vendredi 24 mai 2013

Violent séisme dans l'Extréme-Orient russe

 


Un violent séisme est survenu aujourd'hui à 5h 44 GMT dans la mer d'Okhotsk non loin des îles Kouriles.
En raison du risque de tsunami, le ministère russe des situations d'urgence a appelé les habitants de ces régions à quitter les zones côtières et à se réfugier sur les hauteurs.

D'une magnitude de 8,2 sur l'échelle de Richter selon l'USGC, il a été ressenti jusqu'à Moscou où 850 personnes ont dû être évacuées à cause des secousses. Ni victimes, ni dégâts n'ont étés signalés pour le moment.

Un peu plus tôt dans la nuit, la Californie était frappée par un séisme modéré (M 5,9) qui fut ressenti jusqu'à 240 km de l'épicentre. Et quelques heures auparavant, les îles Fidji étaient secouées par un séisme de magnitude 7,4.

Cette série de séismes survient au moment où on assiste à une intensification de l'activité volcanique sur l'ensemble de la planète.


17 commentaires:

paul29 a dit…

inquiétant en effet...

Mon coloc de chambre a fait un rêve bizarre il y a 2 jours: il y se trouvait dans sa maison à dijon et d'un coup tout a été envahit par l'eau... un eau très chaude et très claire où il pouvait se baigner. au fond de l'eau des tas d'ordures et se ferrailles.
Mon coloc se réveille anxieux et inquiet dès fois la nuit mais il ne sait pas pourquoi...

ça m'a fait tilté sur le coup...
d'autres ont la même chose?

juju a dit…

@paul26:
J'ai pareil, nuit hyper anxieuse et agitée impossible de dormir.
J'ai déjà fait des rêves de ce genre mais avec des volcans qui étaient en éruption un peu partout autour de moi ou des tsunamis il y a quelques temps.

Tout ça est inquiétant, toutes ces stars et autres qui se barrent de la côte ouest, ...
Sont-ils au courant de quelque chose ?

LeChatMaya a dit…

oula j'en aurait tellement à dire sur mes rêves...Des fois je me demande si ils sont prémonitoires étant donné que beaucoup se ressemblent. Dans le même genre que ton amis j'ai rêvé de tremblements de terre et de tsunamis plus d'une dizaine de fois...

Solar Pack a dit…

Slt Paul29,

Pas spécialement le même rêve que ton coloc, mais avant hier, un rêve d'une guerre (à la fois civile et mondiale...enfin dans nos rêves c'est jamais très clair ! donc sensation d'être dans les 2 à la fois).

Les gens (civiles) étaient armés avec en faces d'autres gens casqués; en même temps un méli-mélo de catastrophes en tout genre...bref ! une ambiance de m....de

Voilà pour moi :-) après je n'attache pas trop d'importance aux rêves (je m'en souviens tant mieux, je ne m'en souviens pas tant pis).

Seule chose dont j'ai la certitude c'est que nous sommes pas loin de la fracture totale (dans tous les sens du terme), il ne faut pas être médium pour le voir (même sans avoir le net).

Bonne journée à tous les gars ! (et les filles)

source9esprit a dit…

paul29

moi j ai fait 2 reves il y a quelques mois en relation avec l eau

le 1er etait que je voyais un tsunami enorme qui s abattait sur les cotes de l andalousie (espagne)

et l autre reve c etait un endroit aux etats unis qui allait etre recouvert par l eau au point que les batiments etaient sous l eau a la fin... un batiment important de l histoire americaine etait dans ce lieu ....

paul29 a dit…

et est-ce que ce ne serait pas à cause de l'inquiétude pour ces évenements et le fait que l'on en est quand même un peu immergé là dedans qui fait que notre inconscience rêve de ça?

souvent , quand on pense ou l'on fait une chose qui nous occupe beaucoup de temps et notre imagination la journée, les rêves tournent autour de ça la nuit ( pour moi ça arrive dès fois).
en résumé: on pense à tous ces événements toute la journée qui peut angoisser certains, et donc on en rêve aussi la nuit.
vous voyez ce que je veux dire?

DarkWhite a dit…

ça reflète la conscience du dormeur, si l'eau est chaude c'est qu'il s'y s'en bien, et peut-être que c'est parce que toutes les ordures de notre monde repose au fond de cette catastrophe ^^

Vous connaissez le terme eucatastrophe inventé par Tolkien ?? c'est ce qu'il se passe à la fin du retour du Roi quand la Terre s'effondre juste sous les pieds des soldats de Sauron =)

LeChatMaya a dit…

"souvent , quand on pense ou l'on fait une chose qui nous occupe beaucoup de temps et notre imagination la journée, les rêves tournent autour de ça la nuit ( pour moi ça arrive dès fois).
en résumé: on pense à tous ces événements toute la journée qui peut angoisser certains, et donc on en rêve aussi la nuit.
vous voyez ce que je veux dire?"
Etant donné que notre quotidien peut avoir des répercutions plus ou moins évidentes sur nos rêves et bien oui ce que tu dis est logique. Mais personnellement j'ai fait un tas de rêve sur des vaisseaux E.T et humains, des tsunamis et des tornades pendant des périodes où je ne m’intéressais ni au monde ni aux E.T.Mais les rêves peuvent s'expliquer, d'une personne à l'autre la signification d'une chose change donc je ne suis pas pour le fait de se référer à des livres par exemple,mais c'est mon avis.

gwegdabest a dit…

Moi j'ai rêvé du début de la guerre atomique.

A la radio ça parlait de sarko et d'amachin nejab.

Et ensuite j'ai commencé a m'informer autrement...

Mes mamies et leurs copines m'expliquent qu'elles se tapent des halus le matin au réveil. Des halus les conduisant au suicide... C'est la première fois que je suis face à de tels témoignages, je fais le lien avec le "mauvais temps" que nous avons depuis 2013, aux chemtrails quoi!

juju a dit…

LeChatMaya, t'as peut être pas tord.
Pour ma part, mes rêves reflètent un peu ma situation. Mes ambitions et mon avenir dans l'informatique se sont effondrées, la formation d'où je viens a été bâclée, j'ai trop peu de compétences pour m'en sortir je dois trouver une autre solution pour ressortir la tête de l'eau.
Catastrophe = effondrement du monde su lequel on se repose. ton explication peut tenir la route, à méditer sur cette voie.

juan de españa a dit…

moi je vois sans rêver les plaques entrain de bouger sur http://www.iris.edu/seismon/ et c' est inquiétant

juan de españa a dit…

Messieurs préparer vos sacs de survie ... au chaud

LeChatMaya a dit…

Ca vient de trembler à nouveau dans les Iles Tonga non?? En plus j'ai le net qui saute toutes les 5mins, je n'aime pas, mais alors pas du tout la tournure que les choses prennent,enfin rassurons nous en France nous sommes quand même moins exposé qu'au Japon ou en Amérique.

Galérien a dit…

Les psychologues qui analysent les rêves vous diront : eau, principe féminin, reprend souvent la mère, chaude = confort et sécurité, rêvé quand on est dans une période de stress, on recherche la sécurité du ventre maternel.

Raf a dit…

souvenir d'un rêve récent:
Tu sera dans un endroit à l'abri des missiles !
Cela m'a laissé perplexe au réveil.

LeChatMaya a dit…

"Les psychologues qui analysent les rêves vous diront : eau, principe féminin, reprend souvent la mère, chaude = confort et sécurité, rêvé quand on est dans une période de stress, on recherche la sécurité du ventre maternel."
Quand tu étudies la psychologie on t'apprend qu'effectivement les comportements humains peuvent être généralisé dans le but de faciliter certaines études de groupes par exemple (psychologie sociale en général) mais surtout que chaque individu est différent (psychologie différentielle) de ce fait on peu se référer à des globalités pour tenter d'avoir un début de piste au cas où un rêve ne serait vraiment pas compréhensible pour le porteur, l'auteur, le rêveur cela dit il est selon moi très important de faire une analyse personnelle car s'est souvent ainsi que se trouvent les réponses. Il faut quand même prendre en compte que la conception de l'eau par exemple est totalement différente selon certaines cultures.

source9esprit a dit…

tension entre poutine et obama

La Russie avertit Obama: une guerre globale sur la disparition des abeilles menace..

(cette tension est liè en arriere plan a Syngenta, avec les géants de la bio-tech Monsanto, Bayer, Dow et DuPont qui contrôlent maintenant presque 100% du marché global de pesticides et de semences et plantes génétiquement modifiées.



Russia Warns Obama: Global War Over “Bee Apocalypse” Coming Soon

http://www.whatdoesitmean.com/index1679.htm

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.