vendredi 10 mai 2013

Monstre de Cleveland : la "chambre des tortures" révèle ses horribles secrets

Une affaire sordide qui n'a rien à envier à un film d'horreur.



CLEVELAND Un accouchement le jour de Noël dans une piscine gonflable, de multiples fausses couches, des viols répétés et des coups: les trois jeunes femmes séquestrées par Ariel Castro à Cleveland dans l'Ohio, ont vécu des années de cauchemar avant leur libération lundi.

Ces violences "dépassent l'entendement", a renchéri le procureur Timothy McGinty, qualifiant la maison du suspect de "chambre des tortures".

Amanda Berry a d'abord cru que son tortionnaire voulait la "tester" quand il a oublié de fermer le cadenas de sa chambre lundi. Il avait sévèrement battu ses compagnes d'infortunes lorsqu'elles avaient tenté de s'enfuir par le passé. Mais Amanda, 27 ans, a décidé de prendre le risque de s'enfuir alors qu'Ariel Castro était parti au McDonald's, selon un premier rapport de police consulté par de nombreux médias locaux.

Enlevée la veille de son 17e anniversaire, Amanda Berry, qui durant sa captivité a donné naissance à une petite fille âgée aujourd'hui de six ans, s'est toutefois retrouvée bloquée devant la porte d'entrée, que Castro avait, elle, bien verrouillée.

Heureusement à cet instant, un voisin, Charles Ramsey, l'a entendue crier et est venue l'aider à enfoncer le bas de la porte pour qu'elle puisse s'enfuir. Amanda a alors pu appeler la police, qui s'est rapidement rendue sur place.

Les agents ont fini de défoncer la porte pour aller inspecter la maison. A leur arrivée en haut des escaliers, Michelle Knight, enlevée en 2002 à l'âge de 21 ans, "s'est précipitée dans les bras de l'agent Espada", poursuit le rapport de police, selon WKYC news.

Elle a alors commencé à pleurer en disant "Vous m'avez sauvée, vous m'avez sauvée!".

Les policiers lui ont demandé s'il y avait quelqu'un d'autre dans la maison, c'est alors que Gina DeJesus, kidnappée en 2004 à l'âge de 14 ans, est sortie de la chambre.

Enchaînées au sous-sol

Michelle Knight, la seule des trois jeunes femmes encore hospitalisée jeudi, a raconté aux policiers qu'elle était tombée enceinte "au moins cinq fois" durant ses presque 12 ans de captivité, selon CBS News, qui cite également le rapport de police.

"Ariel Castro lui a fait perdre le bébé", selon le rapport de police qui fait référence au moins à une grossesse. "Il l'a affamée pendant au moins deux semaines et lui a donné des coups dans le ventre jusqu'à ce qu'elle fasse une fausse couche".

Ce chauffeur de bus au chômage âgé de 52 ans et qui a fait profil bas jeudi matin lors de sa première présentation à un juge, a aussi acheté une petite piscine gonflable pour enfants dans laquelle Amanda Berry a accouché le 25 décembre 2006, selon ce que les jeunes femmes ont raconté à la police.

Il a contraint Michelle Knight à l'assister lors de l'accouchement, menaçant de "la tuer si le bébé ne survivait pas".

Selon Amanda Berry, Ariel Castro sortait parfois de la maison avec la petite Jocelyn, aujourd'hui âgée de 6 ans, mais il s'était assuré qu'elle ne connaissait pas les vrais noms de Michelle Knight et de Gina DeJesus pour éviter de faire naître les soupçons.

Les trois jeunes femmes ont aussi raconté qu'elles étaient enchaînées dans le sous-sol durant les premières années de leur captivité, avant d'être autorisées à vivre à l'étage sans être entravées, mais avec les portes fermées à clé.

A deux occasions seulement, elles ont pu sortir de la maison mais leur tortionnaire les avait déguisées avec des perruques pour les déplacer vers le garage.

La police reste cependant perplexe: comment se fait-il que les gens rendant visite à Ariel Castro au 2207 Seymour street n'aient jamais rien remarqué de suspect? Pourquoi les voisins n'ont-ils jamais rien entendu? "Ariel tenait tout le monde à distance", avait souligné mercredi le chef adjoint de la police de Cleveland, Ed Tomba.

"On ne sait pas encore à quel point Castro contrôlait ces jeunes femmes. Il va certainement nous falloir beaucoup de temps pour comprendre tout ça", avait-il ajouté.

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/433860/cleveland-la-chambre-des-tortures-revele-ses-horribles-secrets.html

12 commentaires:

Zangao a dit…

Voila, un subtile mélange d'horreur et de joie....... on l'a notre piquouze pour tenir jusqu'a la prochaine !

On a tout oublié des épisodes précédents, sauf les résidus qui pourrissent nos raisonnements.

J'en ai marre :((((

hujo a dit…

Ah Zangao frere de sang ! Oui moi aussi jen ai marre..

Zangao a dit…

@ hujo < on doit être beaucoup, mais difficile de se retrouver au milieu de toute cette masse aveugle.

Qui sont les pires ? ceux qui mentent ou ceux qui croient le mensonge ?

hujo a dit…

mon opinion...ceux qui croient le mensonge..

source9esprit a dit…

au royaume des aveugles L OEIL UNIQUE EST ROI

source9esprit a dit…

HS

Le projet Google Glass

http://fr.sott.net/article/14858-Google-glass-un-cauchemar-de-plus

hujo a dit…

La realite augmentee ou la realite imposee ? ahhh cette googlerie...

Dan a dit…

rien de mieux qu'une bonne nouvelle pour faire oublié le ratage de boston qui grossissait très ou trop vite.

raffi henry a dit…

Certains feront peut-être la comparaison entre la force déployée pour retrouver Djokar Tsarnaev (soi-disant dangereux et armé jusqu'aux dents)et les mesures policières pour retrouver des gamines disparues.
Cela situe concrètement les Etats Unis sur l'échelle des valeurs.

Zangao a dit…

Certains............

Canaille a dit…

Vous me dégoûtés! Je me casse.

hujo a dit…

Raffi henry...bien vu !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.