jeudi 16 mai 2013

Cataclysmes naturels : Le point sur la situation au mois de mai.


Cela fait déjà quelques années que les cataclysmes naturels s'enchaînent à un rythme inégalé mais en ce mois de mai, ils semblent redoubler en intensité.

Comme il serait trop fastidieux de les dénombrer tous, je me contenterais de ne citer que les événements les plus marquants de ces derniers jours.



Éruptions volcaniques :

Alaska : Le mont Pavlov relâche un panache de cendres jusqu'à 6000 mètres d'altitude

Méxique : Le volcan Popocatepetl se réveille, les autorités hissent le niveau d'alerte

Californie : Les habitations d'une subdivision de la ville de Lakeport sont en train d'être englouties une à une. L'endroit se trouve à proximité d'un volcan éteint le Mont Konocti.



Éruptions solaires :
Lorsque la semaine a commencé, le soleil n'avait pas déclenché une seule éruption de classe X de toute l'année. En seulement deux jours, le groupe de taches solaires AR1748 en a produit quatre. Le dernier X-flare de cette tache solaire active est survenu le 15 mai 0152 à UT. L'observatoire Solar Dynamics de la NASA a capturé le flash en ultraviolet extrême :
 http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/05/la-nasa-annonce-une-quatrieme-eruption.html



Les perturbations climatiques :

De la neige en Grande-Bretagne ! (15 mai)



Tempête de neige et record de froid historique en Amérique du nord  (13 mai)
L'hiver (!) affecte les régions centrales des Etats-Unis et du Canada avec un froid record et de chutes de flocons historiques. Plusieurs centimètres de neige sont tombés sur le continent. Il faut au moins remonter à mai 1967 pour retrouver des chutes de neige aussi tardives en Amérique du nord.

 http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/international/tempete-neige-record-froid-historique-amerique-nord-13-05-125436/




 


Il neige sur le Massif Central et les Pyrénées (16 mai) :

http://www.meteo-paris.com/actualites/neige-sur-le-massif-central-et-les-pyrenees-16-mai-2013.html

Un tsunami de glace en Amérique du Nord (13 mai)


http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/05/un-tsunami-de-glace-deferle-en-amerique.html


Russie : Vague de chaleur inédite à Moscou, chute brutale de la température en Sibérie
 
La météo à Moscou pourrait marquer aujourd’hui un nouveau record de température. Selon les météorologues, le mercure pourrait afficher 29 degrés.

Il s’agit d’un phénomène inhabituel de la nature si on prend en considération que les rues de la capitale étaient encore couvertes de neige fin avril. A propos, Moscou est actuellement la capitale la plus « chaude » de l’Europe, elle a même dépassé Rome et Athènes.

En Sibérie, la situation est tout à fait différente. Une forte chute de neige s’est abattue sur la région d’Altaï où le mercure affichait la veille 30 degrés.
http://french.ruvr.ru/2013_05_15/La-meteo-continue-d-etonner/


 Bangladesh : Alerte au cyclone 800 000 personnes évacuées

Le cyclone Mahasen a touché jeudi matin les côtes du Bangladesh après l'évacuation de 8000 000 personnes, tandis que les efforts se poursuivaient en Birmanie voisine, dans une région marquée par les violences communautaires meurtrières de l'an passé.

"Le cyclone Mahasen a commencé à traverser la côte Patuakhali vers 09H00 du matin heure locale (03H00 GMT), a déclaré Shamsuddun Ahmed, vice-directeur du département météorologique du Bangladesh.

"Ce n'est pas un cyclone très violent. Il n'a pas gagné en force lors de la dernière partie de son voyage avant de toucher la côte", a-t-il ajouté, précisant que l'épicentre se trouvait dans le Golfe du Bengale et toucherait la côte de Chittagong, deuxième ville du pays, dans l'après-midi.

Dacca avait auparavant annoncé avoir évacué plus de 800.000 personnes dans 2.000 abris anti-cycloniques. Les trois-quarts d'entre eux concernent la région de Chittagong, la plus exposée, selon l'administrateur provincial Mohammad Abdullah.

Selon les Nations unies, plus de huit millions de personnes pourraient être affectées par les intempéries dans la région frontalière.

http://naturealerte.blogspot.com/2013/05/16052013bangladesh-le-cyclone-mahasen.html


Activité sismique : 

Augmentation du nombre de secousses le long de plusieurs plaques océaniques depuis 72 heures.

Ces secousses tectoniques augmentent à proximité des principaux volcans.




http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2013/05/15/planet-reeling-from-a-swarm-of-earthquakes-over-last-72-hours/



Secousses sismiques au Cachemire :  1 mort

http://zeenews.india.com/news/jammu-and-kashmir/jandk-earthquake-woman-dies-of-heart-attack-while-fleeing_848677.html


Iran : Un séisme de magnitude 6, 2 fait des victimes (11 mai).

http://timesofindia.indiatimes.com/world/middle-east/Strong-Iran-quake-kills-child-causes-damage/articleshow/20003721.cms




34 commentaires:

raffi henry a dit…

En parallèle des cataclysmes naturels, la violence des fait-divers rapportés par la presse depuis le début du mois. Des homicides sordides à la pelle, la folie meurtrière de mères qui tuent de sang froid leur gamins,... Dans le métro parisien, les annonces micro annonçant un "accident de voyageur" (=suicide)sont devenues tellement courantes qu'elles ne suscitent plus aucune émotions chez les usagers.

Théoriquement et selon la NASA, il ne devrait pas y avoir de rapport entre le comportement humain et les caprices cosmiques du soleil, dule mouvement des planètes. J'en doute...

LeChatMaya a dit…

"Théoriquement et selon la NASA, il ne devrait pas y avoir de rapport entre le comportement humain et les caprices cosmiques du soleil, dule mouvement des planètes. J'en doute..."
Oui et tu peux lol! Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parler d'un rapport tout à fait sérieux concernant une étude sur 50ans au moins d'observation à ce propos.

Un type a dit…

Si tu n'as jamais trouvé de rapport sérieux ce n'est pas un hasard, ils ne veulent pas que ça se sache tout simplement.

HS, mais la sonde Soho aurait photographié une mystérieuse planète : http://www.segnidalcielo.it/2013/05/16/mistero-planet-x-un-pianeta-gigante-fotografato-dalla-sonda-spaziale-soho/ très proche du soleil de la taille de 4 à 5 fois Jupiter...

LeChatMaya a dit…

"Si tu n'as jamais trouvé de rapport sérieux ce n'est pas un hasard, ils ne veulent pas que ça se sache tout simplement."évidement :)

Merci pour l'info sinon, si cette info est véritable on ne devrait pas tarer à en savoir d'avantage :)

Un type a dit…

Tu te doutes que c'est pas une information officielle et que tu n'en entendras pas parler au journal de TF1... ;-)

La page passé par google translate : http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.segnidalcielo.it%2F2013%2F05%2F16%2Fmistero-planet-x-un-pianeta-gigante-fotografato-dalla-sonda-spaziale-soho%2F

Zangao a dit…

http://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?release=2013-163

Rorschach a dit…

Jamais la NASA n'aurait laissé passer une image de Nibiru.

C'est Mercure que l'on voit sur l'image de la sonde Soho.

http://i3.ytimg.com/vi/n8Y3ehl2RZM/hqdefault.jpg

Guy Fawkes a dit…

Pourtant, l'objet parait vraiment très prêt du soleil (trop par rapport à Mercure)et ils indiquent qu'il serait 4/5 fois plus grand que Saturne (ce qui est une taille bien supérieur à Mercure également) donc ça n'a pas l'air de collé. Après, je dois avouer que ce n'est pas mon rayon l'astronomie. A creuser...

raffi henry a dit…

Observer bien vos animaux domestiques, ils sentent venir les catastrophes naturelles.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/terre-3/d/tsunami-incroyable-les-animaux-ont-echappe-a-la-menace_5189/

Un peu de culture antique et d'ésotérisme avant dodo.
"... le mois de Mai a toujours été considéré comme un déclic dans l'horloge cosmique initialisant un nouveau cycle, une révélation, un retournement vers la lumière."
http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2013/05/mai-maia-et-hermes.html#more

Tchekhov Anton a dit…

Je me permet de partager ce lien de monitoring des tremblement de terre.

http://www.iris.edu/seismon/

Perso je regarde tous les matin les dégât que les événement récent provoque ou pourrait provoquer. Depuis le début de la semaine il est vrai qu'il y a de nombreux tremblement de terre, a des endroit ou il n'y en avait pas eu depuis fort longtemps.

J'ai commencer a consulter ce site de monitoring depuis l'accident de Fukushima, il ne ce passe pas un jour ou il n'y a pas un tremblement de terre quelque part autour du globe, irruption solaire ou pas, la terre bouge et ce depuis la nuit des temps.

Mais c'est deniers jour voir durant les deux dernier mois, l'activité sismique est très forte effectivement.
D'autre part je pense que cette activité solaire na pas seulement de l'effet sur notre chère terre, mais sur tous ce qu'ils l'habite.

Merci Rorschach pour tes articles plus que complet, qui mon permit d’approfondir mes recherche personnel.

Elliot a dit…

Et voici le lien d'un site où une carte répertorie toutes les catastrophes en temps réel ( séismes, volcans, tempêtes, épidémies...), par continent et mondialement.
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?area=eu#

valerie a dit…

Ror, desolee, hors sujet, mais ca vient de sortir sur Natural News, concernant la soit disant operation d angelina jolie, de la grosse propagande encore cette connerie, encore une question de gros sous =

EXPOSED: Angelina Jolie part of a clever corporate scheme to protect billions in BRCA gene patents, influence Supreme Court decision (opinion)
Thursday, May 16, 2013
by Mike Adams, the Health Ranger
Editor of NaturalNews.com (See all articles...)

Anatole Patachon a dit…

Info: Un évènement céleste inconnu a été observé en Chine par une très grande partie de la population le 15 Mai, presque la moitié des Chinois, autant dire que ça a fait du monde...
Les autorités locales ont été questionnées sur la raison de ce phénomène par de multiples observateurs, et auraient répondu qu'il s'agissait d'un essai militaire.

Jeoffrey Moulut a dit…

Cela fait une heure que la Californie bouge!

juan de españa a dit…

tous ensemble , nous pouvons recoller les morceaux; et voir ce qui se prepare ou trame derrière notre dos , ne rien attendre ni des infos,ni des gouvernements ,nous seront toujours les cocus du village MDR.bonne journee a tous

Skeptikos Evlavis a dit…

Anatole, c'était quoi comme genre de phénomène en Chine ? météorite ? je n'ai pas accès à mon pc

Un type a dit…

Anatole > Tu as une source ou quelque chose pour la chine ?? Je ne trouve rien...

Même question Jeoffrey, citez vos sources s'il vous plaît ce serait sympa...

Zangao a dit…

Quiqu'il en soit nous avons toujours de l'électricité !

juan de españa a dit…

moi aussi j aimerais savoir sur la chine ???

Guy Fawkes a dit…

"Quiqu'il en soit nous avons toujours de l'électricité !"
...oui mais pour combien de temps?
De toute façon, on a vu venir aucune bombe nucléaire en Corée alors je reste confiant pour le moment. Cela dit, tout peut aller très vite si le petit nain est provoqué et après ça sera une autre histoire.

juan de españa a dit…

On va lui offrir et envoyer un micro et un kit karaoke pour se defouler , en chantant il va nous eviter une crise de nerf ¡¡¡¡¡

scorpio a dit…

@Anatole Patachon : peux tu nous donner la source STP ? Merci.

cherchebonheur a dit…

une M3.2 ce matin:
http://www.solarham.net/

Skeptikos Evlavis a dit…

la tache solaire 1748 se calme donc. Il faudra voir le comportement des taches qui vont apparaître sur le côté gauche du disque solaire dans les prochains jours.

bandit1200 a dit…

Une recherche (en chinois) donne ceci, pour le 15 mai en Chine:

http://www.ttv.com.tw/102/05/1020515/10205154594201I.htm

http://www.ettoday.net/news/20130516/208455.htm

LeChatMaya a dit…

Pour la chien moi j'ai ça du blog de Wendy: http://www.wendy-leblog.com/2013/05/ovni-en-chine.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+wendy-leblog%2FHrDB+%28Le+blog+de+Wendy%29

Zangao a dit…

http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/8243608.html

kris guigui a dit…

je vois que vous parler de la Nasa et Nibiru, j'ai trouvé ça:http://www.libertyforlife.com/nibiru/nasa_discovers_nibiru_in_1983.htm

Jeoffrey Moulut a dit…

@ Un type a dit: Désolé d'avoir omis le lien:

http://gimquakesmap5.com/

Etudiantrecherche a dit…

Bonjour, je suis actuellement étudiant en information et communication, je suis en train de réaliser un mémoire sur les sites de presse alternatif . Afin de recueillir des données nécessaires à l'analyse et à la compréhension de ces sites ainsi que de ces utilisateurs, je vous sollicite afin de répondre à ce questionnaire totalement anonyme pour m'aider dans ma recherche, le questionnaire est rapide il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour le compléter.

En vous remerciant d'avance, cordialement Benjamin B

Voici le lien du questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1x8mwFsiw1DjEC5RTR0jg4I6DlAAzEPBYZ53kbzupfvo/viewform

Pour plus de précision vous pouvez aussi me contacter sur l'adresse suivante memoirercherche@gmx.fr.

raffi henry a dit…

C'est un MAGNIFIQUE phénomène naturel qui s'est produit mardi à New-York. Un halo très lumineux de 22 (!) degrés autour du soleil. Un clin d'oeil de la nature parmi les innombrables catastrophe. Rêvons un peu...
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-05-17-15h13/magnifique-halo-solaire-sur-new-york-20969.php
(A regarder en plein écran)

Anatole Patachon a dit…

Chine: Oui, c'est la photo de Bandit1200 que j'ai vu sur plusieurs sites d'infos dissidents.
Ils sont en Chinois, donc difficiles à suivre pour la plupart d'entre nous.

Skeptikos Evlavis a dit…

les photos où on voit une sorte de "pilier bleu" dans le ciel sont très bizarres ! Blue beam ? Les autres où on voit un cône blanc dirigé vers le haut avec une porte de traînée fait plus penser à une fusée ou un missile en vol. Mais bizarre que on ai pas de news en anglais... Il faudrait aller unis sur beforeitsnews.com ?

Skeptikos Evlavis a dit…

ce système xt9 sur gsm a le don de m'énerver ! aller voir je voulais dire !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.