samedi 13 avril 2013

La photo du jour : Un juif ultra orthodoxe se fait enballer dans un sac plastique pour voyager en avion

Une vague histoire d'impureté de cimetière qui se projetterait dans le ciel pousse cet homme à s'emmitoufler dans un sac. On savait qu'en Israël ils étaient fous, maintenant on en est sûr.




Une image de ce qui semblait être un juif ultra-orthodoxe entièrement recouvert d’un sac en plastique agite la toile depuis quelques jours.

Dans un premier temps, les commentateurs pensaient que l’homme, non identifié, avait revêtu le plastique comme une mesure pour respecter des conceptions extrémistes de modestie et de se séparation avec les femmes sur le vol.

Plus tard, cependant, une deuxième option est apparue: l’homme serait un Cohen, – un membre de la caste sacerdotale -, s’isolerait en raison d’une interdiction biblique d’être en contact avec des morts.

Cette interdiction s’étend aux cimetières, et interdit donc à un Cohen de marcher ou de passer au-dessus d’un cimetière juif.

Dans la pensée halakhique, le toumah, ou de l’impureté rituelle, associée à un cimetière est projetée vers le ciel. Ainsi, une interprétation stricte de l’édit aurait pu conduire l’homme d’adopter ce costume bizarre afin de se prémunir contre les impuretés des dizaines de milliers de tombes qui seraient traversées par l’avion.

La photographie, si elle a créée de l’étonnement, mais aussi un certain malaise, en engendrée aussi beaucoup d’humour. Comme par exemple certains commentateurs se rappelant les mesures de sécurité avant l’embarquement d’un avion au départ ou à destination d’Israël: « Avez-vous emballé vous-même vos bagages ? »

Dans les échanges Facebook, il y avait aussi de nombreux défenseurs de l’homme: « il n’ennuie à personne » ou encore « il faut respecter ses croyances. »

Par Elyes Kahn – JSSNews

15 commentaires:

Banantou a dit…

Et il fait comment pour respirer ? Il a du faire des trous dans son sac, donc les "impuretés" s'y infiltre, non ?
Un jour, pour éviter les impuretés du quotidien, ils porteront des combis de cosmonaute.
Ses croyances font faire n'importe quoi à ces gens-là...
Isolement, séparation, ségrégation, voila à quoi mène le fanatisme...

Skeptikos Evlavis a dit…

Tout à fait, c'est comme pour les intégristes islamistes. Ca leur fait faire n'importe quoi...

jime jean a dit…

Jusqu'à ou peut aller la religion c'est du grand n'importe quoi .alors passer au dessus des cimetières est considère comme impur et habiter dans un pays qui massacre des innocents est autorisé ? Ah mais peut être que ça ça ne compte pas, tous les morts palestiniens n'existent pas puisqu'ils sont considère comme non juif alors que l'histoire montre bien que les premiers juifs était palestiniens mais ceci avant l'arrivée du sionisme ...

Dominique a dit…

Bonjour,
voici une nouvelle intéressante :

http://beforeitsnews.com/obama/2013/04/glen-beck-obama-wants-to-kill-christians-2449598.html

Wisdoom a dit…

Attention mauvais gout!!

Je savais pas qu'il faisait des doggy bag à Auschwitz..

Canaille a dit…

C'est fous la synchronicité, j'avais reçus un lien sur les rouleaux découverts qui contiennent des évangile et celui de Thomas est supposé être ce qui est le plus proche de la parole de Jésus, bref les rouleaux de Nag Hammadi, je vous donne le lien:
http://www.naghammadi.org/traductions/traductions.aspx

Bref cette semaine j'écoutais la télé et le film "Stygma" jouait et à la fin on cite justement ces rouleaux comme une référence découverte et caché aux peuple car Jésus dit: soulève une pierre je suis là, fend le bois je suis là...etc. J'ai commencée a lire ces écrits et ma foi on passe de l'ordre du pré scolaire avec notre nouveaux testament vers l'université avec ces écrits. Allez lire celui intitulé: "La sagesse de Jésus" il décrit a quoi Dieu ressemble...Il faut vraiment passer a un niveau supérieur pour comprendre le texte, mais pour moi cela confirme ce que je pré-sentais et résonne encore plus fort que jamais!

20 100 a dit…

En fait, il s'acclimate au bodybag non ? (humour en dedans sans conservateur)...
Il veut pas que son corps soit mélangé aux impurs en cas de crash ?

BlueMan a dit…

Et si cette photo n'était simplement que celle un mannequin emballé dans un sac plastique que l'un des passagers de l'avion transporte avec lui ? ;)

JS Seb a dit…

Méfiez vous des livres apocryphes car c'est Dieu qui en a eu la volonter de les écarter de la Sainte Bible!!

Pensez-vous que depuis le temps, l'Éternel notre Dieu, Lui, créateur de toute chose, n'était-Il Lui, pas suffisamment puissant pour protéger sa Parole???

Et l`Éternel me dit: Tu as bien vu; car
je veille sur ma parole
pour l`exécuter.
(Jérémie 1:12)

Pour en revenir à ce dogy bag, je pense que cela ne vous étonnera pas si je déclare ceci : Y a des bons et des cons partout non??? De même pour les imbéciles et les intelligents... Donc je réagit vivement à la phrase de l'article qui dit:
"On savait qu'en Israël ils étaient fous, maintenant on en est sûr."
Pitoyable le mec qui a écrit cette phrase...vraiment con!!

Rorschach a dit…

@ JS Seb
Te fatigue plus à poster des commentaires ici, ils seront tous éffacés.

BlueMan a dit…

@JS Seb : ce n'est pas parce-qu'un texte est apocryphe qu'il n'est pas authentique.

Apocryphe signifie "texte caché".

"Et l`Éternel me dit: Tu as bien vu; car
je veille sur ma parole pour l`exécuter." :

Justement ! : le fait même que ces textes ressortent de la nuit, c'est que Dieu veut que l'Humanité les voient. ;) (pris à votre propre piège...)

Quelques textes apocryphes véridiques :

- Le livre de Thomas le champion.
- L'évangile de Philippe
- L'évangile de Judas
- l'évangile de Marie Madeleine

Lisez les sans préjugés, ni leurs introductions pour ne pas être influencé. Je vous le garantis, vous n'allez pas en revenir... ;)

Bonne journée.

Misterto a dit…

@Rorsharsh

Je suis désolé, mais je me dois de rejoindre JS seb. Tu portes un jugement de valeur sur ce coup. Tout le monde n'est pas que des fous en Israel. Tu dois faire attention a ce que tu dis. Rends toi compte que tu as de l'influence. Utilise la a bon escient

Rorschach a dit…

Le probléme n'est pas là, JS Seb fait sans arrêt du prosélytisme pour nous convertir à sa foi.

Je l'avais déja avertit que cela ne serait plus toléré et j'ai supprimé ses précédents commentaires d'où sa mauvaise humeur.

ezekiel a dit…

c'est la ou ont voit que les religions peuvent conduire à des actes " étranges ".

Lovesoldier a dit…

@JSBeb , on sait tous ce que ce peuple a enduré,on nous le rabâche tous les ans , alors personnes peut l ignorer!! , comme on sait ce qu il fait endurer au palestiniens, et a son propre peuple victime aussi de cette guerre !, , alors inutile de le souligner encore si je puis me permettre, des victimes,qui sont devenu des bourreaux, ces même bourreaux en parle de vive voix et a visage découvert, les shin beth ca te parle? , alors je te pris de m excuser mais je ne supporte plus cette victimisation surtout maintenant, oui ils ont

souffert , c était horrible, mais on dirai qu il a que a chaque fois, d autres peuples ont été exterminé faut il le rappeler a chaque fois ? , personne n a le monopole de la souffrance !

Une prėcision, je ne mets pas tous les juifs et tous les israéliens dans le même sac, beaucoup d entre eux souhaitent que ce massacre stop !!!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.