vendredi 12 juillet 2013

Accidents férroviaires : La série noire continue





Aujourd'hui, un train a déraillé à Bretigny-sur-Orge causant la mort de plusieurs personnes, c'est l'un des accidents ferroviaires les plus graves que la France ai jamais connu. Samedi dernier, c'est le Québec qui connaissant sa pire catastrophe ferroviaire avec le drame de Lac-Mégantic.

Pour le moment, les causes de l'accident de Bretigny-sur-Orge demeurent mystérieuses pour les experts et ce d'autant plus que le réseau français est l'un des mieux contrôlés Mais après plusieurs jours de noir absolu celles, pour le moins rocambolesques, de Lac-Mégantic commencent à nous parvenir : Une erreur humaine en serait à l'origine, soit le conducteur (version officielle proposée par la compagnie), soit une équipe de pompiers aurait omis d'activer les freins ce qui eu pour effet de faire dévaler le convoi de 72 wagons citernes sur une portion en pente jusqu'à son déraillement à une vitesse de 100 km/h quelques kilomètres plus loin.


Pas un mot dans les médias concernant les 7 précédents déraillements avec des produits toxiques de la compagnie privée MMA, ni sur le fait que les procédures de contrôles étaient laissées à son initiative pour des raisons budgétaires.


Mais hormis ces 2 catastrophes, ces dernières semaines ont étés riches en accidents de toutes sortes


Quelques accidents ferroviaires récents (liste non exhaustive).

Le 13 juin dernier, 2 trains entraient en collision en Argentine. La vétusté du réseau ferroviaire fut mise en cause.

Le 28 mai, un train de marchandises déraillait à Baltimore causant un spectaculaire incendie.

Le 18 mai, 2 trains entraient en collision dans le Connecticut causant une cinquantaine de blesses.

Le 8 mai, dans la ville de Belaya en Russie, une explosion propulse un wagon sur un immeuble !

Le 4 mai, un train transportant des produits chimiques très toxiques déraille en Belgique

Le 2 mai collision inexpliquée de 2 trains au Portugal.

Les accidents étaient expliqués soit par la vétusté du réseau soit par une erreur humaine, sauf une fois lors d'un déraillement survenu le 7 Juillet en Russie dans la région du Kouban. Dans ce cas précis, le conducteur dû actionner le freinage d'urgence quand il vit que les rails étaient déformés sous l'effet de la chaleur.

L'accroissement sensible du nombre d'accidents graves de ces derniers mois doit dans la plupart des cas être imputé à des défectuosités du matériel. La question est de savoir si ces dernières sont le fruit de restrictions budgétaires liés à la libéralisation du secteur ou bien d'un phénomène physique de nature inconnue qui pourrait affecter aussi bien les rails que le systéme de freinage des trains.

75 commentaires:

Galérien a dit…

Serait intéressant de suivre et de connaitre les causes, sans verser dans nostradamus, anges, apocalypse et autres aliens

Jeannot Lapin a dit…

Un autre exemple de psychopathes. Des "jeunes" détroussaient les victimes quand les policiers sont arrivés...

http://www.fdesouche.com/390321-catastrophe-ferroviaire-de-bretigny-91-les-secours-caillasses-par-des-jeunes-grosse-tension-sur-place

SILVER LORD a dit…

des racailles ont caillasser des flics et des pompiers et ont piller les cadavres dans le train

Empecheurdetounerenrond a dit…

c'est peut être une loi de résonance . J'ai constaté dans mon département quand qq'un se fait agresser avec un couteau c'est 7coups qui est porter ..
Il est arriver en 2mois 3 personnes périssent avec 7coups de couteau ..
Dérnierement c'était les incendies de maisons , 3 personnes périssent dans leurs cases pour des causes mal expliqué .. et cela en max 10 jours
Et quand c'est la période des suicides sur un ou des ponts c'est a croire que les gens se donne rendez-vous certain saute d'autre pas , normal il a vue l'autre tombé .

cherchebonheur a dit…

le temps des barbares détrousseurs de cadavres est revenu !!!

Lovesoldier a dit…

C est information est fausse ! Une seule personne a ete arreté suite au temoignage d une personne du samu . Pour vol quelque temps apres l accident Il n y a donc pas eu de groupe .et des affontements entre police et un groupe qui voulaiss prendre des photos

Lovesoldier a dit…

Ce qui m étonne c est que vous lecteurs ds medias alternatifs vous vous précipiter de relayer les infos des merdias . , de plus il y a depuis la nuits des temps des crapules pour profiter du malheur des autres et c pas pres de changer !

Pb A a dit…

Je recherche une image diffusée sur bfm tv entre approximativement 20h et 20h30, montrant un tag sur le flanc d'un des wagons. Ce tag en noir faisant apparaître 4 caractères ( Un T, un œil, un signe dollars et un triangle isocèle) L'avez vous vu, avez vous cette image?

cherchebonheur a dit…

"de plus il y a depuis la nuits des temps des crapules pour profiter du malheur des autres et c pas pres de changer !"

ce qui a changé depuis quelques temps dans notre pays c'est l'augmentation, la nature, la gravité et l'organisation en bande organisée des actes commis.

petit florilège:

une bande de jeunes dépouillent sous la menace les passager d'un rer.

des boulangers, des bouchers, des buralistes se font braquer régulièrement leurs recettes journalières et leurs marchandises.

en plein champ, des paysants decouvrent que leur bétail a été tué et dépecé sur place.

face à l'inaction de la police, des villages s'organisent en milice pour se protéger des incivilités et des agressions à répétitions de leurs commerçants.

si vous voulez plus de détails, je vous invite à aller jetter un coup d'oeuil sur le site de jovanovic

http://www.jovanovic.com/blog.htm

ou encore de vous rendre sur le site de l'émission de la radio ici et maintenant et de faire une recherche sur les emission de jovanovic, vous allez halluciner sur ces faits divers que l'on vous cache.

http://rim953.fr/

Antares a dit…

Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène:

http://lejournaldusiecle.com/2013/07/13/catastrophe-de-bretigny-des-jeunes-venus-depouiller-les-morts-et-les-blesses/comment-page-1/#comment-9967

Zangao a dit…

Jovanovic fait les poubelles, ce qui est à la portée de tous...... même dans les maternelles des mômes volent le pain au chocolat de leurs camarades... c'est Copé qui l'a dit !

cherchebonheur a dit…

@ pb, il ne s'agit pas d'un tag sur un wagon, mais d'un ideogramme dessiné sur une casquette :

https://twitter.com/France3Paris/status/355716886475964418/photo/1

cherchebonheur a dit…

@ zangao,
jovanovic fait peut-etre les poubelles, mais il n'hésite pas à nous en faire sentir les odeurs, c'est deja pas mal...

Antares a dit…

Jovadufric, c'est bien le "catholique" qui se rend à la synagogue pour réciter des kaddish, non...?

cherchebonheur a dit…

@ antares
je ne connais pas en détail l'appartenance religieuse, politique de jovanovic et je m'en bat les couilles.
pour moi, ce qui m'interesse c'est qu'il effectue un travail journalistique indépendant en ce qui concerne les causes et les effets de la crise que nous connaissons.

cherchebonheur a dit…

et puis c'est quoi cette mentalité, de taper sur quelqu'un qui profite financièrement du fruit de son travail?
c'est un journaliste, c'est un ecrivain, si il peut vivre de ça ou est le mal?

tu vis comment toi? de l'air du temps? antaresofric?

Pb A a dit…

Exacte! Je n'ai aperçu l'image qu'un court instant hier. D'où la confusion.
Merci cherchebonheur pour ta réponse et ton lien.
Drôle d'idéogramme!

Zangao a dit…

Jovanovic........... ouai ! ça s'appelle juste un charognard ! sans cadavre, il crève.

cherchebonheur a dit…

@zangao
pourquoi tant de haine! LOL!!!
je contaste que tu t'approche de la pleine conscience, c'est bien, continue sur cette voie...

Lovesoldier a dit…

Des jeunes éduqué par la violence de la télé , la pub, dans un monde ou tu n existe pas si tu n as pas d argent, qu on refoule quand il cherche du taf parcequ il est d origine étrangère et vient d une banlieue a mauvaise réputation a qui on prouvent a+b qui sont gouverné par des voleurs , escrocs , assassins , menteurs cela ne m étonne pas

cherchebonheur a dit…

d'accord avec ça lovesoldier, est-ce pour autant que cela justifie ces actes.
est-ce que les passagers du rer en sont la cause?

cherchebonheur a dit…

@ zangao, je reviens sur jovanovic non pas parceque j'encence ce gars mais parceque j'aimerais comprendre pourquoi tu éprouve tant de haine à son égard.

ne dénonce t'il pas, pour que le plus grand nombre ouvrent les yeux, les véritables auteurs ainsi que les mécanismes employés et les conséquences de la crise financière et économique?
c'est ce que tu appelle etre un charognard?
explique moi, j'aimerais comprendre.

Lovesoldier a dit…

Absolument pas , et personne ne te dira la contraire

est-ce que les passagers du rer en sont la cause?

Pareil une question qui ne se pose pas .

Mais je dirai que nous sommes tous coupable , parceque nous laissons faire . Parceque nous vivons dans une société qui pris par son travaille pour vivre ou survivre nous ne nous occupons plus de nos enfants, et nous ne nous révoltons pas contre ce système qui nous déshumanise , qu es qui c'est passė depuis toutes ses révélations politiques ? Ses scandales alimentaires ? J aurai aimé une manif aussi grande que la manif pour tous pour manifester contre ce système et ceux qui nous gouvernent depuis des année . Aussi pour tous ses personnes licencié a cause de la mondialisation

Zangao a dit…

Je n'ai pas de haine pour Jovanovic, mais je constate que ce mec se sert d'une ambiance délétère pour faire du fric, et il voudrait que ne nous regardions que ceux qu'il désigne, ses cibles à lui !
C'est un charognard, le contexte est son casse croute et il entends bien le faire fructifier .

Tu ne peux pas dénoncer et dans le même temps agir comme ceux que tu dénonces, sauf si tu n'es qu'une enflure. mais comme chacun le sait, ce type d'individu hante les blogs "conspirationiste"".
Dénonces parce que c'est ce qu'il faut faire, mais que ce ne soit pas ta source de revenus, ni ton intention.
Je remarque en outre que beaucoup de blogs, sites, deviennent petit a petit des fientes, ou il n'est plus question de "conspiration" ou dénonciation. Ils font du sensationalisme, ils cherchent l'audimat, car l'audimat génère des retombées financières.Et que font les médias traditionnels ??? Dénoncer ce qui font ce qu'on voudrait faire ? comme Jova ???

Zangao a dit…

Si tu veux dénoncer, dénonce, à ton niveau, autour de toi. Ne dit pas ce qui est, mais ce qui cloche dans ce qui est. ne dit pas je sais, mais il ne disent pas la vérité. Laisses a ceux qui t'ntoure la possibilité de réfléchir, de regarder, de découvrir. Permet leur de s'émanciper, n'en fait pas tes ouailles, on ne libère pas en asservissant !!!
A ceux qui veulent, à ceux qui le peuvent, offre des clés, et laisses les ouvrir les portes.

Et toi, continues ta vie, en ne faisant rien de ce que tu dénonces.

Zangao a dit…

Si tu penses détenir la lumière, marches devant, éclaire un chemin, mais ne vends pas des lampes !!!

cherchebonheur a dit…

mais coupables de quoi?
de ne pas penser à ouvrir sa gueule, de dénoncer le système au risque de perdre son taf, de ne plus pouvoir payer ses credits ou pouvoir donner à bouffer à ses gosses?
c'est vrai chacun pense à sa gueule, c'est une triste réalité mais quelle est la solution???
manifester pour etre gazé, matraqué, adnisé, emprisonné?
les manifestations, mais c'est ce qu'ils souhaitent pour encore plus verouiller le système...
ordo ab chaos...

CLINT EASTWOOD a dit…

@Cherchedubonheur

"une bande de jeunes dépouillent sous la menace les passager d'un rer."

Des trains dévalisés ça a toujours existé, c'est juste qu'aujourd'hui c'est un évènement bien plus rare et heureusement.

"des boulangers, des bouchers, des buralistes se font braquer régulièrement leurs recettes journalières et leurs marchandises."

Il y a encore 30 ans, l'argent se trouvait dans des banques, maintenant c'est les commerces de proximités ou les bijouteries.

"en plein champ, des paysants decouvrent que leur bétail a été tué et dépecé sur place."

Idem, ça existait à l'époque, nous n'y étions plus habitué.

"face à l'inaction de la police, des villages s'organisent en milice pour se protéger des incivilités et des agressions à répétitions de leurs commerçants."

Les milices existent depuis le moyen-age.


Tout ceci est bien sur regrettable, mais il n'y a rien de nouveau. On devrait presque se satisfaire d'être aussi choqué à chaque fois qu'un évènement de ce type arrive, ça prouve qu'ils se font de plus en plus rare en comparaison du 20éme siècle.
De plus, les moyens de communications actuels permettent de tout savoir, alors qu'il y 20 ans, ces "faits divers" n'arrivaient que très rarement jusqu'à nos oreilles.

cherchebonheur a dit…

@zangao, vu sous cet angle tu n'as pas tord.
il profite surement de ce qu'il dénonce mais ne prends t'il pas des risques aussi?

Lovesoldier a dit…

Clint , tout a fait d accord , pour ça et bien d autres fait ! Et je l ai dit et re dis , internet n a fait que révéler , et rabâché ce que nous avons tj été .

Cherche bonheur , entre laisser faire et rien faire , je préfère quand même l action , je n ai pas la solution , mais bien des choses ont changer parceque les gens se sont révolté c est un fait , évidement une simple manif ne changera rien, il n y'a pas d omelette sans casse les œufs '...... Et tant que l homme ne change pas profondément il y aura tj des injustices .

jb pinna a dit…

Nous avons un pouvoirs que nous sous -estimons!
Nous sommes la matiere premiere sans nous rien ne peux fonctionner!
Il n'y a pas que les manifestation pour faire de l'action!
Soyons plus ingenieux,plus rusé,moins desordonner,laissons le mur des lamentation la ou il est ! mieux vaut crever au combat que sur son sofa!

cherchebonheur a dit…

"bien des choses ont changer parceque les gens se sont révolté c est un fait".

oui, quand on sait qui a organisé la révolution française et surtout dans quels buts...

on a vu le resultat! merci.

Lovesoldier a dit…

C est sur , il y a de mauvais exemple, mais aussi des bon , ceux qui se sont battuent pou l indépendance de leurs pays, ce qui se sont battu pour le droit du travail, pour l ecole gratuite , il ne faut pas mettre de la manipulation partout non plus ,

Zangao a dit…

Vous seuls pouvez vous changer et c'est en modifiant votre façon d'être que vous modifiez ce qui vous entoure.
Mais celui qui vous indique comment changer, ne fait que vous placer sous son contrôle. En fait, il vous utilise.

cherchebonheur a dit…

independance de leur pays, aujourd'hui ils se comptent sur les doigts d'une main mondialisation oblige...

droit du travail, il est attaqué de toute part...

ecole gratuite, total va financer les universités, les étudiants vont devoir cracher pour apprendrent....

Lovesoldier a dit…

Tu a raison depuis un certain l étau se ressert, mais il ne faut pas oublier que en ce qui nous concernes , socialement nous avons eu beaucoup davantage , beaucoup d aide de l état par rapport a d autres pays , certains pense que c est aussi pour cette raison que économiquement nous sommes dans cet état .

Lovesoldier a dit…

Zangeo Vous seuls pouvez vous changer et c'est en modifiant votre façon d'être que vous modifiez ce qui vous entoure.
Concrètement ça se passe comment ?

Ça va être bon pour les gens comme toi, mais pour monsieur tout le monde , boulot , métro , dodo , et qui attends que ça se passe , une majorité des gens , qui veulent même pas se prendre la tête ni en parler parceque ils baissent les bras en pensant que rien ne changera , et parceque ils ont de assez de "problemes " dans leur vie pour moi ce que tu dis reste de l utopie .

Giraud Alexandre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zangao a dit…

L'Utopie ! c'est comme la ligne d'horizon, il ne faut pas chercher à l'atteindre, mais comprendre qu'elle sera toujours la !

Qu'est ce qui est plus facile, te passer de la BM neuve ou trimer comme un bourricot, supporter le chef, payer les frais, les taxes, l'entretien, vivre dans la crainte qu'on te la vole, qu'elle soit rayée.......... et tout ça pour rouler a 80km/h ! :))dans une caisse qui perdra la moitié de sa valeur ds les 2 ans !

Perdre un mois de salaire pour un Androïd ? qui te serviras à rien qui puisse t'aider ?

Partir 15 jours au soleil pour te faire plumer, voler, bruler !!! lol ou choisir un coin paisible pas loin et te reposer la tete et le corps pour peu de frais ?

Te vêtir de sapes "a la mode" hors de prix qui te donnent un look de pute et qui feront de toi une "boloss" si tu les portes plus de 3 fois ?

Ce n'est pas facile d'échapper, mais il est simple de limiter l'impact et de regarder l'hrizon plutôt que de tourner en rond.



Lovesoldier a dit…

Je vous le dis mes amis , nous sommes condamnés , comdamnés a vivre dans le " meilleur des mondes " , nous y sommes déjà , a moins que vous le quittiez pour vivre retiré en autosuffisance , jusqu au jour ou ils déclarent que cela est interdit !

Lovesoldier a dit…

Mais je suis d accord avec toi !! Sauf que trop peu de gens sont prêt a quitter ce monde matérialiste , et encore moins la génération a venir .

Lovesoldier a dit…

Puis il a des gens a qui ça suffit , ils ne se pausent pas de questions comme nous, ils ne voient pas la vie comme nous, leur but , avoir une vie pépère , un boulot , une maison , de quoi se nourrir , partir en vacances et ils sont heureux ! Le reste ils s'en foutent !!

Zangao a dit…

Pas certain ! Tu vois, le consumérisme est la conséquence de la confiscation de ce qui est vrai, réel et positif.
Donnes des champs, des arbres, une rivière et des copains à un gamin et tu verras s'il préfère sa console et la télé.... Mais enfermes le ds du béton, instilles lui la crainte, soumets le à la loi du plus fort et il s'enfermera avec sa console (ça console), se repliera sur un canapé devant des programmes débiles en se gavant de Coke et de chips !
On t'enlève tout pour que tu deviennes dépendant de ce qui t'est proposé.
Simple a décripter pourtant, mais le matraquage est si intense que beaucoup sont KO debout.
il reste aussi une quantité non négligeable d'abrutis congénitaux...... et pour cela il faut plus (beaucoup plus) de chips et de coke !!!

cherchebonheur a dit…

bonne analyse zangao !!!
mais est-ce que ces valeurs du vrai, du réel et positif n'ont pas deja été essayées dans les années 70?
c'était la nature plein pot, la vie en autarcie, en communauté avec ses chèvres et les petites fleurs.
peace and love et don't walk on the grass smoke it...
que sont ils devenus ces utopistes, ce sont ceux la meme qui aujourd'hui roulent en bm et sont cadres sup...

Lovesoldier a dit…

Donnes des champs, des arbres, une rivière et des copains à un gamin et tu verras s'il préfère sa console et la télé.... Mais enfermes le ds du béton, instilles lui la crainte, soumets le à la loi du plus fort et il s'enfermera avec sa console (ça console), se repliera sur un canapé devant des programmes débiles en se gavant de Coke et de chips !
On t'enlève tout pour que tu deviennes dépendant de ce qui t'est proposé.

Je suis ok avec toi, et ça beaucoup le vivent en partant en vacances a la mer a la montagne a la campagne , et pourtant ils reviennes , ils sont donc conscient que la " vrai vie " existent et est possible autrement en faisant quelques concessions, pourtant ils reviennent a leurs mauvaises habitudes . Comme tu dis je suis sur que le matraques y est pour beaucoup .

Zangao a dit…

Trop de trop ça fait trop ! Trop de campagne te dégoute de la campagne comme trop de ville te dégoutte de la ville !

C'est une cuisine, juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez, voila la clé. Et qui mieux que toi sais ce qui est a ton gout !

Perso, la ville je supporte, j'apprécie parfois, parce que je peux m'en échapper. la campagne j'aime, mais je ne voudrais pas y être condamné.

Problème pour beaucoup, ils n'ont plus le choix, c'est avec.......... ou rien ! Et comme l'équilibre est rompu, il faut compenser, récréer un semblant d'équilibre, alors les marchands sont en attente pour donner (vendre) l'illusion.

hotchiwawa a dit…

Il y a eu plusieurs déraillements de trains de marchandises en 2013 en Belgique:

http://goo.gl/HZeqf


Rem: il y a plusieurs années à Hal, il y a eu des morts. Je devais prendre ce train mais grâce à la neige, j'ai pris le train suivant :) :)

Thanks God!

Zangao a dit…

Ne dit on pas : un train, des rails ?

hotchiwawa a dit…

Voici une liste des nr de l'ONU:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_num%C3%A9ros_ONU

Ces nr figurent sur les wagons citernes.
Ex: 33 - 1203,
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tablica_ADR.svg

Antares a dit…

@cherchebonheur
Puisque tu t'adresse à moi en prenant un ton discourtois, je vais te répondre en me mettant à ton niveau.
Si tu ne vois pas où est le mal à se prétendre catholique alors que l'on est juif, et faire son beurre en tapant sur les dits catholiques, car c'est surtout celui-là son fond de commerce, alors c'est que tu n'as rien compris au film, et que tu es condamné à rester un petit mouton que les imposteurs dans son genre mèneront comme ils veulent.
Pour ce qui est de sa couleur politique, on devrais être éclairés par cette phrase de jovadufric lui-même, à l'antenne de la radio ici et maintenant, la radio qui fait l'apologie de Maytreya, la radio qui ne dit jamais de mal sur l'Israël : "J'aime beaucoup Nicolas Sarkozy..." C'était au cours d'une de ses revues de presse. Aimer beaucoup Sarkozy, ça laisse songeur...!
Alors que tu t'en battes les couilles, soit, mais je pense surtout que ça te fait mal au cul que l'on égratigne tes sources et tes références, voire tes "héros".
Comme l'a dit Zangao, ce type est un charognard qui travaille pour le système, et les gens qui le cite en référence n'ont aucune crédibilité. A l'image d'un Snowden, jovadufric (encore et encore), ne balance rien de transcendant. Je n'ai jamais rien appris avec lui, que je ne savais déjà.

Tu demandes si je vis de l'air du temps. Je te répondrais, presque!
Cela fait 3 ans que j'ai décidé de quitter ce système de merde. Je n'ai plus aucun crédit depuis des années, je ne suis plus obligé de me lever aux aurores pour aller trimer comme un esclave, pour un patron qui ne me considère que comme un vulgaire outil jetable, je regarde grandir mes gosses en compagnie de ma femme, et putain ce que c'est bon ! Bref je pense avoir trouvé le bonheur pendant que toi tu continues de le chercher et que tu continues, au vu d'un de tes commentaires, de t'aplatir et de ramper devant ton employeur, de peur de perdre ton pourboire de fin de mois.
Tout ça je l'ai gagné à la sueur de mon front, et avec mon sang parfois, pas en vendant du vent aux gogos, comme le fait si bien jovadufric (toujours plus).
Même du temps ou je bossais pour pouvoir payer mes factures, je ne me suis jamais aplati. J'ai démissionné 2 fois et j'ai été aux prud'hommes 3 fois. Comme ça tu as une idée de mon rapport avec l'argent, et que ce n'est pas du vulgaire papier qui fera de moi un esclave du système.
Personne ne me tiens aujourd'hui.

Allez, bonne chance à toi, et bonne route, tu vas en avoir besoin, car le bout du chemin est encore loin pour toi!

Zangao a dit…

Jojo.......... son blog ne parle que de lui et de fric, ah oui, il fourgue aussi ses bouquins !!!

Lovesoldier a dit…

Et des gens honnêtes y en a ? :) ça ira plus vite

cherchebonheur a dit…

@ antares
houla, il est prolixe le monsieur, 3 heures apres le feu du debat...

alors je te reponds:
je considère jovanovic comme n'importe quel autre journaliste d'investigation (ils ne sont pas nombreux, je crois meme qu'il est le seul qui dénonce le système financier bankstérisé , les véritables auteurs de la crise que nous connaissons).
et je n'ai nulle honte à dire qu'il m'a appris certaines informations, certains mécanismes et manipulations ainsi qu'une information non biaisée par le filtre des medias conventionnels.

si tu étais au courant de cela bien avant tant mieux pour toi et grand bien t'en fasse.

qu'il fasse son beurre la dessus, qu'il dénonce le système pour en profiter, c'est une question de point de vue.
les journalistes merdiatiques font du fric en diffusant des mensonges, lui, il fait du fric en énonçant des vérités et qu'on ne vienne pas me dire le contraire.

je ne pense pas que ce soit un anti-catho vu les bouquins qu'il a écrit, il fait le parrallèle entre la crise financière, les prophécies sur l'apocalypse de st jean et le rapport entre l'argent et satan.
concernant son appartenance politique, je pense que tu te plante car je ne l'ai jamais entendu encenser sarko bien au contraire.

une fois de plus je m'en bat les couilles qu'il soit juif, musulman, catho ou ce que tu veux...

ça ne me fait absolument pas mal au cul que l'on critique ce gars, chacun pense se qu'il veut et c'est tant mieux.
jovanovic n'est nullement mon maitre à penser, je le répète, pour moi c'est une source d'information, point.
je suis souverain de moi meme et je n'ai besoin d'aucun exemple.

maintenant tu viens me raconter ta vie en essayant d'imaginer la mienne et en croyant me mettre la honte parceque je bosse pour vivre???

ha t'es balèze toi, tu es partis te planquer à la cambrousse croyant quitter le système, pour vivre heureux vivons cachés et que les autres se demerdent!!!
tu crois avoir plus de courage que moi???
je suis sur que tu a meme ta reserve de bouffe au cas ou.
si il ne doit en rester un, au moins tu sera celui la. pfff tu me fais bien marrer...

bonne chance à toi et bon vent aussi.





Antares a dit…

3 heures après le feu, car j'avais autre chose à foutre que de lire les conneries que tu ponds à longueur de journée sur ce blog. Je ne me suis pas adressé à toi, quand j'ai posté mon commentaire sur ton idole, tu n'avais aucune raison de t'adresser à moi sur ce ton, or si on me cherche on me trouve.

Pour ce qui est de te foutre la honte, tu t'en sors très bien tout seul petit homme, relis toi et tu t'en rendra compte (peut être).

"ha t'es balèze toi, tu es partis te planquer à la cambrousse croyant quitter le système, pour vivre heureux vivons cachés et que les autres se demerdent!!!
tu crois avoir plus de courage que moi???
je suis sur que tu a meme ta reserve de bouffe au cas ou.
si il ne doit en rester un, au moins tu sera celui la. pfff tu me fais bien marrer..."

Tu fais pitié là ! Que de lieux communs ! Il n'y a que comme ça que tu conçoives la sortie du système ? C'est jovadufric qui te l'as expliqué comme ça ? Si les "autres" ce sont des types dans ton genre, alors oui, mille fois oui, qu'ils se démerdent.

Allez va te coucher de bonne heure, n'oublies pas que lundi tu dois aller bosser pour pouvoir payer tes jouets. Embrasses ton boss de ma part !

Ps: saches petit homme, que je ne suis pas parti me planquer à la cambrousse comme tu dis, je suis dans une ville limitrophe de Paris. Un peu hard pour faire ce que tu dis !

Antares a dit…

Tiens petit homme, dés le début de la vidéo on se marre. Vous noterez la lèvre pendante de jovadufric, un signe qui ne trompes pas...!
http://www.dailymotion.com/video/xkqwae_apocalypse-de-saint-jean-denissto-vs-jovanovic-audio-ok_webcam?

cherchebonheur a dit…

t'es lent à la comprenelle, je dois te le répéter dans quelle langue?
je ne suis pas un idolatre envers qui que ce soit et quoi que ce soit. c'est clair?

quand aux conneries que je poste à longueur de temps sur le blog, je pense que chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend.
cela s'appelle débattre et échanger des idées...
et puis si mes coms ne t'interesse pas, et bien ne les lit pas.
c'est pas plus compliqué que ça...

il y a un modérateur qui fait son boulot sur le blog, si il estime que j'ai enfreint le règles de biensaillance qu'il me le fasse savoir.

tes insultes ne me touchent pas et pour moi tu n'existe meme pas. tu fais partie de l'illusion.
tu n'est qu'un avatar virtuel rempli de suffisance et d'egotisme.

je clos ce débat stérile avec toi car je perds un temps precieux.

cherchebonheur a dit…

ta video? l'arme ultime? hahaha!!!

c'est qui ton bobo gaucho denissto?

une sommité théologienne, un philosiophe de foire, un historien thésard?

en tant cas il se la joue à donf et dénigrer les autres doit etre une de ses spécialités.

si tu accroche avec les propos de ce type, je ne suis pas etonné qu'il doit etre à ton image, c'est ton idole apparemment puisque tu reprend mot pour mot certaines de ces expressions...

rien n'est jamais totalement noir ou blanc venant de jovanovic ou d'un autre.

quant à l'autre pékin, il ne m'apprend rien et ne me convainc absolument pas, désolé.

Antares a dit…

Mais où tu vois des insultes petit homme qui cherche le bonheur ? Comme je te l'ai dis je me suis mis à ton niveau, j'ai juste pris un ton sarcastique pour répondre à ton agressivité. C'est désagréable non ? Il n'y a aucune insulte dans mes coms, apparemment tu ne comprends pas tout ce que tu lis ! Normal pour un fan de jovadufric. Oups, j'oubliais, tu n'es pas un idolâtre.

cherchebonheur a dit…

bah, bah, bah....

jb pinna a dit…

Ce que dit pierre jovanovic est vrais ,point barre ,independemment du frick qu'il gagne,on s'en fous,car le message et le meme!
Ouvrir les yeux des gens n'est pas une mince affaire!

Antares a dit…

@jb pinna

Qu'il dise des vérités sur la finance c'est un fait. Dans le cas contraire il n'aurait pas d'audience, et pas d'audience pas de fric ! Le problème chez lui c'est qu'il se fait passer pour ce qu'il n'est pas comme, nombre de ses coreligionnaires, et du coup il se permet de dire en toute impunité des choses comme celles qu'il dit à 7.00 dans la vidéo.

Et pour le petit homme, là tu es de plus en plus ridicule ! Au lieu de rire bêtement, si tu veux savoir qui es denissto, fait des recherches du côté du site LIESI (qui a fermé) et tu sauras qu'il est loin d'être un profane en matière de finances et en théologie.

Ah oui, c'est sûr le chemin va être très long pour toi !

cherchebonheur a dit…

et alors grand homme, c'est parcequ'il était de liesi qu'il detient la verité ton idole denisstofric?

ah, c'est pas denisstofric? c'est vrai, il doit etre comme toi, il est sorti du système, d'ailleurs son site n'existe meme plus c'est pour dire.

chacun son chemin mon brave et tu sais grand homme, dans la vie il ne faut jamais juger de rien.


cherchebonheur a dit…

ha, mais je comprends pourquoi ce fameux bobo denissto à une dent contre jovanovic, c'etait son malheureux concurent sur la meme ligne editoriale.
le pooovre, il a du fermer, c'est ballot ça...

pfff quelle bassesse dans tout ça.

et toi grand homme, t'as beau croire etre sorti du système, j'ai bien peur que tu reste un suiveur toute ta vie

Antares a dit…

"d'ailleurs son site n'existe meme plus c'est pour dire."

Mais qui a dit que c'était son site ?
Là tu es très régulier. Un commentaire, une connerie ! Tu as l'air plus convaincant quand tu tentes de passer pour un érudit sur les thèmes "nouille-aigeux". Ben non son propre site est toujours en activité, et si tu le fréquentais tu apprendrais sûrement plus de choses que sur celui du juif-catholique ou l'inverse, je ne sais plus trop.

En fait il y a 2 conneries dans ce com :
"dans la vie il ne faut jamais juger de rien."
On dit "jurer", petit homme, pas "juger". C'est important ces petits détails, quand on veut avoir l'air savant !

Du coup ça me faits penser, il y a un type qui a pondu sur ce blog cette phrase hautement philosophique (un sage sûrement!) :
"alors une règle universelle s'impose :
ne fait pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."

Là c'est du lourd ! Ça te parles ?
C'était encore du vent pour faire le beau, non ?
Essaye donc de mettre en pratique tes maximes, si tu veux être crédible.

Sur ce, bonne nuit quand même.

cherchebonheur a dit…

bon suite à tes conseils, je viens de faire une recherche sur ton denissto, eh bien dis donc pour quelqu'un qui critique jovanofric ton idole denissto, il se pose là question placement finance.
son site denissto.eu bourré de pub sur l'achat d'or avec meme un systeme d'enchères en direct...
et des placements en veux tu en voila avec du trading de haut vol.
pour quelqu'un qui est contre le système et contre le fric tu as de sacrés réferences
chapeau grand homme!!!

apprendre plus de chose sur son site que sur celui de jovanovic, bein pour moi c'est du pareil au meme, cul et chemise...

je vois que tu es tres forts pour relever les erreurs de mes ecrits d'1h18 du mat, cela dénote un caractère assez tordu de ta part mais ne m'étonne pas de quelqu'un de procédurier dans ton genre.
trois fois au prud'homme, un véritable winner!!!
un warrior du système qui a donné de son sang et de sa sueur!!!
pour finir par aller se planquer en banlieu parisienne.

tiens, ça mériterait que tu ecrive une biographie de ta vie de combat si exeptionnelle comtre le système.

puisque tu n'as pas compris le sens de mes paroles dans l'un de mes precedents post, je te les explique d'une autre manière,
je voulais te conseiller de ne pas trop juger les autres sur leur chemin de vie car parfois elle nous reserve des surprises.

alors une règle universelle s'impose :
ne fait pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
bein oui, grand homme, c'est du lourd mais je te rassure ce n'est pas de moi.
et oui, j'essaye de mettre en pratique cette maxime dans ma vie. meme si parfois avec des personnes si blessantes et injuriantes comme toi, ça m'est assez difficile...
je ne vais pas non plus tendre la joue pour te faire plaisir.
ce serait t'accorder bien trop d'honneur....

allez bonne nuit grand homme...

cherchebonheur a dit…

ha encore autre chose, je viens de revisionner la fameuse video à la 7eme minute.
et alors ça te choque que jovanovic vommisse l'eglise catholique pédophile?

Zangao a dit…

Heu.......... vous pensez que vos "champions" vont vous féliciter et vous installer à leur droite ???

Au lieu d'écouter et lire la prose de ces pantins opportunistes, observez ce qui se passe autour de vous, décelez les failles dans les infos conventionnelles, ajustez vos comportements, testez, et vous en saurez bcp plus qu'en servant la soupe à des mecs qui vous ignorent et n'ont aucune intention de vous aidez, occupés qu'ils sont à se gaver !!!
Allez, bon dimanche, regardez défiler les blindés et leurs soldats qui fêtent la Révolution !!! MDR
Rien de cela n'est sérieux, cette vie n'est qu'un mauvais moment à passer.

Antares a dit…

Non Zangao, je n'ai aucunement l'intention d'être à la droite de quiconque. La vidéo n'avait pas pour but de mettre en avant denissto, qui n'est pas mon champion, mais de montrer à l'autre tanche, les conneries qu'un jovanovic peut dire. Maintenant qu'il m'aie permis de rebondir sur les âneries dont il est friand, bah c'était trop tentant !

Je consulte ce blog depuis très longtemps, mes interventions y sont très rares, et jamais je ne me suis permis d'agresser quiconque, pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent, avec ce que pondent certains !

J'ai fait remarquer il y a quelques temps, que les intervenants sur ce blog avaient bien changés, et que les trolls commençaient à être légion. Maintenant on a un groupe qui a prit ses quartiers ici et qui pollue régulièrement les articles en les détournant. On est obligés de se taper des tartines de niaiseries, avant de tomber sur un post valable. Et si quelqu'un essaye de recentrer le sujet, son commentaire passe totalement inaperçu au milieu de cette bouillie cérébrale.

Ce groupe ne supporte pas ceux qui ne pensent pas comme lui, et ne se gêne pas pour tomber à bras raccourcis, sur celui qui aurait l'outrecuidance d'émettre un avis différent du sien, en particulier sur certains sujets. Ça m'est arrivé deux fois, et c'est arrivé à d'autres intervenants, et ça devient franchement fatigant.

Bon dimanche.

cherchebonheur a dit…

allez et maintenant on joue dans la victimisation.
c'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie...

Zangao a dit…

On ne peut nier la presence de plus en plus pesante des trolls qui viennent noyer le sujet. Ce qui est interessant est de voir a suel point ils perdent le controle pour se ridiculiser de la sorte !!!
C'eT sur que la récolte d'abrutis sera fournie :))))

cherchebonheur a dit…

antares,

j'espère que tu liras ce dernier commentaire parceque j'aimerais que tu essai de comprendre la réaction d'agressivité que j'ai eu envers toi au debut de nos échanges.
et j'espère que tu me pardonneras cet instant d'emportement de ma part.
( c'etait d'ailleurs le sujet d'un post de rorschach que je remercie de nous avoir proposé)

tu as entièrement raison, je ne peux que constater qu'il me reste énormément de chemin pour trouver le bonheur.

c'est vrai que ça va pas tres fort en ce moment...
financièrement, surement mentalement...
j'éprouve des diffultés à me sortir de cette situation.

je ne suis peut etre pas aussi fort que je laisse paraitre sur le blog.
je me suis laissé entréner par mon égo qui a pris le dessus et maintenant ça me travaille parce je t'es bléssé, que je suis passé pour un con aux yeux de tous et qu'on m'a peut etre pris pour un troll.

je crois que jusqu'à present dans ma vie j'ai essayé de ne pas faire ce que je considérais comme mal selon moi.
c'est pour moi d'essayer d'avoir une relation juste avec les autres et tu vois je me plante complètement.

pour en revenir à jovanovic, c'est vrai c'est peut etre quelqu'un qui fait du fric, qu'il aime ça ou qu'il s'en serve pour vivre dans ce système d'asservicement par l'argent complètement inhumain.

je ne connais pas plus que ça de lui, ah si ces infos qui me semblent vrais sur la situation financière du monde...

j'arrette de parler de ce gars, c'est pas le plus important.

j'ai pété les plombs et j'espère que tu comprendras.

aux autres bein voila, excusez du spectacle.

cherchebonheur a dit…

a vous tous ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=py4gAjksql4

Antares a dit…

Il n'y a pas de mal. Sans rancune.

cherchebonheur a dit…

putain tu viens en quelques mots de me redonner un pèche d'enfer.
merci antares!

Giraud Alexandre a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=p4regtGCsDM
<3 <3 <3

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.