samedi 30 mars 2013

Pâques pour les cloches et les gogos

 Demain c'est la fête à Ishtar, alors souhaitons bonne fête à tous les Ishtariens !


Pâques est une fête païenne, en relation avec la mécanique cosmique. Retour de sève. Meurtre symbolique du passé. Inscrit dans le piège de l'espace-temps, demeure étroite du démiurge pathologique, caractériel, paranoïaque, Ialdabaoth.

Le sacrifice du Christ est une énième resucée des sacrifices annuels des rois anciens, ou des dieux de la végétation, tels Tammuz, Attis, Adonis.

Constantin et les rusés macaques qui le conseillaient ont juste enfilé le costard des dieux verts cycliques à un dénommé Jésus pour donner un nouveau visage à l'antique farce, et ainsi tourne éternellement la cage à l'écureuil.

Elle tourne parce qu'il avance. Qu'il s'arrête et la cage s'arrête.

Le vrai Jésus, s'il a existé, c'est dans les logion de l'évangile de Thomas qu'on peut le rencontrer. Evangile exhumé par un drôle de miracle en 1945, vrai clin d'oeil du Monde Réel.

Qui montre et démontre que le Christ n'est en rien le personnage historique qu'on en a fait dès qu'on a eu fini de réduire au silence les gnostiques, mais le dispensateur d'une profonde Sagesse.

Les évangiles canoniques ont relié artificiellement, à coup d'ajouts et de maquillages, faux et usage de faux, le Sage éclairé à la fureur des délires de puissance et de vengeance sémitiques.

L'Ouvreur de conscience est devenu ainsi accoutré un faiseur de miracles, un bateleur, un esclave crucifié, le mainteneur des humbles dans l'obéissance, la figure de proue de la sauvagerie et de l'avidité de l'Occident, le prétexte à toutes les tueries, à tous les mensonges, et surtout, le Messie.

Figure spatio-temporelle censée revenir demain ou après demain pour nous juger, punir les salauds et récompenser ses fidèles.

Mensonge, mensonge, mensonge.

Le Christ est le rappel de notre état d'origine, avant l'enfermement dans le monde de la dualité, et n'a cessé de nous dire que l'existence terrestre est illusoire, et de chercher à revenir au Royaume ontologiquement préexistant, qui est Un, au delà et englobant la dualité.

Le Christ armé qui reviendrait juger n'est pas le Christ, mais Goldorak. Le Christ n'est pas la moitié de l'orange.

Le ciméma papesque délivré aux incoercibles badauds n'a aucun rapport avec l'Unité et le Retour, aucun. Il ramène au contraire de manière éclatante et écœurante à la dualité.

Le pape qui lave les pieds de douze prisonniers est une abomination. La plus spectaculaire hypocrisie jamais conçue. Jésuitique en diable. Incroyable maintien des foules dans l'illusion de la charité. Véritable prostitution, qui substitue le geste extérieur, le simulacre à l'humilité réelle. Charité publique, à vomir. Fumier, bouse, étron mitré. Sponsorisé par quelle marque de savon ?

On vit vraiment un drôle de temps. Le temps idéal pour prendre tellement de recul, perdre tellement d'illusions qu'à un certain moment, on peut se retrouver dehors, hors du cercle magique.

Pâques deviendrait alors vraiment le temps de Pessah, le passage.

http://www.vieux-jade.com/article-paques-pour-les-cloches-et-les-gogos-116647248.html Vu sur :

http://echelledejacob.blogspot.com

135 commentaires:

Zangao a dit…

Sur que ça ferait un bon spot publicitaire pour une marque de crème adoucissante, l'ensoutané baisant les pieds !

naya kwa lala a dit…

Fort en chocolat noir, sa sent le mélange d'un monde répugnant avec aucune once d'espoir, Goldorak Go!

Maxime Lauvray a dit…

Le monde est un vulgaire cas-social..
Allez cherchez les oeufs petits N'enfants..

thanatos a dit…

Il est bien facile d'affirmer sans preuves,
L'ignorance des gens vis à vis de l'année liturgique est pathétique.
D'ailleurs, sur le blog ce mépris pour la religion chrétienne est assez cohérente avec le nom du blog (échelle de Jacob)

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/anneliturgique/passion/020.htm#_Toc129699486

Wisdoom a dit…

Jésuitique en diable incroyable...j'adore, très enlevé l'auteur. Ca se voit qu'il est passé de l'autre côté du miroir, là ou les pincettes n'exsistent pas et ou on appelle un batard un batard. Ca fait du bien

Always look on the bright side of life...

thanatos a dit…

"Le sacrifice du Christ est une énième resucée des sacrifices annuels des rois anciens, ou des dieux de la végétation, tels Tammuz, Attis, Adonis. "

Vous avez raison, appelons les choses par leur nom, l'auteur de cet article est un médiocre.
Comment peut-on comparer la passion du christ à ces pseudo-divinités paiennes ?
Comment comparer le nouveau testament aux mythologies babyloniennes, sumériennes ?Ce n'est pas sérieux.
Il faut soit être malhonnête, soit être ignorant pour affirmer ce que l'auteur de l'article affirme.

Suffit de lire la bible et ensuite les mythologies sumériennes pour voir que cela n'a absolument rien à voir.

Wisdoom a dit…

Le documantaire Zeitgeist fait quand un paral^èle assez troublant entre certaine caractéristique de la vie du Christ et des phénomènes astronomiques qui laissent penser que Jésus n'aurait été que support a une histoire symbolique... l'un empêche pas l'autre en fait..c tout le mystère divin d'arriver à superposer de manière cohérente plusieurs dimensions symboliques... tout est lié, les mondes spirituels ne peuvent être démêmé du monde physique

Zangao a dit…

Cessez donc de vous masturber avec cette bible mon fils !

Zangao a dit…

La bible, c'est la description de phénomème astronomique, expliqués à des crétins. Un peu l'astronomie pour les nuls avant l'heure......

thanatos a dit…

@Zangao
c'est cela oui!
vous l'avez lu, c'est certain pour dire que c'est un manuel d'astronomie.
Continuez vous êtes sur la bonne voie.

thanatos a dit…

@Wisdoom

Zeitgeist est un documentaire frauduleux qui à pour but uniquement la promotion de la nouvelle religion mondiale voulue par l’élite dégénérée.


Le debunking de ce doc :
http://www.youtube.com/watch?v=JFI6m6Icav4

http://christienbiblique.les-forums.com/topic/203/complot-pour-detruire-le-christianisme-zeitgeist/

http://www.info-bible.org/histoire/jesus-horus.htm

de même que la série "ancient aliens" :

http://www.youtube.com/watch?v=mN7T8WzpZi8

Sachez que toutes ces "révélations" sortent des loges maçonniques, des groupes liés à la théosophie de Blavatsky et autres lucifériens dégénérés.

thanatos a dit…

j'oubliais aussi Sitchin et ses théories fumeuses :http://irna.lautre.net/Alors-Sitchin-ou-pas-Sitchin.html

et dernièrement le buzz des soi-disant pyramides de Bosnie (d'ailleurs, M. Semir Osmanagic est théosophe! voyez vous ça) :http://irna.lautre.net/-Pyramides-de-Bosnie-.html


Ou encore le F:. Grimault est sa révélation des pyramides : http://irna.lautre.net/-Documentaire-La-Revelation-des-.html

naya kwa lala a dit…

Je pense que révélation veux dire éveil de la conscience, comme si il n'y avais pas besoin de vérité mais de vivre simplement dans son environnement sans occultation et avoir son libre choix de conscience bien comme mauvais,Je suis sur que y'a des tribus sans aucune information qui savent deja ce qui se passe naurellement de leurs histoires antiques avec les "esprits"

Guy Fawkes a dit…

Article médiocre et diffamatoire.

Unknown a dit…

Je ne comprends pas tellement pourquoi Thanahos tu depense tellement d'ernergie a défendre ce ce que tu adhere. Si tu éprouve le besoin de te soumettre a une autre autorité que celle de ta propre souveraineté pourquoi pas, mais laisse les autres s'exprimer, à tord ou raison qu'importe, je ne vois pas la nécéssité de baitailler la dessus. Tu y crois tant mieux, tu y crois pas parreil de l'instant que cela n'engage que toi ! La religion est une affaire entre toi et toi alors qu'importe ce que peux penser l'autre ou faire!

BlueMan a dit…

Pâques est Pessah. Je veux dire que les choses se répètent, mais ici à une octave supérieure.

De même qu'un agneau a été sacrifié par Abraham en lieu et place de son fils, un nouvel agneau, Jésus l'agneau de Dieu, va être sacrifié.

Cette répétition n'est pas un hasard : c'est un plan divin.

La crucifixion, la mort, et la résurrection du Christ n'est ainsi pas un événement anodin, "pour les gogos".

La haine du divin et de tout de ce qui peut être spirituel ou supérieur fait parfois dire hélas à certains de véritables âneries.

Le drame cosmique de la passion du Christ est l'un des événements mystiques par les plus importants du cosmos. La preuve : son impact sur notre humanité et toutes les civilisations qui ont suivi.

Réveil !

Zangao a dit…

Ou encore le F:. Grimault est sa révélation des pyramides : http://irna.lautre.net/-Documentaire-La-Revelation-des-.html

Ah, ça dérange, que les mensonges dont nous sommes abreuvés depuis des siècles commencent a s'écrouler ! Ce doc est excellent.

Article médiocre et diffamatoire ??? Ou ça ? cessez avec ces religions, ce n'est fait que pour maintenir les populations dans la crainte et l'ignorance

Kaci a dit…

thanatos dit vrais....on pourrait aussi parler de aleister crowley.

et concernant ce genre de pseudo démystification d'une religion quelle qu'elle soit est décidément bien d'en l'air du temps,et pourtant ça pue non...?

" La Vérité abandonnera le sceptique et le perplexe, comme le soleil se sépare de la terre en la laissant massive et froide."

naya kwa lala a dit…

On arrive même ici a dire tous dans la même chose dans une certaine contradiction secondaire
lolant le disolvant

Kaci a dit…

la révélation des pyramides?? c'est l'histoire des 9 vérités pour cacher LE mensonge...

Wisdoom a dit…

J'ai plus le temps de lire et de voire toutes ces info, je reste sur mes idées. J'ai lu ce que j'ai lu, j'ai mon sens de la psychologie des gens, de leur intention et du contexte.. Je ne veut plus m'embarasser du doute..Thanatos, ce qui me fait rire, c que j'ai toujurs eut de bonnes intentions pour le bien de l'humanité dans ma démarche spirituelle qui m'a fait parcourir un certains nombres de doctrines religieuses et ésotériques afin d'y puiser les invariants..quand g découvert la théosophie je me suis dit que je l'avai toujours suivi san le savoir..alors après avoir lu annie besant, je ne peux pas croire que ce soit un mouvement luciférien, ou alors il faut séparer le blé de l'ivraie mon cher. Ne met pas tout tes oeufs dans le même paniers ^^

Wisdoom a dit…

Et il y a plusieurs biveau de lecture et de croyance en ce qui concerne zeitgeist. mêm si au bout du compte c nwo, ce qu'ils nous propose comme interprétation rest plus ou moins vrai, ce sont des pervers psychopathes qui kiffent montrer ce qu'ils font. Prenons ce qu'ils donnent ;)

Wisdoom a dit…

et toi Thanatos, es tu psychique? sors tu de ton corps? connais tu les différents être qui peuvent exister dans les mondes spirituels? je veux dire par là que l'existence de Dieu et la "tout puissance" que tu donnes à la Bible n'empêche pas que le monde soit plus complexe que Paradis/Enfer Anges/Humain et compagnie..

Wisdoom a dit…

Quand en Occident, Dieu est venue à nous et as voulu nous parler dans notre langage, en Orient, c'est nous qui avons pri le chemin pour trouver Dieu et pénétrer son langage. et toute personne qui tentera de prendre ce chemin et de décrire méthodiquement les différentes visions de ce chemins afin d'en tirer une description la plus générale ne peut pas pour moi être luciférien. attention aux amalgame: religion mondiale est peut être un objectif du nwo mais cela ne signifie pas que la démarche d'unification des religions soit luciférienne en soit! fusionner n'est pas dénaturer, la parole de la bible peut rester intacte et soutenir avec d'autres textes sacrés la vision d'une spiritualité "scientifique", si le sacré est compréhensible, et donc descriptible (jusqua un certains point)il est donc accessibke de lanière systéatique..sinon nous n'aurions pas la possibilité d'évoluer spirituellement et la notion de guru et de transmission initiatique n'aurait pas de raison d'être..

On trouve ce qu'on cherche, si on cherche a se prouver que ce qu'on croit est l'unique vérité on iras chercher toutes les infos qui la conforte..mais apparemment tu as déjà parcouru d'autres sentiers Thanatos..et c pourquoi je rest perplexe face a ton assurance de témoin de Jéovah!

Tu as surement autant raison que moi, vu que je sais pas ske tu sais et que tu ne sai spa ske je sais..sacré Dieu! l'infini dans la paume de la main, c chacun son dogme pa de pb ya tout dedans, c fractal, ça fait mal car à tort ou a raison on passe tous pour des cons.

Allez j'arrête de parler de religion.. dsl..

Tomla a dit…

Et lundi Pâques tombera dans l'eau, la fin de l'ère du vert sot ?

Wisdoom a dit…

principe de superposition + intrication quantique. Quand cela sera assimilé au monde des idées, tout le monde pourra s'entendre..et peut être mêm s'écouter....

Kinny a dit…

@ wisdom
En tant qu'ancien membre actif de zeitgeist (ile de france) et ancien mystique (repenti car j'ai trouvé la foi en Christ) Je peux sûrement t'éclairer un peu. Tout d'abord, Zeitgeist, le mouvement de Peter joseph, est une vaset fumisterie que j'ai vécu de l'intérieur. Un truc pour canaliser l'énergie de jeunes contestataires à l'échelle planétaire et c'est vraiment nwo compatible.Il y a beaucoup d'égoïsme et de suffisance et d'ignorance chez les militants. Il y aussi "The Venus Projct" qui faisait parti du projet Zeitgeist mais il y a eu un schisme. The Venus project fait la promotion des travaux de l'ingenieur futuriste Jacques Fresco. C'est un vieillard de 90 ans qui a vraiment de bonnes idées mais un voile de mystère couvre le vrai but de ses invention et m'empêche d'adhérer complètement à ses idées (voyez vous même ses inventions et faites vous un avis). En tant que membre de la cellule Ile de france j'ai eu la chance de le rencontrer à paris avec son assistante Roxane meadow et il y a eu blanc quand on a poser la question sur le financement de ses travaux, ce que j'ai trouvé louche. Roxane Meadow s'est même emporté sur cette question. Quand on mène une enquête la règle générale est " follow the money" et d'après certaine rumeur il y aurait la fondation Rockfeller derrière( mais bon je suis pas sûr). Il y a ussi un mouvement qui s'appelle "le reseau" dont le centre est en belgique je crois, j'ai failli être recruté dans ce mouvement mais j'ai du raté le grand oral (ils m'avaient fait une analyse de morphopsychologie).

Kinny a dit…

Concernant le spirituel, je vais rappeler un peu mon parcours et ce qui m' a ouvert les yeux sur la vérité du monde. J'ai grandi dans une atmosphère chrétienne enfant avant de me rebller. j'étais en recherche de vérité et je suis allé vers l'occultisme et la parapsychologie. Je suis aussi devenu dépendant à certaines drogues (relaxant, amphétamine et même coke) qui m'amenaient la sérénité à certains moment et le courage et la vivacité à d'autre: en fait j'étais un angoissé. Mais ce n'est pas pendant cette période que j'ai vécu le surnaturel mais quand j'ai renoué le contact avec ma famille. Une semaine avant de retourner voir ma famille (une famille chrétienne) j'ai fait deux sortie du corps et je peux vous dire que c'est étrange de se voir planer même si la sensation est belle. Ensuite, je suis allé voir ma famille et j'ai vécu un truc qui m'a fait retrouvé la foi. En revenant je me suis promis d'arrêter les drogues mais impossible, j'augmentais les doses. Pourtant à ce moment là j'avais mauvaise conscience car j'étais retourné dans la foi. C'est là que j'ai commencé à faire des voyages astrals extraoridinaire. je me rappelle qu'une femme s'est présenté à moi (j'étais célibataire à cette époque) et je planais à elle, elle m' a fait passé un tune(il y avait des dessins et des sortes de hieroglyphes sur les murs l, ensuite j'ai du recevoir une sorte de baptême puis je continuais à planais avec elle, j'ai vu des hommes qui tournaient en rond avec de la peine sur le visage comme des condamnés à mort, il y a un qui est sorti du cercle et a essayé de m'atteindre mais sans succès car j'étais plus puissant que lui, etc à la fin de ce premier voyage c'est moi qui ai décidé de rentré et l'esprit femme était triste. Je me suis réveilé en sursaut à 4 heures du matin, j'avais mal au coeur et j'ai tout de suite écrit ce que j'ai vécu. Les voyages se sont répétés et j'ai cru que je devenais fous que j'avais des hallucinations du aux drogues alors j'ai tout jeté. Mais les voyages ont continué mais là j'étais conscient que je luttais. Une fois j'ai refusé le voyage et je me suis révéiller avant de partir ce qui était une première victoire. Le jour d'après, l'esprit qui se présentait comme une femme agréable s'est transformé en forme blanche menaçante et m'a pris de force et si je n'avais pas connu Jesus je ne m'en serait pas sorti. J'ai pu chasser ce mauvais esprit par le nom de Jesus et je peux vous dire que c'est seulement par lui qu'on peut le chasser et pas bouddha ni allah ni krishna. Le jour après mon expérience, j'ai reçu un coup de téléphone de ma mère qui m'a raconté un rêve: "une femme lui disait on arrive plus à atteindre ton fils". Tout avait du sens pour moi. Ma mère fait régulièrement des rêves prémonitoire et j'ai compris que j'avais une connexion spirituelle avec elle. J'ai aussi des frères et soeurs clairvoyant, on a partagé nos expériences.

Kinny a dit…

. Avant pour moi tout ça c'étai des conneries mais je l'ai vécu et je sais que c'est la vérité. Toutes les émotions: colère, joie, amour, peur, timidité existent sur le plan spirituelle. D'après mon raisonnnement, cette femme qui me hantait était sûrement l'incarnation de mon angoisse sur le plan spirituel (c'etait peut être juste un demon aussi). En tout cas, je sais qu'il y a une ombre noire qui représente la colère dans le monde spirituel, quand un homme est en paix on peut voir des esprits bienveillant près de lui. moi je l'ai vu de mes yeux et j'ai un frère qui voit ces choses là tous les jours. J'ai frère qui a été emporté dans un voyage astral dans une civilisation précolombienne échapant de peu au sacrifice (dans de mes voyages il y avait des hiéroglyphes egyptiens ce qui me posent des questions entre la connexion de ces ancienne civilisations et des mauvais esprits. ça parait difficile à croire mais pour moi c'est du vécu. Le monde est très simple: il y a le bien et le mal.
Tout le monde sera jugé selon ses oeuvre et je crois que la clé de la simplicité du monde est l'altruisme. "aime ton Dieu par dessus tout et ton prochain comme toi même" sont les deux commandements principaux prescrits par le christ, ils s'opposent au "fais ce que voudras d'aleister croley" qui dirigent notre monde.
Je crois que certaines personnes sont des receptacles pour exposés la vérité, je sais que certains ont le coeur endurcis et ne me croiront pas mais moi je rend témoignage et je fais ma part. Méfiez vous des ces émotions mauvaises qui servent de nourriture à des esprits mal intentionés dans le monde spirituel.

Sinon, pour conclure sur Paques, tout comme pour noel, la date est un faux problème. Si tu célèbre ton dieu sincèrement dans ton coeur il le verra et te béniras. L'important c'est l'état d'esprit et l'intention du coeur. si on a choisi ces dates pour se rappeler du christ peu importe que ça soit des anciennes fêtes païennes si dans ton coeur tu célèbres Christ avec Vérité.
Bon j'ai fait long mais je l'ai senti comme ça.

Tomla a dit…

Une connerie en plus cette nuit dans cette pu...n d'Europe, on avance à nouveau d'une heure, ou d'un oeuf ?
Conclusion : on continue de plus belle à marcher sur la tête, horloge biologique à nouveau déréglée.
Décidément, je n'arrive pas à m'accoutumer aux conneries de cette foutue civilisation.
Et vous ?

Maxime Lauvray a dit…

Cette civilisation fout la gerbe mec!!!
Il y en a qui dise qu'il ne faut pas souhaiter le mal des gens,mais moi je souhaite le bien de la terre et de son future heritage,alors que ça pete bordel..et bon debarras,moi je suis pret.

tmara priscille a dit…

je rejoind un peu @kinny, la pâque n'est pas une faite païenne. (elle fait partie des fêtes de l'éternel).par contre concernant les dates les oeufs et les lapins qui y sont introduites{ce n'est pas biblique} la question demeure, avec ce calendrier grégorien???
la pâque doit être célébré comme c'est écrit dans la bible et non autrement.
levitique:23v5
le premier mois,le quatorzieme jour du mois,entre les deux soirs,ce sera la pâque de l'éternel.
exode:12v18a20
le premier mois,le quatorzieme jour du mois,au soir,vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unieme jour.
19)pendant sept jours,il ne se trouvera point de levain dans vos maisons;car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l'assemblée d'israël,que se soit un étranger ou un indigène.
20)vous ne mangerez point de pain levé;dans toutes vos demeures,vous manerez des pains sans levain.
exode;23v15, nombres28v16,
deuteronome16v1
observe le mois des épis,et célèbre la pâque en l'honneur de l'éternel,ton Dieu;car c'est dans le mois des épis que l'éternel, ton Dieu, t'a fait sortir d'égypte, pendant la nuit.

Zangao a dit…

tsssss ,tsssssssss, tsssssssssss !

Pourquoi vous faut il étaler tant de mots pour assurer votre croyance ?
Vous croyez, tant mieux pour vous ! mais quel besoin de tenter de convaincre ?
Heureusement que les temps ont changés, car sinon vous élèveriez les buchers, organiseriez les massacres pour convertir l'hérétique, christianiser l'infidèle........
Cette religion est une infamie, batie sur la haine de la différence, l'appât du gain et le mensonge.
Heureux celui qui ne s'agenouille pas.

scorpio a dit…

à THANATOS : vous rejetez tous en bloc, alors, SVP, racontez nous la vérité oohhh GRAND Thanatos...........

Rigel Nebula a dit…

Ishtar est effectivement une fête païenne, bien antérieure aux religions qui ont été créée de toute pièces après coup dans le seul but de nous perdre.

Cette fête a été volée et détournée par la religion mortifère. Et pour info ce n'est pas demain, mais le jour de l'équinoxe de printemps...

Et pour les crétins qui "pensent" que ce n'est pas païen, petite réflexion Isthar, Easter... ??? Y a rien qui tilte ?

Posez-vous les bonnes questions un peu...

Pour ceux qui sont intéressés par la véritable sens d'Ishtar :

http://www.loveenki.com/enki/2012/03/paques-la-fete-volee-disis-ishtar-la-veritable-fete-de-lequinoxe-de-printemps/



talitha koum a dit…

Merci à thanatos pour tes commentaires et kinny pour ton témoignage.en tant que chrétienne je sais ce qu est pâques,et je ne vais pas chercher à essayer de convaincre des personnes ignorantes de la Bible et de sa Parole. Vous refusez de croire,soit,mais il n est pas besoin de blasphémer pour autant et d être aussi grossier. Sur ce blog vous rejetez systématiquement les chrétiens et leurs messages,on dérange,mais par contre vous qui laissez des commentaires plus délirants les uns que les autres,sans aucun fondement sinon votre imagination et votre ignorance,vous croyez servir qui en refusant une autre autorité que la vôtre,sinon le prince de ce monde:satan! En fait vous faites la volonté de ce que vous dénoncez:l occulte! Alors restez dans vos délires si ça vous chante,mais respectez l avis des autres s il vous plait! Vous n avez pas le monopole de la parole! Et si vous voulez connaitre la vérité,lisez la Bible!on ne parle pas de ce qu on ne connait pas,merci.

Zangao a dit…

Nous ne croyons pas plus en satan qu'en votre dieu, vishnou, bouddha, ou mahomet....... tout cela n'est qu'élucubrations et asservissement d'individus crédules.
Mais, qui fait du prosélytisme sur des forums ou la religion n'a pas sa place sinon vous, les "croyants", crédules devrai je dire !
Il semble que vous avez de grandes difficultés a accepter que d'autre ne partagent pas votre aliénation (que vous appelez foi) et que vous regrettez les temps "bénis" de l'évangélisation forcée, des caves de l'inquisition et les bûchers !
Non, il n'y a pas de dieux au sens ou vous désirez l'imposer. Il y a des forces dont nous ignorons tout, nous en sommes dépendant, et quelque soit notre comportement nous ne cha,geons rien en notre devenir individuel. Si nous devons travailler notre comportement et notre insertion dans l'univers, c'est par respect des autres, de notre environnement et de l'univers, non pour un hypotétique passage vers un improbable paradis !
C'est votre imbécile croyance qui créé un enfer dans ce monde, depuis tout temps, enfin, depuis que des petits malins ont compris comment utilisé la peur des masses.........

Lovesoldier a dit…

Bonjour a tous .

Taliha , tu demande de respecter l avis des un et des autres en nous traitant d ignorant ? de commentaires délirant et des discours sans preuves, beaucoup de contradictions dans ce que tu dis , concernant la bible je vois pas en quoi ça serai une preuve irréfutable , as tu une preuve que la bible a été écrite par dieu lui même ? La bible c est ta vérité ! Tu n as pas non plus le monopole de la vérité , tu es croyante tant mieux pour toi mais demande pas aux autre de ne pas te manquer de respecter quand tu n es pas respectueuse toi même .
Donner son avis et être irrespectueux sont deux choses différentes .

Lovesoldier a dit…

J ai du mal à comprendre ceux qui s enferme dans leurs certitudes , pour moi c est peut être manquer d objectivité ou d ouverture d esprit .apres chacun croit en ce qu il veut si ça l arrange et si ça l aide a supporter la vie . Encore une fois la vérité pour moi ! Vous la connaîtrez quand vous serez trépassé, là! Vous pourrez avoir des certitudes

Lovesoldier a dit…

Oui zango, ce qui me dérange dans les livres saints c est qu on demande de craindre dieu , plus qu on doit l aimer , il faut se soumettre , soumission il faut croire dans la peur, la peur est une arme puissante et utilisė a toute les sauces .

talitha koum a dit…

Et c est votre grande ignorance qui vous fait dire beaucoup de bêtises!je ne parle pas de religion,mais de foi,vous avez vos croyances,moi j ai ma foi en Dieu et c est tout. En plus vous mélangez tout,l inquisition c est catholique,moi je suis chrétienne et je n appartiens à aucune église en particulier(Dieu et la Bible sont mes seuls guides),et je n ai aucune"dévotion" envers le pape et le vatican. Il y a bcp d hérésies ds l église catholique et c est cela qui a fait et fait toujours bcp de mal,et qui contribue à amplifier l apostasie qui règne de nos jours.voilà pourquoi ttes ces divisions,incompréhensions,et rejet de la foi en Dieu.

Zangao a dit…

La soumission comme base, voila pourquoi ils ne peuvent accepter que d'autres ne suivent pas le mouvement. Ils ne peuvent accepter que la non croyance de l'autre leur projette leur propre image d'individu soumis !

Toute religion est négation de l'intelligence et du libre arbitre. Qu'est l'individu sans intelligence et libre arbitre ???? Ces gens ne pensent pas, ils "respectent" des préceptes ........ et encore, ils respectent........ ce qui leur convient, un peu comme on choisit sur un buffet garni.

Il n'y a qu'une voie, hors satanisme et bondieuserie, l'Intelligence et le libre arbitre. L'une s'entretient et l'autre dépends de la première.
Cherche les réponses dans la bible, le coran ou autre littérature contraignante et dis adieu a ce que tu es !

Maxime Lauvray a dit…

C'est pas possible ça,encore un qui vient nous agresser avec sa bible.
C'est incroyable de voir que certains n'ont toujours pas compris et surtout,c'est impressionnant de voir que beaucoup n'auront jamais la capacite de comprendre.
Et d'ailleurs,remarquez avec quelle haine il nous recommande sa bible.
Apres on dit que c'est moi le méchant...;)
+1000 à Zangao.

Lovesoldier a dit…

Encore un sujet sur la religieux ... Le seul qui fait vraiment débat on pourrait encore en débattre des jours et des jours il aura toujours quelqu un pour nous contredire , chacun voit midi à sa porte , comme la dit kinny et comme je l ai déjà dit seul le bien et le mal compte , tous les livres saints peuvent se résumer à cela non . C est sur nos actes que nous serons juger si jugement il y a et pas sur notre foi je pense . C est quand même incroyable que les croyants de différentes religions se tapent sur la gueule alors que tout les livres vont dans le même sens , une preuve que chacun veut imposer par stupidité sa vérité parcequ il se croit meilleur c est de la prétention pure !!

Zangao a dit…

Il n'y a pas de bien, pas de mal, il y a des actions dans un contexte précis. Je ne parle pas ici de perversions, ni d'esprits dérangés...
On ne fait pas une colonne avec ce qui est bien, une autre avec ce qui est mal, car alors on réécrit une "religion". Non, on se connecte à sa "conscience" qui est en simplifiant, une base de données ou tous nous avons accès quand nous nous libérons des jougs imposés, (origines sociales, nationalités, cultures, modes, religions, etc...). Est ce si difficile à comprendre ?

Zangao a dit…

"Je pense, donc je suis"

Laisses qui que ce soit penser à ta place, cherches la réponse dans les livres saints, attends l'approbation de l'autorité et tu disparais, tu te délayes, tu t'effaces............ et pour exister il te faudra chercher ton reflet dans la foule des inexistants.

talitha koum a dit…

Je ne manque de respect envers personne! Et je n impose rien,moi aussi je donne mon avis!c est tout.par contre traiter les croyants avec mépris comme vous le faites tous et tenir des propos insultants sur notre foi et la Bible(inspirée par Dieu),c est surement très respectueux!!! Sinon je me sens parfaitement libre et pas conditionnée du tout,en tout cas pas par mes propres pensées ni celles des autres!

Lovesoldier a dit…

Oui la j ai du mal à te comprendre , je ne pense pas créer une autre religion en parlant de bien et de mal même si je vois un peu ce que tu veux dire , il faut bien des limites quand on vit en société sinon ça sera l anarchie complète , quand je parle du bien et du mal je veux dire par exemple ne pas faire souffrir son prochain , ne pas faire ce que l on aimerai pas qu on te fasse , et commencer par soi même , aider quand on a les moyens de le faire , c est pas ça les rapports humains ? Pour moi nous sommes bien obligé de créer deux colonnes bien et mal pour vivre ensemble après déterminer ce qui est vraiment bien ou vraiment mal c est un autre débat

Zangao a dit…

Talitha, il y a un dicton qui dit : "il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Zangao a dit…

Lovesoldier. C'est la notion de colonne qu'il convient d'oublier.
Tuer n'est pas bien, on est tous d'accord. Mais si tu te trouves dans une situation ou ta survie ou celle d'un de tes proches passe par l'élimination d'un agresseur......... tuer devient bien.
Voler n'est pas bien, mais si pour survivre tu dois voler...... est ce mal ?
Trahir est mal, mais qui trahis tu ? ton ami ou ton ennemi ? te réfères tu en cet instant aux colonnes ?
Libre arbitre ! Intelligence, appel à la conscience, qui te guides et t'exonère des préceptes.

Lovesoldier a dit…

Relis toi talitha , tu dis votre grande ignorance , tu serai donc supérieur a nous en nous traitant d ignorant difficile de pas se sentir aussi insulté avec ses propos .peux tu me répondre car je n y connais rien , qui a écrit la bible ? Merci

Zangao a dit…

N'est tu pas allé au salon du livre sur le stand de Dieu le Père ? Il y avait une séance dédicaces ! lol
p

woopiday a dit…

bonjour :)
je constate que ce matin qu'il y a des personnes qui se sont levé du mauvais pied;)
ça ne changera donc jamais.. "touche pas à ma bible" ! alalala je prefère rire...
je veux bien respecté votre religion mais quand je vois l’agressivité que vous dégagez quand on ne va pas dans le sens de votre livre de chevet, ça me donne juste envie d'aller éclater des ptit lapin dans les jardins...

Lovesoldier a dit…

Ok zangao , la je te suis, j ai été dans ces situations que tu énumère mais je n ai encore tuer personne c est sur que si je dois le faire pour me défendre je n hésiterai pas , merci pour ton éclaircissent

Lovesoldier a dit…

Lol

talitha koum a dit…

Alors je préfère l ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! Je me fiche de ce que vous pensez de moi! On ne peut pas plaire à tout le monde! Je réitère:je ne manque de respect à personne,quand on ne connait pas qque chose,on l ignore,donc cela s appelle être ignorant,et ça n a rien d insultant(je ne connais rien en astronomie par exemple:je suis ignorante en ce domaine). La Bible est inspirée par Dieu,mais de ttes façons vs n y croyez pas,alors,pas la peine d expliquer quoi que ce soit.Merci pour la dédicace!il y en avait une pour toi aussi,mais t as pas du la comprendre!

tmara priscille a dit…

a ma connaissance personne na fait mention de réligion!!! mais plutôt ce que la bible qui est la parole de Dieu dit.

comme preuve dans

2pierre chapitre 1v21 il est écrit:car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée,mais c'est poussés par le saint-esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu

dans ce passage on comprend que même si la bible a été écrite par les mains d'hommes, elle reste et demeure la parole de Dieu.

et au vue de l'accomplissement des prophoties en ce jour personne ne peut mèttre en doute cette parole, sauf les incrédules et les profanes

cela pourra heurter plus d'un, mais c'est pour qu'il y ait pas d'amalgame ou de malentendu.


et toujours dans la même bible il écrit qu'on ne peut pas servir deux maîtres

dans mathieu:6v24
nul ne peut servir deux maîtres.car,ou il haïra l'un,et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un,et méprisera l'autre. vous ne pouvez servir Dieu et mamon.

la parole du Dieu vivant enseine également que celui qui n'est pas avec Dieu est contre lui.

luc:11v23 celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

la parole explique clairement que soit on est avec Dieu ou soit on est contre lui.

talitha koum a dit…

Quand je dis que j ai Dieu et la Bible,si tu lis bien,cela signifie que je n appartiens à aucune église. Je ne suis pas coupée du monde et j aide mon prochain de mon mieux,je m occupe de personnes âgées,à leur domicile,et je fais ce que je peux pour les sdf.je ne fantasme en rien,la foi en Dieu aide énormément de gens et j ai bcp de témoignage,et de personnes qui se seraient suicidés sans cela.

tmara priscille a dit…

@ zangao dans les dix commandements il est écrit tu ne tueras point exode:20v13

Lovesoldier a dit…

Talitha , si je te pose des questions c est parcequ d' j essaie de comprendre et tu m envoie boulė en disant pas la peine de t expliquer car tu ne crois en rien et bien belle mentalité !!! Je n ai jamais dit que je ne croyais en rien, je ne veux pas suivre de religions aveuglément c'est tout car car comme tu dis la bible est inspiré par dieu mais écrit par les hommes non ? Tu n as pas répondu a ma question qui a écrit la bible ? Les hommes ? Si c est le cas on sait ce que vaut les hommes . Je crois en notre créateur a une grande puissance j en suis venue à cette déduction car l être humain et son environnement est la perfection , je sais qu elle est la définition de l ignorance c est ta façon de l utiliser qui me choque un peu de surcroît tu dit grande ignorance ce qui enfonce le clou , comme pas mal de croyant j ai l impression que tu manque de tolérance et d'ouverture d esprit d objectivité tu a le droit de faire ce que tu veux de penser ce que tu veux mais je trouve que tes propos sont rabaissant , tu ne veux entendre que ta vérité et tu reste fermé à toutes autre possibilité , c est mon ressenti nos avis sont différents c est un fait , je n ai rien contre toi si tu es en paix avec toi même quoi que tu pense c est le principal

talitha koum a dit…

Ecoutes,je ne t ai pas envoyé boulé(et c est tjrs plus facile de juger les autres que de se remettre en questions),peut être as tu remarqué qu ici dés qu on parle de la Bible on se fait jeter,dis moi où est la tolérance? Je ne juge personne,et si je n ai pas voulu développer avec toi c est à cause des commentaires moqueurs qu il y a tjrs,et je ne veux faire aucun prosélytisme,oui la Bible a été écrite par des hommes,mais inspirés par Dieu,et s il y en a qui doute,alors pourquoi ne pas douter de tout? Finalement. Qu est ce qui est vrai? Moi je crois et je vis en paix,et je n ai rien contre personne,désolée si j ai blessé quelqu un,ce n est pas volontaire.

Lovesoldier a dit…

La bible a été écrite y a des lustres et des lustres , on y été pas pour savoir ce qui c est passée exactement , c est pour ça que je ne veux pas m enfermer dans une certitude, je ne crache pas sur les livres saints il y a sûrement des vérité mais de la à tout croire aveuglément je ne suis pas d accord , ça me fait penser au téléphone arabe , c est une suite d interprétation , c est pourquoi pour moi la bible par exemple ne prouve rien, elle se base sur des on dit sur ce que des gens aurait vu ou entendu et pour moi cela prouve rien certain non pas besoin de voir pour croire et bien tant mieux pour eux , pour ma part si j essaie de comprendre je ne cherche pas la vérité car au fond cela ne change rien a notre destinée , naître et mourir .

Lovesoldier a dit…

Sur ce point de vu on est tous égaux

Lovesoldier a dit…

Talitha , chaque jour je me remets en question, je suis une question a moi toute seule , d ailleurs je ne serai pas ici si je ne me poser pas de question , oui je crois qu on peu douter de tout c est pas sa se remettre en question? On vit dans le mensonge depuis toujours de notre plus tendre enfance à maintenant que ça soit en famille quand société c est vrai que la bible et attaqué ici c est une confrontation d opinion , on a tous déraper a un moment ou a un autre . Mais je pense que la confrontation est constructive même si elle fait mal par moment puis pas toujours facile de s'exprimer via le net alors sans rancune lol :) ?

talitha koum a dit…

sans rancune! J assume ma différence,et reste fidèle à ma foi,vs (tous) n êtes pas méchants,mais maintenant. Je ne dis plus rien car j ai plus envie de pleurer qu autre chose,je suis quelqu un de calme,pas d agressif,et trop sensible.

gwegdabest a dit…

Ca s'appellerait pas troller tout ça?

C'est quoi ce foutoir Rorschach?

WOW y'a quelque chose de pas normal ici...

Wisdoom a dit…

C rassurant de ne croire qu'une vérité. Et son corollaire est qu'il faut une sacré dose de travail intelectuel pour croire en plusieurs vérité, id en plusieurs religions. Je trouve que ça malheureux de voire des gens flipper de sortir la tête de leur dogme de peur d'être foudroyé sur place. Il y a tellemtn de pratique mystique positive sur cette terre, il ya tellement d'appui spirituel différent qui aide des gens à se défaire de mauvais esprit (je suis d'accord avec toi Kinny, il se nourrissent de mauvaises émotions, par contre seule ton expérience te permet de dire que Jésus était le suel a pouvoir te sortir de ce mauvais pas, encore une fois une histoire de circonstances) tu aurais été un tibétains, tu te serasi tourner vers bouddha. Il ya des possédés (sesn large du terme) partout sur Terre et s'il n'y aviat que Jesus pour les délivrer alors merci les USA d'aller bruler tous ces bougnoules et ces niakwé..c un dvpt intéressant n'espa?!

Bref..@Zangao, je voudrait quand même apporter un nuance épistémologique à ton propos: l'intelligence et le libre arbitre ok, la foi peut être contrôler par le libre arbitre. la foi peut évoluer. La foi ne doit pas être rejeter absolument car elle est le fondement de la démarche scientifique: il faut bien croire à une hypothèse pour développer les concepts et les expériences permettant de la tester. la foi comme l'hypothèse est la première pierre de la démarche. Elle donne le cap. après chacun son chemin...Principe de superposition...la foi est en chacun de nous, Zangao, tu ne peut pas ne pas avoir d'Idées Métaphysiques. La rejetter aussi brutalement est un indice même de son existence intrinsèque. il faut vivre avec comme les chrétiens doivent vivre avec le fait qu'il n y a pas qu'eux qui ont raisons..Chacun sa croix!

Lovesoldier a dit…

Talitha , ça me chagrine que cela te donne envié de pleurer si je t ai blessé j'en suis profondément désolé je n ai a aucun moment voulu te faire de la peine sincèrement je te respect et respect ta foi, la religion me touche mais ne m intein pas , j ai juste donner mon opinion peut être que tu a raison et moi tort Mais comme toi je reste fidèle à ce que je pense , je suis en quête d évolution donc je ne m arrête pas a mes certitudes et si je dois aller en enfer parceque je ne crois pas en un dieu que les religions nomment alors ainsi soit il je l aurai bien mérité je sais pas quoi te dire pour te consoler , je suis aussi quelqu un de très sensible je ne doute pas que tu sois quelqu un de bien je t'ai découverte mot après mot prends soins de toi

Wisdoom a dit…

On va tous être obligé de sortir de notre zone de confort de toute façon..

Lord Empuse a dit…

@ ceux qui parlent de dieu.
Mais de quel dieu parlez-vous ? Un des dieux Égyptiens , Grecs , Romains , nordiques , mayas , incas , .....

Et que sont devenus ces dieux?

Le nombre de souffrance , de torture , de meurtre , de guerre au nom de votre dieu.

S'il n'y a qu'un dieu , pourquoi y a t-il plusieurs religions?

Lovesoldier a dit…

Je pense qu il faudrait qu on soit moins dur les un envers les autres peser ses mots pour ne blesser personne , par moment ça va trop loin , c'est valable pour moi , on est la pour confronter nos idées, s'exprimer et tout cela est très constructif mais essayons de le faire en toutes intelligence , je sais que c'est pas facile , parceque c est humain de déraper , continuons a nous exprimer avec courtoisie et respect , c est cela qui m avait interpeller sur ce blog, s exprimer avec intelligence, courtoisie , respect , écoute etc

Wisdoom a dit…

si il n ya qu'une seule Réalité pourquoi y a t il plusieurs sens (vue ouie toucher...)?

Lovesoldier a dit…

Ben oui moi aussi ça me pause un problème qui est plusieurs religions, qui pense toute détenir la veritê , elle se tire dessus alors quelles vont tout dans le même sens. Justement cela n a pas de sens !!! Une religions je veux bien ! Plusieurs sème le doute et les décrédibilisent y a deux quoi avoir la tête qui tourne avec toutes ces religions . Comme que l ai dit c est comme au supermarché t a le choix . Après chacun et libre de croire ce qui veux inutile de le répéter mais je tenais a le faire du moment que le croyant ne fait de mal à personne , mais encore une fois combien de guerre a cause de la religion instrumentalisé par le l homme . L homme le cancer de notre humanité le bien et le mal incarnė

Wisdoom a dit…

ou plutot s'il n y a qu'une seule Réalité pourquoi y a t il plusieurs témoins?

Wisdoom a dit…

ah on vien t de se "croiser" au nivo des coms...bon..la balle au centre!

Wisdoom a dit…

....dsl...du coup je suis moins déçu, paske je savais que tu était tolérant.. bon bah ^^

scorpio a dit…

Bah ! il est où Thanatos ? On veut la vérité !!! ;-D

Zangao a dit…

tmara priscille tu ne tueras point !

Je l'attendais celle la............ mais personne ne s'offusque que "l'église" bénisse les dfivisions de blindés ! ou les dictateurs .....

Maxime Lauvray a dit…

C'est quoi ce bordel,c'est nouveau ça?
On se croirait dans une cour de recreation

Lovesoldier a dit…

Calmer vous les amis , vous allez faire une crise de foi lol , ils ont mis quoi dans le chocolat aujourd'hui ??? Lol

Ylan a dit…

Je suis moi et cela me suffit si je le suis ouvertement....
Et si quelque part, vous aviez tous un peu raison ???
Joyeuse Pâques chères amis :-)

Lovesoldier a dit…

C est Rorschach qui doit bien rigoler , comment faire exploser le nombre de commentaire ?

Zangao a dit…

Qui verse le sang de l’homme, par l’homme aura son sang versé. Car à l’image de Dieu l’homme a été fait (Gn 9, 5-6).

Regardes toi donc et tu comprendras que dieu ne t'est d'aucun secours.

Il est dit aussi : Aide toi et le ciel t'aidera.........

Lovesoldier a dit…

Il est ou le manuel pour s aider ? Moi pas comprendre , moi essaye de m aider tout les jours mais moi pédale dans semoule moi aimerai bien m occuper des autres mais n arrive pas a m aider moi même

Zangao a dit…

LOL ! c'est parce que tu n'as pas la foi !.......

Lovesoldier a dit…

Ah c est ça ! Pourtant j en mange tout les jours et j aime ça , arf .... Il était une fois dans la ville de foi .... Et si j ai foi en moi ça marche ? Lol

tmara priscille a dit…

@samy ghadad je ne cherche à imposer a personne ma foi en Dieu,et n'appartiens non plus a aucune religion,car éyant été moi-même dés mon plus jeune dans ces réligions.je peut te dire que la vérité ne se trouve pas souvant là on pense là trouvé!!! et ce n'est pas non plus le fait de croire au Dieu de la bible.qui veut dire qu'automatiquement on appartenir a une réligion.

il est important que tu le sache aussi! a l'exemple de certaines personnes qui ont compris que la religion a accepté des compromis ce qui fait que la voie de la révité est calomnier aujourd'hui.a partir du moment ou les fausse doctrines se sont introduites

alors je ne me prétant pas être guide spirituel de qui que se soit,juste donnée mon point de vue par rapport a ce qui est écrit. car voit tu pendant longtemps j'avais toujours crue que nöel étais une fête chrétienne mais il s'est avéré que finalement non! mais plutôt une fête païenne.

alors que la pâque elle est bien une fête chrétienne et la bible montre comment il faut là célébré.

mais cette pâque n'est plus célébré comme ces écrit dans la parole de Dieu.

Lovesoldier a dit…

Tmara tu dis : et ce n'est pas non plus le fait de croire au Dieu de la bible.qui veut dire qu'automatiquement on appartenir a une réligion.

Alors la je ne comprends plus rien !!! Moi dois être très très bêtes .

La bible n est pas le livre saint de la religion catholique ou christianisme ??? Comment tu peux dissocier le fait de croire en un livre saint mais pas en la religion qu il prône , merci par avance si tu prends le temps de m expliquer .

tmara priscille a dit…

@lovesoldier

Une religions je veux bien ! Plusieurs sème le doute et les décrédibilisent y a deux quoi avoir la tête qui tourne avec toutes ces religions

tu viens de répondre à la question

pourquoi y'a t il toutes ces réligions et pourquoi toute cette difference si s'agissait du même Dieu?

Lovesoldier a dit…

Ok et merci pour ta réponse , mais c est pas encore très claire pour moi car la bible est bien un livre religieux pour une religion précise si je suis ton raisonnement tu pourrai aussi bien croire en le saint coran ou en la thora les trois en même temps si tu peux dissocier les livres saints de leur religions et dire que tu n appartiens a aucune religion .
Enfin , te prends pas la tête a me répondre , c'est peut être moi qui est du mal à te comprendre c'est pas bien grave , je te souhaite une bonne continuation et suis contenté d avoir échanger avec vous tous , petit à petit l oiseau fait son nid encore une journée ou je me coucherai moins conne . Merci a toutes et a tous

Wisdoom a dit…

parce qu'une graine ne donnera pas le même arbre suivant dans quelle terre il a poussé..il faut se rendre à l'évidence que la variété du phénomène religieux émerge d'une rencontre entre spiritualité absolue (existence intrinsèque des mondes spirituels) et matériel culturel relatif de part le monde (différence d'expériences et de langages rendant compte de ces expériences des mondes spirituels).. Les plans supérieurs se sont toujours occupés de nous sur toute la Terre, et leurs diverses interventions dans l'Histoire, donnèrent plusieurs mouvements (et plusieurs épisodes dans ces mouvements.) religieux.. le temps et les discours séparèrent tel un prisme l'intention originelle qui était d'aider l'humanité à se développer, à s'organiser, à se connaitre, et à s'aimer, s'est divisé en plusieurs couleurs, et ça se vérifie au sein même des courants religieux... il y a plusieurs yoga..la dévotion, l'action, la connaissance, la transformation ou tous ensemble..

Wisdoom a dit…

prenez en compte l'aspect psychologique, subjectif (et toute la sphère culturel de l'individu et du peuple) et c facile de comprendre pourquoi il y a tant de religion.

O nivo spirituel, en terme de chakras oserais je dire, il y a des aveugles, des sourds et des muets...il est clair qu'un même évènements ne peut pas être décrit pareil par les trois individus

tmara priscille a dit…

donc pour toi croire au Dieu de la bible veut dire appartenir a une réligion.

je vais si tu le permet te sité quelques passage de la bilbe pour que tu puisse comprendre.

dans mathieu:7v21 ceux qui me disent:seigneur,seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux.

ce passage fait clairement comprendre qu'il ne suffit pas d'appartenir a une religion ou s'appeler chrétien, pour être reconnonut commme tel, mais de lire,d'obeir,et de mettre en pretique la parole de Dieu pour être reconnut par Dieu lui même et non par les hommes.

luc:11v28 et il répondit: heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

encore une fois il ne suffit pas d'appartenir a une réligion ou s'appeler chrétien pour être reconnut par le Dieu de la bible.

{ pourquoi je mensionne le Dieu de la bible, parce qu'il y a plusieur dieux, mais un seul est le Dieu des dieux c'est celui de bible}

(dans deuterenome:4v39 il est écrit
sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y a point d'autre.)

l'eglise catholique est appelée dans la bible babylone la grande la mère des impudiques et des abominations de la terre.

apocalypse17v4a5
cette femme était vêtue de pourpre et d'ecarlate, et parée d'or, de pierre précieuses et de perles. elle tenait dans sa mains une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

5)sur son front était écrit un nom, un mystère: babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

pour ceux qui coient à la sainte parole de Dieu la bible et la foi en jesus christ. mais cela ne veut pas dire appartenir a une religion

car ce n'est pas la religion qui sauve, mais le fait de croit a la parole de Dieu. pour exemple
les compagnons de daniel n'avaient pas été jetter dans la fournaise ardente par ce qu'il appartenaient a une réligion, mais par ce qu'ils avaient obeit a Dieu. c-a-d ne pas adoré un autre dieux

daniel le prophete lui même n'avait pas été jetter dans fosse au lion parce qu'il appartenait a une réligion, mais c'etais a cause de la parole de Dieu.


Wisdoom a dit…

alors imaginez deux évènements distincts dans l'espace (genre Mésopotamie vs. Amérique du Sud) et dans le temps (genre -3000 et -2000 ..au pif, pas de sous entendu pour fan de dieu ET, ca c une autre histoire..)..bref j'espère avoir donnez une grille de lecture compréhensible..^^

Lovesoldier a dit…

Pour ma part je comprends bien pourquoi il y a autant de religion ,pour les raisons que tu invoques et pour plus encore . Et je crois qu il a des êtres au dessus de nous pour nous guider d une façon plus ou moins direct

Wisdoom a dit…

..bon allez un peu de pub..La Bhagavad Gita! pour ceux qui coince avec la Bible, je peux vous assurer que ça dit la même chose mais d'une manière bien moins parabolique et plus métaphysique. vraiment pour ceux qui connaisse pas et qui sont familier avec la philo orientale, c vraiment très intéressant..voilà ct la réclam du jour..

Wisdoom a dit…

La Bhagavad Gita présenté et commenté par Shri Aurobindo...de ce que je connais ^^

tmara priscille a dit…

@lovesoldier j'espère avoir répondue a ta question? cela peut prêter à confusion avec toutes ces réligions.il faut se dire qu'il y'a qu'un seul Dieu et il a donné sa parole (bible).

Wisdoom a dit…

mais il a parlé plus d'une fois :p

Lovesoldier a dit…

Tmara , oui tu as répondu et je t en remercie , mais je reste sur quelques confusions, je suis d accord avec toi il y a un seul dieu , je n aime pas ce mot , je dirai un seul créateur par contre la ou je suis pas d accord avec toi la bible pour moi n est pas sa parole en tout cas j ai le sentiment quel a été transformer pour l intérêt de certain en quête de pouvoir , un musulman te dira que sa parole c'est le coran , un juif que c'est la thora alors qui je dois croire ?? Puisque encore une fois vous pensez tous détenir la vérité . Pour ma il y a une source , un fleuve, que les hommes ont polluer en plusieurs rivières , les religions . On peux comparer cela aux langues , le français , l anglais , le russe etc plusieurs langues pour dire la même chose .

Zangao a dit…

Un dieu, un charpentier arabe, une vierge, un enfant, un mec qui marche sur l'eau, qui multiplie les pains, réveille les morts et fini sur une croix.......
Des milliards de gens qui y croient dur comme fer.

Lovesoldier a dit…

Oui on se base sur des écritures mais on été pas la pour voir comment ça c est réellement passé , des fait qui date de miliiers d annee pour moi les livres saint sont des livre d'histoire et comme dans tout livre d histoire y a du vrai et du faux . Il n à plus de miracle et pourtant on en aurai bien besoin en ce moment . Est que leur dieu , ou notre créateur nous aurez abandonné tellement on a retourner et salie le monde qu il a crée

Lovesoldier a dit…

A propos de Chypre on est sur la liste , j ai suive cela via Facebook http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/03/30/klaas-knot-bce-confirme-la-fin-de-linviolabilite-des-comptes-bancaires-en-europe/

Lovesoldier a dit…

Ouais on est pas chypriote mais on est des européens!!!! On est tous dans le même bateau tous endetter a mort , ici ça se passera pas comme en Libye ou en Syrie car la France a déjà vendu son âme au sionistes , nous sommes déjà les putes des USA et des sionistes .

tmara priscille a dit…

@zangao (l'église donc il est question fait réfférence au corps du christ c-a-d église vivante)

actes:2v44 a 45 tous ceux qui croiyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.

45)ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaint le produit entre tous, selon les besoins de chacun.



mathieu:7v13
entrez par la porte étroite. car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entre par là.

non pas des institutions instaurés par les traditions humaines, d'hailleur on peut lire dans

mathieu:15v3
il leur répondit: et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de vos traditions?

mathieu:15v6
vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

Zangao a dit…

115 !!! c'est l'appel d'urgence !

Lovesoldier a dit…

Pourquoi des commentaires ont disparu ????

Kinny a dit…

Je vois que la foi fait parler. En tout cas, pour ma part, il s'agissait de donner mon témoignage (j'avais aussi parler de Zeitgeist et du venus project mais apparemment ça n'intéresse pas grand monde) mais ça part un peu en vrille alors j'interviens à nouveau.

Beaucoup de post de gens se disant athées critiquent des gens croyants disant qu'ils campent sur leur certitudes mais votre athéisme n'est il pas une certidude. Il est vrai que ce n'est pas une certitude solide. Avoir
Juste un message pour ceux qui se disent athées: un journaliste avait interroger des gens athées qui ne croyaient ni a Dieu ni au diable en leurs demandant de signer un papier pour vendre leur âme au diable et ils ont tous refusés. Pourquoi parce que l'athéisme n'existe pas. Au fond d'eux ces gens ont la connaissance dieu mais ils ont été séduit par le prince de ce siècle. Croire en Jesus, avoir la foi c'est être ringard, soumis, etc. Ils faut pas se leurrer soit on est soumis à Dieu soit au diable, il n'y a pas de juste milieu, pas de purgatoire. Avoir la foi ce n'est pas une preuve d'arrogance mais plutôt d'une grand humilité: on se met sous l'aile protectrice du christ et on reconnait qu'on ne peut acceder au ciel sans lui. C'est plutôt ce qui se disent athés qui se montrent arrogant dans leur commentaires. Rorschach parlait justement de mettre son ego de côté dans un autre article pour faire de son corps le temple du Christ et je suis d'accord avec ça. Moi, je suis dans le partage, je partage des choses intimes que j'ai vécu, des choses surnaturelles. J'ai accepté Christ et je fais juste mon témoignage. Que ceux qui ont des oreilles écoutent. Quand on s'exprime sur sa foi on s'est qu'il y aura forcément des détracteur et des moqueurs mais ça fait rien, je ne suis pas dans la séduction à chacun de se faire son avis.

La grand figure de l'athéisme en France est voltaire et ceux qui connaissent l'histoire de sa mort savent qu'agonisant au soir de sa mort il a essayé de se repentir mais évidemment cétait trop tard et pas sincère.On ne vit pas éternellement et on ne se moque pas de Dieu.
Aujourd’hui l'ancienne maison de voltaire est devenu le siège de la maison de la bible. Ironie du sort, divine surprise!

Pour les relativistes, les tièdes, qui croient que toutes les religions se valent voici ce que dit Apocalypse 3:15 :
« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

Mencius disait les messages simples dont le sens est profond sont les meilleurs et c'est ce que je retrouve dans l'évangile.
si tout le monde respectait le commandement: aime ton prochain comme toi même (ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.) le monde irait mieux. Et ne me parlez pas d'idéalisme ou de nature humaine, il y a toujours des raisons pour ne pas changer: quand on veut on trouve un moyen et quand on ne veut pas on trouve des excuses.

Lucien Luciani a dit…

Bonjour à tous,
tout d abord un GRAND merci à Rorschach pour son travail quotidien et tout ce temps passé à synthétiser l ensemble de toutes ces informations.J avoue être un lecteur assidu et ce depuis plus d un an et demi du blog ainsi que des commentaires.
Pourquoi prendre la parole aujourd hui??J avoue que ce débat houleux m a donné l envie de rejoindre cette communauté afin de tenter d apporter ma pierre à l 'édifice.Je vais tenter sans viser personne et sans parti pris de partager ma manière de voir les choses.
Tout d abord concernant la bible( que j ai lu((version française disponible en librairie)), je le précise içi avant de m attirer les foudres des croyants) ,lorsque on parle de celle çi de laquelle parlons nous?Je présume que sur ce blog personne n ignore que par le monde, il existe des versions différentes,certaines prenant en compte des "livres" que d autres ignorent ainsi que des versions différentes suivant les pays(à titre d exemple la bible disponible en amérique latine ne compte pas le même nombre de livres que la bible européenne.D' où ma première interrogation à laquelle dois je me référer???(cf:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible)
Ensuite personne n ignore que si la bible est d inspiration "divine" elle a été écrite par des êtres humains, supposemment d abord en araméen,puis en hébreu,puis traduite en grec,puis en latin avant d être à nouveau traduite dans les diverses langues du monde.Je propose au "croyants" un petit exercice de style, prenez un texte d une complexité moyennne,traduisez le en n importe quelle langue étrangère,puis à nouveau en une autre langue étrangère,puis à nouveau en une autre,une bonne dizaine de fois et retraduisez le dans la langue d origine.Je pense que les probabilités d arriver au texte d origine sont plus que faibles au vu des diverses difficultés de transcrire en langue étrangère les expressions propres a une langue vivante (petit exemple pour " tu me fais marcher" les anglais disent "you are pulling my leg" qui signifie "tu me tires la jambe" même si on retrouve le concept les mots sont totalements differents).

Lucien Luciani a dit…

Et je parle içi d un texte d une complexité moyenne, la bible qui elle parle par analogie me semblerait de prime abord beaucoup plus compliquée à traduire de manière juste!!Je precise içi que je ne remets pas en doute le message transmis mais plutôt les diverses erreurs(voulues ou non) dues à la complexité de traduire une langue vivante(expression italienne: "il traduttore, il traditore" signifiant le traducteur,le traitre.Une lettre differente et le sens du mot est totalement différent!!)Donc suivre à la lettre ,les textes bibliques me semble une aberration!!
Ensuite concernant les obligations bibliques, j'ai toujours été frappé par un exemple trés simple comment peut on dans un même temps proner le "tu ne tueras point" de l ancien commandement et concilier cela avec les divers massacres (tout courant catholique,chretien,protestant,judaïque,musulman,etc confondus???)
A mon sens si on parle d un Dieu d amour et de compassion,désolé mais les exemples humains de l interprétation de ce message divin me laisse plus que septique.Je vous laisse faire vos propres recherches quant au MILLIONS de morts au travers de l histoire de notre planéte dus à la religion (et ce quelle qu elle soit).Je pourrai également citer les passages du lévithique où il est conseillé de tuer les homosexuels:
Lévitique XX/13 :

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
Bon j aurai aussi pu citer Torquemada, mais je me suis trop étendu sur le sujet, passons à autre chose.

Lucien Luciani a dit…

Ensuite certainement que l on peut m opposer le fait que la religion ,la foi et les livres saints ne doivent pas etre amalgamés.OK
Concernant la "foi", nul doute en tant qu humaniste que si cela rend les Hommes plus heureux pourquoi pas.Mais alors pourquoi rentrer dans des débats stériles genre je l ai et tu l as pas DONC je sais mieux que toi ce qu il faut faire de la vie ou pas???A nouveau cela me semble bien éloigné de chercher à être en paix et d être tolérant??
Je renverrai ceux que cela interesse à un texte de Nietzsche là dessus (dans le gai savoir texte 347 "les croyants et leur besoin de croyance") ou a Brassens (chanson le mécréant:"je n ai jamais tué,jamais violé non plus, y a déja quelques temps que je ne vole plus, si l 'Eternel existe en fin de compte il voit que je ne conduis guère plus mal que si j avais la foi!)Avoir la foi est pour moi une question d opinions personnelles à chaque individu et nullement une manière supplementaire de diviser.
J avouerai que sur ce sujet je serai plutôt du coté de Zangao,je suis pour le libre arbitre et la réflexion au lieu de suivre littéralement des textes où il a pu au travers du temps se glisser diverses erreurs d interpretations ou de traductions.Comme le disait Rabelais(ancien moine) "mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine"(bon les deux serait parfait mais on en est pas encore là!!rires).
Ensuite pour en revenir au sujet, que dire des differences de SENS des mots en fonction du contexte socio-culturel???Prenons un exemple tout simple ,dans l antiquité le coté gauche d un individu était consideré comme la partie "mauvaise" de celui çi.Les gauchers étaient reprimandés dans les écoles et devaient devenir droitier.Sachant cela que deviens le sens de "si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche"???on est loin du laisser faire proner par les chrétiens et on retrouve un peu plus de cohérence avec la loi du talion.
Je me calme un peu pour préciser à nouveau que je n ai rien contre les diverses obédiences des individus ou leur besoin de foi mais par contre j en ai beaucoup à dire contre leur obscurantisme et leur raisonnement tout prêt.
Je ne veux blesser personne mais je me sens profondément laïque et je suis pour le dévellopement personnel des individus,chose qui à mon sens est plus qu' entravé par les divers niveaux d obscurantisme religieux dont malheureusement les exemples sont légions dans TOUTES les religions , et ce au travers de plus de 2500 d histoire.
Bon pour un premier commentaire je me suis vachement laché et je vais m arreter là ( pour le moment).
Au plaisir de lire vos réactions

Kinny a dit…

Bon je vais faire du js seb (dédicace) pour rappeler ce qu'est la bible:

La Bible est un recueil de 66 livres (70 pour certaines versions). Elle comprend l'Ancien et le Nouveau Testament.
L'Ancien Testament est composé de 39 (ou 43) livres: Les livres de Moise, les livres des prophètes et les Écrits . Les auteurs sont divers : Moise a écrit les 5 premiers livres (1400 av JC) . Certains ont été écrits par des rois (David et Salomon), par des prophètes ou par des scribes. Ces 39 livres sont reconnus comme inspirés de Dieu par les Juifs et les Chrétiens. L'Ancien Testament a été écrit en hébreu sur des tablettes, puis sur des papyrus et des parchemins. Il raconte l'histoire du peuple hébreu, depuis la création, avec ses lois et ses prophéties .
Le Nouveau Testament est composé de 27 livres. Il contient les 4 Évangiles (la vie de Jésus), les actes des apôtres (la vie des premiers Chrétiens) ainsi que les lettres des apôtres aux églises (les épîtres). Ces textes ont étés rédigés en grec, à la fin du 1er siècle après JC. Ils ont été reconnus d'inspiration divine à la fin du 4 ème siècle après JC.

La diffusion de la Bible

Depuis près de 20 siècles, La Bible a battu 3 records:
C'est le livre le plus combattu (brûlé, interdit encore aujourd'hui dans de nombreux pays)
le plus imprimé (plus de 18 millions d'exemplaires)
le plus traduit ( en 2212 langues en 1999 en entier ou en partie)

Commencez par lire le livre pour vous faire un avis.

un de mes textes préférés: Matthieu 5 v 1 à 12


5,1 A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Et, prenant la parole, il les enseignait :

3 '' Heureux les pauvres en esprit : le Royaume des cieux est à eux.
4 Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
5 Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.

7 Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
8 Heureux les coeurs purs : ils verront Dieu.
9 Heureux ceux qui font oeuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.

11 Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.''

Bon je comprends que certains commentaires évoquant la bible et la foi énervent mais vu que ça parlait beaucoup de ça c'est bien de rétablir certaines choses pour savoir de quoi on parle.
Pour finir, je pense, qu'entre adultes matures, on peut dialoguer de manière courtoise en se respectant. J'ai appris beaucoup de choses sur ce sites et même dans les commentaires et Je crois qu'on ne doit pas se comporter comme les gens (l'élite mondialiste) qu'on critique habituellement. Ce n'est que mon humble avis. SAlut

Misterto a dit…

A lire tous ces commentaires, je pense que beaucoup d'entre vous confondent dogme et religion. A l'heure d'aujourd'hui, vous trouverez beaucoup d'homme d’église, ou de religieux, qui cracherons sur le dogme.

naya kwa lala a dit…

Agneau et cie = Agnosie :)

naya kwa lala a dit…

Mal = Maux = Mots

blablatifolage = estampillage

pouvais pas m'en empêcher sory

Cornelius Thoorop a dit…

c est moi ou ça dérape????

Rorschach a dit…

Oui ça dérape grave, merci à ceux qui se sont abstenus...

Rorschach a dit…

@ JS Seb
T'es en train de discuter avec un troll professionnel capable de masquer son Ip.

Dans quelques minutes j'éfface.

JS Seb a dit…

Merci Rorscharch ;-)

JS Seb a dit…

Arf je suis quand même obligé de remettre ceci:

"Ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta loi".
Psaumes 119/18

Que Dieu vous bénisse!!

Wisdoom a dit…

heu ror c koi un troll?

Tomla a dit…

Afin de tout remettre à plat : soyons tous vitrifié.
Amon

Jeoffrey Moulut a dit…

Revoici Sylvain Pierre Durif dans une émission de radion en bas de la page, l'illuminé que l'on a vu à la télé à la fin du Monde (Bugarac), il se dit Pierre le romain, le nouveau pape!

Jeoffrey Moulut a dit…

http://www.adofm.fr/172/bob-vous-dit-toute-la-verite/reecoutez-toute-la-verite-du-jeudi-28-03/?art=3171#newsart

tmara priscille a dit…

@js seb je voulais prendre les passages biblique que tu as posté concernant l'accomplissement des prophéties du seigneur jésus, mais malheureusement au moment ou j'allais prendre note ca été éffacé.
est-il possible de les avoir a nouveau?

JS Seb a dit…

Arf mdr comme tout le monde pense que je fais des copiés collés toute la journée, ben non hélas j'ai pas à double...
Mais je vais aller chercher ça...
@+ tard...

JS Seb a dit…

Voilà j'avais parler d'Ésaïe 53 qui décrit la passion de Jésus...
Et aussi, J'ai créé ce modeste blog où j'ai mentionné les prophéties que je préfère, et les travaux d'Ivan Panin sur l'architecture mathématique de la Bible c'est impressionnant!! Voilà un tout qui prouve absolument que la Bible est de Dieu. Essaie de partager cette adresse afin de faire connaître ces pages au plus grand nombre, car il faut absolument que les gens apprennent la vérité; parce qu'y en à marre des mensonges de l'ennemi...

http://enlevement.centerblog.net/rub-inspiration-divine-de-la-bible-.html

JS Seb a dit…

Oui je me souvient maintenant certainement ces prophéties là sont excellentes, mais elle ne sont pas sous la même rubrique...

http://enlevement.centerblog.net/rub-qui-est-le-messie-.html

Des faits évidents comme cela démontre bien qu'aucun doute n'est possible...

Il est le seul nom par lequel nous puissions être SAUVÉ !!

Fred a dit…

Bonjour

Athée, agnostique, païen, scientifique, new agiste etc. Oui, j'en ai vécu des situations...

Situations, croyances que je suis content d'avoir "embrassées": ça me permet de mieux comprendre ceux qui le sont aujourd'hui

C'est à la fois puissant que de pouvoir comprendre les autres croyances pour les avoir vécues intimement et aussi vertigineux en considérant le "vide" qu'il y avait "en-dessous" de moi à cette époque (récente)

Aujourd'hui, je crois en Dieu/Jésus-Christ

Pourquoi? Moi qui était exactement comme plusieurs d'entre-vous: révolté contre les religions meurtrières, l'inquisition, les croisades, les fastes alors qu'on laisse persécuter et mourir même des enfants

Puis un jour (un soir plutôt) j'ai reçu une révélation: Dieu est Amour
-D'un Amour total, absolu pour nous ses enfants

Difficile à croire?
Oui, impossible même, dans certaines conditions, dans certaines dispositions (dans lesquelles j'ai été durant 49 ans)

En 3 mots:
-CREATION (les scientifiques parmi les plus pointus admettent -par défaut?- l'existence de Dieu)
-SACRIFICE de Jésus-Christ pour nous sauver (l'existence de Jésus de Nazareth est historiquement certaine. Ses "détracteurs", les Juifs, le confirment. Ce qui est souvent nié c'est sa "qualité" de Messie/Dieu sauveur)
-REVELATION/APOCALYPSE: les prophéties de la Bible se sont toutes réalisées. Celles à venir sont (selon moi) en train de se réaliser

Message à tous ceux et celles qui, comme moi il y a peu, trouvent le message biblique terrible et les religions horribles:

-La Bible: il s'agit de bien se rendre compte que NOUS VIVONS MAINTENANT dans "l'ère" du Nouveau Testament, c'est-à-dire l'ère du Christ, qui est venu, qui a réalisé les 200 prophéties qui l'annonçaient dans l'Ancien Testament
Ce Christ-homme qui nous a apporté le Nouveau commandement: "Tu aimeras le Seigneur... et tu aimeras ton prochain comme toi-même", Christ qui incarne l'Amour de Dieu qui a donné son Fils unique pour nous sauver

Il y a donc un "AVANT" et un "APRES" (la venue de Christ s'entend)

Oubliées toutes les horreurs de l'Ancien Testament (le Tanakh)?
Non
Mais sublimées par l'Amour
Comment?
La, ou plutôt les réponses sont dans la Bible (tirage: pas 18 millions en tout, mais 40 millions par an et 3 milliards en tout) et je ne vais pas m'y lancer: tout le plaisir -et la difficulté- sera pour qui va se mettre à l'étudier

Petit message personnel aux croyants (en Dieu):
-Le nouveau Pape François 1 (je suis pourtant protestant, du réveil en plus!) a dit quelque chose d'admirable il y a quelques années: "Le plus important pour un chrétien est d'évangéliser. Parfois même avec des... paroles!"

Et Benoit 16, le "maudit", le "protecteur" des pédophiles? (D'abord, il n'y a pas eu procès -on peut le regretter- donc présomption d'innocence. Que d'attaques et de perversités à l'intérieur de cette sainte religion universelle. Ah! le malin est vraiment malin!).
Ce "révolutionnaire" selon moi a eu pour dernier acte papal de faire ce twitt: "Mettez Jésus-Christ au centre de votre vie"
Révolutionnaire car le Vatican est plutôt à adorer la Vierge au lieu de Dieu

Selon moi, nous sommes en plein dans des temps christiques, apocalyptique (ce qui signifie "révélation" et non pas catastrophes, mêmes si "quelques unes" sont prophétisées, dont certaines déjà réalisées)

Et comme dirais Jules Renard (que tous les pacifistes de ce blog "adoreront" quand il prendront connaissance de sa pétition du 15 avril 1927) s'il devait se paraphraser au sujet de Dieu:

"Tout non-chrétien est un croyant qui s'ignore"

Et j'ajouterais "Les voies de l'Eternel sont impénétrables" (jusqu'à la révélation)

Qu'amitiés et bénédictions vous réchauffent le coeur!

Fred
PS: Merci à l'hébergeur et à Rohr!

tmara priscille a dit…

ok je comprend pour les copiés collés que ca dérange donc certains. c'est par ce que c'était bien expliqué que je me suis permise de te faire la demande. sur les propheties concernant l'avenue de christ
exprimr sa foi en jesus-chrit est souvant mal perçu ou compris.

JS Seb a dit…

Magnifique!! Ton témoignage me réjouit le cœur!!
Aujourd'hui avec toutes les preuves qui nous sont misés devant les yeux sur la véracité et l'inspiration Divine de la Bible je vous le dit, il faut plus de foi pour nier toutes ces évidences que de foi pour croire que la Bible est le livre de Dieu...
Et je terminerai avec ce verset, et qui comprennent, comprennent!!

Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est aux cieux. (Matthieu 10:33 OST)

Annoncez toutes ces évidences!! Soyez tous des témoins et des disciples de Jésus-Christ!!

Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. (MATTHIEU 5:11, 12 LSG)

JS Seb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JS Seb a dit…

Pas de souci que Dieu te bénisse!!

@+

tmara priscille a dit…

ok a très tientôt, qu'il te benisse aussi

talitha koum a dit…

bonjour fred!je viens de lire ton commentaire,qui m a touché,car je me reconnais un peu dans ce que tu dis.je suis passée aussi par le new âge dans lequel j ai failli me perdre,puis la religion catholique(avec une grande dévotion à marie!) car cette religion ,surtout chez les traditionnels,avec leur dolorisme,et le reste,avait fini par m éloigner de Jésus jusqu à en avoir peur! Depuis peu j en suis sortie grâce à des pasteurs évangéliques du renouveau charismatique rencontrés dans le réveil,tu les connais sans doute.ils m ont réconciliée avec Jésus,depuis je ne fais partie d aucune église,je crois en Dieu et la Bible,je peux témoigner que Dieu m a sauvé.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.