vendredi 31 mai 2013

En 1984, la mission scientifique AMPTE avait pour but de tester la création de fausses comètes


Le 16 août 1984, une fusée Delta porteuse de la mission AMPTE, "Active Magnetospheric Particle Tracer Explorer", décollait de Cap Canaveral. Ce programme d'une durée d'un an consistait, à l'aide de trois petits satellites, à larguer plusieurs "nuages" de baryum et de lithium en différents endroits de l'espace intra et extra-magnéto-sphérique. Puis d'observer l'évolution de ces éléments traceurs, afin d'étudier les interactions des vents solaires avec notre magnétosphère. Cette expérience avait été réalisée avec la collaboration de plusieurs laboratoires différents (des Etats-Unis, de la R.F.A. et du Royaume-Uni). Si la mission officielle était d'améliorer la connaissance scientifique, le but réel était d'expérimenter en conditions réelles, la création d'un phénomène cométaire, afin d'étudier son évolution dans le temps et dans différentes conditions spatiales. En effet, sous l'action des rayonnements solaires, le Baryum et le Lithium sont rapidement ionisés et ont alors la particularité de devenir fluorescents, créant ainsi une comète artificielle.

La mission AMPTE a été l'une des phases importantes de la préparation du projet d'essai sur Jupiter. Une étape primordiale dans la recherche d'un "système de camouflage", par un nuage de particules, composé d'un alliage de Baryum et de Lithium. Pour que l'on pense à une comète et que personne ne se rende compte de l'origine réelle des impacts et des explosions sur la planète. Avec cette mission spatiale "scientifique", les scientifiques étaient en fait manipulés sans le savoir à des fins militaires.

Ce qu'était vraiment, la "comète" Shoemaker-Levy.


Dans la nuit du 25 mars 1993, trois astronomes amateurs, Eugene et Carolyne Shoemaker et David Levy detectèrent une vingtainne d'objets, s'étalant sur 160 millions de kilomètres. De son observatoire du Mont Palomar (Californie), Carolyn fût la première à observer ce qui deviendra "la comète périodique Shoemaker-Levy 9" (ou "SL9"). "Je suis tombée sur cet objet à l'aspect très étrange. J'ai pensé que ce devait être une comète, mais c'était la comète la plus étrange que j'ai jamais vu", déclara-t-elle.

Effectivement, comme vous pouvez le voir sur cette photo prise le 1er juillet 1993 par le télescope Hubble, c'est une "comète" plutôt bizarre :





L'astronome venait en fait de découvrir les fameux nuages lumineux de Baryum-Lithium, qui étaient générés par les modules-bombes, situés en leurs centres. L'importance des nuages avait été adaptée à la puissance présumée des bombes correspondantes. Dans certains cas, les modules étaient groupés deux par deux, et ont pût soit s'écarter progressivement l'un de l'autre (les "fragments" P et Q), soit rester très proches (les "fragments" G et K) comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Ces derniers provoquant ainsi des explosions à quelques minutes d'intervalle l'une de l'autre. Dont les phases se sont intercalées et chevauchées, peut-être avec des puissances et des épicentres quelque peu différents.




Le test des modules-bombes.


Les modules de "SL9" ont été placés sur une orbite de Jupiter très excentrique d'une période de 2 ans. La forme de cette orbite est donc elliptique. Cette orbite a plusieurs particularités: à l’une de ses extrémités (périastre), elle passe à une distance du centre de Jupiter, qui est inférieure au rayon de la planète elle-même, d'où une collision inéluctable. Alors qu'à l’autre extrémité (apoastre), elle frôle la limite de la zone d'attraction gravitationnelle de Jupiter.

Si "SL9" avait eu une vitesse très légèrement supérieure, elle aurait quitté l'influence de Jupiter et aurait continué son chemin sur une orbite solaire. En regardant cette orbite, on s'aperçoit que c'est le meilleur choix si l'on veut qu'un objet circule un certain temps au large de Jupiter, en ayant le maximum de chances de se faire repérer, avant de revenir ensuite percuter la planète. Les choix de la route orbitale et des autres éléments qui décidèrent des points d'impacts, ont étaient calculés pour que les collisions se produises sur la face cachée de la planète, invisible depuis la Terre. Une précaution indispensable car ces explosions ressemblent aux explosions nucléaires, avec en plus de très puissantes émissions de rayonnements électromagnétiques (principalement des rayons gamma). Et cela aurait pût révélés la véritable nature des explosions. Toutefois, alors qu’aucun observateur ne pouvait voir directement ces événements, depuis la Terre. Mais il y eu tout de même un témoin inattendu des évènements, la sonde Galiléo.





La sonde Galiléo, témoin involontaire de toute l'opération.

Ce programme d'exploration avancée de Jupiter (après plusieurs reports) à finalement était lancé le 8 octobre 1989. La sonde Galiléo partie dans le système solaire, afin de bénéficier de plusieurs réactions gravitationnelles, pour pouvoir atteindre enfin Jupiter en décembre 1995, au terme d'un trajet d'une durée de plus de six années. Curieusement, alors que les impacts de "SL9" étaient sur la face cachée de Jupiter, Galiléo (illustration ci-dessus) se trouvait au même moment, avec une vue directe les événements.De plus, on pourrait rapprocher cette possibilité, avec la curieuse panne d'enregistrement de Galiléo lorsqu'elle a frôlé Io et Europe en décembre 1995 (qui nous a privé d'images rapprochées des deux satellites de Jupiter).

Maintenant on peut se poser la question pourquoi cherche t ils à nous faire croire qu'une comète pourrait nous percuter? Qui ira ensuite les blamer ?  Après, on dira ça devait arriver avec toutes celles qui nous ont frôlé avant .

Sources :

"Ovnis et armes secrètes Américaines", par Jean Claude PETIT, Editions Albin Michel;
 

www.jp.petit.org

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/05/31/27299609.html

23 commentaires:

Ben J a dit…

Faux tsunamis, faux tremblements de terre, fausses comètes:

Ancient Aliens S04E04 - Aliens and Mega-Disasters (VOSTFR) HD
http://www.dailymotion.com/video/x10bqib_ancient-aliens-s04e04-aliens-and-mega-disasters-vostfr-hd_webcam

thomas jubert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
thomas jubert a dit…

faut arreter avec les extraterrestres ç n'existe pas, preuve infaillible, la force g subit lors d'acceleration ou virage est trop forte et les "martiens lol" eux vont a la vitesse de la lumiere et virent a 90 degré a cette vitesse, c'est impossible, rien que l'acceleration tuerait tout etre de chair et le virage j'en parle mm pas, regardé si on fait ça avec une voiture, annulé sa vitesse d'un seul coup a 300 km heure, et bien elle se désintègrerait et se plierait sur elles mm, seuls des etres extras dimensionnelles peuvent se jouer des lois de la physique, un "ovni", moi je pense que ce sont des anges bons ou mauvais mais plutot mauvais pour moi lorsqu'il trompe les gens et font genre d'etre des soucoupes ou autres!

et pis pourquoi regarder des singes superieurs ou essayer de les detruire, si c'etait le cas on serait plus, si ils sont si forts que ça, satan a créé le nouvel age, une religion raelienne sur des sauveurs E.T, mais c'est etonnant que leur sauveur soit fils d'une vierge, qu'il est un pere dans les cieux etc, trop pompé sur la bible, regardez des reportages en allant sur pleins feux sur l'heure juste", vous verrez la dimension incroyablement anti-chrétienne de vos sauveurs verts! comme pour tout ou presque ici bas depuis peu...

gloire a jesus christ et a Dieu le pere
vive le saint esprit

cherchebonheur a dit…

thomas jubert, je pense que vous devriez d'avantage ponctuer vos certitudes.
je n'ai rien à vous reprocher concernant votre croyance chretienne.
personellement, ayant deja vécu une manifestation ovni, j'ai évolué dans ma façon d'appréhander ces phénomènes que je ne m'explique pas encore.
la preuve que les extraterrestres existent n'est plus à démontrer, il suffit pour cela de s'interesser un minimum à l'histoire de l'homme et des civilisations anciennes en sortant des sentiers et de la pensée unique que l'on nous a imposé. les preuves sont tout simplement la pour qui veut les voir.
Vous nous parlait de force g, d'acceleration à la vitesse de la lumière mais que connaissez-vous de la physique quantique, des champs de force magnétique...
ne peut-il vous venir à l'esprit que dans notre immense univers il n'existe pas d'autres vies, d'autres civilisations beaucoup plus avancées que la notre.
on évalu l'age de la terre à 4.5 milliards d'années et celui de l'univers à 14 milliards d'années...
nos scientifiques découvrent tous les jours des planètes suceptible d'abriter la vie...
Enfin pour finir, dieu n'est-il pas un extraterrestre?
les anges ne sont-ils pas des extraterrestres?

thomas jubert a dit…

ces civilisations s'expliquent et leur technologie aussi, merci de votre respect envers ma foi sachez que vous et aucun n'est un demon ou le diable, mes certitudes sont tres étudiés et sans élants comment montrerais je mon enthousiasme?

vous parlez de doute et je vous parle de clef, ne pensez pas que la bible est demodé elle est aujourd'hui incroyable de similitude et avec ce blog enormement, je ne viens pas vous envoyer a l'eglise mais je vous propose la liberté que christ dit etre la vrai liberatrice, je ne renit rien de documentaire et les ais bcp regardé, ils m'ont plutot conforté ds ma foi

pask1 a dit…

bjr thomas jubert ... il fallait t'arrêter après "... "ç n'existe pas" ... Question : les origines de l'ADN ? aussi pour l'oeuf ou la poule en premier ? ça c'est de l'import ...

thomas jubert a dit…

vous avez vu un phenomene mais rien ne prouve qu'ils soit E.T? mais le diable propose cela pour vous detourner tordant juste un peu la verite, la bible parlant de ces cherubins les yeux de dieu nous observant, ce sont ces anges, ils peuvent parfaitement faire ces choses bons ou mauvais mais pas un etre de chair la physique s'y appliquer et la on parle de force dures a s'imaginer, un pilote de chasse subit g 10 au max et c presque le coma donc comment vos martiens a grosses empechent leur tronches d'exploser a mac 1000 000??????????????????????

thomas jubert a dit…

créationisme mon ami

bonjour pask1

thomas jubert a dit…

mais si c d'évolution dont tu parles, ça n'existe pas, il faut un minimum de 367 genes pour toutes forme de vie, donc pas de depart a 1 2 puis 3 genes c bidon, jez ne suis pas un singe mais mon pere nous a créé tres ressemblant, une banane a 50% les memes genes que nous et je me dit pas cousin d'une banane en plus singe a moitié je vais me bouffer, eprouver la parole de dieu juste par ouverture d'esprit dieu et christ nous benisse du saint esprit, l'intelligence

mon peuple meurt par manque de connaissance

osée

cherchebonheur a dit…

thomas jubert ,arrette s'il te plait avec tes théories de 10g et de tetes de martiens qui explosent à 1000g.
renseigne toi un peu sur tesla, Nassim Haramein et tant d'autres...
ils t'apprendrons beaucoup de choses et ce sera bon pour ton intelligence !!!

thomas jubert a dit…

comme quoi, tu es trop fegant pour le dire ici, serieux tesla je connait, nassim jai survolé mais ça me montre pas que la chair peut le faire juste la matiere dc arrete de te cacher derriere eux n'est tu pas assez intelligent pour parler de ses théories, les as tu comprises??????????,

thomas jubert a dit…

vous vous en etes a croire qu'on peut depasser la magnetosphere, aucun sans etre irradié par la bombe h qui nous sert de soleil, etes vous credules au point de croire que ces gens vous prendrait pour autres choses que des animaux si ils existaient, etes vous sado maso??

moi j'emmer"e tout ces etraterrestres et si ils pas contents ils viennent me voir mais en 20 ans rien ou sont ils ceux sur qui je vomis jour apres jour je pense qu'ils sont une fable et ni eux ni un jesuites ni un francs ni un homme ne me ferra du mal, vous etes arriver a avoir peur qu'on vous alors que vous connaissez les systemes utilisés. ne dites pas que vous etes logiques, ne soyez pas opffusqués, on secoue le cocotier pour le recolter et on jette son filet pour pecher mais si on le fait febrilement ou sans foi sachez que la recolte serra moindre

cherchebonheur a dit…

bon je vais mettre un terme a ma discussion avec toi thomas jubert car je n'ai pas trop envie de perdre mon temps avec des gens bornés.
je n'ai pas la prétention de me cacher derrière le génie de ces scientifiques.
es-tu capable de concevoir qu'un champ de force magnetique peut influer sur la gravitation?
un organisme biologique protégé par un tel champ de force pourrait se jouer de l'espace temps...

cherchebonheur a dit…

hs: tempète geomagnetique en cours
http://www.solarham.net/

domi a dit…

ralala....dommage de " confronter" la foi et la science :/ elles sont issues toutes les 2 de " la source" ce n'est pas parce qu'on ne peut pas expliquer qq chose mon cher thomas joubert que ça n'existe pas ^^^^ et la science n'est pas la solution a tout non plus.....je pense que si nous comprenions deja qui nous sommes et d'où nous venons nous serions plus " tolerants" les uns envers les autres!!!!!!! ne sommes nous pas tous une piece du puzzle de l'univers?????

thomas jubert a dit…

houla tu explique tes fables par des suppositions, pas tres scientifique

domi a dit…

thomas je ne crois pas que tu sois dans les petits papiers du seigneur pour savoir ce qui est vrai ou pas, tes croyances sont respecter alors pourquoi pas en faire de même? ce n'est pas douloureux de se poser la question " et si c'etait vrai? pourquoi pas? " ici nous echangeons, nous ne nous battons pas a savoir qui a raison.

thomas jubert a dit…

mais j'echange aussi et vous pensez ce que vous voulez, pourquoi vouloir me faire passer pour mechant, je serais pas ici si ça m'interressait pas l'etudes et les news, ni un homme de dieu, et domi tu va loin en disant que dieu ne me connait pas ou ne m'apprecie, et si la verite nous affranchi et tant que je parle pour dieu, la parole sera facile pour moi, d'ailleurs vopus etes a dix en train de me dire de me taire en gros, et vous dites que c moi qui ne suis pas ouvert, sachez que des ufologues vous expliqueront les liens anti chrétien des E.T?

ARRETEZ DE TORDRE ce que je dis, pas de conflit science religion au contraire, je n'aime que l'on torde mes phrases comme ça

hotchiwawa a dit…

Thomas tu sors des anneries.
Pensez que nous sommes les seuls dans l'univers est une abérration. Et penser qu'ils ne peuvent tourner à angle droit aussi.
Ils ont déjà dépassé bon nombre de nos limites pour arriver jusqu'ici (ne serait-ce que la pensée).

hotchiwawa a dit…

>> houla tu explique tes fables par des suppositions, pas tres scientifique.

Et tu crois que les scientifiques détiennent toutes les réponses et que leurs réponses sont vraies à 100%!

Renseigne-toi, par exemple, sur la vitesse de la lumière et tu verras que cette vitesse a changé plusieurs fois au cours des siècles, c'est bien la preuve qu'elle n'était pas exacte.

domi a dit…

thomas jamais je ne me permettrais de dire que dieu ne te connais pas ou ne t'aime pas......j'ai uniquement dit que tu n'etais pas dans ses confidences nuance!!!!!!!!!!!!! ne joues pas les calimero en disant que tout le monde veut te faire taire, c'est cette façon de dire que nous sommes de sombres idiots qui nous fait reagir, bref, je crois que de toutes façons tu as decider de troller sur ce sujet.....pas de soucis.....

gwegdabest a dit…

Bonjour Rorschach,

Ca correspond tout à fait à un de mes rêves (il y a 3 ans), tu fais chier!

Je rentrais chez mes parents en compagnie de ma petite amie et admirais un spectacle fabuleux de grosses étoiles filante dans le ciel.

Arrivé chez mes parents, ils écoutaient la radio, où ça parlait de sarko vs amajin. On s'est tous pris dans les bras et tout est devenu blanc, je n'ai jamais eu peur dans mon rêve et j'éprouvais une infinie tristesse qui a mis quelques jours à disparaître après mon réveil.

Pour moi ça va taper cet été ou l'été prochain, et Sarkozy aura un rôle là dedans. J'ai espéré longtemps que ce ne soit pas un rêve prémonitoire, mais les détails dont je me souviens se sont mis en place sans que je m'en rende compte. J'étais célibataire au moment du rêve, j'ai à présent la voiture que je conduisais dans mon rêve et je sorts avec la fille qui était dans mon rêve. Et là ta descritpion correspond tout à fait à ce que j'ai vu dans le ciel pendant mon rêve...
Fascinant mais j'espère que je viens d'écrire des âneries.

juan de españa a dit…

moi j avais lu une autre histoire, encore un coup de nos voisins usa, faire des tests de nouvelles bombes anti matière , trop dangereux ici sur terre , trop voyant sur la lune, donc on planifie avec du temps , l envoi des modules, le camouflage en comètes , un vrai tour de force, planifier l angle pour les photos du satellite, le mette en panne , et garder les infos et les photos , du grand art ..... dommage que nous soyons pas si douée pour résoudre d' autres problèmes au combien préoccupants comme les guerres et l énergie gratuite

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.