samedi 24 août 2013

Feux de forêt : L'état d'urgence décrété à San Francisco



Jerry Brown, le gouverneur de Californie, a décrété dans la nuit de vendredi à samedi l'état d'urgence à San Francisco, deuxième ville de l'Etat, où l'alimentation en électricité est menacée par un incendie de forêt en lisière du parc national de Yosemite.



San Francisco en danger. Le gouverneur de Californie Jerry Brown a décrété dans la nuit de vendredi à samedi l'état d'urgence dans la deuxième ville de l'Etat. L'alimentation en électricité est en effet menacée par un incendie de forêt en lisière du parc national de Yosemite.

L'incendie, qui a déjà conduit Jerry Brown à déclarer l'état d'urgence dans le comté de Tuolumne, a endommagé les infrastructures qui alimentent San Francisco en électricité, et le fonctionnement de plusieurs lignes a dû être interrompu.



http://lci.tf1.fr/monde/amerique/etats-unis-le-parc-naturel-yosemite-menace-par-un-incendie-etat-8252018.html

Vu sur :
http://fr.sott.net/article/16437-Incendie-etat-d-urgence-a-San-Francisco-le-parc-Yosemite-menace


3 commentaires:

Zangao a dit…

Au Portugal, 37000 ha ont brulé. A votre avis quel est le cas le plus grave ? et de qui parle t'on ?

Ben J a dit…

Le panache de fumée me fait penser à un énorme CHEMTRAIL composé de gaz toxiques, gaz à effet de serre, de métaux lourds, de suie, de particules radioactives et opacifiantes etc...

L'incendie est d'origine inconnue mais à qui pourrait profiter ce genre d'événement à multi-finalité, modification de la luminosité, destruction de l'écosystème, pollution aux métaux lourds, climat de peur...
Je dis ça sans forcément y croire mais après tout on commence à être habitué à leur méthode.

En revanche ce climat de dévastation n'est pas sans rappeler la forêt en flamme représentée sur l'une des fresques apocalyptiques de l'aéroport de Denver.

Anatole Patachon a dit…

L'origine de ces incendies (comme le fait remarquer Zangao, il n'y a pas qu'aux US) est sans doute lié à l'ardeur du soleil ces mois-ci, un résineux est une bombe potentielle qui ne demande qu'à s'enflammer avec de telles températures ambiantes.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.