mardi 27 août 2013

Activité volcanique sous l'aeroport de Rôme


Les experts italiens ont été intrigués par l'apparition du jour au lendemain de ce qui ressemble à un geyser volcanique crachant vapeur et gaz à cinq mètres dans les airs.



Ce qui semble être une nouvelle fumerolle est apparue près de l'aéroport international de Fiumicino à Rome dimanche matin. Une cheminée produisant des geysers de vapeur, d'eau et de boue s'est brusquement ouverte dans le sol à proximité d'un croisement de routes près de Fiumicino. Les géologues étudient actuellement le phénomène.

Il est encore un peu difficile de savoir si ce n'est pas un accident artificielle causée par un pipeline défectueux ou quelque chose d'approchant (ce qui pourrait bien être le cas). La Repubblica déclare que les premières inspections indiquent cependant que c'est en fait une nouvelle ventilation naturelle. Évidemment, il y a aussi déjà des spéculations qu'elle pourrait être liée à l'activité volcanique.

Le système volcanique encore actif le plus proche dans la région est le Monti Albani, un vieux complexe volcanique situé à vingt kilomètres au Sud-Est de la capitale, mais qui n'est peut-être pas encore éteint. Sa dernière activité connue a eu lieu il y a quelques 20 000 ans. Une nouvelle activité volcanique dans la banlieue de Rome elle-même n'est certainement pas un scénario complètement impossible, mais peu probable. Plus de données seront nécessaires pour faire la lumière sur ce point.

« Du Mont Etna en Sicile jusqu'aux collines Alban autour de Rome, il y a une beaucoup d'activité volcanique », a déclaré au Daily Telegraph Alberto Basilli, sismologue à l'Institut national italien de géophysique et de volcanologie.

Source : Volcano Discovery

Traduit par :

http://fr.sott.net/article/16485-Italie-un-nouveau-volcan-pres-de-l-aeroport-a-Rome

9 commentaires:

Empecheurdetounerenrond a dit…

Si un jour vous voyez un truc de ce genre, ne faites pas comme ces stupides Romains , décampez !

raffi henry a dit…

Damas et maintenant la ville aux 7 collines...
Destruction prophétisée OU programmée ?

Shpetim Sejdiu a dit…

Oui tout est programmée par Allah Créateur de l'Univers, point de divinités à part lui.

Myfair a dit…

... Ça éclaire sous un autre angle la dernière prophétie papale de St Malachie, la 112e (« Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple »)

Salah Baby a dit…

ce ton allah et le createur qui a programe tous ces conflit, dit lui qui va aide ces sales pauvres manifaistants qui sont dans les rue chaque jours
dieu de conflit

Anatole Patachon a dit…

Pourquoi un nouveau volcan ne pourrait-il pas se former où bon lui semble ?!
Pour ce qui est de la thèse du pipeline, il est bien connu que ces machins-là sont enterrés n'importe où, et que personne n'a penser à en relever le tracé.

Ben J a dit…

"Les experts italiens ont été intrigués", encore et toujours ces fameux experts auto-proclamés qui ne comprennent que dalle, comme dit Jean-Pierre Petit: "Des chercheurs on en trouve, des trouveurs on en cherche."

Tomla a dit…

Encore un coup fumeux comme dirait l'autre.

Shpetim Sejdiu a dit…

Jetez la pierre sur quelqu'un d'autres est facile, mais voir son propre miroir est plus difficile, parce que personne aime voir la laideur de sa propre ignorance.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.