jeudi 23 mai 2013

Fisc fucking : Des Français imposés à 100 % !

Jour après jour, la France s'enfonce dans l'absurde. Prochaine étape, la réquisition des comptes d'épargne sur le modèle chypriote.


Leur colère a été plus discrète que celle du richissime acteur Gérard Depardieu. N'empêche: plus de 8000 ménages français fortunés ont dû se résoudre l'an dernier à payer... 100% d'impôt sur le revenu!

Cette situation s'explique en partie par la «contribution exceptionnelle sur la fortune» adoptée l'été dernier par le gouvernement socialiste. Cette mesure, qui s'applique aux citoyens dont le patrimoine dépasse 1,3 million d'euros (1,7 million de dollars), fait partie d'un «collectif budgétaire» destiné à réduire le gigantesque déficit de la France.



«C'est un moment délicat pour la France», a résumé hier Laurent Calvet, professeur de finances à HEC Paris, en entrevue avec La Presse.

Selon le quotidien Les Échos, qui a publié la nouvelle en exclusivité, 8010 foyers français ont dû payer l'intégralité de leur revenu de référence de 2011 en impôts - parfois même davantage. En outre, 9910 ménages ont été imposés à hauteur de 85% l'an dernier, et 11 960 autres à 75%.

Cette nouvelle a créé une certaine commotion dans les médias sociaux. «Ça s'appelle du vol d'État, tout simplement», a commenté un internaute hier sur Twitter. «Bienvenue en URSS», a souligné un autre.

La nouvelle surtaxe sur la richesse a par ailleurs suscité une vague de mécontentement chez les Français les mieux nantis au cours des derniers mois. Gérard Depardieu, par exemple, a menacé de s'exiler en Belgique avant de se rabattre sur la Russie, plus clémente que la France sur le plan fiscal.

Question d'image

Les mesures prévues dans le «collectif budgétaire» de l'été dernier prévoyaient 7,2 milliards d'euros (9,6 milliards de dollars) en hausses d'impôts diverses. Pour le professeur Laurent Calvet, la ponction additionnelle dans les poches des plus fortunés était d'abord une question d'image pour le gouvernement de François Hollande.

«Au plan politique, c'était important pour le gouvernement de passer le message que les efforts étaient partagés», a-t-il avancé.

http://www.lapresse.ca/international/europe/201305/22/01-4653021-des-francais-imposes-a-100.php

8 commentaires:

crash2012 a dit…

Ça veut bien dire qu'il faut liquider nos plans d épargne?

raffi henry a dit…

Si j'avais un patrimoine dépassant 1,3 million d'euros, j'aurais un avocat fiscaliste véreux qui m'aurait arrangé plein d'éxonérations comme les investissements défiscalisés et les dons aux associations (d'avocats véreux).
J'dis ça, j'dis rien... tant que cela console les Smicards qui y croit, on dira que c'est pour la bonne cause :)))

Yor Sehj a dit…

HS :

ca vient de péter aux iles tonga , un 7.5 apparemment

Guy Fawkes a dit…

ça veut dire qu'ils vont d'abord faire raquer les riches et quand ils seront à court d'idée, ils feront raquer tout le monde. N'empêche, ils font fort, une imposition à 100% c'est du jamais vu ça...

juan de españa a dit…

Je suis étonné qu' il n y a pas une petite révolutiuon dans l'air pour le faire sotir de son palais, je ne pense pas que les Français vont supporter cet Ane jusqu' au bout ................. et il serait temps de réflechir et d'arreter de voter pour un chat blanc et après un chat noir , et aprés un chat blanc -noir ...........on est des souris ,on a rien avoir avec eux ... a suivre ...on verra .. avec le temps

Jeanne Darque a dit…

juan de españa, ton discours me rappelle une petite vidéo animé avec des chats noirs, blancs, rayés, à pois etc... ;)

juan de españa a dit…

@ jeanne
c est exact et cruellement réaliste ............

Roland a dit…

Bien François continues, et stp cible en priorité les chefs d'entreprises qui ont fait suffisamment de fric en France pour délocaliser des usines entièrement automatisés dans les pays du tiers monde ... Tu sais les usines de 1Km de long qui n'emploie que 9 personnes et qui débitent comme 1000 ouvriers.
Ah oui et si tu pouvais faire descendre le prix des Ipad qui ont des marges de 3000%.
Merci petit papa Hollande.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.