samedi 23 mars 2013

Un implant sous-cutané qui sert de la laboratoire d'analyse

Annoncée depuis plus de 20 ans par les "théoriciens du complot", la bio-chip s'apprête à faire irruption dans notre quotidien.


Un implant sous-cutané de quelques millimètres permet d'analyser en temps réel des substances produites par l'organisme.
De nombreuses maladies chroniques nécessitent de mesurer régulièrement certains paramètres biologiques qui renseignent sur l'état de santé du patient ou les effets d'un traitement. Dans le cas du diabète d'énormes progrès ont été faits pour éviter des prises de sang répétées, mais pour beaucoup d'autres patients les prélèvements sanguins restent encore inévitables. Cela pourrait changer dans les années qui viennent grâce à un implant développé par des chercheurs de l'École fédérale polytechnique de Lausanne (Suisse). Une fois inséré sous la peau du patient, cet implant peut mesurer des substances, telles que le glucose ou le cholestérol, et transmettre les données en temps réel directement au médecin. Un prototype de ce dispositif est présenté ce mercredi au congrès européen de design de systèmes électroniques -DATE- à Grenoble.

L'implant sous-cutané développé par l'équipe de Giovanni de Micheli et Sandro Carrara est un concentré de technologies, long de 14 millimètres, et dont le diamètre ne dépasse pas les 2 millimètres. Dans ces trois millimètres cubes, les chercheurs ont réussi la prouesse technique de faire tenir une zone de mesure avec cinq capteurs, un émetteur radio et une alimentation. Le système ne contient pas de batterie, il est alimenté par un patch, collé sur la peau juste au-dessus, et qui émet un petit champ électromagnétique. L'alimentation de l'implant utilise ces ondes électromagnétiques (inoffensives pour le patient) pour produire un courant de 0,1 watt suffisant au fonctionnement du système. C'est aussi ce patch qui permet de transmettre par Bluetooth les mesures faites par l'implant à un smartphone ou une tablette.

Selon Giovanni de Micheli, les avantages de ce système sont nombreux: «Cet implant pourrait améliorer la qualité de vie des patients qui aujourd'hui subissent des prises de sang régulières. Et les mesures étant faites en permanence, elles permettent un suivi plus régulier qu'avec les méthodes traditionnelles. On peut aussi imaginer un système d'alerte quand les valeurs dépassent certains seuils critiques.» L'implant permet de mesurer cinq substances différentes, qui pourraient être choisies en fonction de chaque cas. «Chez un patient avec un risque élevé d'infarctus du myocarde il serait ainsi possible de mesurer la troponine, un marqueur d'accident cardiaque, et d'avertir le médecin dès que la concentration augmente», expliquent les chercheurs.

Monitoring en temps réel

Cet implant, qui s'inscrit dans le développement d'une médecine personnalisée, vise aussi à permettre une évaluation individuelle des effets, bénéfiques ou néfastes, produits par un traitement. «Les chimiothérapies et les traitements antirejet prescrits après une greffe peuvent induire des effets secondaires importants, et il est souvent difficile de déterminer la dose la plus adaptée au patient. L'implant permettrait un monitoring en temps réel de la réaction de l'organisme au traitement», explique le Pr de Micheli. Ce dispositif pourrait aussi intéresser les sportifs de haut niveau, qui utilisent de plus en plus les analyses biologiques pour évaluer l'efficacité d'un entraînement ou leur état de stress et de fatigue.

Des perfectionnements restent encore à apporter au prototype présenté au congrès de Grenoble, notamment sur la longévité de l'implant, dont la durée de vie est d'un mois et demi, «ce qui reste suffisant pour le suivi lors de la mise en place d'un traitement», relève le Pr de Micheli. Pour l'instant le dispositif a démontré sa fiabilité pour les mesures de cinq substances (glucose, cholestérol, ATP, lactate, glutamate) et a passé avec succès la première série de tests de tolérance réalisés chez l'animal. Mais, rappelle Giovanni de Micheli, «la route est longue pour obtenir les autorisations de mise sur le marché pour les dispositifs implantables». Les chercheurs espèrent pouvoir commercialiser leur produit d'ici à cinq ans.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/20/20087-mini-laboratoire-sous-peau

74 commentaires:

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JS Seb a dit…

Savoir que le programme de la Sécurité Sociale aux USA, “Obama Health Care Bill” prévoit la puce sous cutanée pour identification « The Secretary shall establish a national medical device registry that is implantable…(Healthcare Bill pages 1.001-1.008) ». Ce programme approuvé en Mars 2010 prend effet 36 mois plus tard soit le 23 Mars 2013…

JS Seb a dit…

Donc aux USA et puis ensuite partout dans le monde cette puce qui va être mise au point contiendra aussi carte bancaire, carte vitale, carte d’identité… et comme le dit LA BIBLE depuis plus de 2000 ans… (Tout ça pour dire que la BIBLE ne s'est jamais trompé!!!!!!!!!!!(YES)
Livre de l’Apocalypse (Révélations) Chapitre 13, versets 16-18

JS Seb a dit…

« Il (Le Gouvernement Mondial ou Nouvel Ordre Mondial qui se prépare avec l’appui de tous les chefs d’états, sauf ceux qu’on élimine depuis quelques temps car ils ne veulent y participer… ) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres...REÇUSSENT UNE MARQUE SUR LEUR MAIN DROITE OU SUR LEUR FRONT ET QUE PERSONNE NE PUT ACHETER NI VENDRE, SANS CETTE MARQUE… ».
C’est ce qui va arriver, mais ne vous faites pas marquer … (« Si quelqu'un prend cette marque sur son front ou sur sa main, il boira du vin de la colère de Dieu » Apocalypse 14 : 9 )
A bon entendeur, le salut !

JS Seb a dit…

Si tu t'embêtes tu peux visionner ceci:

http://www.revivall.org/article-jacques-attali-et-la-puce-rfid-116280990.html

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fmarc a dit…

page 1001
http://waysandmeans.house.gov/media/pdf/111/AAHCA09001xml.pdf

fmarc a dit…

pour moi c est une loi qui reste en suspend comme pour beaucoup de lois , elle sont votes mais pas appliques, c est sans doute un evenement mondial comme on peut l imaginer que cette lois rentrera en vigeur mondialement.

naya kwa lala a dit…

c'est deja implanter dans les boite de nuit

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JS Seb a dit…

@Emyline

Parfait alors! Excuse-moi alors lol... Mais tu n'as pas bien lu mon post; je te le répète alors: Ce programme approuvé en Mars 2010 prend effet 36 mois plus tard soit le 23 Mars 2013… Alors maintenant si c'est de l'info ou de l'intox je ne le sais...
Si c'est de l'info, très certainement Lundi!!
@+

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fmarc a dit…

c est une urgence !
je vous l ais deja dit nous sommes vos amis et sommes la pour vous prevenir sinon je ne vois pas pourquoi je m egosillerais a vous dire tous ca. c est pour vous et uniquement pour vous .

http://www.youtube.com/watch?v=qDq31ui_D3U
http://www.youtube.com/watch?v=nN18y28ooNM
http://www.youtube.com/watch?v=L2vntw0Po8U

a suivre avec un tres grand interet !

Guy Fawkes a dit…

@fmarc
Heuu...ça veut dire quoi "nous sommes vos amis". C'est genre tu as une personnalité multiple ou bien tu nous viens d'une autre planète? lol

Autrement, j'aimerais mettre les choses au clair car cette histoire de puçage obligatoire est très complexe. Tout d'abord, le lien vers le projet de loi qu'a posté fmarc plus haut n'a jamais jamais été signé donc ce n'est pas une loi. Celle ci ( HR 3200) est passé au congrès le 14 Juillet 2009 et a été refusé. On peut par contre constater que l'intention y était certes. Puis il ont remanié les textes et on ressortis un autre projet ( HR 3962) présenté le 07 Novembre 2009 mais qui n'a jamais été signé par le président et n'est pas non plus devenu une loi. Finalement, la loi HR 4872 a été adopté le 30 Mars 2010 et c'est celle ci qui peut être critiquable. Par contre on constate que sur les 2309 pages du projet de loi du début (qui parle effectivement de faire un registre global via des appareils de class II (donc implicitement des puces aussi), le texte suivant passe à peine 150 pages et le projet final n'en contient que 55 (dont aucune mention du registre en question). Donc finalement, j'ai un gros doute sur la question. Ont-il convenu de quelque chose ou pas? Comment un projet de 2000 pages devient une loi de 50 dépourvu des propositions d'origine? Mystère...

Donc soit il n'y a rien de prévu soit c'est à partir du 30 Mars que ça se passe. Je ne peux pas trancher pour l'un ou l'autre. Ce qui est sur c'est que beaucoup de fausses infos circulent à ce sujet et qu'il ne faut pas trop fantasmer.

Pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil (avec les différentes versions):

http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c111:H.R.4872:

fmarc a dit…

merci pour les precisions Guy ;)
pour ma part on sait bien que:
ils disent, ne font pas mais cela revient tjrs sur le tapis un jour ou l autre...;)
je fais court
j ai dit nous sommes vos amis parce que vu comment je me fais recevoir lorsque je parle de la bible j ai l impression d etre un extraterrestre. et mes amis (parce ce que nous sommes tous des humains) sont meme ceux qui ne sont pas d accord avec moi ;)
Le message est plus important que nos delires
Le but pour nous chretiens (parce que nous croyons en cette bible) est de vous prevenir des evenements futur par la parole de Dieu.
il y a celle des hommes et nous nous essayons de faire parvenir celle de Dieu aux oreilles de ceux qui veulent bien entendre .
mais comme d hab c est juste un conseil parce que l on sait que de toute facon c est au bon vouloir de ceux qui ecoutent.

Julia luna a dit…

@fmarc alors si votre but et de nous prevenir,merci beaucoup, mais, pas la peine d'etre chretiens pour s'en apecevoir... on sait et sent ce qui est en train de ce passer...
Je suis moi aussi la chaine de HesTheLamb, tu vois comme quoi... et d'ailleurs il a rajouter une video aujourd'hui annonce d'ugence
http://www.youtube.com/watch?v=X8o4ONl0-X8&feature=em-uploademail

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fmarc a dit…

c est bien pour cela que j ai stipuler : il y a aussi celle des hommes . oui n importe qui peut sentir ce qui vient mais cela nous a tout ete annonce d avance depuis environ 5500 ans ds les premiers livres d Enoch parlant deja de la venue de notre sauveur Jesus Christ.et preciser il y a 3600 ans par le nouveau testament et bien sur il y a 2000 ans par Jesus qui est Dieu en personne parce que depuis Enoch les humains se sont toujours pleint de ne pas le voir. autant que le monde est certainement un systeme fractal la bible l est par definition textuelle aussi bref...
parce que nous sommes convaincu qu il dit vrai depuis le debut et que cela se verifie au fil du temps nous sommes aussi convaincu que Dieu enlevera son Eglise(tous ceux qu ils l accepterons) pour nous proteger de ce qu il va arriver tres prochainement et nous faire vivre ds un monde de paix pour 1000ans AVEC LUI(Jesus) en personne puis parce que Satan ne sera qu enchaine pendant cette periode puis relache pour enfin le devorer par la suite pour l eternite.
Nous aimerions vous faire participer a cette extraordinaire evenement, nous voudrions que vous montiez dans le train avec nous pour vivre avec lui et non pas ds un monde satanique parce que vous avez fait le choix de ne pas suivre sa bonne nouvelle.

cela nous tortillonne le ventre quand l on annonce une aussi bonne nouvelle et que beaucoup crache dessus.et notre seul arme est encore une fois la parole de Dieu et c est pour cela qu il est important de comprendre cette parole parce que ca veut dire que vous voulez connaitre Dieu.

Guy Fawkes a dit…

Oui beaucoup d'athées savent que la puce RFID est au programme et c'est tant mieux. Certains pensent juste que c'est mauvais pour la santé et la vie privée quand aux autres ils se rendent compte que c'est un abus manifeste et de la pure soumission sans avoir besoin d'avoir lu la bible.

D'autres aussi malheureusement, n'en prennent pas conscience du tout (et ce ne sera probablement jamais le cas) ou même trouve ça utile donc forcément il y a aura beaucoup de gens qui se feront avoir, peut être même des catholiques pas très réveillés qui ne savent pas ce que cela représente.

Peut être d'ailleurs que certains autres y seront contraints soit par le fait qu'ils seront alors exclus du système commercial donc de la société et cette pression leur sera intolérable soit car il y aura vraiment une obligation comme pour la vaccination par exemple. Là encore, il faudra voir ou se situera la limite.

Ce qui est sur c'est la marque de la bête dont parle la bible, nous l'avons tous déjà accepté à un certain niveau depuis longtemps dans notre modèle culturel occidental: Ce chiffre vous le retrouvez par exemple sur l'ensemble des codes barres du monde. Je dirais que le puçage c'est juste l'accomplissement final de la soumission humaine à la bête argent et c'est cela que la bible condamne. Au moins sur ce point, de nombreux catholiques et athées s’uniront enfin un jour contre cette pratique (même si ce sera pour des raisons différentes). Mais la question est pourrons nous réellement la refuser?

Tiens au passage, j'suis tombé sur le film "Judge dredd" il y a quelques temps et j'ai pu constater qu'ils parlaient déjà du puçage à l'époque. Ce film a presque 20 ans et on y constate une société chaotique ou la justice est rendu de manière expéditive et Stallone nous montre à un moment qu'il est équipé d'une puce...sur la main droite. Mais quelle coïncidence n'est ce pas.

Rorschach a dit…

Contrairement à ce que tout le monde pense, la biochip n'est pas la marque de la bête. (article à venir).

Maxime Lauvray a dit…

Quand on lit 777,on sait que ce puçage n'est pas la marque de la bête.
J'attends ta version l'ami!

Wisdoom a dit…

OH la la le teaser!! Rorschach le nouveau Hitchock de la blogosphère! Je suis fan!

JS Seb a dit…

Effectivement, si on tient compte des explications de St. Jean dans Sa Révélation, il cite bien une marque reçue SUR la main ou SUR le front. Donc quelque chose d'apparemment visible. Je pencherai donc plutôt pour une marque, pas un implant sous-cutané pas vous ?
Pour exemple un tatouage : Inscriptions ou codes-barres, tout le monde sait que les trois barres, une barre au début, une au milieu, et une à la fin, donc 3 barres verticales qui correspondent à un 6. Ces codes-barres ont donc déjà intégré le nombre 666. Il se peut que cela ait une signification importante à l'avenir, puisque personne ne pourra ni acheter ni vendre sans ce nombre. Le temps nous le dira. Effectivement, ne disons pas que le système est déjà en place, d'autres événements à mon avis surviendront avant ça... Le prochain évènement sera sans doute l'enlèvement de l'épouse de Jésus-Christ où une partie des Chrétiens sera enlevé à Sa rencontre dans les airs... Mais ça c'est encore une autre histoire!! ;-)
@+

Guy Fawkes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guy Fawkes a dit…

@maxime
Je n'ai pas encore finit de lire 777 mais là ou ne ne suis pas tout à fait d'accord avec Jovanovic c'est que la bible dit:

"Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués."

-> Or on peut très bien ne pas suivre le système financier et ne pas mourir pour autant à l'heure actuelle.

13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

-> sa théorie est intéressante mais tout le reste de son bouquin pourrait aussi bien collé avec la puce donc ce n'est pas à écarter.


13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

-> C'est là que ça coince. Il existe encore beaucoup de gens qui n'ont pas de banque dans certains pays et ils peuvent tout de même acheter et vendre. Or le texte dit que plus personne ne pourra acheter. En plus si tout le monde est effectivement déjà marqué par la bête, ça veut dire que quasiment personne ne pourrait être sauvé sur terre au regard de Dieu ce qui me parait bien excessif.

Guy Fawkes a dit…


Voilà ce qui attends ceux qui acceptent la marque d'après la bible:

"Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

14:10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

14:11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom."

Alors franchement, ça me parait un peu gros. Si tout ceux qui utilisent de l'argent et qui ont un compte bancaire méritent tout ça ben bonjour le carnage. C'est aussi pour ça que je pense que la marque c'est la puce (rien à voir avec la bible mais Aaron Russo disait bien que Rockefeller voulait que tout le monde ait une puce et que ça serve de moyen de paiement pour tous, riches et pauvres et que personne ne pourrait acheter sans cela...si c'est pas de la récup). Et là on pourrait vraiment parler d'une totale soumission à la bête qui se manifestera justement par un puçage soit sur la main soit au front (peu probable car peu pratique). Ce sont justement les deux endroits évoqués dans la bible et qui ont été répertoriés comme plus efficace lors d'études sur la localisation la plus adéquate pour les puces.

Maxime Lauvray a dit…

Ah oui,parce que selon vous,ils auront le temps de faire accepter à la majorite un puçage avant le commencement du reel chaos?
LOL..

JS Seb a dit…

Au sujet de l'enlèvement de l'épouse de Jésus-Christ

Lorsque j'ai demandé à Rorschach s'il n'aurait pas envie de faire un article sur ce sujet, il m'a répondu que cette histoire, était une ruse du diable...
C'est son avis, pas le mien ! Ce soir si je remets le couvert, c'est que fmarc en a fait allusion dans son commentaire ci-dessus, il a aussi parlé de la très intéressante chaîne HesTheLamb, Jésus est Dieu, tout ça m'a donné du courage ;-)

Comment te répondre Rorschach, les 66 livres qui compose la Bible sont tous inspirés par Dieu, Dieu l'a bien dit en Jérémie ; Je protègerai ma parole pour qu'elle s'accomplisse... N'est-ce pas là un gage de confiance, une parole de foi, une déclaration de notre Dieu Créateur, le Tout-Puissant ? Doutez-vous qu'il puisse enlever et transformer en un clin d'œil nos corps corruptibles pour qu'ils revêtent l'incorruptibilité ? Et ressuscité ceux qui dorment ? Pensez-vous qu'un Dieu si extraordinaire aurait voulu et laisser travestir notre mode d'emploi (la Bible) par l'ennemi ? N'est-il pas Lui le Tout-Puissant, le Créateur de toute chose ?
...Aussi nous pouvons savoir que Paul était l'ennemi des Chrétiens qui suivaient Jésus-Christ. Paul n'avait de cesse de les maltraiter de les persécuter. Pis un jour sur le chemin de Damas, Jésus le pris à part: "je suis Jésus que tu persécutes" Il eut une révélation, et à partir de cette vision, il devint aveugle pour un temps, par la suite, il cessa de persécuter les adeptes de Jésus. Bien au contraire, il alla prêcher, dans de nombreux endroits, l'Evangile de Jésus-Christ aux payens, c'est à dire Nous.
C'est ce même Paul qui annonça cet évènement plusieurs fois dans ses épitres...
Non l'enlèvement de l'Église de Jésus-Christ n'est pas une ruse du diable... Mais pas toute l'église sera enlevée, uniquement l'épouse...
@+

JS Seb a dit…

@Guy fawkes

Oui oui ça va être un carnage ça sera des temps comme il n'en a jamais existé la bible est très clair sur ce sujet. La grande tribulation. Ce sera une période de grande séduction tous les moutons, ceux qui ne se doutent de rien ; que oui, tout le monde il est beau, les endormis vont aller droit dans le mur...

Pis y aura les autres les chrétiens et les autres qui verront que la bible avait raison. y aura aussi les tièdes...
Tous ces gens auront à choisir :
1. Adorer la bête et son image et prendre la marque de surcroit

2. Mourir en martyr pour ne pas à avoir connaître la seconde mort, l'étang de feu la damnation éternelle...
3. Se planquez et survivre combien de temps je ne sais peut-être 3 ans et demi, ou mieux encore 7 années, mais je n'y compterai pas trop...devoir se planquer comme ça, être dans l'angoisse permanente d'être découvert...

Vous pouvez ne pas me croire et je sais que se sera le cas de beaucoup, mais méfiez-vous, la Bible, elle, ne s'est, jamais trompée...

Rorschach a dit…

Là où pour une fois, JS Seb a raison, c'est qu'il est stipulé que la marque de la bête est bien gravée sur la peau donc cela ne peut pas correspondre à une puce sous cutanée.

Et il a aussi raison quand il parle des 3 barres.

Pour comprendre la bible il faut s'en tenir au texte et ne pas tenir compte de ce que les autres pensent.

Ainsi la marque est synomyme de damnation éternelle. Qui peut croire que le fait de detenir un compte en banque, une carte de crédit ou même se faire pucer quand on n'a pas d'autre choix suffirait pour aller griller en enfer ?

Par contre pour son histoire d'enlévement des élus, je confirme qu'il s'agit bien d'une ruse démoniaque. Les évangelistes et les new agistes et ceux qui croient aux apparitions mariales racontent plus ou moins la même chose.

Il croient tous que des groupes d'élus doivent se réfugier dans des sanctuaires comme des grottes et que comme ils sont les gentils élus, Jésus viendra les enlever au ciel.

Il s'agit d'un mensonge basé sur une part de vérité, c'est pour cela qu'il est éfficace.

Lovesoldier a dit…

On n en est pas encore a la fin du livre qui vivra verra , peut importé ce qui arrivera nous sommes tous destinée à mourir d une façon ou d'une autre , alors quoi ??? Les religieux croient tous détenir la vérité avec leur livre saints , soit vous avez tous raison soit vous avez tous tort , vous le serai quand vous serait mort impossible de le savoir avant , ceux qui pense détenir la vérité perso ils me gonfle sévère , je ne les juge pas , il faut bien trouver une façon de supporter la vie et chacun sa manière , mes livre saint sont ceux de Elisabeth kobler ross , les livres du dr Mobby, dr lawring etc .

Lovesoldier a dit…

La bible etc à été écrit par qui ??? Bien sur il nous mettes parfois sur le chemin mais je ne prends pas a la lettre tous ce qui est écrit , mon opinion bien sur .

Lovesoldier a dit…

Je pense que nous avons été crée par une entité , mais qui quoi je ne sais pas car je ne crois pas en la main de l homme . C est quand même enorme c est comme au super marche , vous avez le choix, dieu, hallah , bouddha, Jésus , je ne critique pas , encore une fois je donne juste mon opinion , ne veux froisser personne , La religions n a jamais été ma tasse de the pourtant elle m a touché bien des fois , c est pas pour autant que j y crois a fond , je pense que c est proche de la doctrine et du formatage . Après si je dois griller pour ces paroles en enfer et bien ainsi soit il , j assume .

Lovesoldier a dit…

Le truc qui m énerve le plus c est ceux qu il veulent te convertir , j ai plus 5 ans pour ça c'est trop tard , a un certain âge on a besoin de personne pour se convertir , ce chemin la on y marche seul , c est profondément personnel , quand je vois qu il y a des gens qui t appelle chez toi , des gens que tu connais même pas et qui t appelle pour te parler de dieu , je trouve ça hyper mal sain, j ai l impression qu on veut me retourner mon cerveau , c est vicieux , comme une démarche satanique et oui vais loin dans mon délire mais c'est ce que je ressens .
Ma vie m appartient , et quand je serai fasse à la mort , il s agira seulement de moi et de ce que j ai fait de mal comme de bien , pour moi c'est ça qui compte !!!
Pas besoins du blabla qui va autour le bilan se résume à deux choses , le bien et le mal




Guy Fawkes a dit…

@Rorschach
Avec le livre de l'apocalypse, si l'on s'en tient uniquement au texte sans essayer d’interpréter un minimum, on ne comprend pas grand chose (en tout beaucoup restent très difficiles d'accès). Tout a une portée symbolique et beaucoup de mots doivent être décodés puis remis dans leur contexte pour arriver à comprendre le message d'origine. Jean ,qui essaye de décrire une époque qu'il ne connait pas, utilise les mots de son temps (parfois aussi probablement des allégories sciemment). C'est un livre assez différent des autres et il ne faut pas trop tout vouloir interpréter au pied de la lettre à mon avis. Il y a une possibilité que cette marque ne soit même pas une marque physique d'ailleurs. A plusieurs reprises dans le reste de la bible, on parle aussi de la marque de Dieu, qui est elle spirituelle et invisible. Exemple:

"Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau."

Apocalypse 7:3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu`à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu."

"Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l`agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."

Et il y a beaucoup d'autres exemple. Donc il n'y a aucune garantie que cette marque de la bête se concrétise ni dans le corps, ni sur le corps...cela peut très bien être une marque spirituelle. La main droite et le front ont une valeur symbolique d'esclavage (marquage des esclaves). C'est donc une marque de soumission qui pourrait tout à fait être symbolique et non physique.

Quand à l'enlèvement, est-ce que c'est dans la bible JSSeb?

naya kwa lala a dit…

En gros ce que tu dit c'est que les esclaves psychologue du systéme sont marqués (le confort c'est le mal du profit aprés tout) et ceux qui sortent de la force obscure vont vers une sorte de vérité psychologique?

Lovesoldier a dit…

Si je puis me permettre je vous conseille un live écrit par un prêtre dont j ai oublier le nom , le titre du livre c est LES MORTS NOUS PARLENT

naya kwa lala a dit…

Je pense que la bible comme les hiéroglyphes ou autre atéfacte sont écrits en 4d ,on ne peux pas faire confiance a la textuelle mais a la vision de la personne qui la donner dans le flux temporelle qu'étais le sien,c'est trop long pour que je le lise mais les phrases résonne l'icone imagé et une fois construit tout en 4d il suffit de virer les choses déformer pour connaitre la vérité,surement que sa parle de la même chose que les autres" l'equité de la vie"

Lovesoldier a dit…

Les morts nous parlent du père François brune

JS Seb a dit…

@ Rorschach
Qui peut croire ? Mais ceux qui croient en un Dieu fidèle, plein d’amour envers ses créatures, un Dieu qui est omniscient, omnipotent, un Dieu de justice que notre intelligence ne peut sonder ces fondements, ces lois spirituelles ! Car ce Dieu nous aime, voyez ! Il a conçu un plan si merveilleux de rédemption afin de nous réconcilier avec Lui. Imaginez quittez sa demeure céleste pour venir s’incarner dans une chair anthropique, corruptible semblable à la nôtre… Ce même Dieu nous a laissé une révélation, qui a été transmis de génération en génération par des hommes de Dieu fidèles et intègres. Non, nous n'avons pas à faire à un Dieu mesquin, comme beaucoup le pense et essaie de nous faire croire, ce Dieu sanguinaire qui nous induirait en erreur et prendrait un malin plaisir à nous voir dépêtrer dans d'innombrables problèmes... Maintenant je ne vous apprendrai rien du fait que nous vivons dans un monde ou Satan, appelé prince de ce monde, à mains mise sur un nombre d'organisations toujours plus grandissantes...

Le fait qu’à l’instant ou ceux qui prendrons cette marque, ou puce, ou je ne sais, qui permettra d'acheter ou de vendre, ceux-là, auront été au préalable dans l’obligation d’adorer la bête ou l’image de la bête. Donc il est presque logique, qu’à ce moment-là, la possibilité de revenir en arrière sera terminée… Car effectivement, ceux-là auront très certainement franchi le point de non-retour...

JS Seb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JS Seb a dit…

@Guy
Oui il y a beaucoup de références directes et indirectes...
Ici, tu trouveras plusieurs pages qui t'apprendront d'avantage sur cet évènement qui est enlèvement:

http://enlevement.centerblog.net/rub-enlevement-de-eglise-de-jesus-christ-.html

Psykotik Ben a dit…

Qu"est ce que la marque de la bête ?

Le sceau de Dieu a-t-il aussi à voir avec Sa loi? Si oui, comment et où est-il imprimé? Lisons Ésaïe 8 :16 (Bible du Semeur), « Lie cet oracle et scelle l'instruction parmi ceux qui sont mes disciples. » Ceci prouve que le sceau est en lien avec la loi. En effet, Sa loi est scellée parmi les disciples de Dieu. Mais où la loi est-elle située sur ceux qui sont fidèles? La réponse se trouve dans Hébreux 10 :16, « Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit. »

Ceci, dans ce cas, est la façon dont le sceau du Seigneur est apposé sur les disciples. La loi est écrite dans leurs esprits ou, de manière symbolique, sur leurs fronts. Proverbes 7 :2, 3 est encore plus clair : « Observe mes préceptes, et tu vivras; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux. Lie-les sur tes doigts, Écris-les sur la table de ton cœur. » Comme vous pouvez le voir, la loi est respectée autant par la main que par l’esprit; ainsi, nous disons qu’elle s’applique à la main et au front.

Nous sommes maintenant prêts à explorer la loi de Dieu pour établir ce qu’est véritablement Son sceau d’autorité. Souvenez-vous que le sceau doit contenir le nom, la fonction et le territoire de l’autorité. Si nous étudions les dix commandements du Décalogue un par un, nous sommes capables de graduellement tous les éliminer, sauf un. Les trois éléments requis d’un sceau se trouvent seulement dans le commandement qui inclut le nom de Dieu, Son titre et Son territoire.

Au cœur de la loi se trouve le monument de Sa puissance créative, et voyez, dans ce quatrième commandement, que nous trouvons également les trois composantes du sceau. « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu (nom): … Car en six jours l'Eternel a fait (fonction—Créateur) les cieux, la terre (territoire) et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour. » Exode 20:8-11. En d’autres termes, le Sabbat est le sceau de Dieu—la marque du seul qui peut créer et qui est autorisé à gouverner sur la terre. Pour rendre Sa loi autoritaire, Il lui a apposé le sceau montrant qu’Il se tient derrière chaque commandement de la loi.

Vous vous demandez peut-être, « Le Sabbat est-il vraiment le sceau de Dieu? » Jetons un coup d’œil à Ézéchiel 20 :12, « Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'Eternel qui les sanctifie. » Le Sabbat est ici appelé le « signe » de Dieu. Le signe a-t-il la même signification que le sceau? Romains 4 :11 révèle qu’un « sceau » et un « signe » sont exactement la même chose et qu’ils sont utilisés de façon interchangeable dans les Écritures. « Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis. »

Voyons quelle est la relation entre le sceau de Dieu et la marque de la bête. Les deux éléments sont en compétition l’un contre l’autre. Dans Apocalypse 14 :9, 10, le message du troisième ange décrit ceux qui ont la marque : « Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. »

Psykotik Ben a dit…

Au verset 12, il y a un autre groupe identifié par ces mots, « C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. » En d’autres mots, ceux qui gardent les commandements de Dieu n’ont pas la marque de la bête et ceux qui ont la marque de la bête n’obéissent pas aux commandements de Dieu. Les Dix Commandements, qui contiennent le sceau de Dieu, sont en compétition avec la marque de la bête. Le sceau est le Sabbat; donc le Sabbat est opposé à la marque. Qu'est-ce que la marque, dans ce cas?

Écoutez ces paroles de C. F. Thomas, Chancelier du Cardinal Gibbons, en réponse à une lettre concernant le changement du Sabbat (traduction) : « Bien sûr, l’Église catholique affirme que le changement fut son action. Et cette action est une marque de son pouvoir ecclésiastique et de son autorité en matière religieuse. » Le problème devient évident—Dieu dit qu’Il est le vrai Dieu : Il a donné le Sabbat comme sceau de Son autorité comme Créateur de tous. En gardant le Sabbat, nous reconnaissons Son autorité comme vrai Dieu. Cependant, l’Église catholique apparaît et dit « Non, ne gardez pas le Sabbat, gardez le premier jour de la semaine. Nous l’avons changé, et ce changement est une marque de notre pouvoir d’annuler la loi de Dieu et Son autorité. »

La marque de la bête, dans ce cas, est le faux Sabbat, le dimanche, par lequel la puissance de la bête essaie d’être reconnue comme étant une autorité plus grande que le Créateur Lui-même. Le signe, ou le sceau, de l’autorité de Dieu (le Sabbat) est déplacé par l’institution papale à une marque substitue (le dimanche) sur laquelle elle déclare avoir le pouvoir. Ah, si seulement le monde voyait clairement l’immense problème qui se trouve devant nous aujourd’hui! À qui allons-nous céder notre obéissance—à Dieu ou à la bête? Lorsque nous comprenons la question, nous devons prendre une grande décision de soit garder le vrai Sabbat et reconnaître la vraie autorité de Dieu, ou de choisir le faux Sabbat et adhérer aux prétentions de l’Église Catholique. Nous devons à la toute fin recevoir le sceau de Dieu ou la marque de la bête. Il n’y a que deux côtés—Dieu et le dragon, la vérité et l’erreur, la Bible et les traditions.

Il y a longtemps, le Cardinal Gibbons a résumé le dilemme qui se trouve devant chaque individu sur la question du Sabbat (traduction) : « La raison et le sens demandent l’acceptation d’une de ces deux alternatives : soit le Protestantisme et l’observance du samedi comme jour sanctifié, ou le Catholicisme et l’observance du dimanche. Le compromis est impossible. » Catholic Mirror, 23 décembre 1893.

http://www.amazingfacts.org/media-library/book/e/4465.aspx?t=La+bête+le+dragon+et+la+femme#.UUxe8gH81SI.facebook

JS Seb a dit…

@Naya

Non la Bible n'est pas écrit en 4D, ça c'est ce qu'essaie de nous faire croire tous ceux que le livre gênent et croyez moi ils sont nombreux, ceux qui en seraient lésés. La Bible nous parle d'une manière simple comment ne pourrait-on pas comprendre ceci:
Nous serons changés par Dieu (1 Corinthiens 15:51-54).

"Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés" (verset 51). L'apôtre Paul a ajouté un certain nombre de détails à l'enseignement de Jésus concernant Son retour et Sa promesse d'enlever Ses disciples de la terre. Le mot "mystère" décrit quelque chose qui était caché auparavant, mais qui est à présent révélé. Certaines vérités concernant le retour de Jésus n'ont pas été révélées dans l'Ancien Testament, mais nous sont connues par l'enseignement de Jésus et des apôtres dans le Nouveau Testament.

JS Seb a dit…

Cette attitude de cœur signifie qu'ils seront toujours désireux d'obéir de cœur à Sa Parole. Jésus a dit : "Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour" (Jean 15:10). Et encore : "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime" (Jean 14:21).
--------------------

Aimer Jésus consiste donc à écouter Sa voix, à nous repentir de tous nos péchés, à accepter d'être baptisés d'eau par immersion, et à apprendre à obéir à tout ce qu'Il nous a commandé. C'est en particulier renoncer à soi, et apprendre de Lui à marcher par Son Esprit, en étant constamment remplis de Son Esprit et de foi.
-----------------------

Nous devons trouver un encouragement dans le fait que Jésus a déjà tout accompli pour nous, et que c'est Lui qui accomplira toutes choses dans la vie de ceux qui croient en Lui et qui Le laissent agir en eux.
---------------------------
Maintenant quand je parlais de l'église, je disais, que tous ne seront pas enlevé...

Les croyants désirant de tout leur cœur de se détourner du Mal, aimant le seigneur et ses commandements...
Seuls ceux-là seront enlevés. Les autres, c'est-à-dire les Chrétiens de nom, qui vivent dans le compromis et la tiédeur, ne doivent pas se faire d'illusions. Ils seront vomis de la bouche du Seigneur : comment pourraient-ils être enlevés ? Ils ne perdront peut-être pas leur salut, s'ils refusent de prendre la marque de la Bête après l'enlèvement de l’Église. Mais ils entreront dans leur salut au travers du feu de la persécution et du martyre.

C'est ce que le Seigneur veut éviter à Son Épouse fidèle, celle qui s'est préparée et revêtue de ce fin lin qui est la justice des saints. Puissent tous ceux qui confessent le beau nom du Seigneur Jésus faire partie du nombre de ceux qui seront glorieusement enlevés dans les airs à Sa rencontre !

JS Seb a dit…

"Que votre cœur ne se trouble point" (verset 1). Jésus rassure Ses disciples, et leur dit que l'une de Ses tâches, après Son départ, serait de leur préparer une place. "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place" (verset 2). Un jour, ils habiteront dans ces nouvelles demeures. Lorsque Il aurait achevé Sa tâche, Il leur promet de revenir pour les prendre avec Lui.

naya kwa lala a dit…

Pour moi sa reste une vision E.T de la 4d,ou tu remplace les mots répétitif en anagramme,j'ai rien contre hormis le fais que le vatican la réécris en sachant ce qui n'est su et qu'on finira par savoir ,eux et leur conquéte du graal et de pandore ><,il n'y a pas que ce chemin ou ces révélations, c'est juste une part de vérité dans un flot de vérité,
On pourrais d'ailleurs penser que le graal est la source du nwo

Rorschach a dit…

@ Guy Fawkes

Tu dit que Jean tente de décrire une époque qu'il ne connait pas avec des mots de son temps mais le probléme c'est que là, tu est en train de réciter le discours de Pierre Jovanovic.

En gros, l'apötre Jean a fait un trip hallucinogéne, il a vu le futur et ça l'a tout chamboulé.

C'est ce qui s'appelle renier le principe de la révélation, ce qui est un comble quand on sait qu'Apocalypse signifie justement "révélation " et que les premiérs mots sont "Révélation de Jésus-Christ.....à son serviteur Jean".

La révélation implique l'intervention d'un principe Non humain tels des anges.
les prophétes ne sont que des hauts parleurs qui récitent ce qui leur est dicté. Chaque phrase, chaque mot à son importance.

Le terme qui désigne la marque de la bête est Charagna qui signifie égratignure ou écorchure. En outre dans le texte grec 666 s'écrit "Chi-Xi-Stgma". Stigma signifie "piquer" ou apposer une marque par incision ou par un poinçon.

Les termes employés désignent donc sans ambiguité une scarification. On est loin de la marque symbolique ou de la carte bancaire.


@ JS Seb

Il n'y a rien que je puisse dire pour te convaincre que tu fait une érreur monumentale mais STP à l'avenir évite de contaminer les autres avec ce genre d'idées.

JS Seb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JS Seb a dit…

Et bien en critiquant ma façon de penser, ce n'est pas qu'à moi que tu t'adresses là, tu touches de nombreuses personnes...

Non Rorscharch, il n'y a absolument rien que tu puisses faire, qui m’écartera de mes convictions...qui sont, elles, fondées sur la Bible, la parole de Dieu, version Darby (la plus fidèle)...

Mais oui je sais, je l’entends tout le temps, toujours la même et débile rengaine ; la bible a été réécrite des milliers de fois tout le monde a mis sa pensée, les écritures ont été tordues… [Et encore; mais qui l’a écrite, la Bible ? Ça c’est le sommet mdr…] Si vous voulez vous borner à croire de telles bêtises véhiculées et inspirées par le malin, depuis l'aube de l'humanité, libre à vous…

Moi je crois en ce que la Bible dit : Et l`Éternel me dit : Tu as bien vu ; CAR JE VEILLE MA PAROLE pour l`exécuter. (Jérémie 1:12) je pense que si Dieu dit qu’Il veille sur Sa parole, Il veille aussi pour qu’elle ne soit pas tordue ! (logique)

Je m'inspire également d'études bibliques données par Spurgeon par exemple, ou Luther, et par des pasteurs qui ont appris d'eux également... que contiennent ces études? Qu'en sais-tu ?

Au nom de la liberté d'expression laisse-moi s'il te plaît exprimer ma façon de penser ou commences-tu à faire là du prosélytisme ?
N'ai-je pas, le libre choix de penser différemment de toi ? Je ne me considère pas comme un prophète, loin de là... Mais toi, par tes allégations, tu sembles détenir la vérité, en tout cas celle ; que je suis dans une monumentale erreur...

Mais suis-je en train de promouvoir quelque chose de nouveau ? Non loin de là !
Je défends une vérité que des millions de personnes suivent...donc si j'ai choisi la liberté de suivre cette doctrine, basée sur la parole de Dieu, force m'est de constater, qu’elle me va très bien et que c'est celle qui suit les Saintes Écritures avec le plus d'empressement et de fidélité ! Ne pensez-vous pas qu'il est préférable et plus sage de LIRE la Bible et de l'ÉTUDIER, plutôt que de suivre des religions crées par des hommes en mal de reconnaissances assoiffés d'argent et de pouvoir ?
Pour mon témoignage personnel, cela fait maintenant 10 années maintenant que je suis plongé dans ce bouquin, j’en apprends tous les jours et je n’ai pas fini d’apprendre. J’ai vu ma vie se transformer d’une manière merveilleuse et cela pour l’unique raison que je ne suis plus en rébellion avec mon Dieu…
Que Dieu vous bénisse dans vos recherches !!

JS Seb a dit…

Un truc génial que je recommande à tous, car vous êtes certainement tous possesseurs de smartphone ou autres, c'est l'application Bible app. de you version, elle contient plusieurs versions de bible c'est bien ça pour ceux qui veulent faire des vérification ;) aussi des plans de lectures bibliques qui vous suit jours après jours et ça c'est vraiment pratique... possibilté aussi de changer l'écran de couleur lecture de nuit... C'est top quoi! ;) @+

https://www.youversion.com/fr

JS Seb a dit…

Jean14:3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et JE VOUS PRENDRAI AVEC MOI, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

"Hénoc marcha avec Dieu." (Genèse 5:24)
"Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu LE PRIT." (Genèse 5:24) Nous savons, d'après Hébreux que ce verset parle du transfert d'Énoch, le fait qu'il ne goûta pas à la mort.

Hébreux 11:5 dit clairement: "Car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu." Qu'est-ce qu'il y avait chez Énoch qui était agréable à Dieu? Il s'agissait du fait que sa marche avec Dieu produisait en lui une telle foi que Dieu aime.

Tout autour d'Énoch, l'humanité se détournait de plus en plus de Dieu. Cela ne ressemblerait-il pas aussi à notre temps??

Mais Énoch ressemblait de plus en plus à celui avec qui il marchait.
"Par la foi Énoch fut enlevé." Il s'agit d'une vérité incroyable, presque au-delà de notre compréhension. Toute la foi d'Énoch était portée sur le seul grand désir de son cœur: être avec le Seigneur.

Notre frère Énoch n'avait pas de Bible, Mais il connaissait Dieu!

"Car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." (Hébreux 11:6) Comment savons-nous qu'Énoch croyait que Dieu était un rémunérateur? Parce que nous savons que c'est la seule foi qui plaît à Dieu et nous savons qu'Énoch lui était agréable! Dieu est celui qui récompense, un rémunérateur, c'est-à-dire quelqu'un qui paie bien pour la fidélité. Comment le Seigneur recompense-t-il ceux qui sont diligents?

Il y a trois récompenses importantes qui viennent quand nous croyons en Dieu et quand nous marchons avec lui dans la foi.

1. La première récompense est le contrôle par Dieu de nos vies. La personne qui néglige le Seigneur tourne rapidement hors de contrôle comme, des esprits séducteur, le mal entre et l'accapare. Si cette personne pouvait tomber amoureuse de Jésus, marchant et parlant avec lui! Dieu lui montrerait rapidement que Satan n'a pas de véritable domination sur elle et cette personne permettrait vite au Christ de la contrôler. Donc une libération des forces du mal...

2. La seconde récompense qui vient par la foi est d'avoir "la lumière pure." Lorsque nous marchons avec le Seigneur, nous sommes récompensés avec par Sa présence, Sa lumière, Son discernement, et la révélation d'une certaine "connaissance" que Dieu nous donne.

3. La troisième récompense qui vient avec une marche de foi est la protection contre tous nos ennemis. " Toute arme forgée contre toi sera sans effet." (Ésaïe 54:17) Dans l'hébreu original, ce verset est traduit comme: "Aucun plan, aucun instrument de destruction, aucune artillerie satanique vous poussera ou vous écrasera, mais ceux-ci seront supprimés."
@+

JS Seb a dit…

Hébreux11

1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c'est par elle qu'il (Abel cela est en rapport avec des posts antérieurs...) fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.

5 C'est par la foi qu'Énoch FUT ENLEVÉ pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

6 Or sans la foi il est IMPOSSIBLE de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

Dans Matthieu:
« Qu'il te soit fait selon ta foi. » Mat. 8: 13.
Et dans Marc pour enfin prier ainsi:
« Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité. » Marc 9 : 24.

Seigneur!! Viens au secours de mon incrédulité!!

Lovesoldier a dit…

Seb , ton action est sans doute pleine de bonne FOI , mais perso je n ai pas besoin de tes copier coller , je suis assez grande pour ouvrir et lire la bible , c est pas en me matraquant de tes textes que tu vas me convaincre t en en train de faire du forcing du bourrage de crâne , encore une fois je ne comprends pas pourquoi ta religion serai plus juste que les autres . Pour moi elles vont tous dans le même sens mais empreintent des chemins différents tout cela aurai bien été plus crédible si il y avait une seule religions , plusieurs mènent a la confusion . Je crois en notre créateur aux prophéties à certaines mais je n irai pas jusqu avoir des certitudes et a lui donner un nom ce que je suis sur c'est que les bonnes actions m emmèneront aux plus près de lui et que si je n en ai pas fait assez je reviendrai a la case départ je suis de ceux qui pensent que nous sommes la pour évoluer d un point de vu spirituel

Rorschach a dit…

"Au nom de la liberté d'expression laisse-moi s'il te plaît exprimer ma façon de penser ou commences-tu à faire là du prosélytisme ?"

Primo, jusqu'ici je t'ai laissé t'exprimer

Deusio, ce n'est pas moi qui fait du prosélytisme en publiant des commentaires à longueur de journée comme quoi ma religion est la meilleure et que tout le monde devrais la suivre, mais bien toi même.

Cela s'appelle une inversion accusatoire ou un raisonnement tordu.

Et pour terminer je doit te dire que je connais la bible mieux que quiconque mais jusqu'à présent je n'ai pas voulu parler de se sujet parce que je respecte les croyances des autres et que je ne voulais pas les choquer.

Ton attitude m'a fait changé d'avis et dorénavant je n'hésiterais pas à publier des articles sur cette incroyable imposture qu'est devenu le christianisme.

ET STP arréte de poster plusieurs commentaires à la suite quand personne ne te répond.

naya kwa lala a dit…

Ben vas falloir que tu l'étudie 10 ans de plus car dans 10 ans les mots auront une autre signification par ton xp personnel et dans 20 tu la re-comprendras autrement et ainsi de suite et tu comprendras a quel point tu te trompé,Je n'ai pas de religion,pourquoi faire?liberté de connaissance et je préfére le contexte naturel. aprés j'ai pas dit que la bible étais un rammassi de connerie, j'ai bien dit le contraire mais il faut savoir accepté que la matérialisation des mots sur des objets divins sont completement erroné, sinon il ne serais pas divin, d'ou une approche plus dimensionnelle mais compréhensible par le fond et non la forme,si tu plie la croix ta un tesseract, c'est la base dimensionnelle pour la compréhension et l'approche,le fond c'est l'interieur, alors met toi a la place de celui qui l'a écrit et dans son flot temporale et par ces sentiments de fond,hier j'ai lu juste un petit bout,et l'image qui en ai sorti dit "quelque chose a été rajouté dans l'histoire de l'histoire pour aveugler l'ennemi et le faire croire a sa dominance" je suis sure que si tu voyais le fond par toi même et non pas comme un "agneau^^" tu comprendrai trés vite et tu comprendai aussi vraiment ce que tu cherche a comprendre en copiant collant certain texte car cette chose t'appelle mais tu ne l'ecoute pas,aprés sa ne reste que mon avis^^

Guy Fawkes a dit…

Bon ben j'arrive un peu tard mais c'est pas grave (on est vraiment partis sur un trip 100% biblique, plus du tout RFID mais bon...désolé pour les non croyants, je sais que ça peut être ennuyeux pour ceux qui n'adhère pas et je respecte cela) :

@psykotik
Si je comprends bien ton interprétation, en gros la marque de la bête permettrait de différencier les juifs des chrétiens pour résumer vu que tout les chrétiens considèrent désormais le jour du seigneur comme étant le dimanche. Si c'est bien cela, ça me semble un peu gros aussi. Pense tu réellement que le simple fait de ne pas respecter le sabbat feraient des humains des reniés de dieu tourmentés jusqu’à dans l'au delà? Quand on voit par ailleurs les agissements du "supposé peuple élu", je vois mal comment ils pourraient être accueilli plus chaleureusement que d'autres simplement pour avoir respecter le sabbat (mais négliger tout le reste). Cela ne me semble pas cohérent comme théorie si je peux me permettre. D'autant que si le Sabbat est une marque, que représente pour toi la bête? D'autant que Jean parle aussi d'une autre bête qui vient exercer toute l'autorité de la première, ça ne colle pas vraiment.

Guy Fawkes a dit…



@ Rorschach
Je ne récite pas le discours de Jovanovic. Il y un certain nombre de concepts que je partageais déjà avec lui bien avant d'avoir lu son bouquin. j'ai mené ma propre réflexion sur le sujet et je ne pense pas qu'y passer 1 mois, 1 an ou 10 ans donne un avantage particulier à l'un ou à l'autre (je ne parle pas de toi en particulier, c'est valable pour tout le monde, y compris moi). Il y a des gens qui ont passé 20, 30 ou 40 ans dans un domaine tout en étant constamment dans l'erreur donc cela ne représente aucunement la preuve d'un aboutissement, tout juste celle d'un investissement personnel sur le sujet (ce qui est déjà bien certes). Chacun peut amener sa vision des choses et ça permet d'avancer. Je ne pense pas que l'un de nous ait trouvé la vérité absolue sur le sujet mais Jovanovic a une vision intéressante et qui colle bien au texte d'origine, il faut l'admettre. Maintenant rien ne permet de dire qu'il a raison à 100%. Je constate que dès que l'on parle de bible ou religion, c'est un sujet qui divise beaucoup à la place de réunir, c'est dommage. je trouve que tu as tendance parfois à considérer que ta propre réflexion prévaut sur celle des autres et c'est également regrettable. A part dans les cas de figures ou il n'y a qu'une et une seule vérité établie et immuable (par exemple...du sang coule dans nos veines), tout est sujet à des avis divergeant et il convient de respecter l'avis des autres (même lorsque l'on est intimement persuadé que les autres ont tort).

Pour ma part, je n'ai pas cette motivation de montrer aux autres qu'ils ont tort...n'étant même pas sur moi même d'avoir raison lol.
j'expose simplement ma compréhension des choses sans l'imposer à quiconque. Parfois cela se recoupe avec celles d'autres personnes car les réflexions des uns ne leur sont pas une exclusivité, rien ne m'empêche d'avoir penser aux mêmes théories qu'eux en parallèle.
Pour finir, il semble effectivement que la bible parle d'un sorte d'enlèvement mais il est aussi possible que Rorschach ait raison et que Satan tente d'en séduire certains en essayant de se substituer à Dieu (vu que c'est aussi ça son délire). C'est pour cela que je disais un jour que je me demande si certains ET ne seraient pas des démons qui viennent tourmenter la terre. Si c'était le cas, et si un jour nous assistions à leur arrivée, il ne serait pas étonnant que des humains cherchent à partir avec eux pour au final se retrouver piégé par Satan. Il a plus d'un tour dans son sac. De même, peut être que certaines interventions, de toute évidence non humaines comme par exemple l'explosion de la météorite russe, pourraient peut être provenir d'anges qui chercheraient à nous protéger. Ce ne sont que des suppositions encore une fois.
Voila voilà, désole pour le pavé lol ;)

Psykotik Ben a dit…

@ Guy Fawkes
Je te propose de lire l'article en lien de mon post, il répondra mieux que moi a tes questions sur les bêtes ainsi que sur la marque. Il est particulièrement clair.
Juste pour précision il a des chrétiens (par définition) qui croient en Christ et qui respectent les commandements et donc le sabbat.

Bonne lecture.

Kinny a dit…

@ Rorschach

J'ai été confronté au surnaturel (apparition, possession, magie, contact avec entité, voyage astral, etc) de manière violente et je peux confirmer que les esprits mauvais craignent le nom de Jesus. De plus j'ai des clairvoyant (qui voient les esprit bons et mauvais/J'en ai vu moi même) dans ma famille qui m'ont confirmer que la voie de Jesus est la bonne voie. Je suis issue de vieilles tradition africaine qui croient que le monde est divisé en plusieurs dimension ce qui est vrai mais ce qui encore plus vrai est que la voie de Jesus christ est la bonne. Je crois vraiment qu'il n'y a de salut que par son nom . Le seul nom qui éloigne de l'esclavage de la peur et de la mort. Je comprends le prosélytisme de Js Seb, il a la foi et il veut en faire profiter le plus grand nombre. Par contre, Rorschach, tu as raison quand tu dis qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit dans la bible mais J'aimerais savoir ta position sur le christianisme surtout quand tu parles d'imposture?

Rorschach a dit…

@ Kinny

Parce que le domaine métaphysique lui échappe complétement, l'homme moderne n'a ni plus les moyens intellectuels de comprendre la maniére dont le christianisme a été irrémédiablement corrompu à cause des conciles de Trente et de Nicée.

Expliquer ce genre de choses aux gens dégénérés d'aujourd'hui c'est comme expliquer aux humains du film "Idiocratie" pourquoi il faut utiliser de l'eau pour faire pousser des légumes. C'est donc une perte de temps.

Tout ce que je peut dire c'est de ne pas écouter pas ceux qui vous parlent d'"enlevement celeste" ni ceux qui affirment que Dieu et l'homme peuvent habiter dans le même corps.

Et je considére que les "esprits" ne sont pas une source fiable d'informations.

JS Seb a dit…

bjr

Effectivement j'ai la foi, merci de ton soutient Kinny ;), Je prie pour qu'il me donne la foi; "Seigneur vient au secours de mon incrédulité!!"
J'ai foi en un Dieu de justice qui nous a laissé un mode d'emploi qui est la Bible et qu'au cours des sicècle il a protégé sa parole; Dieu a parler en Jérémie le prophète; Je protègerai ma Parole...et c'est dans son infinie sagesse qu'il a retenu uniquement ce qu'Il jugeait bon pour notre instruction...
Infiniment sage, infiniment juste!!Patient, intelligent dirigeant tout...même les forces des ténèbres qu'Il tient avec autorité...Lisez le livre de Job qui est la pour notre instruction...
Aussi j'ai foi en ses règles et ses lois spirituelles qui sont bien réelles,présentes et décrites dans la Bible. Elles nous donnent en tant que disciples de Jésus-Christ, aimant et respectant ses commandements... Avec foi, cest en Son Nom, que nous avons autorité sur les puissances démoniaques; Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

@Rorschach
Jésus-Christ fait lui-mème allusion qu'il viendra nous prendre. Il y a beaucoup de référence à l'enlèvement dans le nouveau testament. Aussi, tu dis que Dieu et l'homme ne peuvent cohabiter, mais que fais tu 1Cor.3:16 et de Jean14...

En nous!!

L'apôtre Paul écrit à ceux qui sont devenus enfants de Dieu par la foi en Christ : (Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?) 1 Corinthiens 3:16.

Jésus lui-même a dit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14.15

Voilà qui est très claire. Si nous aimons le Seigneur Jésus-Christ, si nous obéissons à ses paroles, Lui et son Père viendront à nous et habiteront chez nous !



JS Seb a dit…

Il n'est pas très difficile à comprendre pourquoi lorsque l'on cite la Bible, beaucoup de gens monte au créneau en scandant des propos hors de sens; Jésus a dit:

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division...

En effet il est venu mettre la division parce qu'en ces jours ; Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité, et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.

Alors effectivement accusé par leurs consciences ou des esprits séducteurs, on peut comprendre que certains se donnent une foules d'excuses pour la rejeter...

Rorschach a dit…

Pour que le corps de l'homme puisse devenir le temple de Dieu, il faut que l'homme anéantisse son égo, qu'il s'efface complétement.

Croire l'inverse revient à faire de l'homme de un Dieu, c'est la voie de l'antéchrist.

C'est pour cette raison que la bible nous a expréssement mis en garde sur ce sujet.

L'antéchrist est "l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant Dieu lui-même".

L'AT est donc celui qui n'est pas humble et qui va s'assoir dans le temple de Dieu (le corps de l'homme) pour se proclamer Dieu lui même.

Ainsi c'est sans équivoque possible que depuis que des conciles ont établi le dogme de la consubstanciabilité des éssences humaine et divine, le christianisme est devenu une religion déviante qui va à l'encontre même de ses principes fondateurs.

Et c'est pour cette raison que le Vatican a interdit pendant des siécles les traductions de la bible, les gens se seraient rendu compte que le Vatican préche l'inverse des enseignements de Jésus.

naya kwa lala a dit…

marque de la béte = cancer de la planéte?

J'ai fais qque recherche sur l’électromagnétisme et certaines thése montre que la pluspart des cancers humain sont psychosomatique , une grande partie par la non circulation de la "source" dans le corps et si on devais mettre un pourcentage par rapport a la cause économique ,on crève le plafond

Guy Fawkes a dit…

Je partage l'avis de JS Seb, les passages qu'il a cité équivaut à avoir une relation de communion profonde avec Dieu, pas de se prendre pour Dieu. Ce n'est pas du tout pareil. Il y a bien des gens qui se prennent pour Dieu et c'est un autre problème. Soit ils sont complètement désaxé soit ce sont de faux prophètes tel que la bible l'annonçait.

Quand on voit des mecs comme Jay-Z par exemple qui se donne comme surnom Jay HOVA ou God MC et qui parallèlement sortent des morceaux du genre "no church in the wild" et des titres sataniques, on voit bien à quoi ça mène de se prendre pour Dieu: cet homme est au contraire un vrai suppôt de Satan. Donc il ne faut pas tout mélanger je pense.

Pour rebondir sur ta réflexion Rorschach:
"Pour que le corps de l'homme puisse devenir le temple de Dieu, il faut que l'homme anéantisse son égo, qu'il s'efface complétement."

Si c'était le cas, nous ne serions plus des hommes mais des clones de Dieu et ce n'est non seulement pas possible mais pas souhaitable. Nous avons été conçu avec nos défauts, notre personnalité et notre libre arbitre, je ne pense pas que Dieu ait eu comme ambition de venir se substituer à nous dans notre enveloppe charnelle ou dans notre esprit au point que nous ayons à nous effacer complètement. Il s'agit plutôt de vivre en harmonie avec notre créateur sans pour autant se prendre pour lui.

Rorschach a dit…

D'un point de vue métaphysique, l'être humain n'est qu'une modalité exploratoire de ce plan de la manifestation, un vétement, un scaphandre en quelque sorte.

Il fut un temps où c'était la régle générale mais les conditions du cycle actuel ont fortement dégradé la nature humaine.

Du point de vue divin, mis à part quelques excéptions (les saints), l'homme est devenue la chose la plus répugnante que l'on puisse imaginer, à savoir de la vermine dans une charogne.

D'ailleurs la bible le stipule bien :

Job 25.6
Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

Le rôle de l'homme est de préparer le temple qu'est son corps pour que Dieu puisse l'habiter, c'est à dire qu'il doit se débarrasser de toutes les pulsions et tentations de ce monde qui ne représentent que des souillures pour Dieu. Il doit aussi anéantir son égo c'est à dire l'idée qu'il a de lui même car Dieu ne s'assoit avec personne dans son temple.

Penser le contraire est du point de vue divin une abomination, c'est comme si un petit ver s'arrogerais le droit d'habiter dans un vétement que l'on voudrait porter.

Ce sont les premiers conciles chrétiens qui ont fixé le dogme de la consubstanciabilité de l'essence humaine et divine au sein du même corps tout d'abord en citant l'exemple de Jésus Christ puis en étendant ce dogme à l'ensemble des hommes.

Mieux encore, selon le nouveau catéchisme vaticanais, au lieu que ce soit l'homme qui s'anéantisse devant Dieu, c'est l'inverse à savoir que c'est Dieu qui se donne en sacrifice sous la forme de Jésus afin de racheter les fautes des hommes.

A l'heure actuelle, il est impossible d'opérer le travail de déconstruction de ces mythes qui ont étés implantés par l'élite occulte.

Le Jésus du Vatican fait des cornutos et émerge des profondeurs de la Terre au lieu de descendre du ciel.
L'inversion des valeurs est compléte, la majorité des chrétiens sont mûrs pour le grand chatiment qui s'annonce.

JS Seb a dit…

Je ne sais pas si j’ai bien compris ton message, mais je voudrai commencer par un verset car beaucoup de gens ne croient pas à la puissance de l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ. Ils disent c’est trop facile trop simple mais pas du tout, c’est une œuvre qui se prend par la foi et cela le Seigneur ne te la donne pas avant que tu l’aies prié avec foi ; car il est le Chef et le consommateur de la foi, Hébr.12 :2
Je te rejoints tout à fait lorsque tu dis : Le rôle de l'homme est de préparer le temple qu'est son corps pour que Dieu puisse l'habiter... Mais nous avons besoin de son aide car cela est une grâce que Dieu nous offre gratuitement, c’est vraiment généreux de sa part, On peut se poser mil et une questions qui ne déboucheraient sur aucune certitude du pourquoi du comment... Mais une des raisons de cette grâce pourrait se comprendre ainsi : Dieu hait l’orgueil, Dieu, résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles ; il abaisse les orgueilleux et élève les humbles.
C’est pourquoi Paul a dit :
Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie.” Ephésiens 2 : 8 ; 9

Assurément, cette grâce existe, c’est la justification ou la sanctification par la foi:
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14

il faut que vous vous absteniez de l’impudicité ; et que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ; c’est que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté… Mais quand vous êtes sous l’emprise du péché et que vous lisez ce verset, vous n’êtes pas bien… Alors j’ai prié cherché pis finalement j’en ai été délivré je n’arrivais pas à m’en défaire, je me contrôlais plus, j’en tremblais même...

Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification
Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.1 Thessaloniciens 3.1-8

Pour arriver à cette foi, nous avons besoin de bien comprendre la prédication ou de l’enseignement de l’œuvre de la Croix de Christ. Il faut aller sur le site source de vie enseignement audio et il y a beaucoup de prédications très édifiantes de M. Henri Viaud Murat…

http://www.sourcedevie.com/enseignements-bibliques-la-croix.htm

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu 1 Corinthiens 1.18, ça explique beaucoup...

JS Seb a dit…

Voilà pourquoi Jésus-Christ a quitté sa demeure céleste et est venu s'incarné dans une enveloppe charnelle semblable à la nôtre. Il a été tenté en toute chose, mais Lui n'a point péché. Voilà pourquoi son sacrifice demeure excellent et c'est Lui seul qui peut nous justifier, nous sauver et nous purifier.
Jésus est venu dans un unique but, nous réconcilier avec Dieu et nous libérer de l'esclavage du péché.

L'apôtre Pierre proclame sans hésiter que Jésus-Christ est le seul Sauveur : “Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4 :12).

“C’est par la grâce (faveur imméritée) que vous êtes sauvé, PAR LE MOYEN DE LA FOI ; et ceci ne vient pas de vous-même : c’est le don de Dieu ; ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. ” Éph.2 :8-9
C'est Lui qui nous libère de nos péchés et de ses convoitises, en Lui nous ne sommes plus esclaves, en Lui nous sommes plus que vainqueur!!
Je fais souvent cette prière :

Père je veux revêtir le caractère de Jésus, je veux lui ressembler, je veux que son caractère rayonne à travers moi et que je puisse rayonner sa présence…
Au nom de Jésus, fais-le, maintenant à l’instant même, pas demain mais maintenant ; transforme-moi à l'image de Jésus, je veux être comme Lui !

Chaleureusement Seb

JS Seb a dit…

Au sujet de la JUSTIFICATION:

Jésus a dit : “Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même :
O Dieu, je Te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus”
Luc18:11-12

Nous constatons ici qu'il se conformait certainement à toutes les exigences de sa religion. Il n’avait ni honte ni remords. Mais, le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel : mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.”

Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison JUSTIFIÉ, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. Luc18:13-14

JS Seb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JS Seb a dit…

Nous sommes réconciliés avec Dieu par la foi seule, en Christ seul, et rien d'autre. « C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, mais c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Ephésiens 2:8-9).

Dieu commande à tous les hommes de croire au Seigneur Jésus. Le Seigneur résume bien ce commandement quand Il déclare : « Ce qui est l'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé » (Jean 6:29).

De même, l'Apôtre Paul déclare : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » (Actes 16:31).

Le Seigneur montre la place centrale que tient la foi quand Il dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle » (Jean 6:47).

Il résume la situation en un mot : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3:36).

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.