jeudi 28 mars 2013

Mise en examen de Sarkozy: le juge Gentil a reçu des menaces de mort

Si même les juges ont peur de lui, qui va écraser ce cloporte  comme il le mérite ?


Une lettre menaçante, accompagnée de munitions, visant notamment le juge d'instruction Jean-Michel Gentil qui vient de mettre en examen Nicolas Sarkozy, a été reçue mercredi au parquet de Bordeaux, a-t-on appris de sources concordantes.

L'affaire a été révélée par le Syndicat de la magistrature (SM) , dont plusieurs membres étaient visés par ce courrier, et confirmée par l'entourage du juge.

Dans un communiqué intitulé "Sérénité!", le SM annonce "qu'après les déclarations indignées voire injurieuses de certains politiques suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy, après la mise en cause de l'impartialité d'un des magistrats (M. Gentil, ndlr) en charge du dossier par Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, ce magistrat est aujourd'hui destinataire d'un courrier, auquel étaient jointes des cartouches à blanc, le menaçant clairement de mort, lui, ses proches, et les membres du Syndicat de la magistrature dont il ferait partie".

Un proche de M. Gentil a précisé que ce courrier contenant "des menaces caractérisées" et visant "M. Gentil et d'autres magistrats", était arrivé au parquet de Bordeaux, "qui a dû diligenter une enquête préliminaire". Celle lettre était accompagnée "de munitions d'arme de guerre", selon cette source.

Le parquet de Bordeaux n'était pas joignable pour un commentaire, mercredi soir.

Dans son communiqué, le SM remarque que "la violence des propos de la +garde rapprochée+ de l'ancien président et l'oeuvre de décrédibilisation de la justice à laquelle elle s'est livrée ne peuvent que susciter l'incompréhension des citoyens, la perte de confiance en l'institution judiciaire et, pour finir, l'insupportable déchaînement de haine envers les magistrats chargés de rendre la justice".

Le Syndicat de la magistrature remarque que "Nicolas Sarkozy bénéficie comme chacun de la présomption d'innocence et a le droit de se défendre comme il l'entend". "Mais nous rappelons", conclut-il, "que chacun doit faire preuve de la plus grande responsabilité dans ses propos et dénonçons fermement cette intolérable escalade de violence".

M. Gentil et ses deux collègues Cécile Ramonatxo et Valérie Noël ont mis M. Sarkozy en examen pour abus de faiblesse à l'encontre de Liliane Bettencourt, jeudi dernier.

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/429800/mise-en-examen-de-sarkozy-le-juge-gentil-a-recu-des-menaces-de-mort.html

10 commentaires:

Apprenti Sage a dit…

J'aime bien ce sont toujours ceux qui dénoncent les bandits en costards cravates (sans doute des FM, alors que le jusge ne doit pas en faire partie, mais je n'en sais rien je ne fais qu'une hypothèse...!) qui osent dire que ce sont des déclarations indignes, outrageuses etc ..blablabla, et mon Q sent le channel 5 peut-être.
On les reconnait de suite maintenant les vrais gangsters en costards, ce sont ceux qui ne font que pleurnicher, ou se caché derrière des allusions comme celles de ce début d'article. En gros ce sont eux les gentils, vous savez eux, ceux qui n"hésitent nullement à se servir dans les caisses de l'état lorsque ils sont au conseil général régional etc..Les abus en tout genre, et la liste est longue.

Toujours est-il que je souhaite de tout coeur que ce jusge ne lache pas d'un poil l'affaire, et qu'au contraire, plus de menaces il recevra plus il devrai intensifier et approfondir ses recherches, c'est ce que je ferai;
Et Mr Gentil, si vous avez besoin de soutien, sachez que nous sommes nombreux à vouloir voir cet ex président passer en justice, et pas uniquement sur l'affaire dont il est question ici...Il y en a d'autres tout aussi punissable et dont il doit être jugé, par exemple lorsque il a outrepassé ses droits en ratifiant la constitution européenne, malgré le NON que le peuple lui avait signifié par voie légale.

Il ne faut pas qu'on hésite à soutenir ce juge

ezekiel a dit…

soit le juge lâche l'affaire et la c'est bon les mecs vont encore plus se lâcher , soit il lâche pas l'affaire et il se fait buter lui ou un membre de sa famille et la c'est certain plus aucun juge ne dira rien a des mecs comme sarko , soit il lâche pas l'affaire et la il fou sarko au trou pour des millénaire pour se venger et surement pas mal d'autres personnes suivront le pas, curieux et un peu inquiet de ce que va etre la suite de ça , bcq trop de probabilité qu'il en découle des choses trop négative pour notre pays qui est déja ultra corrompu .
en plus , si c'est vrai qu'il a vraiment dit au juge " je vais pas en rester la vous pouvez en etre sur " , je sais pas si aussi ça serrait pas quelqu'un qui prend le tournant en se disant que sarko va etre dans la merde et complètement écarté de la politique française , ça peu aussi etre la raison de tout ça.

Guy Fawkes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guy Fawkes a dit…

Ah ça m'a bien fait rire de voir le petit montage de Sarkface (alias Tony Montana). Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.dailymotion.com/video/x21he_scarface_news#.UVQDhxytkqY (vous ne croyiez pas que le rôle lui irait comme un gant?)

Donc en gros le gars il déclare il y a moins d'une semaine "ne vous inquiétez pas ,je ne vais pas en rester la" et voilà que maintenant le juge reçoit des balles. Quel drôle de hasard n'est-ce pas...

Quelle pourriture, tout ce qu'il mériterait c'est qu'on le coince en plus pour menaces de mort sur un juge, ça va chercher dans les 10 ans facile. Si on lui rajoute tout ces passifs, il devrait y passer perpet. Au final, y a de grande chance qu'il ne mette même jamais les pieds en prison.

Lovesoldier a dit…

Mouais , moi j y crois pas trop , Sarko est bien plus malin que ça , un ptc coup de pression je veux bien mais amon avis c'est pas de sa propre main, tuer le juge ne ferai que l enfoncer ça va de soit c est trop facile tout le monde serait a ce moment que c'est lui et sa carrière serai fini , je pense plus a un fou de Sarko , un coup montė ou un coup du ps de tout façon faut pas rêver même si il est coupable d abus de faiblesse il ne fera jamais du ferme , franchement avec le monde qu il a derrière lui je vois mal Sarko derrière les barrots de toute façon vu l après élection du flan avec les moutons Sarko a toutes ses chances pour 2017 , beaucoupde la populasse lui mange dans la main, les decus de Sarko plus les déçus de hollande ça va donner quoi .
Tout ça c'est de la bagarre de récréations notre politique est la pour nous divertir au même titre que les guignols de l info , ils faut bien plus que cela pour faire comprendre au gens qu on est gouvernée par delà racailles eu même gouverné par une mafia .

bg a dit…

Mafia Juive !

Lovesoldier a dit…

Entre autre mais je ne pense pas qu il est le monopole de la conspiration comme on dit il faut de tout pour faire un monde (pourri)
Le cancer de l humanité c est l homme lui même , toute origine religions confondu , encore une fois nous somme capable du meilleur comme du pire c'est la nature propre de l homme

Canaille a dit…

J'avais déjà mis ce commentaire mais là il tombe a point: Juste pour finir avec Sarko...Il est a la botte d'un Québécois: Paul Desmarais, son mentor et même je peux vous dire qu'il a été se caché dans son chalet (famille Desmarais) à Morin Height au Québec lorsque l'escouade anti-fraude a enquêter sur lui après sa défaite électoral.

Pour ceux qui ne le savent pas, Paul Desmarais est un milliardaire dès plus puissant au Canada et même qu'il a le domaine Sagard au Québec et ne paie rien comme taxe foncière. Il donne comme raison que c'est un territoire non administré! Je vous met un site vous verrez:
http://acilr-cdril.com/CD_No1/A_Web/A_Web0/Everest/SheilaFraserRelation/1970_2003_PauldesmaraisCremalliere_Fr.htm

Aussi M. Desmarais vient de fêté l'anniverssaire de son épouse Jacqueline, petite fête qui a coûté 12 millions de dollars!..Mais je dois dire que c'est de toute beauté: http://www.youtube.com/watch?v=M7OlFp_9U_E

Je vous met l'organigram de Power Corporation vous verrez qu'il possède aussi en France!
http://www.powercorporation.com/fr/a-propos/organigramme/

raffi henry a dit…

Cette histoire me fait plutôt penser aux déboires de DSK : tout un scandale à rallonge pour un chef d'inculpation dérisoire (pardon Nafitassou, mais par rapport aux vrais crimes commis).
De toute façon, il déconne le Sarko depuis qu'il n'est plus Président, il méritait une petite claque pour se calmer et arrêter de critiquer Is Ra El.
http://jssnews.com/2013/01/27/abuptki/
Ce fait divers à la Scarface de pacotille occupera le français moyen à la machine à café. C'est qu'il commençait à s'éveiller le bigre ! Saleté d'esclave.

Anatole Patachon a dit…

Il ne faut pas se laisser dissiper par ce genre d'histoires de coiffeur. La vieille fabricante de shampoing savait bien ce qu'elle faisait, à l'époque, et le financement des guignoleries politiques de tous bords ont toujours été financées par les Maîtres du Monde pour occuper le cheptel.
Par contre les juges appartiennent à la caste la plus hautaine, la plus méprisante, la plus prétentieuse que je connaisse. Tous ceux qui s'y sont frottés savent de quoi je parle.
Je les exècre et les conspue à jamais.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.