lundi 12 août 2013

Floride : Sinkhole à Disneyworld

Cette attraction n'était pas prévue au programme...




La formation d'un trou de 18 mètres de diamètre a entraîné dans la nuit de dimanche à lundi l'effondrement partiel d'un complexe hôtelier près de Disney World, en Floride, sans faire de blessés, a-t-on appris auprès des autorités.

«Peu avant minuit dimanche, les pompiers ont été informés de la formation d'un trou de 18 m de diamètre et de 4,5 m de profondeur qui a fait trembler trois bâtiments du complexe» Summer Bay, à Clermont, en Floride, a expliqué à l'AFP Kelly LaFollette, porte-parole du comté de Lake, où a eu lieu l'incident.

«Environ 30% d'un bâtiment de trois étages s'est effondré vers 3 h», a-t-elle ajouté.

Dès l'arrivée des pompiers sur place, les 36 touristes présents ont été évacués et aucun d'entre eux n'a été blessé.

Des clients de l'hôtel ont raconté à la télévision locale WFTV avoir entendu des craquements et avoir vu les fenêtres se briser quand ils évacuaient. «Quelqu'un a dû sauter par une fenêtre parce que le cadre de sa porte s'était effondré. Avec sa femme et son enfant, ils ont dû passer par la fenêtre pour se sauver», selon Maggie Ghamry, témoin de la scène.

En mars, un habitant de la banlieue de Tampa, en Floride, avait été littéralement englouti dans un trou géant qui s'était soudainement ouvert sous l'emplacement de sa chambre à coucher. Les recherches avaient été abandonnées au bout de quelques jours par les autorités.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201308/12/01-4679152-un-complexe-hotelier-partiellement-englouti-dans-un-immense-trou.php


10 commentaires:

Zangao a dit…

Il faut qu'ils fassent un truc contre les taupes !

Zangao a dit…

Qui a dit Snowden ?.....

lala a dit…

Tout s'accélère, peut être que certain vont s'ouvrir les yeux et constater que la terre est en changement.

BlueMan a dit…

En complément, voyez ce très complet article de YellowGirl sur les Sinkholes :

http://www.blueman.name/YG_LesSinkholes.php

hotchiwawa a dit…

Sauvez un trou, mangez une taupe!

VINCENT Fuego a dit…

Magnifique quand la nature détruit ce tas de merde !

hujo a dit…

Oui ce genre de destruction cest presque poetique. Sauvez un trou mangez une taupe ! ce sera mon slogan pour le restant de la semaine LOL Merci blueman pour le liens tres riche mais G lu qlqpart que les sinkholes cetait une affaire de densite terrestre qui changeait...

lotus a dit…

Voici une autre explication aux sinkholes...Ayez l'esprit ouvert...

http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/les_sinkholes_gvs.php

hujo a dit…

OUi lotus je crois que G lu un truc du genre...merci

Starseeker a dit…

Les glaciers aux deux pôles fondent ce qui libère la pression exercée sous cette énorme masse pesant de milliards de Kilos, alors la Terre reprend une nouvelle forme, a certains endroit les crevasse dans le rock prennent des écarts où le sable plus haut s'enfonce créent des dépressions tel que nous voyons a la surface, ces trous ne sont que des bébé comparé a ce qui pourrait nous apparaitre car l'élastique terrestre n'a pas encore relâcher complètement nous sommes a la phase 1 pour le moment, tenez bon, mais oubliez une fin du monde tragique, nous sommes surveillé étroitement par une civilisation très évolué et sont prêt a intervenir a tout moment, pour évacuation.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.