jeudi 11 juillet 2013

Pédophilie: Le Vatican devra s'expliquer devant l'ONU

Rien de tel pour faire croire au début des persécutions de l'église et de son faux prophète...


Le Vatican, qui dispose d'un siège d'observateur permanent à l'ONU, est pour la première fois sommé de donner des explications détaillées aux Nations unies sur les sévices sexuels et les violences contre les enfants au sein de l'Église.

Comme tous les pays membres de la Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant, le Saint-Siège doit régulièrement répondre de son action devant les experts onusiens.

Selon la procédure, les experts de l'ONU ont publié lundi une liste de questions auxquelles le Vatican devra répondre «si possible» avant le 1er novembre prochain. Le Saint-Siège sera ensuite entendu par l'ONU en janvier 2014 à Genève.

C'est la première fois que des questions détaillées sur ce sujet sont posées au Vatican, a indiqué mercredi une porte-parole du Comité, interrogée par l'AFP.

Selon la liste de questions élaborées par le Comité des droits de l'enfance, il est demandé au Vatican, «au vu du fait que le Saint-Siège a reconnu des cas de violences sexuelles contre des enfants commis par des membres du clergé, des frères et des soeurs dans de nombreux pays», de donner «des informations détaillées sur tous les cas».

L'ONU souhaite connaître les mesures prises par l'Église pour punir les coupables de sévices sexuels sur des enfants. Les experts veulent aussi savoir ce que le Vatican a fait pour qu'aucun membre du clergé accusé de pédophilie ne puisse être en contact avec des enfants et les mesures prises pour soutenir les victimes.

Les experts entendent aussi savoir si l'Église a fait taire certains enfants abusés sexuellement.

Ils veulent aussi connaître les mesures prises pour condamner et prévenir les châtiments corporels infligés dans certains établissements scolaires catholiques, ainsi que les avancées réalisées pour éviter une éducation discriminatoire entre sexes dans les écoles religieuses.

Par ailleurs, l'ONU demande au Vatican s'il a mené une enquête sur les allégations de torture et autres traitements dégradants infligés en Irlande entre 1922 et 1996 à des milliers de jeunes filles et femmes, exploitées dans des blanchisseries gérées par des religieuses catholiques. Les pensionnaires, surnommées les «Magdalene Sisters», étaient des filles tombées enceintes hors mariage ou qui avaient un comportement jugé immoral dans ce pays à forte tradition catholique. Une fois qu'elles avaient accouché, leurs bébés leur étaient retirés.

Ces dernières années, plusieurs pays, dont la Belgique, l'Autriche, l'Allemagne ou les États-Unis, ont été touchés par d'énormes scandales de pédophilie au sein de l'Église.

En avril dernier, le pape François avait demandé d'agir «avec détermination» contre les sévices sexuels commis par des membres du clergé, en évoquant de manière précise le problème de la pédophilie.

C'était la première fois que le pape argentin s'exprimait publiquement et directement sur ces sévices subis pendant des décennies par des dizaines de milliers d'enfants.

 http://www.lapresse.ca/international/dossiers/eglise-catholique-et-abus-sexuels/201307/10/01-4669472-pedophilie-leglise-devra-sexpliquer-devant-lonu.php

11 commentaires:

Skeptikos Evlavis a dit…

Imaginons que l'économie s'effondre. Le mécontentement des masses pourrait se diriger en partie vers l église. Avec tous ces scandales de corruption et de pédophilie. On pourrait alors unis des exactions contre des représentants de l église, comme prédit par Nostradamus ?

Skeptikos Evlavis a dit…

on pourrait alors voir . saleté de XT9 ! :-(

jb pinna a dit…

Une chutte inévitable du vatican et du systeme economique, on se drige droit vers le N-O-M

David Bes a dit…

Pas de pardon pour les pédophilies que se soient un ouvrier, un curé ou monseigneur le pape tous aux bûcher. J' ai de la pailles et des buches qui amene la bierre et les chamalow.

jb pinna a dit…

sortons les guillotines de la revolution,decapiton tous ces reptiliens du vaticans

jb pinna a dit…

4 000 000,de personnes disparaissent sans laisser de trace dans le monde chaques année, et 6500 en france , affaires classé! sa sent les sacrifices des loges maçonniques reptilienne ou je devient parano

hotchiwawa a dit…

C'est peut-être à cet instant que le Vatican va s'écrouler :)

Qu'ils vendent leur richesse, leurs églises.

La vraie maison de Dieu est en nous à l'abris des violeurs, des voleurs, des menteurs.

jb pinna a dit…

Tu as bien raison,meme si quelques fragment de vérité sont dans la bible,la majeur partie de son sens a eté detourné pour manipuler les masses et les divisé.
en hebreu la bible commence par la lettre b'berechit' qui veut dire plus ou moins " au commencement",la lettre b se prononce "beth"et qui peut vouloir dire aussi projection ou emanation,dualité de "a" aleph qui veut dire unité en hebreu , interressant

JahBless a dit…

Qu'est ce que les reptiliens viennent faire la dedans? Tu vas pas me dire que tu crois vraiment à ces théories abracadabrantes jb pinna??
Que nos élites soient des satanistes endurcis, oui. Mais de là à dériver sur les aliens, ya de la marge, nan?

jb pinna a dit…

@ JahBless Que la race reptiliene possede la technologie génetique pour consevoir des hybrides ? sans aucun doute! Que j'extrapole un peux beaucoup dans mes propos ? sans aucun doute!

JahBless a dit…

Ok, lol! Merci de ta franchise!
J'ai lu un des bouquins de David Icke et j'ai pas mal surfé sur le site Project Camelot (ou Avalon). Et franchement, j'ai du mal avec ces théories reptiliennes...
Je serais curieuse de savoir ce qui t'a convaincu!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.