lundi 12 août 2013

Bétise humaine : Ils oublient de construire des ascenceurs dans un gratte ciel de 47 étages

S'agit il vraiment d'un oubli ou pour reprendre la formule de Jacques Attali "c'est pas fait pour s'en servir, c'est juste pour acheter et pour vendre " ?




Les deux tours de Benidorm devaient être le symbole de la sortie de crise de la ville. Ces deux « Twin Towers » du projet immobilier « InTempo » représentent une « incompétence d’envergure », explique le journal espagnol El País.

Cet immeuble résidentiel qui possède 47 étages sur une hauteur de 200 mètres est la plus haute construction de l’Union européenne. Toutefois, les architectes du projet ont oublié un détail significatif pour un building aussi haut : les ascenseurs.

Le projet devait être clôturé en décembre 2013 mais en janvier 2012, on s’est rendu compte que l’immeuble n’avait pas été équipé d’ascenseurs, comme on peut l’observer sur les différents clichés promotionnels d’InTempo. « L’espace avait été calculé pour constituer un bloc d’une vingtaine d’étages », expliquent différentes sources au journal El País.

Mais les architectes ont décidé d’ajouter 20 étages supplémentaires au projet pour en atteindre 47 et ils se sont rendu compte de l’oubli. InTempo possédait 94% de sa structure achevée et 35% des 269 appartements étaient déjà vendus.

Depuis lors, l’équipe initiale d’architectes a démissionné et la dette du projet immobilier atteint les 2,5 millions d’euros.

Benidorm est l’exemple parfait de la folie des grandeurs, souligne El País. La ville n’a pas de limites en ce qui concerne la hauteur de ses constructions. Ce modèle urbanistique a ses détracteurs mais aussi ses défenseurs comme le sociologue de l’urbanisme, Henri Lefebvre, qui l'a définie comme la ville la plus habitable jamais construite depuis la Seconde Guerre mondiale.

La ville, surnommée « Beniyork » ou la « petite Manhattan » compte d’autres édifices d’une envergure égale à celle du projet InTempo, comme l’Hôtel Bali ou la Tour Lugano, qui se sont également retrouvés au cœur de polémiques similaires, conclut El País.



http://www.express.be/joker/fr/world/a-benidorm-le-plus-haut-gratte-ciel-de-lue-sans-ascenseurs.htm

18 commentaires:

INDIGO BLEU a dit…

Amusant

Filibert Lécuyer a dit…

C'est écolo !!!!
Ils vont pouvoir le vendre à des gens qui cherchent à se maintenir en forme, il y a des gens qui payent dans des salles de sports pour transpirer, ici le sport est une option gratuite !!!!!

Zangao a dit…

Alain Robert se porte acquéreur du 47eme étage.

Ancreur de Lumière a dit…

Certains pourront pratiquer leurs... ascensions

hotchiwawa a dit…

Comment ils sont montés les ouvriers?! :o

Zangao a dit…

Les ouvriers ne montent pas, tout juste peuvent ils tenter de s'élever....

lala a dit…

Bonne question Hotchiwawa. Ce qui fait que je crois pas a ca. Y pas un déménageur qui va vouloir monter un frigo ou cuisinière et tous les meubles au 47eme étage.

lala a dit…

Imagine tu arrives avec ton épicerie, est ce qu'ils ont oublié aussi les escaliers.

Zangao a dit…

hotchiwawa a dit…

Comment ils sont montés les ouvriers?!

Et personne n'a répondu : comme des ânes !

Youlrish a dit…

Jolie boulette

Youlrish a dit…

Jolie boulette

Ben J a dit…

Ces "twin towers" me font penser à une guillotine (en référence à la bible dans les commentaires d'un précédent article), également à un sablier (en référence à un récent crop circle et au décompte d'un évenement majeur), également à un V (référence au 5ème age de la prophétie Hopi)
Et puis ces 47 étages, 4+7=11, 4x7=28 en référence au cycle lunaire et au 28eme JMJ (messe du 28 juillet, grille de 4x7 derrière le pape)
Je sais pas mais cette histoire d'asenceur, "d'ascenssion" impossible me semble non dénuée de sens et plus qu'une simple "boulette"

bibite123 a dit…

Leur tours immondes et les États-Unis seront bientôt détruit !

hotchiwawa a dit…

Il y a un ascenseur jusqu'à la moitié.

hotchiwawa a dit…

Edit: "cette oeuvre", comme il n'y a pratiquement pas d'ascenseur, me fait plus penser à un monument. Mais que représente-t'il?
A t'il une orientation particulière? Vers Orion ?
Rem: l'architecte est espagnol.

Antares a dit…

Aucun architecte n'est assez stupide pour faire une telle bévue sur un projet aussi coûteux.

Cette œuvre en forme de "M" est une signature maçonnique, et rien d'autre. D'ailleurs si vous la détaillez, vous trouverez d'autres anachronismes.

Giuditta a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Giuditta a dit…

Ciao.
Une fois, j'ai dormi à Benidorm (let: bene si dorme, bien on dort).
Jamais de ma vie je n'ai si bien dormi!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.