samedi 6 juillet 2013

Un monde complétement foot : Au Brésil un arbitre se fait décapiter par des spéctateurs après avoir poignardé un joueur

Combats de gladiateurs et exécutions publiques autrefois, adultes en short qui se disputent une baballe aujourd'hui, la foule a toujours trouvé un exutoire à sa folie destructrice. Espérons que cela dure...

Un arbitre de football qui tue un joueur en le poignardant, et qui se fait à son tour décapiter. La scène s’est déroulée dimanche 30 juin lors d’un match amateur à Pius XII, dans l’Etat de Maranhão (nord du Brésil), rapporte Globoesporte, un important site d’actualité sportive brésilien, cité par le Corriere della Sera.

L’arbitre du match, Oravio de Jordão Catanhede da Silva, avait à peine 20 ans. Alors qu’il vient d’exclure un joueur, Josenir dos Santos Abreu (31 ans), ce dernier proteste et répond par un coup de pied. L’arbitre sort un couteau et poignarde Abreu à deux reprises, le blessant mortellement.

Des spectateurs envahissent alors le terrain, armés de bâtons et de pierres, et lynchent l’arbitre meurtrier avant de le décapiter et d’exhiber sa tête sur une perche.

La police locale a annoncé que l’enquêteur en chef, Valter Costa, a eu accès à des images prises avec des téléphones portables pour identifier les auteurs des actes. Les autorités ont arrêté un homme de 27 ans à Santa Inês, à 33 km de Pius XII, qui aurait au moins confirmé l’agression de l’arbitre. Deux autres personnes sont recherchées, l’une pour le démembrement et l’autre pour avoir participé à l’homicide. Valter Costa a expliqué:

«Nous sommes sur leur piste et nous allons les attraper, parce qu’un crime n’en justifie jamais un autre.»

Le triste fait divers rappelle d’autres cas d’extrême violence sur des terrains de football au Brésil. En août 2010, un arbitre avait déjà poignardé à mort un joueur qui lui avait donné un coup de pied après une décision lors d’un match amateur dans l’Etat de Ceara.

Le problème de violence du Brésil est loin de se cantonner aux seuls terrains de football. Le pays qui va organiser la prochaine Coupe du monde enregistre 50.000 homicides par an, soit plus que n’importe quel autre pays au monde, même ceux en guerre. La plupart de ces homicides résultent de motifs «futiles».

http://www.slate.fr/monde/74953/bresil-arbitre-football-poignarde-decapite

19 commentaires:

hotchiwawa a dit…


"Des spectateurs envahissent alors le terrain, armés de bâtons et de pierres, et lynchent l’arbitre meurtrier avant de le décapiter et d’exhiber sa tête sur une perche."

Quelle horreur!

C'est ce que l'on appelle l'inconscient collectif en psychologie.

hotchiwawa a dit…

Rem: sur la video on l'avait également démembré :(

Brebis Gall a dit…

la folie !

jb pinna a dit…

la on atteint la zone "rouge",les arbitre se balladent avec des poignard,des barbarbares dans les tribunes,on pourrait appeler ca le collisée et les gladiateurs

osmont norbert a dit…

le culte du foot c'est aussi intelligent que le culte du veau d'or. voir pire. Quelle est la signification de courir apres un ballon pendant 90mn pour le mettre dans un but.
Est ce la finalité de l'homme qui a necessité des cycles cosmiques d'évolution ,pour etre créé , de faire bien des choses stupides comme le foot et autres tartufferies.
Nous sommes passés à une autre ére où ces manifestations "sportives" serviront aux gens qui ont perdu le sens de leur origine
de se rencontrer pour dégénérer ensembles.
Ceci en est un exemple comme l'a été la dégénérescence romaine avec les jeux du cirque.

la création est prévue pour d'autres expressions que ces caricatures.
Cet ancien monde ne survit que par l'auto-vampirisation.ll n'est plus nourri par la création.

Quand les révolutions éclateront elles ressembleront à cela.
Dans les pays où le sens social n'est pas développé comme cela l'est plus on descendant ou monte vers les tropiques

Pour l'europe i l y a une nette inclinaison dans les pays latins pour le manque de disposition naturelle au sens social (je ne parle pas du sens familial)
les tête sur les piques c'est une référence bien connue en france.
Pendant la révolution civile espagnole on a vu des communistes jouer au foot avec une tête d'éveque.

Pour les citoyens lucides il ne fera pas bon de se mêler aux manifestations publiques qui peuvent dégénérer car la constitutons de Lisbone paermet de tirer à balles réelles sur les manifestants si l'autorité en charge de l'ordre public décide de coller l'étiquette "insurgés" sur les manifestants.
la loi qui autorise à le faire a été votée ,il y a 2 ans par les députés en France
.Ceux qui ne le savaient pas sont maintenant prévenus
l'atmosphére est chargée depuis des décénnies de complaisances pour les expressions violentes.
Une fois saturée ,elle se déchargera notament sur ceux qui s'en sont goinfrés.c'est ce qui est arrivé pendant la révolution civile espagnole allant juq'aux massacres fratricides dans les familles.
Pourtant à lépoque il n'y avait pas autant de films d'horreur comme aujourd'hui, mais il y avait l'horreur des journaliers agricoles qui ne mangeaient que losque les grands propriétaires avaient besoin d'eux et ceci depuis bien des decénies.
Cette révolution civile espagnole a été une autre illustration de 1789 ou 1917 qui expriment l'éclatement de réactions humaines longuement incubées




jb pinna a dit…

@osmont norbert
Tu as sans doute raison cependant le sport et les jeux existent depuis des millenaires,on as tous joué a la bagarre etant petit,les animaux jouent a se battre,les rapports d'agression ne sont qu'une forme primaire de jeu,on a dépassé cette etape en imaginant d'autres jeux,bon dimanche a tous

hujo a dit…

Oui donc finalement 1m de neige en juillet a Malaga...cest de la petite biere...
Ok, cest la fin des temps plus de doute possible
:(

Alain a dit…

Chronique de Philippe Meyer 06.06.2013 - 07:56

« Il faudrait préparer les jeunes athlètes à gérer leurs émotions après un mauvais résultat ».

Le président de l’Association Nationale Américaine des Organisateurs de Compétitions Sportives.

http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-philippe-meyer-chronique-de-philippe-meyer-2013-06-06

Sotkrat a dit…

C'était un math amical. Heureusement :)

Zangao a dit…

Amitié virile :)

awas a dit…

Si j'etais president de la republique la la la la la la.. Je supprimerais soi le foot, qui pour moi est un sport d'idiots ou je supprimerais les tribunes pour ne plus recevoirs ces animaux bourres d'alcool qui crient comme des abrutis. Qu'ils regardent donc les matches de chez eux et qu'on leur interdise toutes reunions stupides de ce genre.

Lovesoldier a dit…

Avec cette logique , il faudrait de supprimer tous les sports, il n est pas question d intelligence dans le sport, mais de performance physique, d endurance, de technique , de stratégie , de mental , de surpassement de soi . Et surtout de divertissement !!!

jb pinna a dit…

Il faut pas deconner ,le sport c'est bon en lui meme soyon franc,la haine qui flotte autour et le reflet merdique de notre société pourris

Stephane Bleuler a dit…

Totalement d'accord avec jbpinna, il y a plein de sports (presque tous sauf le foot justement), ou il n'y aura jamais ce genre de problèmes -- Athlétisme, Badminton, Squash, Ping Pong, Tennis, handball etc etc

Je pense qu'il faut revoir les bases 1ères du foot, effectivement ce beau sport (parce que c'est un beau sport à la base) se perd dans le cashflow financier. Aucun sport ne rapporte plus que le foot. La dérision d'un transfert d'un jouer a 50-60-70 millions d'euros, la dérision des supporters et des combats d'idéologies, bref le sport pourrait rapprocher les gens entre eux, mais comme tout dans notre société d'aujourd'hui, tout est fait pour diviser! ON divise les joueurs de la "populace", les clubs entre eux (donc les villes entre elles), les pays entre eux (coupe d'europe, du monde etc), on divise l'esprit sportif (compétition exacerbée, pression monumentale d'interêts) bref.............

Zangao a dit…

@ jb pinna < Le sport c'est bon ? quel sport et sous quelle forme ?

Surement pas dans l'exploitation qui en résulte !



jb pinna a dit…

Tu n'as jamais fait de sport,perso aprés un footing on se sent bien,l'entretien de son corp par le sport c'est pas un scoop!
Maintenant comme toi je hais ces faux sportifs a 60 million d'euro,comme leo messi qui vient de fraudé 5 million d'euro au impot espagnol,et j'en passe,depuis que le fric et rentré en jeux c'est plus du jeux!

hotchiwawa a dit…

Le sport est pourri par l'argent, les paris.

La Colombie fait partie des sérieux outsiders lors de la phase finale de la coupe du monde de 1994. Mails elle déçoit en étant éliminée dès le premier tour après 2 défaites contre la Roumanie (1-3, but d’Adolfo Valencia) et les États-Unis (1-2, but d’Adolfo Valencia) malgré la victoire sur la Suisse (2-0, buts de Hermán Gaviria et de Harold Lozano). La Colombie devra alors faire face à un drame terrible : son défenseur Andrés Escobar, coupable d'avoir marqué un but contre son camp à la 35e minute lors du match face aux États-Unis ayant entraîné l'élimination, est assassiné, à son retour au pays quelques jours plus tard, par un parieur qui avait misé sur le succès des Colombiens.

hujo a dit…

@ zangao...le golf...et sous toutes ses formes :)

osmont norbert a dit…

il est bon d'avoir une vue synthétique
jeux olympiques
implique l'olympe et la gréce où la majorité des concepts politiques encore en cours aujoud'hui, sont nés
jeux du cirque
implique l'empire romain avec son esprit de domination intraitable qui s'est deversé dans le catholicisme
les jeux du cirque implique les tueries

le foot est né en angleterre quand on a réduit le temps de travail des anglais.Ce sont les patrons anglais qui ont promu la baballe pour que les travailleurs n'utilisent pas le temps dégagé par cette réduction pour aller se pinter et nuire à leur capacité de travail.

la force de combat peut etre utilisée d'une façon constructive
ce n'est pas la démarche 1ére en occident.
Etant donné que l'angleterre ,le pays de l'utilitarisme, via darwin a promu l'origine simiesque de l'homme, il ne faut pas s'attendre à un enoblissement des forces de combat

En asie on a pris une voie differente par, entre autres ,les arts martiaux .où il est exigé au 1er degré :mairtrise de soi et honneur.
les autres degrés impliquent developpement et maitrise de l'énergie.
Aux derniers degrés, c'est l'aquisition de l'immortalité etherique .
Et là, le macaque,héros de la simiesquitude s'est volatilisé .

'Asie a beaucoup moins gobé la simiesquitude, ce nouveau culte religieux de l'occident, Sur ce blog il est clair qu'il y a des dévots
de ce nouveau culte religieux de l'occident,et ils s'en réclament chaudement..
Pour eux on est né macaque et on aspirera à l'endimanchement du macaque, en toute bravitude.
Cela donne la planete des Singes qui se singent eux même en tricotant, à la singer, une peau d'homme cadum.
Oh, innocents, gardaient les mains pleines.....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.