mercredi 21 août 2013

Depuis le 20 Août, l'humanité consomme plus que ce que la Terre peut générer

Et comme il n'est pas question de changer de mode de vie, cette initiative constitue un moyen d'appuyer un programme de dépopulation.

Le "jour du dépassement" est pour aujourd'hui 20 août... Le réseau Global Footprint, une ONG américaine, a estimé que les humains auront épuisé ce soir les ressources naturelles qui leur sont théoriquement allouées pour l'année entière. L'indicateur, fondé sur le concept développé par le groupe de réflexion britannique "new economics foundation", permet de conceptualiser l'écart entre ce que la nature peut régénérer et ce qui est requis pour alimenter l'activité humaine.


Ligne rouge

En 2012, le quota avait été atteint le 22 août... Cette année, nous serons donc débiteurs de la planète deux jours de plus, soit 133 jours. La dégradation est toutefois nettement moindre que celle qui avait eu lieu l'année précédente, puisque le "jour du dépassement" 2011 avait été calculé le 27 septembre. Force est pourtant de constater que la situation empire. "En ce qui concerne le reste de l'année, nous entretiendrons notre déficit écologique en réduisant les ressources locales et en accumulant le CO2 dans l'atmosphère", indique l'ONG. Il est estimé que l'humanité a franchi la ligne rouge de la surexploitation dans les années 1970. En 1993, soit vingt ans en arrière, Global Footprint désigne le 21 octobre comme "jour du dépassement".

L'humanité vit à crédit

L'organisation connaît les limites de sa méthode, mais elle cherche surtout à mettre en avant l'écart grandissant entre ressources et besoins... Les plus gros débiteurs mondiaux sont à l'heure actuelle les Etats-Unis, la plupart des pays d'Europe de l'Ouest (Suède et Finlande exceptées), les pays du Golfe, le Japon, la Corée du Sud et le Népal. Les pays d'Amérique Latine sont plutôt "créditeurs", Venezuela excepté, ainsi que plusieurs grandes nations comme le Canada, l'Australie ou la Russie, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elles préservent leur capital.

Ecosystème

"Actuellement, plus de 80% de la population mondiale vit dans des pays qui utilisent plus de ressources que leur écosystème ne peut renouveler", souligne Global Footprint, qui avance concrètement que les résidents japonais consomment les ressources écologiques de 7,1 Japons, et qu'il faudrait 4 Italies et 2,4 Egyptes pour alimenter les populations actuelles des deux pays. Pour la France, le ratio serait plutôt de 1,6 fois, soit un peu moins que les Etats-Unis (1,9 fois) ou la Chine (2,5 fois).

L'ONG pense qu'il n'est pas trop tard pour réagir, car les "débiteurs écologiques" ont les outils pour réduire leur empreinte, tandis que les "créditeurs" sont prévenus et peuvent réagir. Un message qui s'annonce difficile à faire passer, car écologie et société de consommation ont bien du mal à cohabiter...


http://www.boursier.com/actualites/economie/environnement-dans-la-zone-rouge-20947.html

11 commentaires:

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach

Je tenais à déclarer qu'en ce moment une série d'inondations touche l'Asie (Chine, Philippines,Inde, Russie et au Pakistan) cela est surement due à l'alignement de la Terre avec Neptune.

On ne peut pas l'affirmer avec certitude, le site "Solar System Scope" n'est pas à "l'échelle"

Filibert Lécuyer a dit…

J'avais calculé qu'en 2050 qu'avec une population proche de 10 milliards, il nous faudrait 3 terres, donc à partir du premier mai on vivra à crédit (voir courbes "Guide Pratique de l'éco-habitat" aux Editions du Fraysse page 24) !!!
Mais avec le Grand Changement de 2014 et suivant, grâce à l'énergie libre (et techniques E.T.) nous allons pouvoir changer les courbes et réduire notre impact, voir : http://changera.blogspot.fr/

Woodhey Dyolf a dit…

A @ Filibert Lécuyer
« Mais avec le Grand Changement de 2014 et suivant, grâce à l’énergie libre ( et techniques E.T) nous allons pouvoir changer les courbes et réduire notre impact ».
Vous êtes sérieux quand vous dites ça ? parce que sincèrement j’ai comme l’impression qu’on s’amuse à vos dépens et vous n’êtes pas le seul. Vous croyez qu’il va suffire que la confédération du « Capitaine Flam » débarque pour régler nos problèmes ?.... mais vous rêvez tout éveillé, remarquez je ne vous jetterais pas la pierre, croire en ce que raconte les « Channellers » peut être agréable, séduisant, voire même très enthousiasmant, mais c’est du flan....rien ne viendra sauver l’humain de sa mentalité crasse, c’est curieux pour des « êtres galactiques » rien ne les empêchaient d’intervenir avant, ils l’ont peut être fait d’ailleurs, apparemment cela n’a pas dû fonctionner, alors je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait mieux aujourd’hui, je sais on va me rétorquer que les gens et la situation est différente... non elle n’est pas différente, elle est pire, alors ils peuvent venir avec leurs aspirateurs magiques, leurs gadgets, ils ne changeront rien à ce qui se passe dans le cerveau des ramollos et ils sont légions sur cette planète, franchement il y a mieux à faire que venir se faire chier avec une espèce « bas de plafond » si êtres galactiques il y a, ils s’adonnent à quelques petits jeux, quelques supplices dont ils ont le secret, c’est une variante plus subtile que l’abduction , juste histoire de finir en beauté , parce que ils doivent bien savoir que ce système va connaître quelque ravalement, c’est sûr on passe pour des cons, mais on est toujours le con de quelqu’un n’est-ce pas, alors pourquoi pas de ces êtres pas forcément plus évolués mais qui possèdent néanmoins plusieurs longueurs d’avance...

Jerome G. a dit…

Ben mer... , en plus c'est le jour de mon anniversaire!
Je vous rappelle la phrase de keneth Boulding : "Celui qui croît qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste"

Woodhey Dyolf a dit…

En rapport avec mon précédent post ,extrait de la dernière canalisation de Sheldan Nidle et ses fameux « Maîtres ascensionnés »
« Gardez à l'esprit que ce qui vous est arrive est un événement unique : normalement, de telles dispensations ne sont pas disponibles pour ceux qui ont été si profondément, et pendant si longtemps, enchevêtrée dans les affres de la conscience limitée ».
En clair ça signifie qu’on est des gros blaireaux et qu’il n’est pas si utile que ça de nous aider, je sens même poindre dans cette phrase un désaveu, l’air de dire : « Aider ces gros connards ?...autant rouler une pelle à un reptilien on obtiendra plus de résultat .... »

Filibert Lécuyer a dit…

@ Woodhey Dyolf
C'est sûr que nous sommes bien bas au niveau de la conscience, comme ces jeunes aujourd'hui qui flinguent aux USA un autre pour passer le temps, mais c'est voulu par le système de niveler par le bas !
Mais beaucoup de gens commencent à voir clair et voient que les merdias nous manipulent comme sur la Syrie…
Les révélations des projets de l'élite montrent que leurs hommes de main ne veulent plus suivre !
Que ce soit par des intervenants de la Terre ou avec l'aide d'ailleurs (et cela à l'air de se coordonner !) on va vers un autre système !
Aujourd'hui présentation d'un article de pièces Mayas représentant les extra-terrestres, pyramide de Bosnie de 25.000 ans… il semble que les E.T. soient déjà intervenus !
Arriver à remonter la conscience des gens prendra du temps, mais l'utilisation intelligente de tous les médias fera bien avancer les choses !
Avec une conscience plus élevée on compense moins sur la consommation, avec une énergie libre on diminue presque par deux l'impact de l'homme sur terre, les E.T. pousseront aussi à être végétarien pour épargner les cousins animaux, il est aussi possible de faire des objets inusables…
Je vois qu'il se passe de nombreux événement qui semble aller vers un mieux, l'atmosphère était plus sereine en début d'année et tout semble s'enchaîner vers cette grande mutation !!!!!
Certains E.T. ne voulaient pas aider la Terre car son énergie est trop basse et cela les perturbe, mais comme ils sont déjà intervenus et qu'ils sont un peu responsable de ce qui se passe, ils vont intervenir !!!!
On verra ce qui se passe dans les mois qui viennent !!!!!!!!!!!!

Woodhey Dyolf a dit…

à@ Filibert Lécuyer
Je ne demande qu’à voir en ce qui concerne les « bons offices » d’intelligences altruistes fussent-elles exogènes, mais ce genre de discours n’est pas nouveau, j’ai plutôt l’impression que c’est l’autre versant de ces mêmes élites qui canalisent la populasse vers un même moule et quoi de plus fédérateur que des « sauveurs » venus de l’espace, il suffit de lire certaines expressions employées dans ces canalisations pour s’apercevoir qu’on abandonne une aliénation pour une autre, c’est étrange il n’y a pas de juste milieu , soit vous êtes au service d’un certain égoisme, coloré négativement (ombre, ténèbres...) soit au service des autres, coloré positivement (lumière, candeur, blancheur...) finalement on retombe dans les mêmes travers, il n’y a rien d’intelligent là dedans, ni même de lumineux, c’est une chausse-trappe, un trompe l’oeil, un trompe –esprit surtout dans lequel viennent s’engouffrer nombre de personnes qui croient que le salut va venir de nos « amis de l’espace » alors qu’ils ne font que se soumettrent à un immense programme de modélisation mentale visant à conditionner les esprits pour mieux les apprivoiser, on vous donne des friandises, on vous fait miroiter des choses, on joue sur votre penchant crédule, on vous séduit , on vous manipule, à qui cela profite t-il ? toujours aux mêmes, il est plus facile d’obtenir des résultats avec le consentement implicite ou même tacite des gens qu’avec des méthodes rugueuses, frontales , en un mot on satisfait à vos désirs, à vos attentes, à l’image du « Père Noël » de votre enfance , j’ai bien peur que le visage véritable de cette mascarade ne soit pas celui que les gens attendent et pourtant ils vont quand même tomber dans le panneau, avis aux amateurs...

Ben J a dit…

Bonsoir, je ne sais toujours pas dans quelle mesure les chemtrails rentrent en compte dans le programme de dépopulation, de mind control, de dégradation globale de la nature, de modification de l'atmosphère, de l'altération de l'observation de l'espace (nibiru) ou autres supputations plausibles, mais j'ai assisté et constaté depuis une semaine dans 3 différentes régions de France (quart sud-est) à un véritable déferlement d'avions épandeurs.
En tant qu'observateur assidu, c'est la première fois que je constate une telle intensité, actuellement le summum se situe aux alentours de 18h-20h, quand le soleil commence à tomber, et à l'image du reste c'est de plus en plus visible, flagrant et démesuré... pourtant tout le monde continu de s'en foutre complètement !
Cette accélération semble être liée à l'accélération globale de tous les événements.

osmont norbert a dit…

ces considérations sont interessantes que si l'on se place du point de vue du monde périmé.
elles sont futiles dans un monde à visage humain.
le problème c'est qu'il n'y a pas de visage humain.
je parle du visage interieur.
le corps est humain ,mais souvent son locataire ne l'est encore que trop peu.
Platon disait que tant que les philosophes (les vrais) ne seraient pas au pouvoir ;il n'y aurait pas de civilisation digne de ce nom.
L'homme est encore si peu évolué individuellement qu'il s'est contenté d'utilisé le bac à sable sans trop comprendre pourquoi il y était et ce qu'il devait y faire.
Certes il y a eu un lâché périodique d'êtres evolués sur terre mais pour un lâché permanent et massif d'apprentis et d'aspirants à l'humanité détournés manipulés par un tas de dominants ,bruttes et abrutis ayant eu plein pouvoir de domination et massacres en tous domaines.
Alors on ne peut compter que sur ses propres efforts pour comprendre l'énigme de ce bac à sable qui semble être un résumé de ce qu'il ne faut pas faire pour faire émerger un nouveau type de conscience dans un régne à vocation humaine.
les dieux créateurs sont au balcon et regardent les jeux du cirque. Que diable les extra terrestres viendraient -t-ils y changer les régles du jeu. n'est-ce pas aux dieux créateurs
de le faire ?
Qui a penser jusqu'à maintenant à les attrapper par les chakras pour les enfoncer au fond des oceans de merdier que l'humanité a accumulé dans son histoire pour voir s'ils sont capables de chanter l'ode à la joie au fond de ces océans de nectar pour des éons évidemment?
on pourrait multiplier des suggestions de ce genre; mais pour cela il faut vouloir être
un être libre qui dit non à ce bac à sable,
une honte dans la galaxie .....



ALBATOR a dit…

Bsr moi aussi j'ai remarqué depuis 2jours les chemtrail se sont intensifier et cela des le lever du soleil que je surveille en 1heure de temps il ont blanchi le ciel et cela a duré toute la journée juste ce soir vers 19h un peu de ciel bleu et le soleil brulant il veule caché quelque chose comme nibiru ou l'ejection de CME provoquer par une comète et qui devait nous toucher aujourd'hui mais en attendant ils sont entrain de nous détruire notre environnement a petit feu ainsi que nous ils y a trop peu de monde au courant de se manège

Julia luna a dit…

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=17484

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.