme la vie et ces couleurs et sa sources,le mal actuel c'est la qualité de l'argent aux services d'une minorité en cassant le maillon de l’égalité et par son effet papillon l'ecosystéme celui si ce répand a travers tout ce qui est profitable comme la nature,les ressources,nous,etc,la machine n'est pas le problème ni sa fonction ,c'est l'aspect psychologique de l'individu et son égoïsme personnel qui détruis son propre environnement personnel pour son seul confort ,ce réconforter en lisant une simple fable dans un océan de données c'est se voiler la face a rapport la mine d'infos qu'est notre présent

tmara priscille a dit…

@source9esprit, justement concernant le nom de Dieu, pourrais-tu me dire si adonaï et jehovah en font partis?

@js seb, je crois aussi a l'enlevement de l'eglise cela parraît incroyable,mais cet evenement aura lieu.

@merci rorschach pour tous les messages qui se trouvent dans ton blogs.

tmara priscille a dit…

@source9esprit désolée je m'adressait pas a toi!!! mais la question était posée a js seb ignore la question, encore désolée

JS Seb a dit…

@tmara en fait c'était quoi ta question?

JS Seb a dit…

quand je vois les bêtises et les blasphèmes qui son écrits ici j'en ai mal au ventre...

talitha koum a dit…

@js seb,tu n es plus tout seul,moi aussi je suis horrifiée de tous ces blasphèmes,après tout ce que j ai lu ici et sur l autre sujet concernant le pape(de ce jour),si ma foi n était pas ferme et solide ancrée en Dieu,je serais complètement terrorisée. Je viens de me ressourcer sur le site:la Bible source de vie,que je conseille à tous de visiter.

JS Seb a dit…

Non Naya j'ai pas été endoctriné et si je l'ai été c'est par Jésus Lui-même et je souhaite vraiment d'être endoctriné par celui qui nous enseigne d'aimer son prochain comme soi-même ou de faire aux autres ce que tu aimerais que les autres fassent pour toi!! Ce ne sont pas des paroles de vie ça?? Que pouvons-nous espérer de mieux??
@+
Seb

JS Seb a dit…

Ah mais oui c'est grâce à ce site et au prédication de la croix d'Henri Viaud Murat que j'ai beaucoup appris sur la sanctification, et ça m'a beaucoup édifié... Tu connais son blog alors??

@+ Seb

naya kwa lala a dit…

J'aurai été un dieu,j'aurai pas laisser de "mode d'emploi" a voir ce qui a en été fais,j'aurais deviné que sa aurais posé un problème avec des humains écervelé a prôner la différence et l'inégalité, a croire qui y'a pas besoin de ce genre de bouquin d'endoctrinement pour comprendre la vraie valeur des choses,toutes facons tous les ecrits racontent la même chose vous pouvez y voir vos intérêts certes mais de la a plus avoir de façon de raisonné personnelle, sa laisse dubitatif sur la transcendance ,JC exite toujours, ben il doit bien peter les plombs

talitha koum a dit…

Oui,je connais bien son blog ,c est grace à lui(entre autre)que j ai pu discerner les hérésies de l église catholique(je l ai été pendant 10 ans) et donc prendre du recul par rapport à celle ci jusqu à la quitter car j y ai beaucoup souffert.c est un pasteur évangélique qui m a bcp aidé,et donc je visite très souvent ce site et correspond par mail. @+

talitha koum a dit…

Je viens de répondre mais aussitôt mon message a été effacé? Donc,oui je connais son blog,je le visite souvent,très édifiant,et j y ai beaucoup appris,sur beaucoup de choses,je correspond aussi par mail,m ont beaucoup aidée. Pitié!merci de ne pas m effacer!

Rorschach a dit…

Pour info je n'ai éffacé que les commentaires de Source9machin.

talitha koum a dit…

Oui,je viens de voir,pardon,mais comme j avais disparu un moment,j ai cru être éffacée! Désolée! Et merci pour ton blog et de nous laisser nous exprimer,même s il y a parfois bcp de bêtises! En tant que chrétienne je défend ma Foi! Surtout que je suis très sensible et pas du tout agressive.

Rorschach a dit…

Défendre sa foi c'est bien mais le faire sans des copié/collé de 1 km de long c'est mieux (surtout ne te sens pas visée) ;)

tmara priscille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tmara priscille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JS Seb a dit…

Dans la Bible on attribue au nom une grande importance car il y a une relation directe entre le nom et la personne, sa nature profonde qu’il a pour but de révéler. Il exprime la personnalité à tel point que connaître le nom de quelqu’un c’est le connaître intimement et même en un sens avoir prise sur lui.
Nous en avons un exemple frappant dans le récit de Genèse 32, lorsque Jacob lutta avec l'ange qui lui apparut :
"Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29
Dans un autre endroit, l'ange ne dévoile ps non plus son nom :
"Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

Une traduction dit : Pourquoi demandes–tu mon nom ? C’est un mystère." Juges 13:18

Il y a beaucoup de nom attribué à Dieu dans la Bible pour faire cours je vais te donner un de mes verset préféré :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Ésaïe 9:5 NEG79)

tmara priscille a dit…

@ js seb
j'en prends bonne note

Lovesoldier a dit…

Seb , c est bien ou pas . Pour un homme religieux tes propos n ont rien d'un homme a l esprit ouvert et tolérant .
Mais tu t es prié pour qui ?? Un messager de dieu ? Dieu lui même peut être a nous bombarder avec tes copier coller .
Tu a l attitude d un homme qu on a endoctriner et programmer pour endoctriner les autres , a force de rester ici et de recevoir des critiques je me demande si c est pas toi que tu veux convaincre plutôt que les autres .
T as mal au ventre et bien va aux toilettes et ne reviens pas , personne ne te retiens .

talitha koum a dit…

Mais par pitié,arrétez de lapider verbalement seb! Quel mal fait il?à croire qu il n y a que la vérité qui dérange! Il prêche la Parole de Dieu,et alors? Qu a fait Jésus pendant ses 3 années de vie publique! Il a préché la Bonne Nouvelle! Depuis un moment je lis des commentaires plus délirants les uns que les autres,et je ne porte aucun jugement,mais pourquoi tous ces délires(et il y en a bcp) ont le droit d être exprimés,alors qu ils sont sans aucun fondement,sinon l imagination humaine? Quand on sait entre les mains de qui est le monde,peut être faut il chercher ailleurs que dans l imaginaire humain,et se remettre parfois en question,c est ça l humilité.

JS Seb a dit…


Je suis vraiment navré que mes message, mais le Seigneur a vraiment été miséricordieux pour moi
"Né dans une famille chrétienne que de nom, je ne suis devenu réellement chrétien qu'à l'âge de 30 ans. Jusque-là, j'étais tiraillé. Je savais que si je recevais le Seigneur Jésus comme mon Sauveur, je devrais le reconnaître aussi comme mon Seigneur.

Par la suite j'ai étudié un peu la Bible, et j'ai compris qu'on ne pouvais pas mettre en doute son authenticité. Son inspiration divine se prouve de manière historique, prophétiques, mathématiques et par la suite en l'étudiant un peu plus, on ne peu remarquer que sa validité...

Un soir, j'étais seul dans ma chambre. Mon esprit n'était pas en paix. Que je m'asseye ou que je m'allonge, je ne pouvais pas trouver le repos. Est-ce que je devais croire au Seigneur Jésus ou non? J'avais envie de dire non, mais cela me mettait mal à l'aise au fond de moi. Il y avait un réel combat en moi. Alors je me suis agenouillé pour prier. Au début, je ne trouvai aucun mot à dire. Mais finalement beaucoup de mes fautes me sont revenus en mémoire. Je n'avais jamais rien vécu de semblable avant ce moment-là. Je me suis vu moi-même comme un pécheur et j'ai vu aussi la grâce du Seigneur. J'ai pris conscience de toute la pourriture du péché et j'ai également compris que le précieux sang de Jésus me purifiait et me rendait pur. C'était comme s'Il étendait ses mains pour me recevoir, en disant: "Je t'attendais".

Auparavant, je me moquais de ceux qui croyaient au Seigneur, mais ce soir-là, j'ai pleuré et j'ai confessé mes péchés, cherchant le pardon du Seigneur. Après avoir prié, j'ai compris que le fardeau de mes péchés m'était enlevé et je me suis senti plein de joie et de paix. Seul dans ma chambre, j'ai dit au Seigneur: Seigneur Jésus, tu as vraiment été miséricordieux pour moi."

Si nous confessons nos péchés, il (Dieu) est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 1. 9

Vous avez été sanctifiés..., vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Corinthiens 6. 11

talitha koum a dit…

@ seb.Merci pour ton témoignage,très touchant.As tu un autre lien ou adresse mail pour te joindre et parler religion et partager nos témoignages sans géner personne(je ne suis pas sur face book),si tu le veux,bien sur. Si tu ne connais pas,il y a aussi:Maranatha 21.blog spot(la culture populaire à la lumière de la vérité),c est chrétien et tu peux t exprimer librement,ils dénoncent aussi le gouvernement mondial.

JS Seb a dit…

Je te donne ma page Facebook:

http://www.facebook.com/vanroth?ref=tn_tnmn

ouvres-toi un compte c'est 2min.

JS Seb a dit…

Je connais beaucoup de chrétiens qui sont sur facebook, mais tu peux configurer comme tu le sens ainsi apparaîtra uniquement ce que tu désires...

@+

talitha koum a dit…

@ seb. Bon,je ne sais pas si tu liras mon post,mais j ai des problèmes de connexion avec facebook,pour l instant je n arrive pas à me connecter,en + je fais avec mon smartphone car plus d ordi! Alors,patience! Je ne m énerve pas,je garde mon calme! @ + !

JS Seb a dit…

talitha essaie de te connecté ici:(compte Google)

https://plus.google.com/u/0/116591382256484959796/posts

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.