jeudi 18 avril 2013

Une agence de mannequins recrute des anorexiques devant un hopital

 Recruter des anorexiques pour inciter d'autres femmes à le devenir, la responsabilité du monde de la mode dans ce fléau est écrasante.


STOCKHOLM Une agence de mannequins a recherché de nouvelles recrues aux abords d'un centre de soins de Stockholm pour les personnes souffrant de troubles alimentaires, a dénoncé jeudi l'institution.

"Ils étaient à l'extérieur du bâtiment et attendaient que les jeunes filles sortent en promenade", a expliqué la directrice de cet établissement public, Anna-Maria af Sandeberg, à l'agence de presse suédoise TT. Elle n'a pas donné le nom de ou des agences concernées.
Selon le centre, les chasseurs de tête connaissaient parfaitement les habitudes de l'établissement et n'avaient aucune limite. "Une de celles qui ont été contactées était en fauteuil tellement elle était maigre", a déploré Mme af Sandeberg.

Les faits se sont produits il y a plusieurs mois, et les horaires suivis de l'établissement ont depuis été modifiés.

Interrogé par TT, le directeur de l'agence Elite Model Management de Stockholm, Fredo Kazemi, a dénoncé ces méthodes. "C'est répugnant et contraire à l'éthique. Je ne crois pas qu'une grande agence sérieuse travaille de cette manière", a-t-il assuré.

L'établissement, le Centre de Stockholm pour les troubles alimentaires, est le plus grand de Suède dans son domaine. Il traite actuellement 1.700 patients, majoritairement des jeunes filles. Certains sont hospitalisés, d'autres suivent un traitement en hôpital de jour.

Le milieu de la mode est régulièrement stigmatisé pour encourager l'extrême maigreur et présenter des mannequins souffrant d'anorexie. Hormis en Espagne et en Israël où il est obligatoire pour les mannequins de dépasser une certaine corpulence, les professionnels suivent des codes de bonne conduite non contraignants.

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/431881/une-agence-de-mannequins-recrute-devant-un-hopital-pour-anorexiques.html

15 commentaires:

ezekiel a dit…

c'est vraiment horrible

Guy Fawkes a dit…

C'est violent, on dirait qu'elle sort d'un camp de concentration la pauvre.

Arf, il est loin le temps des Laeticia Casta.

Cowa a dit…

La dernière photo met en évidence la collaboration des gens du milieu. L'argent achète tout, même les consciences. J'aimerais interroger la maquilleuse, l'habilleuse, etc, les gens présents qui ont ça devant les yeux.

Qu'est-ce qu'ils diraient ? "C'est comme ça. C'est la société qui veut ça. On préfère ne pas y penser. Tout le monde fait ça. Je veux garder mon emploi." ? Les esclaves soumis au système. Il n'y a donc pas d'alternative...? Comme durant la traite des nègres, être un fugitif ou un esclave...

Lord Empuse a dit…

Je pense aux survivants des camps de concentration vers la fin de la guerre.
De plus en plus , l'homme trahie la vie.

ezekiel a dit…

et oui l'enfer n'est pas mythe .

scorpio a dit…

c'est pas possible la photo est truquée !!

ezekiel a dit…

non non , tape ça sur google : Biraz zayıfladım galiba et regarde les images

Nem a dit…

ha il est loin le temps de la Renaissance et des rondeurs féminines.... enfin perso ce genre de photos m'incite plus à profiter de bons repas qu'à faire l'impasse pour devenir un squelette ambulant :s

S.O.L. a dit…

Nom de D___!!!

Anatole Patachon a dit…

Et le Public, qu'en dit-il ? C'est bien lui le maitre, non ?
Si un jour j'assiste à un tel défilé, je prendrai bien soin de noter le nom de couturier sur un petit carnet, pour ne jamais rien acheter dans son échoppe.

bg a dit…

ça fait Shoah !

gemacx a dit…

Shoah par choix, comme dirait Dieudonné.

ezekiel a dit…

le public il est manipulé depuis son enfance , on lui a mis des œillères, on lui a donner tout ce qu'il faut pour le brisé de l'intérieur que son " ame " soit " corrompu " et qu'il trouve ce genre de chose " normal ".

ninnette lopi a dit…

Non ça fait goulag.

L'industrie de la mode est totalement juive. CQFD.

Eyeon Model a dit…

Merci beaucoup pour les efforts que vous avez mis dans l'écriture de cet article. Je l'ai trouvé très utile

Hotesses accueil Lyon

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.