mercredi 31 juillet 2013

En cas de faillite bancaire, il y aura bien un hold up sur les comptes des épargnants.

Les banksters ont tout prévu ! Et afin d'éviter le bank run, la taxation sur les dépôts sera déclarée un vendredi en fin d'après-midi pendant que la majorité des gens sont en vacances.


"Nous avons expliqué, notamment dans ce texte, comment l’Union européenne souhaite régler les cas de faillites bancaires à l’avenir : en faisant un hold-up sur les comptes de plus de 100.000 euros (et en fait également sur ceux d’un montant inférieur car ça ne suffira pas, mais cela on ne le dit pas).

Enfin, plus précisément : la directive prévoit qu’en cas de faillite d’une banque, les pertes seront d’abord épongées par les propriétaires et les actionnaires, suivis des créanciers "juniors" et "seniors" puis, en troisième rang, les déposants au-dessus de 100.000 euros. Le procédé a été testé à Chypre, il est désormais parfaitement opérationnel.

Mais ces créanciers, les détenteurs d’obligations bancaires, viennent de trouver le moyen de contourner cette règle et d’éviter le couperet de la restructuration qui leur ferait perdre la totalité de leurs avoirs. Comment ?

Tout simplement en modifiant le fonctionnement des CDS. On le rappelle, le CDS permet de se protéger contre un "événement de crédit", et jusqu’ici ce type de restructuration n’en faisait pas partie. Ce sera bientôt corrigé comme nous l’apprend cet article de L’Agefi.

Résultat, si le créancier a des doutes et qu’il a acquis en conséquence des CDS, "si la dette bancaire est totalement effacée, l’investisseur sera indemnisé à hauteur de 100%". Et le tour est joué.

Quid des banques qui auront vendu ces CDS et devront payer des sommes très importantes, au risque de mettre leur existence en péril ? Pas grave, elles seront à leur tour incluses dans ce plan de restructuration bancaire. Au final, le seul qui est certain de payer c’est le déposant, les particuliers et les entreprises. Lui, il sera ruiné et il n’a aucun moyen de se protéger, c’est le dindon de la farce".

Le blog de Philippe Herlin,

17 commentaires:

Youlrish a dit…

Souriez, vous êtes ruiné :)

hotchiwawa a dit…

Comme disait le Dailai Lama: "ils m'ont déjà tout pris, ils ne me prendront pas mon âme" :)

Filibert Lécuyer a dit…

Et pendant ce temps il y en a qui essayent de récupérer leur or déposé chez les ricains au début du siècle dernier :
http://changera.blogspot.fr/

ORTHODHARMA a dit…

MAIS QU ILS FASSENT DONC CELA.
PONZI SCHEME.
OU SHADOCKS
Je prends de l eau derrière poure mettre devant le navire, ainsi en ramant , j avance !
BELLE DEVISE?
ORTHO

Zangao a dit…

Faut juste des sots !

jb pinna a dit…

Il est interessant de voir que la majeure partie des gens savent desésperement que la chute de notre économie est inévitable , c'est une quéstion de temps !
Mais ils ne semblent pas reagir pour autant...

Exemple a chypre on les à volé ; et il n'y a pas eue mouvement violent de protestations....on se resigne a tout !

Chypre fut une répetition generale , reservez vos place pour la prochaine representation...

..commelaLune a dit…

En fait les banksters ont tout fait pour rendre les gens bêtes et quel est leur objectif : devenir les rois des cons qu'ils ont fabriqué! les gars ils ont placés la barre vachement haute !!! avec des zélites comme ça y a juste à se poser sur la berge de la rivière et à les regarder tous passés...morts évidemment.

Lionel Valero a dit…

Une bonne source d'info :
http://observatoirefm.blogspot.fr/p/monnaie-et-endettement.html

Canaille a dit…

Un film que j'adore qui décrit bien les requins de la finances et les bankster qui sont amis avec les politiciens et hommes de droit. A voir absolument il est aussi en version française: Assaut sur Wall street.

http://www.theguardian.com/film/filmblog/2013/may/14/assault-on-wall-street-trailer

niten a dit…

Bon je le poste ici parce que c'est de la plus haute importance !! :)
Je viens d'écouter au 13h ses explications. Il donne aucunes raisons à son geste, il sait pas comment cela à pu se produire, comme si il était étranger à l'acte. Et le pom-pom de tout cela c'est qu'il était au téléphone juste avant l'accident. Ça pue la programmation mentale !!
Truc de ouf!!

hujo a dit…

Allons jusko bout. Donc nous sommes ruines nous devenons robot car on mange du tricatel et nous devenon on ne peut plus conditionnes...SUPER programme et alors pourquoi ou alors pour qui ... une autre race xtra ? par si xtra que ca apres tout ... Tout ceci me donne tjs envie de revoir le film LA BELLE VERTE

niten a dit…

Merde je me suis un peu emporté !!
Je parlais du conducteur du train de Compostelle pour ceux qui n'avaient pas compris.
Toutes mes confuses !

Apache-des-villes a dit…

@Canaille, EXCELLENT FILM!!!... je l'ai matté il y a de cela 15jours... AVOIR ET A REVOIR JE DIRAIS!!!... ,-)

raffi henry a dit…

C'est une mesure parfaite pour détruire la petite bourgeoisie des propriétaires terriens, les seuls qui résistent encore. Les très riches sont facilement manipulables par la finance et les pauvres sont dépendants. Quand tout le monde sera soumis à l'Etat, ce sera la porte ouverte à l'instauration du NOM.
Ne sont pas concernés par la douleur de ce triste destin, les personnes qui ont visionné plus d'une fois La Belle Verte ;))

hotchiwawa a dit…

Niten >> c'est de l'hypnose ;)

niten a dit…

Truc de fou quand même. J'aimerai bien qu'ils disant qui était son interlocuteur juste avant le crash.

Aiden Acier a dit…

Et nous regardons pendant qu'ils nous rendent completement desole. Qu'est ce qu'on peut faire pour prevenir la faillite bancaire?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.