mercredi 22 mai 2013

Le bouleversement climatique est le symptôme d’une catastrophe à venir...


Alors que le débat sur le réchauffement climatique fait plus que jamais les manchettes depuis le dépôt du rapport de Nicholas Stern, ex-économiste en chef de la Banque mondiale, lequel fait état du coût possible de cette crise autour de 7 000 milliards de dollars, un écrivain québécois autodidacte, Pierre de Châtillon affirme, dans un livre qui vient de paraître, que le réchauffement du climat est un mythe. Depuis la sortie du rapport Stern, qui compte tout près de 700 pages, tous les journaux de la planète en ont fait leurs manchettes et relancé la nécessité de la mise en application du protocole de Kyoto.

Rappelons que le gouvernement américain n’a toujours pas endossé ce dernier et que le gouvernement Harper se fait tirer l’oreille. Selon de Châtillon, des bouleversements climatiques semblables à ceux qu’on observe aujourd’hui sont survenus à des périodes de l’histoire et ont provoqué la disparition de civilisations très avancées. L’auteur avance qu’il y a plus de 10 000 ans, des civilisations dont on a retrouvé les vestiges dans les océans sont disparues lors de catastrophes climatiques qui ont été répertoriées aussi bien par Platon qu’inscrites dans les annales chinoises. Selon lui, ces bouleversements climatiques réapparaissent dans l’histoire humaine avec la régularité d’une horloge et les constructions pyramidales qu’on retrouve en Égypte en Amérique du Sud et en Europe étaient des abris où comptaient s’abriter ceux qui savaient, la forme pyramidale étant la seule à être en mesure de résister aux inondations, aux vents violents ou au feu des volcans.




Étude secrète

Selon de Châtillon, les gaz à effet de serre ne peuvent expliquer le réchauffement climatique et cette théorie semble donner raison au président américain, qui a déclaré n’être pas convaincu de la relation entre réchauffement climatique et gaz à effet de serre. L’auteur va plus loin: selon lui, la planète, loin de se réchauffer, est en refroidissement! Il mentionne que la Maison Blanche a confié au Pentagone le soin de réaliser une étude gardée secrète mais dont les résultats font état de conséquences géo-climatiques apocalyptiques pour… 2007. L’auteur ajoute que beaucoup de scientifiques sont incapables d’établir un lien de cause à effet entre le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre et qu’ils ne comprennent tout simplement pas comment cette relation a pu être établie.


Une chose est sûre: pas une semaine ne passe sans qu’on fasse état, quelque part sur la planète, de phénomènes extrêmes tels que sécheresses, incendies de forêts, tempêtes, ouragans, inondations et glissements de terrain. Sans parler de la fonte accélérée des glaciers et de la montée du niveau des mers. Pour Pierre de Châtillon, ces phénomènes sont trop rapides et généralisés pour n’être dûs qu’à l’effet de serre. L’auteur précise qu’à certains endroits, les hivers sont plus longs et plus rigoureux: on a vu tomber de la neige dans le désert d’Arabie et au Mexique. Bref, selon lui, on ne peut parler de «réchauffement» mais bien de «bouleversement climatique».



Le trou d’ozone

La crise du climat a commencé avec le gigantesque trou constaté il y a une vingtaine d’années dans la couche d’ozone, réputée protéger la planète contre le rayonnement solaire. Les fluorocarbones (CFC) utilisés dans les réfrigérateurs, les systèmes de climatisation et les contenants sous pressions furent désignés comme responsables de la déperdition de ce bouclier filtrant les rayonnements cosmiques. Puis on a accusé les Brésiliens qui coupent la forêt amazonienne, les courants El Niño et El Niña. En-suite, ce fut au tour des millions de véhicules automobiles et leurs émanations de CO2, dans l’atmosphère. Malgré toutes les mesures prises, les changements climatiques se sont accélérés puis on a accusé les industries. Or, dit de Châtillon, si on fait abstraction des trois quarts de la planète qui sont recouverts par les océans, 3% par les calottes polaires, les marais, lacs, déserts et montagnes, il ne reste que 1,8% de la planète qui est peuplé d’êtres humains. Selon le National Geographic, la totalité des espaces peuplés et industriels de la Terre pourraient tenir dans un territoire grand comme l’Espagne.

De Châtillon parle d’hystérie collective, d’autant plus que nombre de climatologues ne croient pas au réchauffement climatique dû à l’accumulation des gaz à effet de serre. L’auteur croit qu’il est erroné ou au mieux signe de grande vanité de croire que l’activité humaine pourrait être la cause d’un réchauffement climatique global. Il avance qu’il suffirait d’une seule éruption volcanique comme il y en a déjà eu par le passé pour que la pollution engendrée dans l’atmosphère soit supérieure à toute celle causée par l’activité humaine.



Le mythe du CO2

De Châtillon cite les travaux du professeur Robert Pease, professeur de physique et de climatologie, selon qui la couche d’ozone se répare d’elle-même, alors que les molécules d’ozone dans l’atmosphère sont constamment reconstituées lorsque l’énergie de la lumière ultra-violette brise les liens des molécules d’oxygène. Selon les calculs du Pr Rowland, il y aurait une molécule de CFC pour 136 000 000 de molécules d’oxygène dans la couche d’ozone, à une hauteur de 25km d’altitude. Selon ce dernier, la théorie de la déplétion de l’ozone est inexistante, car elle est basée sur la supposition que les molécules de CFC grimperaient dans l’atmosphère sans difficulté… alors qu’elles sont plus lourdes que l’air. Quant au CO2, ce gaz ne représente que 0,035% de l’atmosphère et même si ce taux doublait, tout ce qui vit sur Terre pourrait s’en accommoder. Selon les scientifiques, plus de 99,9% du CO2 se trouve au niveau du sol ou en dessous et 71% de ce gaz est dissous dans l’eau de mer.

Or, puisque le CO2 est un gaz plus lourd que l’air et qu’il se dissout dans l’eau de mer, il est donc impossible qu’il s’accumule dans les hautes couches de l’atmosphère et occasionne un quelconque effet de serre. Dès que le CO2 se manifeste dans l’atmosphère, il est aussitôt capté par les eaux de pluie et ramené au sol. De plus, l’augmentation de CO2 dans l’atmosphère devrait produire logiquement une explosion de la végétation, puisque ce gaz est utilisé par les plantes dans leur métabolisme, et on sait bien qu’il n’en est rien. Par ailleurs, l’atmosphère de la planète Vénus est entièrement composée de CO2 produit par l’activité volcanique. Mars possède des calottes polaires qui sont composées de CO2 solide (glace sèche).


Or, dit l’auteur, si le CO2 était la cause d’un hypothétique réchauffement climatique, Mars serait beaucoup plus chaude qu’elle ne l’est actuellement. Selon lui, la Terre se réchauffe en fait depuis le début du siècle dernier, à un moment où la pollution automobile et industrielle était quasi inexistante. Bref, même si la simultanéité du bouleversement climatique et du CO2 connaissent un cycle similaire, rien ne permet de croire que l’un est la cause de l’autre. Alors quoi? Si les bouleversements climatiques ne sont imputables ni à une augmentation des gaz à effet de serre, ni à une déperdition de la couche d’ozone, ni aux courants El Niño et El Niña ni même aux gaz intestinaux des vaches, quelle en est la cause ?



Tornades et volcans

Pierre de Châtillon explique que les bouleversements climatiques vont de pair avec certains phénomènes, mais n’en sont pas la cause. L’auteur admet l’augmentation du nombre des tornades et l’explique par une montée des températures, lesquelles auraient débuté en 1860 (voir graphique). Comme il est possible de le constater, dit-il, déjà en 1920, la courbe de croissance est visible et l’augmentation de la température est de 1 degré sur 90 ans, en accélération depuis 1990 jusqu »à aujourd’hui. Ainsi est-on pissé d’une moyenne annuelle de 150 tornades depuis 1920 pour atteindre 600 en 1955 et plus de 1200 en 1990.




Quant au niveau de la mer, selon Pierre de Châtillon, il est en augmentation depuis le début du siècle, tout en notant que l’escalade s’est accélérée depuis 1980. L’activité volcanique elle, est passée de 1500 journées d’activité en moyenne en 1940 au double en 1990, puis encore au double entre 1990 et 2004. Les tremblements de terre (voir graphique) de magnitude 2,5 et plus sont passés d’une moyenne de 500 par année de 1920 à 5000 par année en 1973 puis à 25 000 en 2004. Selon de Châtillon, le réchauffement climatique ne serait pour rien dans cette augmentation.


Selon l’auteur, qui cite Schumann, la Terre se conduit comme un énorme condensateur électrique. La cavité entre la surface de la Terre et l’ionosphère agit comme un condensateur dans un circuit électrique en oscillant. Or, cette oscillation, qui se situait à 7,8 sur une échelle de 13 il y a dix ans, se situe aujourd’hui à 12. Bref, cette résonance est en relation inverse directe de la puissance du champ magnétique de la Terre. Selon l’auteur, dans les temps anciens, cette situation a toujours précédé une modification importante du champ magnétique terrestre. Et si la Terre participe à cette résonance, elle n’est pour rien dans sa création. Selon de Châtillon, l’énergie nécessaire à ces vagues provient de la haute troposphère. Bref, les sources des bouleversements climatiques actuels seraient extérieurs à la planète!



La danse du soleil

L’auteur démontre un accroissement de l’activité solaire. Voir à ce sujet le graphique du spectre de l’irradiation solaire de 1600 à 2000. En décembre 2001, la NASA a publié des photos de la planète Mars indiquant une fonte majeure de ses calottes polaires, tout comme sur la Terre. Un astronome russe, Pasichnyk, a rapporté qu’il semblait se développer sur Mercure des calottes polaires, ce qui est considéré comme impossible, vu sa faible distance du soleil. Sur Vénus, des observateurs ont observé en 1999 une luminosité verte typique d’une atmosphère composée d’oxygène, ce qui a causé une grande surprise. On a observé dans l’atmosphère de Mars la formation de nuages et le champ magnétique de Jupiter a doublé d’intensité depuis 1992. En 1997, on a observé la formation d’un gigantesque tube de plasma entre Jupiter et Io, une de ses lunes. L’énergie colossale nécessaire à ce phénomène est de l’ordre de plusieurs millions d’ampères.

On a observé depuis quelques temps des aurores brillantes à la surface de l’atmosphère de Saturne, ce qui indique une augmentation de sa charge électrique. Même chose pour Uranus, soumise à de fortes luminosités et des aurores boréales. Bref, les scientifiques, tout en écoutant les propos alarmistes des environnementalistes, se grattent la tête en essayant de comprendre la relation entre tous ces événements. Selon-Pierre de Châtillon, ce qui se passe est bien plus qu’un simple réchauffement climatique: il s’agit d’une véritable tempête d’ordre cosmique, à l’échelle de l’univers et nous serions. sur le point de devoir y faire face, tout comme d’autres civilisations les ont subies il y a des milliers d’années, et qui ont disparu de la surface de Terre…

Source  via  http://echelledejacob.blogspot.com

62 commentaires:

paul29 a dit…

Tout le monde sur la carte interactive des moutons enragés! nous devons former des réseaux au plus vite. On ne peut agir seul.

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/21/pour-que-nous-soyons-un-plus-unis/#more-45779

Préparons-nous avant que tout ne soit bouleversé, nous avons encore la liberté de nous déplacer.

adams zaid a dit…

guerre entre groupe occulte, manipulation des masses,et civilisation antique doté de technologie supérieur detruite par une énorme éruption solaire,je fais biensurs l'analogie avec assassin's creed

Skeptikos Evlavis a dit…

Bon mais alors causés pas quoi ces bouleversements dans tout le système solaire ? Naine brune ou traversée d'un nuage interstellaire ?

paul29 a dit…

@skeptikos Evlavis

justement ,là est la question^^,

ce qu'on sait , c'est que ce n'est pas au hazard que ça tombe à notre époque.
Sur les dizaines de milliers d'années qui séparent des "événements" comme celui qui arrive , notre époque moderne de "folie et de chaos" dure depuis 100 ans.
100 ans : je parle de société de conso, bcp de pauvreté, malaise dans le monde, pollution, guerres, et tout ce qui caractérise notre monde moderne qui va mal.

LeChatMaya a dit…

Hum...Je me demande, et le projet Blue Beam là dedans? A partir de quand vont ils bien pouvoir mettre ça en place du coup? Quand le monde et ses moutons auront bien sombrer dans le chaos et de ce fait seraient près à avaler n'importe quoi? Bon et puis les ET? Ils se grattent ou quoi :)?

DarkWhite a dit…

c'est vrai que quoi qu'il arrive, ces 100 dernières années sont surement les plus ... j'ai pas le mot mais je dirais un mélange de bizarres, terribles et intéressantes ^^

DarkWhite a dit…

le bouton semble être une bonne idée au fait, disons que c'est mieux que rien =)

Rorschach a dit…

Le bouton est une bonne idée, j'avais déja pensé à un truc de ce genre mais il faut qu'on soit vraiment nombreux pour que ça marche.

Maxime Lauvray a dit…

Hiver Cosmique..

LeChatMaya a dit…

winter is coming

Patrice Robert a dit…

Bonjour à vous. Je fréquente ce blogue depuis environ avril 2012.

Il y a des choses que j'accepte plus facilement que d'autres, plus particulièrement la fausse idée que l'homme soit responsable des bouleversements climatiques.

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me donner un lien qui montre les alignements planétaires svp?

J'aime bien en savoir plus.

Merci tout spécial à Rorschach et aux autres intervenants.

domi a dit…

bin moi je trouve l'idée du bouton rouge absoluement geniale !!!!!!!!!!!!!!! adopté ! ;)

Guy Fawkes a dit…

Oui c'est une bonne initiative. Je n'avais pas pris connaissance de cet article merci (il y en a tellement). Du coup je vais reprendre l'article de Benji et le tien Rorschach. Les visiteurs de mon blog sont moins nombreux (quelques centaines) mais c'est toujours ça. L'idée de la géo-localisation est très bien aussi. ça aurait été bien si chacun pouvait s'inscrire tout seul. On devrait peut être tous s'inscrire chez les moutons, c'est plus simple vous croyez pas?

la résistance s'organise :)

juan de españa a dit…

@ pqtrice robert
voici le lien

http://www.solarsystemscope.com/

bonne soiree à tous jm

ps je trouve l idee geniale d un signe pariculier pour se reconnaitre

Patrice Robert a dit…

@Juan

Merci beaucoup :-)

hopopop a dit…

Parfait , simple discret et efficace :)

Maxime Lauvray a dit…

Le bouton,c'est vraiment excellent,pouvoir faire une rencontre de ce type n'importe ou est une bonne idée!
Surtout que ça irait tres vite!
En revanche la geo-localisation,c'est leur macher le travail.
Le Bouche à Oreilles est la seule vraie chose qui nous reste,ce Bouton pourrait changer la face de la Dissidence de maniere rapide et efficace,j'en suis certain!
Nos rencontres ne seraient pas ephemeres,tout le monde connaitrait tout le monde en peu de temps.

hopopop a dit…

Tout a fait d'accord pour la geo localisation ,juste un bon moyen pour se faire ficher en 2 temps 3 mouvements.

hopopop a dit…

Après réflexion on doit déjà être fiché lol

juan de españa a dit…

juste une petite question: c est quoi qui rentre dans notre système solaire en ce moment
1er une naine brune
2 e une planete gigantesque
3 un mini système solaire avec un soleil et 4 planetes

a vos claviers ................. et bonne nuit

Nessy a dit…

genial l'idee du bouton j'hadere;)

Zangao a dit…

Dans le passé, les membres de confréries se reconnaissaient grace a des symboles. Des gestes particuliers, des signes gravés dans les construction, une certaine façon se s'habiller, des couleurs, etc.....
Peut être que dans mille ans, les éveillés d'alors parleront de cette société secrète, reconnaissable au bouton rouge que portent ses membres, née dans les dernières convulsions d'un monde à l'agonie.

Nessy a dit…

le message s'adresse a Guy Fawkes bonjour je ne suis pas inscrite sur les moutons enrager mais je sais que tu l'est peut tu leur dire que le bouton y as pas de couleur tout le monde est partie avec l'idee qui faut avoir un bouton rouge alors que c'est juste l'idee du signe distinctif du bouton point barre! donc juste preciser que pas obligatoire d'avoir un bouton rouge! juste un bouton suffit ;) merci inlakesh ;)

hujo a dit…

In El bouton I trust !

hujo a dit…

Zangao..tu as deja commence le roman...ou tu es sur la fin ? Bien vu !

cherchebonheur a dit…

c'est quoi ce délire du bouton?
parfois j'ai l'impression que certains d'entres vous vivent sur un nuage.
je n'ai jamais connu une situation de survie dans un contexte chaotique de catastrophe planétaire, d'éffondrement économique, de guerre civile ou mondiale.
je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un bouton d'accroché sur mon veston me protègera de quoi que ce soit.
avoir un bouton pour se reconnaitre? savoir que nous fréquentions les sites conspis en ayant à peu pres les memes idées et la meme vision des choses? et alors?
le jour ou se produira l'évènement qui changera notre vie à jamais comptez surtout sur votre courage, votre humanité et celle de votre voisin.

DarkWhite a dit…

damstounet tu écris comme un tortionnaire des yeux, ça fait mal à lire ^^

cherchebonheur il est probable que la planète et l'humanité soit plus solide que ce que la plupart d'entre nous pensons, on va pas attendre sagement que tout se dégrade encore et encore. Toi tu attends d'être protéger ? c'est pas du tout ce qui est proposé c'est dommage, c'est même une forme d'exposition, on essai de se donner un signe qui nous évitera de passer sur tout les sites et de dire, je viens de ci ou de là.
Quand à l'évènement qui changera notre vie ... le monde change constamment, telle est la loi de la matière. ^^

Guy Fawkes a dit…

Les deux approches sont possibles et même complémentaires. Pas besoin d'avoir la même vision que nous pour s'entre-aider c'est sur, mais si en plus des tes amis et ton voisinage, tu rencontre d'autres gens disposés à échanger et dans le même état d'esprit que toi, ça peut être intéressant. ça ne serait pas une protection mais un signe de ralliement.

Quand à ceux qui espèrent survivre seuls, je leur souhaite bien du courage.

Wisdoom a dit…

@Cherchebonheur, Merci d'avoir tempérer cet enthousiasme suréaliste pour le bouton. C'est un début mais ça ne fera pas tout et si je voulais être mauvaise langue je dirais même que en comparaison au troisième reich c'est un peu comme si les juifs mettaient eux même leur étoile jaune...donc je reste sur mes gardes même si je trouve aussi que c'est une bonne idée....mais seulement par défaut... le mieu est de se regrouper avant et ne pas compter sur le hasard pour s'organiser.
En fait pour avant l'apocalypse c'est contre prod car autant s'organiser volontairement et anticiper grace au net des reunions et des echanges.( Nous sommes aux prémisses mais on est déjà environ six ou sept désormais à garder contact commun par mail..)
Par contre après l'apo, le bouton rouge pourra servir pour savoir si la personne en face de nous est un animal ou un humain (quoique, être éveillé à ce genre de choses ne fait pas de nous des saints et seul l'expérience de survie nous révèlera qui nous sommes et qui nous pouvons être. Donc après mûre reflexion..je suis mitigé avec cet idée de bouton, c'est à double trnchant, avant comme après le blackout...

@damstounet, il faut s'adapter c'est vrai, mais étant tellement dépendant de l'électriité, notre adaptation va surtout être une réeducation!! et ça va pas être joli joli pour tout le monde!

source9esprit a dit…

la question que je me pose
si ces sites sont surveillès et ils le sont assurement
ils ont donc l info de ce fameux "bouton rouge "

source9esprit a dit…

se reconnaitrent cest leur permettre aussi de nous reconnaitre concretement aussi non ?

Wisdoom a dit…

Quoique par rapport au troisième reich, il n'y a pas encore de "SS"...et je doute qu'il y en ai officiellement pour le moment, parce que un huluberlu mort, c'est toute sa famille qui se renseigne sur ce qu'il disait avant de mourir!!

Wisdoom a dit…

big spirit 9 ;)

source9esprit a dit…

@wisdoom
" le mieu est de se regrouper avant et ne pas compter sur le hasard pour s'organiser"

il n y a pas de hasard tu devrais l avoir compris depuis un bon moment :)
aie confiance ... :) "ton ame" si tu l ecoutes te menera vers "les bonnes personnes " quelque soit les evenements

source9esprit a dit…

@juan de españa

mon opinion

c est une planete massive =planete x ou nibiru ou ...etc..
avec des habitants a l interieur de celle ci
ils ne vivent pas en surface mais sous la surface de nibiru ils ont la technologie pour ce genre de chose .....(une partie du temps ils sont en hibernation ) vu que cette planete navigue entre 2 soleils ...

pour ceux qui considerent qu il n y a pas d annunaki pas d autres formes de vies ailleurs alors ils s arreteront a naine brune ... :)

juan de españa a dit…

merci de ta réponse source9esprit

LeChatMaya a dit…

"c est une planete massive =planete x ou nibiru ou ...etc..
avec des habitants a l interieur de celle ci
ils ne vivent pas en surface mais sous la surface de nibiru ils ont la technologie pour ce genre de chose .....(une partie du temps ils sont en hibernation ) vu que cette planete navigue entre 2 soleils ..."Admettons, ces gens là pourraient-ils nous venir en aide? Ou alors nous asservir? J'ai l'impression d'être en plein StarGate des fois, c'est déroutant.

LeChatMaya a dit…

Par conte, où est ce que vous voyez quelque chose entrer dans le système solaire, je vois rien :(

cherchebonheur a dit…

les annunas nous venir en aide? LOL!!!
ils viendraient surtout pour nous piquer notre or indispensable pour maintenir l'atmosphère de leur planète.
ou alors ils continueraient à vouloir bidouiller notre adn pour nous asservir comme ils l'ont fait il y a 200000 ans.
nous ne sommes pour eux qu'un garde manger. LOL!!!

cherchebonheur a dit…

lechatmaya, quand ils seront de retour, adieu ronronnements, gloss et far à paupière. LOL!!!

voila un peu de lecture si ça t'interesse:

http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2010/02/13/les-dieux-annunakis-sont-de-retour.html

Wisdoom a dit…

@source9esprit, oui enfin, aide toi et le ciel t'aidera quand même,je suis d'accord ya pas de hazar mais donc ce n'est pas un hazar non plus si je décide d'anticiper et que d'autr non ;) dsl si je parles en 3D mais en 4d on pourrais pluus dire grand chose (ou alors c'est en 5d...?)

source9esprit a dit…

cherchebonheur

l article sur "lpouvoirmondial" est intressant pr un 1er contact avec ces histoires qui peuvent deroutès ....mais je voudrais emettre quelque elements

les nibiriens ne sont qu un groupe d extraterrestres parmi d autres qui ont manipulès l adn humain les nibiriens et repiliens et autres

avant eux d autres races etaient venus !

et il y avait des humains
l atlantide par exemple

cela signifie pour moi que le recit summerien parle certainement d une creation d etres humains esclaves (brides avec 2 brins adn au lieu de 12 operationelle pour cette region uniqument
mais qu il ne s agit pas des 1ers humains sur terre

source9esprit a dit…

wisdom

aide toi et le ciel t'aidera

aide toi= accede a ton etre en toi meme '(confiance foi en ce que tu es reellemment)

et tu accederas aux secrets de l univers(ciel) car tu ne feras qu un avec lui

"moi et le pere ne faisons qu un"

LovingAtom a dit…

Je crois que ces grands changements que nous observons actuellement tant au niveau climatique, qu'au niveau économique et sociale, font partie des moments charnières menant à une transformation profonde de la vie sur terre.

Cela prendra encore plusieurs années, voire des centaines d'années avant d'atteindre un changement profond.

Notre planète, n'est pas qu'un bout de terre, elle a une conscience,suffit de voir toutes les traditions animistes/chamaniques et le contact des Anciens avec la Nature.

La Terre a toujours vécu,elle a "accueilli" des civilisations depuis des lustres,
cependant quand les invités prennent trop leurs aises et foutent le bordel, la Terre fait un nettoyage.


Aujourd'hui, nos institutions sont totalement obsolètes,les religions sont comme des excréments qui pendent aux fesses de l'Humanité... :D

Nos hommes politiques sont des guignols sans énergie et sans convictions, qui ont toujours connu le monde à travers leurs œillères de "Personnes Importantes".

Les industries alimentaires,pharmaceutiques sont des mafias diaboliques, elle prétendent nous offrir le meilleur pour notre qualité de vie, alors qu'elles agissent en dealer de drogues avec nos consciences.

En tant que consommateurs nous pouvons largement changer la donne, ne plus acheter "adhérer"à leur système de profit/gaspillage et plutôt,
nous tourner vers un mode de vie plus local, coopératif, loin des appétits voraces des prédateurs économiques.

la plupart des gens sont contaminés par un conditionnement profond... depuis l'école, la publicité,les films, la musique grotesque, les séries tv qui refilent des vieux tics de comportements aux gens à l'âme trop légère.

Si on veut surfer sur la nouvelle vague du changement, parce qu'il s'agit principalement d'une nouvelle énergie cosmique qui se déverse en abondance sur notre planète et dans nos corps,

il faut jeter tout ce qui est inutile à la poubelle, à vous de chercher à l'intérieur de vous même, ce qui est essentiel à votre être.

J'entends par là, les émotions négatives, les désirs malsains , les fantaisies qui épuisent notre énergie vitale. Faut faire de la place !

Nos corps sont comparables à la lumière, le mental menteur a tendance à nous faire croire en autre chose, il existe plein de portes pour développer, distribuer son énergie vitale(chi), la méditation, le Qi qong, la danse, les arts martiaux...
Pour moi c'est à travers le corps, et des mouvements précis qui stimulent et activent le système nerveux et les centres d'énergies que l'esprit a son tour s'éveille.

Je crois si nous sommes suffisamment en ordre tant au niveau extérieur (boulot,vie sociale..) et le niveau intérieur (calme de l'esprit, joie,Bonheur) nous nous faisons du bien et nous faisons du bien à ce qui nous entoure, et les choses peuvent résonner et générer un champ de conscience positif. La physique quantique nous confirme ce don de l'humain à modifier la réalité.

Bon voilà,je dis juste ce que je pense,j'espère que mes paroles ne font pas trop "gourou new age".

Peace

Maxime Lauvray a dit…

@LovingAtom
Ma foi tu dis vrai l'ami,mais tu prêches des convertis!

Discuteur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
LeChatMaya a dit…

"cherchebonheur a dit…
lechatmaya, quand ils seront de retour, adieu ronronnements, gloss et far à paupière. LOL!"Ah x) Bah le maquillage et toutes ces conneries c'est rigolo mais bon c'est superficiel, je préfère encore un monde beau propre et heureux (bisounours land). merci pour ton lien je vais aller voir ça, parce que les recherches sur nibiru et autres m'ont souvent conduit à des trucs un peu...tiré par les cheveux et d'un site à l'autre c'est pas la même chose.

"Bon voilà,je dis juste ce que je pense,j'espère que mes paroles ne font pas trop "gourou new age". "Je pense qu'ici nous sommes tous à mettre dans le même panier alors!

source9esprit a dit…

un media rapporte l arrivè d une comete en nov 2013
il dit de stocker a manger et a boire

parles t il de nibiru de maniere cachèe , ou est ce autre chose ?


video
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CHzNpoq1ff8


Discuteur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jemot de beurre a dit…

Dans le massif central il n'y a pas un volcan endormi?
Aujourd'hui, des secousses de 4 sur l'échelle et plus de 7 au Fidji il y a 2 h..

http://gimquakesmap4.com/

Wisdoom a dit…

@source9esprit
La comète dont il parle c'est ISON, et je la soupconne depuis un certain temps d'être la comète de l'avertissment (enoncé dans l'une des prophéties de Garabandal), pour faire de l'eschatologie, je pense que Nibiru va arriver que dans 3/4ans, ça va être très bref, très intense et hallelhuia!

Sinon, j'ai une question pour toi..
Comment fais tu pour placer des commentaires sur l'absence de hasard, la connexion à la source etc et en même temps pondre des commentaires quasi fascistes sur les religions et plus particulièrement, il n'y a pas longtmeps, un com dénigrant violemment le principe de soumission, alors que en oubliant le détournement qu'on pu en faire les religions, ce concept ne peut pas être mis spirituellement de côté, j'espère que tu as assimilé son sens ésotérique sinon, sans soumission, c'est ton ego qui accumule la puissance de la source et tu cours a ta perte..comme Icare!
ou j'ai mal compris ton com dessus..
Désolé j'ai un metro de retard mais ça m'avais fait tiquer mais vu comment tu balancait sur les religions, je ne pensais pas que tu était plus versé que cela en spiritualité.Mais apperrement si donc voilà,je serais curieux d'avoir ton avis sur la question.

paul29 a dit…

moi de même sur source9esprit.

j'attends aussi la même réponse que widsoom

cherchebonheur a dit…

un petit message d'espoir:

http://evolutionsetavancer.blogspot.fr/

source9esprit a dit…

wisdoom
tu dis que je pond des commentaires quasi fascistes sur les religions "
denoncer le mensonge et l imposture religieuse c est etre fasciste ?
regarde ce que les dieux de ces religions ordonnent et imposent et tu verras ou est le fascisme.. :)


le com dénigrant "violemment" selon toi , le principe de soumission,devait certainement concernè "allah " et l islam et la soumission qu il exige de ses adeptes =a savoir l esclavage ....(je t invite a bien etudiè le coran pour le voir .....)

si tu consideres que la source c est ce type de soumission (version allah ou yahvè ).... alors c est toi qui va a ta perte ...

jesus ne dit il pas "moi et le pere ne faisons qu un "

il n y a pas de soumission avec la source
quand on se rapelle de qui on est reellement et que l on se libere des differents joug de la servitude existant
"ON EST " tout simplement ...

"moi et le pere ne faisons qu un "

c est mon point de vue de personne qui ne verse pas plus que cela dans la spiritualitè...
amicalement

Cilou a dit…

Juste pour revenir sur NIBIRU, Ce terme sumérien désigne l'aspect guerrier de Vénus et qui est associé au Dieu Marduk. Nibiru est décrit comme un astre fou dans le ciel qui siffle et qui brille en détruisant tout sur son passage. La seule planète qui est disparue du ciel d'après les sumériens c'est MUL.GE. A la place on a une ceinture d'astéroïde.
Mr Sitchin est un sans doute un grand chercheur mais présenter une tablette administrative comme étant une tablette astronomique c'est un manque de rigueur qui sème la confusion dans l'esprit des gens. Nibiru c'est Vénus avant sa stabilisation.

Wisdoom a dit…

@source9esprit, ok je comprend, mais on pars pas de la même hypothèse en fait. Pour moi, l'intention première des textes des différentes religions monothéistes fut d'essayer d'exprimer, de codifier de symboliser de mettre en mot, ce qu'est Dieu, par sa création et la relation qu'il entretient avec sa création, ce qu'est rencontrer Dieu pour un homme, et savoir s'il y a un chemin particulier possible. Les gourous indien marche comme ça au fond, ils ne font suivre à leur disciples que les pas q'ils ont eux meêm suivi car la route est obscure et dangereuse aussi la sagess est de marcher derrière ceux qui ont déjà fait le chemin..mais ça s'applique plutôt dans une relation disciple Maitre sselon la tradition yoguique. Pour en revenir aux textes,je disais donc que de mon point de vue, l'intention de base est bonne et c'est ensuite que le message est perverti et instrumentaliser. De ce point de vue donc, la soumission que les textes invoque est peut être a interpreter de manière plus subtil..
Mais cela dépend uniquement de l'hypothèse de départ.. c'est l'intention qui compte meme si l'enfer en est pavé, satan marche bien sur les saints!

Amicalement

source9esprit a dit…

wisdom


"Pour moi, l'intention première des textes des différentes religions monothéistes fut d'essayer d'exprimer, de codifier de symboliser de mettre en mot, ce qu'est Dieu"

quand tu lis ce que vehicule mohammed par l islam (coran et sounna)
sincerement crois tu que son intention premiere etait de parler de "dieu"?
ou crois tu qu il utilise son dieu allah pour prendre le pouvoir a la mecque l imposer et soumettre tout ceux qui le refusent ?

mohammed a exprimer dieu ? non.... il a exprimer sa soif de pouvoir de domination de controle par son dieu allah


il a codifiè ce qu est dieu ? non il a codifier la vie des soumis pour accroitre et affermir son pouvoir et son controle


on pourrait l appliquer a moise et yahvè


ton hypothese est valable avec les civilisations anciennes notamment celle des pyramides je citerai l egypte
deja ils ne parlaient pas de "religion "
et pour parler de dieu ,l exprimer,le codifier etc... com tu le dis les initiès les pretres utilisaient des histoires avec des animaux et autres personnages pour transmettre l enseignemnt sur dieu au peuple ....

source9esprit a dit…

suite

ces histoires utilisant des animaux et autres personnages avec le temps furent deformes manipulès et ainsi on obtient des gens qui adorent plus tard... le veau d or en egypte... deformation d un enseignement sur dieu ou il etait question d energie provenant du DE LA CONSTELLATION : TAUREAU

ON PEUT LE VOIR AVEC L OEIL D HORUS
le oudjat

en islam il est l oeil du diable le dajjal l oeil du faux messie

les illuminatis ont reutilisè ce symbole a leur compte deformant sa vraie signifiation et ce a quoi il fait allusion

aujourd hui celui qui dit du bien de l oeil unique est considè comme un illuminati ou adorateur du diable :)





Wisdoom a dit…

@source9esprit, je n'ai pas lu le Coran je t'avoue à part une ou deux sourate, il ya un certain temps, je ne peux pas te contredire donc bon... je garde le bénéfice du doute, et j'admet quend même que ce texte perverti s'il en est n'empêche pas de nombreux miusulmans d'être de très belles et spirituels personnes, question intéressante: le soufisme s'appuie t il sur le Coran, car si oui, et si le Coran est comme tu le dis, la vérité spirituelle peut etre trouvé dans l'erreur...Dieu a bcp d'humour et de mansuétude :) dsl si j'utilise le terme de Dieu, j'espère que l'on se comprend.

source9esprit a dit…

@wisdoom

sache que la plupart des muslmans n ont jamais etudiès leur livre saint : le coran
ils apprennent par coeur les verssets pour la priere ... stop.... et lisent les sourates sans reflechir a ce qui est dit .....
apprendre par coeur et lire sans reflechir et analyser le contenu
ce n est pas CONNAITRE ....

pour te donner un apercu de ce que l on peut decouvrir en etudiant le coran ....
connais tu la sourate 2 "la vache" ?
conais tu l histoire de salih ds le coran homme d allah nommè envoyè a son peuple?


source9esprit a dit…

a quoi fait allusion en realitè la sourate la vache ?

le coran nous dis qu un homme fut tuè parmi les juifs et qu allah enseigna au peuple de trouver et d immoler une vache precise .....et qu avec un morceau de cette vache allah ferait ressuciter le tuè et denoncerait le criminel...

extrait
"c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir..."

Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache ,AINSI Allah ressuscite les morts ".


allah passe par une une vache de couleur jaune vive pour resuciter les morts ?

le sens cachè de cette sourate
ALLAH PASSE PAR UN AUTRE DIEU... POUR REDONNER LA VIE
LE VEAU D OR =vache de couleur jaune vive

tu comprend mieux le terme "allah ou akbar " wisdoom... allah est le plus grand (des dieux )
dans le pantheon que mohammed a cree

car pour que le veau d or soit admis aupres d allah il faut comprendre que c est un clan de la mecque qui adorait le veau d or et qui s est alliè avec mohammed dans son projet de domination avec la garantie que leur dieu veau d or figuererait en bonne place

c est pareil avec salih et l histoire de la chammelle et son petit

il existait des chamellles sacreès chez les idolatres de la mecque qui netaient pas sacrifiès

si cette histoire figure en bonne place ds le coran.... c est que le clan qui pratiquait ce culte s est alliè a mohammed et a obtenu sa place dans le pantheon aussi

j arreterais ici et je m excuse aupres de rorschach pour ce long post sur la religion je pense que cela peut etre instructif sur la realitè cachèe de l islam au travers de l etude approndie du coran

Wisdoom a dit…

Je dois avouer que ton exemple est intéressant.. bon, ok alors Allah, pas dans les sens que les croyants lui donne mais dans le sens que le prophète avait c'est non pas le totu puissant source de toute chose et en toute chose mais un simple "dieu" vivant dans un plan bien plus élevé que nous qui avec d'autres potes ont décidé de se nourrir des terriens...ça me rappelle bcp l'idée développé par Labruyère sur la connexion jésuite/bouddhiste et la Loge Blanche de la Théosophie...encore des machines à égrégore pour nourrir des êtres ps si supérieurs que ça... font chier c boulet..pourrait faire comme tout le monde essayait de se libérer! J'imagine qu'un esprit supérieur qui a plusieurs milliers d'années ça doit être difficile de lui faire la morale et le faire changer d'avis ^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.