lundi 15 avril 2013

Double explosion au marathon de Boston

Après Aurora, après Sandy Hook la terreur frappe une nouvelle fois l'Amérique. Au vu des cas précédents, on peut facilement présumer que le président Obama viendra faire un discours larmoyant puis qu'un groupe de gens seront désignés à la vindicte du public (au choix islamistes, survivalistes, patriotes ou conspirationnistes), qu'ensuite, tout un ensemble de faits viendra contredire la version officielle des événements mais que l'opinion publique n'en tiendra pas compte.
Tant que ses leçons n'auront pas étés retenues, l'Histoire est condamnée à se répéter.


Deux explosions ont eu lieu non loin de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, aux États-Unis. Selon un bilan provisoire confirmé par la police, on dénombre 2 morts et 23 blessés
BOSTON Au moins 23 personnes ont été blessées lundi dans deux importantes explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est), en plein centre de la ville, ont rapporté plusieurs médias américains.

L'information a été confirmée par le porte-parole du département de la police de Boston, qui, selon un bilan provisoire, annonce par ailleurs la mort de 2 personnes. L'information a été confirmée par le porte-parole du département de la police de Boston, qui, selon un bilan provisoire, fait état de la mort de 2 personnes. 23 autres ont été blessées. On ne sait par ailleurs pas si une ou deux bombes sont à l'origine des explosions.

Update 23 injuries2 dead #tweetfromthebeat— Cheryl Fiandaca (@CherylFiandaca) 15 avril 2013

"J'ai vu deux explosions. La première s'est produite près de la ligne d'arrivée. J'ai entendu une forte détonation et aperçu de la fumée", racontait Chris Cassidy, journaliste au Boston Herald, présent sur les lieux puisqu'il participait à la course. Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.


Bomb at #Boston #marathon finish. twitter.com/brm90/status/3…— Bruce Mendelsohn (@brm90) 15 avril 2013

"On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion", a rapporté à l'AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans. "Quand on les a entendues, tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi", a-t-elle raconté. "On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps", a-t-elle ajouté.

Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait le New York Times sur son site internet.

Suite à ces évènements, la police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan. Des véhicules spécialisés dans la lutte antiterroriste vont être déployés à travers la ville. "Nous renforçons la sécurité devant les hôtels et autres lieux connus dans la ville (...) en attendant d'en savoir plus sur ces explosions" a déclaré le porte-parole de la police Paul Browne dans un communiqué.

Selon NBC News, plusieurs engins explosifs ont été retrouvés dans Boston.


L'explosion s'est produite alors que des milliers de coureurs achevaient la 117e édition du marathon, devant une foule de spectateurs.

Le marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril. 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course en 2012.

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/431559/double-explosion-au-marathon-de-boston.html


26 commentaires:

Wisdoom a dit…

Aperrement, il ya eu une troisième explosion à la bibliothèque JFK...allez savoir ce qu'il voulait y faire disparaitre, ça me fait penser à la troisième tour du 11/09 rempli de paperasse très intéressante... c vraiment des boulets! et je suis presque sur eque l'on ne va pas en parler de cette troisième explosion qui selon la police semble ne pas avoir de lien avec les deux premières déflagration..ah ba ca tombe bien comme ca pas besoin d'en parler et puis l'enquête..hop a l a trappe, c que ya pas le temps he he pas de blessé donc bon Priorité marathon ouh lala plein de victimes émotions..drames, sang..il faut enqueter scully il n ya pas de temps a perdre les livres brulés ça n'intéresse pas les citoyens!!
un vrai tour de magicien je parie!

harrycosec a dit…

Cette fois ci se sera des térroristes coréens!!

Andrée a dit…

@ harrycosec
lolllll, J'ai pensé la même chose, ou bien à un Iranien...
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2013/04/15/global-tension-mounts-iran-warns-u-s-an-attack-on-nuclear-facilities-would-trigger-world-war-iii/

http://bistrobarblog.blogspot.ca/2013/04/obama-sinvente-un-ennemi-pour-attaquer.html

Mais comme c'était l'anniversaire du papy de Kimmy today( pour nous), ça se pourrait malgré qu'on était déjà le 16 en CDN quand ça s'est passé...

J'ai trop plein d'autres idées qui tournent dans ma tête:
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/15/nicolas-doze-sur-la-baisse-soudaine-de-lor/

+ Toutes les histoires à la sauce chypriotes

Je ne sais pas encore pourquoi, mais je suis à peu près certaine qu'ils détournent notre attention.

Sur ce, je peux très bien être dans le champ...



Andrée a dit…

Et contrairement au 11 septembre, je les sens plus prudents dans leurs "mots". Obama n'a pas parlé de "terror attack" comme les journalistes, et ces mêmes merdias se complaisent à répéter que personne ne sait encore qui est responsable...Ça m'énerve, c'est louche! J'ai hâte de voir qui sera le clown qui sortira de leur chapeau...

Apprenti Sage a dit…

Comme dit dans l'énoncé de l'article » "Tant que ses leçons n'auront pas étés retenues, l'Histoire est condamnée à se répéter."
Malheureusement je crains que l'attente risque d'être encore longue avant que nous décidions d'écrire nous même l'histoire, et une histoire au dénouement plus joyeux.

Je ne vais pas me focaliser sur cet attentat, car comme dit plus haut ça détourne notre attention...

Je suis par contre tout de même content qu'il n'ai pas fait plus de victimes que ça, peut-être ont-ils raté leur coups, allons savoir...2 morts il faut avouer que ce n'est pas énorme pour 3 explosions.

hujo a dit…

@ harycosec MDR!!! bien vu. Sinon personne pour maider a changer mon Nickname...

ufo logik a dit…

deux morts suffisent à faire appliquer des lois encore "plus" drastiques... maintenant, attendons de savoir si il y a une revendication et dans quel but... sinon... à chacun de juger...

Skeptikos Evlavis a dit…

Les compatriotes et les conspirationnistes me semblent bien plus menaçants pour le système que les survivalistes, qui ne demandent qu'à se préparer tranquilles dans leur coin...

Roland a dit…

"l'opinion publique n'en tiendra pas compte".
Pourquoi croyez vous toujours que les sois disant conspirationnistes soit une caste à part?
Plus d'un américain sur deux ou sur trois croit à un false flag au sujet du 11/09, les autorités se donne assez de mal (je suppose) pour diminuer l'importance de ce chiffre.
A noter que nous sommes en faite très peu à posséder une liaison internet (un sur sept) ce qui ne fait pas du reste de la planète des veaux et de nous des illuminés.

rikyu a dit…



Un journaliste interpelle le Gouverneur du Massachusetts, Deval Laurdine Patrick, lui demandant si l'attaque de Boston est une opération gouvernementale mise en scène pour réduire les libertés civiles de la population américaine car un policier avec un haut-parleur demandait aux gens de garder leur calme juste avant l'explosion.

http://www.youtube.com/watch?v=LOqztHjnlHI

Guy Fawkes a dit…

J'ai repris ta source Rorschach et j'ai fais un article également. Voila comment je vois les choses:

http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/04/attaque-au-marathon-de-boston-encore-un.html

A noter que j'ai enfin réussi à mettre le flux de tes news sur mon blog.

Guy Fawkes a dit…

Je me suis permis de reprendre ta vidéo rikyu, elle en dit long je trouve, merci.

Saviez vous aussi qu'il y avait apparemment des chiens pour détecter les explosifs à l'arrivée de la course?
Que faisait-il là et pourquoi une telle inefficacité?

ano a dit…

Un dingue qui fabrique des bombes artisanales avec un ego sur-disproportionné ou un fou d'Allah frustré devant ses videos djihadistes mais surement pas le Mossad ni un patriote vu la cible choisie et la mauvaise qualité des bombes. Les services de sécurité pourraient quand meme vérifier le contenu des poubelles avant ce genre de mega évènement.

Jeanne Darque a dit…

Ano, le problème est justement bien la, dans certains cas, des gens ont la capacité, comme par hasard, de poser des bombes dans des endroits ou ont lieux de grands evenements publics...

Moi perso, même quand il s'agit d'aller voir un match de foot, on me laisse par rentrer dans le stade avec mon parapluie; mais des mecs peuvent se balader tranquille près du circuit du marathon de Boston et poser ce qu'ils veulent ou ils veulent... C'est un peu gros quand même.

paul29 a dit…

il y a 2 morts et on va en parler pendant 1 mois....
Alors qu'il y a tous les jours des attentats dans le moyen-Orient faisant des dizaines de morts et des centaines de blessé, mais ça , ça dure depuis des années et donc les gens s'en lassent....
par contre quand ça arrive aux US , la c'est différent.
et le PS qui va montre son soutien aux américains et aux victimes, mais ferait-ils de même pour ces attentats quotidiens dans ces pays instables?

Yor Sehj a dit…

Je lisais un peu la presse traditionnelle ce matin ...
j'ai envie de pleurer a voir la stupidité des gens !!
Aucun ne remettrais en cause quoi que ce soit , pour eux c'est certain des terroristes barbus ont fait le coup !
je dis pas que ce n'est pas le cas , mais j'estime que toutes les possibilités sont bonne a etudier ...
ces gens la sont tellement enfermés dans leur dogme que ce n'est meme pas la peine d'essayer de leur ouvrir les yeux !
et sinon , je suis aussi tombé sur quelques commentaires fabuleux concernant la Corée du Nord ...
où ,je cite " le dirigeant de la corée du nord nommé Pyong-yang n'est qu'un nazi qui appauvri son peuple " ...
Mon dieu :-/

Avy ValentinO a dit…

personnellement, d'après ce qui en ressort, "ça vient de l'intérieur" ils dise maintenant. Qui que ce soit qui est fait ça, Ca va dans le sens de ceux qui veulent supprimer les armes et rajouter toujours plus de surveillance et de psychose ambiante au USA. Ils nous reparles des mouvement extreme et patriotes comme les prochaine cible à abattre.... bientôt les survivaliste et conspirationnistes, et ceux qui refuses de ce soumettre à l'ordre, et après ils restera que dans bon moutons bien blanc ^^

Lovesoldier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guy Fawkes a dit…

Si par un extraordinaire miracle, ce n'était pas un false flag, alors je dirais que le peuple devrait demander des comptes à son gouvernement: toute cette surveillance, ces lois débiles, cette sécurité à outrance pour en arriver ou?

Mettre des bombes...dans des poubelles? Nan mais sérieux, c'est quoi ce délire? Même en France, ils auraient bloqué les poubelles pour un événement de ce genre je pense. ça montre bien que leur politique de guerre contre le terrorisme c'est du vent.

Pour l'instant, tant qu'un groupe ne vient pas s’attribuer l'opération, je vois mal comment ça peut être une attaque terroriste. Cela dit, même ça, ça peut être trafiqué donc...

Lovesoldier a dit…

http://www.nouvelordremondial.cc/2013/04/16/boston-la-theorie-du-complot-illuminati-de-retour/

Voici ce que je lis sur un deuxmieme site, un lien avec le jeux de carte des illuminatis de steve jackson (la carte du jogger).

c'est quand meme dingue ce jeu de cartes !! les tours, marée noire, et autre carte annonciatrice

Quel qu'un a des infos sur ce jeu, ou où se le procurer en entier ?

Guy Fawkes a dit…

ouais et t'a vu ce que dis la légende de la carte?

Lovesoldier a dit…

non je parle pas assez bien anglais , de plus pas assez visible , une traduction ? tu connaissais ce jeu ?

Lovesoldier a dit…

Guy peux tu me traduire la carte du jogger stp ou quelqu un d'autre ?

Merci :)

Skeptikos Evlavis a dit…

Voilà la traduction :
"Personne ne va jamais suspecter un jogger sans défense. Ce groupe donne un +2 à toute tentative d'assasinat. Ce groupe ne peut pas être détruit"

Apprenti Sage a dit…

@hujo
Si tu te connectes via 1 profil google, lorsque tu es connecté en haut à droite clique, ça ouvre un mini fenêtre, et là : "modifier mon profil" ! Ainsi tu peux y changer de nick, et d'autres infos. Voilà!
Si tu utilises d'autres profils, je n'en ai pas donc ne peux te renseigner sur ceux là.
++

Lovesoldier a dit…

Ok , merci !!!! Effectivement .....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.