dimanche 4 août 2013

Des élus américains ciblent la SNCF pour son rôle dans la Shoah

Quel scandale ! La SNCF pourrait bien être reconnue coupable de crimes contre l'humanité. Heureusement cela devrait s'arranger contre une rente annuelle et éternelle.
Des élus républicains et démocrates du Congrès américain ont déposé un projet de loi afin d'autoriser des poursuites contre la SNCF pour son rôle dans le transport des Juifs pendant la seconde guerre mondiale vers les "camps de la mort". Une initiative similaire, deux ans plus tôt, n'avait pas abouti.



Si elle était approuvée, la nouvelle mouture déposée mercredi soir par le sénateur Chuck Schumer permettrait de contrer l'argument selon lequel la compagnie française ne peut être poursuivie aux Etats-Unis en raison d'une loi américaine qui lui garantit l'immunité en tant que société contrôlée par un Etat étranger. Le texte devrait ensuite être envoyé au président Barack Obama pour promulgation.

"Cela fait longtemps que les survivants et les parents de ceux qui ont péri tentent d'établir la responsabilité de la SNCF pour le rôle actif qu'elle a joué pendant l'Holocauste, mais jusqu'à présent la société a réussi à se draper dans l'immunité et à éviter ainsi toute procédure devant les tribunaux américains", a expliqué M. Schumer dans un communiqué. Cette loi "permettrait aux survivants et aux parents (des victimes) de faire rendre des comptes à la compagnie ferroviaire française devant un tribunal pour avoir envoyé des milliers de personnes à la mort durant la seconde guerre mondiale", poursuit-il.

En 2011, le président de la SNCF Guillaume Pepy avait reconnu les responsabilités de l'entreprise, qui fut "un rouage de la machine nazie d'extermination". Mais la compagnie note aussi que 2 000 cheminots ont été exécutés par l'occupant nazi.

Réquisitionnée par l'Etat français de Vichy à la demande des autorités d'occupation allemandes, la SNCF a transporté 76 000 Juifs de France dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d'extermination entre 1942 et 1944. La compagnie française est actuellement à la recherche de contrats pour la construction de lignes à grande vitesse aux Etats-Unis.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/02/des-elus-americains-ciblent-la-sncf-pour-son-role-dans-la-shoah_3456659_3222.html

15 commentaires:

Jeannot Lapin a dit…

"La compagnie française est actuellement à la recherche de contrats pour la construction de lignes à grande vitesse aux Etats-Unis."

Tout s'explique...

..commelaLune a dit…

Et pourquoi ces élus ne déposent pas un projet de loi contre les familles Rockefeller, Bush et Warburg qui étaient les principaux actionnaires de IG Farben entreprise qui gérait le camp de travail d'Auschwitz?

Et le charbon que les cheminots mettaient dans les locomotives il venait d'où? Et l'acier qui a servi a fabriquer les rails, les wagons il venait d'où? Wendel, Schneider, Kruup...

Et les quelques milliers de mitraillettes offertes par Remington aux SA allemands dans les années 30 elles venaient d’où? Percy Rockefeller...

David Bes a dit…

Oui, il vaudra lieu que les vrais coupable soit punis mais vus que les loups se couvre entre eux ils est plus pratique de trouvé des coupables de polichinelle. Quand ont vois que l' Allemagne dans les années 20 n' avait plus les moyens d' acheté a l' étrangers a cause de la dévaluation du marks. J' ai des photos ou ont vois des enfants jouer avec des cubes de liasse de marks car les vrais cubes en bois étaient trop chère, pour tapissé les murs ils utilisaient des marks ce qui revenait loin cher que le papier peint. Quand ont vois que un demi litre de lait coutait 250 000 marks on se demande comment ils ont fait pour se construire l' armée la plus modernes. Ce qui prouve bien que les gros financiers les ont aidé car comment ils auraient obtenu les matières premiere , la en est bien la preuve. Voici un petit lien wiki je sais s' est pas toujours fiable mais ils y a pas mal de vérité est cet article a mon sens est bien fait. " http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinflation_de_la_R%C3%A9publique_de_Weimar ". Passez un bon dimanche et profiter bien de la vie. A plus.

L.C R.F a dit…

Faudrait juger aussi, l'entreprise Ford, IBM, toute la mafia des Banksters , toute les entreprises d'armement et tous les chefs d'état qui on vendu leur âme au détriment d'humanité.

Humanité, trompé,bafouer, humilier par une poignée de damné qui ce prennent pour les rois du monde au dépend de tous le reste d'humanité, il est vraiment temps chevalier de l'humanité de vous éveillez car la vie elle-même est menacée, ils ont vendues humanité a lucifer lui-même, ils nous ont vendus pour le pouvoir de l'argent dominateur.

Un seul peuple multiculturel, une seul petite bleu aux multiples écosystèmes,une seul et unique humanité.

Il est vraiment temps de rentrée dans la danse ou humanité disparaîtra définitivement et petite bleu aussi.

Nous serons tous damné pour avoir laisser le monde aux mains de ces corrompus, pour avoir laisser vie être exterminer par l'argent, pour l'argent, la punition que nous subirons sera plus terrible que le royaume des enfers.

Il est venu le temps où humanité ce révolte, traque et condamne les traitres d'humanité, les assassins de la vie car humanité et promis à autre chose que l'asservissement et la soumissions de ces criminelles en bande organiser.

Nous ne sommes pas anonyme,nous sommes le peuple,nous sommes le monde, nous sommes là vie,nous nous levons devant le mal pour le monde,nous sommes unique,nous ne faisons qu'un, NOUS SOMMES HUMANITÉ.

Prenez peur damné, l'armées des chevaliers oubliés est en marche,votre régne s'achéve ici et maintenant.

Antares a dit…

L'idée avait déjà été avancée en 2010 ou 2011, je ne sais plus trop. A mon avis, c'est Caroline Fourest qui a du les décider !
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/caroline-fourest-6-milions-de-36575#commentaires

Greenisheep a dit…

Ces personnes n'ont vraiment aucune morale, j'imagine que l'on table sur des sommes folles en dédommagement de la sacro-sainte SHOAH ! Qu'ils utilisent un drame pareil pour se remplir les poches me répugne ! Surtout lorsque l'ont à connaissances des multiples arnaques concernant "les réparations"

Enfin les éventuels responsables sont déjà morts alors pourquoi faire payer les générations futures (ils vont quand même pas mettre des wagons en taule). D'ailleurs je suis d'accord avec les messages plus haut, notamment concernant les financements obscurs du nazisme...

hotchiwawa a dit…

et la plainte contre la compagnie du gaz?

je sais c'est horrible mais ce sont eux les vrais coupables.

et la plainte contre Mercedes, Ford, Boeing, Fiat?

Les loups vont se bouffer entre eux tellement leur appétit est vorace et insatiable.

jcc a dit…

ils faut leurs faire payer au prix fort , le napal rependu en Asie et autre saloperie, la destruction du peuple Palestinien , la culture des peuple d'Asie centrale, le génocide des Amérindiens , des Cajuns , la liste est sans fin , vive le nouveau monde!! qui nous est vendu chaque jours

Unknown a dit…

Si toutefois cela aboutissait ce qui constituerait un veritable scandale. qui sont les beneficiaires de cette manne et qui touche les management fees? alors il va falloir punir et condamner a des amendes ceux qui colportent des mensonges sur la shoa, et ils sont particulierement nombreux, le scandale du ssavon fait avec de la graisse humaine, le chiffre de 6 millions largement usurpe, bref...no comment. De plus il va falloir partager cette "amende" avec les roms et toutes les autres minorites qui font partie des victimes. et pourquoi on ne demanderait pas aux Bush de rembourser la blague de la guerre en irak a coute 3 trillions de USD...de Qui se moque t on?

Zangao a dit…

En temps de paix, les banques, l'industrie pétroliere, chimique, nucléaire, s'enrichissent, sans oublier les fabriquants d'armes, en temps de guerre, les mêmes s'enrichissent encore.

Le printemps des poetes n'est pas pour demain ;)

hotchiwawa a dit…

Hier pour me requinquer, j'ai regardé des vidéos sur les crop circles :)

Hormis des fakes, il y en a des vraiment balaises.
Sans parler de messages d'espoir laissés.
Nous ne sommes pas seuls, gardez espoir :)

Aloha a dit…

@hotchiwawa
j'aime bien ce que tu dis , c'est vraiment tendu de tous les côté en ce moment , meme nous.
Quelle vidéo as tu regardé? pourrez tu mettres le liens stp?

renée-denise a dit…



Faut jeter un oeil sur un bouquin qui parait intéressant: j'me rappelle plus l'auteur mais çà s'appelle "SHOAH BIZENESS" tout un programme et la vérité crue de leurs mensonges honteux bien étalée avec moult preuves!!...

Ecoeurée à vomir

raffi henry a dit…

Ce n'est pas une blague, promis (source Le Figaro)

Dola Indidis, avocat kenyan, veut «faire respecter la dignité de Jésus» en portant plainte contre Israël, l'Italie, Ponce Pilate et l'empereur Tibère. Il estime le procès et la crucifixion du Christ illégaux et entend assigner en justice ceux qu'il estime responsables.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/02/97001-20130802FILWWW00249-proces-de-jesus-illegal-il-saisit-la-cpi.php

zelectron a dit…

La SNCF? n'était-ce pas en particulier cet asile de communistes aux ordres de Moscou ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.