samedi 27 juillet 2013

Monsanto a racheté Blackwater la plus grande armée privée du monde.



Academi (ex-Blackwater), la plus puissante armée du monde, indique avoir été cédé, sans indiquer ni le nom de l’acquéreur, ni le montant de la vente.

Selon SouthWeb.org, c’est la multinationale de biotechnologies Monsanto qui est l’heureux acquéreur.

Créé en 1901, Monsanto a débuté en fabriquant la saccharine utilisée par Coca-Cola. Durant la Seconde Guerre mondiale, il fournit l’uranium du projet Manhattan, puis durant la guerre du Vietnam, un puissant herbicide pour défolier la jungle, l’Agent orange. Depuis une trentaine d’années, Monsanto est devenu le leader mondial des organismes génétiquement modifiés. Avec un chiffre d’affaire annuel de 13,5 milliards de dollars, il est la 206e multinationale US.

Academi été créé par Erik Prince en 1997 sous le nom Blackwater Worldwide. La société, dont certains dirigeants sont liés à des Églises évangéliques financées par le Pentagone, a joué en Afghanistan et en Irak un rôle comparable à celui de l’Ordre de Malte durant la guerre du Nicaragua. Elle est présidée par Billy Joe (Red) McCombs (347e fortune des USA), John Aschcroft (ancien Attorney general des États-Unis) et l’amiral Bobby R. Inman (ancien directeur de la National Security Agency et directeur adjoint de la CIA). Academi, qui travaille principalement pour le gouvernement US, a participé à la bataille de Tripoli (Libye) et recrute actuellement des combattants pour faire le jihad en Syrie.

La croissance de Blackwater doit beaucoup au projet de privatisation des armées US défendu par le secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld. Cependant cette politique ayant été un échec et les restrictions budgétaires aidant, Academi ne se voit plus confier par Washington que des contrats de gardiennage ou d’escorte sur des théâtres d’opération et des opérations secrètes « non-revendiquées ». Sa réputation lui a également permis d’obtenir des contrats de mercenariat de petits États, notamment dans le Golfe persique.

Selon SouthWeb, la vente d’Academi correspond à l’entrée de la Bill and Melinda Gates Foundation au capital de Monsanto. Créée par le fondateur de Microsoft et le spéculateur Warren Buffet (les deux premières fortunes des États-Unis), c’est la plus importante fondation « philanthropique » au monde. Elle a notamment lancé, avec la fondation Rockfeller, l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) qui vise à étendre l’usage des semences Monsanto sur le continent noir.

http://www.voltairenet.org/article179606.html


[1] “Monsanto Buys Blackwater, the largest mercenary army in the world”, SouthWeb, 20 juillet 2013.

9 commentaires:

rune a dit…

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/faire-face-au-terrorisme/nwo-sujet_448_1.htm

hujo a dit…

oulla...ca sent tres mauvais ca

JahBless a dit…

Il prend de plus en plus de pouvoir ce Monsanto! Bientot il va nous pondre son président mondial quand on sera passé au NWO!

raffi henry a dit…

Les agriculteurs s'insurgent contre les taxes et les expulsions de leurs terres.Juin 2012, les paysans brésiliens gagnent un procès contre Monsanto. Aujourd'hui, c'est l'Inde qui se révolte.
Une petite visite des Blackwater à leur domicile, ça devrait bien les calmer tous ces procéduriers désobéissants.
Monsanto veut être le plus grand propriétaire terrien et tous les moyens sont bons pour atteindre cet objectif. Tout ça pour récupérer des terres qui seront infertiles dans moins de 10 ans. Pathétique.

Jemot de beurre a dit…

Désolé pour le hors sujet mais alerte orageuse niveau 4/4 dans le Nord avec possibilité de tornade > 50%

http://m.keraunos.org/previsions/bulletin-du-jour.html

toff de aix a dit…

C'est vraiment un très mauvais présage que cette nouvelle: ce qui manquait à Monsanto c'était justement une force armée à sa disposition. Cette entreprise qui se veut véritablement au dessus dès lois et des gouvernements, place leur profit avant le vivant et le respect de la nature. Je ne ferai pas ici la liste des méfaits de cette multinationale mortifère, il existe un très bon documentaire pour ça ( me souviens plus le titre exact, mais ça fait froid dans le dos). Tout ça pour dire que ce rachat préfigure des lendemains bien sombres, ou les multinationales qui se foutent de tout sauf de leur hégémonie auront plus de pouvoir que les États.... Ils régenteront la vie de millions d'êtres humains, soleil vert n'est plus très loin....

Antares a dit…

A toutes fins utiles, je signale que l'information est loin d'être récente, et qu'à l'époque j'avais lu quelque part que le rachat de Blackwater, XE, Academi, par Monsanto était un hoax.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2010/12/19/xe-services-ex-blackwater-a-ete-vendu.html

Reste à savoir qui se trouve derrière USCT Holdings.

osmont norbert a dit…

obama-monsanto- black water férule redoutable
c'est l'inde qui a parlé en 1er du kali yuga et elle est la civilisation la plus sprituelle qui soit tombée le plus bas
Elle à laissé ses paysans être à la merci du plus grand prédateur agro alimentaire planétaire : monsanto .on voit souvent la pourriture à l'ouest mais en inde cette pourriture est d'autant plus noire que sa culture ne s'y prête pas.
C'est un indice de plus de fin de cycle

une des cibles de monsanto
1000 suicides mensuels... depuis plus de quinze ans. En cause, l'endettement des paysans lié à l'achat de semences OGM miraculeuses... qui se révèlent catastrophiques.
L’Inde agricole : entre forces et faiblesses

2ème population mondiale, 3ème puissance économique mondiale, 4ème puissance agricole mondiale,…
l’Inde collectionne les superlatifs et pourtant, 400 millions d’Indiens vivent avec moins de 1 $ par jour, 212 millions sont sous-alimentés et l’Inde est classée par le Programme des
Nations-Unis pour le développement au 127ème rang (sur 177) selon l’indice de développement humain1.
Comment expliquer que ce pays, géant agricole et l’un des moteurs de la croissance mondiale,
ne parvienne pas à garantir la sécurité alimentaire sur son territoire ?

Toto Mateau a dit…

Ce qui importe ce n'est pas tant que ce qu'ils font, mais ce que nous ne faisons pas.
Comme par exemple, apprendre à faire nos propres repas et ne plus du tout leur donner notre énergie, ni notre attention.

Maintenant que l'on est conscients de tout ça, très bien, mais vers quoi allons-nous nous tourner, pour mener le cours des choses vers une voie plus saine ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.