mardi 30 juillet 2013

La question qui fache : " Vous êtes musulman. Pourquoi écrivez-vous sur Jésus ? "

Dans la rhétorique des médias américains, le musulman est par définition l'ennemi de Jésus et du Christianisme. Dans ce contexte, il n'est guerre étonnant que l'interview s'apparente à un interrogatoire digne de l'inquisition.

Reza Aslan, un universitaire américain, vient de publier un livre sur la vie de Jésus, Zealot: The Life and Times of Jesus of Nazareth ("Zélote : la vie et l'époque de Jésus de Nazareth"). Jusqu'ici rien de plus normal pour un spécialiste de l'histoire des religions. Mais il se trouve que Reza Aslan est musulman... et qu'il a eu la mauvaise idée de faire la promotion de son livre sur Fox News.

Dès sa première question, la présentatrice de Fox news, chaîne réputée pour ses positions conservatrices, attaque l'universitaire sur sa légitimité à écrire sur le sujet : "Vous êtes musulman. Alors pourquoi avoir écrit un livre sur le fondateur de la chrétienté ?"



Littéralement soufflé par cette entrée en matière, Reza Aslan ouvre de grands yeux, reprend son souffle, et tente, avec force pédagogie et patience, de remettre la conversation sur des rails plus rationnels :

"Bon pour être clair, je suis un universitaire spécialiste des religions, titulaire de quatre diplômes, dont l'un sur le Nouveau Testament, qui lit parfaitement le grec biblique, qui a étudié les origines de la chrétienté pendant deux décennies, et qui se trouve aussi être musulman. Mais je ne suis pas un musulman qui écrit sur Jésus : je suis un spécialiste ayant fait un PhD [doctorat] sur l'histoire des religions..."

Peine perdue. La journaliste l'interrompt : "Ça ne répond toujours pas à la question : pourquoi vous êtes-vous intéressé au fondateur de la chrétienté ?"

Reza Aslan roule de nouveaux de grands yeux éberlués avant de reprendre, de répéter plutôt (quoi faire d'autre ?), son raisonnement :


"Parce que c'est mon travail d'universitaire. Je suis professeur en histoire des religions, et cela inclut le Nouveau Testament. C'est mon métier. Demanderiez-vous à un chrétien pourquoi il écrit un livre sur l'islam ? Je ne le pense pas. Et pour être honnête, je suis obsédé par Jésus depuis vingt ans. J'ai étudié sa vie, son œuvre et les origines de la chrétienté depuis deux décennies. Ce livre n'est pas une attaque de la chrétienté : ma mère est chrétienne, ma femme est chrétienne, mon beau-frère est pasteur... Toute personne qui pense que ce livre est une attaque contre le christianisme ne l'a pas lu."

La journaliste cite alors à l'antenne la tribune publiée sur le site de Fox News d'un certain John S. Dickerson, journaliste, auteur et pasteur, reprochant à Reza Aslan de ne pas avoir révélé lors de ses différentes apparitions médiatiques qu'il était musulman. Il l'accuse en outre de ne pas faire œuvre d'historien et de véhiculer des opinions propres à l'islam sur Jésus, comme le fait qu'il ait été un zélote, cette secte juive qui combattait le pouvoir romain, et ne prétendait pas être le fils de dieu.

Réponse résignée du chercheur :

"Ce n'est pas du tout ce que dit l'islam sur Jésus... Et mon livre dément justement la plupart des affirmations de l'islam sur Jésus. [...] Pour être clair, il ne s'agit pas de l'opinion d'un musulman sur Jésus, mais d'un travail universitaire à visée historique, pas tant sur le Christ ou la chrétienté d'ailleurs que sur la vie d'un homme qui a vécu il y a deux mille ans sur un territoire que les Romains nommaient Palestine."

"En quoi votre livre diffère-t-il des thèses de l'islam sur Jésus ?", insiste la journaliste, visiblement incapable d'endurer la lecture politique que fait le chercheur du personnage historique de Jésus.

Réponse argumentée de Reza Aslan :

"Pour commencer, l'islam pense que Jésus n'a pas été crucifié et croit à l'immaculée conception. Or il est tout à fait clair que Jésus a été crucifié, et mon livre remet en question la véracité historique de l'immaculée conception. Encore une fois, je sais que nous avons déjà mentionné ce point à trois reprises, mais je ne suis pas sûr que ma foi ait quoi que ce soit à voir avec vingt années de recherches sur le Nouveau Testament. [...] Je suis tout à fait disposé à débattre du fond avec ceux qui ne partagent pas mes conclusions, cependant je trouve un peu étrange de débattre, non pas des thèses du livre, mais de mon droit en tant qu'universitaire à l'écrire."

Il revient ensuite sur le fond de sa thèse, qui part de la réalité historique de la crucifixion :

"Ce châtiment était réservé aux personnes qui avait porté atteinte à la sécurité de l'Etat (sédition, rébellion, trahison, insurrection...). Les 'voleurs' crucifiés à ses côtés n'étaient pas des voleurs, mais des 'bandits', un des termes les plus communs à l'époque pour désigner les insurrectionnistes. Il suffit de savoir que Jésus a été crucifié pour comprendre quel agitateur il était. Son action était une telle menace pour l'empire romain qu'ils l'ont arrêté, torturé et crucifié..."

Le chercheur n'a pas le temps de poursuivre la présentation de son ouvrage que la présentatrice lui coupe de nouveau la parole afin de questionner, une énième fois, sa légitimité à écrire sur le sujet. D'une patience héroïque, Reza Aslan déroule une nouvelle fois son raisonnement avant, face aux arguments de plus en plus fallacieux de son interlocutrice, qui le compare à un démocrate écrivant un livre sur Ronald Reagan, de souligner ce qui s'apparente, de toute évidence, à un manque de culture générale : "Vous ne me connaissez peut-être pas, mais il se trouve que je suis un penseur musulman relativement connu aux Etats-Unis."



http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/07/29/vous-etes-musulman-pourquoi-ecrivez-vous-sur-jesus/

30 commentaires:

Antares a dit…

L'Islam reconnait et respecte Jésus, ce qui n'est pas le cas des juifs à travers le judaïsme et notamment le talmud.
La FOX (666) est bien dans son rôle de désinformation sioniste, maniant l'inversion accusatoire et participant de manière active au choc de civilisations tant désiré par les zélites.

Petite remarqque : les évangélistes qui n'ont que Jésus et la Bible à la bouche, sont pourtant d'ardents défenseurs de l'Israël et des juifs en général. Il y a comme une... légère contradiction, qui prête matière à réflexion ...!

raffi henry a dit…

Formidable ! En visionnant la vidéo, on a rien appris sur le contenu spécifique aux autres livres sur Jésus. Le doute a été semé quant à la neutralité de l'auteur sur ce sujet.
Tout sera fait pour empêcher la révélation des secrets des Evangile et pour détruire la Foi.

Un site extra, incisif, drôle, instructif et très plaisant sur ce thème : http://biographiedesatan.over-blog.com/article-23318257.html
L'auteur se fait un délire en parlant au nom de Satan. 3 éclats de rire minimum par page et une foule d'infos emmagasinée.

A ce pauvre écrivain malmené : "Ne les craignez donc point ;car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert ni de secret qui ne doive être connu" Matthieu 10:26-27

Une interview culte ou comment traiter un journaliste idiot et laxiste
http://www.youtube.com/watch?v=qr1Wuc7539Q

Hurricane06000 a dit…

Faut savoir que les américains sont extrêmement inculte et extrêmement buté à leurs ignorance, une majorité d'américain ne savent même pas combien d'état compte les Etats Unis...Et 85% pensent que new york est la capitale des USA..Pour vous faire un peu une image du niveau.Et il faut savoir que Jésus est le numéro 2 des saints chez les musulmans, ce n'est pas rien..Comme quoi il vénère véritablement jésus.

benj a dit…

il découvre avec effroi le niveau culturel moyen du journalisme américain ...quelle tristesse...

Eric bagagli a dit…

Cet auteur n'a seulement que répété ce que croit les musulmans. Cad la non divinité de Jésus Christ, la naissance de Jésus par marie n'ayant pas connu d'homme avant et la non résurection de Jésus.
J'avoue que cet article est vraiment honteux de mauvaise foi. La foi en Christ pour des milliers d'américains est à nouveau attaquée une nouvelle fois

ORTHODHARMA a dit…

J espere pas etre censuré. Ou alors il y a eut des soucis ???
Les musulmans connait pas. J ai une source, il existe une preuve du passage du prohete dans un
monastere catholique.
Parlons de MAHOMET. Il est allé dans le monastère catholique du mt SINAI et y a sejournè. D AUTRES FAITS ?


Parlons de la VIERGE ET DE JESUS CHRIST, la VIERGE est reconnue par les Musulmans et Jesus sera celui qui les attendra au paradis !
A PART CELA ?
ORTHO
CLINTON LA FEMME fait souvent refernce au Holly Coran, ce qui estrare pour un politique des usa.

Alexis Descambre a dit…

Ouaff...

Perso, ce qui me fait rire c'est l'image d'un Jésus roux à la peau presque blanche...
Il y a du progrès, dans le temps on le représentait blond aux yeux bleus.

Euh...

Au fait, à l'époque, il n'était pas né en Palestine de religion Juive ce Jésus ???
Autrement dit plutôt Séfarade ???

John Connor a dit…

Ceux qui ne croient pas que Jésus n'a pas été crucifié allez lire l'évangile de Barnabé que l'Eglise a planqué sous le tapis pendant des siècles avant qu'un exemplaire ancien soit retrouvé.

D'après cette partie des évangiles, c'est Judas la grosse balance qui s'est fait torturer et crucifier.

Jésus a été sauvé par Dieu à l'arrivée des romains, et Dieu a changé le visage de Judas en celui de Jésus.

Du coup il a pas arrêté de nier pendant ses interrogatoires et ils l'ont défoncé.

Ensuite 3 jours après Dieu a renvoyé Jésus sur terre pour expliquer à sa mère et aux apôtres ce qui c'était vraiment passé, parce qu'ils y croyaient eux, que c'était lui.

Et au final comme le dit le Coran, un groupe crut qu'il était le fils de Dieu, un autre groupe crut qu'il était Dieu incarné, et le troisième groupe savaient qu'il était un messager de Dieu, mais ni son fils ni une incarnation divine.

Les 2 premiers groupes s'allièrent et tuèrent celui qui avait raison.

Voilà pourquoi les chrétiens idôlatrent Jésus au lieu de suivre ses instruction et d'appliquer son message.

Alain a dit…

Je pense que l'Islam reconnait et respecte également Saint François d’Assise et que cela est connu.
Au passage et pour le plaisir, un autre exemple d’inversion accusatoire notoire sublimement exprimé, pour remettre les pendules à l’heure, a été magnifiquement exprimé sur France Culture :

Un Été de lectures : Mardi 30 juillet de 20h à 21h : Voix d'Afrique 2/5 : Le Fond des choses : Texte inédit de Léonora Miano lu par Atsama Lafosse.

http://www.franceculture.fr/emission-un-ete-de-lectures-voix-d-afrique-25-le-fond-des-choses-2013-07-30

Johnny Gaulin a dit…

toute les religions reconnaissent Jésus la ou sa diffère pour certain il est le fils pour d'autre il est un grand prophète et il y a ceux qui crois juste qu'il est un grand personnage de l'histoire mais tous sont d'accord sur un point Jésus a bien exister

pour revenir a l'entrevue faut être simple d'esprit pour ne pas comprendre que le MR au delà de c'est origines fait une thèse sur jésus en quoi le fait d’être musulman le discrédite le gars étudies les religions depuis plus de vingt ans peut t'on en dire autant de cette animatrice je serais bien curieux de savoir ce quelle connait des autres religions???

les vrais religieux ne s'attaque pas un l’autre mais argumente et souvent s'entendre asser bien les attaques c'est la job des fanatiques et ça il y en a dans toute les religions

hotchiwawa a dit…

N'importe quoi l'histoire de Barnabé.
Jésus n'aurait fait une chose pareil, il faisait attention au karma.
D'ailleurs il est allé quelques jours visité "l'enfer".
Pas pour purger sa peine mais peut-être pour pardonner Juda qui s'est suicidé, pauvre de lui.
Il a fait une terrible erreur et l'a compris.
Tout devait se terminer ainsi.

Jésus est fils de Dieu (oui), mais tous les hommes le sont également, meme Juda, Pilate...
C'est une expression de l'époque "fils de Dieu".
Les rois l'étaient également.

Suivre les paroles de Jésus, c'est suivre un grand homme, qu'il ait été crucifié ou pas, qu'il soit prophète ou pas, qu'il soit LE fils de Dieu ou pas.
il y a plein de sagesse dans ses paroles.

Les musulmans l'ont bien compris.

N'oublions pas qu'il a bousculé les religions polythéistes et la croyance en de faux Dieux.
Comme continue a le faire les satanistes.

Peace!

zetwin lejumo a dit…

Alors voilà un type qui dément comme il le dit "la plupart des affirmations de l'islam sur Jésus" et qui en meme temps EST musulman (va comprendre), qui encense Jesus pour au final en faire un vulgaire membre de secte insurrectionniste (zelote), ce qui totalement faux !! et pour finir en beauté le "spécialiste des religions" conclura l'itw par : ""Vous ne me connaissez peut-être pas, mais il se trouve que je suis un penseur musulman relativement connu aux Etats-Unis." ??? belle impartialité ! j'en conclut que La Parole de Dieu restera un mystere pour les plus érudits ou spécialistes en tous genres mais limpide pour celui qui est vraiment sincere..

ORTHODHARMA a dit…

Alexis Descambre a dit… Palestinien autrement dit SEFARADE.
réponse d un CATHO DE BASE à un autre laïc...
Je ne parle pas de religions mais de faits.

Mr DESCAMBRE je n ai jamais vu une phrase partie dans de si mauvaise conditions, arriver dans de si étranges, paradoxales mais VRAIES ET BONNES CONDITIONS.

Jésus CHRIST, n 'est pas hébreux, mais la VIERGE MARIE comme St JOSEPH sont de la famille ROYALE DE DAVID.
Ce que les autres ne sont pas.
Le couple vit en GALILÉ, ce sont des Galiléens.
GAULE, GALATIE, GALILE, GALICIE etc... terre des GAULOIS une branche des CELTES qui a conquis le Monde et puis est revenue en OCCIDENT.
voir un post different sur wendy leblog sur les data center.

Dans une certaine mesure, si on excepte le paradoxe spatio temporel pour se referer aux origines biologiques. Il est possible que plus que Moyen Oriental, tels que sont les moyen orientaux CE JOUR, Jésus était une sorte de Sefarade (c'est à dire un lointain descendant d hébreux très européanisè (EUROPE étant le lieu d extreme OCCIDENT ou IBERIE OCCIDENTALE)).

N oublions pas EBREUX ou IBERES, dans une culture qui ne connait pas les voyelles, ou quand celles ci sont MUTABLES ... IL RESTE " .B.R.x ". Donc pas de fantasme.
Les hébreux seraient eux aussi des " BAR NOAH ".
Comme tout le monde.

ORTHO
ne me chicanez pas sur les cailloux en aval, regardez les MONTAGNES en " AMON " T !

JahBless a dit…

John Connor: L'évangile de Barnabé: je l'ai lu, et il est évident à la lecture qu'il s'agit d'un apocryphe! On dirait quasiment une partie du Coran tellement la façon d'écrire est similaire. Absolument rien à voir avec les évangiles canoniques! Je ne vois donc pas pourquoi on lui accorderait plus de crédit que la Bible.
Hotchiwawa: quand dans la bible il est dit que Jésus est le fils de Dieu, il n'y a aucune équivoque, ce n'est pas une simple expression. Il est clairement expliqué qu'il est la première créature de Dieu, celui qui a participé à la création du monde à ses cotés.

Eric bagagli a dit…

JahBless
Jésus est l'alpha et l'omega, il est de toute éternité.

Pour les livres de la bible. Pour qu'un livre ne soit pas apocryphe, il faut qu'il n'y aie aucune contradiction avec le reste de tous les autres livres.

Antares a dit…

@ORTHO Il n'y a rien de surprenant à ce que Clinton se réfère au "Holy Coran".
Les États-Unis regorgent de références à l'Islam. Ces références sont évidentes pour certaines et subliminales pour d'autres.

A titre d'exemple je vais prendre les 3 lieux saints de l'Islam en version anglaise :
Mecca, Medina, et al-Aqsa.

Mecca (La Mecque) est la plus au sud, et c'est au sud des Etats Unis que l'on trouve Mecca en Californie. CALIFORNIA, CALIF ORIAN, CALIF ORION. Tout autour vous allez trouver des sites comme Twentynine Palms, Thousand Palms, Palm Desert, Desert Shore, Rancho Mirage, Salton City (cité du Sultan en subliminal) tout comme Salton Lake qui aurait été normalement "Salt Lake" pour désigner un lac salé.

Au nord de La Mecque, nous trouvons Médine la ville où s'installa et mourut Mahomet.
Au nord de la Californie, nous avons l'état de Washington et nous y trouvons Medina, ville de résidence de Bill Gates (aucun rapport avec Mahomet... en principe). Medina se trouve à l'est de Seattle, Seat El, le siège de El le siège de Dieu donc.

Au nord de Médine, se trouve al-Aqsa ou al-Aksa, et c'est bien au nord de l'état de Washington, que l'on trouve... l'Alaska anagramme de al-Aksa.

Et en fouinant sur google-earth vous en trouverez tout un tas d'autres.

hotchiwawa a dit…

See at El ou See at Hell :)

Los Angeles (les anges mais lesquels!)

L’obélisque à Washington, du grec obeliskos «brochette à rôtir» !

Comme les obélisques au Vatican, en Egypte.

Le dôme de la Maison blanche comme au Vatican.

John Connor a dit…

@Jahbless : c'est justement parce que l'évangile de Barnabé est en parfaite adéquation avec le Coran que c'est la vérité.

Je te rappelle ce qu'est le Coran : C'est un livre écrit par Dieu lui même transmis par l'Ange Gabriel au Prophete Mohammed (pbsl).

Son but : Remettre les juifs et les chrétiens dans le droit chemin et apporter le message divin exact à l'ensemble de l'humanité.

De quel droit chemin parle t'on : les juifs n'ont eu de cesse de tuer les messagers de Dieu ou de les bannir dès lors que le message ne leur plaisait pas. Ils ont caché le savoir qu'ils avaient quant à la religion.

Les chrétiens se sont complètement plantés et au lieu d'adorer Dieu l'Unique, créateur de la terre et des cieux, se sont mis à adorer le messager Jésus (pbsl) et l'ont même déclaré Fils de Dieu, ce que Dieu lui même nie dans le Coran.

Ca s'appelle de l'association et c'est le pire des péchés capitaux. Pas de pardon divin pour l'associateur. Dire qu'il a assisté à la création auprès de Dieu est une association, et dire qu'il est son fils aussi.

Donc le Coran est venu pour prévenir les chrétiens qu'ils doivent cesser cela.

Et pour "Fils de Dieu" ça n'a jamais voulu dire "créature créée par Dieu" mais c'est bien un lien de parenté que Dieu réfute, je ne me considère pas comme fils de Dieu... lol

Donc, c'est un conseil d'ami, lisez l'Evangile de Barnabé et acceptez la vérité, ou bien continuez de croire en un messager déifié et entrainez vous à résister au feu, car c'est la destination des associateurs et des idôlatres.

Dieu pardonne n'importe quel péché si le repentir est sincère, sauf l'association. Réveillez vous, vous enfreignez un des 10 Commandement et pas le moindre.

Cordialement.

hotchiwawa a dit…

N'importe quoi.

Dieu pardonne tout car c'est Dieu.
(mais cela ne veut pas dire, qu'il pardonnera tout de suite) :)

Les chrétiens adorent Dieu car renier Dieu, c'est renier notre créateur ^^

Barnabé c'est de la daube.
Je préfère croire en 10 évangiles, qu'un seul.

JahBless a dit…

@ John Connor: il est évident que le Coran et la Bible sont en contradiction sur des points essentiels, et c'est bien dommage sinon j'aurais volontiers considéré le Coran comme la continuité de la révélation divine.
Je ne l'ai toutefois pas encore lu en entier, je ne veux pas être catégorique... mais à priori je suis plus proche du christianisme que de l'islam.

En tout cas, je serais curieuse de savoir ce qui motive cet auteur musulman a dire que Jésus était un zélote!! Les disciples de Jésus qui attendaient le Messie, comme la plupart des juifs de leur époque, ont voulu le faire roi mais Jésus leur a expliqué maintes fois qu'il ne faisait pas partie de ce monde, et n'avait donc aucune prétention politique. Son message était un message de repentance envers Dieu, pas de révolution envers les Romains.

Zangao a dit…

Nous sommes gouvernés par une caste descendante des survivants des cataclysmes. Ils ont la connaissance de tout et nous maintiennent dans l'ignorance en attendant le prochain cataclysme. et nous, pauvres idiots travaillons à préparer leur survie....... une fois encore.

hotchiwawa a dit…

Pas faux, ils ont la connaissance et la connaissance = le pouvoir.

Mais ils ne connaissent pas tout.
C'est là que nous pourrons les rattraper dans d'autres domaines, tel que le vaste domaine de l'amour, qu'ils ne connaîtront jamais.

John Connor a dit…

@hotchiwawa : lol t'es sérieux ? Et tu vas faire quoi avec ton amour ?

Tu ne combattra pas le nouvel ordre mondial du diable et sa clique d'humains avec de l'amour hahaha.

Tu vas faire quoi ? Leur jetter des fleurs, leur tendre la joue gauche, les prendre dans tes bras ?

Tu peux combattre le mal avec la foi en Dieu et en l'au dela, mais avec de l'amour tu me fais rigoler. Va donc tester avec des CRS pendant une manif.

Même Jésus (la paix soit sur lui) n'a pas réussi à calmer les juifs et les romains et tu crois que tu peux le faire ? Ri-di-cule.

Franchement je serais les mecs d'en face comment je me foutrais de votre gueule ^^

On dirait des agneaux face à des loups :

- "si on a de la laine blanche et douce nous les vaincrons"

MDR

Zangao a dit…

Quand on a que l'amour........... qui est ce qui chantait ça déja ? Ah oui , Jacques Brel !

Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Amis le monde entier

raffi henry a dit…


En quoi cela vous choque-t-il que Jésus ait été un zélote ?
Les descendants des bonimenteurs qui ont falsifié les évangiles (oui, nos élites actuelles) considèrent comme "terroristes révolutionnaires extémistes" tous ceux qui vont à l'encontre de leurs plans.
Et bien en tant que spirituel anti-matérialiste, militant pour la souveraineté des nations, pour le maintien de la famille, de la religion vraie, de la tradition, de l’initiative individuelle et de la propriété privée.
Nous sommes tous des zélotes ! Pour justifier notre mort accidentelle, il sera dit que nous étions des psychotiques armés jusqu'aux dents.
Victoire aux zélotes contre les zélites (c'est zuste une histoire de voyelle divine)

Pour qu'éclate de joie chaque heure et chaque jour ;)

Alain a dit…

Les Frères musulmans est une organisation fasciste qui a été embauché par les services secrets de l'Ouest (la CIA) qui a évolué en al-Qaïda.

http://wariscrime.com/new/al-qaeda-from-serving-hitler-to-serving-the-cia/

hotchiwawa a dit…

La guerre engendre la guerre.

L'amour (sous toute ses formes) repoussent le mal.

C'est la voie de l'évolution.
Il y en a d'autres mais c'est le plus direct.

ORTHODHARMA a dit…

attention ceci est un post Laïc d un gars laïc ...
Les refernces sont historiques et documentées.

FLAGRANT DELIT DE JEU DE MOTS .......

"NE REPROCHES PAS AUX AUTRES CE QUE TOI MEME
TU TE PERMET" !
Je crois qu il s agit de St AUGUSTIN.

La VIE DE Jésus CHRIST est un EXEMPLE POUR CHACUN.
IL N APPELA PAS AU MEURTRE.
IL N APPELA PAS A LA HAINE.
IL N APPELA PAS AU RELATIVISME.

ORTHO
Accessoirement , LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE EST UN BONNE CHOSE, LE COLLECTIVISME TUE L ESPRIT D ENTREPRISE.


raffi henry a dit… plus bas repris ici : Victoire aux zélotes contre les zélites (c'est zuste une histoire de voyelle divine)

(ORTHO La notion de voyelle divine, connais pas !)




En quoi cela vous choque-t-il que Jésus ait été un zélote ?
Les descendants des bonimenteurs qui ont falsifié les évangiles (oui, nos élites actuelles) considèrent comme "terroristes révolutionnaires extémistes" tous ceux qui vont à l'encontre de leurs plans.
Et bien en tant que spirituel anti-matérialiste, militant pour la souveraineté des nations, pour le maintien de la famille, de la religion vraie, de la tradition, de l’initiative individuelle et de la propriété privée.
Nous sommes tous des zélotes ! Pour justifier notre mort accidentelle, il sera dit que nous étions des psychotiques armés jusqu'aux dents.
Victoire aux zélotes contre les zélites (c'est zuste une histoire de voyelle divine)

Pour qu'éclate de joie chaque heure et chaque jour ;)
1 août 2013 15:14

ORTHODHARMA a dit…

IRA FUROR BREVIS EST...
PERSEVERARE DIABOLICUM
VOUS AUSSI FAITES DES Z a peu près .

ICI BAS La question qui fache : " Vous êtes musulman. Pourquoi écrivez-vous sur Jésus ? "
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/07/la-question-qui-fache-vous-etes.html

DEVRAIS JE DIRE : TOLÉ RANCE ?

ORTHODHARMA a dit…

attention ceci est un post Laïc d un gars laïc ...
Les refernces sont historiques et documentées.

FLAGRANT DELIT DE JEU DE MOTS .......

"NE REPROCHES PAS AUX AUTRES CE QUE TOI MEME
TU TE PERMET" !
Je crois qu il s agit de St AUGUSTIN.

La VIE DE Jésus CHRIST est un EXEMPLE POUR CHACUN.
IL N APPELA PAS AU MEURTRE.
IL N APPELA PAS A LA HAINE.
IL N APPELA PAS AU RELATIVISME.

ORTHO
Accessoirement , LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE EST UN BONNE CHOSE, LE COLLECTIVISME TUE L ESPRIT D ENTREPRISE.


raffi henry a dit… plus bas repris ici : Victoire aux zélotes contre les zélites (c'est zuste une histoire de voyelle divine)

(ORTHO La notion de voyelle divine, connais pas !)




En quoi cela vous choque-t-il que Jésus ait été un zélote ?
Les descendants des bonimenteurs qui ont falsifié les évangiles (oui, nos élites actuelles) considèrent comme "terroristes révolutionnaires extémistes" tous ceux qui vont à l'encontre de leurs plans.
Et bien en tant que spirituel anti-matérialiste, militant pour la souveraineté des nations, pour le maintien de la famille, de la religion vraie, de la tradition, de l’initiative individuelle et de la propriété privée.
Nous sommes tous des zélotes ! Pour justifier notre mort accidentelle, il sera dit que nous étions des psychotiques armés jusqu'aux dents.
Victoire aux zélotes contre les zélites (c'est zuste une histoire de voyelle divine)

Pour qu'éclate de joie chaque heure et chaque jour ;)
1 août 2013 15:14
2 août 2013 21:49

6651e0ac-fc70-11e2-82a4-000bcdca4d7a a dit…

ORTHODHARMA : Tu es fou ? mdr !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.