dimanche 5 mai 2013

Nouvelle attaque israelo-américaine sur la Syrie.


Les évènements au Moyen-Orient viennent de prendre une nouvelle tournure avec l’entrée en guerre d’Israël et des Etats-Unis d’Amérique. Les deux pays ont mené cette nuit une attaque aérienne et balistique contre des objectifs militaires syriens, au cours de laquelle ils ont utilisé de nouvelles armes. Deux unités de l’armée syrienne, les 104 et 105e régiments de la Garde républicaine auraient subi d’importantes pertes.


Un site de missiles SCUD et des batteries de missiles SAM ont également été visés. Une usine de production de munitions de guerre a été pulvérisée par au moins trois bombes JDAM. Des arsenaux et des bunkers de l’armée syrienne situés au Mont Cassioun ont été attaqué à l’aide d’armes non-conventionnelles ayant provoqué une secousse sismique sur un périmètre de 12 kilomètres.

Des sources au sein de l’armée syrienne sont catégoriques. Il ne s’agit pas d’une attaque israélienne mais d’une attaque combinée américano-israélienne.

En Iran, les Gardiens de la Révolutions ont activé l’échelon suprême, dernier stade avant le lancement d’une frappe balistique contre Israël et ses alliés du Golfe arabo-persique. La Russie, dont un drone a été abattu au dessus d’Israël cette semaine, a mis en alerte sa flotte de la Mer Noire.

Pendant ce temps, des médias Mainstream continuent de mentir. Une chaîne d’information continue a rapporté l’attaque mais sans préciser qui en était l’auteur…


strategika51.wordpress.com

Mise à jour:

11 H 30 : Selon Telesur, les deux avions qui ont attaque dans la nuit de Samedi à Dimanche ont été abatus par la Défense ant aérienne de l’Armée Syrienne à la frontière Libanaise. Les pilotes israéliens ont été capturés.

http://www.telesurtv.net/articulos/2013/05/04/defensa-antiaerea-siria-habria-derribado-dos-aeronaves-israelies-3048.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


12 H 50 : le site Dampress a rend public les noms de deux pilotes israéliens capturés par l’Armée Syrienne. Les sources sionistes ont reconnu avoir perdu contact avec Shamoel Azar et Esson Gary alors qu’ils survolait la Syrie . » Nous n’avons aucune information sur le sort de ces deux pilotes » ajoutent ces sources.

Le gouvernement syrien est en réunion d’urgence pour étudier la réaction à adopter, selon Dampress.

A suivre…

http://avicennesy.wordpress.com/2013/05/05/attaque-americano-israelienne-sur-damas-plus-de-2000-morts/

24 commentaires:

Zangao a dit…

On passe sur un nouveau plan, l'attaque d'un pays sans déclaration de guerre.........

Goldpanic a dit…

Les événements prennent de l'ampleur de plus en plus vite...

Wisdoom a dit…

Sans compter que Israel a détruit en Syrie des armes iraniennes..
Et ce matin,en France, un tir d'essai depuis un ss marin nucléaire dans le Finistère...j'aurais envie de dire ya pas de hasard, mais là ca devient glauque paske ça voudrait dire que ça se prépare pour de bon..

Zangao a dit…

http://rt.com/news/iran-train-syrian-army-834/

Rorschach a dit…

Une fois tombée la syrie, un couloir aérien s'ouvrira pour attaquer l'iran.

gemacx a dit…

Israël continue de violer les conventions internationales en toute impunité.
Encore pire, Obama approuve...
La meilleure source d'informations disponible en ce moment sur la Syrie est Thierry Meyssan (présent à Damas).
Voir son site ici : http://www.voltairenet.org/

Zangao a dit…

Une chose est certaine, tout le monde ment, et nous ne sommes pas prêts d'apercevoir le moindre bout de vérité.

Take it Easy a dit…

http://youtu.be/pOb8CA9Znuw

Luc a dit…

Concernant le tire de missile français ce matin, ce dernier a été auto détruit peu après son lancement.
Raison officiel, il aurait dévié de sa trajectoire.

20 100 a dit…

"...Des arsenaux et des bunkers de l’armée syrienne situés au Mont Cassioun ont été attaqué à l’aide d’armes non-conventionnelles ayant provoqué une secousse sismique sur un périmètre de 12 kilomètres.
..."
???

Ben J a dit…

"Il faut bien qu'Israel se défende, MERDE, QUAND MÊME !"

Guy Fawkes a dit…

Tout s'accélère on dirait et je me demande combien de temps Ahmadinejad va continuer à faire la politique de l'autruche. Jusque là il aidait vaguement le régime d'Al Assad mais ne s'estt pas trop mouillé encore. Or une victoire des rebelles n'est vraiment pas dans son intérêt.

Comme la conflit s'éternise, je ne suis pas étonné que l'USrael se donne plus de moyen pour faire pencher la balance. La question est l'Iran suivra t-il?

Je rappelle quelques citations d'Ahmadinejad:

2006: Ahmadinejad qualifie une attaque d'Israël en Syrie d’agression à l’encontre de tout le monde musulman.

2012: Israël ne sera pas à l'abri, en cas d'attaque étrangère contre la Syrie.

2013: L'arrivée au pouvoir des rebelles se traduira par la poursuite de la guerre et de l'insécurité pour une longue période (…). L'insécurité en Syrie mettra en danger la sécurité des pays voisins, et sera une menace pour l'ensemble de la région.

Il sait qu'il est le prochain sur la liste alors c'est quoi la suite...

Autrement, ça se précise aussi aux Etats-Unis j'ai l'impression:

http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/05/que-nous-prepare-t-on-comme-mauvaise.html

raffi henry a dit…

@ Guy

C'est fini pour Ahmadinejad. Il est quasiment retiré de la vie politique, à moins d'un dernier sursaut.
A partir de maintenant, 2 clans s'affrontent pour les prochaines présidentielles iraniennes : ayatollah Ali Khamenei (ultra-conservateur, ennemi de Ahmadinejad) et Esfandiar Rahim Mashaei (plus libéral et désigné comme successeur)

http://french.ruvr.ru/2013_04_23/Le-president-iranien-recoit-un-avertissement-politique/

Guy Fawkes a dit…

D'après Khamenei en tout cas, l'Iran est un allié de la Syrie. Je ne sais pas quel est la position de l'autre. De toute façon, à un moment ou un autre, s'ils ne se mouillent pas, ils l'auront dans l'os car se sont les prochains sur la liste.

Quand à Damas, la bible dit qu'elle sera un jour complètement en ruine donc elle est mal barré. En plus, comme les exactions d'Israël sont toujours couvertes par les médias, ils peuvent continuer leurs interventions éclairs tranquillement.

Même quand leurs délits sont flagrants, la communauté internationale s'en tape donc là, vu qu'ils veulent tous renverser Al Assad, personne ne va broncher, bien au contraire.

Zangao a dit…

Quand à Damas, la bible dit qu'elle sera un jour complètement en ruine donc elle est mal barré.

Oui, la Bible, elle raconte aussi que le beatnik marchait sur l'eau et réveillait les morts......

woopiday a dit…

sacré zangao ;)

Zangao a dit…

C'est un plaisir !!! :)))

Zangao a dit…

Qui n'a pas de prix ! Et ce luxe est indécent ;)

marc153 a dit…

Zangao,
Ce que voulais dire Guy c'est que dans Esaïe 17:1 il est indiqué "Damas sera supprimée; elle ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un tas de ruines."
C'est une des rares prophéties de l'ancien testament qui n'ait été réalisée, et il faut aussi savoir que Damas n'a jamais été détruite durant toute sa longue histoire. Bref, la destruction complète de Damas est toujours une des promesses que Dieu a faites il y a plusieurs millénaires, et sa réalisation prochaine sera un des signes supplémentaires de la fin des temps.

Zangao a dit…

J'avais compris, sauf que Dieu on l'attends toujours sur CNN.........

Lord Empuse a dit…

@marc153

Vous avez raison , l'humanité doit disparaître , c'est un échec.
Votre dieu ( comme tous les autres ) sera puni pour cette erreur , il sera condamné à la destruction pour haute trahison et mensonge envers la vie.

Rorschach a dit…

IRIB- » la Syrie a annoncé à la Russie qu’elle ne laisserait pas sans réponse le raid israélien contre son territoire mais Poutine a demandé à Assad d’éviter toute riposte avant le contact téléphonique qu’il devait avoir avec Obama » a affirmé l’ex député du parlement libanais, Nasser Qandil , cité par Al Alam.
» nous sommes entrés dans une guerre totale contre le régime sioniste. tous nos aéroports , nos bases de missiles ont été visés ..ces attaques ont lieu alors que l’armée syrienne reprend les uns après les autres les enclaves contrôlés par les terroristes.

….ces évolutions interviennent sur fond d’une visite imminente de Kerry à Moscou….le centre de commandement des opérations Us est en Jordanie et le raid sioniste n’a en réalité aucun lien avec les substances chimiques. le raid du dimanche matin est un teste pour étendre les attaques à l’ensemble du territoire syrien. les F18 ont été employés pour mener ces raids , avions capables de tirer des missiles à 60 miles . le raid voulait aussi aplanir le terrain à l’avancée des qaidistes et d’Al Nosra entrainés en Jordanie. …Poutine a demandé à Assad de faire preuve de retenue..et Assad attend voir le résultat de six contacts téléphonique entre Poutine et Obama. on ne sait pas si Israel finira par se tirer de la guerre ou pas. … il y a aussi des chances pour que les prédictions du secrétaire général du Hezbollah se réalisent et qu’une guerre globable se déclenche dans toute la région..

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/255619-damas-%C3%A0-moscou-nous-allons-riposter

zenzounnaa a dit…

Israel veut cette guerre, elle la veut et elle l'aura.

David Bes a dit…

L’entité sioniste a visé plusieurs sites près de la capitale syrienne. Certains estiment que ces sites ont été pilonnés par des missiles «Cruise», lancés par un navire de guerre américain, alors qu’«Israël» en aurait  assumé la responsabilité pour éviter tout embarras américain, notamment devant la Russie. Cette info vient de " http://french.moqawama.org/essaydetails.php?eid=9360&cid=284 "

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.