mardi 21 mai 2013

Le dioxyde de titane dans les friandises, les médicaments et les cosmétiques : Un nouveau "scandale de l'amiante" en pire...

 D'une toxicité comparable à l'amiante, une seule particule de dioxyde de titane peut donc  suffire à déclencher un cancer. Faut croire qu'ils nous en veulent vraiment...

L'amiante et le dioxyde de titane "sont vraiment similaires et ont la même puissance" toxique, selon le Professeur Jürg Tschopp, Prix Louis-Jeantet de médecine 2008. Problème : le dioxyde de titane est désormais présent partout, et en quantité.

Depuis quelques années, les nanoparticules (molécules 100 à 1000 fois plus petites qu'une cellule humaine, un million de fois plus fines qu'un cheveu) inquiètent les autorités sanitaires au plus haut point. Pour autant, rien n'est fait pour les encadrer et elles échappent toujours à toute législation. Du coup, les industriels nous en refourguent en loucedé, et en grandes quantités. Plus de deux millions de tonnes de dioxyde de titane nanométrique (nano-TiO2) sont produites chaque année dans le monde, un chiffre multiplié par deux en moins de dix ans.

Principalement utilisé comme pigment et opacifiant, le dioxyde de titane entre dans la composition de peintures, cosmétiques, crèmes solaires mais aussi médicaments, dentifrices, confiseries et plus généralement les colorants alimentaires et bien d'autres produits d'usage courant. (lire aussi "Des nanoparticules dans nos assiettes")

La barre nanométrique... c'est de la dynamite !


Les études se suivent et se ressemblent. Dès 2003, les premiers soupçons apparaissent. En 2006, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme. En 2007, la représentante de l'AFSSAPS disait aussi craindre des maladies autoimmunes, un "phénomène [qui] a été observé au niveau d'implants médicaux". En 2009, plusieurs études ont montré que les nanoparticules pouvaient endommager l'ADN, sans même pénétrer dans les cellules. D'où un possible effet cancérigène. En mars 2010, l'Afsset (Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail) a officiellement sonné l'alerte : "Le risque ne peut pas être évalué, il ne peut donc pas être exclu", recommandant "d'agir sans attendre au nom du principe de précaution". Las, les lanceurs d'alerte, même publics, n'ont pas la côte, par les temps qui courrent.

Dioxyde de titane et amiante, même combat
!

Cette semaine, c'est le Professeur Jürg Tschopp de l'UNIL, Prix Louis-Jeantet de médecine 2008, qui vient d'en rajouter une louche. Selon une étude qu'il a supervisée, les nanoparticules de dioxyde de titane produisent des effets similaires à ceux de deux autres irritants environnementaux bien connus, l'amiante et la silice. Comme eux, elles provoquent des inflammations pulmonaires et la production de molécules toxiques capables de s'attaquer à l'ADN, aux protéines et aux membranes cellulaires. Prémices du cancer.

"Il a fallu presque 100 ans et d'innombrables décès jusqu'à ce que l'amiante soit banni" ont conclu les chercheurs... Courage. Plus que 90 ans à tenir !
Article publié sur le site "Les mots ont un sens"

14 commentaires:

juan de españa a dit…

oufff quel monde de fou, il est grand temps que la machine à laver celeste se mette en marche et nettoie cette civilisation qui doit être la pire de toutes , Place aux jeunes rescapés dans le nouveau monde, sans ces vieux gripsous , et si possible dans le futur eviter de reinventer la télé et le telephone.et faites passer des tests psychologiques pour eviter d avoir des psychopathes en tant que chef, cela evitera pas mal de problèmes et de guerres inutiles.

Lovesoldier a dit…

Bonjour .

HS !!!

@Wisdoom

URGENT !!!! contact moi par tel , boite mail inaccessible

Wisdoom a dit…

Attention Hacking boite mail YAHOO!

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit hacking de ma boite mail yahoo.donc je ne peux plus l'utiliser, et désolé pour ceux qui me connaissent si vous avez reçu des mails frauduleux.

Voilà ma nouvelle adresse: wisdoom85@yahoo.fr

Merci et à bientôt

Wisdoom a dit…

@Lovesoldier,
C balo j'avai oublier de noter ton tel.. mais ya ma nouvelle adresse la. Il faudra que tu me le redonne (et j'effacerai le mail après =s)

Lovesoldier a dit…

@wisdoom ,

oui reçu le mail frauduleux lol ok je t"envoi u mail dès que je peux .

A bientot !

paul29 a dit…

Bonjour,
J'espère que tu vas bien. J'ai urgemment besoin de ton aide financier, car je suis en déplacement en Grèce et je me trouves dans une situation assez compliquée que je voudrais t'expliquer.
S'il te plait c'est capital et je compte énormément sur ta disponibilité. Je reste cependant connectée en attendant ta réponse, puisque je suis injoignable téléphoniquement.


Cordialement
--------------------------

widsoom en vacances grèce??? je me suis tout de suite dit que c'est un pirate.
encore désolé pour ton compte...

Guy Fawkes a dit…

Le pire c'est que même dans certains produits à base de plantes genre passiflore ou autre, ils en mettent aussi(tout ce qu'on trouve en pharmacie et développé par les labo en fait, comme par hasard). J'en ai à la maison et ils indiquent que c'est utilisé comme colorant, le truc bien inutile. Comme quoi vaut mieux acheter ces produits en magasin bio.

Vous savez que le WIFI est aussi considéré comme "cancérigène probable" (2B) et pourtant tout le monde l'utilise. C'est ça leur technique, ils en mettent partout et au bout de quelques années, ils avouent que c'est mauvais mais plus personne n'en a rien à faire (à tort).

LeChatMaya a dit…

Le wifi, le téléphone portable, la radio...de toute façon l'humain vit dans un monde non naturel alors bon faut pas s'étonner des conséquences surtout avec des escrocs qui ne voient que le profit, la santé osef de toute façon faut bien mourir de quelque chose vous répondrons quelques golios bien mûres

LeChatMaya a dit…

"widsoom en vacances Grèce??? je me suis tout de suite dit que c'est un pirate.
encore désolé pour ton compte..."clairement du piratage on m'a fait la même sauf que j'étais en Afrique trololol, le pire étant que ce message a été envoyé à une boite où j'avais postulé,qui m'a gentiment répondu "tu rêves" la honte!

Wisdoom a dit…

...Les pirates aussi ils devainet être bien mûres!!
En tout cas, enchanté LeChatMaya, désolé que notre premier contact fut un appel au secours frauduleux^^
D'ailleurs je n'ai plus ton mail étant donné que lovsoldier ne t'as pas fais suivre les mails d'aujourd'hui..

Wisdoom a dit…

Mais qu'on s'entende bien, je ne te jettes pas la pierre Lovesoldier =D

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Guy Fawkes
Merci pour l'info , du coup avec le stress de ces derniers temps je me suis acheter de leuphytose , j'en ai déjà pris qq uns et effectivement il y a ce composant de m...
Si je suis conscient des risques je l'évite autant que possibleen restant vigilant , non pas vraiment par peur mais leurs dirent à ces bat...que je prend pas leurs m...Et je vous assure que je n’ai pas peur pour moi de ce foutus crabe , mon corps le bouffe et le digère à toutes les sauces ...
Résultat des courses poubelle . je privilégie les fleurs de bac et du magnésium .

Pour ce qui en est de ma gamine résultat de l'irm au plus tard la semaine prochaine le médecin veut plusieurs avis des spécialistes
Mais déja il y a un truc sur la tête du pancréas ..




rune a dit…

Purée je dois prendre un médicament aujourd'hui pour mon estomac, je regarde la liste des composant, et la je vois dioxyde de titane, j'ai directement pensé a ce que j'avais lu ici ... Putain pourquoi :(
prendre de l'argent colloidal ou de la vitamine C a coté ca peut aider ? s'il vous plait je suis inquiet.

Guy Fawkes a dit…

En prendre un une fois ne te fera rien, il faut relativiser. j'en ais pris plein de fois et j'ai pas eu de cancer pour autant. C'est la répétition des prises qui est dangereuse. Quand on sait, forcément ça coûte davantage de se lancer.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.