vendredi 12 juillet 2013

Espionnage américain : Le Venezuela demande à ses citoyens de cloturer leurs comptes Facebook




Au Venezuela, la ministre des Affaires pénitentiaires, Iris Varela, a appelé mercredi ses compatriotes à fermer leurs comptes Facebook. Elle redoute que les abonnés du réseau social servent d’informateurs à la CIA à leur corps défendant. Le Venezuela a offert l’asile politique à Edward Snowden, l’informaticien à l’origine des révélations sur les programmes de surveillance des agences de renseignement américaines Prism.

« Camarades: fermez vos comptes Facebook, vous travaillez gratuitement comme informateurs pour la CIA. Tirez les leçons de l’affaire Snowden! », a écrit sur son compte Twitter la ministre des Affaires pénitentiaires, Iris Varela. La ministre a également appelé les victimes de « l’espionnage 'gringo' » -il s'agit du doux nom utilisé pour le programme de surveillance américain Prism- à porter plainte et exiger une « indemnisation juste » du préjudice pour faire « plier l’économie » des Etats-Unis.

L’affaire Snowden continue de secouer l’Amérique latine. Ainsi, sur la base de documents provenant de l’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden, le quotidien brésilien O Globo a affirmé que le Brésil, la Colombie, le Mexique et le Venezuela avaient été l’objet d’activités d’espionnage de la part de l’Agence nationale de sécurité (NSA) américaine. Le gouvernement mexicain a quant à lui exigé des Etats-Unis une « information complète » sur les cas supposés d’espionnage de pays latino-américains révélés par le quotidien, a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère mexicain des Affaires étrangères.

« Le gouvernement mexicain veillera à la remise et à l’évaluation de l’information demandée », a indiqué ce porte-parole. Pour le ministère des Affaires étrangères, « les relations entre pays doivent être conduites dans le respect strict du cadre légal » et le Mexique « condamne énergiquement toute déviation de cette pratique ». Selon O Globo, d’autre pays latino-américains comme l’Argentine, l’Equateur, le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras, le Chili, le Pérou et le Salvador ont également été espionnés, mais « dans une moindre mesure ».

http://www.rfi.fr/technologies/20130711-venezuela-snowden-nsa-prism-facebook

7 commentaires:

osmont norbert a dit…

une fois de plus un nouveau moyen est mis à disposition pour le public et le public s'en sert il pour etre plus conscient dans ce monde qui tourne toujours plus rapidemnt mal.?

quand on voit la tête de "montagne de sucre",on ne peut pas se douter que c'est vraiment lui qui aies monté cette affaire pour se faire du blé.
on a mis le jeunot en 1ere page pour le feeling pour le kiff.et la Cia racle l'info derriere.
la capacité de stokage de la nsa est stupefiante. si on la divise par le nombre d'adultes sur terre on arrive à 5 terraoctets par adulte. donc en moyenne (si l'on compte 500mo de stokage par ordi individuel) 10 fois la capacité de stokage de l'ordi individuel;
donc en clair la nsa a 10fois la capacité de votre pc pour vous espionner
Bon montagne de sucre c'est evidemment zukerberg,selon la légende,auteur du concept facebook; mais surement instrument de la logistique d'espionage usa

ce jeunot a fait en 2-3 années ce que l'ignoble batracien bill gates a fait en 20 ans en volant le noyau de base du systeme d'exploitation l'améliorant le relookant avec des fenetres d'où ms-dos_windows.
Y ont été ajoutés des failles codéés avec des programmes apropriés ,connus par les curieux,qui permettent un espionage généralisé pour la cia
Quand on voit le jeunot retirer son blouson fetiche sous la soit disante pression des animateurs du show tv et quand on voit ses mimiques on reste médusé,Il n'est pas à la hauteur de lempire qu'il est censé avoir créé,même si il y a un rôle précis.
pour moi cette histoire a un parfum de bouffonerie made in usa
http://www.youtube.com/watch?v=_MZkL_ZP4to

je ne suis pas un radical. je suis conscient de la taille de mon ignorance et je pense qu'il faut être tres exceptionnel pour connaitre les arcannes du 1er cercle là où le souffre emerge du néant avec des yeux de cobra.

Je ne ferais pas l'âne à tort devant l'Athanor comme certains qui disent que pratiquant le net on décore la matrice de ses plus beaux atours ,come fidéles devots de l'inomable qui enserre l'humanité dans le net éléctromagnetique ,impénetrable au ciel,
Ce net a été creé par l'armée usa comme, simplement la réalisation d'une étape de l'isolement de la terre vis à vis du ciel,par impénetrabilité.Ainsi le net est un tombeau de 1ere classe,paradis mental inside.
c'est toutes fois ce que ressentent des etres hypersensibles qui on refusé la matrice;

Imaginez la communication toujours plus massive et rapide de
l 'idée de liberté entre les prisonniers d'une cellule de prison qui ne peuvent pas en sortir ;c'est le burn out,le colapsus garanti.ce que pourrait faire le net s'il n'aboutit à rien,mondialement

Imaginez que tous les gens qui sont sur le net soient en priere pour la descente des nouveaux cieux et de la nouvelle terre ;c'est la mutation garantie de l'humanité .

les loges qui sont derriére tout ce bric à brac abracadabrant savent tout cela, ils comptent sur le coté marmotte ,petit braquet, petit budget petit plaisir,petite croyance des humains pour que leur plans se réalisent et pour le moment ils ne sont pas déçus de l'aventure

osmont norbert a dit…

les amériques sont le seul endroit du mondes qui relient les 2 poles nord et sud par les chaines montagneuses du nord au sud.
cela induit un courant électro magnétique qui passe dans le sous sol, du nord au sud et agit sur les populations d'autant que le sous sol des amériques regorge de gisements de métaux conducteurs.

Un de symboles qui représente cette réalité et qui donne le frisson c'est edison promoteur du courant continu qui proposa pour combattre la promotion du courant alternatif de tesla, d'accomplir la peine capitale avec l'électorcution par courant alternatif;
les 1eres éxécutions furent un suplice atroce relaté par la presse
edison avait fait déjà ,dans le même but ,fait electocuter en public des animaux dont un éléphant avec courant alternatif;

Edison est resté une star dans la memoire populaire avec un courant continu abandonné
Tesla est resté méconnu mais avec courant alternatif; mondialement adopté.
voila un bel exemple de mensonge éléctrique qui s'est répandu dans le monde entier;il n'ya qu'un pas pour passer du mensonge éléctrique au mensonge electromagnetique du web ou du net

Le fonctionnement de haarp est une autre étape du projet global toujours dans la manipulation de l'electromagegnétisme
A vos reflexions



j



gemacx a dit…

@osmont norbert
Merci pour tes commentaires :)
très intéressant.

John Smith a dit…

J'ai toujours compris que FaceBook était une fiche en ligne pour espionner les gens.

Raf a dit…

@Osmont Norbert
Très pertinent comme synthèse ton premier post. Couper le net pour pouvoir déplier l'échelle bleue qui mène au ciel ?, la nuit porte conseil.
En parlant de courant géotellurique continu c'est aussi lié à la position du soleil dans le ciel qui évolue au fil des heures en projetant au sol sa raie de lumière .
Dorénavant je ferai un peu plus la carpe dans ma prison magnétique...

jb pinna a dit…

@osmont
merci osmont pour tes commentaires toujours aussi interressant,riches et d'un humours grincant parfois,mais tellement vrais

jb pinna a dit…

Nicolas tesla avait la sagesse de taire certaine de ces découverte trop en avance sur son temps, un génie meconnue!
les americain eux se sont empressé de devorer ces recherche et de les appliquer sans scrupules

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.