vendredi 26 juillet 2013

Manif pour tous : Un CRS dénonce des ordres de "fous furieux"





Faisant partie des forces de l’ordre, je ne peux malheureusement pas trop m’épancher publiquement sur vos sites. Chez nous il y a régulièrement des chasses aux sorcières, notamment en ce moment avec le mouvement du Printemps Français, auquel de nombreux collègues adhèrent, ou du moins partagent l’essentiel des idées.

Je vous confirme la plupart des témoignages qui sont mis en exergue sur vos blogs concernant la répression des manifestants, ou simple sympathisants. Avec mon unité nous avons régulièrement participé aux services d’ordre mis en place sur Paris pour les manifestations.
Outre la minimisation systématique du nombre de participants, j’ai assisté à de nombreuses aberrations, la liste serait trop longue à écrire. Mais lors de la semaine précédent la manif du 26 mai, plusieurs fois ils nous a été demandé de "provoquer" les manifestants afin de procéder à leurs interpellations... Première fois en quelques années de CRS que j’entends un tel ordre, inique, sur nos fréquences radio.

Mais le plus inquiétant est la panique totale qui touche nos "chefs", commissaires et autres directeurs, qui sont dépassés et débordés par un mouvement d’une telle ampleur. Les unités spécialisées dans le maintien de l’ordre sont tenues à l’écart des situations chaudes, les unités locales (jeunes et inexpérimentées) sont quant à elles systématiquement utilisées pour "casser" du manifestant.

Une anecdote particulièrement parlante : un soir de semaine [il y a peu], nous avions reçu l’ordre en fin de soirée, d’évacuer des membres du Printemps Français qui manifestaient devant l’Assemblée Nationale.

Alors que nous procédions à la dite évacuation de façon calme et pacifique, un très haut gradé fou furieux nous a tancés, estimant que nous étions trop mous, et conciliants avec les "fauteurs de troubles", finalement nous avons été relevés sur la mission par une compagnie d’intervention parisienne qui n’a pas hésité à gazer et tabasser les manifestants dans le métro… pendant que nous étions cantonnés (punis) à garder une rue perpendiculaire à l’assemblée en pleine nuit…

Nous nous posons de nombreuses questions entre nous, la plupart de mes collègues (ce qui m’a d’ailleurs fortement étonné je vous l’accorde) sont conscients que cela ne pourra pas durer bien longtemps, nous serons amenés à faire des choix dans les années, voir les mois à venir. J’ose espérer que nous ferons les bons, j’en suis de plus en plus persuadé.

http://zebuzzeo.blogspot.fr/2013/07/manif-pour-tous-des-juges-et-des-crs.html

17 commentaires:

Pépito a dit…

Quand même bizarre de parler de printemp français, alors qu on est a peine au mois de Juillet. Faut dire aussi, si les désir hégémoniques d un ogre financier s arretait en Syrie, et qu il n y aurait plus rien a gagner d une Europe en récéssion, quoi de mieux qu un bon chaos dans l hexagone?

Véronique Menuet a dit…

Oui pépito et on est quand meme super loin de ce qui s'est passé en tunisie et ailleurs

toff de aix a dit…

Informations ou intoxication ? Comme tout ce qui circule sur le Web sans aucune source, ni moyen de vérifier l'identité de la personne qui a pondu le truc, j'applique une recette simple: la réflexion... A qui profiterait le crime ? Il est clair qu'un CRS qui soudainement se met à discuter les ordres, à avoir une conscience, à réfléchir sur ce qu'on lui ordonne de faire ou même à ne pas 'comprendre pourquoi on l' engueule' je trouve ça extrêmement louche. Ces gens ont appris à obéir en toutes circonstances, et ce sans états d'âme.... Et ça n'est certainement pas la première fois qu'ils tapent sur quelqu'un de façon disproportionnée, celui qui affirme ça est un menteur et un manipulateur(regardez les vidéos de manifestations étudiantes il y a quelques années, par exemple...)
CONCLUSION : cette information est BIDON

Alexis Descambre a dit…

Depuis quelques temps on lit un peu partout ce genre de récit...

Deux solutions: ou c'est le gouvernement qui est idiot (il scie la branche sur laquelle il est assis) ou, plus logique, on cherche à créer une situation de révolte dans le peuple.

Ne croyez pas que les élections ont changé quelque chose dans l'esprit des gradés CRS, gardes mobiles ou militaires. Ce sont toujours à 75% des sympathisants de l'ordre.

Je rappelle (je l'ai déjà noté ici dans divers commentaires) que le mode d'action favori de la CIA (entre autres) est l'agitation populaire.

Ce sont ces méthodes qui ont été utilisées depuis les années 60 dans presque tous les coups d'état (Amérique centrale et du sud, Asie, Afrique, Pays Arabes et j'en passe)

Il est facile, par des pions bien placés, de créer un climat insurrectionnel:
- animer une haine de l'autre
- mettre les autorités en porte-à-faux
- créer un sentiment de rejet dans l'armée
- appeler au refus des décisions judiciaires et contester les lois
- diffuser de fausses informations
- désinformer les gens
- ridiculiser le pouvoir en place

En bref, agiter un torchon rouge devant un taureau qui ne demande qu'à partir.

Je dis et répète: la solution 'soft' (ré-élection d'un Président agent de la CIA et pro-USA) n'ayant pas fonctionné, on va nous forcer à accepter le retour d'un sauveur... qui aura carte blanche pour faire enfin de la France un "Grand Pays Moderne"... à la botte des USA.

Pauvre monde

Jeannot Lapin a dit…

"Je dis et répète: la solution 'soft' (ré-élection d'un Président agent de la CIA et pro-USA) n'ayant pas fonctionné"

Ça a fonctionné. Hollande et une bonne partie du gouvernement bossent pour les américains:

http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-hollande-formation-plus-atlantiste-qu-on-pourrait-croire-benjamin-dormann-366638.html

C'est pas pour rien qu'ils ont ordonné aux CRS d'y aller franco contre les chrétiens. Ils obéissent à leurs maîtres sataniques...

christian w a dit…

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/07/malaise-des-commissaires-face-à-la-répression-commandée-par-manuel-gaz.html

J'aime bien les dernières phrases.

pask1 a dit…

le premier devoir citoyen est de refuser l'ordonnance qui va à l'encontre de sa liberté, de sa sécurité ... etc .... sinon c'est accepter un pouvoir dictatorial ... j'ai un ami dans la police ... et je lui ai dit (il y déjà 3 ans) qu'un cas de conscience arriverait ... ben voilà !! et c'est pas finie !! Car !? vous gazeriez ... vos enfants ?? votre famille ?? vos amis ?? le choix est assez simple : pour ou contre le N.O.M ... des illuminatis ??? ... ce n'est pas que les U.S ... ils sont partout ... ouvrez les yeux !!

pask1 a dit…

Par contre ... si les "forces de l'ordre" et non plus "les représentants de la paix" ( c'est assez clair non??) sont ordonnées au caillassage, gazage ... c'est un triste souvenir des "chemises noires" d'un autre temps !!il est de votre devoir amis C.R.S de le dénoncer !!

pask1 a dit…

"Gardiens de la paix" !!! sorry

Alexis Descambre a dit…

@Jeannot Lapin
En effet, je connaissais l'historique de NS mais pas celui de FH (en tous cas pas celui-là)
Alors je dirais... on est mal !

@christian w
Article racoleur et provocateur, n'apportant aucune preuve, dans la lignée parfaite des militants "anti-mariage gay" et sur un site dont on peut douter de la bonne foi concernant ce sujet.

Information douteuse car les "représentants de l'ordre" et plus particulièrement la hiérarchie (qui risque bien plus pour son "grade") ont toujours été du coté du manche... donc du gouvernement en place, quel qu'il soit.

Je rappellerai aussi qu'en cas de manifestation ce sont les CRS (pas la police de ville) ou les Gardes Mobiles (Armée) qui interviennent.

Je ne vois donc pas ce que des commissaires de quartier (ou même divisionnaires) ont à faire dans cette "répression".

Pour terminer ce sujet, quelle différence y a t il entre des manifestants luttant contre la perte de leur emploi et des manifestants contre le mariage gay ?
Aucune
Donc le boulot des CRS/Gardes Mobiles est de faire respecter la loi.
(Et ne venez pas dire que les "anti-mariage gay" sont plus "familiaux" que les autres... celui qui choisit la manifestation s'élève contre l'état de droit et doit en accepter les conséquences)

pask1 a dit…

à tous ! le S.A.C (service d'action civique) n'existe plus ou non ??

Alexis Descambre a dit…

@Toff de Aix
Entièrement d'accord avec vous.
Le problème est que ce genre de délire circule pas mal sur le Web actuellement (voir le lien de "christian w").
Il faut malheureusement quelques grains de bon sens pour les réfuter.

Des CRS qui se plaignent et des commissaires qui écrivent leur désespoir... Je rêve...

Dans les deux cas,
- ou ce sont des "anti-mariage gay" qui profitent de leur statut professionnel pour faire de la contestation ouverte
- ou ce sont des textes de propagande contre l'état de droit (qu'il soit de droite ou de gauche) et leurs auteurs sèment volontairement des graines de discorde pour récolter le désordre.

Tout ceci est aussi crédible que des curés faisant paraître des textes en faveur de l'avortement et contre le mariage...

Mais ça marche... la preuve cet article et les commentaires de certains.

L.C R.F a dit…

Ne vous trompez pas CRS
(Chevalier Réduit au Silence), vous êtes le peuple avant tous,vous êtes pas née avec l'insigne, vous avez vos enfants, vos familles.

Quelles monde voulez-vous leur promettre ?

Jusqu'à quelles point vous allez vous soumettre et vous vous fourvoyez ?

Allez vous les vendre eux aussi à l'état soudoyer par argent bankster, corrompu par pharmacocratie, manipuler par industriellodestructeur.

Jusqu'au jour oû un ordre débile vas vous faire commettre une chose si terrible qu'elle rongera votre âme au point de vous laisser un goût de cendre dans votre esprit et probablement ruiner votre vie, famille compris.

Vous êtes exemple, vous êtes sauveur,vous êtes gardien de l'humanité, vous êtes au service du peuple,vous êtes les défenseurs du peuple, le peuple reste, l'état non, juste une marionnette de plus en ce moment.

Le rôle premier d'un chef est de protégé son peuple... En plus, ça n'est pas le cas non plus...

Choisissez votre camp ami défenseur du peuple tous corps confondus,vous avez des vérités à transmettre à humanité,france est trahi,europe est vendues,il ne tiens plus qu'a peuple de traquer les traitres d'humanité et de les juger pour leur crime. Mieux si c'est justice qui s'en occupe malheureusement aussi museler...

Nous ne sommes pas anonyme,nous sommes le peuple, nous sommes le monde, nous sommes là vie, nous nous levons devant le mal pour le monde,nous sommes unique, nous ne faisons qu'un, NOUS SOMMES HUMANITÉ.

Prenez peur nous arrivons.

Alexis Descambre a dit…

@L.C R.F
Beau plaidoyer...

Mais un peu inutile
Un CRS n'est pas un prisonnier, ni un esclave, c'est une personne normale qui a choisi ce métier comme elle aurait pu choisir postier.

Alors votre beau texte... il faut surtout le raccourcir, parce qu'en face d'un CRS qui a l'ordre d'attaquer vous n'aurez pas le temps d'en déclamer le tiers.

De toutes façons, les CRS dépendent de la police, et donc ce ne sont que la première vague d'intervention après les flics 'communs'.

Ne vous y trompez pas, ceux qui sont chargés de rétablir l'ordre final sont les "Gardes Mobiles" et eux sont l'armée.

La différence est qu'un policier, même CRS, peut désobéir et se sauver... pas un militaire (il deviendrait déserteur ce qui est TRES mal vu).

L'armée c'est toujours la fameuse phrase: "Lui ou Moi" et je ne connais pas beaucoup de militaires qui choisiraient "LUI"

Sinon... un beau texte.

L.C R.F a dit…

Là je ne suis pas en face d'un CRS,policier,
militaire,gendarme, j'ai de la compassion, de l'humilité pour eux, pour divers raison simple, annoncé des nouvelles souvent insoutenable pour les familles,sacrifié sa vie pour sa patrie et celle-ci les abandonne, on parle des ces personnes qui cherche sans relache une personne disparu, un enfant...

Je ne m'adresse plus à la fonction, au poste, au métier, mais à leur humanité oû du moins ce qui en reste, cette étincelle de lumière qui réside au fond de leur coeurs, je suis et je reste convaincu qu'ils sont et font parti du peuple d' humanité.

De par leur fonction il faudra qu'ils fassent un choix, avec ou contre humanité,comme toutes à chaqu'un, cependant choisissez judicieusement car l'un des deux camp est damné,l'autre admet que l'on puissent faire des erreurs et qu'il est jamais trop tard pour protégé humanité.

Une seul bataille »humanité« un seul guerre »la vie«, un seul monde avec plusieurs écosystème, une civilisation multiculturelle, un seul et unique peuple, humanité.

Réveillez-vous Chevaliers oubliés !
Vous êtes l'armées des chevaliers de l'humanité.

Nous ne sommes pas anonyme,nous sommes le peuple, nous sommes le monde, nous sommes là vie, nous nous levons devant le mal pour le monde,nous sommes unique, nous ne faisons qu'un, NOUS SOMMES HUMANITÉ.

Prenez peur nous arrivons.

jb pinna a dit…

Les forces de l'ordre "on pourra biento rajouté 'mondial" obeissent au directives sans etats d'"ames"....

raffi henry a dit…

Police et gendarmerie sont les professions qui comptabilisent le plus grand nombre d'état dépressif et de suicides.
A vous de juger.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.