mardi 23 juillet 2013

L'abrutissement collectif autour du Royal Baby renforce le contrôle d'une élite au pouvoir immanent




Les descendants des orangistes canadiens, les habituels colonisés du tape-à-l'œil et autres adeptes de la clique des clones d'Elvis Gratton, Stephen Harper et au moins un ancien cynique ne se contiennent plus: Kate Middleton, la femme du prince William, a accouché d'un bébé royal.

Oui mesdames, messieurs, un vrai bébé, un garçon à part ça (ça a plus de valeur dans la monarchie), avec des bras pis toute. Comme des milliards de femmes l'ont fait avant elle sans flash ni flafla. Des femmes qui, bien sûr, n'appartenaient pas à une quelconque aristocratie.

Que la duchesse de Cambridge mette un enfant au monde est bien évidemment une heureuse nouvelle. Mais tout ce cirque médiatique autour de ce non-événement nous rappelle aussi à quel point ceux qui ne se sentent pas concernés par la chose doivent subir cet immense Grand-Guignol qu'est la monarchie britannique. Une institution digne des plus grandes productions hollywoodiennes avec ses chars, ses chevaux d'apparat et ses soldats de plomb qui sert à quoi au juste, sinon à célébrer la domination d'un clan dont les membres n'ont, comme Paris Hilton aux États-Unis, aucune autre qualité particulière que d'être nés sous une bonne étoile.

Pouvoir symbolique ?

«Il ne s'agit que d'un pouvoir symbolique qui n'a plus aucune emprise sur les cours des décisions politiques», diront avec une certaine condescendance les observateurs amusés par la chose en regardant ceux qui s'indignent de cette opulente mascarade.

Pourtant, grâce à une mise en scène finement entretenue entre le prestige et la proximité de membres devenus des figures médiatiques au même titre que les starlettes à gogo, ce pouvoir dit «symbolique» entretient le consensus erroné selon lequel une élite au pouvoir immanent, qu'il soit monarchiste ou financier, est mieux placée pour diriger le destin de la Cité que ne saurait l'être les représentants du peuple eux-mêmes.


Une décision néocoloniale des plus insultante qui en dit long sur la flagornerie des conservateurs et sur le pouvoir soi-disant «symbolique» de la monarchie.

Lire la suite sur :

http://quebec.huffingtonpost.ca/claude-andre/abrutissement-collectif-royal-baby_b_3636831.htm

16 commentaires:

hotchiwawa a dit…

Un royal bourrage de crâne :(

Encore un franc-maçon.
Ils sont partout même au FN, en afrique... peut-être pas encore chez les papous, il reste de l'espoir.

Woodhey Dyolf a dit…

Idiocracy...., tout ceci montre que ça régresse sévère au niveau du cortex, les fossoyeurs auront moins de remords quand il s’agira d’achever l’aliènation terminale des gens par une puce ou implant nanocellulaire, ces derniers verrouillant au delà de ce que les gens peuvent imaginer ce qui leur reste d’autonomie et de liberté : un être humain = un bio produit, ceux qui n’y croient pas encore, qu’ils se rassurent ont leur demandera pas leur avis, ils auront le même traitement sous peine d’être traité comme « corrompu » dans un sens sanitaire, quand je vois les airs ravis, surtout naifs et crétins devant ce qui relève finalement d’une certaine adoration, et qui souligne en fait une torsion dans le champ d’équilibre qui règne encore sur ce monde, je me dis que cette espèce , l’espèce humaine est bien seule, et que les menaces qui pèsent sur elle montrent une authentique misère une fragilité qu’elle risque de payer au prix fort...

Guy Fawkes a dit…

Arf je croyais qu'il n'y aurait pas d'article sur le dernier rejeton de la famille des lézards. Tu n'as pas pu t'en empêcher lol.

Alguernon Cornelius a dit…

C'est plus à la lisière de l'inconscience qu'on est là, et dire que le progrès humain est bloqué par ces conneries.

Rorschach a dit…

@ Guy Fawkes

C'était pour faire plaisir à Levy qui aime tant le style "Voici" ;)

Jean Langlois a dit…

Merci l'ami je suis du Quebec et j'aime bien les même sujets que toi si tu a des nouvelles choses a me faire découvrir n'hésite pas a m'envoyer le lien

pask1 a dit…

Fuck!! un "rouge" de plus

pask1 a dit…

et el papo est à la plage !! :D

babz a dit…

et un parasite de plus :)

Fred a dit…

@ pask1

Eh oui! C'est vrai!

Pourquoi il est parti si loin alors qu'il savait la date au moins approximative, de la naissance?

Tiens, tiens! Matière à réflexion

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un hasard, car pour moi le hasard est l'esquive de l'ignorant qui n'a pas d'explication et qui au lieu de (se) l'avouer lance la question dans le panier fourre-tout du... hasard. C'est commode hein!

J'ai bien une petite idée, mais par humilité, je vais me la coincer pour cette fois

Allez, on verra bien (Dio vole!) par la suite...

Fred

Roland a dit…

Vous usez vos doigts pour pas grand chose, là les gars, un gosse de plus voilà tout (tiens c'est marrant ... pas de filles).

pask1 a dit…

@roland : tu es encore dans les ténèbres ??

joseph pierre a dit…

salut

Djo Zef a dit…

salut, a propos du "son"!!! avez vous des nouvelles du ventre de la maman? je n'ai vu aucun changement de la grosseur de son ventre à sa sortie de la maternité: la grosseur de son ventre était pareil qu'a son admission!!! d'ou sort le bébé!!! merci pour les braves!!! qui oserons découvrir la vérité.

Djo Zef a dit…

incroyable!!! une vidéo postée le 28 avril 2013
!!! bonne lecture cela confirme la grosseur du ventre pareil à l'entrée et à la sortie de la maternité!!!
http://www.youtube.com/watch?v=AIo_UuIV7xw

jujjumusic a dit…

mais comment font ils pour le faire naitre le jour de l alignement d etoile appele l etoile de davvid ? http://www.conspiracy-cafe.com/apps/blog/show/30849542-star-of-david-alignment-a-king-is-born

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.