mercredi 10 juillet 2013

L'actualité commentée par Pierre Hillard

 Au menu, le marché transatlantique, l'Egypte, 1789, François 1er, les veilleurs, la Croatie...




5 commentaires:

Cowa a dit…

Il en revient fatalement à sa condescendance intellectuelle envers une majorité d'imbéciles... vers les 27:40. Ca n'en retire rien à la pertinence de ces autres propos, mais nos "élites" pourraient parfaitement tenir le même discours pour justifier leurs actions.

Je crois aux fondements d'une société qui élèverait les masses au-dessus de la médiocrité dans laquelle on les maintient. Quelques soient les différences de potentiels et de nature humaine, il faut savoir susciter le meilleur de chacun. Le génie de Mozart dans la musique n'aurait jamais pu naître sans son père et le contexte culturel favorisant son développement. Inspirer au lieu de dénigrer. Je pense que la population peut autant surprendre dans le pire que dans le meilleur. L'endoctrinement des masses dans la médiocrité peut se faire dans un sens contraire, vertueux, à travers le développement d'une véritable culture. Il faut arroser l'herbe pour qu'elle pousse.

Celui qui se nomme Satprem dans l'article précédent parle de ce qui nous reste quand on a plus rien, de la force qui surgit au-delà de nos acquis intellectuels, de cette chaleur du coeur. Eclairez-vous et éclairez autour de vous. La crise qui prend forme nous y incite. Il y a des plantes pour chaque climat. L'aridité favorise les cactus, mais on a besoin d'arbres fruitiers et de plantes qui entretiennent les sols. Soyons les graines du renouveau, et nous pas des survivants épineux prêts à déchiqueter n'importe quel imbéciles à la peau douce. A nous de cultiver une oasis dans nos coeurs pour abreuver ce qui pourra subsister, le temps d'accueillir des jours meilleurs.

On peut s'isoler et se protéger, mais on ne peut concevoir un monde charitable sans encourager cette charité par sa propre attitude. Aidez le génie d'un enfant en lui tendant la main.

Discuteur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cherchebonheur a dit…

le pape françois passera t'il l'hiver?

la grande prostituée mafieuse et bankstérisée :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-passera-t-il-l-hiver-138193

Mrelmanu05 a dit…

@ Cowa Il ne parle pas de supériorité intellectuelle ; mais de capacité à percevoir la réalité et donc les manipulations dont on peut étre victime , bien que cela demande un peu de réflexion .

Combien de spectateurs regardent les médias "officiels" par rapport au nombre de personnes qui s'intéressent sérieusement aux sites tel que celui ci ?
D'ailleur je suis sur que ces derniers ,( nous autre ) nous venons de différants milieux sociaux .

Et je ne sais pas si vous avez déja éssayer d'en parler autour de vous mais la grosse majorité des gens restent complétement hermétique à se genre de discours , " la situation va s'arranger , c'est le gouvernement qui est incompétant " ; bref c'est loin d'étre facile.
Et cela me désespére quelquefois .

Skeptikos Evlavis a dit…

Tout a fait, la plupart sont en pleine méthode Coué : ça ne peut que s'arranger. C'est dû au fait que tout na pas été si mal pour le citoyen moyen depuis les années 60. Les gens sont un peu inquiets car ils se rendent compte que la génération actuelle est moins bien lotie que la précédente, mais c'est un peu comme la grenouille à qui on augmente progressivement la température de son eau... Je n'essaie plus d'avertir les gens en détail. je me contente de leur dire que ça ne peut que aller moins bien, car aucun signe ne permet de penser le contraire.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.