samedi 25 mai 2013

Météo : De la neige en Mai, où est passé le printemps ?

Peut être qu'après ça , certains prendrons enfin conscience que quelque chose ne tourne pas rond sur notre planète.


Froid inhabituel à Paris, neige dans les Vosges, la météo déprime. Polaires, cirés, bottes et parapluies. Voilà les accessoire indispensables de ce printemps aux airs d'hiver. Froid inhabituel à Paris, neige dans les Vosges et pluies diluviennes marquent ce mois de mai, habituellement plus favorable aux robes légères et aux lunettes de soleil.

Paris frigorifié. 10° prévus à Paris vendredi, soit près de 20° en moins par rapport à l'an dernier et 10° en dessous des normales de saison. Beaucoup de Parisiens ont ressorti du placard les manteaux d'hiver et rallumé le chauffage. D'après le Figaro, "jamais Paris n'avait eu aussi froid pour un mois de mai depuis 1987".


De la neige aux sommets. Depuis deux semaines au col de la Schlucht, à 1.136 mètres d'altitude, dans les Vosges, on se croirait en plein hiver. Les sommets sont recouverts de 4 à 5 cm de neige fraiche et le Ballon d'Alsace, tout proche, est immaculé. De mémoire d'habitant de la vallée, on n'avait rarement vu de la neige en mai.


Un temps de novembre. Du Nord au Sud, des précipitations record ont été relevées. Dans les Landes, il est tombé 200 millimètres d'eau par endroit en trois semaines, soit le double de la moyenne pour le mois de mai dans la région, note Sud Ouest. Mâcon, en Saône-et-Loire, désespère de revoir un jour le soleil. Alors que la moyenne pour le mois de mai est de 221 heures d'ensoleillement, les Mâconnais n'ont vu briller le soleil que 80 petites heures depuis le début du mois.

http://www.europe1.fr/France/Meteo-ou-est-passe-le-printemps-1528491/

28 commentaires:

Skeptikos Evlavis a dit…

" Y a plus de saisons, ma bonne dame ! C'est à cause de toutes ces cochoncetés qu'on nous mets dans l'atmosphère, ces chemtrails là, ces Haarp et bazars ainsi " ;-)

laurent cibil a dit…

Pas depuis 1987 mais depuis 1887.
Cela fais plus d'un siecle que ca ne c'était pas vue.
Plusieurs article le disent.
http://www.lepoint.fr/societe/meteo-record-de-froid-pour-un-24-mai-a-paris-24-05-2013-1672076_23.php
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Meteo.-3-7-C-releves-a-Paris-record-de-froid-pour-un-24-mai_6346-2195652-fils-tous_filDMA.Htm
http://www.rtl.fr/actualites/info/environnement/article/meteo-record-de-froid-pour-un-24-mai-a-paris-3-7-c-7761674110

LeChatMaya a dit…

"Peut être qu'après ça , certains prendrons enfin conscience que quelque chose ne tourne pas rond sur notre planète."
Hum...On va dire que ça tombe bien puisque en effet les choses ne tourne pas bien rond cela dit il est nécessaire de rester objectif, un écart de 100ans par rapport au temps ce n'est rien du tout rapport à l'âge de la planète. En soit, si la planète tire la gueule et se se secoue à coup de tremblement en ce moment, le climat lui n'est pas non plus rare ou exceptionnel, quand on aura un -10 en juin dans le Rhône Alpes là je m’inquiéterais un peu plus à ce niveau.

hujo a dit…

Hahhaha @ chatmaya. Pertinent !

Zangao a dit…

"jamais Paris n'avait eu aussi froid pour un mois de mai depuis 1887".

Donc, en 1887 il a fait un temps semblable. Et la planète tourne toujours et nous avec.

Le jour du déluge il y en aura un pour dire On n'a jamais vu un tel déluge depuis le déluge....

Ce qui à été sera et ce qui s'est fait c'est ce qui se fera. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. L'Eclésiaiste

thomas jubert a dit…

je pense qu'il faut attendre l'été pour qu'on comprenne vraiment, enfin pas "nous" mais d'autres qui trouvent ça normal tout en parlant de rechauffement climatique, illogique...

mais meme si la verité leur sautait au cul ils la verraient pas, apres bénis ceux de la derniere heure mais la plupart de ceux qui voient et aiment la vérité, pensant ne pas vivre correctement sans elle...

Ben J a dit…

Le problème n'est pas de savoir si ça c'est déjà passé il y a 20 ou 100 ans, mais de constater que ce phénomène est exceptionnel et converge avec le lot d'événements exceptionnels en 2013.

Par analogie au principe de mécanique des fluides, lorsque la section d'un tuyau diminue, les particules d'eau convergent localement, se densifient et accélèrent.
Autrement dit quand l'étau se resserre, quand l'oeil du cyclone ou du trou noir vous aspire, quand le goulot d'étranglement se rapproche, les choses deviennent plus denses et tout s'accélère, c'est je pense symboliquement ce que nous vivons en ce moment.

Guy Fawkes a dit…

14 degrés de différence d'une année sur l'autre...il y quand même de quoi se poser des questions. Attendons de voir l'été:

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2013/05/M%C3%A9t%C3%A9o.jpg

source9esprit a dit…

hors sujet


2 courtes videos qui valent le detour et j aime bien le titre :"L’endroit le plus dangereux du monde est le SUPERMARCHÉ"

partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=WhvOHQWn-x8&feature=player_embedded#!

partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=rdoMKyMy_6Q

Jemot de beurre a dit…

Un drole de temps oui..

On a eu le droit a de petites formation de mini-tornade en lorraine;

http://www.loractu.fr/sarreguemines/4162-videos-lorraine-une-tornade-s-est-formee-dans-le-ciel.html

iQsss a dit…

De tte façon l'homme mérite pas le beau temps.

PROPHETES ET MYSTIQUES a dit…

MÉTÉO, RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET GULF STREAM

Le mauvais temps: un résultat direct du réchauffement climatique
http://www.rtl.be/info/belgique/sectionmeteo/1004642/le-mauvais-temps-un-resultat-direct-du-rechauffement-climatique

Etudiant Recherche a dit…

Bonjour, je suis actuellement étudiant en information et communication, je suis en train de réaliser un mémoire sur les sites de presse alternatif . Afin de recueillir des données nécessaires à l'analyse et à la compréhension de ces sites ainsi que de ces utilisateurs, je vous sollicite afin de répondre à ce questionnaire totalement anonyme pour m'aider dans ma recherche, le questionnaire est rapide il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour le compléter.

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1_EW9Iomr2fBklBmyFHEKXhpx_HLXhKM5hOG28BPQCYs/viewform

Merci pour votre aide.

Skeptikos Evlavis a dit…

Je pense qu'il en faudra plus pour réveiller les gens. Comme ce temps ci, mais en juillet ou plusieurs seismes mag. 9 le même jour ou un tsunami sur les côtes européennes ou bien un objet céleste bien brillant et inconnu dans le ciel.

Guy Fawkes a dit…

@iQsss
"De tte façon l'homme mérite pas le beau temps."
Ouuuh ça sent la dépression là. Ok on vit des temps difficiles mais de là à dire qu'on mérite un temps merdique. Pourquoi pas dire qu'on mériterait tous de crever tant qu'on y est...

hujo a dit…

At IQsss..cest dommage de dire ca. Plein detre humains meritent..

cherchebonheur a dit…

je pense que dans peu de temps nous allons tous devoir passer par des moments tres dur et qu'il va falloir s'accrocher parceque ça va secouer.
ça va secouer dans la tete et au dehors...
on voit vers ou ce dirige notre monde qui ne devient que souffrance, injustice et cruauté.
peu d'espoir pour une humanité en danger sous controle...
trop de mal, de haine et de malheur...
alors si un dieu, les extraterrestres,l'univers,la nature décident d'arreter ça, et bien que ce soit ainsi...
peut etre qu'une humanité et un monde nouveau pourra naitre de tout ce chaos.

Zamale a dit…

reflection bete,si c'est deja arriver,c'est que ce n'est pas nouveau.

le truc est que cela se refroidi dans l'hemisphere nord,et cela se rechauffe dans l'hemisphere sud,entrainant un decallage des saisons aleatoire.

plus tout,ce que l'on ne sait pas ou que l'on soupçonne.

je crois qu'il faudra s'inquieter quand les animaux deviendrons fou et fuirons.

Zangao a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=XAi3VTSdTxU

cherchebonheur a dit…

merci zangao, ce clip illustre à merveille, ce que je voulais exprimer dans mes propos plus haut.

Zangao a dit…

J'ai trouvé qu'il était la parfaite illustration !

RIP Michael Jackson

Zangao a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=LuE7iXyN9pI

La aussi il dénonçait....

Tomla a dit…

Le pire viendra lorsque les militaires utiliseront à plein régime Blue Beam et/ou autre (HAARP, SURA, …) pour créer plus de catastrophes, une fausse invasion extraterrestre etc. …
Sinon, si l'axe terrestre a suffisamment changé, le pole nord ou le pole sud redeviendra vert, et nous, nous repasserons à une ère glacière. D'ailleurs je pense que les scientifiques partisans du réchauffement climatique ont depuis toujours mentis afin de ne pas faire paniquer les moutons avec oeillères.
Avantage d'un refroidissement progressif (espérons-le), il est plus facile de se réchauffer, de survivre, que le contraire, brûler progressivement par le Soleil où l'eau et les moyens de se rafraichir s'évaporeront plus vite.

Jemot de beurre a dit…

Ça parle 24 eme dimension sur Rmc; Alien theory

crash2012 a dit…

allez vive le bouton rouge!!!

Alex' a dit…

le problème de cette année c'est que les eaux de l'atlantique et de la manche sont trop froides c'est pour cela que l'anticyclone ne vient pas chez nous.. l'eau froide attire l'air froid.

il n'y a rien d'exeptionnel, on a pas de chance c'est tout faut pas dire je ne sais quoi, c'est bon c'est rien. de toute maniere ca sera de pire en pire.. si le pole nord fond entierement il y aura trop d'eau douce ( non salée ) dans l'océan et du coup les réactions avec le temps ne seront plu les meme et en europe ca créera souvent des vagues de froid en hiver car l'appart anormal d'eau douce détournera le gulf stream ( courant d'eau chaude ) et donc au lieu qu'il remonte vers l'europe occidentale il sera dévié plus au sud et le froid polaire prendra toute son aise pour venir frigorifié la france meme l'espagne.

L.C R.F a dit…

Bonsoir tous le monde :-D

Finalement on marche sur le fil du rasoir...

Que vas t'il nous tombés sur la gueule en premier.

1) le météore que l'on veux pas nous montrer.
2) la planète que l'on veux pas nous montrer.
3) la troisième guerre que l'on veux nous faire avaler.
4) le mouvement des plaques tectonique à une echelle incroyable.( volcans,tsunami , hiver nucléaire,sinkhole,crevasse...)
5)Un ptit coup de souffle solaire bien placer.
6) Le retour D' E.T ...
7) le retour de l'anti-christ,avec un coté resident evil.
8)le petit virus de grippe qui mute 8X plus vite.
9)les petites central nucléaire...
10)La folie Du NOM...( NWO)
11)bug de la magnétosphére ou du coeur de notre planète.
12)notre climat en évolution...
13) les intra-terrestres vont remonter.
14) le retour du royaume des sirènes.
15)Guerre des peuples contre le NWO.

Si vous voulez mon avis, on est en plein dedans , je ne sais pas la qu'elle des ces suggestions et la plus vrai, mais je suis sûr qu' au moins 10 sont en cours...

Moi je vous dit ça promet ...
Tenonons-nous prêt à tous les scénarios on sera moins surpris.

Pour les moutons malheureusement ils feront partit de l'échequier en étant que des pions ...

Seul le temps nous le dira ...

Nicolas l'eoil du verseau a dit…

aller sur le blog l'œil du verseau

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.