vendredi 19 juillet 2013

Israël, le pays où la merde devient design !

 Sont vraiment forts ces israéliens, aprés avoir fait le projet de vendre leurs excréments au reste du monde, les voilà qu'ils sont parvenus à faire des oeuvres d'art à partir de la même matiére premiére et ils s'en vantent !
PS :  Il s'agit du titre original de l'article.





Le projet de fin d’étude de Yariv Goldfarb de l’Académie Bezalel des Arts et du Design de Jérusalem, n’est pas d’utilité publique : l’impression de moules en plastique afin de « jouer avec la merde. »

Goldfarb a imprimé les moules afin de modeler de la merde de chien ! Après avoir fait ce qu’il voulait, il a pollué Israël avec ses oeuvres « géniales » !

Il explique son projet par le fait que « les passants ne regardent plus vraiment les oeuvres d’art urbain et l’architecture autour d’eux », il a donc « utilisé de la merde, un matériau non-conventionnel, pour sortir la ville de sa stupeur. »

Il a fabriqué ses formes de merde pour qu’elles ressemblent à divers points de repère de Tel Aviv, y compris la flamme de l’Azrieli Center, la grande sculpture à l’extérieur de la mairie, ainsi que les ellipses d’acier inclinés qui sont exposés devant la place Habima.

Dans le cadre de la conception de son mémoire de fin d’études, Goldfarb dit qu’il voulait «remettre en cause les règles sociales normales et les comportements. »

« Jouer avec Merde » a contribue à sensibiliser les personnes avec leur entourage. Les mini sculptures de merde ont été placés devant plusieurs monuments à Tel Aviv, ceux-la même qui ont été copiés, pour rappeler aux gens qu’ils « marchent tous les jours à côté et leur offrir un nouveau regard sur ces oeuvres, au lieu de les ignorer. »

On ne sait pas si il a atteint son objectif, mais au moins son usage de la technologie d’impression 3D est beaucoup plus bénigne que la création d’un pistolet en plastique imprimé qui a passé la sécurité au bâtiment du parlement d’Israël, deux fois, sans être détecté

Par Sylvia Applebaum – JSSNews

13 commentaires:

Brebis Gall a dit…

Ignoble !

LeChatMaya a dit…

c'est dégueu mais c'est pas 1ers à faire ça, y a déjà eu des expos notamment en France (à Paris) il me semble, sur les cottes de nez, les couches usagées de bébés, la crotte...De toute façon l'art...je me souviens avoir vu un artiste qui collectionnait les penis d'animaux dont un de balaine, beurk, d'autres des carcasses...et bien sur ils font des expos. Sous couvert que c'est créatif et tellement non conventionnel on voit de sacrées choses dans ce monde et ce n'est pas pour me plaire ayant pour conjoint un artiste peintre (entre autre)

hujo a dit…

Mais on est entoure de genies dis donc ! >_<

Satya a dit…

La meilleure définition de l'art contemporain que je connaisse : "l'art comptant pour rien"
Mais hélas ce n'est pas tout à fait vrai, ça compte pour beaucoup dans la néantisation des aspirations humaines, la véritable fonction de l'Art étant d'exprimer les plans supérieurs... alors que le mensonge qui rêgne actuellement nous présente tout machin sorti de l'imagination d'un taré, aussi laid, débile ou malsain soit-il, comme de l'art, pour peu qu'il soit original !! Les notions d'artistique et d'originalité sont totalement confondues...

pask1 a dit…

"la crotte de chien ... ça ne vaut rien" ... pour les potagers ...

bandit1200 a dit…

"Il a fabriqué ses formes de merde pour qu’elles ressemblent à divers points de repère de Tel Aviv"

AH AH AH AH .....

Zangao a dit…

"Il a fabriqué ses formes de merde pour qu’elles ressemblent à divers points de repère de Tel Aviv"

Si on inverse c'est bon aussi ?...

hotchiwawa a dit…

quel trouduc!!! :o

il y a un gars qui photographiait des animaux écrasés.

David Bes a dit…

Ha bien tiens je vais me lancé aussi tiend. Je vais en faire des portraits surtout que ce dimanche en Belgique ont vas bien voir deux tête de cons le père et le fils je vais leur faire un beau portrait de famille.

Tomla a dit…

En passant ça me fait repenser aux excellents propos d'Alain Soral sur les émissions de cuisine, que l'art qui se chie est un art secondaire !
Ha ha ha ...

Mohand Tahar AKTA a dit…

La terre sainte (creuset de trois grandes religions révélées) polluée par des excréments de chiens !

Bah !, après tout, ce dégénéré est bien dans son rôle et, il fait là où sa meute de clébards subversifs lui dit de faire. Le projet ?, il l'avoue lui-même : "changer les comportements pour changer les mentalités" .

En cela, il rejoint Jean-Paul Rabaut Saint Etienne, protestant franc-maçon ,député de l’Aube à la Convention nationale et qui vota pour la mort du roi Louis XVI , qui écrivait froidement :
" pour rendre le peuple heureux, il FAUT le renouveler, changer ses idées, changer ses lois, changer ses moeurs, changer les hommes, changer les choses, TOUT détruire, oui, TOUT détruire puisque TOUT est à recréer. "

Plan gigantesque de l'illuminisme qui fera de notre monde un asile psychiatrique planétaire .

Apache-des-villes a dit…

@Mohand Tahar AKTA et à Bandit1200 merci pour le com ,-)

cosmix a dit…

de toute manière lorsque on sait comment les soldats israéliens sont "attachés" aux excréments partout où ils "pénètrent" chez les palestiniens qui sont rappelons le les seuls propriétaires de ce pays qu'ils continuent de piller sans vergogne ils ne peuvent vraisemblablement pas s'empêcher de chier partout en particulier chez notre ambassadeur français à Tel-Aviv qui a vu son domicile donc au sein de notre ambassade (en gros chez nous quoi la france ) pillée par cette bande de soudards sodomites et scatophiles qui ont déféqués partout ont volés tous les bijoux de son épouse et se sont torché le cul avec notre drapeau ....ah j'allais oublier notre ambassadeur lui s'est fait rosser à un check-point et humilier ...bravo israél et bravo à la France pour son ....pour sa lâcheté en revanche lorsque 3 juifs meurent en France le Nethanyaou vient chez nous et ose en plus chanter " I m israél heil !!" avec sa grosse voix grave de pédophile satanique ...et Hollande décidément courageux a attendu 3 jours après son départ pour oser dire "euh il a pas été très correct M. Nethanyaou " euh .... bref ;..on passe pour des grosses merde à côté de gens qui n'ont ni honneur ni panache ....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.