lundi 13 mai 2013

La communauté scientifique préoccupée : les morts ne se décomposent plus

A force d'ingérer les substances chimiques contenues dans la nourriture, l'homme a rendu son corps complètement indigeste.


« Homme, souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière« , ce verset de la Genèse n’est plus une réalité. En Allemagne, environ quarante cimetières n’acceptent plus de nouvelles inhumations car ils sont remplis de corps non décomposés. Les scientifiques s’inquiètent de ce phénomène…

Un entrepreneur des pompes funèbres à Berlin, Walter Müller, affirme que « les corps mis en terre il y a trente ans ont l’air d’avoir été inhumés la semaine dernière [...] C’est comme s’ils avaient mariné dans des produits conservateurs« . Lorsqu’on enterre une personne, celle-ci finit par se décomposer et à s’enfoncer/disparaitre dans la terre et les fossoyeurs peuvent ainsi « récupérer » la sépulture pour y mettre de nouveaux cercueils qui a leur tour s’enfonceront dans la terre.

Une pratique loin d’être choquante puisque le Pr Rainer Horn explique que « on a toujours partagé ou réutilisé les tombes. On y ajoute des corps et la nature suit son cours« . Cependant ce processus de décomposition, qui prenait autrefois de huit à dix ans, dure aujourd’hui beaucoup plus longtemps. Imaginez : un tiers des tombes d’Allemagne dont les corps enterrés il y a trente ou quarante ans ne sont toujours pas décomposés !!

Cette situation préoccupe aussi bien les entrepreneurs des pompes funèbres que les administrateurs des cimetières et les scientifiques, qui ont organisé une conférence à Hambourg afin de débattre des causes et des solutions possibles à ce problème. De nombreuses hypothèses ont été émises, dont l’une qui accuse notre alimentation trop riche en conservateurs et une autre qui pointe du doigt la pollution et les pesticides qui détruiraient les bactéries nécessaires à la décomposition. Les recherches n’en sont qu’à leurs débuts et les scientifiques n’arrivent pas à se mettre d’accord mais le Pr Horn déclare : “Les processus de décomposition naturelle sont ralentis. Nous pensons que ce phénomène est dû à l’absence d’une bactérie importante, mais nous ne savons pas à quoi tient cette absence.”.

Des solutions ont été proposées comme d’utiliser des sarcophages de béton afin que l’air circule pour que la décomposition se fasse en une douzaine d’année puis on réutiliserait ce cercueil, mais ce système ne semble pas plaire à cause de son côté « sans âme ». Une autre solution nous vient de géologues du Bade-Wurtemberg, Werner Weinzierl et Frank Waldmann, qui suggèrent de remplacer le chêne des cercueils par du pin, car celui-ci se décomposerait plus vite. Le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie envisage quant à lui de modifier sa législation et d’autoriser l’inhumation des corps dans des sacs de toile, de jute ou de coton.

D’autres Länder permettent déjà de faire des enterrements en pleine nature, où les arbres servent de pierres tombales, dans l’espoir que ces cimetières « bio » remplacent les sépultures traditionnelles. En Norvège, on propose d’injecter des produits chimiques pour accélérer le processus…
Pour le moment, les employés des cimetières autrichiens et allemands en sont réduits à creuser des tombes plus profondes, à descendre l’ancien occupant d’un niveau pour mettre le nouveau par-dessus.

http://dailygeekshow.com/2013/05/13/la-communaute-scientifique-preoccupee-les-cadavres-ne-se-decomposent-plus/

24 commentaires:

Brebis Gall a dit…

c'est morbide !

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Misterto a dit…

Moi perso, ca me choque pas. Ca déplairait pas d’être enterré auprès d'un arbre.

crash2012 a dit…

Un peu d'humour, le post de nos dernières volontés ^_^

Zangao a dit…

C'est un peu comme un BigMac .... pour le gout, faudra essayer.

source9esprit a dit…

comme dirait "marcellus " dans
le film pulp-fiction ....il va falloir la jouer a la flamme bien moyen-ageuse pour venir a bout de ces corps :)

Anatole Patachon a dit…

Et vous ne croyez pas qu'une usine de raviolis...

ludogan a dit…

ET FAIRE DES LASAGNES 100% TRACABILITE ESTAMPILLÉ " Viande Origine France " .... c'est juste une piste de réflexion..

lotus a dit…

ou le soleil vert...

Guy Fawkes a dit…

"injecter des produits chimiques pour accélérer le processus…" Allez, on en rajoute une couche. On nous gave déjà de produits chimiques de notre vivant et voilà qu'ils veulent aussi le faire quand on est mort.

Bonne comparaison avec le big mac. Vous avez jamais vu la vidéo de la femme qui montre ses frites et son big mac qui date d'y a 6 ans: intact, pas une bribe de décomposition ou de moisissures. Nous c'est pareil, même la nature ne veut plus de nous...

Zangao a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=p0hOYcJzQiE

Zangao a dit…

http://acseipica.blogspot.fr/2013/05/soul-m-un-rap-qui-dechire-le-voile.html?spref=fb

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zangao a dit…

Oui, mais c'est a Marseille.... lol

20 100 a dit…

Ca fait plus de 20 ans que c'est connu, plus de vingt ans que les causes ont produit leurs effets, plus de vingt ans qu'on les connait. C'est comme le changement climatique ou les ondes radio, le débat existe pour ceux qui découvre, plus pour ceux qui en ont fait le tour même succinctement. Après si vous voulez broder j'ai bien une piste.
Un truc qui m'a toujours fait délirer depuis que je suis tout petit. C'est le truc dans la bible qui dit que les morts se relèveront. Ado, j'ai découvert les films de zombies et là, ouais pourquoi, m'enfin quand même, ils en fumaient de la bonne avec les apocalypses toujours autant hermétique pour moi mais bon c'est un autre sujet... Bref, mais le truc qui coince avec les zombies c'est qu'ils continuent à se décomposer et dans la bible j'ai plus l'expression en tête mais ça laisse entendre tous les humains de la terre morts se relèveront. Et là, paf, à la fac en 90, un étudiant en médecine 2ème ou 3ème année, donc c'était déjà loin d'être un secret à l'époque, me raconte le truc.
Et bien grâce aux conservateurs E336, E331, etc..., la bible devient plus crédible tout d'un coup ! Amen.
Bon aller, j'fonce donner la messe moi, j'ai l'boss qui me regarde de travers.

20 100 a dit…

Ah tiens j'y pense, après le complot pro pédophile, n'y aurait il pas un complot pro nécrophile ?
Mais qui donc abuse ignoblement, en ce moment, de Mickael Jackson ? Beat it ! Beat it !
Elle fait quoi là maman en enfer ?
Houps...

source9esprit a dit…

je serais pas etonnèe de voir que certaines reactions extreme de follie type le mec qui s arrache les yeux et se suicide soit liè au humeur de notre soleil ....

des ejections de masse coronales avec des particules qui declenchent des reactions extremes de colere de deprime de paranoia de follie...

Eric bagagli a dit…

Disons surtout que les corps ne se décomposent pas assez vite à leurs gouts. Cela fait déjà plusieurs années que l'on ne recouvre plus les cercueils de terre, pour que les corps se décomposent plus rapidement. Le funéraire est devenu du bizness. Ils veulent une autre solution pour traiter la mort.

Zangao a dit…

La cause de la conservation des corps ne serait pas tout simplement le formaldéhyde utilisé lors de la thanatopraxie.

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zangao a dit…

C'est fou quand même comme on peut faire du chemin entre la question et la réponse. Ok, ça peut permettre de faire passer le temps, mais bon....

Tu vides le macab de tous ses "fluides" que tu remplaces par du formol et après tu te dis : Zut ! il se décompose plus papy !
Si que quelqu'un te dit que tu es un con, tu t'étonnes pas :)))))

Zangao a dit…

Ah que oui ! c'est le formol ! ;)

Zamale a dit…

Nous ne sommes plus tres loin du phenomene zombie,
c'est surement meme premedité,avec le virus mutant que les Chinois ont creer,manque plus que cela ramene les morts a la vie.

20 100 a dit…

Tenez un truc que j'ai récupérer sur un blog politiquement incorrecte :
"Le coca-cola lui a fait perdre toutes ses dents !
28 avril 2013
« Un Australien de 25 ans du nom de William Kennewell a perdu toutes ses dents et se voit obligé de porter un dentier. La cause ? Une consommation effrénée de Coca-Cola : de six à huit litres par jour pendant trois ans ! C’est ce que rapporte le site australien Adelaide Now.

Les Australiens ont décidément une attitude passionnée et violente avec le Coca-Cola, ce célèbre soda gazeux apparu en 1886, et dont un milliard et demi de bouteilles se vendent chaque jour dans le monde. On se souvient qu’en février 2010 Natasha Harris, une Australienne de 30 ans, est décédée prématurément d’une crise cardiaque après avoir bu huit à dix litres de Coca-Cola par jour. Une overdose ? « Probable » selon le rapport médical, qui statuait que c’est la consommation excessive de cette boisson qui aurait « vraisemblablement » entraîné sa mort.
Aujourd’hui, si l’on en croit le site Adelaide Now, c’est un Australien du nom deWilliam Kennewell, âgé de seulement 25 ans et habitant de Salisbury, qui connaît de sérieux déboires à cause du Coca-Cola. La boisson ne lui a certes pas été fatale, mais il se voit déjà obligé de porter un dentier. Et ce en raison d’une consommation de Coca de six à huit litres par jour et pendant trois ans… qui lui a donc coûté ses dents. L’intéressé s’explique : « J’ai commencé parceque je n’aimais pas beaucoup l’eau. Et travaillant dans l’industrie hôtelière, j’avais toujours du Coca sous la main ».

William avait certes été averti par son dentiste des graves conséquences que cette habitude hors normes pouvait engendrer, mais il n’en a pas tenu compte. A présent, il le regrette vivement : « On m’a dit qu’une personne normale possédait 32 dents, mais il ne m’en restait déjà plus que 13 et on a dû me les retirer. Et ce n’est pas tout : Mes dents étaient dans un état de décomposition si avancée que cela m’a provoqué un empoisonnement sanguin. Mais ma santé s’est améliorée avec la prothèse ». Selon une étude effectuée par le Centre de recherche australien sur la santé buccale, 56% des 16 800 Australiens de 5 à 16 ans boivent au moins une boisson sucrée (soda ou jus de fruit) par jour. »

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.