samedi 4 mai 2013

Le secret de la vache qui rit

Comment recycler les déchets tout en se foutant ouvertement des consommateurs.




Pour ceux qui donnent de la vache qui rit aux enfants ou en consomment eux même, voici un témoignage d'une personne sur un forum :

«J'ai travaillé pour la fromagerie Bel et donc visité un site de production.
Avant tout, la "crème de gruyère" a été inventée pour recycler les croûtes des formes tranchées et emballées sous vide.
Je dois dire que si l'hygiène exemplaire des laboratoires est parfaitement respectée, ces croûtes (déchets) traînent longtemps et un peu partout. Mais pour les fondre, elles passent à une température qui tuerait n'importe quel microbe!
Afin de leur donner du crémeux, on y ajoute des produits chimiques gélatineux, du glutamate, et des stabilisateurs à outrance pour que les portions restent souples.
Depuis cette visite, j'achète encore des crèmes de gruyère...mais uniquement pour m'en servir d'appât: Les truites adorent ça! :(, bon appétit, ou plutôt, bonne chance....»

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070930172023AA8XU32

vu sur :
http://www.santeendanger.net/actualites_2013_vache-qui-rit.html

12 commentaires:

Zangao a dit…

J'en donnais aux chatons .........

20 100 a dit…

Le secret des Walkyries enfin révélé...

woopiday a dit…

rien qu'a l'odeur cette chose me répugne et pourtant j'adore le fromage, enfin le vrai. vous vous doutez bien qu'il n'y as pas que "la vache qui se fou de nous" qui pratique le recyclage de déchets...
Bon appétit quand même ;)

gemacx a dit…

Et dire que j'en ai mangé par paquets entiers quand j'étais enfant...

juan de españa a dit…

oui au début de la création de l entreprise ils récupéraient les croutes de fromages pour faire le leur , maintenant soi disant ils ont des meules exprès pour faire la vache qui rit , il faut savoir que c' est le fromage le plus vendu , jusqu au Golfe Persique car il ne craint pas la chaleur , et n' a pas besoin de frigo pour se conserver

juan de españa a dit…

oui au début de la création de l entreprise ils récupéraient les croutes de fromages pour faire le leur , maintenant soi disant ils ont des meules exprès pour faire la vache qui rit , il faut savoir que c' est le fromage le plus vendu , jusqu au Golfe Persique car il ne craint pas la chaleur , et n' a pas besoin de frigo pour se conserver

woopiday a dit…

de toute façon c'est pas de la nourriture, je pourrais m'en servir dans le batiment pour coller les parquets ou faire de l'enduit de rebouchage...

awas a dit…

On dirait que cette vache a un peu une tete de diable!

source9esprit a dit…

la vache qui rit c est le veau d or en rouge

crash2012 a dit…

Avant tout il y a dedans un additif cancérigène le
E330 le plus dangereux des conservateurs !!!!!!

A FUIR AUSSI :
Canada dry/moutarde Amoura/Schweppes.

Moi qui décortique toutes les étiquettes j ai récemment remarqué que les fabricants ne mettent plus les E mais le nom de l additif donc je suis paumée. Parce qu en plus le bio n est pas si bio.

Sources additifs : Hopital de Villejuif
CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE CONTRE LE CANCER.

Maître Crevard a dit…

Regardez aussi la composition des saucisse type knakki et si vous êtes curieux,renseignez vous sur la façon dont est fait le surimi.
Beurk!

gogogadgetochapo a dit…

@crash2012
le E330 est de l'acide citrique. Votre document de référence est un faux.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.