mercredi 24 juillet 2013

Offensive médiatique contre les vitamines

 


Depuis plusieurs années, les forces du NOM cherchent à restreindre l'accès de la population aux vitamines et en particulier à la vitamine C.

Le "Codex Alimentarius "constitua leur première manoeuvre sournoise en vue d'atteindre cet objectif. Il s'agit d'un programme affilié à l'ONU et à l'OMS visant l'instauration de normes communes dans le domaine agro alimentaire. En 1996, il fut proposé d'interdire à la vente libre les minéraux, les vitamines et les plantes et de requalifier les compléments alimentaires en tant que médicaments. La proposition fut votée mais jamais appliquée à cause des protestations.

Depuis 2005, les directives du codex alimentarius sont devenues des directives européennes et elles visent à supprimer les compléments alimentaires naturels, les médecines alternatives et à restreindre l'accès aux vitamines, aux acides aminés et aux minéraux. Encore une fois, le sinistre projet fut provisoirement contrecarré par la mobilisation citoyenne.

Conférence du Dr Rima Laibow à propos du codex alimentarius :





Aujourd'hui c'est reparti de plus belle avec plusieurs attaques simultanées dans les médias. Elles visent tout d'abord le découvreur de la vitamine C, le double prix Nobel Linus Pauling qui se fait carrément traiter de charlatan.
A travers lui, c'est évidement les bienfaits curatifs de la vitamine C qui sont dénigrés. Ainsi si l'on en croit les médias, contrairement à la croyance générale, la vitamine C ne soignerait rien même pas le rhume mais en outre elle augmenterait le risque de cancer ! 
Un exemple de cette campagne odieuse propagée par les médias :



Paul A. Offit est un pédiatre américain spécialisé dans les maladies infectieuses et un expert des vaccins, de l'immunologie et de la virologie, nous explique Wikipedia. Dans son livre Do You Believe in Magic?: The Sense and Nonsense of Alternative Medicine, dont The Atlantic publie un extrait, il se livre à un véritable réquisitoire contre la prise de vitamines (autres que celles contenues naturellement dans une alimentation normale). Ou plutôt contre la personne qui nous a mis dans la tête qu'il fallait prendre des vitamines.


«Ce que peu de gens savent, c'est que leur fascination pour les vitamines trouve sa source dans un homme. Un homme qui était si spectaculairement bon qu'il a gagné deux prix Nobel et qui avait si spectaculairement tort qu'il était sans doute le plus grand charlatan du monde.»

http://www.slate.fr/life/75652/requisitoire-contre-vitamines-linus-pauling

Cette gigantesque campagne médiatique trouve son origine dans le livre d'un médecin américain un certain Paul A Offit qui a publié un ouvrage aussitôt repris par le journal "The Atlantic" dans un article paru le 19 juillet. Depuis ce jour, comme par enchantement les médias du monde entier répercutent l'info : Les vitamines ne servent pas à grand chose, sont dangereuses pour la santé, c'est même l'arnaque du siècle !

C'est ce constat qu'étale Le Dr Nicole Delépine chef d'unité d'oncologie pédiatrique dans un article publié sur le site "Atlantico". Au terme d'un article alambiqué où elle reconnaît néanmoins certaines qualités aux vitamines, elle en conclu que ce sont des médicaments pouvant avoir certains effets secondaires et qu'à ce titre leur délivrance doit se faire sur ordonnance du médecin. Bref, le discours change mais le résultat est le même :

En conclusion et dans l’état actuel de la connaissance, il parait logique de limiter aux malades l’administration de tout ce qui ressemble de près ou de loin à des médicaments qu’ils soient classés dans un tiroir ou un autre. Il faut les prescrire en fonction de la pathologie présentée par le malade et éviter l’auto-prescription car les dangers d’effets secondaires ne sont pas nuls dès lors qu’une efficacité est démontrée et plus encore les risques d’interactions médicamenteuse. Il faut absolument et toujours avertir votre médecin (et les autres spécialistes qui pourraient vous traiter aussi ) des produits que vous prenez.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/culte-vitamines-en-passe-se-reveler-plus-grosses-arnaques-siecle-nicole-delepine-795320.html#Il0UmvCHy7ykJdaM.99

En conclusion et dans l’état actuel de la connaissance, il parait logique de limiter aux malades l’administration de tout ce qui ressemble de près ou de loin à des médicaments qu’ils soient classés dans un tiroir ou un autre.

Il faut les prescrire en fonction de la pathologie présentée par le malade et éviter l’auto-prescription car les dangers d’effets secondaires ne sont pas nuls dès lors qu’une efficacité est démontrée et plus encore les risques d’interactions médicamenteuse.
 http://www.atlantico.fr/decryptage/culte-vitamines-en-passe-se-reveler-plus-grosses-arnaques-siecle-nicole-delepine-795320.html


En l'espace de quelques jours, nous sommes donc en train d'assister à un véritable changement de paradigme. Alors que les vertues des vitamines sont reconnues depuis plus d'un demi siècle, alors que plus de 35 000 études expérimentales ont démontré leurs bienfaits dans divers domaines il semble que le lobby pharmaceutique à l'origine du codex alimentarius ai lancé une grande offensive destinée à faire changer les mentalités.

Comme l'avait révélé le Dr Rima Laibow (voir vidéo plus haut), si le public accepte sans broncher cette nouvelle campagne et si les vitamines sont effectivement éliminées de l'industrie agro-alimentaire et interdites à la vente en libre service,  cela équivaudra condamner à la mort des milliards d'individus.

Les attaques répétées contre les vitamines renforcent l'idée qu'un programme de dépopulation est bien mis en oeuvre sous l'égide des mondialistes et que ceux ci ont infiltré la fois l'industrie pharmaceutique et les autorités sanitaires. À ce titre, ils disposent d'autres outils comme les vaccins ou les OGM. Ils peuvent également répandre des maladies telles le SIDA afin de décimer une population donnée. Ils sont appuyés par des médias complaisants ainsi que par certaines personnalités du monde médical qui n'hésitent pas à travestir la vérité.
Jusqu'à présent seule une intense mobilisation citoyenne les a empêchés de parvenir au bout de leurs objectifs. Reste à espérer que ce soit le cas cette fois encore.



À voir sur le rôle de la vitamine C : Une conférence vidéo de MICHEL DUMESTRE lors du séminaire intitulé "LE NOUVEAU DÉSORDRE MONDIAL", organisé le 10 Octobre 2009 à Paris.



17 commentaires:

LeChatMaya a dit…

Moi qui viens d'entamer une cure de vitamine C...bah je vais pas m'arrêter de sitôt x)

John Connor a dit…

J'espère que t'as pas pris celles avec de l'aspartame dedans LeChatMaya ^^

C'est peut être en rapport avec ce que dit l'article d'ailleurs. Pour dire que c'est dangereux d'en consommer ils les ont mélangées avec de l'aspartame.

Y'a 2 mois j'ai été à la pharmacie pour me prendre de la C mais sur la boite y'avait écrit aspartame je l'ai rendu.

L.C R.F a dit…

Au troisième top tu tu tu il est 666 heures du mat, l'aube du mal est arriver ...

Que faut il de plus pour agir ?...
La mort d'humanité !?...
Tellement poussé dans ses retranchements quelles n'aura plus de quoi ce nourrir pour vivre, on nous donnera à bouffer des steacks de cellule reconstituer, des ersatz de sucre,pour nous maintenir à l'esclavage, réduits à des taches de torchage de cul et ramasser la merde des prétendus puissant, l'élite, les élus, qui nous bombarde de fiente chimique, qui fabrique en douce des armes si effroyable que même le roi des enfers les redoutes,
qui joue à la roulette russe avec la vie de humanité et litte blue, qui pille et tue pour argent et domination.

Nous sommes trop nombreux honte à tous ceux qui penssent ça,si on avait laisser humanité être créatif plutôt que destructeur nous pourrions passer des vacances sur mars, toute ces guerres que humanité paye ,est toujours un lourd tribue, aussi bien pour "savoir de humanité" que pour ses enfants, tant de savoir ce sont perdue par l'idiotie, l'avarice,la cupidité d'une poignée, toute ces innovations qui avait pour bute, n'être que pour humanité, détourné, voler, usurper à humanité.

Chevaliers il est vraiment temps de redonner un sens à humanité ou nous ne serons plus.

Nous ne sommes pas anonyme,nous sommes le peuple, nous sommes le monde, nous sommes là vie, nous nous levons devant le mal pour le monde,nous sommes unique, nous ne faisons qu'un, NOUS SOMMES HUMANITÉ.
Prenez peur nous arrivons.

Julot Manu a dit…

La vitamine C ne soigne rien en elle même comme le reste, seul l'organisme corrige la plupart des problèmes si on lui donne ce dont il a besoin pour fonctionner correctement dont la vitamine C qui est une vitamine majeure mais allez a la source que sont les aliments les plus riche en vitamines, minéraux, acides aminées et autres connus et inconnus que sont les fruits et légumes(crus de préférences), l’être humain n'aurait la plupart du temps pas besoin de gober des suppléments si il respectait son alimentation physiologique spécifique qu'est le frugivorisme et surtout pas de vitamine C, les frugivores en consomment entre 500mg a 5 grammes par jour en plus de tous les autres nutriments~

http://guidealimentairefrugivore.com/wp-content/uploads/2013/07/Guide-Alimentaire-Frugivore.pdf

Rorschach a dit…

@ John Connor

Je confirme, il y a de la vitamine C avec de l'aspartame. À éviter à tout prix.

L.C R.F a dit…

A oui j'oublie le scorbut si mes souvenirs sont bon, s'attrape que si nous manquons de vitamine sourtout la C ...

Ancreur de Lumière a dit…

Durant la guerre du golfe, il «semblerait» (je n'ai plus la source, désolé) que le tiers des soldats américains furent à un moment ou à un autre obligé de se coucher au lieu de combattre... La cause, les tonnes de coke avec de l'aspartame étaient entreposées à des chaleurs supérieures à 80 degrés Farenheit favorisant une «réaction chimique» devenaient du poison

jb pinna a dit…

les vitamines sont présente en quantité et de meilleures qualités dans les fruits et légumes,leurs vitamines elaboré chimiquement c'est de la merde de toute facon,rien de tel que les produits naturels!

christian w a dit…

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/la-vitamine-d/vitamine-d-le-nouveau-scandale-sanitaire.html

http://anamacap.fr/telechargement/alimentation/vitamined2.pdf

Lorsqu'on n'en a pas assez on en meurt tout simplement, mais c'est pas grave !

Guy Fawkes a dit…

J'ai relayé ton article sur mon blog Rorschach et j'ai rajouté en intro des références scientifiques sur la vitamine C et liens divers qui vous intéresseront peut être.

Les pseudo experts des hôpitaux qui viennent cracher sur les thérapies alternatives sont vraiment pathétiques. Faites votre stock de Vitamine C lipo-sphérique pour cet hiver, ça peut sauver des vies ;)

Le chlorure de magnésium est utile aussi mais vraiment dégueulasse.

Fred a dit…

@ John Connor
@ jb pinna

Aspartame: contient de la phénylalanine (=poison, voir Wikipedia), donc à éviter à tout prix (comme le fluor dans les dentifrices et l'alu dans les déodorants et dans l'eau du robinet -sauf Paris qui emploie de l'argent- )

Vitamines naturelles: c'est le mieux, mais parfois on ne les trouve pas facilement suivant la saison. Et là, mieux vaut des synthétiques sans aspartame qu'un manque (bien qu'on puisse aussi acheter des concentrés de certaines vitamines sous formes de sirops bio, genre sirop d'argousier pour de la vitamine C naturelle... et sans aspartame!)

LeChatMaya a dit…

Pour répondre je prends sans aspartame et je mange des fruits et légumes en plus grosse quantité mais bon comme j'essai de ne prendre que des produits venant de France, pour les bananes c'est pas le top!

D'ailleurs l'aspartame il y en a une énorme pot chez moi, ou alors c'est une sorte de dérivé du sucre dans le même genre...bref j'ai confondu avec du sucre glace pour faire un dessert résultat il est encore neuf non seulement c'est dangereux mais en plus c'est degueulasse.

Supr4 a dit…

“Many so called natural vitamins are made from horrible substances. All the vitamin B-12, cyanocobalamin, on the market is made from either ground up toxic cow livers or activated sewage sludge. These cow livers are overloaded with steroids and antibiotics, and the pesticides the cow assimilates while eating. The sewage sludge is just that, fecal matter. In today’s environment of depressed immune diseases I can think of hundreds of reasons that these materials would be a health risk, not benefit. Just because a so-called natural substance (fecal matter is natural ) is high in a particular vitamin, does that also mean it is a good food?
“Vitamin A from fish liver juices loaded with toxic PCB’s and mercury, B vitamins from coal tar and petro-chemicals, known central nervous system depressants, respiratory irritants and carcinogens, Vitamin C from acid blends irritating to the lining of the digestive tract (Ascorbic Acid), Vitamin D from radiated oil, Vitamin E from Eastman Kodak, need I say anymore?
“All minerals used in nutrient manufacture are basically dirt. The iron, calcium, zinc etc. are just mined ore, pulverized and powdered to a fine dust. This doesn’t make it any easier to assimilate…Modern research shows us that minerals of this type are 99% inassimilable. The manufacturers response to this is to add pig digestive enzymes, which supposedly pre-digests it or chelates it, in their attempts to force our body to accept this toxic material. Is this practice of chelating minerals really to our benefit or a dangerous act of ignorance?”

Julot Manu a dit…

Dans tous les cas si certains en veulent de la très bonne qualité pharmaceutique pure sans additifs ni OGM et a un des plus bas prix, voila le lien:

http://www.iherb.com/NutriBiotic-Ascorbic-Acid-Crystalline-Powder-2-2-lbs-1-kg/30240

Supr4 a dit…

Les vitamines et minéraux vendus en compléments sont soit des extraits chimiques de roches pour les minéraux, soit des vitamines synthétiques ou extraites chimiquement, ce sont des poisons.

La vitamine C fait un peu exception mais elle peut provoquer des inflammations (ainsi que d'autres problèmes) et n'est qu'une partie de la molécule complète du "complexe C" retrouvé dans les fruits.
http://haydeninstitute.com/additional-resources/additional-resources-diet-and-nutrition/ascorbic-acid-synthetic-vitamin-c-may-damage-dna

tranda a dit…

ACEROLA BIO = meilleur vitamine du monde

Julot Manu a dit…

@Tranda:

non, Camu Camu et encore il y a un fruit plus riche mais je ne le retrouve plus:

http://www.1001fruits.net/vitamine_c.php

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.