vendredi 9 août 2013

Le fake du jour : "Pallywood training in Egypt"




Publiée le 7 Août sur  Liveleak , la vidéo commence à faire le buzz. Elle montre un rassemblement de figurants jouant le rôle de jeunes  frères musulmans devant les photographes. Le temps de prendre les photos, ils restent figés prétendant avoir être blesses lors de la manifestation .


Cette mise en scène ridicule discrédite complètement les islamistes Egyptiens, et on serait alors en droit de se pourrait se demander dans quelles conditions ce document a pu être publié et s'il ne constituerait pas lui même une autre manipulation.

En effet, le terme de "Pallywood" a été forgé par la propagande sioniste pour jeter le doute sur les images montrant la cruanté des soldats israéliens envers les palestiniens. D'après eux, tout ce que montrent les médias ne serait qu'une énorme mise en scène  et Tsahal, "l'armée la plus morale du monde" ne saurait cautionner ce genre de pratiques.

Le fait d'introduire le terme de "Pallywood" pour désigner cette fraude égyptienne représente donc un moyen détourné de faire accepter au public le fait que les palestiniens pratiqueraient également ce genre de trucages.

Il est encore trop tôt pour savoir si des éléments de cette mise en scène frauduleuse ont bien étés utilisés par les médias mais quoiqu'il en soit, les sionistes ayant démontré à diverses reprises qu'ils sont passés maîtres dans l'art de la manipulation, on ne peut exclure l'hypothèse que l'on ai affaire à un objet d'un genre nouveau : le faux fake.



1 commentaires:

hotchiwawa a dit…

http://www.liveleak.com/view?i=215_1353193694

"My 6 seconds of Pallywood fame on CNN
CNN pretending that it is possible that this wasn't Pallywood"

Trop facile de mentir :(

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.