samedi 20 juillet 2013

L’énergie vitale, clé de la santé totale

 Cela fait des siècles que les mondialistes tentent de supprimer cette notion afin de transformer l'être humain en vulgaire machine.

Le corps humain est maintenu en vie par un flux énergétique appelé énergie vitale. Cette énergie entretient le corps en parfait état de santé, condition normale de l’être humain. Dans cet état de santé, nous ressentons le bien-être et la joie de vivre

Chacun de nous dispose d'un potentiel d’énergie vitale individuelle, variable selon ses acquis depuis la naissance. Elle augmente ou diminue en fonction de notre mode de vie sur le plan physique et émotionnel.

Le manque d’énergie vitale entraîne des défaillances dans le fonctionnement du corps.

Toutes les fonctions vitales indispensables sont régies par cette énergie intérieure intelligente et fiable qui rend possible la vie corporelle.

Cette intelligence vitale qui contrôle toutes les activités du corps, effectue des milliards de fonctions en même temps sans que nous en ayons conscience. Nous ne pouvons pas arrêter consciemment ces processus vitaux essentiels comme les battements de notre cœur, par exemple.

L’autoguérison, une capacité naturelle du corps humain, dépend de la vivacité de cette énergie. Il s’agit d’une intelligence qui met en place des processus visant à rétablir le bon fonctionnement de l’organisme lorsqu’il y a déséquilibre. Cette intelligence dépasse le niveau de compréhension de notre mental.

Il suffit d’observer le processus de cicatrisation d’une plaie pour voir cette intelligence à l’œuvre.

Autre exemple d’expression de cette intelligence vitale : la fièvre. Elle est là pour nettoyer le corps de tout ce qui est indésirable. Plus un individu recèle de puissance vitale, moins son organisme tolère l’accumulation de toxines ou toute cause de déséquilibre.

Ces symptômes vitaux ne sont pas compris par la médecine.

Ce que la médecine prend pour phénomènes pathologiques, ne sont bien souvent que des symptômes liés à l’expression de l’intelligence vitale.

L’acharnement médical visant à supprimer ces symptômes vitaux engendre énormément de dégâts. Il en résulte l’installation de maladies chroniques et dégénératives. Le retour vers une meilleure santé reste possible si on donne à l’organisme les moyens de se recharger en énergie vitale. Ce retour à la santé passe souvent à travers des crises ou « maladies aiguës » Ces manifestations sont nécessaires pour permettre au corps de s'auto-équilibrer et de se rétablir.

Ne cédons pas aux peurs, laissons l’organisme se régénérer sans le contrarier.



Quelle est l'origine de l’énergie vitale ?


L’énergie vitale est de nature spirituelle. Elle existe au-delà de ses manifestations physiques.

Quand nous sommes ancrés dans le moment présent, il est possible de ressentir tout ce flux vital qui émane de l'intérieur de nous.

Les magnétiseurs, les guérisseurs, les acupuncteurs nous aident avant tout à drainer les flux de notre propre énergie, mais il s’agit toujours de « béquilles » qui, comme tous les remèdes, peuvent se révéler transitoirement utiles.


Augmenter son capital vital

Il va de soi que seule une vie saine permet de garder ou augmenter son potentiel d’énergie vitale.


Le sommeil, la relaxation et la méditation rechargent nos batteries.




La respiration, de préférence au grand air et au soleil, nous emplit d’énergie. La respiration est une fonction sur laquelle nous pouvons avoir une action directe à tout moment.

Chaque fois que nous emplissons nos poumons d’air, nous vitalisons en même temps notre organisme avec un principe vital appelé prâna. Le prâna, c’est la vie. Nous respirons la vie.





Le soleil nous nourrit. On nous a appris à avoir peur du soleil alors qu’il est vital pour notre santé. Tout en évitant l’exposition excessive aux heures chaudes, respirons, bougeons notre corps, marchons pieds nus sur l’herbe, le sable, la terre et remercions le soleil.

Une alimentation vivante, donc majoritairement cru, est primordiale pour maintenir notre énergie à bon niveau.

Pour ne pas se laisser dépouiller de notre vitalité, il va falloir fuir autant que possible les sources de pollutions électromagnétiques. (antenne-relais, wifi, téléphone mobile continuellement en fonctionnement près du corps, etc.)




Le plexus solaire est le principal point de jaillissement de l’énergie vitale. Ce centre d’énergie constitue l’axe de rencontre de l’esprit universel avec le physique. En conséquence, c’est à ce niveau que l’universel se différencie dans individuel, c'est-à-dire en chacun de nous.

Quand le plexus solaire ne subit aucun blocage, il irradie la vie, l’énergie et la vitalité vers toutes les parties du corps. A ce moment-là, le corps est plein de vigueur et de santé.

Ce rayonnement du plexus solaire est perturbé par les émotions négatives. Quand notre soleil intérieur ne génère plus assez d’énergie pour vitaliser le corps, l’afflux de vie et d’énergie ralentit ou se bloque et c’est la cause de la plupart des maladies du genre humain.

En conséquence, notre manière de penser a une influence déterminante.

Il apparaît donc clairement que le fait de laisser briller notre lumière intérieure fera disparaître les zones d’ombre qui perturbent le flux du plexus solaire. Faire briller notre lumière passe nécessairement par l’énergie du cœur.

Ainsi, la meilleure vitamine est la vitamine Amour.

En conséquence, à chaque moment de nos journées, soyons conscients combien nos états d’être, nos émotions sont déterminants quant à l'augmentation ou la diminution de notre énergie vitale. Ayons toujours à l’esprit que les émotions négatives, les conflits, les tensions intérieures, les peurs bloquent ou annihilent cette énergie de vie.

Sentons à quel point les états d'esprit toujours positifs, joyeux, l’Amour, l’humour nous font vibrer dans de hautes fréquences bienfaisantes.

Il est important de vivre authentiquement selon ses ressentis.

Ne condamnons pas les désirs physiques s’ils sont authentiques, c'est-à-dire n’émanant pas de certaines perversions ou décadences sociales.

En conclusion, pour bien faire circuler notre énergie vitale, soyons en harmonie avec nous-mêmes. Être en accord avec ce que nous sommes réellement au fond de nous-mêmes nous relie à l'Esprit Universel. Cette reconnexion avec l'Esprit Universel nous emplit de cette énergie de vie qu’est l’Amour, le véritable carburant de notre énergie vitale.

http://www.bickel.fr/nouveausite/index.php?page=op4kzbth&id=65&p=&search=

23 commentaires:

Mora Nojas a dit…

Sans parler qu'elle est très largement vempirisée par l'Ombre à qui nous leur facilitons l'accés soit par notre conduite lorsqu'elle est désordonnée ou par des pratiques que l'on dit magie (blanche ou noire). :((

Eric bagagli a dit…

Heu, c'est la nouvelle religion du NOM ?

raffi henry a dit…

@ Eric

La notion d'Esprit Universel existe depuis l'antiquité, de Loa Tseu (5 siècles avant J-Christ)jusqu'à l'évangile de Jean. La médecine universelle est la panacée des Alchimistes.

Mais cette science de la vie inter-agit essentiellement avec les ondes et particules cosmiques. Or ces ondes sont complètement polluées par des systèmes comme HAARP ou le Wi-fi.

jb pinna a dit…

toute foorme de vie et en recherche e l'homeostasie.
homeostasie signifie equilibre entre milieui nterieur et milieu éxterieur.
nos cellules sont en perpetuellle recherche de l'homéostasie , comme un processus de survie : exemple , on s'apercoçoit que les cellules du foie d'un ivrogne sont mieux habituées à filtrer l''alcool que celles d'un non buveur et celle d'un fumeur résiste plus aa la nicoitine q'un non fumeur
.Plus le milieu est hostile , plus il forcera l'individu et ces cellules à se surpasser et à develloper des talents inconnus...

Eric bagagli a dit…

Raffi Henry
La religion du NOM est très ancienne, dans l'apocalypse de Jean, la prostituée est appelée la mère des prostituée cad, celle qui a initié au tout début babylone.

pask1 a dit…

question : avez_vous des symptomes comme transpirations au frais et à l'ombre et plus de sommeil ?? svp ?

pask1 a dit…

et c'est pas encore la pleine lune !!

Julot Manu a dit…

Et les fruits sont les aliments les plus chargés en photon solaire et énergie magnétique en plus d’être les aliments idéaux pour notre espèce frugivore~

http://guidealimentairefrugivore.com/wp-content/uploads/2013/07/Guide-Alimentaire-Frugivore.pdf

hujo a dit…

Ah ! un article joyeux dans lequel je peux apporter un peu de mon expertise :) Jai la chance de vivre une vie de marginale et de solitaire ce qui me permet dexperimenter bcp de choses. Donc depuis qlq annees je fais du yoga et cest tres bon pour la sante ( rien de neuf ) puis je vis dans un pays ensoleille et je mexpose au soleil le matin et le soir sinon durant la journee je suis dehors mais couvert ( rien de 9 cest aussi bon pour la sante ) Mais ce que je fais depuis une bonne annee la maintenant cest erradique tout produits dit PROCESSED. Mais surtout ce que je fais depuis 1 mois ( et cest ma nouvelle religion ) cest faire des jus de legumes et de tout ce qui est vert et feuillu avec des fruit pour le gout...sinon un peu trop degueux et amer. Et la mes amis....je pense que reside en partie lenergie vitale: dans la consomation de legumes cru en jus ( car si je dois manger tout ce que je fais en jus ca me prendrais des heures ) ca a change ma vie et je vous le conseille. Problemes digestif eradiquer, meilleur sommeil et une vitalite de corps et desprit inegalee. Donc si vous avez le temps faites le pas. Il y a un tres bon docu qui en parle: http://www.fatsickandnearlydead.com/

hujo a dit…

@ JUlot Manu. Super ton liens. Merci
ah oui javais oublie...la joie de vivre et la bonne humeur decuplee egalement

Rorschach a dit…

Une végétarienne a trouvé la recette de la jeunesse :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/03/70-ans-elle-parait-30-ans-de-moins.html

lumiere a dit…

Et moi je puisse de l'énergie en Jésus Christ car qui en foi en Jésus Christ a foi en Celui qui a envoyé Jésus et je vous le dis je suis témoin quand je suis en danger dû dans la vie normale et le consolateur est toujours là pour me fortifier et Gloire à Celui qui a envoyé Jésus de éternité en éternité,amen!

hujo a dit…

@Ror...plutot 20 de moins mais cest deja pas mal :)

Russell Edgington a dit…

Vive la Gelée Royale! L'huile de Nigelle et L'Acérola!

Julot Manu a dit…

@Hujo.

Et ca serait encore plus puissant avec une alimentation grandement basée sur les fruits(50-100% de fruits) au lieu des légumes vu que nous sommes une espèce frugivore et les témoignages confirment mais ca passe souvent par des périodes de détox plus ou moins fortes et longues(des semaines a des mois) qu'il ne faut surtout pas prendre pour quelque-chose de mauvais, c'est le corps qui se nettoie~

@Rorschach:

La qualifiée de crudivore plutôt que végétarienne serait beaucoup plus précis et indicatif car l’alimentation végétarienne peut être et est souvent délétère(produits laitiers, œufs, tout cuit, matière grasses, produits industriels, légumineuses/céréales/gluten a gogo) des fois pire que l'alimentation omnivore, maintenant le crudivorisme ca peut aussi être mauvais si basez votre alimentation sur beaucoup de produits gras, assaisonné, et ou faites des mélanges totalement indigeste comme expliqué ici:

http://www.crudivegan.fr/2013/06/la-crusine-non-merci-pas-pour-moi.html

Bref méfiez vous on a pas dit grand chose quand on a dit végétarien/talien, crudivore etc, en revanche frugivore et crudivore ou fruitarien haut en glucides bas an gras est déjà beaucoup plus précis et sont les deux alimentations les plus physiologique de notre espèce, une montagne de preuves anatomique l'atteste depuis longtemps, le seul débat qu'il peut rester est est ce que l'Homme est frugivore ou un pure fruitarien.
Je cite:
"Entre deux humains, les génotypes sont semblables à 99,9 %, tandis la ressemble entre l'humain et le bonobo serait de 98,7 %"
On ne parle pas d’évolutionnisme ici, c'est juste la science de l'anatomie comparée, et je sais bien que l’évolutionnisme est foireux~
Certes mais il semble que plus un primate est développé intellectuellement parlant, plus son ratio alimentaire de fruits est grand donc l'humain pourrait être un pure fruitarien ce qui le rendrait unique chez toutes les espèces je crois~
Adam et Ève était les premiers humains frugivore(ou très possiblement même fruitariens)
Dans tous les cas allez y sur les fruits en essayant de ne pas mélanger avec les autres aliments!

ORTHODHARMA a dit…

Avez vous pensé, à la langue que vous utilisez?
Avez vous pensé au pays qui est le VOTRE?
ICI !
Pas en ATLANTIDE.
ICI ont été perfectionnés LES PLUS PUISSANTS ÉMETTEURS et RÉCEPTEURS D’ÉNERGIE COSMIQUE.

Bien sûr depuis 2 siècle il est bon ton d abbattre ces machines à faire la JOIE, machines à SOIGNER.

Regardez bien comme cela est construit , souvent deux types de pierres differentes positionnèes comme les métaux alternès d une pile zinc cuivre et ACIDE, l l ACIDE étant l énergie du cosmos.

Je parle bien sûr de NOS CATHEDRALES.

Alors si vous êtes malade ou soucieux, avant d entrer dans l église tournez autour de l église ou de la cathédrale, un sens vous semblera plus propice , choisissez, puis entrez lentement solennellement dans le TEMPLE DE DIEU ET DES SON FILS VENU POUR NOUS RACHETER. CAR NOUS, NE SOMMES PAS ESCLAVES, QUOIQU' EN DISENT NOS CHEFS.

Ensuite après vous être signé et avoir fait la génuflexion faites le chemin de croiX.

ET SI VOUS ÊTES PRIS DE TREMBLEMENT C EST QUE DIEU VOUS ENTEND ET S APPRETE A VOUS PARLER. NE PARTEZ PAS.
RESTEZ, LA AROLE DE DIEU EST JOIE.

ORTHO

On peut le dire autrement cathédrales Catholiques sont des émetteurs recepteurs multi fréquences (dont très très hautes fréquences, jusqu aux fréquences qui baignent l UNIVERS, émetteur recepteurs qui se syntonisent avec vous durant votre parcours dans l édifice.
Mais si cela fait partie de mes compétences je pense que la première explication est bien meilleure.
Et si il y a une LIEUE dans la cathedrale , empruntez le chmin qui conduit à TROIE, avant ce chemin était parcouru en farandole avec des personnes de tous âges....

Maintenant il en est qui supportent même pas leur propre présence...

..commelaLune a dit…

D'accord avec la plupart des coms , Darwin qui n'a pas écrit que des conneries soulignait que le meilleur régime alimentaire pour un être humain est un régime frugivore.

@eric bagagli : t'as réaction montre justement que tu as bien assimilé l'idéologie du NOM qui est une idéologie matérialiste, niant tout ce qui n'est "pas forme" tout ce qui est "non manifesté, tout ce qui est "esprit". Toute l'oeuvre du NOM est de nous couper de cette énergie vitale depuis l'école jusqu'à la maison de retraite.(les écoles sont sans arbre, ni potager,ni fleurs,80% des gens vivent en ville en appartement et passent 13ans devant la télé, utilisent des transports en commun bondés ou une voiture fermée,sans compter la bouffe industrielle, la pharmacopée chimique testée sur des animaux et des humains...etc...)
Ils ont réussi à nous couper de cette énergie vitale, à la faire disparaître pour la remplacer par leur énergie artificielle qu'on appelle "argent" et qui est la source de ce qu'on nomme "pouvoir".


@lumière : le Saint Esprit dans la culture occidentale est l'équivalent du Prana; laisse Jésus où il est et essaye de comprendre son enseignement plutôt que de brandir son poster.

A ceux que ça intéresse renseignez vous sur le peuple Hunza dont les membres ont une espérance de vie de 130ans, c'est pas sur une autre planète ni en des temps reculés c'est ici et maintenant...

Antares a dit…

@ORTHODHARMA

Ceci devrait t'intéresser. La relation entre la position des cathédrales "Notre Dame" du nord de la France avec celle des étoiles de la constellation de la Vierge.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://halexandria.org/dward758.htm&usg=ALkJrhjj_6XuWU8F8weqxj6fK5L0T4vZbA

Julot Manu a dit…

@Comme LaLune:

Exact pour Darwin et d'autres biologiste et anatomiste anciens d'ailleurs vous remarquerez qu'il n'est jamais mis en avant ces déclarations sur la constitution frugivore de notre espèce même celles de Darwin qui est pourtant vénéré par le système! Évidemment il ne faudrait pas que l'humain vienne a être en bien meilleur santé a l’abri de presque toutes les problèmes de santé comme toutes les autres espèces a l'état sauvage qui respectent leur alimentation physiologique.
Da Vinci, Pythagore et autre était apparemment fruitarien ou frugivore, ce qui n'est jamais mentionné non plus.
Les peuples humains qui se rapprochent le plus du frugivorisme(même si ils ne le sont pas complétement, ce qui donne une idée du potentiel) sont ceux qui vivent en meilleur santé et le plus longtemps, que ca soit les centenaires Hunzas, Yucatan Maya, Abkhasians ou Vilcabambas, ils ont tous une alimentation naturelle très bas en protéines et lipides et très haut en glucides~

Julot Manu a dit…

Oublié de parler de Mimi Kirk 71 ans, semble être basé grandement sur les fruits et légumes crus sinon uniquement:

http://www.youtube.com/watch?v=VdeC3OJJIzA

http://www.youtube.com/watch?v=683taLTfc1c

lumiere a dit…

..commelaLune a dit…J'ai tout essayé le coran,le mantra,le boudhisme,catéchisme,hindouisme,ou même moi je crée une religion que personne ne connait,le taorisme,la seule différence avec ceux-là c'est que y a rien,vide,pas vivant du tout et la Bible, ce n'est pas une religion,c'est une caverne d'Ali-baba de connaissances et de sagesse,et d'intelligence,un recueil de récits d'histoires du passé,il y a les initiations fait par Jésus,on a accès à la connaissance,l'intelligence,la sagesse que autres parts ils n'ont pas et c'est le seul livre qui m'a interpellé.J'ai essayé d'être le végétarien,la nourriture saine pour rester sain,manger beaucoup ou peu ne change rien,j'ai été malade,je préfère lire les paroles dans la Bible plus souvent là je reste longtemps en bonne santé que ailleurs il y en a pas,que des illusions.

ORTHODHARMA a dit…

Antares
OUI, deux referents aux cieux et sous terre, la vouivre.

Notre Dame = Nostre Seigneur.
DAME ! seigneur !
Jeune Seigneurs : Dame Oiseaux et Dame Oiselles.

En faisant ce parcours vous entrerez dans l énergie qui manipule les univers.

Je me souviens plus du titre du livre de Henri vincenot (ils sont tous à lire) où il y a une assez belle histoire de restauration d une chapelle...

En fait voici le SCOOP les cathédrales furent construites comme des vaisseaux spatiaux et temporels cf Ste MARTHE ETC...
ORTHO

Julot Manu a dit…

@Lumière

le végétarisme est souvent bien éloigné du frugivorisme qui est l'alimentation spécifique de notre espèce comme chaque espèce a la sienne, le plus on s'en éloigne le plus on dégénère c'est la règle(vache herbivore malade parce que nourrit aux céréales et/ou farines animales)et depuis un moment on s'en éloigne beaucoup trop d’où les conséquences.
Mais ce dernier demande beaucoup plus d'efforts et de moyens pour être correctement appliqué sur le long terme mais les résultats en valent la peine si on tient la cap, une santé a presque toute épreuves~

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.