mardi 19 mars 2013

Ligne rouge : La Syrie accusée d'avoir utilisé des armes chimiques

Aujourd'hui, les mercenaires djihadistes ont utilisé des armes chimiques en rejetant la faute sur l'armée régulière. Comme prévu de longue date,  le régime sera accusé d'avoir franchi la ligne rouge justifiant ainsi une intervention militaire à but humanitaire et démocratique.
 


Les accusations fusent ce mardi matin en Syrie : forces gouvernementales et insurgés s'accusent mutuellement d'avoir utilisé des armes chimiques à Alep et dans la banlieue est de Damas, à al-Otaybah. Aucune des deux parties ne niant l'utilisation des armes en questions.



"Les gens mourraient dans les rues et dans leurs maisons" ont affirmé des victimes à un photographe de Reuters à l'hôpital universitaire d'Alep ainsi qu'à l'hôpital al-Rajaa. "J'ai vu surtout des femmes et des enfants", a indiqué le photographe de l'agence. "Ils ont indiqué que les gens suffoquaient dans les rues et que l'air sentait très fort le chlore" a-t-il témoigné, affirmant que les victimes souffraient de problèmes respiratoires.

Le régime syrien a accusé dans la matinée les rebelles d'avoir tiré un missile avec une tête chimique sur la région de Khan al-Assal dans la province d'Alep faisant 15 morts, a indiqué l'agence officielle syrienne Sana. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme a quant à lui évoqué la mort de 26 personnes dont 16 soldats.
Démenti des insurgés

Des accusations démenties par l'Armée libre syrienne : "L'armée [régulière : NDLR] a visé Khan al-Assal en utilisant un missile de longue-portée et nos informations initiales indiquent qu'il peut avoir contenu des armes chimiques. Il y a beaucoup de victimes et de nombreux blessés ont des problèmes de respiration", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'ASL, Louay Muqdad, qui participe à la réunion de l'opposition à Istanbul.

"Nous n'avons ni missile de longue portée, ni arme chimique. Et si on en avait, nous ne les utiliserions pas en prenant des rebelles pour cible", a ajouté Louay Muqdad.

C'était la première fois que le régime du président Bachar al-Assad portait une telle accusation contre les insurgés.

Pour Louay Muqdad, "cette attaque a sans doute franchi toutes les lignes rouges de la communauté internationale". De nombreux pays ont multiplié les mises en garde contre Damas concernant un recours aux armes chimiques. Des responsables occidentaux et israéliens ont exprimé la crainte que ces armes ne tombent entre les mains de certaines factions de l'opposition.
Attaque à al-Otaybah

Par ailleurs, des opposants à Bachar al-Assad ont diffusé lundi soir et mardi matin des vidéos montrant, selon ces derniers, des hommes touchés par une attaque à l'arme chimique (voir les vidéos – Attention, images choquantes) à al-Otaybah. Des bombardements avaient eu lieu lundi soir, entraînant des destructions.

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20130319.OBS2358/syrie-confusion-autour-de-l-utilisation-d-armes-chimiques.html

23 commentaires:

Guy Fawkes a dit…

Alors cella là je m'y attendais. ça fait des longtemps qu'ils essayent de plomber le régime mais leur petits terroristes ont beau être bien armés, ça ne marche pas. En prévenant à l'avance qu'il y a une ligne rouge à ne pas dépasser...en laissant un temps de répis relatif (sans quoi ça serait gros comme une maison) puis en faisant croire qu'Al Assad à franchit cette limite, non seulement la réputation du syrien en prends encore pour son grade mais en plus, l'intervention militaire totale est maintenant possible avec en plus l'appuis de la communauté internationale je suppose. Décidément, ils sont de plus en plus malin pour manipuler l'opinion et mener des guerres comme bon leur semble (normal, c'est les gentils namericans qui vont sauvés le monde de la tyrann...hmm hmmm).

syms a dit…

Bonjour Rorschach, un mail pour vous ecrire? merci

Maxime Lauvray a dit…

C'est quand meme trop "drôle" de voir le déroulement des choses,tout est lié,les tenants de l'un sont les aboutissants de l'autre,les nouvelles ne vont viennent jamais seules,ça sent le roussi.
Malgrès le scepticisme de certains,après la syrie,c'est l'iran.
Plus les heures passent,plus je me demande comment c'est possible de rien voir ..

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jeanne Darque a dit…

Emelyne: gazs en tout genre ou propagation d'un virus dans l'air et l'eau.

Maxime Lauvray a dit…

@Emyline
C'est un missile normal guidé ou auto-propulsé avec une tete (nom que l'on donne a la munition presente sur le support:explosive,incendiaire,chimique,nucleaire)
La plupart des bombes chimiques sont des missiles a sous munition(il explose en vol et diffuse le produit sur une large surface,comme un voile.
Ça c'est pour couvrir une zone,en ce qui concerne des lieux precis(rue machin ou boulevard truc),le missile percute une surface solide,et le vent fera le reste pour la propagation.
Les produits utilisés sont evidemment très volatile,ce qui veut dire que si vous etes en zone,vous serez probablement atteint.
Et je vous raconte pas la puissance de certaines,enfin je suppose que vous imaginez.

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lovesoldier a dit…

Attention attention , nous sommes tous potentiellement des cybercriminels ....
Personne n a entendu le discours de hollande lors de l hommage aux victimes de Mohamed mer ah ???
Il va faire le guerre , et oui encore une ..., aux cyber criminels (propagande) et a tous ceux qui on des propos antisémites , notamment les propos anti juifs ..... Sur les réseaux sociaux ....

Maxime Lauvray a dit…

@Emyline
La plupart des bombes chimiques impliquent out simplement la mort en quelques minutes,si vous etes touches et que vous ne mourrez pas,vous serez quand meme touchés(cancer,pneumonie,brulure...) donc il n'y a pas d'antidote (sauf pour les bombes a caractere viral).
Quand au facteur du vent,la durée de vie de la plupart des produits n'est pas tres longue,ça se desagrege donc assez vite(contrairement au nucleaire et certaines bombes virales extremement puissante).
C'est avant tout une arme psychologique comme toutes les armes a sous munitions,et en particulier les mines.
En effet,quand vous etes en theatre de guerre et qu'un collègue saute sur une mine,la plupart du temps,il ne meurt pas,en revanche,la boucherie presente sur son corps ainsi que ses cris atteint tout un regiment,voila a quoi ça sert.

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nem a dit…

il a pris un sacré coup de vieux Obama : il a les cheveux presque tout blanc...

gwegdabest a dit…

Ouep, comme sarko, et hollande en même pas 1 an...

Guy Fawkes a dit…

Faut croire que les responsabilités ça fait vieillir plus tôt:

http://chokomag.com/845/non-classe/vieillir-rester-jeune-stress-et-responsabilite/

Apprenti Sage a dit…

Alors il nous font tout un scandale parce que les rebelles, armés par qui l'ont sait utilisent ds armes chimiques, mais que les USA (en Irak, entre autre, mais la Libye et l'Afghanistan aussi! Puisque c'est ainsi que les ricains se débarrassent de leurs déchets nucléaires) et maintenant la France au Mali utilisent des armes à l'uranium appauvri, là ça ne dérangent personne, pas même 1 mot dans les médias de masses (enfin je suppose, n'ayant ni TV ni n'écoutant la radio, bref tout ce qui endort la masse, je boycott)...Voyez cet article d'alterinfo:
http://goo.gl/IuNRM
Elle est belle la France, j'ai honte d'être français depuis le 1er mandat de sarko 'déjà que je me considère citoyen du monde et non citoyen d'un quelconque pays !!!) ...
Et qu'on ne vienne pas pleurer d'ici quelques années que les touristes français soient mal aimés dans certains pays, car c'est maintenant qu'il faut réagir, pleurer plus tard n'y changera rien! À l'instar des touristes ricains dans de nombreux pays réputés pour leur tourisme de masse.
On est aimé dans de nombreux pays en voie de développement, mais cel commence à changer par la faute de nos "dirigeants" mais aussi par la notre, qui laissons faire.... :(

Apprenti Sage a dit…

Hum!!! Je tiens à m'excuser pour les quelques fautes dans mon précèdent message...Cela m'arrive lorsque je traverse une phase colérique...Et c'est exactement ce que je traverse actuellement, après avoir lu ces 2 articles

Apprenti Sage a dit…

Est-ce que dans votre navigateur, avec cette url:
http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
vous avez le bouton "envoyer" ?
Car moi je ne l'ai ni avec firefox ni avec seamonkey...
Merci par avance! ;)

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guy Fawkes a dit…

@apprenti
Tu as raison. Les US ont entre autre utilisé des armes dégueulasses de tout temps genre dioxine et Napalm par voie aérienne au Vietnam, phosphore blanc et armes scalaires en Irak et j'en passe. Ce sont les numéros des armes vicieuses qui ne laissent aucune chances alors il sont vraiment mal placé pour venir la ramener.

@Emyline
Cela fait longtemps que les élites ont fait main basse sur la nourriture pour nous pourrir via la l'alimentation. En plus des chemtrails, des vaccins et autres médicaments toxiques pour nous affaiblir. C'est notre pain quotidien...

Les armes les plus efficaces comme tu dis sont celles qui s'adressent à tout le monde, qui sont silencieuses et qui tuent sans laisser de preuves. ça devient juste la faute à pas de chance.

Guy Fawkes a dit…

au fait, je savais pas qu'on pouvait envoyer des lettres à Flamby via le site de l'Elysée. C'est pas mal ça. Vous noterez qu'ils ont osé nous mettre un lien vers sa femme et son actu (...genre comme si on en avait quelque chose à faire lol)

Jeanne Darque a dit…

Envoyer une lettre est le meilleur moyen de tomber dans leur base de donnée de "cyber-criminel"...

Guy Fawkes a dit…

oui probablement :)

HereWeGo a dit…

Tout a fait d'accord avec Jeanne D'Arc
Faites tres attention, il y'a plus de 250 000 bloggueurs professionnels sur le net recrutés depuis 2003 et 2009 par le Mossad / CIA etc.. ce chiffre a sans douté triplé depuis, sans parler des "Watch Dogs" donc la surveillance est tres serrée de nos jours.
Tout ce qu'on possede comme gadget electronique est potentiellement un outil d'espionnage aussi.

Faut etre naif de croire qu'on est protégés par l'anonymat alors qu'ils ont deja 2 bases de données une a Bruxelle et l'autre au Pentagon.

Faites tres attention les amis, ces gens la ne plaisantent pas.

HereWeGo a dit…

Je m'excuse pour l'accent sur le mot "Doute"

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.