dimanche 28 juillet 2013

Cette voiture roule à l’eau

Ce jouet télécommandé démontre que le concept est viable mais il faudra attendre plusieurs années avant de voir officiellement  des véhicules qui carburent à l'eau.



Ça fait des années qu’on entend parler de voitures avec des moteurs à eau. Faire passer ce projet de la science-fiction à la réalité est extrêmement compliqué…. Même à petite échelle ! Prenez l’i-H2GO, il s’agit du deuxième modèle d’une voiture télécommandée fonctionnant uniquement à l’eau. Et cette fois, elle semble bien fonctionner.

En 2008, Corgi International et Horizon Fuel Cell Technologies avait sorti la H2GO et maintenant ils l’ont mise à jour. Comme sur le modèle précédent, la voiture télécommandée propulsée par une pile à combuGO. stible qui est rechargée par de l’hydrogène extrait d’une petite quantité d’eau.

Il suffit de verser dans l’eau dans une station de recharge et une électrolyse se charge de séparer l’hydrogène de l’oxygène en utilisant l’électricité produite par un panneau solaire. L’hydrogène est ensuite dirigé dans la voiture avant d’être converti en électricité pour la faire fonctionner. Si le ciel est nuageux, vous pouvez aussi utiliser un câble USB pour faire votre électrolyse.

L’i-H2GO se pilote via une application iOS (une appli Android devrait bientôt sortir). Il y a des leviers virtuels sur l’écran pour piloter la voiture, mais vous pouvez aussi utiliser le mide gyroscopique pour tourner. La voiture, la station de recharge et le panneau solaire coûtent 180$ et les livraisons commenceront le 15 août.

http://www.gizmodo.fr/2013/07/28/voiture-telecommande-eau.html

24 commentaires:

VINCENT Fuego a dit…

180 dollars ?

Unknown a dit…

Comme quoi si ça fonctionne en modèle réduit, ça fonctionne aussi en taille plus conventionnelle...

jb pinna a dit…

on nous prend vraiment pour des quiches;;;

jb pinna a dit…

En core une jolie preuve parmis tant d'autres des possibilité de l'energie dites "gratuite"...que nous ne profiterons jamais....
les bankster et autres mafia pétroliére et energetiques n'autoriserons jamais la commercialisation a l'echelle humaine de produits non "rentable"...pour eux!
je viens de reçevoir ma facture d'électricité il y a deux jours , waou 163 euros....c'est beau la vie

Youlrish a dit…

Attends, cet hivers fut assez dure, la mienne s'élève à 2700€, maison mal isolé, propriétaire récalcitrant, je déménage le mois prochain...

Quand je vois ça je pense au moteur Minato fabriqué au Japon et bien entendu non exporté.......

dup a dit…

arrêtez avec ces conneries .vous avez donc tous courbé les cours de physique. Il y a rien de miraculeux dans l’électrolyse, connue depuis 200 ans. Il faut plus d'énergie pour séparer H de O2 qu'il en donnera par sa recomposition. Quand aux panneaux solaires ils font aux MAX 100 w par m2 – avec 3 m2 vous pouvez espérer 300 w d'énergie de pointe .si la charge dure 3 heures ça fait 900 W/h. on compte pour une voiture une dépense d’env 150 W/h par km .ça fait env 6 km d’autonomie .. vous vous foutez de qui ?? arrêtez avec toutes ces énergies alternatives , ces perpetum mobile que personne n’a vu et verra jamais. Ce sont des alibis et nous détournent de la recherche de vraies solutions …. A condition de pas avoir de pas avaler n’importe quoi

christophe a dit…

Je m'étonne que cela soit une découverte pour vous, car cela fait au moins 100 ans que le moteur à eau a été créé et mis aux oubliettes par les sociétés pétrolifères car cela ne leur aurait rien arpporté financièrement;

jb pinna a dit…

@youlrich
En effet le moteur magnetique minato est une magnifique preuves !
Cependant essayer de commercialiser ce genre de produit met votre vie en danger !
les plans pour la fabrication compléte d'un génerateur magnétique sont disponible sur le net.

..commelaLune a dit…

@DUP : David Rockefeller sort de ce pseudo

Tutut a dit…

Et Nikola Tesla avec son élèctricité par les ondes comme les ondes radio ,MACASH, les meilleurs c'est les corses

Liliane CLAUSS a dit…

c'est génial n'est-ce pas, déjà que le tiers de l'humanité manque d'eau, déjà que les pays sur consommateurs ont pollué les sources maintenant on va piquer l'eau pour le confort de ces msieurs dames , tout comme les moteurs qui tournent aux biocarburants , les prix explosent, les légumes sont pour les riches, mais on va cultiver pas pour bouffer ni boire mais pour rouler ! cherchez l'erreur !

Youlrish a dit…

@Dup est un agent secret d'EDF !

tomy a dit…

hello un petit hors sujet :

avez vous entendu parler du killshot que edward snowden a annoncé pour septembre ?

http://www.tvqc.com/2013/07/the-killshot-edward-snowden-parle-deruption-solaire-eminente/

dup a dit…

C'est encore pire que je pensais. je voudrais bien être un agent d'EDF . quand au moteur Minato , C'EST UNE ESCROQUERIE. je vous mets au defi d'en trouver un sur le marché. la même photo et l'histoire des 40000 climatiseurs circule depuis 20 ans sur le net .La machine de Palma ,personne n'en a vu une en marche. Je parle pas des alternateurs en surnuméraires et autres fadaises magnétiques. Vous vous faites des illusions. Avant de vous zigouiller on vient vous faire des proposition $$$ . je vous jure que je refuserais pas. c'est triste cette inculture technique . Y a il un technicien sur le net ?

S.O.L. a dit…

Le risque dans tout ça c'est que le jour où il sortiront une telle voiture à échelle humaine, ça voudra peut-être également dire que l'on paiera l'eau aussi cher que le pétrole.

S.O.L. a dit…

Ou alors l'utilisation de la voiture à eau pourrait servir, en plus d'autres éléments, d'arguments pour augmenter le prix de la flotte. Enfin bon, tout est possible.

Youlrish a dit…

Je t'en pris @Dup, notre inculture technique nous empêche de voir la vérité, explique nous POURQUOI un appareil quelconque ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en consomme ?

democratie directe a dit…

Le pétrole ne se bois pas, l eau si. Reste qu'elle millions d année à rester sur ceux caillot alors faut préserver l eau.

ALBATOR a dit…

Tu est un peu trop optimiste vu tout ce qu'il se passe sur cette planète les années sont compter le compte a rebours est en cours

democratie directe a dit…

L humanité survivrait même à une guerrre nucléaire. Du moins les élites dans Leurs abris anti atomiques. Il n existe pas de scenario ou l instinction de l espèce humaine.

jb pinna a dit…

eh oui l'energie gratuite existe est existera toujours , n'en deplaise a certain qui ont laissé leurs tete dans dans les livres de physiques et ont oublié de la lever vers le ciel...

la voiture a energie libre de tesla

http://www.amessi.org/La-voiture-a-energie-libre-de-Nikola-Tesla#la_voiture_a_energie_libre_de_nikola_tesla

le poisson volant a dit…

OHH LAA, ca pullule de troll ici soudain!!! Y z´ont fini par découvrir les chroniques... Mince alors!!!

jb pinna a dit…

TIENS ENCORE UN QUI QUI SE SENT SUPERIEUR? ECLAIRE NOUS DE TA SPENDEUR

ORTHODHARMA a dit…

à dup

Technicien ?
OUI.
ICI
Les science bien mal enseignèes et des confusions voulues inculquèes, les gens parlent d énergie, l énergie on a pas mis la main dessus, croyez moi.
La puisance oui.
STANLEY MEYER inventur avec son frere, deux catho, qui étaient pas immortels, ils moururent, ils ont inventé un appareil a electrolyse du genre RETOUR VERS LE FUTUR

mais a base d EAU
ORTHO on e trouve plus facilement sur wendy leblog

.....
C'est encore pire que je pensais. je voudrais bien être un agent d'EDF . quand au moteur Minato , C'EST UNE ESCROQUERIE. je vous mets au defi d'en trouver un sur le marché. la même photo et l'histoire des 40000 climatiseurs circule depuis 20 ans sur le net .La machine de Palma ,personne n'en a vu une en marche. Je parle pas des alternateurs en surnuméraires et autres fadaises magnétiques. Vous vous faites des illusions. Avant de vous zigouiller on vient vous faire des proposition $$$ . je vous jure que je refuserais pas. c'est triste cette inculture technique . Y a il un technicien sur le net ?
29 juillet 2013 19:24

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.