mardi 9 juillet 2013

Nous sommes en train de mourir à l'humanité pour naître à autre chose...





Satprem, de son vrai nom Bernard Enginger, né à Paris le 30 octobre 1923 et mort le 9 avril 2007, est un écrivain français proche de Aurobindo Ghose et Mirra Alfassa. .Arrêté par la Gestapo à l'âge de 20 ans, il passe un an et demi dans un camp de concentration.

Il se retrouve ensuite en Haute-Égypte, puis en Inde, au gouvernement de Pondichéry. Il y rencontre Aurobindo Ghose et Mirra Alfassa. Il déclare que leur message « l'homme est un être de transition » donne un sens à sa vie. Il démissionne des colonies pour se rendre en Guyane, au Brésil et en Afrique[5].

En 1953, à l'âge de trente ans, il revient définitivement en Inde auprès de Mirra Alfassa, dont il devient le confident et le témoin pendant près de vingt ans. Elle lui donne son nom, Satprem (« vérité et amour » ou « celui qui aime vraiment » en Sanskrit).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Satprem

70 commentaires:

Satya a dit…

Merci pour ce post Rorschach...
Sri Aurobindo et Mère ne sont pas seulement des yogi illuminés, ils sont les derniers Avatars venus sur Terre, pour la transformer... Le message de Sri Aurobindo commence par cette révélation : "L'homme est un être de transition", cela signifie qu'il est entre l'animal et un autre être, pas encore manifesté, un'Homme véritable' ? qui prendra la tête de l'évolution... L'humain actuel, comme la "civilisation" qu'il a créée, sont une expression (sans doute très imparfaite) de ce qu'il est possible d'achever à partir du plan mental... Leur travail a été de permettre la descente sur Terre d'un plan qui est au-dessus du mental, très au-dessus, et que Sri Aurobindo a appelé "Supermind", ou Supramental... Cela s'est produit le 29 février 1956, juste avant les sixties... et les bouleversements se succèdent depuis... Le supramental "travaille" à sa façon, qu'il est impossible de faire entrer dans un cadre mental... Il est cependant certain qu'il va débarasser la planète du mensonge qui actuellement semble triompher partout... "Et pourtant c'est l'Aube......"

hujo a dit…

Oui Merci. Cest puissant et si juste ! mais alors deja dans les annees 70 ce processus avait commence...

VINCENT Fuego a dit…

Je pense qu'il est dans le vrai.

Il faut soit être détruit complètement ou oublier et se retirer volontairement pour être conduit à ce que l'on est vraiment. Pour la majorité, le chaos sera nécessaire.

Lovesoldier a dit…

Est ce que le chaos changera la nature de l homme, je n' en suis pas certaine;c'est surtout un changement interne dont nous avons besoin pour vivre plus en harmonie, nous debarasser de la haine, de la cruauté , du jugement tout ces choses que fait que l homme est un loup pour l homme .

Gregory Decoufle a dit…

N importe quoi, homme perdu dans les abimes avant l heure, discours seduisant pour l imagination, mais tres dangereux et tourmente, envahi de mauvais esprits que lui n a plus depuis longtemps...le visage est le reflet de l ame. Vous trouvez qu il a un visage apaisant, apaisé.?

Lovesoldier a dit…

LOL , non du tout , plutot torturé :)

cherchebonheur a dit…

@gregorydecoufle, je pense que vous avez encore beaucoup de chemin spirituel à mener dans votre existence.

je ne pense pas que ce soit le visage reflet de l'ame mais plutot les yeux...

ensuite, juger l'apparence physique, le beau, le laid, le grand, le petit, montre son attachement à la dualité et la predominance de l'égo.
tout ce que cet homme essaye de dépasser quand il nous parle de la "force d'amour" qui existe au fond de nous et qui est la seule capable de transcender notre condition humaine.
a méditer...

Lovesoldier a dit…

@cherchebonheur,

Désolé, je ne suis pas d 'accord avec toi :), pleins de chose reflete l 'ame et ce que tu es, le visage , par exemple , tu a ceux qui on les traits tirés , fermés, d'autre le sourir a l 'envers, les yeux dans le vide, ou le regard agressif etc, donc pour les yeux ok, puis tu a ceux qui on un visage rayonnant , des yeux qui petillent, il y a aussi ce qu 'ils dégagent dans l'ensemble (l aura peut etre ) , ce n 'est pas une question de beauté ou de laideur , et quand je vois ce monsieur dans son ensemble et ce qu 'il dégage physiquement, de mon point de vue, je ne vois ni sérénité, ni apaisement, et il est loin d etre rayonnant, au contraire, je lis en lui l 'inquietude , le mal etre , le malaise , je le sens coincé dans sa tete et dans son corps , et plutot dégouté de l humanité , que l 'aimant , je le sens triste , mélencolique ,je pense que la personnalité , et l'ame sont ettroitement lié , le timbre de sa voix est aussi interressant et en accord avec ce que perçoit de lui .

je n'ai pas ecouté jusqu'a la fin ce qu il dit mais le ferai ce soir .

Lovesoldier a dit…

chercheboheur,

"@gregorydecoufle, je pense que vous avez encore beaucoup de chemin spirituel à mener dans votre existence."

Pourquoi toi tu pense être arrivée au bout ?

je te trouve encore beaucoup dans le jugement pour quelqu'un qui serait plus avancé sur le chemin spirituel que les autres :)


je pense que le monde spirituel c'est comme tout , il y a du bon est du mauvais, il ne faut pas oublié une chose, c'est qu'il est relaté par l homme au meme titre que les religons . certain on donc le bénéfice du doute et je trouve cela normal et meme prudent, voir sage mon ami :)



osmont norbert a dit…

Si l'homme a été laissé libre, au point de de créer cette histoire de l'humanité que nous ne connaissons que du bout de notre intellectualité, c'était qu'à force d'inductions spirituelles par des individualités emminentes ,l'homme fasse sienne l'impulsion à s'éveilller soi même à sa propre divinité.
l'explosion des technologies liberticides,les manipulations génétique sur les végétaux les animaux et les hommes,le remplacement des hommes par des robots,la dégradation continuelle de l'écosystême planétaire, montre que le supramental n'est pas en phase, pour le moment, avec le developpement de l'humanité qui le repousse.
la liberté accordeé à lhomme n'est que minoritairement
vécue pour l'élévation.
Il serait peut être temps que soient modifiéesles régles de l'évolution,

la question qui fache :Pourquoi avoir laisser perdurer la liberté au point de risquer l'auto destruction de l'humanité si c'est pour que le supramental anonyme prénne les rênes ?
Je soupçonne le créateur d'abuser un peu trop de l'hydromel galactique.

La divinité éveillée des hommes doit elle remercier le créateur d'avoir traversé sur terre toutes ces atrocités et tout ce gâchis effroyable, au nom de son invention : la liberté ,qui n'existe effectivement que sur terre ?
Bien sur que oui ,pardi, puisque c'est inédit,newlook,.upto wind, pré-supramental,post-simiesquité

Aurobindo est un tres grand virtuose de fresques métaphysiques prodigieuses à la maniére d'un super dawin évolué sur fond de la plus haute expression spirituelle ancienne :l'hindouisme.
S'il a perçu la mutation de l'humanité , il ne décrit pas pour autant très concretement les mondes supérieurs dont il parle,
Avec son experience spirituelle il modernise conceptuellement la tradition indoue qui exprime l'ancienne spiritualité héritée de l'atlantide et transmises par les saints Rishis,

En occident c'est annoncé simplement dans la priére du notre pére « que ton régne vienne que ta volonté soir faite sur terre comme au ciel » et symboliquement c'est détaillé dans l'apocalypse de st Jean qui montre l'accomplissement de l'humanité pas uniquement pour aujourd'hui mais pour les millenaires qui viennent

Au lieu de passer par la comprehension de la liberté qui est assombrie par la domination des Elites de l'ombre , que le créateur à laisser proliférer en taille et puissance,l'homme évolueras par la transformation de son corps qui sera opérée par les dieux créateurs ;
Satprem en parle aussi à sa mannière pârce que c'est un éveillé
rudolf Steiner qui a concretement décrit ces mondes supérieurs a beaucoup parlé de la transformation du corps pour qu'il soit porteur de l'évolution de la conscience

Ainsi depuis un siécle l'organe du souvenir des vies antérieures est est en train de se former dans le cerveau. Dans les siécles futurs seuls ceux qui ont veillé à garder activement la spiritualité en eux pourront se servir de cet organe dans le cerveau.

les matérialistes ne sauront le faire et prendront les réminiscences des vies antérieures pour des désordres nerveux ou des possessions,

la liberté se révele pour le moment comme un investissement divin douteux qui ne sera rattrappé que par le garde-fou de la transfomation du corps afin que la feuille de route de l'évolition puisse se poursuivre dans la bonne direction,

cherchebonheur a dit…

la morphopsychologie d'une personne peut expliquer par le biais de caractéristiques physiques certains traits de caractères soit...
... tout comme l'astrologie peut le faire en fonction du signe zodiacal de naissance et en fonction de la position des astres.

le visage de quelqu'un peut exprimer les sentiments de cette personne à un moment donné ou une réaction à quelque chose.
(les traits tirés peuvent etre l'expression d'une fatigue physique ou d'une souffrance...)

dans le cas de cet homme, la souffrance tant physique que psychologique, a certainement fait partie de sa vie et a du le marquer à jamais.
nous ne pouvons ressentir l'expérience qu'il a vécu au sein des camps nazis.

seule l'aura par l'intensité et la prédominance de certaines couleurs correpondants aux chakras peut révéler l'essence meme d'une personne.

il existe des personnes possédant beaucoup de charisme parcequ'ils sont dans la séduction sans pour autant avoir une once d'amour, de spiritualité.

l'important, à mon avis, dans le message que nous délivre cet homme, se situe d'avantage sur le fond que dans la forme.








Lovesoldier a dit…

Cherchebonheur,

"seule l'aura par l'intensité et la prédominance de certaines couleurs correpondants aux chakras peut révéler l'essence meme d'une personne"

nous serons definitivement pas d'accord sur ce point , mais c'est pas grave
il existe des personnes possédant beaucoup de charisme parcequ'ils sont dans la séduction sans pour autant avoir une once d'amour, de spiritualité.

Pour celui ci , nous le sommes; et je sais bien faire la difference , puisqu'il y en a une :)

Des gens qui ont souffert autant que lui , il y en a plein, pourtant pour certains cela ne se voient pas .

cherchebonheur a dit…

@lovesoldier tu as raison, je ne dois pas juger celui qui juge.
je peux néanmoins emettre une opinion et aurait surement du formuler differemment mes propos envers gregorydecoufle.
il a parlé d'ame, je lui est répondu spiritualité...

en ce qui me concerne je ne prétends rien...

Goldpanic a dit…

Ce qui m'interpelle le plus dans son discours, c'est cette chose dont il parle lorsqu'il était dans les camps. Après avoir tout perdu, s'être rendu compte que ce qu'il était avant d'être soumis n'existe plus dans ce nouveau contexte, que tellement de nos habitudes, réactions etc étaient futiles, alors il dit avoir ressentit quelque chose de puissant et d'inqualifiable.
C'est ça que j'aimerai comprendre, il est vrai que je ressens une certaine méfiance vis à vis de lui mais sur ce point là, je crois qu'il a vu/vécu/ressentie un sentiment très important qui lui a permis de mieux comprendre une facette de l'humain.

Lovesoldier a dit…

j 'ai envie de conclure pour dire ceci :

tout ça pour ça ...

Sans prétention, je n'ai pas besoin ; mais je comprends qu 'on peut l 'avoir", d 'aller en inde , rencontrer des initiés spirituels , pour comprendre que l 'homme est en transformation ou evolution , pas forcement la bonne , et que seul, l 'amour , la tolérence , et la comprehension de soi et des autres sauvera l humanité .Ce que je comprend enfin je crois, c'est que beaucoup d'entre nous avons du mal a vivre et veulent expliquer par tous les moyens , notre coté sombre , nous ne faisons tous simplement pas avec et cela se comprend et ce que dit osmont est très juste :la question qui fache :Pourquoi avoir laisser perdurer la liberté au point de risquer l'auto destruction de l'humanité si c'est pour que le supramental anonyme prénne les rênes ?
Je soupçonne le créateur d'abuser un peu trop de l'hydromel galactique


La divinité éveillée des hommes doit elle remercier le créateur d'avoir traversé sur terre toutes ces atrocités et tout ce gâchis effroyable, au nom de son invention : la liberté ,qui n'existe effectivement que sur terre ?
Bien sur que oui ,pardi, puisque c'est inédit,newlook,.upto wind, pré-supramental,post-simiesquité.

Puis nous cherchons tj une explication a tous, mais peut que des fois il a point non ?

La transformation de l homme loup en homme agneau j y crois pas du tout ; parcque je vois vraiment pas comment ? pour preuve entre autre , ni la religion, ni le spirtuel ne l 'a changé jusqu'a présent , mais si quelq'un pense avoir la solution pour que le changement s'oppère j 'en serai ravie !

Nous ne pourrons de toute façon je pense , aller vers cet évolution, cette transormation qu elle nous plaise ou pas faut juste esperer que cela se passe dans le bon sens

hotchiwawa a dit…

L'espèce au dessus de l'homme est l'ange.
Je parle bien d'espèce.

Tout comme il y a le minéral, le végétal, l'animal, l'homme.

Au dessus de l'ange, c'est archange.

Allons-nous nous transformer en ange?

Peut-être mais pas sur ce plan subtil.

Maintenant, ou situer les E.T. évolués (positifs)?

Mine de rien, ils se rapprochent plus de l'ange que de l'homme.

Lovesoldier a dit…

A propos des ET positif , c est ce que j aime a penser qu il n ont justement pas ce cote sombre de l homme

hujo a dit…

A vous tous.
On sen fout de la tronche et de la voix du gars. Cest le message qui est important. Et perso ca me parle. Lautre truc cest que le pey a eu une vie plutot extreme ( entre camp de concentration et chiller avec les eveilles ) il est peut etre normal qui ait cette voix cette tronche, ce ton... Et puis pour repondre tres brievement a Osmond. Autand le mal cest moche et le bien cest chouette....bah en fait,,,,ca importe peu car, Cette planete aurait pu etre en pire etat devolution ou encore en bien meilleure situation. Et puis si ca se fait: il ya en parrallele avec lhistoire de cette terre une infinite de scenari qui se deroule en temps reel avec une infinite de variantes...toute dimension etant aussi reele ou non que celle ci....Alors le bien, le mal notre sitation planetaire....tres difficile de vraiment savoir ou on est si nous navons pas de point de repere. Et puis denier point...je causais justment hier avec ma mere avec la question...lhomme nait il bon ou mauvais ou pile poil entre les deux....et cest son karma et son education font le reste et lui donne sa direction future,,,,, Ca aussi on sen bat un peu les couilles il me semble si lon considere et que lon croit que lhumanite a ete trompee et manipule pendant des siecles VOIRE plus. Ce que je peux dire avec assurance, cest quil ya des gens qui naissent plutot eveilles et dautre non. Certains qui seveillent tout au long de leur vie et encore dautre peut etre qui regressent ou qui stagnent ( ET CEST PAS GRAVE...cest comme ca ) ah oui ... jaurais tendance a etre persuade que plus il ya de conscience, plus il y a damour et de sympathie. Et ce dont je suis aussi sur...cest que durant des siecles sur cette terre il ya quand meme eu une chiee dabruti pour se faire rouler dans la farine comme ca. Voila G allegrement depasse mes 10 lignes...et je men excuse :) la bise

Lovesoldier a dit…

Oui ... Mais bon des messages comme le sien ont en voit tous les jours ici , et après ?

La bise aussi :)

cherchebonheur a dit…

et apres? lovesoldier, tu en fait ce que tu veux.

Lovesoldier a dit…

Ca c deja fait :) inutile de me le dire :)

C sur
que precher la bonne parole ca ne peut pass faire de mal et cela est a la porté de tous , et cela a sans doute toucher certain , mais dela a toucher toute l humanité , c est loin de suffir je pense .
C est dommage cherchebonheur que tu ne developpe oas plus ou argumente pour m aider a atteindre ton niveau de spiritualité :) car je suis ici et aiileurs pour apprendre .

jb pinna a dit…

Bonsoir tout le monde,je lis vos commentaire et une question me viens a l'esprit,un etre de lumiére ou une personne pure d'esprit va t'elle automatiquement se manifesté derriere un corps physique qualifié de "beau "!il est vrais que nous imaginons tous un saint ou une sainte avec des trait agreables et si se n'etait pas le cas! imaginez un saint moche,repugnant,pesant 130kg.
A MEDITER

cherchebonheur a dit…

je ne suis pas plus avancé spirituellement qu'un autre.
perso j'essaye d'avancer dans ma vie avec mes faiblesses, mes failles, mes doutes, mes réussites...
je me construit jour apres jour en essayant d'etre honnete envers moi et les autres, c'est pas facile...
moi aussi, je suis ici et ailleurs pour apprendre meme si je pense que nous avons tous les réponses en nous.
apprendre de moi et de toi lovesoldier...
nous sommes à la foi si différents et si semblables...
je crois que la source créatrice divine nous a offert un super cadeau pour se rapprocher d'elle, celui de pouvoir toujours faire un choix.

cherchebonheur a dit…

mdr jb pinna :)
j'imagine "le gros dégueulasse" de reiser avec une auréole. LOL

plus sérieusement ne parle t'on jamais de la beauté du diable...

jb pinna a dit…

loin de nous la competition de qui est plus evolué que qui ! Personne ne vaut plus qu'un autre nous ne somme pas plus important qu'une plante dans ce monde,.pour quand l'unité.....mes amis

cherchebonheur a dit…

jp pinna, d'accord avec ça...

Lovesoldier a dit…

Merci pour ta reponse cherche bonheur , je suis dans le meme cas que toi . J avais l impression que tu t etais fermé alors merci pour ton honnetete.

jb pinna a dit…

chechebonheur
tout a fait mon ami, j'en ais fait les frais dans ma courte vie j'ai donné tant de confiance a des personnes qui avaient un charisme et une apparence favorable et qui mon trompé,volé,abusé de ma naiveté,cela fait partie sans doute de mon aprentissage!Ce monde use les gens sensibles,les fatigues,les deprimes....

cherchebonheur a dit…

merci lovesoldier et jp pinna et les autres...
j'ai l'impression qu'on fait avancer un petit peu le schmilblick tous ensemnles.

jb pinna a dit…

la sagesse voudrais que l'on "aime son enemi autant que sois meme",impossible a appliquer dans ce monde

Lovesoldier a dit…

Je pense que c est possible , dans les limites de l entendement, n est ce pas ça le pardon aussi ? Ton ennemi agi parfois sans ce rendre compte réellement de ce qu il fait ou parcequ il manque de sagesse et de respect envers autrui . Si il agi ainsi c est parcequ il c est construire de la sorte il agit donc dans sa logique non ?
Une mauvaise construction sera tj bancal sauf si on a le pouvoir de se remettre tj en question ,

jb pinna a dit…

Lovesoldier
La phrase clef "se remetre en question" tu as mis dans le mille!
je pense que t'el est notre devoir permanent

Lovesoldier a dit…

Je le pense aussi , le plus dur c est d etre en accord avec soi meme pour l etre ensuite avec les autres, pour cela quelqu un doit nous mettre le pied a l etrillé et tout cela ne se fera pas sans douleur

Lovesoldier a dit…

Je le pense aussi , le plus dur c est d etre en accord avec soi meme pour l etre ensuite avec les autres, pour cela quelqu un doit nous mettre le pied a l etrillé et tout cela ne se fera pas sans douleur

jb pinna a dit…

Tu as raisons dans le sens ou il faut en premier lieux etre en paix avec sois meme cela coute quelque années sa depend des gens,aprés l'on acquiert le recul sur les choses,comme si dans un conflit on s'indentiie aux deux partie pour la synthetiser en une seule.
pourquois te sent tu le besoin d'un leader qui te mettret le pied a l'etriet?

Lovesoldier a dit…

Jb , je ne parle pas de paix en soi a ce moment la , elle est necessaire oui , mais d etre encore avec ce que tu dis et ce que tu fais .

Oh pas d un leader, j ai tj eu du mal avec ce concept , j ai tj trouvé etrange ques les hommes aient besoin d un leader, d une idole, d un gourou , qu on adule , une star , un homme politique , un homme religieu et que cela les mettes limite en etat de transe , non je oense plutot a un guide , qui te mettera face a toi meme , qui mettra le doigt ou ca fait mal , parceque il est difficile d etre objectif avec soi meme , non ? Voila pourquoi on a besoin d une aide exterieur , apres a toi de faire tout le boulot :) je pense que une phrase suffit pas bespin de grands discour

VINCENT Fuego a dit…

C'est encore une coïncidence que de tomber sur quelque chose, quelqu'un qui explique ce que je pense ou écris et ce, peu de temps après.

Voici un extrait de ma longue lettre écrite en juin 2013 pour un être cher:

« Après toutes mes analyses, visionnages, lectures historiques, philosophiques, religieuses, ésotériques, tout est clair. Nous avons tous une bulle autour de nous, chacun s'intéresse à quelque chose, le défend, le combat. C'est ridicule car nous passons à côté de la vraie vie. Vivre, c’est l’opposé de ce que l’on nous fait croire. Les connaissances politiques, historiques, sociologiques et religieuses sont importantes pour ne plus être manipulables. Vient ensuite la pratique, les connaissances de nos ancêtres sur la terre, la médecine, la nutrition. Nous sommes influencés par tout ce qui nous entoure, la télé, le cinéma, la musique (s’intéresser au 432hz), les infos (même les vraies), les gens. Pour être le plus heureux possible, il faut se couper du monde volontairement. Vivre comme les peuples sauvages ou les animaux. On les fait disparaitre car il y a une négation de la vie et de Dieu. Le diable et ses sbires ont les pleins pouvoirs pour le moment. Fais le test de t’isoler dans la nature sans infos, sans portable, seul pendant quelques jours, tu comprendras. J’ai envie de redécouvrir ce pourquoi nous sommes là. »

VINCENT Fuego a dit…

Il faut soit être détruit complètement et/ou se retirer volontairement, ou naître sauvage pour être conduit à ce que l'on est vraiment, humain. Pour la majorité, la chute est inévitable.
La dernière chute qui sera fatale au plus grand nombre mais, quelques-uns se relèveront...
D'ou l'urgence de se retirer maintenant.

Comme cela, c'est mieux dit!

jb pinna a dit…

Lovesoldier
chaqun a notre niveau pouvont agir de guide,je ne cherche pas le dernier mot,je veux juste dire que vus t'es propos et tes connaissances ,t'on ouverture d'esprit ,te permette d'agir comme guide vis a vis de certains!
vincent fuego
rien de t'el qu'un un bon vieux proverbe " il faut bien toucher le fond pour rebondir"

cherchebonheur a dit…

@ vincent fuego, cela me fait penser au lacher prise.

quand tout devient insurmontable, insupportable, incomprehensible pour notre mental...

je pense au recit d'un soldat de 14/18 qui en plein coeur de la bataille, perdu au fond d'un trou d'obus avec pour seul compagnon son camarade mort, voyant sa mort arriver, qui decida au plus profond de son ame de ne plus accepter cette realité, et de s'abandonner dans les bras de la source. pour s'en sortir au final en ayant sa vie completement transformée.

je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux vous expliquer, c'est pas évident.

Lovesoldier a dit…

Se retirer c edt fuir ce que tu es et ce que noys sommes, et ne pas accepter notre nature , belle et mauvaise .

Je le dis souvent , je finirai dans une grotte :) parceque je comprends ce que tu dis ,
Nous sommes influencé parcque nous le voulons bien , si tu a l esprit claire , personne ne t influencera , tout ca pour te dire que tu n as oas besoin si tu le peux , de te retirer pour comprendre les vrai vzleurs de la vie et ce qu elle peut apporter , ca reste mon avis mon ami :)

Ce que l on est vraiment , un humain , oui , fait de mal et de bien , car pour faire le bien il faut qu il l sache qu est que est le mal :) non ?

Lovesoldier a dit…

Jb ,tu a raison chacun a son niveau peut aider l autre , et loin de moi l idee que tu veuille avoir le dernier mot je r assure :)
L ouverture d esprit oui je pense l avoir , les connaissances non je t assure , je suis assez inculte , mes propos je les tuens de ce que la vie m a apporté et des rencontres que j ai fais

osmont norbert a dit…

ce qui me stupéfie c'est le jugement que vous portez sur satprem.
Qui peut survivre à un camp de concentration?
dans quel état en seriez vous sorti si vous aviez survécu ?
ce gars là est un aventurier qui a risqué sa vie.il a eu un éveil, tout comme Mére qui physiquement n'est guére mieux mais est encore plus aventuriére et a encore d'aventages risqué sa vie.
Quand on tourne en rond on peut avoir le visage aussi beau que le cercle que l'on fait ainsi c'est agréable mais limité.
Ce qui est important cest de se dépasser ,c'est ce qui fait la beauté de l'existence, même si le point de départ est la laideur

VINCENT Fuego a dit…

cherchebonheur, j'ai compris :)

Lovesoldier, quand je dis se retirer, c'est d'abord fuir les villes si on le peut, revenir à un mode de vie extrêmement simple. Plus personne ne peut m'influencer c'est certain mais, cela devient assez insupportable, ce monde devient invivable.

Dans la suite de cette lettre, il est question d'acheter une maison en campagne dans un lieu isolé, sans télé, sans rien ou presque. Sans savoir ce qu'il se passe ailleurs. Vivre le jour le jour, le présent tel un animal. Et ça, ça n'a pas de prix croyez-moi.

VINCENT Fuego a dit…

Suffit de faire l'expérience de se retrouver au milieu d'une forêt sans personne, asseyez-vous et tout devient clair, cet état on peut l'avoir sans arrêt si on se coupe du monde volontairement.

"pour faire le bien il faut qu il l sache qu est que est le mal :) non ?"

>Cela fait penser au livre conversation avec Dieu!

Crois-tu que le mal est naturel ?
Les enfants sont si gentils s'ils ne sont pas influencés par les parents, l'école, les autres... Ils deviennent malheureusement vite mauvais. Mais, je crois qu'on nait tous bon.
Après vient le problème de savoir comment, pourquoi et qui est devenu mauvais pour influencer les autres à l'être!

Lovesoldier a dit…

Osmont , je le juge pas , j ai juste commenté ce que je percevais de lui , je ne critique pas son message , a mes yeux il n a simplement pas plus de valeur que venant d un autre , dois je i le faire parceque il a vécu dans un camps de concentration ? as T'il souffert plus que certain qui ont vécu des choses tout aussi horrible , que tu ne pourrais soupçonner en les voyant ? Alors si c est ça juger , oui je l ai jugé et pardonner moi si j ai pêché :)
Pour moi il a un contrast entre ce qu il prône et ce qu il dégage , cela la dit il fait comme tous le monde , comme il peut

osmont norbert a dit…

cherchebonheur c'est même arrivé a 2soldats allemand et français qui sont morts ensemble dans un trou d'obus le chapelet à la main.
beaucoup ont du faire des nde quand ils ont survécu
si les peuples avaient assimilé la terrible épreuve que tous ces sacrifiés ont vécus en 14-18 : les conséquences d'une vie sans profondeur qui améne réguliérement des catastrophes, sans doute auraient t-ils 'contribué d'avantages à l'assainissement de la civilisation.
Avec 39-45 ces 2 guerres si dévastatrices ont été suivies d'années folles dans la pure tradition du cerveau reptilien qui l'a echappé bel; histoire de dire que cette fois ci on a bien compris.
Tournez manége la der des der sera la prochaine

Lovesoldier a dit…

Vincent , crois tu que le mal est naturel ?

Je crois que la méchanceté et la cruauté est en nous oui , nous naissons avec , comme avec l altruisme, ensuite nous contrôlons le mal en nous ou pas . Question d éducation et de toutes sortes de facteur .

Les enfants gentils ? Humm je ne suis pas de ton avis, a l ecole ils sont parfois mauvais entre eux et gratuitement , violent aussi , et pas tj a cause des parents , aussi très égoïste en bas âge , c est le parent qui apprend le partage , ce n est pas inée, il se gênera pas aussi pour prendre ce qui lui appartient pas , et fera une crise si tu le rends au propriétaire

VINCENT Fuego a dit…

C'est désespérant, tu as surement raison, il suffit de le contrôler, notre libre arbitre.

Lovesoldier a dit…

Vincent , mais je viens de faire une contradiction entre le fait qu on naît avec l altruisme en nous et le fait que un enfant est égoïste en bas âge , ou peut petre que c est bien ça , le mal et le bien est en nous , ensuite ils faut aider l enfant a developer ce qu il a de meilleur en lui , pour lui et pour les autres

osmont norbert a dit…

Lovesoldier une sentence bien répandue dit qui veut faire l'ange fait la bête, c'est la rançon de celui qui veut évoluer raidement et veut parfois prendre des racourcis qui ralongent le rendu morpho psycholgique de son visage peut laisser à penser qu'un bout de la bête n'a pas été transmutée;il peut peut etre se ranger dans la catégorie des fils prodigues
. tu n'as pas à demander le pardon pour ce que tu ressens
il faut avoir dépasser le seuil de la sainteté pour etre exempt de subjectivité et voir en profondeur l'essentiel.
le Padré Pio, ce grand stigmatisé, était un expert en cela

Lovesoldier a dit…

C est désespérant , oui , parfois, mais c est comme ça , est qu on se demande pourquoi les lions mangent les antilope , c est cruel mais c est comme ça , question de survie, est qu on se demande d' pourquoi les arbres sont verts ? C est comme ça , la chlorophylle lol non ?
Bien sur que nous pourrions être meilleurs , mais l homme est faible et influençable je pense , puis ils se fera dominé par celui qui est plus fort , les réponse sont la aussi , deux catégories , les dominants et les dominés

Lovesoldier a dit…

Bonne nuit tous le monde :)

osmont norbert a dit…

jb pinna il faut distinguer un saint accoompli ,un saint conféré et un saint devenu
*un saint accompli
comme saint françois d'assise. c'est flagrant :trés génereux et proche de ses contemporains,il a fallut une maladie grave pour réaligner ses corps et permettre à la sainteté aquise dans une vie antérieure de s'exprimer pleinement
- un saint conféré
- st Norbert, chanoine mondain bon vivant et vie dissipée,La foudre lui tombe sur la tête- etat comateux pendant quelque jours où il y a réalignement des corps- un peu long à la détente ,il vend ses biens et se fait ermite- puis retour aux affaires- fonde l'orde des prémontrés
un saint devenu
- st Ignace de loyola : mondain,soldat-blessé se convertit pendant sa convalescence- devient ermite-puis retour aux affaires- fonde l'odre des jésuites

il y a souvent des phénomenes surnaturels autour de grandes
personalités
- st thomasd'aquin pére de la theologie.
la foudre tombe prés de lui quand il est jeune et tue sa soeur.cela provoque chez lui la supression du plaisir des sens.
jeanne d'arc à sa naissance : il y eut une telle ambiance surnaturelle que les gens du village s'agitaient car cette ambiance leur rappelait l'ambiane surturelle qui regnait autour de la creche de jesus qui venait de naitre
il y a bien d'autres exemples . a chacun de creuser

jb pinna a dit…

Un petit retour sur satprem
on ne peut qu'eprouvé de la sympathie pour cette homme,(sympathie signifie en grec soun pathein,souffrir avec.
de meme que compassion vient du latin cum patior qui signifie aussi souffrir avec,la pluspart des religions ont compris et domné cela,elle mettent un point d'honneur a cultiver la mémoire de leurs martyrs .
Chacun doit revivre en imagination le calvaire du ou des precurseurs et c'est dans ce souvenirs comun que reside la cohesion du groupe.

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Lovesoldier a dit:
Vincent , crois tu que le mal est naturel ?
Je crois que la méchanceté et la cruauté est en nous oui , nous naissons avec , comme avec l altruisme, ensuite nous contrôlons le mal en nous ou pas . Question d éducation et de toutes sortes de facteur .


Qu'est ce qui est mal ?
Qu'est ce qui est bien ?
Ce ne sont que des concepts humain car les autres créatures ( mon chat , mes poules , mes plantes et certaine entités non humaine ) n'ont pas cette cette conception du bien et du mal ..

Si je met une gifle à mon chat il ne vas pas m'en tenir rigueur il se méfieras un peu , mais cela le l’empêcheras pas de venir se frotter à moi.

Si je rase une forêt entière en prenant soin de prélever un petit plan d'un arbre fruitier , cela ne l’empêcheras pas de grandir et de me donner des fruits juteux à profusion

Pourquoi si j’applique les mêmes procédés à l’espèce humaines faut il s'attendre à des conséquences proportionné voir disproportionné ..

Nous avons tous la réponse c'est parce que nous avons une conception personnel , induite , acquise ... du bien et du mal .
Et si le bien n'existait pas !!
Et si le mal n'existait pas !!
Et si le mal est un Bien qui s’ignore !!





Lovesoldier a dit…

@Empecheurde tourner en rond
je te répond rapidement , je reviens après

Qu'est ce qui est mal ?
Qu'est ce qui est bien ?

Ce ne sont que des concepts humain car les autres créatures ( mon chat , mes poules , mes plantes et certaine entités non humaine ) n'ont pas cette cette conception du bien et du mal ..

exemple du mal : torturer est mal, tuer est mal ,
exemple du bien: aider son prochain est bien

( mon chat , mes poules , mes plantes et certaine entités non humaine ) n'ont pas cette cette conception du bien et du mal ..

Evidement,car tu ne peux pas comparer le focntionnement psychique d'un chat d 'une plante a un humain, ils n'ont pas les meme "options cérébral", la meme complexité cérabral.


Lovesoldier a dit…

Alors oui en quelques sorte , ce ne sont que des concepts humain, mais aussi de ressenti, prendre une gifle ça fait mal :) , quand on te caresse sa fait du bien :) et je crois que meme le chat en a cette conception

Lovesoldier a dit…

et la ou tu dis juste , c 'est parfois , ou poser les limites du bien et du mal, d 'ailleurs ce qui est bien pour toi , n'est pas forcement bien pour l'autre, combien agisssent en penssant faire le bien alors qu 'ils sont complémtement a coté de la plaque .

jb pinna a dit…

Le bien et le mal ne forme peut etre q'un,les chinois ont comprit cela il y a plus de 3000 ans,on peut les considerer comme les precurseurs de la relativité.Le ying et le yang se mélange et se complete pour le meilleur et pour le pire.

Lovesoldier a dit…

Tout a fait, et va savoir pourquoi , il y a des personnes qui naissent et resterons des amours toute leur vie et cela peu importe leur parcours .

cherchebonheur a dit…

en tant qu'ame nous avons fait le choix d'intégrer la matière et expérimenter la dualité.

notre libre arbitre nous permet de faire des choix entre le bien et le mal qui sont des parties intégrantes de nous meme.

si l'on accepte l'évidence que nous sommes tous différents et semblables à la fois...

alors une règle universelle s'impose :

ne fait pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Lovesoldier a dit…

ne fait pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Alors ça c'est ma phrase préféré !!! :) merci de le rappeler



Empecheurdetounerenrond a dit…

La différence entre autres de l’espèce humaine et les autres espèces c'est nos facultés objectives des choses . La conscience ( objective ,subjective )des animaux qui ont des oreilles des yeux un odorat du touché , , du gout ) Ils n'ont pas nos critères du canon de la beauté , des ressentis , d'amour ......

Pourquoi ? Parce qu’ils sont dans le vrais de la nature , je pense qu'ils n'ont pas conscience de leur identité indivi-duel la dualité ne s'applique pas dans leurs consciences mais ilsvivent dans un monde de dualité .
Il nous voient nous aiment nous acceptent ou pas tel que nous sommes . Donc point de JUGEMENT = POINT DE MAL.

C'est la méchanceté qui fait ( nourris le mal ) car celui qui agis en conscience avec méchanceté ( encore faut il savoir ce qu'est être conscient?..De nos conséquences voir de nos inconséquences ) ..

Si le bien et le mal ne forme qu'un

Alors il n'y a point de bien ni de mal qu'y a t'il alors ?








Lovesoldier a dit…

Empecheur de tourner en rond,

tu dis :Ils n'ont pas nos critères du canon de la beauté , des ressentis , d'amour ......

des ressentis , d'amour , je pense que si , ils ressentent quand tu es triste , heureux , en colère, amour aussi, ils ont de l 'affection en vers nous et entre , est bien de ces ressentis dont tu parles ?

je pense qu'ils n'ont pas conscience de leur identité indivi-duel, et quand ils defendent leur territoire n 'est pas une façon d etre conscient de leur indentité, ou peut etre ce n 'est que par pur instinct .

Donc point de JUGEMENT = POINT DE MAL.

je ne sais pas si on peut faire un tel racourci, en fin c'est ce que je pense :) je dirais que le jugement est plutot une mauvaise interprétation , une opinion .

Si le bien et le mal ne forme qu'un

Puis j 'ai du mal a comprendre ta conclusion , si il ne forme que un , cela ne les annule pas
je dirai plutot qu 'ils sont indissociable

Au plaisir

Empecheurdetounerenrond a dit…

Oui , je me suis mal fais comprendre .
Bien sur qu'ils ressentent la souffrance , la peur le notre ou le leurs .
En fait ils le ressentent différemment l'affection , l'amour que les animaux ( domestiques voir d'autres animaux mammifères ) ont pour nous est totalement différent de l'affection que nous avons pour eux voir pour nous même ..

Pas besoins de faire un dessin pour comprendre que ( l'amour humain ) que nous avons pour nos proches et nos prochains est un amour très pale avec l'amour du règne animal qui n'attend rien en retour .

Concernant l'identité individuel , mon chat se fiche éperdument qu'il soit un matou , ne se regarde pas dans un miroir pour aller courtiser les chattes du quartier il n'a pas la culture de la personnalité avec toutes les dérives qui en découle il affirme sont territoire mais respect sa hiérarchie .

Donc point de JUGEMENT = POINT DE MAL
Ils n'ont pas cette faculté de nous nuire , pour nuire sciemment .
Car je le répète . Il nous voient nous aiment nous acceptent ou pas tel que nous sommes . Sans arrière pensé machiavélique , un animal ne connais pas l'hypocrisie .

Nous jugeons et en finalité condamnons parce que nous ne savons pas LE COMMENT DU POURQUOI ..

Nous pouvons supputer parce que nous disposons de certains éléments mais que savons nous de la cause qui engendre l’effet ?

Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font !

C'est jb pinna qui a dit :
Le bien et le mal ne forme peut etre q'un ( selon les chinois ) .
Cela ne les annulent peut être pas , mais ils sont très utile pour grandir et comprendre certaines chose qui sans conscience du bien et du mal nous répéterons les mêmes erreurs ..

C'est toujours un mal pour un plus grand bien si tu comprend pas ce que je suis entrain de dire tu le comprendra un jour , même si c'est difficile à concevoir pour certains peut être que tu n'en fais pas partis ..

Un jour , une nuit , sans que je vienne à lui il est venue à moi qq'un , un être , un géant m'a dit :
Je m'appelle ....... Dieu m'a envoyer sur terre pour aider les hommes à grandir , mais je ne suis pas le plus méchant ..

Alors qui est le plus méchant ? J'ai découvert que j'étais le plus méchant avec moi même .

jb pinna a dit…

Quand on regarde le cerveau humain,nous constatons deux hemisphére,droit et gauche fonctionant indepandement chacun l
'un de l'autre.
pourtant pour prendre une decision ces deux partie doivent se mettre dacord,conscient,inconscient,le cerveau ressemble bien au ying et au yang deux partie "indissiociable

osmont norbert a dit…

le mal c'est le principe de division qui permet à l'Un de passer au multiple et cela permet la création
Apres la création avançant en cycles les differences par division s'accentuent et créént la disharmonie et le conflit .
ils se forme 3 catégories d'etres .quelque soit le régne.
ceux qui restent dans la moyenne en se laissant guider par le créateur et qui sont + ou- harmonieux mais dans le rythme.
- ceux qui s'aventurent et sont en avance ; il créeent rarement le conflit
- ceux qui sont en retard il causent les problemes.

Dans notre cycle-ci , d'existence dans la matiére, ceux qui sont en retard depuis quelque cycles sont les etres lucifériens (porteurs de lumiere,qui vivent dans des mondes invisibles pour nous) ils utilisent l'homme pour rattraper leur retard même s'ils sont braucoup plus évolués que l'homme
Ce sont eux qui ont inoculé la passion et le plaisir d'être sur terre à l'homme pour l'utiliser à leurs fins.
Toutefois ils supportent pas que l'homme devienne libre et vraiment terrestre car ils ne peuvent plus l'utiliser ainsi;ils induisent en l'homme beaucoup de capacités mais utilisées egoîstement.pour l'auto-exaltation dans tous les domaines du matériel au spirituel.
Leur empire s'arrete à l'air et la lumiére.
lucifer est derriere toutes le réligions l'art .....tout ce par quoi l'homme se prend pour un dieu.
Lucifer domine l'orient

Ceux qui sont en avance, les être ahrimaniens, veulent récuperer la terre pour eux même et attirent les hommes vers le materialisme absolu pour en faire des pions à sa solde.Il est l'inspirateur de la science materialiste qui ne voit que des atomes ,des mécanismes..des elements materiels gouvernés par des chiffres
il démultiplie la tendance à la dépravation à l'immoralité , à la dégénérescence pour se faire une armée de robots psychiques.
.Il monte du centre de la terre jusqu' à l'élément eau.
il ne peut entrer dans l'air et la lumiere où regne lucifer
Ahriman est le maitre de l'intelligence materialiste.
il étend sans cesse son empire et domine l'occident
il est connu sous le nom de diable ou satan maitres du mensonge.

le Christ ,principe cosmique (dont jesus est le porteur à partir du bapteme dans le jourdin) est venu pour donner la force à l'homme de maintenir lucifer et ahriman à distance et de les utiliser pour évoluer .
quand l'homme s'abandonne à lucifer et ou ahriman il, participe au mal

Rachel todeschini a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rachel todeschini a dit…

La vache, c'est super ennuyeux quand il parle, il n'y a pas un résumé quelque part?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.