samedi 20 avril 2013

Arrestation du second suspect de l'attentat de Boston

A Boston, la foule soulagée fait la fête et scande "USA, USA !". Les débiles sont contents mais beaucoup de questions restent sans réponses.



Après 24 heures d'une vaste chasse à l'homme, la police américaine a annoncé vendredi soir qu'elle avait interpellé un jeune de 19 ans soupçonné d'être, avec son frère tué la nuit précédente, l'auteur des attentats du marathon de Boston.

Djokhar Tsarnaev, qui selon la police est "grièvement blessé" et a été hospitalisé, était caché dans un bateau, entreposé dans un jardin à Watertown, dans la banlieue ouest de Boston, après avoir échappé aux forces de l'ordre à pied la nuit précédente.

"Il y a eu un appel à la police de Watertown", a raconté Ed Davis aux journalistes. "Un homme venait de sortir de sa maison après être resté à l'intérieur toute la journée, selon nos consignes. Il est sorti et a vu du sang sur un bateau dans son jardin. Il a ouvert la bâche du bateau, il a regardé à l'intérieur et a vu un homme couvert de sang". L'homme a immédiatement prévenu la police, déclenchant l'intervention des forces de l'ordre.

Un hélicoptère, à l'aide d'une technologie infrarouges permettant de repérer les émissions de chaleur, a confirmé la présence du suspect, sous la bâche.
"Nous avons échangé des tirs avec le suspect qui se trouvait à l'intérieur du bateau, et au final, l'équipe spécialisée dans le sauvetage d'otages du FBI est entrée dans le bateau et a appréhendé le suspect, qui était toujours vivant", a précisé le policier.

Boston en liesse

L'arrestation du jeune d'origine tchétchène, quatre jours après les attentats qui avaient fait trois morts et près de 180 blessés, a été vécue comme un immense soulagement par les Américains.

Elle a été saluée par des applaudissements, des rires et des cris de joie dans le quartier où il a été interpellé.

"USA, USA", scandaient des Bostoniens descendus dans la rue. Certains arboraient un drapeau américain. D'autres ont fait une haie d'honneur aux véhicules de police et de pompiers qui s'éloignaient.

Djokhar Tsarnaev s'était évaporé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'issue d'une course poursuite avec la police, durant laquelle quelque 200 coups de feu avaient été échangés. Son frère Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, avait été tué durant la nuit, mais l'adolescent avait réussi à disparaître après avoir abandonné sa voiture.

Selon le chef de la police Ed Davis, c'est durant cette course poursuite, entamée après que les deux frères eurent tué un policier de 26 ans sur le campus du Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Cambridge, que le jeune homme a été blessé.

Un homme avait appelé la police vendredi, après avoir vu du sang sur le bateau dans le jardin.

La police a affirmé que le jeune homme était "la seule personne" qu'elle recherchait pour l'instant.

Obama: "beaucoup de questions sans réponse"

Vendredi soir, le président Obama s'est réjoui de ce dénouement et salué le travail des forces de l'ordre. Mais il a souligné qu'il restait encore "beaucoup de questions sans réponse" dans cette affaire.

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/432007/boston-le-suspect-n2-arrete.html

 Le tueur de Boston lors de son arrestation :

47 commentaires:

Zangao a dit…

Beaucoup de questions sans réponse ??? non ? pas possible !

Exercice de manipulation de masse : REUSSI !

Wisdoom a dit…

grièvement blessé...vous pensez la même chose que moi..

Zangao a dit…

Non........... il ne va pas mourir quand même ???

Zangao a dit…

Si je reprends les infos, le propriétaire du bateau dans lequel a été retrouvé le suspect a vu du sang qui coulait du bateau. Il a levé la bache et a vu le suspect. Il alerte la police qui démêche sur place un hélicoptère muni d'une caméra thermique qui atteste bien d'une présence humaine sous la bâche. S'en suis un échange de tirs nourris (je dirai affamés) qui abouti à l'arrestation du suspect...........

On me file un scénario pareil ds une série télé, je zappe immédiatement sur Voulez vous gagner des millions tellement c'est nul !

Guy Fawkes a dit…

Tant que je ne vois pas une vidéo qui montre le gars tirer, je n'en crois pas un mot. A la place, ils préfèrent nous montrer une vidéo prise du haut dans le noir ou l'on entend des tirs mais ou l'on ne voit strictement rien (c'était la première interpellation).

J'aimerais bien qu'on explique pourquoi les gars sont assez malin pour faire deux bombes mais trop cons pour s'échapper de l'état une fois leur méfais accompli. Non, ils préfèrent rester dans les parages, envoyés des tweets, se balader avec une cocote minute et mettre à jour leur Facebook...

Wisdoom a dit…

Je crois que s'ils étainet vraiment coupables, ils se seraient suicidés. En même temps le fait qu'il échange des coups de feu avec les flics est bizarre, si gt innocent je les laisserai me capturer le plus sain et sauf possible pour pouvoir m'exprimer après..enfin bon on réagi tous différemment..

Wisdoom a dit…

Bien dit Guy!

Jeanne Darque a dit…

Oui Zangao, c'est bien ca: le mec soulève la bâche et voit le suspect, apparemment moins "dangereux" que prévu... Mais les types de l'hélico préfère tirer, au cas où il serait en trop bon état ;)

tmara priscille a dit…

les manipulateurs!!! dire qu'il y'a ceux qui les croient sur parole, Les débiles sont contents...

Zangao a dit…

Ce qui me fait peur est moins le vice de nos dirigeants que la bêtise de la population.

DarkWhite a dit…

Bah ça tient pas la route c'est clair, pourquoi ne pas abattre le type qui vient le voir dans le bateau tant qu'à faire, avant qu'il prévienne la flicaille. Puis ouai cette histoire de fusillades, faut avoir assez de forme physique pour en faire une, genre avoir que des blessures légères, le truc qui t'empêche pas de courir quoi ^^ mais non les gars il va dans un bateau, non mais àl'eau quoi, un bateau sur terre pour s'échapper ^^

tmara priscille a dit…

il vaut mieux être un mouton réveille qu'endormi!!! sa saute quand même au yeux, qu'il y'a quelque chose de pas claire dans tout ca, des explosions et les suspects qui restent dans les parages!!!

Ben.C a dit…

Objectif numéro 1; diaboliser les révolutionnaires

Objectif numéro 2; faire croire aux gens qu'ils sont protégés

Objectif numéro 3; utiliser l'émotion générale pour faire accepter encore plus de choses inacceptables

Opération réussie!

Serrez les dents, l'enculage à sec avec gravillons a commencé...

Zangao a dit…

ce n'est plus du gravillon la, on ne s'amuse plus, c'est carrément au verre pilé !

Wisdoom a dit…

Yen a qui cherche la vérité et la plupart qui veulent justes des réponses pour pouvoir passer à autres choses..ils ont eu leur réponses, ils applaudissent..

Guy Fawkes a dit…

Ben moi y a pleins de réponses qui me manquent désolé. Qu'en dites vous?

http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/04/attentats-de-boston-12-incoherences.html

Zangao a dit…

Il y a aussi pas mal de questions non posées.

Andrée a dit…

Une photo de plus!

http://www.alterinfo.net/Attentat-de-Boston-Les-photos-que-le-FBI-a-decide-que-personne-ne-devait-analyser-Une-operation-mercenaire-etait-elle-en_a89405.html

Zangao a dit…

Hypothèse qui commence à avoir du sens........... les chiens voudraient ils mordre la main qui les a nourris.

Zangao a dit…

Je reste quand même partisan de l'hypothèse de l'exercice à l'échelle 1. Gouvernement contre Mercenaires. La population comme figurants.

Peut être en prévision d'évènements à venir, en tous cas ça s'accélère.

LeChatMaya a dit…

Opération réussie et ce jusqu'en France! Je suis allée faire une tour sur l'article de msn pour voir si la populace avait un peu de matière grise..."vive les américains" "ils sont si fort" et je vous passe les réflexions racistes! Désolant...

Zangao a dit…

Ils se réjouissent qu'une armée suréquipée ait mis trois jours pour venir à bout d'une attaque générée par DEUX personnes (24 et 19 ans)...........

Je ne sais pas s'ils se rendent compte du désastre ? Si telle est la réalité c'est juste effarant !

valerie a dit…

Bonjour tout le monde, connaissez vous le site de Jim Stone ? Anglais seulement. Jim nous informe que le frere gravement blesse est a l'hopital juif THE SURVIVOR IS AT BETH ISRAEL HOSPITAL, IN GREAT JEWISH CARE.
Entre les bonnes mains des juifs. Pas sur, qu il s en sorte vivant, ca c est moi qui le dit. voici le lien = http://www.jimstonefreelance.com/

Wisdoom a dit…

@Zangao, tu as complété la remarque de Guy.. Oui bien sur il rest pleins de questions sans réponses mais ce sont pour ceux qui ne chercehnt pas, des questions "périphériques" non posées dans les médias et qui ont donc une forte proba de ne pas émergé dans la psyché des gogos (la dans ma tête j'imagine le vaisseau du film Wall-E !) Alors que les questions principales une fois répondus soit répondnet indirectement à ces questions annexes soit leur confisque tout intérêt. voilà pourquoi ils applaudissent..

Zangao a dit…

Ils ne veulent pas de réponses car ils n'ont pas de questions. Ils veulent juste qu'il soit mis un terme à leur inquiétude.

Guy Fawkes a dit…

Tout à fait, voilà pourquoi ils applaudissent. D'ailleurs, vu le dispositif policier sans précédant qui a été déployé à Boston, ils devraient surtout être soulagé que le siège de leur ville par la police prenne fin.

J'ai mis à jour l'article à 16H, encore des trucs louches...

Nem a dit…

"Nous avons échangé des tirs avec le suspect qui se trouvait à l'intérieur du bateau, et au final, l'équipe spécialisée dans le sauvetage d'otages du FBI est entrée dans le bateau et a appréhendé le suspect, qui était toujours vivant"
=> échange de tirs + un policier qui assure "était toujours vivant"... moi je dis que ça sent la mort du suspect sous peu tout ça.

Wisdoom a dit…

Pour l'instant sur le bandeau i-Télé, le suspect arrêté est dans un état grave...

bouba marseille a dit…

non mais allo il pensse quon est tous des abruti mais allo koi

rikyu a dit…

Les moutons sont en extase, heureux que leur pays ai été attaqué. moi je serai entrain de me remettre en question en me demandant mais zut quoi pourquoi à t'on attaqué mon pays ? Ben nan vive les USA et pis c'est tout hein... Et pk ils ont fait ça a visage découvert pour reprendre leur petite vie comme si de rien était ben les moutons ils ne se posent même pas la question... ni sur les craft présents..

Guy Fawkes a dit…

Faudrait-il encore qu'ils soient au courant. La plupart des ricains prennent leur info de la télé et celle ci ne dispense que les infos qui vont bien. Tout ce qui dérange n'est même pas évoqué donc normal que les ricains crient hourra, la plupart ne connaîtra jamais que la version officielle, comme toujours.

Berni orgonus a dit…

Une info qui n'est pas anodine le suspect blond mort et 2 suspects aux cheveux foncés ??

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/04/20/26966957.html

ano a dit…

J'ai vu la brigade de policiers robocops chargés de fouiller les maisons une par une et l'un d'entre eux a une caméra et filme le déroulement des opérations. Il suffirait de diffuser ces images pour infirmer ou confirmer les doutes des conspirationnistes.

Guy Fawkes a dit…

le rustyjames en question est un faussaire qui a repris mon article à son compte en changeant le nom, en mettant des commentaires perso et sans citer la source:

http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/04/premier-suspect-abattule-deuxieme.html

Alors merci de ne pas relayer ses plagiats.

Rorschach a dit…

@ Guy Fawkes

Moi je ne l'ai pas relayé car il est possible que celui que l'on voit sur la photo soit le policier abattu.


Skeptikos Evlavis a dit…

Très intéressant le lien que Andrée a mis. J'espère que la présence de cette équipe Craft ne sera pas ignorée lors de l'enquête sur l'attentat. Tout ça sent de nouveau l'embrouille à plein nez (pire que Sandy Hook et autres).

Guy Fawkes a dit…

Bien sur que si qu'ils vont l'ignorer, c'est déjà fait. Pour le FBI aucune agence privée Craft ou autre n'était sur place ce jour là et d'ailleurs aucune autre piste ne vaut la peine d'être suivit que celle des frères.

Rorschach a dit…

Le récit des policiers : Un vrai film de série Z !

Jeudi soir, un officier est tombé sur les deux voitures conduites par Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev. Il lui fut alors demandé d'attendre des renforts, mais avant que ceux-ci n'arrivent, les frères ont bondi hors des voitures et ont commencé à tirer sur la voiture du policier.

Les cinq autres officiers sont arrivés, et un échange de tirs intense s'en est suivi. «Nous estimons qu'il y a eu environ 200 coups tirés en cinq ou dix minutes» a déclaré Edward Deveau. Et il ne s'agissait pas simplement de balles. Les frères ont aussi lancé des explosifs sur les officiers, et notamment une bombe faite avec une cocotte minute(!!!!!)

Au bout d'un moment, Tamerlan s'est mis à marcher directement vers la police, tout en tirantn, et quand il s'est trouvé à court de munitions, un officier a saisi l'opportunité pour le plaquer au sol. Mais alors que les policiers étaient en train de lui passer les menottes, en plein milieu de la rue, ils se sont rendus compte qu'une grosse voiture noire, conduite par Dzhokhar Tsarnaev leur fonçait dessus. Les officiers «ont plongé sur le côté, et lui a roulé sur son frèreet l'a traîné sur une courte distance, le long de la rue».

Puis, vendredi, quand la police reçut le tuyau selon lequel Dzhokhar Tsarnaev se cachait dans un bateau de Watertown, il y eut un autre échange de tirs avant que la police ne contraigne le suspect à se rendre.

«Cela allait dans les deux sens», a expliqué Deveau en répondant à la question de savoir qui avait tiré les coups que les journalistes présents sur la scène ont entendu. «D'après ce que je comprends de la situation, oui, il tirait».

Jeoffrey Moulut a dit…

TF1 a ajouté qu'ils avaient braqué une épicerie et volé un 4x4..
Digne d'un scenar

Guy Fawkes a dit…

TF1 sont des charlots (France 2 aussi). J'ai vu leur JT ces derniers jours et ils ne parlent que de ce qui les arrangent. Par contre, ils ne parlent pas des 7 bombes que la police aurait trouvé soit disant, de l'assaut sur une maison avec coups de feu en pleine journée (donc pas l'arrestation de Djokhar) et ils n'ont pas non plus montré la photo de l'arrestation du frère qui pourtant existe.

Manque de bol, on voit que le frère n'a pas une blessure quand on l'a arrêté alors pourquoi est-il mort dans ce cas?
Ils sélectionnent des indices miteux genre que le jeune aurait indiqué que sa religion était l'islam et qu'il aurait tweeté "je ne discute pas avec les idiots qui disent que l'islam c'est du terrorisme, ça ne vaut rien, laissez les idiots être des idiots". Tout cela ne vaut pas un clou.

Berni orgonus a dit…

@Guy Fawkes
le rustyjames en question est un faussaire qui a repris mon article à son compte en changeant le nom, en mettant des commentaires perso et sans citer la source
Désolé mais en général je le suis depuis pas mal de temps et il pour moi il n'est pas plus copieur que la plupart qui cherche également à trouver des infos
a bon entendeur .

Guy Fawkes a dit…

Moi je juge ce que je vois et c'est qu'il a repris l'article intégralement à son compte sans citer d'où il l'a sortis. D'ailleurs, je lui ai écrit pour lui en parler et je n'ai pas de réponse.

Si c'est un article que j'ai trouvé ailleurs et que je relaye, ça ne pose aucun problème que le gars mette uniquement la source d'origine sauf que là l'article je l'ai rédigé en intégralité donc ça ne se fait pas de procéder ainsi. Il a juste modifié le nom de l'article pour que le plagia soit moins évident et rajouté des commentaires perso à droit à gauche sans faire le distingo entre l'article d'origine et ce qu'il a rajouté.

Donc il n'y a aucun problème qu'on publie mes articles, au contraire, mais la moindre des choses c'est de citer la source et ne pas s'approprier le contenu des articles, c'est tout. Après libre à toi de le défendre mais il a tort.

DarkWhite a dit…

Bah laisse tomber Guy, maintenant que tu viens de te lancer la dedans t'as pas fini de croiser des types qui se priveront pas de reprendre sans rendre hommage =) ... au moins ça prouve ton talent ;)

rikyu a dit…

Si le type allongé au sol est le flic abattu, c'est bizarre, car sur la vidéo les autres flics le tiennent en joue

Hui Gege a dit…

....
voila un lien ou un général accuse les usa d'avoir perpétré ce crime odieux et les photos qui disculpent les 2 frères faisant avancer le débat au lieu de tirer la couverture sur soi .......
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/04/23/26991022.html

Hui Gege a dit…

Non Guy ton article n'est pas sur le site rusty james aucun d’ailleurs je vois pas en quoi il ta copié d’ailleurs le but c'est de faire apparaitre la vérité pas de savoir qui a la plus longue allez pour te réconcilier
avec lui voici un article ou il parle des preuves qui disculpent les frères
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/04/23/26988545.html

Guy Fawkes a dit…

@Hui Gege
Eh bien si, l'article y était. Sache que je ne m'amuse pas à faire des accusations infondés. La raison pour laquelle il n'y est plus c'est qu'il la retiré tout simplement car nous avons échangé par email, il m'a enfin répondu.

Par ailleurs, pourquoi dire que tu ne vois pas en quoi il m'a copié alors que tu n'a pas vu son article? Tu doit être un fan inconditionnel toi...

Je regrette quand on recopie mot pour mot un article qu'un autre a rédigé, ça s'appelle du plagiat si on en indique pas la provenance. On peut pinailler sur le fait que seul la vérité importe. On œuvre tous dans le même but avec nos blogs certes, ce n'est pas une raison pour faire du plagiat. Qu'il reprenne alors l'info et écrive ce qu'il veut dessus, là OK. Tu comprends la nuance? L'info est à tout le monde mais pas ce qu'on en fait.

C'est comme si je m'amusais à faire du copier coller d'articles que Rorschach a rédigé lui même et que je les mettais sur mon blog en me les appropriant (donc sans en citer la provenance, tout en rajoutant des commentaires perso pour que ça passe mieux): ça ne plairait probablement à personne, lui le premier.


Bref, je ne vais pas disserter là dessus plus longtemps, non mon but n'est pas de savoir qui a la plus longue. Si tu ne comprends pas cela et bien tant pis. j'ai régler mon différent avec lui donc la question est réglé, n'en parlons plus :)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.