dimanche 14 juillet 2013

Snowden a suffisamment d'informations pour causer plus de dommages qu'aucune autre personne n'a jamais pu le faire dans l'histoire des Etats-Unis

Oubliez cette histoire de héros des temps modernes, l'affaire Snowden a été montée de toutes pièces par les médias. La bonne nouvelle c'est que nous allons bientôt assister à une guerre fratricide entre élites au sommet de la pyramide.


L'ancien consultant du renseignement américain Edward Snowden détient "une quantité énorme de documents" dont la publication éventuelle causerait encore plus de dommages aux Etats-Unis, a déclaré dans une interview le journaliste qui a publié ses premières révélations.

"Snowden a suffisamment d'informations pour causer en une minute plus de dommages qu'aucune autre personne n'a jamais pu le faire dans l'histoire des Etats-Unis", affirme le journaliste américain Glenn Greenwald dans cette interview publiée samedi par le quotidien argentin La Nacion.

Chroniqueur du quotidien britannique The Guardian, Glenn Greenwald, qui vit au Brésil, avait été choisi par Edward Snowden pour publier les premières de ses fracassantes révélations sur les opérations massives de surveillance électronique menées par les Etats-Unis à l'étranger.

Glenn Greenwald est toujours en contact avec l'informaticien américain, ancien consultant de l'Agence nationale de sécurité (NSA), recherché par les Etats-Unis pour espionnage et bloqué depuis le 23 juin dans la zone internationale de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo.

Depuis le Brésil, M. Greenwald a déclaré à La Nacion que M. Snowden "détient une énorme quantité de documents qui causeraient de graves dommages au gouvernement des Etats-Unis s'ils étaient publiés".

Toutefois, "ce n'est pas l'objectif de Snowden", a assuré M. Greenwald.

Son objectif, a-t-il dit, est de révéler les risques que présentent "des programmes informatiques que des personnes utilisent à travers le monde sans savoir à quoi elles s'exposent et sans avoir accepté consciemment de renoncer à leur droit à la protection de la vie privée".

M. Snowden a annoncé vendredi qu'il allait demander un asile temporaire à la Russie en attendant de pouvoir se rendre en Amérique Latine. Trois pays latino-américains, la Bolivie, le Venezuela et le Nicaragua, lui ont offert l'asile politique.

http://www.dhnet.be/actu/monde/snowden-de-nouveaux-documents-causant-encore-plus-de-dommages-aux-usa-51e1ca8535707f483cae9102

16 commentaires:

jb pinna a dit…

Encore une fois l'humanité se scinde en deux partie,les pro-snowden et les antis snowden,pourtant le sentiment de justice et de vérité devrait animer toute l'humanité.
qu'el est l'objectif de snow,pourquois ce coup de pied dans la fourmiliére; et comment etre sur que l'on nous prend pas pour des cons,
....encore une fois!

Empecheurdetounerenrond a dit…

Snowden peu faire toutes les révélations qu'il veut , les gouvernements agirons de la même manière .
On ne change pas les méthodes qui fonctionne ..Toutes les classe politique serons outrer , indigner et ils serrerons les mains pour plus d'accords a des échanges internationaux , tous monde se serreras les mains , les citoyens lambda calé dans leurs sofas ne comprendrons pas grand chose car noyé dans une trop grande information , désinformation pendant des semaines ils se ficherons éperdument de ses révélations et retournerons se coucher .

Les conspi aurons encore du grain à moudre , et se dirons mais ce n'est plus un secret pour nous tous çà ! ..



Skeptikos Evlavis a dit…

Je discutais du cas Snowden avec des collègues l'autre jour et je leur disais mes craintes que ces programmes de surveillance électronique soient dès maintenant, ou dans le futur, employés à d'autres buts que la surveillance des terroristes. Il y en a un qui s'est un peu énervé, en disant que Prism et autres avaient évité des attentats, et que ce serait pire sans. Quand je lui ai fait remarquer que tout ça n'est pas démocratique, il m'a répondu "m'enfn tu sais bien qu'il n'y a plus rien de démocratique". Je lui ai alors demandé si ça ne l'inquiétait pas de savoir que les politiques européennes sont préparées par des club Bildergerg et autres Commissions trilatérales, de manière opaque ? Non, le gars, tant que son petit confort est assuré, fait une confiance totale aux élites mondiales, sans se poser trop de questions. Ces gens-là en ont déjà marre des infos sur Snowden et ne comprennent pas pourquoi il a fait ça. Il me dit: "il a dû gagner plein de fric en dévoilant ses documents". En gros, pour ces gens, Snowden est agacant car il diffame leurs "amis américains". Il y a donc une portion de gens qui désapprouvent Snowden, une masse qui s'en fout, et une minorité sans doute qui s'inquiète des implications de Prism & Co.
Pour ce qui est des désaccords entre différentes branches des élites, Pierre Hillard en parlait dans l'interview publiée sur ce blog. L'inconnue étant l'ampleur de ces désaccords et s'ils peuvent être violents.

Roland a dit…

Y'a rien là dedans, sinon je connais le mec qui sait (et encore c'est pas sur).
Le problème est ou: ILS nous lisent, nous écoutes, pas de blèm, vous intégrer les mots:
Terrorisme, bombe, drogue, arme, coup d’État, voiture, c4, c5, et pour les plus malin "vol 747 pour Sydney". J'suis sur qu'ils connaissent pas Tintin.
Et voilà comment j'ai fait de cette page une cible prioritaire; donc toutes les IP connectée depuis Richelieu vont être mise sous écoute.
On s'en branle de s'qui écoutent ou pas, j'en reviens a l'essentiel on l'fait ce bank-run oui ou non.

hujo a dit…

LOL que des commentaires geniaux ce matin...et 4 daffiles !!! Ak 47 tnt, nitroglycerenine, c12...pq.pas... hahaha chai pas pour cettehistoire de snowden...peur etre et je dis bien peut etre que cest juste une connerie de plus confectionne de toute piece. Grenades, lance missile et la bonne journnee.

Zangao a dit…

Qu'ils ecoutent ! Qu'ils filment, qu'ils enregistrent.... Je m'en tape !
Vous avez vu vers quoi on se dirige ?

hujo a dit…

Oui pour le.bank run...mais tu devras kan meme mettre ton argent qlqpart....parce que se trimballer avec des ecus ou des onces...cest pas pratique. Et toutes les banques ne vont pas mal...a titre dexemple...certaines banques libanaises offre du 6.5 % a moyen terme. Et mis a part le bordel a lest au sud du pays ds les pays voisins....bah...le pays ne se.porte pas si mal et les banques sont assez saines. Mais ya plein dautres options aussi en asie

Brebis Gall a dit…

vous mettez US, Israël; lobby juif, vous avec le même résultat !

Brebis Gall a dit…

Mais, de de grâce, attention à la conspiration des fautes d'orthographe, elles brouillent tous vos messages...

jb pinna a dit…

Snowden n'est pas la seule brebis galleuse de la NSA, Henry Deacon le supasse de part ces réveletions non mediatisé celle ci
http://www.erenouvelle.fr/archives/2013/07/01/27457795.html
du croustillant!!

Empecheurdetounerenrond a dit…

Moi je l'ai déjà fais ma Bank-Run (Banque de la Réunion BR filiale du Crédit lyonnais )

J'ai tellement racler les tiroirs que je leur doit plus de 90000€ .. Il ont commis plusieurs grosses erreur en me faisant confiance et cela fais des années qu'il on dan l'os .

J'ai tous ce qu'il me faut et suis totalement insolvable , rien ne m’appartient et vlan!!!

Ils peuvent m'écouter ( le font déjà ) je n'en ai rien à fiche . Je fais ce que je fais , les dénonces sur Radio Freedom
http://www.streamakaci.com/radios/freedom.m3u
La seul radio qui donne la parole au auditeur et les sujets sont libre

Dernièrement ( vendredi )l'armé en a pris pour son grade et bizarrement 2hrs après je n'ai plus eu de communication téléphonique.

En début d’année c'était ma connexion internet privé de liaison pendant plus de 2 mois avec un parasite que même les experts locaux n'ont pu résoudre
de 20 méga je suis passer a 3méga selon ces mm expert il n'ont j’aimais connu cela il ont tout changer a la maison et a la central , rien n'y a fais ..

Alors si vous voulez vous exprimez n’hésiter pas , faite le 0262 99 12 00
Cette radio est unique a la Réunion et très largement écouté en métropole et par nos amis de la DGSE .. Je les saluts au passage je ne les en veut pas , car ils sont eux même manipuler .

Bon le Dimanche après midi jusqu'à 17 hrs local c'est radio crochet , dédicace ..Sinon les autres jours lâchez vous .


Apache-des-villes a dit…

<> QU IL S'ENTRETUENT CES POURRITURES!!!...je m'en bat les orteils perso, je rajouterais juste qu'ils le fassent aux plus VITE!!!...

Tomla a dit…

Il neige dans l'Agence Nazi Socialiste.

osmont norbert a dit…

vous faites les malins mais dans le cas d'une crise majeure avec toutes les confusions possibles vous serez peut etre les 1ers à voir l
leur comptes bancaires rincés et là la bannane se tranformera en poireau.

Alguernon Cornelius a dit…

L'important c'est la têtes des incrédules lorsque leur petit monde éclatera (beaucoup le pense infaillible). Rien de mieux pour l'éveil spirituel.

Pour rejoindre le com de Skeptikos plus haut, je dirais que les masses suivent la narrative qui leur assure une stabilité émotionnelle et leur permet de dormir rassuré sur le cours des choses, que ce soit la vérité ou non.

Rorschach a dit…

Edward Snowden nominé pour le prix Nobel de la paix

http://french.ruvr.ru/news/2013_07_15/Edward-Snowden-nomine-pour-le-prix-Nobel-de-la-paix-7625/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.