samedi 20 avril 2013

Fin avril : une époque de sacrifices humains

Pourquoi sommes-nous souvent témoins de tragédies et de morts absurdes pendant la deuxième moitié d'avril ? La liste des événements violents qui se sont passés durant cette période est tout simplement stupéfiante. En voici quelques-uns :

19 avril 1993 – Massacre de Waco : Un assaut du FBI a entraîné l'incendie d'une enceinte où résidait une secte nommée les Davidians, tuant 76 hommes, femmes et enfants.

19 avril 1995 - Explosion d'une bombe à Oklahoma City – 168 personnes tuées.

20 avril 1999 – Massacre de Columbine - 13 personnes assassinées, 21 blessées.

16 avril 2007 – Massacre de Virginia Tech – 32 tués; 17 blessés.

16 avril 2013 – Explosions du marathon de Boston – 3 morts; 107 blessés.

18 avril 2013 – Explosion d'une usine d'engrais, Texas – Entre 5 et 15 morts (Remarquez que cet événement s'est produit exactement 20 ans après le massacre de Waco, qui se trouve dans le même secteur. Le 16 avril 1947, un navire chargé de nitrate d'ammonium dans un port de Texas City a pris feu, entraînant une énorme explosion qui tua environ 576 personnes).



Il y a eu de nombreuses autres événements qui se sont produits durant cette période. En fait CNN a publié en 2011 un article intitulé Qu'en est-il de la mi-avril et de la violence en Amérique ? L'article ne faisait malheureusement que taper sur les "théoriciens de la conspiration" et disait en gros "Si vous cherchez d'autres réponses que celles des médias, vous êtes fou et potentiellement dangereux". Deux ans plus tard, la vogue de la violence continue.

Tout cela n'est-il que coïncidence ? Pour ceux qui sont dans le coup, les coïncidences n'existent pas. En 2011, j'ai écrit un article sur la mort de Ben Laden, annoncée entre le 30 avril et le 1er mai. Dans cet article, je décrivais brièvement la signification rituelle du 1er mai et sa relation à un dieu qui est toujours important pour l'élite occulte : Baal.


Le culte de Baal n'a jamais disparu



Pendant de nombreux siècles et dans de nombreuses civilisations, la deuxième moitié d'avril a toujours été un temps de sacrifice sanglant. La vénération de Baal a pris plusieurs noms (Enlil, Moloch,etc.) et s'est répandue dans de nombreuses civilisations. Étant un dieu solaire et un dieu de la fertilité, les rituels célébrant Baal se situent après l'équinoxe de printemps (temps de renaissance) et impliquent souvent des sacrifices humains.


"Le culte de Baal célébrait tous les ans sa mort et sa résurrection comme faisant partie des rituels de fertilité de Canaan. Ces cérémonies incluaient souvent un sacrifice humain et de la prostitution dans les temples".
- Baal, Encyclopedia Mythica Bien que l'observance de ces rituels était parfois condamnée par les mouvements religieux, ils n'ont jamais vraiment disparu.

"La religion du dieu Baal était largement acceptée parmi les anciens juifs et bien qu'elle soit condamnée de temps en temps, elle n'a jamais été éradiquée en permanence. Les rois et autre royauté des dix tribus bibliques adoraient le dieu. Les gens du peuple adoraient aussi avec ardeur ce dieu solaire parce que leur prospérité dépendait de la productivité de leurs récoltes et bétail. Des images du dieu étaient érigées sur de nombreux édifices. Au sein de cette religion apparurent de nombreux prêtres et fidèles. Ils portaient des robes particulières pendant les cérémonies où l'on brûlait de l'encens, on offrait des sacrifices par le feu, consistant à l'occasion en victimes humaines. Les prêtres officiant dansaient autour des autels, en chantant d'une voix forte et en se coupant avec des couteaux pour attirer l'attention et la compassion du dieu".
- Ibid. En tant que dieu solaire, la vénération de Baal impliquait sacrifices humains et feu. Aujourd'hui, dans l'Amérique gouvernée par l'élite occulte, cette période égale souvent du feu (les fusillades) et la mort. Ces rites étaient même mentionnés dans la Bible :

"Ils ont construit des endroits élevés pour Baal, pour brûler leurs enfants dans le feu comme offrandes à Baal – quelque chose que je n'ai pas ordonné ou mentionné, ni m'est venu à l'esprit".
- Jéremie 19:5 En provenance des civilisations babyloniennes, assyriennes et phéniciennes du Moyen-Orient (leurs religions de Mystères venaient du même endroit), le culte de Baal s'étend aux civilisations lointaines, comme les celtes, qui observaient les rituels de Beltane du 1er mai (Beltane vient du mot "Baal"). Alors que l'observance des rituels de Baal différaient d'une civilisation à l'autre, ils étaient néanmoins basés sur les mêmes concepts occultes de numérologie et de sacrifices. En d'autres mots, ils empruntaient tous la même connaissance magique.

L'élite occulte d'aujourd'hui observe ces rites, mais avec une différence majeure : ils sont maintenant réalisés sur des civils qui ne se doutent de rien et sont répandus à travers le monde par les médias de masse. Nourris et amplifiés par la peur et le traumatisme des masses, ces méga-rituels sont vus par tous, mais célébrés seulement par l'élite occulte. Plus que jamais, nous avons affaire à de la magie noire.
D'autres sites dédiés à la numérologie occulte ont publié des informations soulignant l'importance de cette période.

"19 avril – 1er mai – Sacrifice sanglant à la Bête, une période de 13 jours des plus critiques. Le sacrifice du feu est nécessaire le 19 avril.

Le 19 avril est le premier des 13 jours de rituel satanique relié au feu – le feu divin, Baal, ou Moloch/Nemrod (le dieu solaire), connu également comme le dieu romain, Saturne (Satan, diable). Ce jour est un jour de sacrifice humain majeur, exigeant un sacrifice par le feu en insistant sur les enfants. Ce jour est l'un des jours les plus importants de sacrifice humain, et en tant que tel, on a vu plusieurs événements historiques importants se produire ce jour-là.
- Occult Holidays and SabbathsCutting Edge Un autre article décrit brièvement les éléments nécessaires pour accomplir les méga-rituels de l'élite.

"Le sacrifice humain nécessaire pendant ces nombreuses dates occultes doit contenir les éléments suivants, chacun étant exagéré au plus haut degré possible :
1. Traumatisme, stress, et angoisse, pure terreur
2. L'acte final du drame doit être une destruction par le feu ; de préférence une conflagration
2. Des gens doivent mourir au nom de sacrifices humains, surtout des enfants, car l'Ombre considère le sacrifice des jeunes comme plus désirable"

Bien sûr, tout événement qui arrive durant cette période n'est pas relié à un sacrifice humain Illuminati. Cependant, la plupart des événements mentionnés ci-dessus correspondent très bien avec le "critère" dans la liste des méga-rituels. Si vous regardez soigneusement les faits correspondants mutuellement à ces événements, vous pourriez conclure qu'ils ont été perpétrés par des officiels du gouvernement ou accomplis par des bouc-émissaires contrôlés mentalement. La plupart de ces événements sont absurdement gratuits, entraînant encore plus de traumatisme et faisant se demander aux gens "quel genre de malfaisants feraient une telle chose ?". malheureusement, ces gens diaboliques nous gouvernent et des événements semblables sont ensuite utilisés pour d'autres agendas politiques extrémistes. L'élite sont devenus maîtres en l'art de combiner des politiques pragmatiques avec des rituels occultes.


En Conclusion

Ceux qui connaissent les calendriers occultes démarrent la deuxième moitié d'avril en se demandant si quelque chose d'horrible est sur le point de se passer. C'est malheureusement la réalité à intervalles réguliers et le public est traumatisé par un événement absurde et violent. Presque à chaque fois, un regard approfondi de l'événement conduit à des faits étranges et suspects, et, plus souvent que le contraire, pointe du doigt un travail de l'intérieur. Pendant que beaucoup attribueront la survenue de ces événements de la fin d'avril à une coïncidence, le fait demeure : des événements de foule violents impliquant la mort et le feu surviennent régulièrement pendant la période dédiée de manière occulte à Baal, qui est vénéré par le feu et le sacrifice humain. Que tout soit fait exprès ou juste le résultat d'une synchronicité universelle démente, le fait est là et ne peut être discuté.


Au passage, l'enceinte qui a été incendiée dans le massacre de Waco en 1993 se nommait le Centre du Mont Carmel. Dans la bible, le Mont Carmel fut le lieu où Élie brava les prophètes de Baal, les défiant de prier Baal jusqu'à ce que du feu s'allume devant eux. Aucun feu ne s'alluma. L'incendie du centre du Mont Carmel était-il une revanche symbolique de Baal ?


Source
 
Traduit par le BBB. 

http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/04/les-sacrifices-humains-occultes-du-mois.html

202 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 202   Suivant›   Les plus récents»
raffi henry a dit…

Avril 1947 : 576 morts
Avril 1993 : 168 morts
Avril 2007 : 32 morts
Avril 2013 : à peine 18 morts

C'est vraiment la crise pour tout le monde... même pour Satan !

(Oui OK, il reste 10 jours avant le 1er mai)

Alex' a dit…

Je viens de tomber sur les video de Ed Dames à propos de leur prédictions dans le temps comme le tsunami et l'accident nucléaire au japon en 2011. Il dit que le soleil surprendra les scientifiques du grand calme qui régnera mais il prétend que c'est le " calme avant la tempete " .. que les derniers évènements seront viendront d'une bombe nucléaire balancé par les nord coréens sur la Russie ou que la corée du nord se prendra elle une bombe ( tout dépend de la traduction ) et viendra ensuite la chute sur Terre d'une navette spatiale avant le coup fatal.

Mais rapeller vous en Août 2012 quand le soleil avait un gros filament et que tout le monde pensait que c'était le coup de semonce et que peut être pour septembre ca aller etre le feux d'artifices ? il n'y a rien eut du tout.

Je suis désolé Rorschach, je te suis depuis 3 ans mtn et je croyais a tout tes articles parlant de la fin du monde, nibiru, le soleil, HAARP le N.O.M etc.. Et quand il y a 1 mois tu disais nous quitter et contenir encore 99% d'infos. je n'y crois plus du tout.. votre période Mars-Avril-Mai est à plus de la moitié et il y a rien eut de " grandiose " .. si vraiment vous etes au courant d'un tas d'info pourquoi ne pas les partagé au lieu de faire des articles si peu important.. parler du passé etc.. faites plutot une revue de vos précédents articles et vous vous diré " merde.. jen ai dit des conneries en 3 ans " comme partout il y a eut des choses vrais ( heureusement ) mais il y a surtout eut bcp de faux ! j'ai le sentiment que vous vous prenez pour un " contacté " qui est au courant de tout mais en réalité l'est de rien.. vous dites savoir énorméement de chose comme par exemple nibiru je vous cite " elle est entré en 1999 dans notre système solaire et en ressortira 20 ans après " il reste plus que 6 années a tout casser et pas l'ombre d'une naine brune. a moins qu'elle soit plus lente a l'entrée qu'à la sortie -_-

enfin voilà je suis désolé mais je n'ai plus confiance en vous, oui il se passe des choses dans le monde mais rien de bien passionnnant.. il y a des attentats, des tempetes hors norme, des séismes.. et alors ? la terre est vivante, elle évolue, elle change tout comme vous et moi. ce procéssus est peut etre interne et non lié a une naine brune. Et si toute les planètes font de même c'est peut etre parce que c'est comme ca, elles appartiennent tous à un même cycle d'évolution sans liens externe.

enfin voilà, je vous salut tout de même et je vous dit bonne continuation pour la suite.. j'espère que vous me répondrez. A bientot

Wisdoom a dit…

@Alex', t'y vas fort quand même! un moment de fébrilité? tu oscille entre y croire et suivre l'actu ou lacher l'affaire et revenir à des choses plus terre à terre? Peut être qu'il y a eu du faux mais c tout a fait normal, on ne sait pas, on ne fait que des suppositions dans ce genre de domaine. Moi même j'ai lu assez de choses de cultures différentes pour avoir la certitude que nous vivons la fin des temps. Les choses s'accélère. si pour toi, l'élection d'un nouveau pape (très important dans l'agenda), la montée en tension en CdN et le premier attentat aux USA depuis le 11/09, sans parler des tremblements de terre comme en IRAN et des conditions meteo plus que bizarre partout dans le monde,ne représente pas grand chose, je vois pas ce qu'il te faut pour que la période mars-avril-mai soit importante. tout vient a point a qui sait attendre...pour l'instant les choses commencent à s'accélèrer...on en reparlera en juin! d'ailleurs en parlant d'accélération, un objet en trajectoire élipptique n'a pas la même vitesse proche du foyer et loin de celui ci, autrement dit, la naine va s'accélérer en s'approchant, et étant donné sa masse importante, cela va se faire assez vite et pas longtemps (inertie quand tu nous tient)
Oui il y a du Pierre et le Loup dans cette affaire, mais étant certain que le loup viendra, vaut mieux criér au loup au moindre soupçon plutôt que d'attendre les preuves complètes pour dire c'est maintenant, tu sais ya un mec plutôt calé qui a dit ya longtemps "nul ne connait ni le jour ni l'heure"..autre précision, la fin des temps, le coup de semonce n'est pas spécialment relié à la naine brune et séparé de l'évolution de toutes les planètes du système soliare, c un chgt global, par phase continue et par a coup.. comme en amour ;)

Rorschach a dit…

@ Alex

Comme l'a fait remarquer wisdoom, "nul ne connait ni le jour, ni l'heure", ni moi, ni Ed Dames, ni personne d'autre.

Mais les signes sont là, avec ou sans Nibiru, nous assistons à la fin d'une ére relativement prospére. Trop de monde, plus assez de ressources, l'équation est simple, il va falloir réduire drastiquement la population pour qu'une partie de l'humanité survive.

Si dans cette équation, on rajoute l'élite satanique, Nibiru et Israel, on arrive au concept "des temps de la fin" qui ne raconte rien d'autre que le basculement du genre humain vers le mal, une condition préalable à son anéantissement total.

C'est cela que je raconte dans mes chroniques : La progression de toutes les tares et déviances au sein du genre humain.

De ce point de vue, tôt ou tard, la pédophilie sera tolérée tandis que l'unité familiale sera atomisée, l'être humain deviendra un produit de consommation et d'expérimentation, d'ailleurs les monstres sont en train d'envahir les rues.

Les nations seront soumises à Israêl, les religions monothéistes seront éliminées au profit du culte de l'homme dieu et ainsi de suite...
Chaque jour apporte son lot de nouvelles térrifiantes, on a même parfois l'impréssion de vivre dans un film de science fiction.

Finalement, ce que tu me demande c'est " Est ce qu'un jour ça va s'arréter? ".
Je te répond oui, forcément sinon le nouvel ordre mondial va finir par s'imposer.

Les modalités de ce "coup d'arrêt", je les connait exactement. C'est cela que je n'ai pas encore raconté car cela reléve d'une connaissance cachée et qu'il n'y a donc pas ou peu de sources pour prouver ce que je raconte.

Lutter contre le nouvel ordre mondial constitue donc un acte de foi. Foi absolue qu'à la fin le bien triomphera du mal, que les prophéties sont véridiques et qu'il existe une puissance supérieure qui gouverne la destinée de tous les êtres.

Tant que mes lecteurs n'auront pas la certitude que nous vivons les temps de la fin, je ne peut leur demander un tel acte de foi et je dois me restreindre au domaine rationnel, de ce qui peut être discuté, preuves à l'appui.

Je te donne rendez vous au prochain méga-cataclysme pour de plus amples infos ;)

Rorschach a dit…

PS :
Et je n'ai pas dit que Nibiru sortirait du systéme solaire en 2020 mais qu'elle reprendrait le chemin du retour aux alentours de cette époque.

Nem a dit…

intéressant tout ça ! vivement le forum pour en discuter de façon plus approfondie ! :)

Kévin Diamond a dit…

Bien d'accord!! De plus je rajouterais que ce site sert également au lecteur dacquérir une vision autre et distancé de lactualitè...nous avons donc une vision élargie qui nous permet de relativiser les infos. Peut être que tt les histoire autour du NOM ne sont pas vrai, mais kan nous regardons des fait objectif comme la manière dont les banque sauto finance entre elles, à quel point elles ont du pouvoir (supérieur au États dailleur...ki ne font que perpétué l'agenda néomondialiste ...tout en se mettant la tête ds le sable en refusant de voir qu'il y aura une crise et surtout en refusant mm lidée qu'il existerait une réalité en dehors du capitalisme) kan on constate qu'il existe des rencontres entre les gens les plus riches et les plus influent fs le monde, et ça chaque année (bilderberg) ... lorsqu'on regarde à ki profite les crash...on remarque ke les grande famille oligarchique du monde sen sauvent tjr...ces gens créer les tempête eten récolte les fruit...lorsqu'on regarde à quel point les armée sont un instrument de lhégémonie américaine/occidentale qui vx se faire voire comme une rntité émancipatrice...lorsqu'on voit que les Cie se fusionne sans cesse depuis ces dernière années et que le capital se financiarise de plus en plus...augmentant la spéculation à un niveau historique (ds un moment de récession généralisé) bref tout ça est suffisant pr me faire croire qu'il y a kelke chose ki cloche ds l'opinion publique...qui est incapable ou ds lincapicité volontaire j'imagine, de complété le puzzle...puzzle qui une fois complèté, nous fait comprendre qu'il existe une structure qui nous dépasse...ki nous contrôle...ki tente de jouer de nous!! Cette structure engendrer par une pogné d'homme, nous est caché...caché ds un système auquel les gens se sont attaché (le capitalisme...la consommation et la "liberté" quel apporte) Mais tout ça a une fin...les gens de par le monde commence à être lassé...il commence à comprendre ke la liberté ke le capitalisme n'est qu'une infime partie de ce que nous pourrions atteindre avec la mise en place d'un autre système...Nous sommes dans un moment de déprogrammation...et c grâce à des sites comme celui ci que cela peut être possible!!

Zangao a dit…

@ Rorschach< je partage a 100% ce que tu écris au dessus. Au point ou j'en devient obsessionnel. Mais, ce n'est pas tant ce que j'entends ou ce que je lis, pas plus que les projections de devins de toutes origines qui me rendent dans cet état. C'est une imprégnation, comme si mon esprit était un buvard sur lequel je pouvais observer le degré d'absorption. Difficile à expliquer par écrit, pas mieux par la parole, c'est un état et seuls ceux qui partagent cet état comprennent le sens qui est tapi sous les mots...........
Une image, imaginons un dessin compliqué qui est inscrit dans notre esprit. avec un peu de cconcentration on le voit, mais aussitôt qu'on essaie de le décrire il explose en des milliers de fragments. On sait qu'il est la, présent et relativement clair, mais, impossible a verbaliser. C'est hors notre conscience, hors notre possibilité de lecture, un peu comme une page de code qui apparait sur l'écran quand nous n'avons pas le logiciel adapté à la lecture d'une image.

Wisdoom a dit…

Bien évidemment la bien triomphera!! A nous le Golden age! "C'est la lutte finale..."

Zangao a dit…

tiens, un kaléidoscope, c'est assez ressemblant. il y a une image dans l'esprit, sans cesse décomposée, qui par instant se dévoile, mais trop fugacement..... mais elle est la, présente et insidieuse, qui t'obsède, et tout ce que tu entends, voit, est filtré, décortiqué, corrigé par cette image.

Rigel Nebula a dit…

Encore des mensonges...

L'histoire a été retournée et inversée...

Tout est fait pour salir la Vérité et surtout pour nous en éloigner...

Voici la signification de Beltane pour ceux qui cherchent la Vérité :

http://www.loveenki.com/enki/2012/04/beltane-deuxieme-grande-fete-enkiste-apres-yule/


Bonne lecture à vous.






Andrée a dit…

Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce que tu écris Rorschach. Perso, ce site m'a permis, me permet d'élargir ma vision et aussi de relativiser quand cette même vision me fait croire que c'est moi qui suis folle.
@Zangao: C'est exactement ça, le dessin inscrit dans l'esprit! Je ne saurais mieux dire;)

Zangao a dit…

Nous avons conscience de posséder un logiciel de lecture sophistiqué mais que le driver permettant de l'exécuter n'est pas correctement installé...

Zangao a dit…

Si tu t'intéressait un peu moins au passé et un peu plus a l'orthographe....

Andrée a dit…

@und3ath,
Sans vouloir t'insulter, si tu réagis comme ça aux paroles de Ror, peut-être n'es-tu pas prêt à entendre plus?
Oui, il y a beaucoup de savoir caché, oui, il y en a beaucoup de caché dans l'histoire ,et tu n'es pas le seul à t'y intéresser. Et oui, il n'y a pas beaucoup de preuves parce que l'idéologie "dominante" s'est appliquée à nous le cacher.
Je crois que ce qu'il faut arriver à faire, pour avoir une bonne vue d'ensemble, c'est de recouper les liens entre toutes les infos qui nous sont fournies. Ce n'est pas pour rien que toutes les "sciences" ont été compartimentées, c'est pour que nous n'arrivions pas à reconstituer la grande image.

Et je répète que je ne veux pas créer de polémique, j'essaie juste d'aller dans le constructif.;)

Zangao a dit…

C'est tout a ton honneur Andrée, mais souvent (pas toujours) le contenant est a l'image du contenu, et force est de reconnaitre que notre ami @und3ath n'est pas gâté coté packaging, ce qui me donne plus envie de botter en touche plutôt que de m'y interesser.
Il y à des façons d'exprimer son avis, nul besoin d'éclabousser alentour !

und3ath a dit…

@Zangao

1) tu m'insulte pas
2) j'accorde plus d'interret au contenus qu'a l'orthographe de mes phrase .
3) je me cache pas derrier uen barriere ortographique qui pour la plupart du temp es tla correction auto du pc
4) tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis et tu te permet de jugez les gens ?


Mais, dans le pire des cas tu peux toujours tenter ta chance à l'anal mon ami ;)

J'prendrais meme pas la peine de t'insulté mec.
Sache juste une chose,j'ai pas eu de parcour scolaire , jai appris a lir et eccrire de moi meme, j'ai un QI superieur a la moyenne certifier par un psychatre.

Mais dir sa releve de la ventardise, et je peut me le permettre car ici "Rien n'est sur, sans fondement ou source fiable"

Donc mon enfant . Laiss moi chier sur ton egaux demesuré.

Cowa a dit…

@ Rorschach

Pourquoi as-tu besoin de prouver pour t'exprimer ? Prépares-tu un effet d'annonce qui a besoin du support des faits ?

Exprimer son intime conviction avant les faits est aussi un acte de foi. Ton parcours est tien, avec ses particularités et ses paradoxes. Certaines modalités de l'avenir peuvent être changées. Les sources sont diverses, le cours du fleuve parfois imprévisible, mais l'embouchure est aussi sûre que la mort finit la vie. Les cycles de l'histoire se suivent et se répètent, sans se ressembler dans leur modalité. La seule certitude est celle du changement.

Le commentaire d'Alex est utile pour remettre les pendules à l'heure. Crier au loup trop régulièrement peut être contre-productif. Je ne peux pas dire que tu cultives le secret à mauvais escient, mais c'est la marque d'un gourou d'entretenir le mystère d'un savoir occulte. Tu as sûrement tes raisons et tes hésitations, sur le moment ou les manières de faire passer ton message. J'espère que ce sont les bonnes.

Tu as un lectorat attentif à tes propos. Le retour d'Alex est un avertissement. La matière des changements en cours est vaste. Il est difficile de trier ce qui en vaut la peine et ce qui en vaut moins. Tu es porteur des signes du changement. Les gens sont avides d'information. A trop leur offrir d'annonces intenables ou d'estimations erronées, tu perds leur confiance. Le meilleur des voyants ne pourrait pas affirmer ce que tu suggères dans certains articles, malgré le support de nouveaux faits. Il y a le reflet d'une vérité, et c'est à cela que je m'attache. Tu le sais toi aussi. Ce reflet est essentiel pour définir une hypothèse, mais ce n'est pas toujours la bonne direction à suivre, juste le mirage trompeur d'une réalité lointaine. Attention à ne pas s'y perdre.

Il y a des potentiels à suivre, et nous te suivons chacun à notre manière. Le changement est là, et tous pourront en juger en temps voulu. Garde le cap, tel Christophe Collomb, et la terre promise se révèlera.

marcos a dit…

@Rorschach, comme toujours ce sont des informations très interessantes, et tu exposes tes points de vue clairement. Je ne suis pas les theories de Nibiru ou de la Naine, mais enfin, c'est du kaliyuguesque dans son sens precis. J'ai aussi lu ton post sur ce blog et son futur; j'écris rarement ici parce que, le français n'étant pas ma langue, ça fatigue un peu :)

@zangao - ton commentaire de 22:05 est super (a propos, je te lis toujours avec plaisir). Pour les philo chrétiens (Saint Thomas, par exemple) ce "logiciel" s'appelait "intellect" (rien à voir avec la raison déductive et "logique" presentee par Descartes etc): et peut-être encore plus qu'un "logiciel de lecture", pense a une ouverture vers le Réel, vers la présence du Réel. Le "driver pas bien installé" était plutôt "des-installé" (je ne sais pas si ce mot est correct), et cette panne (?), c'était ce que les chrétiens appellaient la "chute" (et la raison subtile et ironique des "intellectuels" inutile, ou presque, car travaillait "en faux").

Wisdoom a dit…

Woaow..@Zangao, as tu perdu ton sang froid? je ne cautionne pas particulièrment la façon dont tu as renvoyé Und3ath dans les cordes par contre ce qu'as exprimer Cowa est très bien construit censé, et n'a rien a voire avec und3ath, au contraire, je crois que Cowa parlait plutôt d'un point de vue qu'il ne partage peut être même pas mais qui au moins est intelligent. Il n'a jamais dit que ror était un gourou mais que les apparences légitimait que certains puisse penser ainsi..par contre il a insister sur le caractère subjectif et donc à respecter des paramètres qui entrent en jeu dans les décisions que font ror pour la divulgation de son savoir.. son com est pour moi un exemple de médiation, mais il ne faut négliger aucune ligne et ne pas s'arrêter sur certaine phrases.
Si je m'occupe de ce qui me regarde pas c parce que je voulais écrire un com de congrat à Cowa et j'ai lu ton com entre temps ^^

Zangao a dit…

@ Marcos, si tu as du temps lobre, tu pourras toujours donner des cours de français, j'ai des clients sous la main :)))

Merci pour l'évaluation de mes comm !

Je partage ton avis sur l'ouverture sur le réel, un voile opaque tissé au fil des siècles nous l'a "occulté" et parce qu'il nous reste plus ou moins de faculté de perception nous bénéficions d'éclaircies...

Zangao a dit…

@ Wisdoom, perdu mon sang froid ? non.

En ce qui concerne Cowa, il aurait écrit une suite de dictons, cela n'aurait rien changé. mais peut être a t'il l'intention de postuler pour l'Almanach Vermot et alors son post serait un ballon d'essai...

Wisdoom a dit…

sinon pour cette histoire d'image que le logiciel n'arrive pas à transcrire..ça me fait penser à l'article sur les deux hémisphères...il faut travailler son corps calleux pour connecter le tout et ses parties. Y parait que la méditation provoque l'augmentation des connections entre les deux hémisphères.. Et puis je pense aussi à un autre truc, cette image qui filtre c'est un peu comme une grille de lecture..je pense à un livre très intéressant et assez avant gardiste: "Théorie quantique et Sciences humaines" au éditions CNRS sous la directiuon de Michel Bitbol.

Wisdoom a dit…

Mais tu sais Zangao que les dictons sont des condensés de situations, de mécanismes qui exprime des vérités, donc ne soit pas si sévère sur cette forme d'expression..
Ton humour aussi est révélateur de vérité et personne encore est venu te dire he mec parle normalement on est pas la pour rigoler!! (et heureusement d'ailleurs ;)

@Cowa, j'espère que je fais un bon avocat ^^

Zangao a dit…

On essaie juste d'exprimer par des mots quelque chose qui est hors les explications.

Oui, nous avons tous une trame qui filtre les informations que nous recevons. Cette trame est plus ou moins efficace en fonction des individus, mais aussi de leur cursus. Rudimentaire chez les uns, plus efficace chez les autres et quand notre cerveau reçoit une information, elle est tout d'abord traité par le biais de ce fltre.
Actuellement ou, les informations sont de plus en plus grossières (émises par des gorets) ou nos filtres évoluent pour mieux épurer le flux.

Andrée a dit…

Houla les mecs!
Ça ne vous tenterait pas de laisser l'égo au vestiaire??????

Personne n'a raison, tout le monde a raison! N'oubliez jamais que la vérité est dans l'œil de celui qui "regarde", tous et chacun nous avons notre "réalité", notre vérité. Faut juste pas se la péter à la gueule les uns les autres...

Rorschach a dit…

@ Cowa

Suivre les infos conspirationnistes, c'est sortir de la matrice et se confronter au réel.
A ce moment, tout individu normalement constitué se retrouvera choqué. Oui, le monde est dirigé par des crapules sans scrupules, oui, la plupart des gens sont des moutons sans cervelle et oui, nous sommes en train de foncer droit dans le mur.

Heureusement cette prise de conscience ne se fait pas en un seul jour mais sur la durée.

Le chercheur de vérité est comme un anaconda qui voudrait gober une grosse bête, il doit se déboîter la mâchoire et y aller doucement sinon il s'étouffera.

Le chercheur de vérité a déjà dû gober que les médias mentent, que le 11 septembre est une farce grotesque, que le monde est dirigé par une clique de banksters, que le génocide de la race humaine est à l'ordre du jour et plein d'autres choses qui l'ont sûrement perturbé.

Pourtant, tout ceci n'était que la surface visible de l'iceberg.

Le problème, c'est que pour passer à l'étape suivante et voir ce qui est caché, il va falloir faire plus que gober d'énormes infos à s'en décrocher la mâchoire.

De toutes façons, il y a toujours une limite et pour rester dans la métaphore, l'anaconda ne pourra jamais avaler un éléphant ou alors il devra s'y prendre autrement ou évoluer à vitesse grand V.

Tout ceci c'était juste pour dire que certaines vérités sont tellement grosses que l'on ne peut les appréhender directement. Il faut tout d'abord changer son système d'exploitation, ce qui tombe bien puisque c'est la même élite qui fout le bordel qui nous l'a imposé.

Une fois sorti de ce mode de pensée typiquement matérialiste, plus rien ne s'oppose à la vérité.

Répandre cette connaissance cachée au plus grand nombre est la tache que je me suis fixé et je travaille actuellement sur un autre média que le blog afin de faciliter cette évolution.

En attendant, je ne crie plus au loup, je me contente juste de traduire les bulletins de la NASA. Le prochain alignement planétaire dangereux aura lieu dans une semaine et je n'en parle même pas.

Pourtant la dernière fois, il y a 6 mois, New York et une partie de la côte Est ont étés inondés et la fois d'avant, il y a prés d'un an, il y eu un séisme de magnitude 8,9.

Évidement la plupart l'ont déjà oublié, comme des anacondas ils ont eu le temps de digérer ces infos et maintenant ils ont encore faim ;)

Cornelius Thoorop a dit…

Salutations a tous.
Wouaw quelle ambiance dans les commentaires sur ce coup çi!!
@rorschach et zangao,je suis un fidele lecteur des chroniques et je ne sais pas si comme moi vous avez noté ces temps çi le nombre de types venant sur le blog pour "détruire" le travail effectué par rorschach,nouveaux pseudos,ton plus que provocateur bref toute la panoplie necessaire pour semer le"doute"(enfin essayer).
@und3ath,si je te suis c est simple d écrire sans fautes car on utilise un correcteur d orthographe??je ne saurais que trop te conseiller de te servir du tien(avec un QI elevé cela ne devrait pas etre difficile à trouver)
@ tout les mécontents,si ce blog ne vous plait pas, une solution trés simple,ne venez plus polluer les posts!!laissez nous donc entre "débiles conspirationnistes".
Ah dernière chose,sur bisounours.com il parait qu ils cherchent des modérateurs.
Pour ma part je remercie ror de son travail et au passage merci également à guy pour son blog.Allez un petit der pour la route,dans don quichotte, lorsque sancho demande,a,don quichotte pourquoi les,chiens aboient,sur leur passage,celui répond,que c est probablement,car,ils sont sur la bonne route.

und3ath a dit…

Bon je vais faire une réponse constructive et correct orthographiquement ( a peut prés ) .

Si je peut paraitre "nouveau" il n'en est pas. Je suis le blog depuis un bon moment maintenant et ne ressentais pas le besoin de réagir.

Si je réagis comme a c'est que comme la dit plus haut je ne sais plus qui, sa fait trop longtemps qu'on tir sur la corde du sujet de la "fin du monde". Et cela me parait normal que certaine espérances (si on peut appeler ceci une espérance) s’émousse.

Comme toute personne ici, a mon avis, pense que sa pus a moyen terme.

Mais comment s'y retrouver dans tout ceci ?
Entre haarp, nibiru, les théories conspirationnistes, le cosmos et son fonctionnement, la manipulation de mass media qui essai de nous faire passer des varans pour des lézards et j'en pass.

C'est comme si l’espèce humaine étais pointer du doigt.

Et au final nous ne savons pas se qui déclencheras tout ca. Mais au fond ? N’es-ce pas la seul choses que nous voudrions savoir ? Quand et comment & pourquoi ?

Mais la question la plus profonde pour moi est ? En est t'on sure ? Malgres les signes certes.

Cela fait tellement de paramètres, de possibilités...

Ensuite Rorschach. Je suis d'accord avec ton derniers commentaire. Imagine rien que le fait que l'on officialise la vie extraterrestre et que surtout elle nous visite. 90% des gens ne sont pas prés a entendre ceci. Mais sache qu'il en reste 10 pour cent.

Je n'arrive pas a comprendre ta retenus a propos de ca. Vrement.


Andrée a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Andrée a dit…

@und3ath,
Quand tu dis:"C'est comme si l’espèce humaine étais pointer du doigt", c'est exactement ça! Les moutons, c'est un cheptel qu'on entretient...pour les manger! C'est juste qu'il faut travailler fort et creuser creux pour voir le magicien qui déverse sa magie sur les moutons!

Rorschach a dit…

@ und3ath

Je ne parlais pas des aliens sinon ton blog est sympa, c'est juste dommage que tu maitrise mieux l'anglais que le français ;)

marcos a dit…

@rorschach, pour revenir au sujet de ce post, c'est curieux constater que cette frontière des "13 jours" avant le 1 mai soit presque exactement le signe du Taureau astrologique (mais je ne suis pas capable d'en concluire quoi que ce soit). Aussi, il serait curieux de trouver des evenements semblables, mais plus ancients (avant 1947, et surtout avant le XXeme), en Europe...

@ zangao: oui, "un voile opaque". La question est "qui" ou "quoi" le tisse. Et il peut avoir plus qu'un niveau, et plus qu'un maitre-tisseur. Par exemple, d'un certain point de vue, tous les systemes binaires, ou cybernetiques, sociaux, en sont un (pas necessairement des 'individus' humains, supra-humains ou célestes)

SILVER LORD a dit…

nous avons choisi de venir dans ce monde certains pour aider leurs cercles d âmes d autres pour vous élever bien que l évolution se fassent de toute façon des deux cotes.nous sommes UN quand l l un de nous grandi il fait grandir les autres.la dualité ici est une réalité et pourquoi me direz vous? parce que ce plan est un plan ou les entités se perfectionnent et pour cela la dualité doit être présente.la dualité est ce qui génére le mouvement de toutes choses ici,s vous ne connaissez pas la peur comment connaitriez vous le courage?nous sommes pour l instant une individualité et pourtant inter connectes chaque choses qui évolue fait évoluer le reste et nous meme somme une cellule de l absolue qui grâce a nous se connait lui méme.si tout pouvoir est laisser a certains cest pour l évolution justement si nous enlevons les mots BIEN ET MAL il reste EXPÉRIENCES.je ne dis pas que ce monde est facile loin de la je trouve mémé très dur et pourtant nous sommes venu et étions impatients de venir mémé.comme dit Rorschach nous sommes a la fin des temps impartie et il faut faire un choix important certains irons ailleurs d autres resterons ici mais quoi qu il arrive il faut faire pas ce que nous voulons mais ce qui est juste le plus possible.se tromper ou faire des erreurs est normal.vous étés plus qu un corps de chair et plus que votre matériel vous étés un (rayon ego) de l absolue qui est tout et pourtant rien et nous mémé sommes un morceau de notre vrai NOUS donc soyons humbles et apprenons a nous reconnecter a qui nous sommes.les lignes du temps sont en parallèles et le temps est (un) l instant present tout existe en simultané dans le futur tout est deja accomplie et la finalite du futur inexorable aussi.nos perceptions physique ici ne nous permettent pas a par avec un gros travail sur nous meme a percevoir les autres mondes dont nous sommes issue mais nous sommes entrain de changer le sentez vous?certains resterons ici et d autres poursuivrons leurs routes sur des plans de conscience plus élevés tut simplement.nous sommes eternel car un cercle qui contient le tout ne peux que transformer pas detruire, la lumiere energie change et se transforme nous ne sommes que sur un plan ou la lumiere est tres degrade a nous a remonter jusqu a la source qui est notre. PAIX

William Smith a dit…

je pense que vous connaissez peut être le magazine TOP SECRET... moi, depuis pas trop longtemps.
j'ai surtout flashé sur les éditos (dispo sur leur site) et les articles sur les "planificateurs invisibles"
voici un extrait des écrits de Rock Sauquere parmi d'autres :
http://www.topsecret.fr/FR/edito.php?P1=65

Une vision peut être décalée de la pensée générale, qui fait froid dans le dos mais qui au fond, ne doit pas être loin de la vérité...

Zangao a dit…

une hypothèse, imaginez un Wikipédia cosmique. il contient une masse gigantesque, infinie, d'informations et nous y sommes tous connectés. Quand nous croyons émettre une pensée, nous ne faisons que la télécharger sur cette base de données. Cette pensée acquise, nous la convertissons pour la rendre lisible et compréhensive dans notre dimension, nous l'utilisons et ce que nous en faisons retourne incrémenter la base de donnée. Le prochain qui l'utilisera n'aura plus l'info source, mais le résultat de notre intervention.... clair ?
Si chacun utilise les données sans les modifier, sans les polluer, sans les pervertir, la base reste saine pour les requêtes qui suivront et elle poursuit son évolution vers encore plus de pertinence, mais que ces données soient perverties et se sont des infos frelatées qui se téléchargent, contaminées, truffées d'erreurs, qui pervertiront les programmes utilisateurs....
L'état de notre civilisation est devenu un fichier infecté qui a maintenant accés a une base de donnée contaminée. Ceux qui sont équipés de bons pare feu, d'anti virus performants peuvent encore récupérer des infos saines, mais les autres ne font que s'échanger des données pourries qui sont tellement puissantes qu'elles corrompent même la matière.
Je pense que la base en elle même est équipée d'un système de protection et que dans peu de temps un formatage sera effectué..........

L'Aur a dit…

Je lis tes posts depuis longtemps Rorschach, et je dois avvouer que cel m'aide à prendre les infos sous un autre angle de vision.Cela me permet de faire travailler mon cerveau plutot que de prendre l'information telle qu'on nous la présente.et ce la permet de satisfaire mes intuitions qui me disent face à l'évènement:"quelque choses sonne faux dans cette histoire..."mais quoi?...Encore merci à toi et j'ai hate de participer à ton forum

cherchebonheur a dit…

@zangao
guand tu imagines une sorte d'encyclopédie cosmique, ne fais-tu pas référence aux annales akashiques?

@silver lord
je rejoins ta vision sur notre condition humaine, je pense que nous sommes tous issus de notre créateur divin et que nos ames immortelles évoluants dans le domaine du non manifesté, font le choix de s'incarner dans la matière pour expérimenter la dualité dans le but d'évoluer et de cloturer notre cycle karmique pour retourner vers la source et l'amour inconditionnel.
à chaque incarnation, grace à notre libre arbitre et au voile de l'oubli nous pouvons recommencer nos expériences non résolues sous d'autres perspectives...

voici quelques liens intéressants :

http://www.lateledelilou.com/Qu-est-ce-que-l-ame-Son-role-Comment-etablir-un-dialogue-avec-Marie-Lise-Labonte_a610.html

http://www.lateledelilou.com/Choix-et-buts-de-l-incarnation-de-l-ame-Marie-Lise-Labonte-2-3_a611.html

http://www.lateledelilou.com/Accompagnement-d-ame-au-moment-de-la-mort-Marie-Lise-Labonte-3-3_a612.html

http://www.urantia-gaia.info/2012/07/01/aux-ames-courageuses-qui-ont-tant-souffert/





le poisson volant a dit…

Ceux qui cherchent des profétes seront immencablement décu car la verité est toujours plus vaste que ceux qui la proféssent... Ceci dit je me réjouis pour la suite de tes infos Rorschach (Un film documentaire??).... puis aussi, au passage, merci pour ces derniéres reflexions Zangao...J´adhére!

Cowa a dit…

@ Wisdoom

On est en plein procès d'intention. J'aurais pu m'abstenir de ce com, mais ça me semblait utile, quitte à recevoir la désapprobation générale. Ta réaction montre que l'essentiel est passé chez certains. Tu as su exprimer mieux que je ne l'ai fait le coeur du message. En cela, tu fais plus qu'un bon avocat.

@ Zangao

Pour désamorcer la tension naissante, je te propose un dicton made in google :
"Un chrétien est un homme qui se repent le dimanche pour ce qu'il a fait le samedi et qu'il refera le lundi." Thomas R. Ybarra
Allez, un second, puisque tu en es friand :
"Puisque je me fiche de tout, c'est dimanche tous les jours." Nirvana
Je te souhaite un bon dimanche, loin des litanies de la messe.

@ Rorschach

"Qui aime bien châtie bien" ? Mince... Je prends de mauvaises habitudes.
Comme l'anaconda, tu gobes l'actualité et la digères ensuite. Au moins tu peux essayer d'en prendre plus que celui qui tente de la mâcher. Par contre, ça passe pas à tous les coups.

Quand je relis le com d'Alex, j'y vois un cri du coeur. Il faut avoir du courage pour exposer ainsi son désarroi. Ce serait dommage de n'y voir qu'une tentative de déstabilisation délibérée et gratuite.
L'Aur résume bien ce que ces articles apportent. Ils nous incitent à réfléchir sur nos intuitions et à mâcher par nous-mêmes les faits d'actualité.

ezekiel a dit…

meme sans " source " sans " preuve " je les veux bien les 99% d'infos.

gemacx a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gemacx a dit…

@Cowa
Laisse les gens penser ce qu'ils veulent, tu n'as pas à te justifier, tu n'as rien dit de déplacé.
@Zangao
Le "Wikipedia Cosmique" ça ferait un bon bouquin mais concrètement je n'y crois pas une seconde. En revanche la Source commune de Vérité et de Vie oui (dans mon esprit c'est Dieu), mais celle-ci ne peut pas être corrompue par les actions de l'Homme. L'Homme au cours de sa vie peut se faire le réceptacle de cette source, ou au contraire s'en couper (ou en être coupé).
@Cherchebonheur
Que considères-tu qu'il arrive aux âmes qui agissent mal au cours de leur existence ? Qu'elles retardent simplement leur ascension vers le Créateur ? Si oui méfie toi, cette conception me semble bancale.
@marcos
En tout cas ton français est parfait, bravo :)
@Rorschach
A propos de ces infos cruciales que tu ne veux/peux pas révéler trop tôt, juste une question : Les as tu obtenu par la force de la déduction, ou par chance sur internet (voire sur le deep web), ou encore une connaissance à toi ?
Si tu ne peux pas répondre, pas de soucis :)

Wisdoom a dit…

@Cowa, ça me fait plaisir g tjrs voulu être avocat ^^ pour ce qui est d'avoir très bien exprimer ce que tu voulais dire, et bien le com que jvoulais faire à la base c pour te dire que tu exprimait très bien ce que j'aurais voulu dire!!
@Zangao, effectivement je ressens que tu as pointer du doigt un phénomène complexe du Monde des Idées (le plan mental il me semble car les annales akashiques correspondent non pas aux idées mais aux perceptions et je crois avoir lu un jour qu'elles se trouvent entre le plan astral et le plan mental) tout est lié aussi les plans évoluent ensemble en parallèle. Je pense à l'histoire sans fin, ou les choix du lecteur ont des impacts sur le monde qu'il lit..les anges agissent sur notre environnment mais peut être que nous aussi on agit sur le leur par les pensées que l'on a..

Zangao a dit…

"Wikipédia cosmique", cela fonctionne parce que tout est en mouvement perpétuel, la vérité de l'instant dénonce celle qui la précède avant d'être détruite par celle qui suit. Nous faisons partie du système, nous sommes les synapses.
Le problème est que celui qui pense détenir une vérité l'isole en la coupant du flux. S'il est fort, à partir de cette parcelle il construit son propre système et s'entoure d'une garde rapprochée qui se charge d'ameuter des adeptes.
Il faut admettre que cela ne peut durer qu'un temps, mais qu'est ce que le temps à cette échelle ?
Ne me demandez pas a qui ou a quoi je me réfère car n'ayant pas de références j'essaie de capter la vérité de l'instant..............

Zangao a dit…

Nous acceptons tous que des ondes nous traversent perpétuellement mais que pour les décoder il nous faut posséder et contrôler des instruments. Ainsi nous recevons des sons, des images,et autres choses.
Pourquoi alors refuser d'admettre qu'il en est de même de nos pensées et de nos inventions, et que nous soyons les "instruments" qui matérialisent ces ondes ?

marcos a dit…

@gemack: merci :) Il y a, je crois, un troisième terme "entre" (je n'aime pas trop ce mot) la "Source" et le "wikipedia" (en tant que concepts), c'est a dire, entre "l'Auteur" et "l'oeuvre". Les plus grands poètes disent souvent que le poème s'écrit lui-même, les mots "veulent dire" dans le sens le plus literal; une vieille maison, un arbre ou un oiseau nous parlent d'une maniére beaucoup plus 'vraie' qu'une machine ou un gratte-cieux, et cette difference est peut-être l'antichambre du Mystère. Et le mystère n'est pas l'énigme, dans le sens roman-policier de ce mot: l'énigme se resout, le mystère reste vivant même quand il donne et se donne.

marcos a dit…

@ zangao: [com 13:40) possble, probable même, mais le grand problème reste intact, comme l'a montré l'astrophysicien Fred Hoyle dans son livre "The Intelligent Universe": il faudrait que les 'ondes' parlent une langue, ou si tu veux il faut qu'on aie un code de traduction préalable. L'écrivain argentin Jorge Luis Borges aimait jouer avec ça: "un livre suffit pour contenir tous les poèmes d'amour et toutes les maledictions des démons, a condition que le nombre de langues soit infini" (avec les lettres "zangao" on veut dire X en français, Y en portugais, Z dans la langue des ET de Sirius, etc à l'infini :)))

Zangao a dit…

On ne traduit pas en mots, mais en actes........ les mots viennent après.
On ne perçoit pas des phrases, c'est plus subtil, c'est une "énergie", peut être que vouloir y coller des mots est l'erreur première.

marcos a dit…

oui, c'est ça precisement, a mon avis :))

tmara priscille a dit…

je crois qu'on est a la fin des temps, xx1 siècle qui plus est une époque pas comme les autres, car il y'a de grand bouleversement, changement qui vont se produire en ce siècle qu'on le veille ou pas, donc il est important de savoir comment cela va évolué au fur et a mesure que ces événement se produisent sur la terre. pour ma part il ne me viendrais pas a l'esprit de balayer tout d'un revers de la main, bien au contraire examiner et retenir que ce qui édifie, les articles sur ce blog sont intéressant,instructif et ça m'interpelle. d'autant plus que ce n'est pas par l'Elite mondialiste, qui me mettra en garde si quelques choses de dangereux venait a arrivée! bien au contraire vu la manière donc ils manipules la population et se servent du pouvoir pour un mauvais usage! on se rend bien compte que le système est au pouvoir de Saturne (Satan, diable) et l'obeilli au doigt et a l'œil. que faut-il faire dans ces cas là? continué a les suivrent comme les gentils toutous pas question!!!
rorschach je ne le considère pas comme un gourou les articles sont là a disposition pour que chacun puisse tiré les conclusions qui s'impose. Chronique des dernières convulsions d'un monde voué à la destruction, tout est dit il y'a plus rien a ajouter, c'est au choix apprendre ou a laisser.
désolée pour les fautes d'orthographe j'ai pas fait les grandes études comme certains.

cherchebonheur a dit…

La loi de l’unité

Tout est un , unité. Nous sommes tous uniques et similaires , reliés au-delà des apparences.

La loi de l’esprit

Les pensées sont de l’énergie en mouvement. La pensée crée la réalité.

La loi de la dualité

Le jugement apparaît quand nous pensons en terme de beau/laid , bien/mal , grand/petit. En créant des comparaisons nous engendrons de la souffrance. Le but : trouver la voie du juste milieu.

La loi du libre arbitre

Nous avons toujours le choix de nos pensées , actions , paroles. Nous sommes décideur à chaque instant et créateur de notre réalité.

La loi du donner et du recevoir

Ce que nous donnons , nous revient. Plus nous donnons , plus nous recevons.

La loi de l’attraction

Nous attirons ce à quoi nous croyons et pensons. Tout ce à quoi nous résistons persiste.

La loi de l’abondance

Tout est là en abondance. Regardons donc la nature. Il y en a pour tous. Les richesses sont à rééquilibrer.

La loi de la permanence et de l’impermanence

Tout change. Tout est en perpétuelle évolution. La seule constante c’est le changement. Tout a un début , un milieu et une fin

La loi de l’intention et du désir

L’intention est une énergie qui magnétise ce que nous voulons. Nous ne pouvons pas changer l’autre , mais nous pouvons changer notre regard , notre attitude , nos pensées sur ce qui nous entoure et désirer le meilleur pour tous.

La loi du détachement

Ou du non attachement. Que l’on aime ou haïsse , nous sommes en lien avec autrui. Chercher l’amour inconditionnel en acceptant les différences pour apprendre d’elles.

La loi du moindre effort

Mettre dans nos actions l’effort juste comme l’archer dans le tir à l’arc. Lâcher les croyances liées à la dureté de la vie.

La loi du dharma

C’est ici et maintenant que les choses se passent. Le futur et la passé n’existent que dans notre tête. Revenir dans le présent pour retrouver notre pouvoir et notre puissance personnelle.

La loi de la réincarnation

Tout se transforme et rien ne se perd. Nous sommes en constante évolution. Dans la nature , les feuilles deviennent le compost…

La loi du karma ou de cause à effet

Ce que nous émettons à un impact. Nous sommes responsables de ce que nous émettons. Emettre des pensées positives générera des résultats positifs.

Zangao a dit…

@ tmara priscille < l'orthographe, il en faut, car c'est plus facile pour exprimer une pensée par l'écrit, mais ce n'est pas tout. Si je suis intervenu sur ce sujet c'est parce qu'un intervenant dépassait les bornes et que c'était un moyen de limiter le dérapage; mais je dis : il est préférable de faire des erreurs en disant quelque chose de sensé que d'écrire des fadaises sans fautes !

Zangao a dit…

Mais, et c'est une chance, le temps des mots est fini, nous entrons dans le temps des pensées. Les faiseurs de phrases ont trompés l'humanité et l'humanité a cherché une autre voie. Nous allons, grace à quelques mots, véhiculer et transmettre des concepts, voilà venu le temps du "Zipp" .
Libérez vous, videz les étagères, rangez les placards de votre esprit, faites de la place, le temps est venu !

tmara priscille a dit…

@zangao tu ne ma pas compris, je ne m'adressais pas a toi! mais parlais de manière générale au cas ou cela venais a dérangé quelqu'un, ne le prend pas a titre personnelle.

Zangao a dit…

lol ça aurait pu me déranger ...........

tmara priscille a dit…

c'est pas le moment de se tiré sur les chevaux on a déjà pas mal a faire avec ce gouvernement mondiale! a trié le vraie du faux.

tmara priscille a dit…

justement si on se retrouve sur ce blog je ne pense pas que sa soit par hasard, nous sommes tous enquête d'information sur la réalité des événement du temps présent (par ce qu'il y'a information et information).

tmara priscille a dit…

il y'a quelque chose que je n'arrive pas a comprendre!! c'est que lorsqu'on va sur un site on trouve que ça ne convient ou n'intéresse pas, bas il faut passé outre tout simplement!
et laissés les moutons s'informés qui sais peut-être auront-ils finalement eux raisons!!!

Zangao a dit…

Il y a des gens dont l'équilibre est plus que précaire. Leurs certitudes subsistes parce qu'ils sont nombreux à les défendre. De ce fait, ils ne peuvent supporter que qui que ce soit menace ce fragile équilibre, toute menace devient donc une cible à abattre de toute urgence.

gemacx a dit…

@Zangao Oui c'est ça, un simple mécanisme de défense, la peur du vide/de l'inconnu. Parfois je me surprend à les envier, car il est vrai que tout remettre en question en permanence est à la longue inconfortable et fatigant.

tmara priscille a dit…

alors là je crains que le réveil risque d'être brutal!! par ce que la réalité c'est tout autre chose, sa sera comme réservoir de l'eau froide sur le visage a peine réveillé.

Wisdoom a dit…

La vie c'est pas du foie gras!
Mais c'est pas le foie gras qui rend meilleur donc tout va bien :)

Zangao a dit…

Au jeu de l'oie,si tu adopte le pas, tu évites le foie gras au risque de déraper.

raffi henry a dit…

Le foie gras, c'est vos commentaires, je me suis régalé à les lire, du 1er jusqu'au dernier (plus d'1h !).
Merci donc à Alex d'avoir exprimé, sans rancoeur, son ras-le-bol.
C'est vrai que toutes ces informations sont de plus en plus difficiles à surmonter et à digérer, c'est vrai que l'on souhaite tous un grand ménage sur l'humanité. Parfois même, il arrive que, devant l'horreur, la foi soit ébranlée. Et sans elle, tout s'effondre. Alex, protège la, nourris la et elle restera invincible.

gemacx a dit…

@Zango
Franchement tu nous gave, et ne fais pas toi oie blanche.

Zangao a dit…

je ferai donc mon noinoire !

Voilà, ils préviennent, le suspect ne sera peut être jamais en mesure d'être interrogé. Peut être même aurait il tenté de se suicider...

Et bien sur, ils nous montrent les images en vision nocturne, le robot qui soulève délicatement la bache du canot, parce que le bateau ou ils sont entrés est un gros canot. Une succession de mensonges, d'aproxymations, de désinformation, comme d'hab.

Sylvain Jonathan a dit…

oups! 66 commentaires avant le miens...manque juste un autre 6 ;)

Y'a pas aussi la planète Saturne qui serait dans les parages, au plus près de la Terre dans cette période? du moins pour cette année...

cherchebonheur a dit…

en parlant de 666, savez-vous ou se situait la ligne d'arrivée du marathon de boston?

JE VOUS LE DONNE EN MILLE !!!!

666 boylston street, boston, massachusetts

étrange, non?

http://ppsimmons.blogspot.fr/2013/04/satanic-connection-boston-marathon.html

Alex' a dit…

Je suis agréablement surpris de vos réponses et je suis préssé qu'un forum voit le jour.

Ce que en gros je voulais dire dans mon précédent commentaire c'est ce Cowa essayait de dire. Il y a des articles intéressants et d'autres moins, il y a des articles faux et d'autres vrais.

Je te reproche juste de trop " crier au loup " trop vite comme par exemple dès que le magnétomètre de HAARP s'enclenche à 2.5 Mhtz et dire que forcément il y aura un méga séisme.. que lorsque il y a un attentat et qu'un gars prétend y etre au courant et pourtant ne dire aucune vérité.. " une personne agée d'une vingtaine d'année " comme le gars disait pour les attentats a Boston. Hors ils étaient 2 et l'un des deux avait 19ans. Et que c'était pour retiré le port d'arme aux citoyens américains pour une probable guerre état-peuple. Si vraiment Obama était ' l'antéchrist ' comme j'ai pu le voir et que le NOM avait prévu ca, meme le sénat serait pourri et pourtant les sénateurs ont refusé la loin parce que ce droit est dans la racine de l'histoire américaine. Alors soit c'est prévu comme ca par le NOM soit il n'y a pas que des pourris en politique et donc Obama devra si c'est la vérité , recommencé un false flag.. ou alors c'était vraiment l'action de deux cons..

Pour Nibiru, qu'une femme en manque de popularité se prétende médium et voyant une comète rouge pour mi Mars, début avril et qui aura un rapport avec la plein Lune. Niette encore une fois. Faites attention aux tris de vos articles et méfiez vous.. c'est le " trop souvent ' de faux qui me créer le doute que j'ai maintenant.

Et oui certes il se passe beaucoup de chose aujourd'hui du moins ces temps si mais j'ai quand meme pas l'impréssion qu'on est dans une periode si importante que ca. Vous parlez de Juin 2013, vous verrez lorsqu'on y sera et que s'il ne se passe rien tout le monde essayera de faire passer ce loose sous la table pour éviter d'y repenser et vous dire que vous vous etes trompé. L'erreur est humaine et c'est normal d'en faire.. juste quand on a une place comme la votre et que vous etes suivi par bcp de lecteurs passionné jusqu'à l'adoration il vous faudrait etre prudent, pck votre blog dépace je pense le but recherché. Au lieu d'informer justement il y a de la tromperie et promettre des choses qui sont a premiere vu mal maitrisé c'est comme le role d'un " gourou " .. ici vous etes le chef et des gens vous suivent comme de vrai moutons..

a bientot et merci encore

cherchebonheur a dit…

@alex
personnellement, je ne me considère surement pas comme un mouton.
je fréquente les chroniques comme je fréquente bien d'autres blogs.
je suis simplement à la recherche d'informations pertinentes et pour le partage d'opinions, car il y a longtemps que je me suis aperçu que quelque chose ne tournait pas rond en ce monde et que les infos des mass merdias etaient bidonnées.

Alex' a dit…

moi aussi ne t'inquiete pas mais le probleme c'est que les vrai réponses sont sur internet et malheureusement le vrai et le faux sur internet font bon ménage.. dur de trouver seulement la vérité. donc meme avec une personne à priori de confiance, il faut se méfié un minimum.

Zangao a dit…

Alex, nous prendrais tu pour des tanches ? Quel est ton jeu ?
Ou as tu vu que nous prenons Rorschach pour notre chef ?
Cesses donc de prendre tes fantasmes pour réalité.
Nous sommes ici, parce que nous y trouvons des infos pertinentes, parce que l'ambiance est sympa, et que Rorschach n'hésite jamais a nous payer un coup à boire.

Lovesoldier a dit…

Bonsoir a tous et a toutes ,

Voilà deux mois que je consulte ce blog et d autres , grâce a certain d entre vouś , de lien en liens , ce qui est intéressant en dehors de ces articles ces toutes vos interventions' qui fait un réel effet boule de neige, a tort ou a raison .
Ma conclusion est celle ci, je pense que au bout de deux mois j ai eu assez d informations, qui on confiirmė mon intuition , et aussi le fait de ce ue je pensais déjà des merdias, sauf que je pensais pas que c était a ce point la les consernant et l ampleur du système et a quel point on est considèré comme des hamburger sur patte comme dirait l autre .
Au point ou j en suis je n ai plus besoin de chercher la ou les vérités , je pense avoir consulter tous les paramètres, car une chose est sur ça va , me , ça nous tombera un jour dessus , quoi comment ou , peut importe, j estime donc ue je n ai plus besoin de chercher , si je continu je vais simplement a continuer a me masturber le cerveau et tourner en rond encore, et encore , je me dis ce que je dois faire c est être active, car a chercher la vérité , j ai l impression de perdre mon temps, il n est plus le temps pour moi de réfléchir, mais de s activer, peut être que ma survie et celle des proches en dépends peut être .
Il faut se prépare, comment je ne sais pas encore et peut être que je n y parviendrai pas .
C est difficile de décrocher de tout ça, car comme beaucoup j y suis accro comme on peut être accro a une série a la con, aussi parceque la masturbation de cerveau ça, ma curiosité me pousse aussi a continuer a chercher, mais je me rend compte qu a niveau , sur ce sujet je me dis plus de mal que de bien et que encore une fois il est plus le temps d y réfléchir mais de s'y prépare comme on peu .
Je vous souhaite a tous et a toutes. D'y parvenir et de plus que jamais profiter de chaque instant qui passe et de ne pas vous prendre la tête .
Encore une fois me suis mal exprimé mais je doute pas que vous m aurez bien comprise .

Apprenti Sage a dit…

Salut.
Je tenais à tous vous remercier pour vos commentaires. En effet je constate que nous sommes nombreux à être sur la même longueur d'ondes, plus ou moins certes ,mais dans l'ensemble c'est ce que je constate. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je fais ce constat, et cela me réjoui et me donne de l'espoir.
Merci à tous.

tmara priscille a dit…

zut!! on en remet une couche, que les choses soient bien claire rorschach n'est pas mon gourou, au risque de me répété a chaque fois.
je suis du même avis que
@cherchebonheur
@zanao

Apprenti Sage a dit…

Pour ceux qui le souhaite, j'ai crée un chan IRC, provisoire.
Pour le joindre utiliser un client Irc, comme mIrc ou xchat (windows) , pour linux il en existe de nombreux autres. Sinon il y a l'extension chatzilla pour firefox/seamonkey.
L'adresse du serveur est:
irc.freenode.net le port est 7000 (non sécurisé) ou 7070 en SSL (connexion sécurisée.)

Selon que le chan aura du succès ou non je l'enregistrerai et donnerai l'accès OP à une personne de confiance.
@+

Apprenti Sage a dit…

Ah j'oubliais, le nom du chan à rejoindre est #chroniques.

Pour se connecter:
/server irc.freenode.net/7070

Pour rejoindre le channel:
/join #chroniques

gemacx a dit…

Dis donc Zangao tu n'es pas très tolérant, on dirait un chien qui bondit pour défendre son maître au moindre signe suspect.
Alex propose des moyens pour restructurer le blog, le rendre plus pertinent et plus fiable.
Où est le mal dans tout ça ?
Ou alors tu crois à 100% toutes les news de Rorschach ? Si c'est le cas ce n'est pas très malin de ta part, personne n'est infaillible.

Et oui, je partage l'avis d'Alex, j'ai failli arrêter de consulter ce blog au moment des infos sur Panstarr, car comme il l'a bien dit, si l'on s'amuse à crier "au loup" au moindre doute, les gens ne vous écouterons plus le jour où le loup arrivera vraiment.

Si tu n'es pas d'accord, ok, mais argumente, convainc, mais pas la peine de sauter au visage comme ça.

Zangao a dit…

@ gemacx < Tolérant quand on me dit que je suis un mouton, que je considère Rorschach comme un chef........ Tolérent quand on vient me donner des leçons sur la conduite à tenir ? Ou as tu vu ça ?

Je me tape de restructurer le blog, tel qu'il est il me convient, je lis ce qui m'interesse, survole le reste au cas ou, et je laisse à rorschach le soin de gérer SON blog.

Si Alex à d'autres visées, qu'il crée son propre blog et peut être j'irai y faire mon marché et papoter un instant.

En fait, je n'aime pas que l'on vienne me conseiller, si j'ai besoin d'aide ou de conseils je suis encore capable de faire la demande par moi même.

Alors inutile d'en rajouter.

gemacx a dit…

@Lovesoldier
C'est amusant j'ai l'impression que tu passes exactement par les même phases que moi. Là tu en es au bilan. Personnellement j'en suis à celle où tu essayes de convaincre tes parents/faille/amis/proches ^^
Mon père résiste malheureusement.

Apprenti Sage a dit…

réctification le channel est précéder de 2 #
Comme ceci:
##chroniques.

tmara priscille a dit…

je voulais dire tout a l'heure zangao

lovesoldier tu as exprimé au mieux comme tu pouvais et suis d'accord avec toi au lieu de se tiré les cheveux sur la tête ne vaudrais t-il pas se préparée au risque de se qui peut arrivé ou nous attend? une fois qu'on a réalisé que le gouvernement mondiale et les média mentent, assujetti les citoyens. faut-il continué a les suivrent dans cette tromperie?
pour ceux qui continu a douté je leurs dit simplement attendez quand ça arrivera!!! vous allez croire. il y'a de forte chance de se retrouvé devant un fait accompli, et là il y'auras plus de doute n'est ce pas...

Zangao a dit…

Quel est ce besoin de convaincre ? Vous faites exactement ce que vous critiquez chez les autres, tenter de convaincre, imposer votre vision et vous semblez ne pas vous en apercevoir.

Si quelqu'un doit être convaincu, qu'il le soit par lui même, chacun possède son libre arbitre, chacun est apte a faire appel à son intelligence me semble t'il, même ceux qui ne sont pas de votre avis.

Mais non, vous pensez détenir la vérité, avoir la vision juste et clair, et il vous faut ameuter tout le monde autour de vous ! avez vous si peur d'êtres seuls ? Dans ce cas vous êtes l'exact opposé de ceux que vous dénoncez !!!

tmara priscille a dit…

justement comment réagir quand on te dit que rorschach est ton gourou, s'il s'est avérer que les informations qu'il a donné ne son pas bonne, ça arrive l'erreur est humaine, il ne s'est pas auto proclamé prophète a ma connaissance, il fait de son mieux que je sache!!! doit-on pour autant réagir de la sorte? avec des mots comme quoi il est illuminé et que nous sommes ces adeptes et nous traités de mouton aveugle.

gemacx a dit…

@Zango
On est tous le mouton de quelqu'un, c'est le cas dès que tu acceptes de te laisser guider, tout est une question de confiance en ses bergers.
Par les exemples les moines ont Dieu pour seul berger.

M'enfin à part ça ton point de vue se défend, tout ce que je demande c'est que l'on reste tous cordiaux dans les discussions ici.
Il y a déjà assez d'hostilité comme ça envers nos idées dans la vie courante.
Si tu relis le message d'Alex, tu verras qu'il a juste tenté une critique constructive, basée sur son ressenti du blog.

Lovesoldier a dit…

@gemacx,
Pour parler du mien, il veut même plus que je lui en parle , il m a envoyer balader lol, genre me parle plus de tout ça , j en ai rien a faire, il faut savoir que c est un homme averti depuis très longtemps mais a son niveau qui fait que ça tj été un homme libre, et vous savez s a quel point la libertė a un prix!! Très jeune il a connu la guerre les attentats et sait bien comment le système "politique fonctionne, pour le reste de ma famille , figure toi que ma cousine mon cousin étaient au courant pour le nom, un ami aussi, mais putain (pardon) pourquoi ils m ont jamais rien dit ou essayer de me mettre sur la. Voix . Bref tout cela est tellement énorme que difficile de convaincre , c est pk les preuve sont importante , comme pour le 11/09 beaucoup encore croient la version officielle , et quand tu parle d une autre version on te prends pour une folle , je crois que pour certain nous pourrons rien faire, il se rendront , peut être trop tard de cette autre vérité , oui. J en suis au bilan, et veux passer au niveau supérieur , le soucis c est que je sais pas comment lol, mais c'est ça que je dois réfléchir plutôt que a cette réalité dont j ai pris conscience . J ai du ml a m en défaire , mais je sais quet je perds mon temps et mon énergie, il est tant que j'utilise mon énergie a des chose utiles comme passer la pratique

gemacx a dit…

Zangao je ne comprend pas en quoi il est mal de vouloir convaincre.
Par exemple je tente de convaincre mon père que 9/11 n'est pas ce qu'il croit, et j'ai l'impression de faire une chose utile, ce n'est pas ton avis ?

Zangao a dit…

Comprends moi stp, il s'agit d'un blog ! quand tu achètes un journal, tu ne vas pas voir le rédacteur en chef ou le journaliste qui signe l'article pour lui exprimer ton point de vue et débattre de la meilleure manière de gérer son journal !

Pour un blog, c'est pareil, il exprime ce que son auteur veut mettre dedans. Il te convient, c'est bien, il ne te convient pas, tu essaies de faire le tri et si tu n'y parviens pas tu cherche ailleurs.

Mais quelle est cette idée de s'immiscer dans la gestion du blog ? de donner des conseils, tant à l'éditeur qu'aux lecteurs ?

Hey, respectez la liberté des autres, même celle de se tromper si vous voulez que la votre soit respectée.

Zangao a dit…

Gemax, pour convaincre quelqu'un, il faut être capable de lui apporter une preuve tangible. Marcher sur l'eau, faire marcher un paralytique, multiplier les pains, tout ça quoi ....... lol
Même Dieu n'est pas arrivé à convaincre les hébreux dans leur traversée du désert, alors tu vois à quoi tu t'attaques ?

Plus simple, expliques à un enfant que le feu, ça brûle ! tant qu'il n'aura pas expérimenté par lui même il te dira oui, oui....... mais à la première occasion il craquera une allumette.

gemacx a dit…

@Lovesoldier
Ah moi aussi il ne veut plus que je lui en parle mais pas pour les mêmes raisons, je crois que la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout lorsque l'on a 50 ans de fausses conceptions du monde derrière soi. Alors je n'abdique pas, mais je ne le harcèle pas trop non plus car il a d'autres préoccupations.
Je trouve ça curieux qu'ils n'aient pas tenté de t'avertir plus tôt en effet, en même temps c'est tellement énorme que ça peut déstabiliser psychologiquement, il faut y aller en douceur.
Oui les preuves sont cruciales, particulièrement sur 9/11 qui est vraiment le maillon faible, de plus j'ai l'impression que si un jour la vérité fait surface à grande échelle, 9/11 sera le déclencheur.
Pour le reste je suis comme toi : c'est bien beau tout ça mais qu'est-ce qu'on fait concrètement, car si l'on garde tout pour soi, c'est autant de temps perdu.
Ce serait comme écrire un roman mais ne laisser personne d'autre que soi le (re)lire, ça n'a pas grand intérêt ni impact.

Lovesoldier a dit…

Mon père je n ai pas eu de mal a le convaincre , il n est pas étonnė on en avait déjà parlė avec mon frère, de cette autre vérité sur ce sujet , je compte sur ce juge anti mafia très connu , il a dit publiquement qu il allais porter plainte à la cours pénal international, le hic , c est que je me demande si cela va passer, si les USA vont pas encore tout faire pour étouffer l affaire, te rends tu comptes du scandale mondial. !! Et de surcroît les USA perdrai toutes leur crédibilité , ça dépasse l entendement , alors enco une fois , vont il laisser le scandale éclater , a moi qu ils est prévu un plan B :)

gemacx a dit…

@Zangao
De la même manière que tu viens sur ce site et fais le tri des articles qui t'intéresse, Rorschach lit les commentaires (ou pas) et s'il y trouve des conseils, fait le tri de ceux qui lui semblent pertinents (ou pas).
Rorschach ne t'a pas personnellement demandé de réprimer certains commentaires, si ?

------------------------

La Bible n'est pas une preuve tangible de l'existence de Dieu. Pourtant on dénombre plus d'un milliard de chrétiens.
En fait c'est très simple : de la même manière que je remercie ceux qui m'ont convaincu que le 11 septembre était une supercherie, je tente de convaincre les autres afin qu'ils me remercient plus tard.

Zangao a dit…

Chercher des infos, tenter de décripter, se protéger de la pensée pré-digérée, ne pas se laisser intoxiquer, c'est ce qui est important, car c'est un exercice qui modifie votre mental comme les haltères ou la course à pied modifie votre physique.
Seuls ceux qui se seront libérés du mode de pensée actuel, attendre, croire, suivre, seront en mesure d'espérer s'en sortir.
Je reste persuadé que c'est la seule solution. N'entrainez personne , acceptez ceux qui suivront le même chemin.

gemacx a dit…

@Lovesoldier
A noter qu'il y a déjà des pays où la version officielle ne tient plus que par un fil, notamment en Iran, en Palestine (évidemment), en Russie, etc.
A mon avis si les USA ne possédaient pas l'armée la plus puissante du monde, ils se seraient déjà effondrés comme un château de cartes.

Zangao a dit…

@ gemacx < je ne connais pas Rorschach et n'ai jamais échangé le moindre message avec lui. Si ça se trouve je pourrai le trouver antipathique et stupide :)))
Mais ce qu'il met sur son blog m'interesse, pourquoi chercher plus.
Il lit ou pas les com, que certains com l'incite a aller dans une direction, qu'ils influent sur ses choix, tant mieux, ou tant pis.
Comme je te l'ai dit, c'est son blog, nous sommes clients.

Ah.......... la BIBLE ! c'est juste un Big Blog !

gemacx a dit…

@Zangao
C'est une philosophie intéressante qui a le mérite d'éviter les discordes. Même si vouloir convaincre ceux que l'on aime me semble normal et humain.

Lovesoldier a dit…

@gemacx,
Hs
J ai été sur le blog qui dénonce la pédophilie , j ai lu quelques article, ce ue fait l auteur est remarquable !! De plus beaucoup de travail . Tous ce que j ai lu m a traumatisé , c'est très très dur de vivre avec ça !

Lovesoldier a dit…

J oublié , certain cas dépasse la pédophilie , torture inioble, MEUTRE, , massacre , et dans certain cas rien a voir avec le satanisme , juste des gens compléments taré , il y a pas de mot pour cette race de gens

gemacx a dit…

@Lovesoldier
Un des meilleurs sur ce sujet c'est Jacques Thomet. Oui c'est traumatisant, surtout dès que ça concerne les enfants c'est ce qui me révolte le plus.
Le pire c'est que tout ça continue en ce moment même malgré les nombreuses dénonciations.
Et pendant ce temps là, Jack Lang passe encore à la télé....
Sans parler de Cohn-Bendit, Thierry Levy, Polanski, etc.. (tiens 3 juifs d'affilée, je n'ai même pas fait exprès ^^)

tmara priscille a dit…

@gemacx, La Bible n'est pas une preuve tangible de l'existence de Dieu. Pourtant on dénombre plus d'un milliard de chrétiens.
pour commencé
première question a tu déjà lu ou ouvert une bible?
si c'est le cas tu as soit mal lu ou interprété. pour ton information si tu existe, si le monde , la nature, les animaux, les poissons et tout ce que tu peut voir avec tes deux yeux existe c'est grâce a elle (la bible), stp c'est une affirmation.
par contre si tu na jamais ouvert une bible on peut comprendre ton raisonnement. mais tout de même ce n'est pas une raison d'affirmé les choses qu'on ne comprend pas! et de deux de parlé sans preuve!
ouvre une bible et prend le temps de la lire sans préjugé, et tu comprendra que Dieu existe bel et bien, tu n'aura plus besoin de preuve. par ce que tout est écrit noir sur blanc
quand aux milliard de chrétiens comme tu le dit si bien on bien compris une chose que tu na pas compris c'est que Dieu existe vraiment.
deuxièmement
en plus si tu viens sur ce blog c'est pour t'informé, comprendre se qui ne va pas, que le monde va a la dérive vrai ou faux?
alors lire cette bible ne te fera aucun mal.

Lovesoldier a dit…

Oui c est ça qui est dur ça continue pendant que nous nous vivons notre petit vie "tranquille" des enfants se font tuer dans des conditions monstrueuses, aucun mot existent pour dire ce qu il leur font subir avec le sourire , et cette "justice"qui fait la sourde oreille , comme beaucoup de la populasse aussi , ça me donne envié de vomir , aussi ils te donne envié de devenir comme eux, j aimerai tant mettre la tête de jack Lang et d autre au bout d un pic !!!

tmara priscille a dit…

Ah.......... la BIBLE ! c'est juste un Big Blog ! pour les profanes et les incrédules.

Lovesoldier a dit…

@tmara,

N as tu pas compris ici ou ailleurs , que depuis toujours !!!! Nous avons été manipuler , pourquoi la bible serai un exception, le fait que ce soit écrit noir sur blanc et loin d être une preuve !!! Les torchons, les journaux, par exemple sont aussi écrit noir sur blanc . Encore une fois je ne crache pas sur la bible, mais je pense qu elle a été modifier a fin de contrôler , comme tout le reste , les religions font parti du plan , si on avez rien a nous cacher les 87 km de la bibliothèque du Vatican serai ouvert au public , alors que la c est aussi bien surveiller contrôler que les bureaux de la CIA . J ai le pressentiment que le nouveau pape nous sous airs nous réservé une grande surprise

raffi henry a dit…

Je crois que ce que voulais dire Alex, c'est :

Mouton = personne assez idiote pour intégrer une secte.

Il faut penser aux personnes particulièrement sensibles, "déséquilibrées" ou dénuées d'intelligence qui consultent ce blog. Elles vont tout prendre pour argent comptant sans même chercher d'autres sources et se forger ainsi leur propre opinion. Les adeptes de sectes se comptent par centaine. Et c'est avec ce type de personnalité que Rorchach peut devenir un gourou auto-proclamé, sans son consentement.
Par contre, je rejoins Zangao, sur le fait que l'opinion d'Alex aurait dû rester dans le domaine de la réflexion personnelle ou s'afficher de manière plus constructive. Du genre : "il s'avère utile de multiplier les sources d'infos pour avoir une analyse complète et donc une opinion propre sur un thème donné".

Quoiqu'il en soit, cette réflexion fait réagir. C'est bon ça. ;)

Apprenti Sage a dit…

Oui comme Zangao je pense qu'il est inutile et vain de tenter de convaincre qui que ce soit.

Souvent c'est contre productif.
Par contre amener les gens à se poser les bonnes questions est plus facile et plus productif que de vouloir les convaincre à tout prix.
Une fois exposés les faits à des personnes, il ne faut pas les convaincre de quoi que ce soit, ils sont libres de se faire leur propres opinions.

Leur imposer une opinion, quelle qu'elle soit, est, quelque part, une forme de manipulation...Pour le coup c'est donc hypocrite, et c'est jouer le même jeu que ceux que l'on tente sans cesse de dénoncer.
[Je précise que je ne vise absolument personne, je ne fais qu'exprimer ce que j'ai appris par mes expériences! Merci! :)]

D'autant, et il est nécessaire de la rappeler, que venant tous d'horizons différents et ayant des chemins de vie différents aussi, une vérité que l'on considère comme très acceptable, logique et caetéra ne le sera pas pour une autre personne, voir sera même tout l'inverse de ce qu'elle considère comme vraie.
Voilà ce que j'en pense, et pour avoir pendant longtemps tenter de convaincre mes proches sur la manipulation que nous subissons, et ce en vain... Il m'a fallu 3 années pour me rendre compte que le mieux est plutôt de leur faire connaître les faits, sans leur donner votre opinion et les laisser se forger la leur. Aujourd'hui je ne fais que leur exposer les faits, et leur demander ce qu'ils en pensent, c'est tout, et j'ai constaté que cela a un impact bien plus conséquent.

Si ceux-ci sont ouverts d'esprit ils arriveront finalement aux conclusions qui s'imposent, inévitablement.
Et là c'est pareil pour ce que je viens d'exprimer, j'en suis arrivé à cette conclusion par mon vécu, et j'ai parfaitement conscience que selon chacun il y a autant de manières différentes d'amener des proches à s'éveiller ou tout au moins à ce qu'ils ouvrent un peu plus leur yeux et leur esprit.
Voilà voilà...

Apprenti Sage a dit…

Quand à l'existence d'un unique créateur, pour moi même sans bible, j'ai la certitude et conviction qu'il existe bel et bien.Et j'ai foi en lui.

[J'évite de parler de ses livres "saints" car ça amène toujours au final à des querelles de bas étages...Toutefois, Il y a du très bon dedans ,comme dans d'autres livres dits "saints", et l'on sait tous que ceux-ci ont été arrangés/modifiés et avec rajouts d'absurdités afin de contrôler la masse! Diviser pour mieux régner etc...]

Lorsque l'on regarde une ouvre d'art, on ne se demande pas s'il y a eu un créateur, cela va de soit, elle ne s'est pas faite toute seule, ne s'est pas manifestée sas qu'il y ait eu un peintre/sculpteur etc...
Pourquoi en serait il différemment pour la planète et l'univers ?
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet car il y a tellement à dire, mais il est impossible que l'univers et cette merveilleuse bibliothèque vivante qu'est la planète Terre soit là par pur hasard, il y a eu et il y a toujours un créateur pour avoir crée/manifesté et continuer de prendre soin de son chef d'oeuvre.

Telle est mon opinion sur le sujet.

gemacx a dit…

@tmara priscille

"La Bible n'est pas une preuve tangible de l'existence de Dieu. Pourtant on dénombre plus d'un milliard de chrétiens."

Tu remarqueras que ce n'était pas une critique mais un fait.
J'apprécie beaucoup ton commentaire que je trouve très vrai, mais tu prêches un convaincu, car je suis déjà catholique traditionaliste (depuis peu certes m'enfin tout de même :).
Donc oui j'ai lu la Bible, mais j'ai mes réserves sur l'Ancien Testament qui, je l'estime, a été déformé au cours des siècles, car il n'est pas toujours en accord avec la parole de Dieu.

gemacx a dit…

@Lovesoldier
J'aurais bien plusieurs arguments à t'opposer au sujet de la Bible, mais l'essentiel à comprendre et que cette croyance provient principalement de la foi. La foi qui est de l'ordre du surnaturel est difficilement explicable par la raison.
Et pour parler de mon cas, non je ne suis pas un "élu" qui a eu la chance de recevoir la foi, simplement je l'ai observée chez d'autres, puis je l'ai cherchée humblement (comme un enfant qui cherche à découvrir le monde en fait), et là elle m'est tombée dessus sans prévenir. Bon je te passe les détails je préfère ne pas trop raconter ma vie :)
Après bien sûr on peut toujours défendre les écrits biblique par la raison mais pour y arriver il faut énormément de connaissances historiques et théologiques, ce que je n'ai pas vraiment.
Et puis finalement c'est secondaire, je perçois davantage la Bible comme un support de réfléxion.

Ah et petite précision, il y a encore à peine 1 an, je répétais à qui voulait bien l'entendre que les religions étaient la cause de tous les malheurs de l'humanité.
Forcément c'était avant de connaître les sociétés secrètes et autres fantaisies du NOM ;)

tmara priscille a dit…

@lovesoldier tu dit: N as tu pas compris ici ou ailleurs , que depuis toujours !!!! Nous avons été manipuler , pourquoi la bible serai un exception.
on na déjà eu a parlé de ça auparavant, mais apparemment ont ne s'étaient pas bien compris je vais essayée a nouveau de te faire comprendre, peut-être cette fois-ci de manière a ce que tu puisses comprendre.
il faut que tu saches une chose, c'est que le nouvel ordre mondial donc il est question est mentionné dans la bible.
tout ces événements que tu voit actuellement, l'injustice, la corruption, la dégradation des mœurs, ça ira de mal en pire malheureusement et plein d'autre chose inacceptable on longtemps été annoncé d'avance part cette parole(la bible), je peux aussi te prendre cet exemple.

J oublié , certain cas dépasse la pédophilie , torture ignoble, MEUTRE, , massacre , et dans certain cas rien a voir avec le satanisme , juste des gens compléments taré , il y a pas de mot pour cette race de gens.

cela aussi est mentionné dans la parole il est dit que dans les dernies temps c.-à-d. les temps de la fin les hommes deviendront de plus en plus méchant et eux même ne comprendront pas (Daniel: ch.12v10)

par contre il y'a une chose donc j'aimerais savoir as tu déjà lue la bible pour savoir qu'elle a été modifiée?

par ce que affirmé une chose sans preuve c'est quand même grave!!! et n'en parlons plus si on na aucune connaissance du sujet donc il est question.

une fois de plus encore pour toi qui dit bible dit appartenir a une religion, je te rassure tout de suite ce n'est le cas.
tu dit:
les religions font parti du plan , si on avez rien a nous cacher les 87 km de la bibliothèque du Vatican serai ouvert au public. c'est tout a ton honneur mais seulement ne mélange pas les œufs dans le même paniers ne confond pas les religions avec le sainte écriture.

j'avais pris comme exemple dans cette même bible pour te faire comprendre que l'église catholique, est une église apostâte.et qui fait partie du nouvel ordre mondial, et c'est pour cela qu'elle est appelé Babylone la grande la mère des prostitués et des abominations de terre,dans apocalypse: ch 17v3a6. tout simplement par ce qu'elle s'est détourné de la sainte doctrine la parole ( la bible).
comme exemple l'église catholique pratique l'idolâtrie se que la bible n'approuve pas du tout exode: 20v1v4a5, et déclare être le représentant de Dieu sur la terre Mathieu: 23v9a10 se qui est faux, il y'a plein d'autre exemple pour ne cité que cela.

pour ton information cette église catholique sera détruite par ce même nouvel ordre mondial un peu plu tard, cela aussi est prophétisé.
donc pour faire cours, ne suis pas les religions cherche une relation personnelle avec le seigneur Dieu pendant qu'il est encore temps.

dans Timothée: ch2v5 il est écrit: car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

pense s'y, c'est très important... de donné ta vie a Jésus-Christ qui a payé le pris pour nos pêchés jean: ch 14v6: il est écrit:(jésus lui dit: je suis le chemin, la vérité, et la vie. nul ne vient au père que par moi.) l'enlèvement des chrétiens va avoir lieu même si nous ne connaissons ni jour ni l'heure mais au vue des événement il y'a plus beaucoup de temps...je peux aussi te rassurée que la bible na pas été modifiée, si sa avait été le cas tout ce qui est écrit dans ce livre ne serai pas entrain de se réalisé en ce moment même.
en ce qui concerne les extraterrestres il faut savoir que cela fait aussi partie du nouvel ordre mondial, pour justifié l'enlèvement des chrétiens lorsqu'il aura li lieu.


tmara priscille a dit…

@gemacx tant mieux par ce que tu ma fait peur !!! avec tes réflexions comme quoi "La Bible n'est pas une preuve tangible de l'existence de Dieu.

tmara priscille a dit…

@emacx en ce qui concerne le fait qu'elle la parole(la bible) a été modifiée comment explique tu l'accomplissement des prophéties de ce livre si elle a été modifiée comme tu le prêtant?

gemacx a dit…

Une vidéo pour prouver ce que dit Priscille sur les extraterrestres ici : http://www.youtube.com/watch?v=IcOIWyPAb9k&list=PLydS3-go9_XE8u-t1X1YgpiQvVDlYKnxt&index=54

tmara priscille a dit…

rafy henri

Mouton = personne assez idiote pour intégrer une secte.
Il faut penser aux personnes particulièrement sensibles, "déséquilibrées" ou dénuées
d'intelligence qui consultent ce blog

souri bonne nouvelle pour toi tu fait parti des adeptes de ce blog autrement tu ne serai pas entrain de posté des commentaires !!! pas vrai?

tmara priscille a dit…

@rafi henri Les adeptes de sectes se comptent par centaine. Et c'est avec ce type de personnalité que Rorschach peut devenir un gourou auto-proclamé, sans son consentement.

nous te souhaitons la bienvenue frère rafy henty

Zangao a dit…

Une question en ce lundi matin : est ce que tous les chrétien respectent les préceptes de la Bible ?

Zangao a dit…

"Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende" Mathieu 11.15

Il vous le dit...

Lovesoldier a dit…

@tmara,

je te sens bien énervée , voir un peu agressive tout ca parceque j 'ai dis que la bible a été modifié , je te pensais plus ouverte d esprit , plus tolérante, et je ne te cache pas ma deception . Je n 'ai pas lu la bible, j'ai sais assez sur elle pour ne pas m y interessé, j 'ai lu quelques prophéthies, je le dis encore tout n' est pas a jetter dans la bible, mais encore une fois ta foi s'est construite sur des ecrits sur des mots, tu n'a aucune preuve de quoique ce soit , tu n y ete pas pas pour savoir comment ca c'est dérouler, tu interprete ! ca fait quinze an que je pense que le monde va aller de mal en pis, es que cela fait de moi un prophete, es que bodelaire etait un prophete ? , rappel toi de ce texte qu'on a lu ici, es que les voyant sont des prohètes ?
ce livre nous ecrit et prédit l avenir, ton dieu explique qu 'il nous a creer et comment nous allons nous entretuer, c'est proche du sadisme je trouve, qu 'elle est le sens de tout ça , croyer en moi , j'ai creer l 'enfer sur terre mais si vous croyer en moi ne vous inquieter pas je vais venir vous sauver ??
la pédophilie les meutres ont tj existé , c'est dieu ton créateur qui a creer tous ca ? il a creer les monstres que nous sommes, tu va me parler du libre arbitre, libre de torturer des enfants et de les decouper en morceaux ? je n'ai pas besoin d 'un dieu pour me dicter ma vie, pour savoir ce qui est bien ou mal ! ces monstres qui ont massacré au nom de dieu ?? pour imposer leur foi.
tu dis :ne suis pas les religions cherche une relation personnelle avec le seigneur Dieu pendant qu'il est encore temps ? tu es qui pour me dire ce que je dois faire ?? pendant qu il est encore temps de quoi ? c'est une menace, car c'est bien sur cela qu 'est construit ta foi sous la menace, si tu ne crois pas en moi seigneur dieu , en gros ca sera l'enfer pour toi , tu vas donc me dire, qu'un personne qui ne crois pas en ton dieu , et qui n'a jamais fait de mal qui a tj donner tout ce qu'il pouvait pour aider son prochain, va pourrir ici bas , dans cet enfer que ton dieu a creer lui meme .
encore une fois je n'attend rien de lui, j'assume ce que je suis et ce qu j'ai fais , si je dois payer pour ce que je suis ou ce que j'ai fait ainsi soi t il ! ils sont ou les miracles , pourquoi y en a plus, il est ou le pain qui tombe du ciel pour nourir les enfants innoncent qui crevent de faim, il est ou ton dieu bon et puissant pour arreter ces massacres ?
tu crois en ce dieu, c'est très bien pour toi, tu pense ce que tu veux, ca m est égal, alors fait de meme pour moi, je pense et fais ce que j' ai envie ça me regarde .

Jeanne Darque a dit…

@Apprenti Sage: des années que j'etais pas retourner sur mIrc que je viens de réinstaller, malheureusement, je n'arrive pas a rejoindre le serveur ?

Pour ceux qui viennent de débattre sur les "moutons", c'est bien gentil, mais ca ne fera rien avancé: je pense que l'on a plus à gagner à débattre entre nous sur des sujets qui en valent la peine plutot que de s'occuper de personnes bien trop à l'aise dans leurs petites vies bien faites et à qui ca feraient mal au cul de se poser des questions sur les problèmes de ce monde.

Lovesoldier a dit…

c'est pas en débattant sur d'autre sujet que cela fera avancer les choses non plus, au bout d'un moment le blablabla ne sert a rien, a un moment il est plus le temps blabater de debattre; c'est dans l'action que les choses changes pas en ayant d etrenelles discussions pour soulager sa conscience . pour ma part je ne me pause plus de questions , nous avons assez debattu ici pour savoir ce qui ne tourne pas rond , nous avons eu assez de réponses ;a ce stade se poser encore des questions c'est tourner en rond, perdre du temps,la bonne question serai que pouvons nous faire pour limiter les degats . de toute façon ce qui est sur c'est que peu de monde va survivre le moment venu, et de toute tout façon , fin du monde ou pas fin du monde on est tous destiné a mourir, alors c'est pas la peine de tortiller du cu, pardonner moi l 'expression . tu monte tu descends il y a une fin a tout , que tu sois croyant , non croyant, c 'est pareil .ce qui se passe apres la mort , tu la saura quand tu le sera , point barre . parceque on fond ; ce qui nous fait vraiement peur c'est ca

Yor Sehj a dit…

Moi personnellement , j'essaye de trouver des réponses à toutes mes questions , mais c'est secondaire !
le prioritaire me semble-t-il , a l'heure actuelle , c'est de se préparer au pire, car il est , je pense , inéluctable ...

Demandez-vous si vous seriez prêts et équipés si demain tout s'effondrait !

si on bloque vos compte bancaires , si nous nous retrouvons sans électricité, en cas de catastrophe nucléaire ...
enfin tout ce qu'il risque d'arriver prochainement au rythme où les choses se déroulent.

Dans le pire des cas , ca n'arrivera pas et tout le monde aura paniqué pour rien , mais imaginez l'inverse ! si tout ca arrive , serez vous prêt ?

tmara priscille a dit…

@lovesoldier je ne te fait pas la morale premièrement, mais te dit tout simplement la vérité après libre a toi de le prendre bien ou mal, de mal interprété ce que je dit ou pas.

vue la manière donc tu réagis c'est bien dommage et moi qui pensais que tu étais libre d'esprit faut croire que non !!!

en plus tu affirme que la bible a été modifié sans l'avoir lue ni apporté de preuve de ce que tu racontes, tout en te mettant dans tout tes états quand on te donne des réponses.

c'était juste pour te dire que tous ces événements que tu voie on été prédite par la parole. c'est apprendre ou a laissé il y'a pas de forcing.
tu dit encore:la pédophilie les meurtres ont tj existé , c'est dieu ton créateur qui a créer tous ca ? il a créer les monstres que nous sommes, tu va me parler du libre arbitre, libre de torturer des enfants et de les découper en morceaux ? je n'ai pas besoin d 'un dieu pour me dicter ma vie, pour savoir ce qui est bien ou mal ! ces monstres qui ont massacré au nom de dieu ?? pour imposer leur foi.

il est écrit dans genèse: ch 6v5a6
5)l'éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6)l'éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
exode: ch 20v13 tu ne tueras point.
tu dit aussi
mais encore une fois ta foi s'est construite sur des écrits sur des mots, tu n'a aucune preuve de quoique ce soit

tu dit que ma foi c'est construite sur des écrits sans aucune preuve? pourrai tu stp regardé cette vidéo sur la découverte de l'arche de Noé et sur la présence des géants sur la terre découverte faite par les archéologues.
www.youtube.com/watch?v=Ypf3wz376wE
www.youtube.com/watch?v=-oABO-uze4g
comme exemple ci ceci ne constitue pas une preuve de la véracité de la parole (la bible) que te faut-il de plus...
romain: ch 10v17 ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de christ.c'est de là que vient ma foi pour ma part pas besoin de preuve.

encore une fois je n'attend rien de lui, j'assume ce que je suis et ce qu j'ai fais , si je dois payer pour ce que je suis ou ce que j'ai fait ainsi soi t il

cela n'engage que toi

N as tu pas compris ici ou ailleurs , que depuis toujours !!!! Nous avons été manipuler , pourquoi la bible serai un exception, le fait que ce soit
mais laisse moi exprimé librement ma foi en plus je m'adressais pas au départ a toi.

Alex' a dit…

Je ne critiquais personne dans mon commentaire, je me suis surement mal exprimé.. Je voulais dire par là en utilisant le terme de " mouton " que certains devraient prendre la plus part des articles avec des pincettes et restaient prudent. De se renseigner un peu partout et en essayant de forger sa propre opinion.

Rorschach se trompe quelque fois, et je ne le critique pas lui et ni son travail. je dis simplement que ca pourrait devenir dangereux parce que des gens en quete de verité vont tomber ici par hasard et croire a tout ce qui est dit, du coup il sera completement a l'opposé du monde réel. Au lieu de se méfié des infos il va avoir un sentiment de " haine " et se dire " tout se que j'entend a la télé et faux et le monde dans le quel on se trouve va a la destruction d'un moment à l'autre et controller par une bande de ripou. Il deviendra extrémiste, survivaliste..

Je me repete je ne voulais insulter personne.

Et que les quelques critique que j'ai fait sont valable pour l'existence " plus que véridique " dans ce blog, ses conséquences sur la Terre, Le NOM , le pape etc.. les différents projet exemple HAARP, blue beam qui sont plus que douteux.. Si c'est vraiment vrai , j'aimerais alors avoir des preuves tangibles, des faits et le but dans tout ca.. et si oui quand est ce qu'ils vont vraiment passé a l'action.


et des exemples j'en ai pleins d'autres.. les 40.000 cerceuilles de la franc maçon, des camps de la FEMA, la comète pan star et celle de novembre 2013, pourquoi le mois de juin 2013 ? pourquoi si , pourquoi ca ?

faites juste attention et verifié vos sources, parce qu'un fake va tres vite a se créer notament si la source est un simple schéma aproximatif ou une photo ( montage ) ..

a la prochaine @+

tmara priscille a dit…

@zangao Une question en ce lundi matin : est ce que tous les chrétiens respectent les préceptes de la Bible ?
Mathieu: ch 7v21 ceux qui me disent: seigneur, seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux
Mathieu: ch 10v11a12
11) je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12) depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Lovesoldier a dit…

tmara,
tu commence a me souler la
A quel moment je t'ai empecher d exprimer ta foi , tu peux l 'exprimer , la chanter la crier, je m'en bas les reins, je suis au courant pour noé, il est en truquie chez les arabes , encore heureux que tu me fais pas la moral, mais relis toi , tu me dis ce que je dois faire : ne suis pas les religions cherche une relation personnelle avec le seigneur Dieu pendant qu'il est encore temps ? et bien sur que ce que pense n'engage que moi , et je ne force personne a penser comme moi, encore une fois !!! il y a des choses vrai dans la bible tu peux te le rentrer dans la tete ca , de ce que 'en pense, mais je pense que quelque chose cloche dans ce livre, c'est mon sentiment, voila pourquoi je n y crois pas aveuglement comme toi . et dis moi tu l'a entendu la voix tu christ toi ??, ta foi vient de ce que tu a lu , de ce que on t'a inculqué, pas de ce que tu a entendu ? une derniere chose, tu es chretienne, né dans un autre pays, tu serai devenu, musulman, ou juive etc, peu de gens se convertissent a une religion par leur propre conviction, ils ont la foi en fonction de leur environnement et en fonction de leur education, par consequent ta foi n'est pas plus valable qu'une autre .

source9esprit a dit…

bonjour

6)l'éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.


un dieu qui se repent ?

un dieu qui regrette d avoir cree l homme ......

n est ce pas un dieu qui n a aucune connaisance de ce qui va se passè ?

c est un dieu qui ne maitrise pas les evenements futurs car ils ne les connait pas

ce dieu avoue par son repentir qu il na savait pas les consequences de son acte (la creation de l homme)
comment peut on etre dieu quand on a aucun omniscience

ce dieu par ses regrets avoue qu il ne maitrise pas les consequences de ses actes :)

tmara priscille a dit…

@lovesoldier tu disais: je te sens bien énervée , voir un peu agressive tout ca parce que j 'ai dis que la bible a été modifié , je te pensais plus ouverte d esprit , plus tolérante.
pour quelqu'un qui est si ouvert d'esprit, calme, et tolérante, alors là je ne trouve pas les mots pour qualifié ta réaction brutale et agressive !!!

tmara priscille a dit…

source9esprit: l'éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
premierement
comme un père lorsqu'un enfant ce comporte mal, il regrette le fait que son enfant agisse mal

ex: oublié , certain cas dépasse la pédophilie , torture ignoble, MEUTRE, , massacre , et dans certain cas rien a voir avec le satanisme , juste des gens compléments taré , il y a pas de mot pour cette race de gens
trouve tu normal que l'être humain agisse de la sorte? et pour?
j'ai cité ce passage de la parole (la bible) a cause de la méchanceté des hommes, la réaction de Dieu face a la dérive du genre humain.

genèse: ch 1v27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa a l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

n est ce pas un dieu qui n a aucune connaissance de ce qui va se passé ?

pour quelqu'un qui a tout crée ne trouve tu pas tes propos insensés et hors du contes que ou bien voudrais tu insinué que tu sois plus intelligent que lui?

ce dieu par ses regrets avoue qu'il ne maitrise pas les conséquences de ses actes :)

oserai tu jugé Dieu toi homme mortel?
par ce toi tu mesures les conséquences de tes actes?

source9esprit a dit…

bonjour
@tmara

en prenant l image d un pere qui regrette que son enfant se comporte mal
tu reconnais que l ETERNEL SE COMPORTE COMME UN ETRE HUMAIN ET QU IL N A PAS PU ANTICIPE CE QUE (ces enfants )LES ETRES HUMAINS ALLAIENT FAIRE...

IL N EST DONC PAS OMNISCIENT et ne peut etre dieu

de plus ce passage prouve CE DIEU EST DOMINE PAR SES EMOTIONS ET N ARRIVE PAS A SE CONTROLER

un dieu qui se met en colere et qui extermine les etre humains par un deluge car il n a pas su anticper les actes futurs de sa creation humaine

de plus ses emotions le dominent tellement qu il extermine meme les innocents a savoir une bonne partie de la flore et des animaux qui ne sont en rien coupable de ce que les etre humains en ces temps ont commis

J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits

ce dieu qui n a pas su controler les derives de sa creation humaine et semble la decouvrir et le regrette est en plus injuste car il se venge sur les animaux et la flore qui na rien fait de mal

ce dieu est depassè par les evenements et surtout ses emotions

tmara priscille a dit…

ça se sont tes déclarations prendre un exemple ne veut pas dire représentation !!!, un exemple tout simplement

écoute prend le au prix que ça vaut, tu croix ou ne croix cela n'empêcherai pas les prophéties de s'accomplir

source9esprit a dit…

@tmara


TON EXEMPLE AS RAMeNER "l eternel" au niveau terrestre, a un comportement terrestre, LE COMPORTEMENT D UN PERE AVEC SON FILS



l eternel se comporte finalement comme un etre humain il ne se maitrise pas ,car il ne maitrise pas les choses qu il cree et il se met en colere apres cela .....

il regrette d avoir fait l homme aveu qu il s est trompè et que cest un echec pour lui

cet autre verset est tres revelateur

"parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël."

L ETERNEL sest completement trompè en choisissant SAUL

quel aveu ....

comment un dieu qui se trompe dans ses choix et ses decisions peut il avoir des propheties credible ?

gemacx a dit…

@Lovesoldier
Tu ne crois pas du tout en Dieu ?
Est-ce que tu es évolutionniste ?
Attention je ne demande pas ça pour te juger, juste par curiosité.

@tmara priscille
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Autrement dit, à moins de donner une bonne raison à ton interlocuteur de t'écouter et de te faire confiance, tous tes efforts resteront vains, aussi justes puissent-ils être.

tmara priscille a dit…

source9esprit:
tu tiens des propos blasphématoires, c'est a tes risque et péril. Mathieu: ch 12v37 car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

tu as déjà lu la bible d'après ce que je vois alors que dit la parole dans 1jean: ch4v22 qui est menteur, sinon celui qui nie que jésus est le christ? celui-là est l'antéchrist, qui nie le père et le fils.

tu dit: de plus ce passage prouve CE DIEU EST DOMINE PAR SES EMOTIONS ET N ARRIVE PAS A SE CONTROLER

ce dieu est dépassé par les évènements et surtout ses émotions

IL N EST DONC PAS OMNISCIENT et ne peut être dieu

Luc: ch 12v10 et quiconque parlera contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera point pardonné.

1 Thessaloniciens: ch 4v8 celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

donc libre a toi de continué a proféré des blasphèmes. tu ne pas avoir été prévenu.

tmara priscille a dit…

@gemaxc tu as raison !!!

tmara priscille a dit…

sais comme parlé dans le vide

gemacx a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gemacx a dit…

@source9esprit
Tu es parti sur un mauvais chemin de raisonnement.
Les malheurs terrestres ne sont pas causés directement par Dieu, mais par l'Homme corrompu par le pêché originel, renforcés par l'influence de Satan/Lucifer.
L'existence du mal et de l'enfer est la condition sine qua non du libre arbitre humain.
Ou pour reformuler, l'ombre n'existe qu'à cause de la lumière.
J'espère que c'est clair.
De plus il faut admettre que le plan, l'objectif final de Dieu (s'il en a un), nous dépasse probablement.

Lovesoldier a dit…

@gemacx,

Je me suis déjà exprimé a ce sujet , mais pas de problème je vais le refaire puisque tu me demande si gentiment lol , pour moi il est clair que nous avons été crée, nous et le monde est trop "parfait" , par qui par quoi ? Je ne sais pas parceque je n y été pas , je constate seulement que ce monde , nous , sommes bien trop parfait pour que cela soit fait tout seul . J ai "foi" en la science et en ses découvertes, notamment toutes ses trouvailles faites dans les pyramides et ces symboles, ses dessins, ses écritures, et tous ses objets trouvés . Je crois aussi a tort ou a raison, parceque encore une fois je n aime pas avoir de certitudes , a l éternel des âmes, et a son évolution , et que nous sommes la pour apprendre et évoluer sur nous et sur les autres, dans quel but je ne sais pas . Je pense que si on lui laisse le temps, la science finira par nous dévoiler tous les mystères de la vie et de la mort . Je refuse de croire en dieu , en une religion car pour moi pas de différence entre gourou et dieu . Le concept est le même si je puis dire . Je refuse de croire sous la menace et en étant soumise a ces lois religieuses . Si dieu a crée l homme a son image nous sommes donc égaux, lol, . Je ne comprends pas le sens des livres religieux , je ne comprends pas pourquoi "dieu" nous a créer avec l option mechancetė et cruauté , sans cela , cela aurait bien éviter toutes ses souffrances . Ce livre raconte donc tout du début a la fin , mais dans quel but ? A part un but expérimental je ne vois pas , ça reste mon opinion , que j ai le droit d exprimer autant que vous défendait votre foi .
Je remercie source et esprit , si j'avais pu je me serai exprimer ainsi pour défendre mon opinion, je n ai fait que exprimer mes doutes et mes questions a ce propos , et n essaye de convaincre personne , tous ceux qui crois en un dieu ça ne me pause aucun problème, chac un est libre de penser ce qu'il veut .

gemacx a dit…

@Lovesoldier

Merci pour ta réponse et désolé je ne savais pas que tu avais déjà expliqué cela.

En fait je comprend assez bien ce que tu dis, puisque ça correspond presque exactement à ce que je croyais avant de recevoir la foi (oui ça fait bizarre dis comme ça et pourtant c'est la vérité).

Désormais j'ai la certitude absolue que Dieu Est, que Dieu nous a crées, que Dieu nous aime, et que Dieu veille sur nous.
Je crois également avec certitude que Jésus Christ est Dieu qui s'est fait homme, pour laver la somme infinie des pêchés perpétrés par Sa création.
Je crois aussi que Satan (le Malin, ou appelle le comme tu veux) n'aura de cesse jusqu'à sa destruction, de répandre le chaos sur Terre, alors même qu'il est conscient qu'il perdra la bataille finale.

Si j'étais à ta place, j'aurais déjà plusieurs objections, mais il serait difficile et long pour moi de justifier tout ça par des arguments, car c'est plus quelque chose que je ressens.

Néanmoins je dois avouer que je ne suis toujours pas convaincu à 100% que la volonté de Dieu soit que j'aille à l'église et que je suive les préceptes de l'Eglise, ni que l'ensemble de la Bible soit représentatif de la parole de Dieu.
Il n'y a guère que le Nouvel Evangile en lequel j'ai réellement confiance. Sur ce point je ne vais pas développer plus que ça car ce serait un peu long.

Il n'empêche que les enseignements et pratiques définis par l'Eglise traditionnelle Romaine, me semblent, jusqu'à preuve du contraire être les plus sains et les plus représentatifs de ma foi, et des valeurs exprimées à travers elles, c'est pourquoi j'ai décidé de les suivre.

En tout cas je suis content de voir que tu as déjà parcouru le chemin nécessaire pour rejeter l'Evolutionnisme, qui voudrait nous faire croire que l'Homme et même l'Univers tout entier, ne seraient en fait que le fruit du hasard (bien que ce soit en contradiction avec les calculs probabilistes réalisables et réalisés).

Et quand tu dis avoir foi en la science, comprend bien que celle-ci peut être détournée, de même que les religions ont pu être détournées, afin de servir des visions idéologique, politiques, ou économiques.
C'est pour cette raison que l'Evolutionnisme tient encore en dépit des preuves accablantes allant à son encontre.
Comprend également que ces visions idéologiques ont en France, principalement depuis 1789, tout fait pour discréditer, tuer, et souiller l'image de l'Eglise, quand bien même il faudrait pour cela répandre des mensonges afin de mieux convaincre les masses.

Pose toi la question de savoir pourquoi l'Eglise est l'ennemie jurée de la franc-maçonnerie. Pose toi la question de savoir pourquoi cette même franc-maçonnerie voue un culte à Lucifer, ange déchu aussi connu sous le nom de Satan.

Bon je vais m'arrêter là pour cette fois ci, j'espère que ça fera progresser ta réflexion :)

Lovesoldier a dit…

C est gentil , mais je n ai plus de question a me pauser a ce sujet , je sais que j ai l air stupide comme ça , mais je sais bien qu il faut aussi se méfier de la science, bien des fois elle a été contredis avec preuves a l appui . Par conséquence , je croirai seulement les preuves que je peux voir de mes propres yeux . Et plus ça va et plus il en a . Et plus cela confirme mon intuition que j ai depuis toute jeune, j ai tj eu le sentiment que les Et existes, et n ai jamais été influencé par qui que ce soit , je suis mon instinct c est tout , et c est aussi pour cela que je ne crois pas en dieu , par intuition et par instinct . .

Alex' a dit…

Tout le monde parlait paisiblement mais une fois qu'une personne parle de " dieu " ca met le feu aux poudres.. c'est se prendre la tête pour des conneries.
Qu'il existe ou non , ca change quoi à la vie, a se qui peut arriver a nous et à la Terre demain ou dans 1000 ans ?
Je pense sincerement que de mettre de côté tous ces articles etc.. nous ferait le plus grand bien et vivre notre vie tranquilement sans se soucié de se qu'il peut arriver, au moins on aura profité au lieu de passer notre temps a trouver un petit signe tous les 2ans.
Je pense revenir quand le prochain cataclysme aura lieu comme le dit si bien Rorschach. Mais bon, je suis pas certain qu'il vienne de si tôt.

tmara priscille a dit…

Tout le monde parlait paisiblement mais une fois qu'une personne parle de " dieu " ca met le feu aux poudres..

tu veux parlé de ce feu que toi-même tu as allumé je suppose?

enfin voilà je suis désolé mais je n'ai plus confiance en vous, oui il se passe des choses dans le monde mais rien de bien passionnant.. il y a des attentats, des tempêtes hors norme, des séismes.. et alors ? la terre est vivante, elle évolue, elle change tout comme vous et moi. ce processus est peut être interne et non lié a une naine brune. Et si toute les planètes font de même c'est peut être parce que c'est comme ca, elles appartiennent tous à un même cycle d'évolution sans liens externe.

pour te rafraichir la mémoire au cas ou tu aurai oublié

gemacx a dit…

@Lovesoldier

Mon point de vue est que les extraterrestres ont été fortement mis en avant sur la scène médiatique (discours de Reagan, de Eisenhower, innombrables films et livres sur les aliens, faux camouflages de crash de soucoupes volantes à Roswell, antennes paraboliques pour communiquer avec les aliens, trilogie Star Wars, mises en place d'observatoires de phénomènes ufologiques, etc..)
dans le but de promouvoir la théorie de l'évolution : la vie peut ainsi apparaître sur n'importe quelle planète qui remplit les bonnes conditions (pourtant les probabilités démontrent que notre univers n'est pas assez grand pour que ces conditions soient remplies [constantes fondamentales nécessaires à l'apparition de la vie], pas même sur une seule planète, donc pas même sur terre en fait).
Et aussi peut-être (mais là c'est moins sûr), pour permettre au NWO d'organiser une fausse invasion extraterrestre afin d'unir les populations sous un gouvernement mondial.

Et je reposte le lien que j'ai donné plus tôt qui confirme mon point de vue (à noter que l'orateur a été "assassiné" par un shérif, 1 mois après avoir prédit les attentas du 11 Septembre) :

http://www.youtube.com/watch?v=IcOIWyPAb9k&list=PLydS3-go9_XE8u-t1X1YgpiQvVDlYKnxt&index=54


Bon en revanche je comprend que tu sois fatiguée de sans cesse tout remettre en question, donc si tu ignores mon commentaire je ne t'en voudrais pas.


@Alex

Pour ma part, il ne me semble pas que je me sois énervé, par contre je pense au contraire que ce sujet est absolument fondamental car il est le support de toutes les autres réflexions, c'est ce qui façonne ta grille de lecture des événements.
C'est pourquoi j'ai pris le temps d'écrire mes commentaires, mais tu as certes tout le droit de ne pas les lire si le sujet ne t'intéresse pas.

source9esprit a dit…

@tmara

le blaspheme n a de valeur que dans ta croyance

CHEZ MOI CA N EXISTE PAS

le blaspheme =cest l arme de la peur

cest l arme pour faire taire ceux qui reflechissent et reagissent a ce que on leur propose

le blaspheme: un mot qui permet de genere la peur dans l esprit du croyant et qui permet son controle et son auto censure

certains utilisent le terme "negationisme" "antisemite" pour faire peur aux contradicteurs

tmara priscille a dit…

gemacx je te souhaite bien du courage, pour arrivé a te faire comprendre, courage...

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Autrement dit, à moins de donner une bonne raison à ton interlocuteur de t'écouter et de te faire confiance.
même avec raison et les bonnes intentions
je crains que cela ne change pas grand chose
en tout cas courage !!!

source9esprit a dit…

@tmara

tu cite ces versets


ch4v22 qui est menteur, sinon celui qui nie que jésus est le christ? celui-là est l'antéchrist, qui nie le père et le fils.

et tu cites


Luc: ch 12v10 et quiconque parlera contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera point pardonné.



je ne dis rien contre jesus :)lisez moi bien

je parle de celui qui se pretend etre L ETERNEL dans l ancien testament et qui reconnait s etre trompè en ayant mis SAUL sur le trone d israel et qui n a rien vu venir en creant l humanitè puisqu il a l air surpris d y voir tant de violence en emanè
au point qu il cede a ses emotions de colere et extermine meme des innocents =LA FLORE ET LA FAUNE

pourquoi pretndre que je parle de jesus ?

tmara priscille a dit…

si ce que je te dit ne t'édifie ni ne t'interpelle pas, alors là tu as un grand soucis a te faire, sur ce a l'avenir je te prie de bien vouloir ne plus répondre a mes coms

source9esprit a dit…

@gemacx

bonsoir

je ne pense pas etre parti sur un chemin mauvais de raisonnement .

tu dis ceci:
Les malheurs terrestres ne sont pas causés directement par Dieu, mais par l'Homme corrompu par le pêché originel, renforcés par l'influence de Satan/Lucifer.

pourtant L ETERNEL dit dans la genese qu il a declenchè le deluge et qu il a decidè d exterminè ...

il avait le choix de ne pas le faire

il l a voulu c est sa decison A LUI d apres le texte

d autre part tu parles du pechè originel d une autre injustice flagrante s en degage

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur


les animaux les femelles qui mettent bas (accouchent) n ont pas mangè de l arbre

et pourtant les femelles souffrent aussi durant leurs grosseses et enfantent avec douleur

pourquoi les animaux sont ils concernès par cet sentence sur eve ?

il semble que L ETERNEL NE CONNAISSE RIEN DU REGNE ANIMAL lui qui pretend en etre a l origine .....un oubli de celui qui a concu ce scenario :)

source9esprit a dit…

c est notè tmara

bonne continuation ....

tmara priscille a dit…

1 jean: ch 2v22a23
22)qui est menteur, sinon celui qui nie que jésus est le christ? celui-là est l'antéchrist, qui nie le père et le fils.

23)quiconque nie le fils n'a pas non plus le père; quiconque confesse le fils a aussi le père.

ce passage explique clairement que si tu Reni le père tu Reni aussi le fils, vice versa

jean: ch 10v30 moi et le père nous sommes un.

jean: ch 1v1a3
1) au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.

2)elle était au commencement avec Dieu.

3)toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

jean: ch: 1v14
et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire comme la gloire du fils unique venu du père.

avant de parlé a tord et a travers il faut savoir de quoi tu parle.


tmara priscille a dit…

a toi aussi source9esprit

source9esprit a dit…

tmara

tu medis de plus te repondre et tu postes a mon intention

puisque tu dis

"avant de parlé a tord et a travers il faut savoir de quoi tu parle."

source9esprit a dit…

donc

je te reponds avec plaisir puisque tu t adressea moi

tout les versets que tu cites parlent du "PERE"
jesus parle de dieu en le nommant LE PERE

OR jesus enseigne LE PERE et il n a rien a voir avec L ETERNEL YAHVE ADONAI EL SHADDAI DE L ANCIEN TESTATMENT

il suffit juste de constater que jesus n appliquera aucun des comamndement de la loi de l ancien testatement

jesus combat la lapidation
combat les sacrifices pour le pechè combat les holocaustes
ne pratique pas le shabbat..
toute la loi de L ETERNEL (OU YAHVE) EST COMBATTU PAR JESUS

PREUVE QUE CE DIEU N EST PAScelui de jesus

SINON CELA VOUDRAIT DIRE QUE JESUS SE DESAVOUE LUI MEME CAR IL DESAVOUE LA LOI DE MOISE et refuse de l appliquer



gemacx a dit…

@tmara priscille

Il faut parfois savoir donner, sans rien attendre en retour.

@source9esprit

Tu vas peut-être trouver ma réponse facile et inconséquente, mais je rejette beaucoup des choses qui sont écrites dans l'Ancien Testament. Certes les prophéties qui s'y trouvent sont intéressantes mais pour le reste je suis très méfiant.
Je ne suis pas le seul à faire ça, on me l'a appris, la justification étant que les textes de l'Ancien Testament ont été transmis et recopiés par les juifs, par le peuple d'Israël, et que ceux-ci ont au fil du temps dévié la parole de Dieu pour mieux l'adapter et la satisfaire à leur ego, si bien que la version que nous avons aujourd'hui ne correspond plus du tout à la parole originelle transmise à Moïse par Dieu. Pourquoi crois tu que les juifs s'appellent eux-même le "peuple élu" ? Ils ont simplement exploité la révélation divine à leur profit.
C'est pourquoi quand Dieu s'incarne sur terre en tant que Jésus Christ, il est extrêmement dur envers les juifs (pharisiens), il les maudit à tel point que certains passages du nouvel évangile ont été censurés.
D'ailleurs en hébreu "Israël" signifie "celui qui se bat avec Dieu", c'est assez révélateur.

Alors forcément la question qui vient ensuite est "Dieu ne savait-il pas que les juifs finiraient par le trahir ? "
Eh bien à cette question je ne peux pas répondre plus que toi, disons qu'Il leur a laissé le bénéfice du doute, peut-être Satan a-t-il fait pencher la balance, bref, je ne sais pas.

woopiday a dit…

le problème de ce grand livre c'est qu'il a tendance faire croire à ses lecteurs q'ils sont dieu eux même et qu'ils détiennent la seul et unique vérité et tout ce qui ne sort pas de ce livre de chevet n'est que de la foutaise. continuez à vous planqué derrière comme un bouclier si ça peut vous rassurez, mais croyez bien qu'il ne vous sauvera pas... je ne vise pas tout le monde bien sure, et je voulais juste dire qu'il faudrait apprendre a penser par vous même plutôt que de suivre comme des veaux aveugles sans cervelle.. stop aux copi/colle de texte de la bible merci !!!!

source9esprit a dit…

bsr gemacx

je me doute bien que l ancien testament a subi des alterations

mais la ou je ne suis pas d acoord c est que tu confirmes que l ancien testatment est une "revelation divine "

puisque tu dis ceci:

Pourquoi crois tu que les juifs s'appellent eux-même le "peuple élu" ? Ils ont simplement exploité la révélation divine à leur profit.

tu as le droit de le croire bien sur

pour moi ce n est pas la revelation divine c est la revelation d une "entitè" qui se fait passè pour dieu ...

tout l ancien testatament a pour loi et rite de base: FAIRE COULER LE SANG

cela rejoint le sujet de rorscch sur les sacrifices humains culte de baal et surtout le dieu MOLOCH
rime presque avec (HOLOCH)AUSTE (holocauste)

le sang coule dans ces rites

lapidation
circonsicion
sacrifices d animaux et d humains (isaac remplacè par un belier)
les anathemes et vouè a l interdit
sacrifice pour le pechè
holocauste

par exemple l ETERNEL DEMANDE EXACTEMENT a abraham AVEC SON FILS ISAAC d accomplir le rite qu accomplissait les adorateurs de MOLOCH

L HOLOCAUSTE

TUE ET BRULE LA VICTIME

SAUF QUE LE DIEU QUI PARLE DANS L ANCIEN TESTAMENT SUBTILEMENT CHANGE LE SACRIFICE DE L HUMAIN EN SACRIFICE ANIMAL OR LE SANG COULE QUAND MEME

CE N EST QUE UN RITE ESOTERIQUE DISSIMULE QUI CACHE LE VRAI RITE VOULU ET DESIGNE LE SACRIFICE HUMAIN

source9esprit a dit…

suite et fin

POUR LE COMPRENDRE VOIR L EPISODE ABEL ET CAIN

CE DIEU ACCEPTE L OFFRANDE DE L ANIMAL SACRIFIE PAR L UN DES FRERES ET REFUSE L AUTRE(qui est des fruits de la terre)

QUE SE PASSE T IL ensuite ?

UN MEURTRE !

le sacrifice animal prepare au sacrifice humain

cest ce que ce dieu cache dans le rite du sacrifice anaimal

ce n est que mon opinion bien sur

voila pourquoi jesus refuse tout holocauste et refuse tout sacrifice animal

et voila pourquoi il est impossible qu il soit venu mourrir sur la croix selon la volontè de son dieu

ce sont les vainqueurs et les assassins de jesus qui ont inventès cela pour couvrir leur meurtre et pour maintenir leur rite de sacrifice et fondre leur dieu avec celui de jesus

dsl d avoir ete long sur ce coup
je mexcuse d avance et je m arreterais la

bonne continuation a tous

Zangao a dit…

Se servir de la bible comme d'un manuel d'utilisation, sauf qu'il arrive un moment ou il faut savoir se servir de la machine ....

woopiday a dit…

+1 zangao !

tmara priscille a dit…

zangao si sa te pause un problème pourquoi ne pas ignoré

tmara priscille a dit…

source9esprit tu dit
OR jésus enseigne LE PERE et il n a rien a voir avec L ETERNEL YAHVE ADONAI EL SHADDAI DE L ANCIEN TESTATMENT
blasphémateur !!!
d'après mon constat il y'a un esprit d'antéchrist qui habite en toi, toi et moi ne parle pas du même jésus !!! mais toi tu parles de ton jésus de celui qui va bientôt apparaitre sur la terre a la fin des temps avec le nouvel ordre mondial a savoir( l'antéchrist) c'est de ce jésus donc tu parle n'est pas? tu profères des blasphèmes contre le Dieu de la bible, et tu craches sur la parole.
tu es qui pour te permettes de jugé Dieu en a tu l'étoffe, lui qui est trois fois saint

tu disais:
OR jésus enseigne LE PERE et il n a rien a voir avec L ETERNEL YAHVE ADONAI EL SHADDAI DE L ANCIEN TESTATMENT

montre moi un seul passage dans la bible ou il est écrit que jésus a enseigné Dieu?

le jésus de la bible dit ceci dans jean: ch 17v3 or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

jean: ch 17v5 et maintenant toi, père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

même un sourd arrive a comprendre ce passage des écritures, que le christ ne c'était jamais élevé au-dessus de Dieu, c'est l'antéchrist qui s'élève au dessus du Dieu de l'ancien testament et du nouveau testament et au dessus de la parole (la bible).

si je comprend bien, d'après tes déclarations jésus na rien avoir avec l'éternel des armées de l'ancien testament archi faux !!! encore une blasphémateur !!! dans ce cas tu peux donc te permettre aussi d'effacé ces passages bibliques

Mathieu: ch 5v17 ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

jean: ch 8v18 je rends témoignage de moi-même, et le père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

jean: ch 5v17 mais jésus leur répondit: mon père agit jusqu'à présent; moi aussi j'agis.

jean: ch 5v19 jésus reprit donc la parole, et leur dit: en vérité, en vérité, je vous le dis, le fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au père; et tout ce que le père fait, le fils aussi le fait pareillement.

alors pourrais-tu me dire de quel jésus donc tu parles le véritable christ qui as donné sa vie pour nous rachetés du péché ou du jésus le fils de la perdition l'antéchrist? 1thessaloniciens: 2v3 que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

par ce qu'aujourd'hui il y'a jésus le vrai et jésus le faux tu te situ ou parmi les deux? éclaire un peu !!!

il suffit juste de constater que jésus n appliquera aucun des commandements de la loi de l ancien testament

tu dit des mensonges tes paroles viennent du père des mensonges Satan comme lui-même est un menteur et le père du mensonge, jean: ch 8v44 vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

que dit ceci Mathieu: ch 26v17 le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à jésus, pour lui dire: ou veux-tu que nous te préparions le repas de la pâque?

cette fête fait partie de l'ancien testament lévitique: ch 23v5a7- exode: ch 12v18- nombres: ch 28v16- deutéronome: ch 16v1



source9esprit a dit…

bonjour tmara

tu disais ne plus vouloir echangè avec moi ..... :)
vu que tu m aimes bien j accepte ton invit tmara :)

NE M ATTRIBUES PAS DES PROPOS QUE JE N AI PAS TENU A SAVOIR QUE J AURAIS DIT QUE JESUS EST AU DESSUS DE DIEU


j ai dit que jesus n a rien a voir avec le dieu de l ancien testatment car il combat ses lois et ne les appliquent pas ...cela veut dire qu il ne reconnait pas ce dieu ses ecritures et ses lois dans sa conception du divin

ensuite tu cites mathieu ch 5v17

jesus n a jamais accompli la loi
jesus refuse de lapider la prostituè
refusè d appliquer la loi c est ne pas l accomplir

ce verset que tu cites donc est une manipulation claire et evidente des assassins de jesus pour maintenir leur loi religieuse

source9esprit a dit…

suite et fin

a ce niveau tmara il evident que nous parlons de 2 jesus defferents

celui auquel tu t accroches n est qu une imposture cree par les criminels qui l ont asssinès et qui ont manipulès ces enseignements reels sur ce qu il est venu denoncè (caiphe et sa bande et ROME =VATICAN)

celui que je te decris a combattu les elites religieuses leurs ecritures et leur loi et leur livres dit "saints"

la preuve ils accusent tout les prophetes avant lui d etre des voleurs et des brigands

en disant cela jesus accusent le dieu qui les a envoyès et il le renie


jean
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés


bonne meditation tmara :)

Lovesoldier a dit…

Ah ... Il a bon dos Satan .

tmara priscille a dit…

source9esprit concernant les blasphéme que tu profères sur le Dieu de la bible de l'ancien et du nouveau testament.

tu dit: tu reconnais que l ETERNEL SE COMPORTE COMME UN ETRE HUMAIN ET QU IL N A PAS PU ANTICIPE CE QUE (ces enfants )LES ETRES HUMAINS ALLAIENT FAIRE...

IL N EST DONC PAS OMNISCIENT et ne peut être dieu
comment un dieu qui se trompe dans ses choix et ses décisions peut il avoir des prophéties crédible ?
ce dieu avoue par son repentir qu' il na savait pas les conséquences de son acte (la création de l homme)
comment peut on être dieu quand on a aucun omniscience
l éternel se comporte finalement comme un être humain il ne se maitrise pas ,car il ne maitrise pas les choses qu'il crée et il se met en colère après cela .....

ça se sont tes déclarations !!! pour ne cité que cela

j'aimerais attiré ton attention au sujet des paroles que tu prononces, peut-être ni prête tu point garde, mais elles sont lourdes de conséquences se ne sont pas des menaces mais j'essaye de te faire comprendre que tes propos son grave, ça ne sera ni moi qui t'écrit en ce moment, ni un homme sur la terre qui te jugera, mais Dieu lui même celui de l'ancien et du nouveau testament qui s'en chargera de te répondre et te jugé. d'autant plus que tu connais la parole( bible) celui qui ne connaît pas Dieu pourrai pensé que ce tu dit est vrai pourtant non ce n'est pas la vérité. ainsi tu seras responsable de toutes ces personnes que tu a égarer par tes paroles.

lévitique: ch 24v1a16 lévitique: ch 24v16 celui qui blasphémera le nom de l'éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
bien sure je te fait confiance pour que tu interprète ce passage a ta manière
Samuel: ch 2v12a16

Samuel: ch 2v22a25
22) éli était fort âgé, et il apprit comment ses fils agissaient à l'égard de tout Israël; il apprit aussi qu'ils couchaient avec les femmes qui s'assemblaient à l'entrée de la tente d'assignation.
23)il leur dit: pourquoi faites-vous de telles choses? car j'apprends de tout le peuple vos mauvaises actions.
24) non, mes enfants, ce que j'entends dire n'est pas bon; vous faites pécher le peuple de l'éternel.
25) si un homme pèche contre un autre homme, Dieu le jugera; mais s'il pèche contre l'éternel, qui intercédera pour lui? et ils n'écoutèrent point la voix de leur père, car l'éternel voulait les faires mourir.

ce passage de la bible fait comprendre que si un homme pèche contre un autre homme Dieu jugera mais !!! s'il pèche contre Dieu qui interviendra pour cette personne, pas même le fils de Dieu.


source9esprit a dit…

tmara

DOIS JE AVOIR PEUR ?

ET ME RETRACTER ......:)
la peur .... l arme absolue de controle et de la censure

L ETERNEL de l ancien testatment ...
il use de menaces de chatiments pour se faire entendre l ego DE L ETERNEL est demesurè

avec un tel ego il ne peut etre dieu

Lovesoldier a dit…

@souce9esprit,

je salue ta patience et ton sang froid .

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

tmara priscille a dit…

source9esprit:tu na même pas pu répondre a mes questions, tu te contente de parler dans le vide. en plus ce n'est même pas édifiant

source9esprit a dit…

@lovesoldier

si l Eternel de l ancien testatment etait face a tmara il aurait deja piquè une colere et aurait declenchè un autre deluge juste pour tmara:)

TMARA CRIE AU BLASPHEME A TOUT LES COINS DE RUE

tmara ne remarque pas que les pharisiens criaient au blaspheme face a jesus pour ces memes ecritures et ces lois dites "divines"

l esprit des pharisens est en tmara puisque tmara a les memes reflexes defendre et s accrocher a ces ecritures ...... les memes paroles les memes cris .....au blaspheme ! au blapheme! :)

source9esprit a dit…

tmara j ai repondu

il faut juste prendre la peine de lire

source9esprit a dit…

tmara

pour te faire plaisir je vais aller dans le detail

vu que pour les croyants en la bible raisonnez par eux memes est difficile puisque la prison mentale est telle que .... ils sont comme les aveugles et les sourds

si jesus se rend a cette fete selon les ecritures tu cites le levitique :le repas de paques

cela ne veut pas dire qu il reconnait cette fete comme divine ....puisque il accuse les envoyès ou prohetes du dieu qui a a instaurè cette fete d etre des brigands et des voleurs
donc ce dieu est considerè par jesus comme le chef des brigands et des voleurs

il s y rend car ces disciples en sont encore au niveau ou ils croient encore a ces ecritures et a ces rites comme etant divins ! ces disciples n ont pas encore compris ce que leur enseigne jesus ......(et surtout les criminels qui l ont tuès cherchent a faire croire que jesus croyaient en ces ecritures et ces lois et en ces fetes dites divines )

un atheè ou un boudhiste peut feter noel ca ne signifie pas qu il reconnait le dieu du pape le pape lui meme et son noel


cest un moment pour l atheè ou le boudhiste de renconter des gens de reunir sa famille sous son angle de vie

Lovesoldier a dit…

@source9esprit .

Chapeau bas :)

tout cela doit être très perturbant pour elle .

gemacx a dit…

Bon c'est intéressant tout ça mais pour être honnête je suis fatigué de répondre, ça prend du temps, alors je vais en rester là pour cette fois ci :)

tmara priscille a dit…

tu es hors sujet je pense qu'on devrait s'en arrêté la comme le dit gemacx.

source9esprit a dit…

@lovesoldier

oui c est tres difficile voila pourquoi il faut etre patient et cela ne viendra que d eux memes de toute facon

ils sont prisonniers depuis leur naissance et meme avant !

dans le ventre de leurs mamans

la croyance en ces ecritures est dans le patrimoine genetique

tout ce qu ils font est regit par cela

les croyants en ces ecritures sont esclaves

un endoctrinement puissant

voila pourquoi jesus parle de "liberez du joug de la servitude "

voila pourqoui il dit

"la lettre tue l esprit vivifie "

@ gemacx

a bientot

tmara priscille a dit…

lovesoldier, écoute si tu es partante a nouveau je le suis aussi, il y'a un dicton qui dit, qui s'assemble se ressemble, qui sais tu viens de trouvé l'élue de ton cœur !!! je comprendre pourquoi aussi certains de ton entourage n'on pas osé te parler du n.o.m. tu es complètement limité dans ta tête pour une qui se disais ouverte d'esprit, si quelqu'un n'est pas du même avis que toi alors il fait l'écrasé. n'est pas?

Lovesoldier a dit…

@Source9esprit,

je n'en doute pas, quand tu fais reference la maman, je te suis , question d'environnement d d'educattion , de transmission familiale, il est rare de voir dans la meme famille, un chretien, un musulman, un juif, un catholique, seulement parcequ'ils ont reçu la foi ou par conviction personnelle , cela dit, si les croyants qu oi qu'ils croient , ne font de mal a personne , qu'ils continuent à croire c'est encore une fois personnel et tout a fait respectable .
faut juste qu ils n'essaient pas de convaincre par force les autres .

tmara priscille a dit…

source9esprit tu es blasphémateur

gemacx a dit…

@source9esprit
"ils sont prisonniers depuis leur naissance et meme avant !
dans le ventre de leurs mamans "

Non. Je me suis converti il y a un peu moins d'un an.
Et comme le dit Lovesoldier, à la rigueur, peu importe ce que les gens croient, du moment qu'ils se comportent de façon respectable, et ne tentent pas d'imposer leurs croyances par la force.
Pour ma part, c'est par l'exemple que j'ai été converti.

Le mot de la fin : La Vérité n'est jamais toute entière du même côté

tmara priscille a dit…

source9esprit et puis stp ne parle pas a ma place pour quelqu'un qui vomit des blasphème je n'est pas d'ordre a recevoir de toi tes réflexions tu peux te les gardes je n'en est rien a faire... et ton antéchrist que tu appel jésus dit lui qu'il attendra jusqu'à ce que la poule aura des dents.

source9esprit a dit…

@love soldier

le probleme c est que l utilisation de la force et de la violence est dans les ecritures
l ecoulement du sang est vehiculè au travers de rites dit "saints"

la circoncission
les sacrifices
les guerres dites saintes etc...

ce meme dieu agit violement envers ses croyants par des chatiments de mort et leur impose les choses

lire deuteronome 13 v6 au v 11

ou l ETERNEL INCITE A LAPIDER QUICONQUE de sa propre mere a son fils a son ami que tu aime comme toi meme SI IL VA VERS UN AUTRE DIEU

n est ce pas la dictature ,

si leur dieu impose par la force a croire en lui jusqu a versè le sang

il est a craindre que beaucoups de croyants integreront dans leur inconscient cet information et la reproduiront

il suffit de relire l histoire croisades djihad anathemes etc.....

cherchebonheur a dit…

si certains ne croient pas en dieu, d'autres par contre crois en satan.
illuminatis, francs maçons, membres des loges occultes...
ceux la meme qui sont en train d'instaurer le nouvel ordre mondial...

voici un site bourré de représentations symboliques, de concepts sataniques que l'on trouve dans les dessins animés, les chansons,l'architecture, les monuments...
(n'oubliez pas de selectionner votre langue dans le menu traduction)

http://killuminati-tv.blogspot.ch/search?updated-max=2013-04-16T16:42:00%2B02:00&max-results=5

source9esprit a dit…

tmara

tmara est tres enervè et invente meme que je lui donne des ordres et que je parle a sa place :)

tmara crie au blaspheme l esprit pharisien ds toute sa splendeur :)


source9esprit a dit…

gemacx

"ils sont prisonniers depuis leur naissance et meme avant !
dans le ventre de leurs mamans "

Non. Je me suis converti il y a un peu moins d'un an


je parlais des croyants en general mon cher

pas de toi precisemment

et vu que je parlais adn (patrimoine genetique) il va de soi que je faisais allusion a ceux qui sont croyants de pere en fils de mere en famille

Le mot de la fin : La Vérité n'est jamais toute entière du même côté

entierement d accord avec toi fais paser le message a tmara:)

tmara priscille a dit…

lovesoldier tu respecte ma foi je respecte tes convictions, ne m'impose pas tes idées et moi de même quelque chose ne ta plus tu dit simplement je n'approuve pas, sans s'étaler sur des mots.

@source9esprit si je me suis permise de te répondre a nouveau a cause des propos que tu tiens. qui sont injustes, insensés et contradictoire. une fois encore je ne veux pas que tu parle pour moi, garde tes réflexions pour toi.

et je n'impose a personne ma foi ou ma croyance si s'avait été le cas ne seront tous du même avis

source9esprit a dit…

tmara

arrete de te posè en victime ce sera tres gentil de ta part


le debat et l echange ne tournait plus comme tu le voulais et tu l as stoppè en disant que je suis hors sujet comme raison

aucun probleme

bonne continutation :)

tmara priscille a dit…

source9esprit adresse toi a la personne a qui vous avez plus des affinités laisse moi tranquille, tu perd ton temps avec moi je reste ferme sur ma position ( ma foi), tes propos ne changerons, peut importe tout ce que tu peux dire. tu parle dans le vent, blasphémateur

source9esprit a dit…

tmara

tu delires totalement .......


"je reste ferme sur ma position ( ma foi), tes propos ne changerons, peut importe tout ce que tu peux dire"

tu fais ce qu tu veux t as echangè avec moi assumes

ca a l air d etre grave finalement :)

c est fou ce que les ecritures peuvent vehiculès comme message cachè :) engendrant certaines crises d histeries delirantes chez certains croyants l esprit devient tres atteint la paranoia s empare d eux

vous etes attaquès!!
ils sont vos ennemis !! mefiez vous ils veulent votre perte ....!! ils vont vous menez en enfer

la prison mental s exprime dans sa splendeur

bonne continuation :)


bonne continuation

source9esprit a dit…

salut tout monde

croyant et non croyant :)

libres et esclaves :)


dieudo disait qu au depart c etait une blague et que ces cons y ont crus vraiment mdrrr

tmara priscille a dit…

source9esprit pour ma part je pense avoir fait le tour avec toi et tiré les conclusions qui s'imposes te concernant quel esprit t'anime celui de l'égarement.
après tout ce que je t'ai dit avec des versets biblique a l'appui, tu ne te poses même pas la question pourquoi? alors il n'est plus nécessaire de m'étendre la dessus. vrai ou faux?
d'autant plus que tu na pas répondu, et ne peu répondre mes questions parce c'est la vérité, tu parle pour être vu et admiré des hommes, ce n'est pas le cas pour moi. dans ce cas continu dans la voix de l'égarement que tu a empreinte, et parle avec ceux qui te suivent et t'encourage dans ta folie et ton délire.

tmara priscille a dit…

parle pour toi et non pour les autres, pourquoi tu donne des ultimatums, on dirai que tu t'adresse a des gamins, doit-on prendre cela comme une menace, ils sont con et toi un blasphémateur

Lovesoldier a dit…

tmara,

encore une fois , tu me dis ce que je dois faire !!! c'est une habitude chez toi , redescends sinon tu va nous faire une crise cardiaque !

tu dis :"quelque chose ne ta plus tu dit simplement je n'approuve pas, sans s'étaler sur des mots."

si j'ai envie de m etaler je m etale comme une tarte a tartiner !

c'est l hopithal qui se fout de la charité !! tu t'es pas ettalé avec tous tes versets de la bible .
ca tourne vraiment au ridicule ou prouve a quel point tout cela t'a destabilisé , ce n'tait pas mon intention en tout cas

tmara priscille a dit…

source9esprit c est fou ce que les écritures peuvent véhiculés comme message caché :) engendrant certaines crises d histories délirantes chez certains croyants l esprit devient très atteint la paranoïa s empare d eux

tu parle avec toutes les débilités et âneries que tu as sorti, il faut croire qu'il y'a quelque chose qui cloche chez toi !!! tu es arrivé au niveau ou je me demande si tu na pas des problèmes de vu ou d'audition, en plus d'être un blasphémateur ca fait beaucoup.

tmara priscille a dit…

lovesondier au moins tu as lu ces verset bibliques ces déjà ça !!! donc j'ai pas écrit en vain. si tu répond a mes commentaires alors tu es plus atteinte que moi il faut croire !!! il y'a un dicton qui dit si un fou te lance un caillou et que toi aussi tu prend le même caillou pour lancé au fou. d'après toi c'est qui le plus vous entre deux celui qui ce dit lucide ou le fou qui a lancé le caillou?

Lovesoldier a dit…

LOOOL ALLEZ AU REVOIR OU JE DIRAI PLUS TOT A DIEU

tmara priscille a dit…

ok! bay

source9esprit a dit…

tmara

quand il s agit de debat contradictoire sur les versets de la bible et que tmara est en difficultè

sa reponse est

"tu es hors sujet je pense qu'on devrait s'en arrêté la comme le dit gemacx. "

par contre pour deverser sa haine sur ceux qui qui ne veulent pas se soumettre a son dieu colerique et qui ne maitrise pas ses emotions
elle excelle

elle est a l image de son dieu histerique et colerique :)

source9esprit a dit…



pour encore te mettre dans la difficultè

un dieu qui envoi son fils se faire zigouiller sur une croix (soit disant pour racheter les pechers de l humanitè)

nest pas mieux que les idolatres qui donnaient des fils et des filles en sacrifices a leur dieux

cest le meme procede un sacrifice humain :)

de plus

le dogme que jsus serait mort en sacrifice pour rachetè les pechers du monde est la plus grande escroquerie de l histoire de ce dieu

pourquoi ?

car ce dogme blanchit tout les criminels pedophile meutrir de l epoque et se fout des victimes etd e leurs douleurs

voila comment subtilement le mal est validè :)

merci qui?
merci le jesus version tmara

source9esprit a dit…

pour faire plaisir a tmara et gemacx

le dogme de l eglise qui vehicule l imposture que jesus serait mort pour racheter les pechès de l humanitè se contredit avec leur propre ecritures...:)

elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus , car c'est lui qui sauvera SON PEUPLE de ses péchés. » mat 1.21

son peuple =les juifs et PAS L HUMANITE

meme mathieu contredit vos inventions


source9esprit a dit…

tmara

tu as dis que je parlais pour
être vu et admiré des hommes,

c est marrant c est la parfaite description de L ETERNEL :)
il veut etre admirè et meme adorè et ceux qui refusent sont massacrè chatiès exterminès lapidès .......

la folie et le delire sont du cotè de ton dieu et de ses adeptes

il faut vraiment etre gravement atteint du cerveau pour pretendre que cest divin d envoyer son fils se faire zigouiller sur une croix agonisant
il faut vraiment etre malade du cerveau pour dire que faire couler le sang cest divin

faire couler le sang rappelons que cest les sacrifices et la lapidation et autres chatimens de l ancien testatment

ta metaphore du fou je te la renvoi

qui est le plus dinge et malade du cerveau le dieu de la bible qui propose ces lois macabres ou ses adeptes qui les apliquent en disant cest divin cest la voie a suivre ?

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 202   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.